Aller au contenu


Naruto Chapitre 670


Kheops
 Share


Messages recommandés

Chapitre bon.

 

Petit aperçu de la mère du RS et du RS lui même. Pas vraiment beau hein et il ressemble vraiment au Dieu de la mort comme certains on déjà du le dire.

 

Sinon la mère du RS a eu 2 fils, qu'est-ce qu'il est arrivé au second fils ? Surtout que si j'ai bien compris ils ont sceller le Juubi en eux. Et pas juste dans le RS lui-même ?

 

Enfin le frère du RS serait-il celui qui d'où vient le clan Uzumaki.

 

A première vu le fils du RS qui a hérité des yeux avait 1 sharingan bien normal. Qui a sans doute évolué en MSE sans problème.

 

Et on a peut-être un aperçu du nouveau mode chakra de Naruto qui est la réincarnation du plus jeunes des frères. Et non du RS lui-même dommage.

 

Sinon je me demande qui est l'autre personne que le RS à rencontrert ? Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'attendais, comme beaucoup d'entre vous, à une rencontre entre Naruto et le Rikudou Sennin, mais pas à un si bon chapitre... Vraiment riche en informations.

 

Bon, je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit dans le chapitre, certains d'entre vous s'y sont déjà attelés, j'ai juste une question qui me vient comme ça à chaud après la 1ère lecture (après on va relire tout ça... lol) :

 

Donc voilà, à première vue, quelque chose me dérange un peu.

 

On apprend de la bouche même du Rikudou Sennin que son fils Ashura s'est réincarné en Naruto. Vu que les chakras des fils du Rikudou survivent à travers les âges, le résultat c'est que comme Naruto plaisante à le dire, c'est un peu comme si ça engendrait des gens possédés par le fantôme des fils.

 

Ok, donc si Naruto est la réincarnation d'Ashura, c'est depuis la naissance, on est d'accord ? C'est pas d'un coup à genre 8 ans tiens allez hop j'suis sa réincarnation. Donc non, depuis la naissance.

Bah je trouve que ça vient poser un problème de libre-arbitre...

 

Kishimoto, lors de la FG, via le combat Naruto VS Neji, a fait démentir l'idée de Neji selon laquelle on naît d'une certaine façon et notre destin est tout tracé. C'est Naruto qui a montré à Neji que blablabla... qu'il avait faux.

 

Mais du coup là, si dès la naissance Naruto est la réincarnation d'un gars qui étant jeune était un bon à rien, qui a énormément travaillé pour enfin obtenir un gros niveau, qui vivait pour l'amour des autres et l'entraide, c'est donc normal que Naruto soit ce qu'il est aujourd'hui, non ?

Ce qui du coup donnerait raison au Neji de la FG... Et vient contredire ce que Kishimoto a voulu prouver.

 

Vous voyez c'que j'veux dire ? Là pour le coup, ça me gêne.

 

Alors please, si y'a une grosse erreur dans mon raisonnement indiquez-la moi svp lol

 

Je pense que Naruto lui-même va avoir ce genre de remarque dans le prochain chapitre, et il posera une question au Rikudou afin d'obtenir sa réponse. Un truc du genre "attendez vous êtes en train d'insinuer que j'agis comme j'agis parce que je suis la réincarnation de votre fils ?! N'importe quoi, je suis moi, Naruto Uzumaki, JE prends mes décisions". Et là le Rikudou l'éclaire précisément sur ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de question après avoir lu ce chapitre notamment qu'est-il arrivé au frère du Rikudu ?? Qu'en est-il de la moitié des 9 bijuus ?

 

Je suis quasiment sur qu'ils vont ressortir un moment donné et que Naruto va en bénéficier même si franchement ce frère et cette moitié de juubi sortent un peu de nul part !

 

Je me souvient que madara avait expliqué ce qu'était le ninshu mais je sais plus quel chapitre :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si uzumaki et hyuga sont bien les enfants de l'autre ridokou, il semble qu'ils soient moins puissant à la base car senjus et uchiwa étaient considérés comme les meilleurs clans.

Par contre, il ne serait pas surprenant que les hyuga se soit associé aux uchiwas dans la guerre et les uzumakis aux senjus, et que à travers les siècles il y est eu des mariages entre les deux.

 

Si  bien qu'à la fin on ne se rappelait plus que du lien uchiwa/hyuga et uzumaki/senjus alors qu'ils avaient tous la même racine commune.

Le chapitre, me fait encore plus penser que Minato est lui aussi un senju ou en  partie et que la ressemblance physique vient de lui à ashura.

 

Par contre, je croyais que seul 3 personnes avaient été jin de kyubi, je me demande de qui était jin ashura ..

 

Autre point le frère du RS a semble t_il disparu, ce qui fait penser à une mort prématurée, hors seul le RS ou ses fils réunis auraient été capable de cela.

Cela signifie il que la  seconde génération, se soit allié contre le frère du RS?

 

En tout cas, je serai pas surpris que finalement les frères d'or et d'argent étaient des descendants du frère du RS et pas du RS lui même, ce qui permettrait de comprendre les affiliations des uns et des autres. De la même manière kiminaro et juugo pourraient eux aussi vu leur pouvoir être des descendants d'une des branches.

 

Peut être qu'avec sagesse le frère du RS a eu plus d'enfant, divisant son pouvoir en plus de personnes ce qui a fait des clans moins forts mais plus de clans de descendants.

Au lieu de diviser en deux ses pouvoirs cela aurait divisés en 4 ou plus son pouvoir, uzumaki, hyuga, kaguya, le clan de juugo...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Très bon chapitre cette semaine, même si pour le moment, le rikudo fait juste une piqûre de rappel sur ce que l'on savait déjà.

 

J'aimerais soulever 2/3 petites choses avec vous, ça peut être une idée, mais j'ai pu voir certaines petites choses au fil des derniers chapitres.

 

Tout d'abord, nous savons que Rikudo a un frère, que celui-ci disposais de la moitié de juubi, je dis bien "disposais", je vais étayer mon idée.

 

Je pense que le rikudo et son frère on mené un combat l'un contre l'autre, qui, a son frère, lui a causé la perte de la moitié du juubi.

 

Nous allons analyser l'image du Rikudo senin sur ce dernier chapitre, là voiçi :

 

mini_140326022528461853.jpg

 

Regardez bien le sceptre, on peu voir la forme du croissant de lune au bout, et d'un rond a l’extrémité.

 

Prêtez bien attention à ce détail, il aura son importance dans ma petite idée.

 

Maintenant, revenons sur les pseudos jins de madara et obito, analysons leur transformation

 

Pour Madara :

 

mini_140326023936872740.png

 

Sceptre à un croissant.

 

Pour Obito :

 

mini_14032602413655924.png

 

Sceptre a un cercle à son extrémité.

 

Nous savons tous, que ce soit madara ou obito, leurs transformations en jin de juubi n'est pas complète, l'un lui manquant les chakras restants, l'autre le rinnengan (peut être la volonté elle même des bijuus).

 

Maintenant, je vais aller au bout du raisonnement, je pense que madara a appris comment devenir le rikudo, pas par la stèle ni par des légendes racontées etc, mais par le propre frère du Rikudo, je pense même que c'est celui-ci qui a sauvé madara de la mort suite au combat contre hashirama.

 

Je pense que le Rikudo et son frère étaient comme ashura et indra, qu'un combat a eu lieu entre eux et que suite à cela, son frère perpétue la haine a travers les générations, en gros, madara essaie de devenir le jin entier de juubi, comme l'a surement voulu le frère du rikudo.

 

J'étayerais plus en profondeur l'idée, mais avant j'attend vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto, lors de la FG, via le combat Naruto VS Neji, a fait démentir l'idée de Neji selon laquelle on naît d'une certaine façon et notre destin est tout tracé. C'est Naruto qui a montré à Neji que blablabla... qu'il avait faux.

J'ai du mal à voir le rapport entre les notions de destin et de réincarnation. Le Rikoudu fait juste prendre conscience au héros qu'il est finalement Ashura, Naruto a une vie antérieure (Ashura) et une vie passée (son enfance) mais il est le seul à pouvoir écrire son futur. Pour moi, être la réincarnation de quelqu'un n'enlève pas au héros son libre-arbitre. Après, comparativement à un type lambda qui serait la réincarnation du boulanger d'autrefois, il est vrai que Naruto est né avec un net avantage en étant la réincarnation d'un individu issu d'une lignée très puissante voire royale. Mais naître avec un avantage à la naissance peut être clairement dissocié de la notion de destin, Naruto jouit seulement des inégalités naturelles propres à la naissance et il n'est pas du tout question de destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Il est intéressant d'en apprendre plus sur la genèse du monde de Naruto.

Mais divers points me gênent un peu.

 

Tout d'abord cette histoire de réincarnation et donc de destinée aux antipodes du message que Kishimoto faisait passer en FG.

Naruto était un "raté" qui, à force d'efforts, avait changé, échappant ainsi à son destin de "loser".

Oui mais là on apprend qu'il est la réincarnation d'un "no-good" qui, par l'effort et grâce à ses amis, a pu devenir fort.

Le mérite de Naruto semble en prendre un coup. Certes les différentes incarnations n'en passent peut-être pas toute par là. "Être la réincarnation de..." ne signifie pas "avoir le destin de...".

Mais là Kishimoto force peut-être un peu trop le trait sur les ressemblances entre Ashura et Naruto, ce qui donne cette (fausse ?) impression que Naruto ne fait que répéter le parcours d'Ashura.

 

Bref j'espère avoir quelques éclaircissements sur ce point qui viendraient briser l'image "pré-destinée" du parcours de Naruto.

 

 

L'autre point un peu moins gênant mais qui, cette fois, me fait doucement sourire, est le fait que Kishimoto tente encore de nous faire croire que Naruto est un raté, un loser, un "no-good".

 

Ok, Naruto n'est pas une flèche. Ok, enfant il avait un niveau médiocre par rapport à la moyenne des gamins de son âge. Ok, il est devenu fort à force de travail et poussé par son désir de protéger les liens qu'il a tissé.

Mais le "raté a quand même appris le kage bunshin en une nuit et le rasengan en quelques jours. A 12 ans il a été capable de tenir sur la tête de Gamabunta.

A 16 ans, il a finalisé le rasengan en quelques jours/semaines d'entraînement et il a appris en une seule semaine le senjutsu, tout en le maîtrisant à la perfection.

Beau parcours pour un "raté".

 

Du coup, ne serait-il pas logique de penser que si Naruto était un tel nul étant gamin, c'était peut-être parce qu'il était un orphelin, sans personne pour s'occuper de son entraînement de manière intensive et sans personne pour lui enseigner les techniques de sa famille (nombre de gamin apprennent les techniques de leur clan dès leur plus jeune âge) ?

 

Si Minato et Kushina étaient restés en vie et avaient pu s'occuper de l'éducation de Naruto, celui-ci ne serait probablement devenu plus intelligent. Mais n'aurait-il pas été beaucoup plus fort étant gamin ?

 

Et le fils cadet du rikoudo était-il vraiment si nul à la base ?

Si son désir de protéger les autres l'a poussé à devenir si fort, c'est bien qu'il en avait le potentiel en lui.

Tout comme Naruto, plutôt qu'un "raté", c'est plus un "génie" révélé sur le tard et poussé par le désir de préserver les liens qu'il a tissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sceptre montre juste qu'ils ne sont pas complet mais ça on le sait déjà ils n'ont pas les 9 bijuus complet, pas besoin de moitié de juubi ou non.

 

Vu l'apparence d'ashura en jin, je ne serai pas surpris que ce soit lui qui est vaincu son oncle et qu'il est récupéré la moitié de juubi, car son apparence est différence de kyubi.

Le truc c'est de savoir si c'est bien ashura qui était jin de la moitié de juubi ou non, car on a toujours dit que personne n'avait été jin de kyubi sauf les 3 uzumakis.

 

Donc pour moi, Naruto va passer un contrat avec les 9 bijuus, qui contiennent en eux l'accès à la deuxième moitié de Juubi, celle de ashura, ce qui permettrait à Naruto de prendre l'apparence de ashura en jin. J'imagine que cette partie est scellé grâce au ridokou, dans les bijuus et que le fait de les aspirer dans la statue ne permet pas de récupérer cette partie de juubi, c'était une garantie que même par la force personne ne pourrait avoir cette partie de chakra.

 

On aura donc naruto et sasuke aussi puissant que les 2 frères, face à madara surement le 2ème RS qui vont comme à l'origine devoir le combattre, sauf que cette fois ci la question sera si leurs descendance va continuer à s'affronter ou non entre eux.

 

Quelqu'un a fait l'hypothèse que la forme de naruto jin soit lié à ashura mais je crois plutot que c'est lié à kyubi puisque cette forme est la même pour minato.

Kyubi est le plus prêt de la forme jin de ashura, si ashura avait un  demi juubi, alors kyubi est la forme la plus proche.

 

En donnant un peu de chakra mais aussi leur permission à naruto j'imagine que les bijuus vont permettre à naruto d'atteindre cette forme de ashura jin.

Sauf que si obito donne black kurama, alors naruto aurait encore plus de juubi en lui qu'à l'origine dépassant le premier ashura.

 

Et je ne parle même pas du bras du gedo car au final, j'imagine que Naruto va dépasser le premier ashura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire mais je fait la remarque car j'ai trouvé ça sympa.

 

Naruto face au RS vieux, c'est un parallèle exacte avec Obito et Madara dans la grotte qui pense être mort et se demande si il est en vie. Les deux sont saoulés par leurs discours au début en plus. La différence c'est que la mentalité de ces vieux ne sont pas du tout les mêmes.

 

Encore un parallèle 8) franchement c'est Obito le Indra de Naruto lol.

 

Maintenant' date=' je vais aller au bout du raisonnement, je pense que madara a appris comment devenir le rikudo, pas par la stèle ni par des légendes racontées etc, mais par le propre frère du Rikudo, je pense même que c'est celui-ci qui a sauvé madara de la mort suite au combat contre hashirama.[/quote']

Je suis d'accord avec cette théorie. Peut être pas le frère Rikudô himself mais de ces descendants, Madara aurait pu mettre ainsi la main sur l'autre Juubi avant de lancer son plan pour recréer la bête complète.

 

Et comme je l'ai dis, ça permettra de poser les dernières pièces du puzzle sur les mystères de Naruto en refaisant le lien avec cette chère intrigue de Kiri ;D

 

Par contre j'aimerais bien savoir qui le Rikudô a rencontré avant Naruto ??? Probablement un personnage qu'on connaît. Comment les rencontres se sont déclenchés, est-ce du à la volonté, au fait d'avoir des Bijus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa,

 

Naruto comme héritier du fils cadet du Rikudo, ce n'est plus symbolique mais bien une chose confirmée par réincarnation.

 

Il me semble logique que Naruto ne soit pas la réincarnation du Rikudo en lui même, mais plutôt la réincarnation du successeur voulu par le Rikudo.

 

Naruto est ainsi plus légitime qu'un Madara qui a voulu "imiter" le Rikudo, et prendre le titre par la force.

 

 

 

Ok, donc si Naruto est la réincarnation d'Ashura, c'est depuis la naissance, on est d'accord ? C'est pas d'un coup à genre 8 ans tiens allez hop j'suis sa réincarnation. Donc non, depuis la naissance.

Bah je trouve que ça vient poser un problème de libre-arbitre...

 

Kishimoto, lors de la FG, via le combat Naruto VS Neji, a fait démentir l'idée de Neji selon laquelle on naît d'une certaine façon et notre destin est tout tracé. C'est Naruto qui a montré à Neji que blablabla... qu'il avait faux.

 

Mais du coup là, si dès la naissance Naruto est la réincarnation d'un gars qui étant jeune était un bon à rien, qui a énormément travaillé pour enfin obtenir un gros niveau, qui vivait pour l'amour des autres et l'entraide, c'est donc normal que Naruto soit ce qu'il est aujourd'hui, non ?

Ce qui du coup donnerait raison au Neji de la FG... Et vient contredire ce que Kishimoto a voulu prouver.

 

Vous voyez c'que j'veux dire ? Là pour le coup, ça me gêne.

 

Alors please, si y'a une grosse erreur dans mon raisonnement indiquez-la moi svp lol

 

Je pense qu'il faut bien comprendre la notion de réincarnation pour bien saisir ce que ça implique. Cela ne signifie pas que Naruto "est" réellement Ashura, mais plutôt qu'il a hérité de son âme.

 

L'âme ce n'est pas l'identité ou la personnalité, c'est plutôt l'héritage spirituel.

 

C'est un peu comme si Ashura était l'ancêtre de Naruto, sauf que le don héréditaire est ici dans l'esprit et pas dans la génétique.

 

Cela ne retire pas le mérite de Naruto selon moi, car il aurait pu pervertir son âme. Il a été digne de son héritage, tout simplement.

 

Oui mais là on apprend qu'il est la réincarnation d'un "no-good" qui, par l'effort et grâce à ses amis, a pu devenir fort.

Le mérite de Naruto semble en prendre un coup (même si, les différentes incarnations n'en passent peut-être pas toute par là).

 

@ Nimrahad : Nous pouvions déjà dire que Naruto était favorisé par la génétique de ses parents, par l'éducation reçue à Konoha, par Kyubi en lui...

 

Bref, il existe une origine à toute chose, et personne ne peut devenir ce qu'il est "uniquement par lui même". On devient qui nous sommes par un tas de facteurs qui ne dépendent pas de nous.

 

Que notre héritage soit matériel ou immatériel, nous ne nous construisons pas uniquement par notre propre vouloir.

 

Dans le monde voulu par Kishimoto (avec des allusions fortes à la vie après la mort, au karma et au destin), il fallait forcément une explication à l'origine des âmes.

 

Encore une fois, cela ne retire pas la liberté de choix (le libre arbitre est une notion religieuse à la base)... Libre à nous de faire mauvais usage de notre héritage spirituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le Rikudo et son frère étaient comme ashura et indra, qu'un combat a eu lieu entre eux et que suite à cela, son frère perpétue la haine a travers les générations, en gros, madara essaie de devenir le jin entier de juubi, comme l'a surement voulu le frère du rikudo.

 

 

Si le Rikudo s'était battu contre son frère, il en aurait d'abord parlé dans ce chapitre avant d'aborder le sujet de ses fils. Enfin, c'est toujours possible mais ce ne serait pas logique car le Rikudo aurait alors naturellement fait le parallèle au lieu de se laisser surprendre par la tournure des événements entre ses fils.

 

J'aime bien ce chapitre (ce qui n'arrive plus très souvent avec Naruto ces temps ci). Je me plains depuis longtemps de la tournure des événement depuis le début de la guerre mais ce chapitre révèle l'origine de tout ce qui se passe dans le manga. C'est donc un chapitre de fond. Qui dit chapitre de fond dans un manga dit forcément chapitre intéressant.

L'auteur a choisi d'introduire un frère au Rikudo. Je suis d'accord pour dire que c'est pour l'utiliser plus tard. Mais comment?

 

Ah oui, j'adore l'image où es deux frères se battent. Susano complet contre ce qui ressemble à Kyubi mais pas tout à fait. Je me demande si le petit frère a eu l'aide de Kyubi dans ce combat où si c'était un pouvoir développé par ses propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mekai, qu'il fasse le parallèle ou non en parlant d'abord d'un éventuel combat contre son frère, n'apporte rien a l'histoire, tout d'abord en voulant créer la paix, le rikudo a engendré malgré lui la haine, aussi puissant qu'il l'a été, il ne peux rien faire contre les sentiments, devant l'urgence de la situation (sa mort), il a laissé a son cadet sa succession, ce qui a engendré ce que l'époque de naruto vis, qu'il aurait choisi l'ainé...ça aurait été pire...

 

Imaginons un combat entre le rikudo et son frère, peut être que le frère n'est pas devenu le prêtre que Hagoromo est devenu, peut-être qu'il avait soif de pouvoir etc, le truc habituel, bizarrement, ce frère on en a jamais entendu parlé, est-ce suite a sa défaite à un éventuel combat ?, nous savons tous que c'est le cercle de la haine qui régit le manga.

 

Il est possible aussi que la mère, à sa mort, est désigné Hagoromo comme son successeur, ce qui a pu créer la situation de départ du désaccord entre les frères, puis les fils, puis les descendants.

 

DRACO

 

Je pense que le Rikudo fait référence à Madara avec la phrase du prédécesseur, le raisonnement peu tenir la route, imaginons que madara, au moment de devenir jin de juubi, rencontre brièvement le rikudo dans son subconscient, le rikudo lui expliquant la même chose que ce qu'il raconte à naruto en ce moment, sauf que madara, ayant rencontré le frère du rikudo et connaissant l'histoire raconté d'un autre point de vu, ne veuille pas connaitre la version du rikudo etc...ça peu tenir la route, d'ou la phrase ambigu du rikudo quand a dévoiler son nom à Naruto :)

 

A chaque fois dans l'histoire de Naruto, on a à faire a 2 frères, 2 rivalités, 2 opposés, à la fin nous savons bien que ça va s’arrêter avec Naruto et Sasuké, mais depuis le départ je pense que c'est comme ça, Neji/Hinata, Sasuké/Itachi, Ashura/Indra, Madara/Izuna, même si madara aimait son frère, la rivalité les a poussés a devenir plus puissant et a obtenir le mangekyou, qui a fini d'ailleurs par lui prendre ses yeux.

 

Il y'a tjrs ces rivalités qui se perpétues de générations en générations.

 

D'ailleurs, je n'ai jamais cru au fait que le Rikudo explique tout sur une stèle, et la cache pour que seul, ceux disposant du rinnengan/sharingan puissent la lire, sachant qu'il a donné sa succession a son fils cadet, ça n'a aucun sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais bien savoir qui le Rikudô a rencontré avant Naruto ??? Probablement un personnage qu'on connaît. Comment les rencontres se sont déclenchés, est-ce du à la volonté, au fait d'avoir des Bijus ?

Apparemment pour voir le rikodou, il suffit d'avoir un peu de tous les chakra des 9 biju.

Hashirama a contrôlé tous les bijus, il peut très bien avoir déjà rencontré le rikodou. Hashirama étant un senju, c'est à dire un pur descendant d'Ashura.

 

Madara étant le descendant direct d'Indra fut certainement sauvé par le frère du rikodou. en tout cas la transformation en rikodou de Madara ressemble étrangement à celle de l'autre rikodou.  9_9

Ca commence a faire beaucoup trop de rikodou.

 

Pour les explications de kiri, ca commence à faire long quand même. Et j'espère que cette rencontre entre le héros et Hagoromo ne zappera pas le combat Madara/Gai.

Pas envie de voir Gai étendu sur le sol aux pieds de Madara sans voir ce qui s'est passé.

 


 

Pour l'histoire du sceptre, je vois une simple opposition lune/soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre,  il y a quelque chose qui est vraiment intéressant, d'après ce chapitre ce sont les uzumakis et les uchiwas qui sont les vrais descendants du rikudo sennin non pas les senjus (ou je me trompe? je ne sais pas).  Donc il se pourrait que ce sont le clan senju qui sont les descendants du frère du rikudo.

obito nous a déjà donné une indice ici concernant la vrai nature de naruto: il se peut que obito sait que naruto est le prochain heritié du rikudo, ce qui expliqua pourquoi il a scellé une partie de ichibi et hachibi pour mettre en avance sa véritable nature

03.jpg,

comme je le prétendais donc, il se pourrait que ce n'est le couplage des cellules des senjus et et uchiwa qui donne le rinnengan mais ceux des uzumakis, ce qui expliquait pourquoi madara a choisi un uzumaki pour octroyer son pupille (nagato) et non un senju. ce qui explique aussi pourquoi obito n'a jamais pu utiliser son rinnengan (je parle des 7 techniques de pain) contrairement à madara . Bref madara a  greffé du cellules des uzumakis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad : Nous pouvions déjà dire que Naruto était favorisé par la génétique de ses parents, par l'éducation reçue à Konoha, par Kyubi en lui...

 

Bref, il existe une origine à toute chose, et personne ne peut devenir ce qu'il est "uniquement par lui même". On devient qui nous sommes par un tas de facteurs qui ne dépendent pas de nous.

 

Que notre héritage soit matériel ou immatériel, nous ne nous construisons pas uniquement par notre propre vouloir.

 

Dans le monde voulu par Kishimoto (avec des allusions fortes à la vie après la mort, au karma et au destin), il fallait forcément une explication à l'origine des âmes.

 

Encore une fois, cela ne retire pas la liberté de choix (le libre arbitre est une notion religieuse à la base)... Libre à nous de faire mauvais usage de notre héritage spirituel.

 

Je ne dis pas le contraire.

En fait j'ai dû éditer mon message pendant que tu écrivais le tiens.

Ce que j'ai voulu dire t'apparaitrait peut-être plus clairement.

 

Au départ, Naruto était un orphelin, pas très doué en tant que ninja,

Sans avantage génétique particulier (pas de don héréditaire),

Sans l'éducation d'un clan (au niveau de l'éducation, à la base, Konoha n'a rien fournit en plus à Naruto par rapport aux autres qui, en plus des enseignements de l'académie et de leur sensei, recevaient, pour certains d'entre eux, l'enseignement de leur clan),

Avec en lui un démon qui est autant un cadeau (apport de puissance brute) qu'un fardeau (arme à double tranchant et ce démon lui valaient d'être rejeté ce qui représentait un frein à son éducation justement)

 

Bref il n'était franchement pas gâté au départ.

Il a certes eu les bon profs (Kakashi, Jiraiya) mais c'est grâce à ses efforts qu'il a pu changer (on peut rester nul même avec des bons profs, si on ne se donne pas la peine de faire des efforts et qu'on n'a pas, à la base, un talent naturel).

Pour Naruto, être un raté n'était pas un fatalité. On pouvait, à condition de faire assez d'effort, changer et se hisser à la hauteur des plus doués.

 

Et petit à petit tout ceci est remis en question :

- Fils du yondaime hokage et de Kushina Uzumaki

 

- Elu d'une prophétie

 

- Réincarnation du fils cadet du Rikoudo

 

 

Alors oui, si on prend le temps de bien y réfléchir, tout n'est pas si pré-destiné que ça.

 

Un enfant n'hérite pas forcément du génie des parents. Et être le fils de Minato et Kushina n'a pas fait automatiquement de lui un génie et il n'a pas hérité de des techniques de ses parents (grosso-modo son ascendance lui a surtout apporté de l'endurance et la capacité de résister mieux que les autres au chakra de Kurama).

 

Être l'Elu de la prophétie des grenouilles n'est pas une garantie de succès. Nagato était un Elu potentiel, un autre enfant de la prophétie avant Naruto, mais il s'est "égaré" en route et a échoué.

 

Être la réincarnation du fils du Rikoudo n'implique pas d'avoir le même destin que lui et n'écarte pas la notion de libre arbitre.

 

Seulement voilà, tous ces éléments mis bout à bout tendent à donner l'impression que beaucoup de choses se rapportent au destin et que le credo "rien n'est écrit" n'est peut-être pas complètement vrai.

Et cette impression est d'autant plus marquée par le rappelle régulier de la prophétie et le parallèle fait entre Naruto et Ashura (le premier rappelant beaucoup le second).

 

Donc oui, la notion de libre arbitre ne disparait pas. Mais ce n'est pas forcément l'impression générale qui peut ressortir de tous ces évènements, là où la FG marquait son message de manière bien plus nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, plus je lis ce chapitre, plus je remet en question tout ce que j'ai pu pensé sur les clans dans naruto.

 

Explications:

 

Premièrement, comme une personne l'a mentionné, le sceptre du Rikudo senin n'est pas le même que Rikobito et Rikumadara... Les symboles présents sur le sceptre du RS sont le rond et le demi-rond tandis que Madara et obito ont tout deux un seul des deux symboles.... Ce qui montre qu'il y a une différence notable et pas des moindres... Vous allez comprendre pourquoi ce n'est pas qu'un détail.

 

On voit sur la page 8 le rikudo frapper le sol avec la partie ronde du sceptre pour montrer l'image du cadet.

Ensuite il tape une deuxième fois pour faire apparaître la mère mais cette fois avec l'autre partie du sceptre.

Cette dernière est bizarre mais je pense qu'elle sera prochainement mis à jour.

page 8:

http://hpics.li/ca59c6f

 

Page9:

http://hpics.li/ccb7bc8

 

Je reviens par la suite à ces deux symboles qui depuis la sortie de ce chapitre m'ont totalement fait changé d'avis sur la compréhension des clans.

 

Autre le fait que Kishi nous montre ces détails, on peut s'apercevoir que ces deux symboles sont présent pratiquement partout dans ce chapitre pour montrer qu'ils sont bien opposé l'un à l'autre...

 

Pages 12 où on peut voir chacun des symboles au dessus des chacun des fils du RS:

 

Page12:

http://hpics.li/c203a39

 

Page 14:

http://hpics.li/fe25e37

 

Maintenant j'vais vous dire ma façon de voir les choses en montrant les deux dernière images que je vais expliqué...

 

Selon moi, je pense qu'il y a une légère erreur au niveau des clans du RS, je pense que ce n'est pas Uchiha et Senju qui descendent du Rs, mais plutôt les  Uchiha et les Uzumaki. Pourquoi cela? pour cette image:

 

page 11:

http://hpics.li/3cbf72b

 

On voit les sceptre du RS et de son Frère: le premier où l'on voit les deux symboles rond et demi-rond et l'autre où l'on voit seulement un seul symbole, un symbole horizontale et asse plat...

Ces symboles me font pensé à ceux là:

http://hpics.li/0942a89 (symbole horizontal et assé plat)

http://hpics.li/badc614 (symbole rond)

http://hpics.li/f2a24fc (symbole en demi-rond)

 

Dans mon raisonnement, c'est plutôt les uzumaki et non pas les senju qui sont représentés dans ces symboles. De plus il y'a la dernière image qui en témoigne, ou l'on voit la ressemble entre le cadet et Naruto... Le blondinet n'a rien a voir avec les senju si on regarde bien, seulement des cousins lointains...

page 17:

http://hpics.li/6fef13d Comparaison entre le cadet et naruto en image.

 

Si mon raisonnement tien la route, beaucoup de choses seraient mieux comprises... D'où le fait que les uzumaki correspondent parfaitement à la description faite du cadet: longévité, force vitale... L'atout principal des Uzumaki... Tandis que les senju sont plus des Forces Brutes.... Si vous voyez s'que j'veux dire bien sûr...

 

Le symbole du frère du rs (qu'on voit pas beaucoup jvous l'accorde) correspondrais parfaitement à celui des Senju on pourrait donc comprendre où sont les descendants du frère du Rs... J'espère que j'vais pas m'faire trucidé lol! Mais j'y crois vraiment. J'pense qu'il y a eu une grosse erreur d'interprétation ou elle a été faite expret pour brouillé les pistes.

 

Merci d'm'avoir lu ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je n'ai jamais cru au fait que le Rikudo explique tout sur une stèle, et la cache pour que seul, ceux disposant du rinnengan/sharingan puissent la lire, sachant qu'il a donné sa succession a son fils cadet, ça n'a aucun sens....

Ca serait le frère alors qui aurait fait la stèle peut être. En voyant que les Uchiha et cie était un clan assez orienté vers la haine, dans l'hypothèse ou le frère serait alors un vrai haineux lui aussi. Il aurait écrit des trucs à te laver le cerveau.

 

Il aurait observé Madara (son petit petit...petit neveu) et fait de lui son successeur en le sauvant dans la vallée de la fin.

 

Apparemment pour voir le rikodou, il suffit d'avoir un peu de tous les chakra des 9 biju.

Hashirama a contrôlé tous les bijus, il peut très bien avoir déjà rencontré le rikodou. Hashirama étant un senju, c'est à dire un pur descendant d'Ashura.

Ouais ça peut être que Hashirama car dans l'histoire hors Obito et Madara personne normalement a réussi à avoir un peu du chakra des 9. A moins que l'auteur sorte quelqu'un d'une pochette surprise. Stop la surenchère de nouveaux mystères.

 

Pour Kiri, le meilleur moment c'est quand on comprendra comment Madara a été sauvé (frère du Rikudô ?) qu'on pourra avoir des explications pour les débuts de son plan de domination. De quoi refaire un dernier lien avec Obito.

 

Surtout qu'il y a toujours le soi-disant mystère du Zetsu Spiral en suspend. Aurait-il un lien avec tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement DRACO, sauf que pour le cas de Hashirama, il est dit qu'il pouvait controler les bijus via le mokuton, pas avoir accès à leurs chakras, je ne pense pas qu'avec ça il est eu accès à la mémoire du Rikudo, d'ailleurs la phrase du Rikudo est assez ambiguë, comme ci Naruto n'allait pas avoir la même réaction que son prédécesseur, si Naruto écoute l'histoire du Rikudo, ça voudrais supposer que le prédécesseur a eu un comportement inverse.

 

N'oublions pas que Naruto peut discuter avec le Rikudo que grace a Obito, qui lui a donné du chakra des 9 bijuus qu'il avait préalablement pris à Madara :)

 

Le prédécesseur ne peut être que Obito ou Madara, que ce prédécesseur n'a pas écouté le Rikudo et a garder son plan en tête, ce qui expliquerais ce que dis Hagoromo dans ses phrases tel que "Mais je crains que si je te donne mon nom, ta réaction ne soit pas la même que ton prédécesseur", "Ta réaction...Était assez prévisible, je savais que tu réagirais comme ça" cette dernière sous-entend qu'il connaissait la réaction de naruto sans en être totalement sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec l'idée de certains que ce soit le frere du Rikudo qui sauve Madara de son combat contre hashirama.

 

C'est l'échelle de temps qui me dérange en faite. A cet époque il serait vachement vieux quand meme donc bon pour moi ça a pas trop de crédit cette hypothese.

 

De meme si le deuxieme frere aurait eu des fils, rien n'indique qu'un d'eux aurait un quelconque intérêt a sauver Madara, car ce dernier a hérité de la volonté d'Indra.

 

Personnellement je trouve que Kishi aurait du ce contenter des deux fils du rikudo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Naruto peut discuter avec le Rikudo que grace a Obito, qui lui a donné du chakra des 9 bijuus qu'il avait préalablement pris à Madara :)

Il est question de traverser le temps et les générations grâce à un chakra aérien pour parler à un transmigrant  ???

Je ne crois pas qu'il soit simplement question du scellement d'une petite quantité de chakra déblocable dès que les bijuu sont réunis. A mon avis, le Rikoudu utilise une technique totalement inconnue qui est très loin d'être similaire avec celle utilisée par Minato pour rencontrer son fils après son décès. Puis c'est logique, Hagoromo a bien dû utiliser cette même technique pour rentrer en contact avec d'autres individus qui n'avaient probablement pas réunis tous les bijuu comme Naruto l'a aujourd'hui fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MysteryC, et pourquoi pas ?, on sait que Madara à vécu longtemps grâce au gedo-maso, on sait aussi maintenant que grâce à son chakra, le Rikudo peut traverser le temps, le frère du Rikudo a pu survivre d'une autre façon, la stèle peux expliquer certaines choses mais pas toutes, ça serait plus une stèle mais un livre gravé sur de la pierre lol, Madara connait bien trop de détails, encore une fois, le Rikudo qui donne sa succession à son fils cadet parce que celui ci veux apporter la paix via l'amour, mais il donne tout les détails sur le Juubi via une stèle cachée que seul les uchihas et le possesseur du rinnengan peuvent lire ??? wat ?, Le vieillard divise le chakra du Juubi en 9 et cache le corps dans la lune, tout ça pour éviter sa réincarnation, MAIS il donne tout les détails à ceux qui vont surement refaire vivre le juubi ??? soit le vieux est débile soit le saké de l'époque avait des effets secondaires, soit c'est pas lui qui a écris cette stéle. xD

 

versātĭlis

 

Tu n'a pas compris ma phrase, il n'est pas question du Rikudo, mais de celui qui entre en contact avec lui, Minato a scellé une partie de sa conscience/chakra en Naruto, et qu'il lui apparaitrais si celui ci essaie d'enlever le sceau, comme pour sa mère, pour le moment ou elle l'aide a prendre le chakra de kyubi, ces sceaux ne sont que des dispositifs mis en place par Minato, rien a voir avec le chakra volatile du Rikudo, je suis tout à fait d'accord avec toi :)

 

Entrer en contact avec l'esprit du Rikudo doit avoir des pré requis, comme avoir à un moment donné le chackra des 9 bijuus, ce n'est pas le Rikudo qui décide d'apparaitre à n'importe qui, il est possible que les "transmigrants" soient à un moment donné des personnes descendantes de l'un des 2 clans et ayant disposé du chakras des Bijuus, je vois mal le Rikudo apparaître face a un fermier ou un laboureur de champ pour discuter avec lui, si il était apparu a Hashirama, celui ci l'aurait mentionné je pense, il lui aurait raconté son histoire etc, hors Hashirama n'a pas l'air de connaître tout ça, encore une fois, je pense que le Rikudo apparait à un moment qui à a voir avec les guerres ou les situations qui se perpétue entre les rivalités, ça ne se résume pas aux fils du Rikudo et à Naruto/Sasuké, il se peut qu'entre temps, ce genre de situations se sont reproduites et qu'il soit apparus à ces moments là, il est possible que jusqu’à maintenant, il était à la recherche de son successeur ou celui de son fils cadet sans l'avoir trouvé, aujourd'hui il est face à Naruto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part, ça fait plaisir de voir le rikudou enfin!

 

Et pour le coup moi je vais mettre en avant un point: Avouez que part le biais de celui qui sait toute l'histoire, la vrai et donc le Rikudou, Kishimoto peut balayer toutes les incohérences en disant par le biais de ce personnage "Non c'est faux voilà donc toute la vérité"... Et au final ça donne un truc logique et peut rajouter une profondeur insoupçonnée au manga :D !

 

Certes Kishimoto s'est perdu depuis l'arc Pain, mais bon ça reste un très bon mangaka, et voir de se part une belle fin bien ficelée comme ce qu'il fait actuellement ne m'étonne pas ! :)

 

Au final, je vois dans les sondages que peu à peu les chapitres sont de plus en plus appréciés, pour diverses raisons surement, mais au final on reste tous attaché à ce manga, et j'y crois à une bonne fin!

 

En témoigne le combat de Gai qui pour moi est magique! Surement le personnage qui va avoir la plus belle mort... Enfin j'hésite celle de Jiraya était super bien fichue aussi!

 

Bref, bon chapitre :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que le frère du Rikudô soit introduit plus tard dans le manga, ou peut être un de ses descendants, c'est un élément possible de réponse quand à la survie de Madara contre Hashirama. Néanmoins il se peut aussi que le frère du Rikudô n'ait aucune importance, espérons seulement que le Rikudô apportera quelques éléments supplémentaires quand à ce qu'est advenu son frère. La théorie que ce frère aurait donné de son côté naissance aux clans Hyûga et Uzumaki est intéressante, parce qu'à part les clans Uchiha et Senju, les seuls clans qui se démarque le plus sont justement ces deux-là (les Hozuki sont par exemple connus mais beaucoup plus secondaires).

 

Affaire à suivre. Kishimoto vient de poser plein d'interrogations, on vient de découvrir pleins de choses mais il y a aussi pleins de question qui se posent en même temps, reste à savoir s'il y répondra. C'est comme la science, plus on découvre des choses plus il y a des mystères... fuuuuuh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kabylnas31

 

Tu n'a pas compris ma phrase, il n'est pas question du Rikudo, mais de celui qui entre en contact avec lui, Minato a scellé une partie de sa conscience/chakra en Naruto, et qu'il lui apparaitrais si celui ci essaie d'enlever le sceau, comme pour sa mère, pour le moment ou elle l'aide a prendre le chakra de kyubi, ces sceaux ne sont que des dispositifs mis en place par Minato, rien a voir avec le chakra volatile du Rikudo.

Là, nous sommes d'accord en tout point! Il est clair que les méthodes du Rikoudu et de Minato sont relativement différentes, pour ne pas dire incomparables. Et c'est vrai que j'ai déduis de ta phrase précédente que tu faisais un parallèle entre les deux méthodes employées par Minato et Hagoromo, ce n'est à présent clairement pas le cas.

 

Entrer en contact avec l'esprit du Rikudo doit avoir des pré requis, comme avoir à un moment donné le chackra des 9 bijuus, ce n'est pas le Rikudo qui décide d'apparaitre à n'importe qui.

Le fait est que Hagoromo dit bien qu'il a rencontré le prédécesseur de Naruto. De plus, pour moi, Naruto est très probablement le seul individu à avoir obtenu et réuni le chakra de tous les bijuus. Ainsi, le prédécesseur de Naruto n'a jamais obtenu et réuni le chakra de tous les bijuu. Au final, je déduis qu'avoir le chakra des 9 bijuus ne fait pas partie des prérequis pour que le Rikoudu apparaisse.

 

Puis, dans l'optique où on pourrait faire l'hypothèse que le prédécesseur dont parle Hagoromo avait effectivement réuni et obtenu le chakra des 9 bijuus (je pense notamment à Hashirama ou Mito), je me dis qu'il est tout simplement possible que Naruto n'ait pas encore reçu le chakra de Kyuubi puisqu'il ne s'est toujours pas réveillé et que le RS dit bien que le réveil du héros dépendra des actes de ceux présents à son chevet.

 

Pour moi, il faut avant tout être transmigrant pour que le Rikoudu apparaisse, il est aussi avant tout question plus généralement du ninshu. Pour moi, la question d'obtenir et réunir le chakra des 9 bijuus pour prérequis est toujours sujet à discussions.

 

Tout ceci est pour l'instant assez mystérieux, je ne veux en aucun cas être catégorique, nous verrons bien ce qu'apporteront les prochains chapitres.

 

EDIT : bon, je me rends compte que tu n'es pas aussi catégorique que ça, surtout que tu as développé encore plus ton message ensuite (j'ai retouché un peu mon message pour être plus juste)!^^ Nous verrons bien par la suite, mieux arrêter de se poser des questions (je parle pour moi), nous ne connaissons pas assez de choses à mon gout sur le ninshu pour en discuter sans partir ensuite dans du 100% délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kabylnas31

Là, nous sommes d'accord en tout point! Il est clair que les méthodes du Rikoudu et de Minato sont relativement différentes, pour ne pas dire incomparables. Et c'est vrai que j'ai déduis de ta phrase précédente que tu faisais un parallèle entre les deux méthodes employées par Minato et Hagoromo, ce n'est à présent clairement pas le cas.

Le fait est que Hagoromo dit bien qu'il a rencontré le prédécesseur de Naruto. De plus, pour moi, Naruto est très probablement le seul individu à avoir obtenu et réuni le chakra de tous les bijuus. Ainsi, le prédécesseur de Naruto n'a jamais obtenu et réuni le chakra de tous les bijuu. Au final, je déduis qu'avoir le chakra des 9 bijuus ne fait pas partie des prérequis pour que le Rikoudu apparaisse.

 

Puis, dans l'optique où on pourrait faire l'hypothèse que le prédécesseur dont parle Hagoromo avait effectivement réuni et obtenu le chakra des 9 bijuus (je pense notamment à Hashirama ou Mito), je me dis qu'il est tout simplement possible que Naruto n'ait pas encore reçu le chakra de Kyuubi puisqu'il ne s'est toujours pas réveillé et que le RS dit bien que le réveil du héros dépendra des actes de ceux présents à son chevet.

 

Pour moi, il faut avant tout être transmigrant pour que le Rikoudu apparaisse, il est aussi avant tout question plus généralement du ninshu. Pour moi, la question d'obtenir et réunir le chakra des 9 bijuus pour prérequis est toujours sujet à discussions.

 

Tout ceci est pour l'instant assez mystérieux, je ne veux en aucun cas être catégorique, nous verrons bien ce qu'apporteront les prochains chapitres.

 

EDIT : bon, je me rends compte que tu n'es pas aussi catégorique que ça, surtout que tu as développé encore plus ton message ensuite (j'ai retouché un peu mon message pour être plus juste)!^^ Nous verrons bien par la suite, mieux arrêter de se poser des questions (je parle pour moi), nous ne connaissons pas assez de choses à mon gout sur le ninshu pour en discuter sans partir ensuite dans du 100% délire.

 

J'ai édité mon message avant que tu ne réponde oui, je ne veux pas paraître catégorique, je ne connais pas la suite j’essaie juste d'étayer un peu mon idée, d'ailleurs, ce que tu écris est très intéressant même si je ne suis pas tout à fait d'accord, notamment en ce qui concerne Hashirama et Mito :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...