Aller au contenu

Fan Club Sanji (nouvelle version) : Je trouverai All Blue!


Bluemoon
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord, je tiens à préciser également que certaines personnes n'ont visiblement pas compris ce qu'était le monster trio à proprement parler. Ce n'est pas parce que Law devient second au classement officiel du JUMP qu'il se crée ainsi un nouveau monstre trio. D'ailleurs si ça trouve, Oda lui-même n'en a rien à fiche de cette notion... Et pourtant, je tend à croire que Luffy forme avec Zoro et Sanji un espèce de triangle soudé (loyauté) et infernal (puissance) , et ce par plusieurs actions. Je m'explique :

 

Je vois clairement Zoro comme le bras droit de Luffy, comme ça c'est fait, je le dis d'office. Quand à Sanji, je le vois effectivement aussi comme un électron libre, ayant cependant toute la confiance de Luffy dans le choix de ses actions. Une sorte de bras gauche en fait. A t-il à rougir de cette place par rapport à Zoro ? Non pourquoi ? Ce serait rabaisser tous les membres d'équipages, vous croyez vraiment que ça plairait à l'auteur ça ? Voilà pourquoi on est pas gavé de fan service en terme de combat de la part de chaque mugis, car ils ont chacun leur personnalité, combattive ou non.

 

D'ailleurs c'est marrant, si je devais comparer, je verrais bien Vergo comme un Sanji qui se déplacerait pour exécuter les missions de Doflamingo et Pica comme un Zoro qui resterait aux côtés de son capitaine.

 

A suivre dans une deuxième partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Law devient second au classement officiel du JUMP qu'il se crée ainsi un nouveau monstre trio.

 

Oui, en fait, je ne faisais pas forcément référence au sondage (même si cela a appuyé l'idée) ^^. Y'a un bon moment de ça  certains estimaient par exemple que Franky avait remplacé Sanji dans la MT (c'était bien avant la hype de Law - qui entre nous est tout à fait mérité tant le perso est bon).

 

 

D'ailleurs si ça trouve, Oda lui-même n'en a rien à fiche de cette notion

 

Si ça se trouve, oui. Carrément.

 

 

... Et pourtant, je tend à croire que Luffy forme avec Zoro et Sanji un espèce de triangle soudé (loyauté) et infernal (puissance)

 

J'aime bien cette image. Elle tend plus vers la symbolique que vers un fait indiscutable.

 

 

Je vois clairement Zoro comme le bras droit de Luffy, comme ça c'est fait, je le dis d'office.

 

Pour moi aussi, y'a aucun problème la dessus. Je trouve impensable que Zoro soit éloigné de Luffy. Je les vois vraiment comme un duo.

Par contre pour Sanji, comme tu le souligne, c'est autre chose. Je te rejoins sur ce point. Disons qu'il a un peu le rôle d'un joker. Lorsque c'est nécessaire, il arrive pour former une trinité de puissance. Mais s'il le peut (et le veut) il agit à sa guise. Ce qui rend souvent service à l'équipage. Du coup, vu que c'est quelque chose d'assez flou, on n'est pas obligé de suivre l'idée d'un Monster Trio catégorique.

Toutefois, Sanji reste respecteux de l'autorité de Luffy : il demande la permission de contre attaquer par exemple. De son côté, Luffy semble avoir assez bien cerné son cuistot au point qu'il le laisse faire en toute confiance.

 

Bon on me casse les cou$lles je reviendrais pour étoffer mon post plus tard désolé

 

Ouhlà, attention! Onizuka va te taper sur les doigts si tu t'exprime aussi vulgairement  :P. Kikitembête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bluemoon : ton analyse rapide est intéressante, car elle met en évidence un élément auquel on ne pense pas : la manière dont Sanji agit en fonction de la situation. D’ailleurs, j’avais zappé certains passages (ex : Duval les exocet riders). Eh oui ! J’ai une mémoire par terrible. :(

Tu montres bien la bivalence du cuistot qui peut devenir temporairement : un chef de meute ou bien un loup solitaire. À Skypiea, le sabotage de l’arche Maxim et le face-à-face solo avec Eneru.  8)

 

Pour ma part, j’ai toujours vu Sanji (je le vois toujours, malgré les événements récents) comme « le 3ème Monster », celui du juste milieu à mi-chemin entre le côté trop sérieux de Zoro et le côté trop léger de Luffy (« léger » bien sûr au sens non péjoratif du terme c’est-à-dire naïf, drôle…). Pour ceux et celles qui apprécient un héros fort à la fois classe et drôle, c’est le bon compromis.

 

Quand il faut envoyer du lourd au combat… qui sont les trois à passer à l'action...

 

 

Zoro,_Luffy,_and_Sanji_Attack_PX-4.png

 

 

 

Luffy_zoro_sanji_vs_kuzan.jpg

 

 

Comme Zoro, il fait parti des piliers sur lequel repose la sécurité du groupe. ;D

 

 

franky17.jpg&sa=X&ei=295MVaTzJ4SsU8XjgJAJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEQ4mXIgV_C382kIclXdRF9kgZpEg

 

 

Ouhlà, attention! Onizuka va te taper sur les doigts si tu t'exprime aussi vulgairement  :P. Kikitembête?

Évidement ! C'est au tour de @Ze-Mangaka, j’y vais de ce pas.

 

Bon on me casse les cou$lles je reviendrais pour étoffer mon post plus tard désolé

Parler sur ce ton... non mais oh !!! Tu es puni.

Je veux un dessin.

HowcanEmotionLabellingHelpStudentsDealWithTheirEmotionsintheClassroom.jpg

 

 

Il y a les Amiraux, il y aura toujours le Monstre Trio.

55b56a107b4ec00f0313aaca3c7eefdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, je ne faisais pas forcément référence au sondage (même si cela a appuyé l'idée) ^^. Y'a un bon moment de ça  certains estimaient par exemple que Franky avait remplacé Sanji dans la MT (c'était bien avant la hype de Law - qui entre nous est tout à fait mérité tant le perso est bon).

 

Ouhlà, attention! Onizuka va te taper sur les doigts si tu t'exprime aussi vulgairement  :P. Kikitembête?

 

Pas de soucis Bluemoon, je ne pensais pas du tout à toi, en plus ma remarque ne se voulait pas agressive ! ;) Et pour Onizuka un bisou en attendant le dessin ! :-*

 

...Deuxième partie :

 

Imaginons même un instant que Zoro soit plus fort en terme de puissance pure par rapport à Sanji ? Cela ne change rien aux rapports qu'entretient ce fameux monstre trio ! Onizuka a parfaitement souligné l'équilibre complémentaire qu'ils représentent.

 

Qui était là pour accueillir le retour du Seigneur des Pirates ? Sanji et Zoro.

 

Qui était prêt à mourir pour le Seigneur des Pirates à Thriller Bark ? Sanji et Zoro.

 

Au final, même leur intégration se ressemble ( après une mûre réflexion, ils proposent tous les deux à Luffy de l'accompagner dans son périple ).

 

En fait, il serait temps d'arrêter de les opposer pour mieux réfléchir à ce qui les rassemble tous les deux. De plus, j'imagine qu'ils éprouvent un grand respect mutuel entre eux deux. Et que deviendrait One Piece sans leurs habituelles disputes ?

 

Oui pour moi, l'appartenance de Sanji dans ce trio est indiscutable :

 

- Ils font partie du même équipage.

 

- Ils ont été recrutés tous les deux à East Blue. Ont juré d'accomplir leurs rêves sur le même tonneau ( j'adore Franky, mais lui n'était pas présent à ce moment là ).

 

- Ils se sont disputés le plus gros monstre à Little Garden, et Luffy a mis tout le monde d'accord en soulignant le fait que les deux monstres devaient être très bon à manger ! Encore une fois, l'équilibre souligné par Onizuka...

 

- Leur priorité est de veiller sur l'équipage et d'en protéger les membres.

 

- ...Au final, ne seraient-ils pas les meilleurs amis ?

 

En tout cas, une chose est indiscutable: rassures toi Bluemoon, Sanji a effectivement toujours fait partie du monstre trio, aucun doute à avoir là dessus.

 

Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, vous avez compris ma pensée, mais avant de conclure :

 

- Petite anecdote sur Sanji et Zoro : dans la première traduction de One Piece en France, au moment de prononcer leurs voeux sur le tonneau, les traducteurs ont inversés les bulles de Sanji et Zoro... Hasard ou volonté des Dieux ? ;)

 

Je tiens également à signaler que l'interview arrive, mais qu'elle sera légèrement modifiée. En effet, je trouverais ça bizarre que Sanji commente le Gear 4 alors qu'il ne l'a pas découvert officiellement dans le manga... Bien que le principe même de l'interview ne soit pas logique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka et Ze-mangaka, vous savez être convaincants  ;D.

 

Bon ok, Sanji reste un membre du Monster Trio. Pour chipoter, je dirais que ce terme reste tout de même une invention de la fanbase. Toutefois il est fondé sur le fait qu'à plusieurs reprises les 3 gaillards ont agit de concert lors de batailles. Du coup c'est assez justifié.

 

Les exemples que tu as fourni Onizuka en sont la preuve (oh le coup du Big Emperor avec Franky! Cette scène est mythique! On dirait le truc tout droit sorti d'un sentai!). Et le parallèle Monster Trio / Amiraux est, il est vrai, pertinent (j'avais fini par oublier de faire ce rapprochement).

 

Ze-mangaka : je n'ai rien à rajouter, tu as mis le doigt sur des éléments tout aussi révélateurs.

 

 

...Au final, ne seraient-ils pas les meilleurs amis ?

 

 

D'ailleurs, la preuve en est que Sanji se promène avec la photo de Zoro sur lui. Si ça c'est pas de l'affection ça...

 

150509095410980589.jpg

 

Blague à part, je suis d'accord. Même si j'ai tendance à penser que Sanji comprend très bien Zoro mais que la réciproque n'est pas évidente.

 

 

 

J'ai encore en travers de la gorge, les propos que Zoro dit à Sanji sur l'ile des HP. Sanji dit aux sirènes "Vous êtes le All Blue de mon coeur" (ce qui veut en fait dire beaucoup de choses quand on y pense). Mais Zoro lui balance "Pff, quel rêve bidon".... Là même si c'était pour l'aspect comique, j'ai pas apprécié. Parce qu'à aucun moment Sanji ne s'est moqué du rêve de Zoro (en fait aucun mugi ne s'est moqué du rêve d'un des leurs). Mais Zoro s'est permis de rabaisser celui de Sanji.  Pour le coup je l'ai trouvé salaud  >:(.

 

 

 

Je terminerai mon message avec un petit rappel : nous somme aujourd'hui le 9 mai. Cela fait donc 1 an et 5 mois que Sanji a disparu avec Nami, Chopper et Brook  :'(.

 

150509095452892982.png

 

 

 

150509100047679266.png

 

 

 

 

150509100100230858.jpg 

 

 

 

150509100124291059.png 

 

 

 

15050910013372316.png 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros débat, désolé je n'ai pas tout lu. :P

 

Pour moi, il ne fait aucun doute que le Monster Trio est et restera jusqu'à la fin Luffy - Zoro - Sanji. Le terme de "nouveau Monster Trio" en intégrant Law et en virant Sanji, c'est juste pour rire, compte tenu de la situation actuelle (Sanji étant en plus éclipsé depuis un bon moment). Pour moi, ce n'est rien de plus que du troll ou de la farce venant des fans (et de toute façon, ce terme n'a plus de sens en y intégrant Law, qui n'est pas un Mugiwara).

 

Les trois monstres de l'équipage ont les plus grandes primes, ce sont les plus puissants, ce sont les trois leaders (même Zoro et Sanji ont adopté le comportement de leader quand il le fallait, enfin plus Zoro que Sanji vu que c'est le second, mais voilà - je pense notamment à Sanji poursuivant Robin à Enies Lobby, à Sanji protégeant Nami & co à Dressrosa, etc...). Tous ces arguments ont probablement déjà été dits.

 

Je soulignerai également que, comme un signe pour ne pas bouleverser la hiérarchie, Oda a déjà préparé le terrain quant à l'intégration de Jinbe. Il l'a fait combattre sur un pied d'égalité avec Sanji dans l'arc des H-P, comme pour dire "Eh, oh, là c'est la limite du Monster Trio, tu n'as pas le droit d'aller au-dessus". Pour moi, c'est clairement un indice, parce que n'oublions pas, Jinbe a quand même une prime de 400 millions de berrys, donc pour le "reléguer" là, c'est qu'il y a une raison.

 

Je viens de relire l'arc Baratie (hier), et dès cette époque, le Monster Trio était créé. J'affirme ça suite à une réplique de Sanji, qui se disait dans sa tête que Luffy et Zoro étaient des types complètement barges (Luffy parce qu'il frappe Don Krieg sans peur alors que celui-ci a une armure de pics, et Zoro parce qu'il renonce à la défaite face à Mihawk). Il n'a pas tort, ce sont des fous, mais Sanji est également un barge et c'est bien montré dans l'arc. Il ne le voit pas, mais d'autres personnages font exactement la même remarque le concernant (Fullbody, Patty et Carne). Et de toute façon, ses actes le montrent tout simplement (notamment quand il tabasse Fullbody).

 

Sinon, ze-mangaka a bien raison. Après le respect profond qu'il y a entre Luffy et chaque membre de son équipage, je pense que le respect mutuel entre Zoro et Sanji est le plus accentué de l'équipage. C'est le trio quoi.

 


 

@ze-mangaka

Qui était prêt à mourir pour le Seigneur des Pirates à Thriller Bark ? Sanji et Zoro.

Certes, même si Zoro humilie Sanji ensuite. 8)

 

@Bluemoon

 

 

J'ai encore en travers de la gorge, les propos que Zoro dit à Sanji sur l'ile des HP. Sanji dit aux sirènes "Vous êtes le All Blue de mon coeur" (ce qui veut en fait dire beaucoup de choses quand on y pense). Mais Zoro lui balance "Pff, quel rêve bidon".... Là même si c'était pour l'aspect comique, j'ai pas apprécié. Parce qu'à aucun moment Sanji ne s'est moqué du rêve de Zoro (en fait aucun mugi ne s'est moqué du rêve d'un des leurs). Mais Zoro s'est permis de rabaisser celui de Sanji.  Pour le coup je l'ai trouvé salaud  >:(.

 

Comme tu le dis, c'est pour l'aspect comique, et je ne pense pas qu'il rabaissait le vrai rêve de Sanji (trouver All Blue) mais son rêve officieux d'être entouré des plus belles femmes du monde. 9_9

 

Et puis, de toute façon, leurs chamailleries cachent justement le profond respect qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, exactement comme ça se faisait entre Sanji et Zeff.

 

Je terminerai mon message avec un petit rappel : nous somme aujourd'hui le 9 mai. Cela fait donc 1 an et 5 mois que Sanji a disparu avec Nami, Chopper et Brook  :'(.

 

150509095452892982.png

Flippant. :-\

Ce genre de répliques avant de se revoir avant un moment n'augure jamais du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluemoon

N'as-tu pas volontairement omis que Sanji n’est pas en reste en ce qui concerne l’art de la moquerie ?  9_9

Lui ce n’est pas les rêves de son rival qu’il ridiculise, mais le physique (têtes d’algue...). Ce n’est pas bien de se moquer du physique.

 

Sinon pour ce qui est de la relation Zoro-Sanji, je rejoins mon camarade Erzazaredhair.gif&sa=X&ei=nShOVZ2HCcPsUpeJgJgI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFVZbyW4ynXn3fgiKtsASv3IVysmw Je vais faire court : elle est tout simplement du même ordre que Goku et Vegeta (tu connais surement DBZ, c'est une œuvre qu’Oda vénère). 

Vegeta et Zoro sont les stéréotypes de la personnalité fort caractère-solitaire-fier => fierté exacerbée => expression des sentiments réel est synonyme de faiblesse =>  sentiments amicaux refoulés, sous une carapace, qui ne demandent qu’à s’extérioriser…. un jour.

 

Sanji, je te respecte, mais j'attends

que tu regardes ailleurs pour te le montrer

 

Zoro_and_Sanji_by_pumkin_rock.gif

 

Certains passages de ce discours de Vegeta, ci-dessous, pourrait presque sortir de la bouche de Zoro.

 


 

Tu te souviens la première fois que nous nous sommes rencontrés, je t'avais pris pour un petit prétentieux insolent et suicidaire.

Depuis ce jour, je n'ai pensé qu'à une chose : prendre ma revanche.

D'après la légende, un homme sur 1 000 devient un super guerrier.  Et cet homme devait être moi ; pas ce personnage qui préfère s'amuser avec ses amis plutôt que de s'entraîner à améliorer ses performances. (Je me suis toujours demandé comment Sanji peut avoir un niveau proche de Zoro, alors que ce dernier sue sang et eau pendant que l'autre cuisine et drague. Sanji est-il surdoué du combat ?). Je me suis trompé.

    La puissance de Sangoku est phénoménale. Je donnerais n'importe quoi pour être à sa place.

Pendant un moment, j'ai oublié ma rancœur et j'ai commencé à apprécier chaque minute de ma vie. Et puis ça a recommencé ; je suis redevenu obsédé par l'idée de surpasser Sangoku. Seulement, c’était peine perdue.

Au début, je me suis dit que la clé de ta puissance, Sangoku, se trouvait dans ton désir de protection. Quand on veut très fort protéger ceux qu'on aime, on trouve en soi une force que l'on ne soupçonnait pas. Mais je me trompais, même si j'éprouve moi aussi, aujourd'hui, ce magnifique sentiment.

      Je me suis battu comme un forcené pour que le monde tourne à ma façon. Mon seul plaisir c'était d'éliminer l'ennemi. L'orgueil m'aveuglait. Mais toi, tu as toujours été différent. La victoire ne t'a jamais intéressé. Tu te bats seulement quand tu y es obligé ; alors que, moi, je me battais pour me dépasser, pour devenir quelqu'un d'autre. Le sort de mon adversaire m'était bien égal.

      Jusqu'au jour où tu m'as laissé la vie sauve. Au début, j'ai pris ce geste comme la pire des humiliations, mais maintenant je ne sais pas comment te remercier. Grâce à toi, j'ai découvert que j'avais un cœur et que j'aimais ma famille. Tu es le seul ami que j'ai jamais eu. Tiens bon Sangoku.


 

 

Ze-mangaka

Tu commences à me faire flipper... Je viens de percuter effectivement que ce genre de réplique craint un peu, mise en scène de cette manière.

Aucune crainte à avoir. Dans Toriko, un personnage a fait ce coup récemment, puis il est réapparu plutôt que prévu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ze-mangakaCertes, même si Zoro humilie Sanji ensuite. 8)

 

Me basant sur ce que tu as pu dire auparavant, dois-je voir dans l'usage d'un terme aussi excessif, du troll également  :P? Tu vas surement me dire que je me focalise sur pas grand chose. Cela peut paraitre anodin, mais dire que lorsque Zoro frappe Sanji (l'empêchant de se sacrifier à sa place) il l'humilie en dit beaucoup.

 

C'est étrange de voir dans un même poste, d'un côté "Zoro refuse la défaite" (alors qu'il s'est fait vaincre par Mihawk - d'ailleurs pourquoi ne pas dire "humilié"? ) et de l'autre "Sanji s'est fait humilié par Zoro" alors qu'il a perdu connaissance en voulant sauver son ami, suite à un coup bien porté après quelques rudes combats.

 

Il y a clairement une différence de traitement entre ces deux personnages. Pas de la part de l'auteur, car il distille parfaitement les indices indiquant les qualités respectives des deux personnages, mais de la part des fans (de certains fans). Je ne te pointe pas du doigt en particulier Erza. Je dis juste que le choix de tes mots est très révélateur d'une tendance dans la fanbase. Autrement dit, il y a deux poids, deux mesures.

 

Aspect comique. On s'accorde très vite la dessus. Mais imaginons que l'inverse se soit produit : Sanji trouvant une occasion pour dire au sujet du rêve de Zoro qu'il est bidon. Je suis sûre que la plupart aurait trouvé ça abusé et pas du tout drôle.

 

Dans le cas de Sanji, ces termes ne faisaient pas uniquement référence à l'idée d'être entouré de femmes. C'est effectivement facile d'arriver à ce genre de conclusion au regard du personnage. Mais il y a autre choses derrière ses paroles.

 

Sanji est un rêveur, un chasseur de légendes (All Blue, l'encyclopédie des fruits du démon qu'il a lu entièrement, sa croyance en la coupe afro de Luffy, les sirènes, la légende de Montblanc Norland qu'il connait). All Blue relève du mythe, au même titre que les sirènes qui ont longtemps nourri son imagination.

 

En rencontrant enfin ces créatures, c'est comme si Sanji avait fait un premier pas vers la réalisation des ses rêves : si les sirènes existent et qu'il a pu les voir et leur parler, alors il peut encore espérer découvrir All Blue. Lorsqu'il dit "Vous êtes le All Blue de mon coeur", on peut aussi y voir une façon de dire qu'elles lui ont apporté un nouvel espoir.

 

Je ne pense pas qu'on peut lui reprocher de faire un parallèle entre les sirènes et All Blue. C'est comme si on en voulait à un croyant d'appeler sa femme ou compagne "mon ange" en pretextant que c'est indigne (ou blasphématoire, que sais-je) de faire se genre de comparaison. C'est exagéré comme exemple, mais c'est un peu similaire.

 

Quand bien même on insisterait sur l'idée d'une "chamaillerie", le fait que Zoro évoque en terme négatif le rêve de Sanji pour le provoquer ne m'a pas donné une bonne image du sabreur (que j'adorais au départ). Car encore une fois, Zoro n'a jamais attaqué ses autres nakama sur ce terrain. Seulement Sanji. Et j'ai l'impression que ses fanboys se sentent investi de la mission de faire de même.

 

Peut-être que j'exagère. Je parle de ressentis suite à certains propos. Oui c'est souvent du troll (et parfois ça ne l'est clairement pas), mais il est tellement insistant pour ce personnage... Du coup je me pose des questions et j'essaie de comprendre.

 

Toutefois, je suis d'accord pour le comparatif Zeff/Sanji Zor/Sanji. Leur bougonnerie est souvent signe d'affection. Même si suite à la scène que j'ai évoqué il m'ait arrivé de douter, je dois admettre que ce sont de vrais amis.

 

 

Flippant. :-\

Ce genre de répliques avant de se revoir avant un moment n'augure jamais du bon.

 

Tu aimerais tellement que cela soit le cas, hum...  :P  ;D

 

Bluemoon

N'as-tu pas volontairement omis que Sanji nest pas en reste en ce qui concerne lart de la moquerie ?  9_9

Lui ce nest pas les rêves de son rival quil ridiculise, mais le physique (têtes dalgue...). Ce nest pas bien de se moquer du physique.

 

 

Tu as raison, c'est très vilain. Il faudra le dire à Zoro pour qu'il arrête de faire la même chose avec les sourcils du cuistot.

 

Ce discours de Vegeta me donnerais presque envie de revoir la série... mais... nan  :P.

 

Bon sang, ce gif! Je crois que je vais le mettre en signature!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bluemoon

Mais imaginons que l'inverse se soit produit : Sanji trouvant une occasion pour dire au sujet du rêve de Zoro qu'il est bidon. Je suis sûre que la plupart aurait trouvé ça abusé et pas du tout drôle.

La parano c'est le mal. :P

Certains extrémistes de Zoro auraient sans doute tiquer (eux, faut les laisser dans leur coin, y'a pas d'autres moyens), mais pas plus. C'est de l'humour, et on est tous capables de comprendre ce que ça représente je pense (rien). D'ailleurs, je pensais que Sanji aurait déjà lancé une telle pique à Zoro dans une scène comique, tu m'apprends que non tiens.

 

C'est dingue, tu remarques le troll au début de ton message, mais tu y réponds ensuite par un pavé ! Don't feed the troll, adage très connu sur l'Internet. :P

 

Sinon, pour le passage sur Zoro et Mihawk, bien sûr que Zoro s'est fait humilier. En gardant les honneurs grâce à ses paroles et ses actes, mais ça reste une humiliation en bonne et due forme, je n'ai jamais dit le contraire et quiconque le dirait serait bien dans le déni. Mais ce n'était pas du tout le sujet de ma phrase dans mon post précédent puisque je me servais simplement de cet exemple pour illustrer la réflexion de Sanji quant à la folie de Luffy et Zoro.

 

En rencontrant enfin ces créatures, c'est comme si Sanji avait fait un premier pas vers la réalisation des ses rêves

Je cite cette phrase en particulier mais je vais commenter le paragraphe entier sur les rêves de Sanji. Bien sûr que la rencontre des sirènes était un premier pas vers la réalisation de ses rêves, mais c'est lui qui la tourne en situation comique, personne d'autre. Donc la blague de Zoro est tout à fait valable et sans aucune arrière pensée sur le vrai rêve de Sanji, qui lui a tendu la perche. Ce n'est que la continuité des chamailleries entre les deux qui éprouvent clairement leur respect profond comme on le disait. Si Zoro ne blague pas sur le rêve des autres, c'est parce qu'il n'en a pas l'occasion et que depuis le début, il ne se chamaille qu'avec Sanji. Dois-je te rappeler les paroles bien plus violentes (beaucoup plus) que Sanji et Zeff s'échangeaient sur le Baratie ? Alors qu'ils se respectent à fond l'un et l'autre. Il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin Maurice, au risque de devenir une extrémiste de Sanji (plus rare que les extrémistes de Zoro). :P

 

Donc, conclusion :

Peut-être que j'exagère.

Oui, clairement. :P

 

Je fais l'apologie de Sanji dans mon précédent post, je le défends, il est dans mon top 10 du manga et mon troisième Mugiwara préféré, et on me remercie comme ça. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les filles  8)( Sarah Manning est une fille ou pas ? )

Ce n'est pas parce que je suis dans les parages que vous devez vous laissez emporter par vos émotions  8)

Un peu de tenue devant un gentleman  8)

 

Bluemoon, toujours durant ce même passage à Thriller Bark Sanji confie à Zoro qu'il a un rêve à accomplir et qu'il ne peut donc pas mourir maintenant. Tu crois vraiment qu'en retour Zoro se serait permis de se moquer du rêve de Sanji ? Au contraire, je vois là dedans beaucoup d'humour et aussi un avertissement : "Penses un peu à ton véritable rêve idiot..."

 

Par contre, s'il ose un jour se moquer du rêve sérieusement, on ira le taper. Onizuka sortira la bécane et go pour le massacre  >:(

 

Donc rassures toi Bluemoon encore une fois, tout baigne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BluemoonLa parano c'est le mal. :P

 

Encore une fois, je ne faisais que parler de mon ressenti. Si se poser des questions est signe de parano, alors, je dois surement l'être, oui.

 

 

Sinon, pour le passage sur Zoro et Mihawk, bien sûr que Zoro s'est fait humilier. En gardant les honneurs grâce à ses paroles et ses actes, mais ça reste une humiliation en bonne et due forme, je n'ai jamais dit le contraire et quiconque le dirait serait bien dans le déni.

 

D'accord.

 

 

 

Je cite cette phrase en particulier mais je vais commenter le paragraphe entier sur les rêves de Sanji. Bien sûr que la rencontre des sirènes était un premier pas vers la réalisation de ses rêves, mais c'est lui qui la tourne en situation comique, personne d'autre. Donc la blague de Zoro est tout à fait valable et sans aucune arrière pensée sur le vrai rêve de Sanji, qui lui a tendu la perche.

 

OK.

 

 

 

Donc, conclusion :Oui, clairement. :P

 

 

D'accord.

 

 

 

Je fais l'apologie de Sanji dans mon précédent post, je le défends, il est dans mon top 10 du manga et mon troisième Mugiwara préféré, et on me remercie comme ça. :'(

 

Désolée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les filles  8)( Sarah Manning est une fille ou pas ? )

Sarah Manning est peut-être un hermaphrodite  ;D

Sarah si tu m'entends....

 

Par contre, s'il ose un jour se moquer du rêve sérieusement, on ira le taper. Onizuka sortira la bécane et go pour le massacre  >:(

Et avec une boite de chocolats. 8) 

 


 

En attendant vos œuvres, un dessin vite-fait sur Paint à la souris. :)

 

77972237s.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat ! J'ai tout lu, et avec passion  :-*

 

Lorsqu'il dit "Vous êtes le All Blue de mon coeur"' date=' on peut aussi y voir une façon de dire qu'elles lui ont apporté un nouvel espoir[/quote']

 

C'est si joliment dit <3

 

Je parle de ressentis suite à certains propos. Oui c'est souvent du troll (et parfois ça ne l'est clairement pas)' date=' mais il est tellement insistant pour ce personnage... Du coup je me pose des questions et j'essaie de comprendre.[/quote']

 

La compréhension du problème me paraît beaucoup plus simple, lors d'une interview, Oda s'était confié au sujet de l'équipage du chapeau de paille. Les questions de l'interviewer devaient être du genre : Quel est votre mugiwara préféré ? Le plus drôle ? Celui que vous aimez le moins ? Et à cette dernière question, l'auteur a répondu que Sanji était de loin le mugiwara qu'il aimait le moins. Toujours dans l'interview, il a déclaré qu'il se servait très souvent du cuisto comme défouloir.

 

Pour la suite, rien d'officiel mais je spécule. Sanji est le mugiwara le plus neutre du groupe dans le sens où...

  1. [*]Son rêve n'est pour le moment pas concret (All Blue n'est peut-être qu'un mythe comme tu l'as si bien dit).

[*]Sa puissance physique est plus que correcte, mais n'est pas la meilleure.

[*]La cuisine, sa passion première n'est pas révolutionnaire bien qu'elle soit utile à l'équipage

[*]Son talon d’Achille, les femmes, reste un élément comique de qualité, mais on en a vite fait le tour

[*]Un passé presque banal, pour ne pas dire totalement si on le compare aux champions du genre (Robin, Nami, Franky)

 

Parce que ces 5 points nous prouvent cette neutralité, Oda peut alors se déchainer sur lui avec la plus grande des insouciances. Aurait-il pu le faire sur Usopp ou Nami ? Certainement pas, ils sont les plus faibles, donc ne méritent pas d'acharnement afin de respecter une certaine justice morale. De même pour Robin, Zoro et Luffy, difficile de rabaisser des personnages crées sur le thème de l'honneur (Zoro, Luffy) et de la grande ambition (Robin, Zoro, Luffy).

 

Allez un p'tit fanart, c'est tout frais c'est tout beau :

 

mini_789508b8366c3638bd7f3df9926751665602cdd8sppbo.jpg

 

@Onizouke -> Trop beau ton Sanji !!! Je vais m'y mettre ;p

 

Sarah si tu m'entends....

 

Sarah ? Saraccroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat ! J'ai tout lu, et avec passion  :-*

 

La compréhension du problème me paraît beaucoup plus simple, lors d'une interview, Oda s'était confié au sujet de l'équipage du chapeau de paille. Les questions de l'interviewer devaient être du genre : Quel est votre mugiwara préféré ? Le plus drôle ? Celui que vous aimez le moins ? Et à cette dernière question, l'auteur a répondu que Sanji était de loin le mugiwara qu'il aimait le moins. Toujours dans l'interview, il a déclaré qu'il se servait très souvent du cuisto comme défouloir.

 

 

Alors là j'ai vraiment du mal à le croire, j'aimerais que tu nous passe un lien pour l'interview car ça me brise mon p'tit coeur si jamais c'est vrai. C'est comme si avoir eloigné Sanji pendant tout ce temps voulait dire qu'en fait Oda n'en à rien à foutre de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compréhension du problème me paraît beaucoup plus simple, lors d'une interview, Oda s'était confié au sujet de l'équipage du chapeau de paille. Les questions de l'interviewer devaient être du genre : Quel est votre mugiwara préféré ? Le plus drôle ? Celui que vous aimez le moins ? Et à cette dernière question, l'auteur a répondu que Sanji était de loin le mugiwara qu'il aimait le moins. Toujours dans l'interview, il a déclaré qu'il se servait très souvent du cuisto comme défouloir.

C'est un peu fort, au point que ça m'intrigue. J’ai fait une recherche (SBS, interviews officiels, etc…), mais j’ai n'ai trouvé aucune réponse de ce genre. C’était peut-être des fakes. Certains fans s'amusent à rédiger des "fakes interviews" pour décrédibiliser tel ou tel perso, se donner raison dans un débat, véhiculer de fausses idées pour le fun ou l'intox...

 

Interview 1 https://blog.manga.tv/manga/interview/interview-eiichiro-oda-lauteur-de-one-piece

Interview 2 https://blog.manga.tv/manga/interview/interview-d-eiichiro-oda-numero-2

Interview 3 https://blog.manga.tv/manga/interview/interview-d-eiichiro-oda-numero-3

Interview 4 https://blog.manga.tv/manga/interview/interview-d-eiichiro-oda-numero-4

(Je n'ai pas tout lu, j'ai survolé).

 

Parce que ces 5 points nous prouvent cette neutralité, Oda peut alors se déchainer sur lui avec la plus grande des insouciances. Aurait-il pu le faire sur Usopp ou Nami ? Certainement pas, ils sont les plus faibles, donc ne méritent pas d'acharnement afin de respecter une certaine justice morale. De même pour Robin, Zoro et Luffy, difficile de rabaisser des personnages crées sur le thème de l'honneur (Zoro, Luffy) et de la grande ambition (Robin, Zoro, Luffy).
C'est le personnage du juste milieu.

Il faut aussi souligner qu'il évolue dans le registre du lover (ex: Jiraya), donc un personnage versatile très bon pour l'acharnement tel le cultisime Ryo Saeba (City Hunter ou Nicky Larson en vf). Ce gentleman mythique est comme Sanji classe, mais aussi pas classe.

 

[spoiler=RYO SAEBA]

 

53989956.jpg

 

53989982.jpg

 

54056810.jpg

 

74699560.jpg

 

 

Ou Lupin...

 

Goemon le samourai (Zoro) et Lupin le gentleman-lover (Sanji)

 

679906271.gif

 

Allez un p'tit fanart, c'est tout frais c'est tout beau :

Et c'est très coloré. Fanart beau et original.

 

@Onizouke -> Trop beau ton Sanji !!! Je vais m'y mettre ;p

Merci. ;p J'attends.

 

Sarah ? Saraccroche !

Oh la bonne blaguounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai vraiment du mal à le croire' date=' j'aimerais que tu nous passe un lien pour l'interview[/quote']

 

Zut, je redoutais qu'on me demande le lien ;p

 

C'est un peu fort, au point que ça m'intrigue.

 

Et bien, j'avais découvert cette info grâce à ce forum lorsque je faisais des recherches pour créer mon topic Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration. En lisant cette info, je me souviens que j'étais tombée sur les origines des mugiwaras (Sanji/France, Usopp/Afrique etc.). Je serai incapable de vous ressortir le lien (bien que j'essayerai de le retrouver, je vais fouiller ce soir ou plus tard si j'ai le temps) mais d'après mes souvenirs, il n'y a pas de doute la source était plutôt sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fumier ce Oda, je le reconnais bien là. ^^

Après, c'est sûrement plus comique qu'autre chose, enfin je l'espère !

 

Par contre, pas forcément d'accord avec :

  1. [*]Son rêve n'est pour le moment pas concret (All Blue n'est peut-être qu'un mythe comme tu l'as si bien dit).

[*]Sa puissance physique est plus que correcte, mais n'est pas la meilleure.

[*]La cuisine, sa passion première n'est pas révolutionnaire bien qu'elle soit utile à l'équipage

[*]Son talon d’Achille, les femmes, reste un élément comique de qualité, mais on en a vite fait le tour

[*]Un passé presque banal, pour ne pas dire totalement si on le compare aux champions du genre (Robin, Nami, Franky)

  1. [*]Plutôt vrai même si nous lecteurs savons pertinemment que All Blue existe. :P

[*]Indubitablement vrai mais si on devait prendre ce genre d'arguments, ce serait un peu simple...

[*]C'est surtout là que je ne suis pas d'accord. Au-delà de son rêve, la finalité de Sanji sera de devenir le meilleur cuisinier au monde. Tous les personnages que l'on croisent et qui goûtent à la cuisine de Sanji disent au pire que c'est excellent, au mieux que c'est la meilleure bouffe qu'ils n'ont jamais mangé.

[*]Indubitablement vrai, même si là aussi, c'est un argument un peu léger selon moi.

[*]Deuxième point où je ne suis pas vraiment d'accord. Il n'a certes pas vécu la mort d'un proche (comme les huit autres c'est vrai), mais il a vécu un autre genre d'expérience traumatisante tout de même : passer pas loin de trois mois sans manger (pour un gamin), ayant conscience que son sauveur est dans un état encore pire que le sien. Il a quand même développé une sorte de phobie du gaspillage de la bouffe à tel point qu'il devient complètement fou quand quelqu'un gaspille de la bouffe.

 

J'avoue que j'ai du mal à conclure que Sanji pourrait être le plus neutre de l'équipage, sachant de toute manière que ce mot est vague et n'a pas trop de sens tant qu'il n'est pas défini précisément par nos soins dans ce contexte. Usopp (nom sorti relativement au hasard) pourrait également avoir ce titre selon moi, par exemple. De toute façon, aucun n'est neutre, on parle des Mugiwara, là. 8)

 

Beau fan-art, et beau dessin s'il est vraiment fait à main levée et à partir de rien. :o

 

P.S. Prière de ne pas salir le prénom de Sarah Manning par vos blagues pathétiques. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka : tu as réalisé ce dessin avec une souris?! Et vite fait en plus?! Chuis dégoutée... moi il me faut 3 heures pour faire le contour d'un visage correct à la main... 'foiré va  ;D

 

Bravo et merci pour ce beau cadeau ;)

 

 

J'étais déjà impressionnée par ton travail dans ta galerie (gros coup de cœur pour les portraits de Jinbei et Cariboo). Je te ferai ma critique artistique sur ton topic le moment venu!

 

 

Pour l'interview d'Oda je demande à vérifier avant de me prononcer. Toutefois, je rejoins Sarah Manning sur tout ce qu'il a dit juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Deuxième point où je ne suis pas vraiment d'accord. Il n'a certes pas vécu la mort d'un proche (comme les huit autres c'est vrai), mais il a vécu un autre genre d'expérience traumatisante tout de même : passer pas loin de trois mois sans manger (pour un gamin), ayant conscience que son sauveur est dans un état encore pire que le sien. Il a quand même développé une sorte de phobie du gaspillage de la bouffe à tel point qu'il devient complètement fou quand quelqu'un gaspille de la bouffe.

 

Il a quand même assisté au naufrage de deux navires, avec toutes les victimes que cela comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avais découvert cette info grâce à ce forum lorsque je faisais des recherches pour créer mon topic Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration. En lisant cette info, je me souviens que j'étais tombée sur les origines des mugiwaras (Sanji/France, Usopp/Afrique etc.). Je serai incapable de vous ressortir le lien (bien que j'essayerai de le retrouver, je vais fouiller ce soir ou plus tard si j'ai le temps) mais d'après mes souvenirs, il n'y a pas de doute la source était plutôt sûre.

Les souvenirs sont parfois confus. Si ça peut t'aider dans ta recherche, les nationalités symboliques des mugis ont été mentionnées non dans une interview, mais dans le SBS du tome 56.

 

287247_v0_460x.jpg

 

Je me dis qu'il est possible que le passage que tu cherches figure dans un SBS  :)

 

P.S. Prière de ne pas salir le prénom de Sarah Manning par vos blagues pathétiques. :-\

Avec cet chaleur, j'ai bu à l'instant un Fanta, je peux te dire que Sarah fraîchit.  9_9

 

Brûlons là !  >:(

Inconscient ! Elle a le Haki, elle va te tabasser. J'ai une meilleure idée...

klaxon-550x550.jpg

 

 

Onizuka : tu as réalisé ce dessin avec une souris?! Et vite fait en plus?! Chuis dégoutée... moi il me faut 3 heures pour faire le contour d'un visage correct à la main... 'foiré va  ;D

Merci, ça m'a pris moins de 10 min. Avec un crayon, ça me prendrait encore moins de temps.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Fleming

Avec cet chaleur, j'ai bu à l'instant un Fanta, je peux te dire que Sarah fraîchit.  9_9

[spoiler=Adieu]1431554735-orphan-black-season-2-first-look-final-full.jpg

 

 

Faire ce dessin en moins de dix minutes à la souris, tu n'es pas humain. Même les teintes de gris (tout sauf le contour quoi), c'est avec Paint ?

 

Ça me rappelle que j'avais joué le jeu à l'époque en dessinant Robin. J'ai un peu plus la flemme pour Sanji, mais ce n'est pas un non définitif, je vais essayer. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaise où se posent les belles fesses d'Onizuka  :-* C'est ta chaise ?

Non, la mienne a des accoudoirs. En attendant d'avoir un trône 8)

 

Et c'est vrai que t'as un bon coup de crayon !

Merci.

 

@Onizuka Fleming[spoiler=Adieu]1431554735-orphan-black-season-2-first-look-final-full.jpg

La mise en scène mdr , bien fait (tu te débrouilles en retouche). Etant pris au piège, je m'incline, mais...

[spoiler=il y a une solution ...]Un bisous pour m'excuser  ;D

 

32131568m.png

 

 

 

Faire ce dessin en moins de dix minutes à la souris, tu n'es pas humain. Même les teintes de gris (tout sauf le contour quoi), c'est avec Paint ?

Précisément, un vieux logiciel Paint Shop. 

 

Ça me rappelle que j'avais joué le jeu à l'époque en dessinant Robin. J'ai un peu plus la flemme pour Sanji, mais ce n'est pas un non définitif, je vais essayer. 9_9

T'as bien joué le jeu, avec style 8)

[spoiler=souvenirs, souvenirs...]

Erzaza => http://img607.imageshack.us/img607/1395/img00011201206240301c.jpg

Hancoco => http://img11.hostingpics.net/pics/438247LeHavre2012091400754.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...