Aller au contenu


Naruto Chapitre 670


Kheops
 Share


Messages recommandés

Une chose qui m'etonne cependant c'est comment Le Frère du Rikudu peut il passer en mode Bijuu contre le Susanoo alors qu'il n'est pas mentionné qu'il etait le Jinnchuriki des bijuu.

Le RS avait Juubi en lui lorsqu'il a eu ces fils. Donc on peu présumé que le chakra des bijuus ces «transférer» dans le second fils. Mais qu'il était «verrouiller» et que ça pris beaucoup de temps avant qu'il parvienne a le «débloquer».

 

A ce qui nous est expliqué et montré les fils de la déesse lapin devaient avoir le rinnegan , vu que le rikoudou ne dis a aucun moment que son frère était plus ou moins fort comparé à lui

 

Et le fait qu'ils scellent chacun une partie du jubi en eux tend a prouver la chose

Enfaite je présume un truc

  - Arbre sacré [Juubi] : rinnegan avec tomeo

  - La mère du RS [mange le fruit] : rinnegan

  - Les fils (le RS et le son frère) à la naissance obtienne tous 2 le rinnegan

  - Les fils du RS obtienne chacun 1 pouvoir (Oeil a Tomoe, Corps)

  - Le(s) fils du frère du RS (inconnu) : on peu présumé Uzumaki.

 

 

J'y pense mais il y a un vrai problème avec le frère du Rikudô.

 

Comment Madara qui a pu tout savoir n'a pas cherché l'autre frère du RS et ces descendants. Là bas il y a une autre part bien complète du Juubi, ça aurait été beaucoup plus simple que de faire la chasse aux 9 Bijus avec Obito et Nagato. C'est toute l'intrigue originale du manga qui serait mise à mal.

Enfaite les fils du RS n'était peut-être pas au courant de l'existence de leur oncle (pour dites raison) et la tablette des Uchiwa n'était peut-être pas faite par le RS, mais par le fils avec le pouvoir des yeux (désoler me souviens jamais des nom xD)

 

Bah en même temps on a toujours su (sans validation) en FG que Naruto était le fils de Minato. Puis on apprendre par la suite de Kushina 2 grand ninja. Il avait Kurama en lui.

 

Tous des choses a ce compte là qui brise le message de la FG.

 

Mais le RS le dit quand même, être le fils de 2 grands Ninja ne fait pas de l'enfant un ninja puissant (un récap mais sa reviens a ça).

 

Donc même le fils d'être la réincarnation, ne faisait pas de lui un ninja puissant du fait qu'il aurait pu ne jamais «obtenir» les capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nimrahad

 

Kishimoto n'a jamais dit que Indra ou Sasuke ne pouvaient pas s'entraîner.

Il dit qu'ils n'en ont pas vraiment besoin pour atteindre un haut niveau. Ou en tout cas pas autant qu'un Ashura/Naruto. Ce n'est pas la même chose.

 

Sauf que en disant que Ashura/Naruto rattrape Indra/Sasuke par le travail, il sous entent que Indra/Sasuke ne font pas le meme effort, qu'ils sont limite des fainéants ou que le travail est exclusif à Ashura/Naruto.

 

Je vais prendre Sasuke comme exemple puisqu'on ne connait pas assez Indra, vous croyez vraiment que sa fierté va lui permettre de rien faire, de tourner les pouces, pendant que Naruto est entrain de le rattraper ? Bien sur que non, lui aussi se mettre à traveiller autant que Naruto.

 

Puis soit disant Naruto donne plus d'effort.....Naruto à mis une semaine pour apprendre le Rasengan, Sasuke à mis aussi une semaine pour apprendre le chidorie. En quoi Naruto est moins doué ? En quoi Sasuke fait moins d'effort ?

 

Certes c'est un critère quantitatif, mais on ne peut pas juger avec d'autre critère objectivement.

 

Comment savoir que Naruto a mis plus d'effort pour apprendre le mode senin que Sasuke a mis pour créer Kirin ? Comment mesurer les efforts que a fait Naruto pour maitriser le FRS avec l'aide de ses clones ou encore les divers chidorie que Sasuke à crée avec l'aide de son sharingan ?

 

Comment mesurer la part de talent et d'effort mis par Naruto ou Sasuke ? Objectivement c'est impossible.

 

D'une part, on ignore exactement la source du pouvoir d'Ashura ou alors j'ai loupé quelque chose (ce qui est possible). Il a certes un manteau de chakra similaire à celui de Naruto lorsqu'il utilise le chakra de Kyubi mais en même temps cela reste différent de tout ce qu'on à vu.

 

D'autre part, le pouvoir d'un bijuu, il faut apprendre à le maîtriser et ça, ça demande du travail contrairement aux jutsu prêts à l'emploi du MS ou du MSE.

 

Naruto a dû affronter Kyubi pour pouvoir utiliser son chakra sans perdre le contrôle de lui-même. Et il a dû s'entraîner pour apprendre à utiliser ce chakra.

Sasuke a-t-il reçu un entraînement quelconque pour son MS ou son MSE ?

 

Donc au final, même l'exploitation du pouvoir d'un bijuu demande du travail et de l'entraînement.

 

A moins que je suis aveugle, Ashura comme Naruto, utilise des Bijuu dama. Un bijuu dama sans bijuu c'est peu compliqué, non ?  ;)

 

Après tu parle sérieusement d'effort pour maîtriser Kyubi ? En une heure de "méditation" a tout cassé, Naruto obtient le pouvoir de Kyubi avec en prime une rencontre avec Kushina. 

Et il maîtrise ses pouvoirs bien plus rapidement que Sasuke avec le MSE. 

 

Et lorsqu'il devient ami avec Kyubi, plus aucun effort n'est nécessaire, et Naruto (ou Kurama) utilise le Bijuu dama du premier coup.

 

Je reconnais cependant que le raisonnement présenté par Kishimoto est très simpliste.

En plus, comme je l'ai déjà dit, Ashura et Naruto ne sont pas autant des "no-good" que l'auteur essaye de le faire croire (je ne crois pas qu'on puisse qualifier un gamin qui maîtrise le kage bunshin en une nuit, le rasengan en quelques jours et le senjutsu parfaitement en une semaine, de "no-good").

 

+1

Le pire c'est que le Rikoudou (ou Kishi) ne fait meme plus la mention du pouvoir du corps, de l'esprit, de la vitalité.....autrefois évoqué par Tobi pour expliquer la distribution des pouvoirs entre Uchiha et Senju. 

 

A croire ce chapitre, Ashura/Naruto n'avait aucun talent particulier, aucun avantage vis a vis d'un ninja quelconque, il devient fort uniquement par ses efforts.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Sauf que en disant que Ashura/Naruto rattrape Indra/Sasuke par le travail, il sous entent que Indra/Sasuke ne font pas le meme effort, qu'ils sont limite des fainéants ou que le travail est exclusif à Ashura/Naruto.

 

Non, ça, c'est ta compréhension, pas forcément ce qu'il sous-entend.

 

La preuve, toi tu comprends qu'il sous-entend que Indra/Sasuke sont limite des fainéants.

Moi je comprends qu'il sous-entend qu'Indra/Sasuke n'ont pas besoin de travailler aussi dur pour être forts.

Ce n'est pas pareil.

 

On ne peut parler que de nos propre compréhension. On ne peut prétendre se mettre à la place de l'auteur et parler pour lui de ce qu'il a voulu dire en réalité.

 

 

 

Je vais prendre Sasuke comme exemple puisqu'on ne connait pas assez Indra, vous croyez vraiment que sa fierté va lui permettre de rien faire, de tourner les pouces, pendant que Naruto est entrain de le rattraper ? Bien sur que non, lui aussi se mettre à traveiller autant que Naruto.

 

Non mais après il y un pallier , un plafond. Personne ne progresse indéfiniment sans finir par se heurter à un mur, même les plus doués.

 

De plus tel que je l'ai compris, Ashura, à force d'effort, a fini par éveiller son potentiel.

"By suffering and training hard, the chakra inside is body bloomed".

 

Donc plutôt qu'un "raté" comme le disait le rikudo, au départ, je considère qu'Ashura est plutôt, à l'instar de Naruto, un "génie tardif".

 

A partir de là, il est possible que la puissance d'Ashura évolue au même rythme que celle d'Indra (surtout si celui-ci arrive à un pallier de sa propre progression).

 

 

Puis soit disant Naruto donne plus d'effort.....Naruto à mis une semaine pour apprendre le Rasengan, Sasuke à mis aussi une semaine pour apprendre le chidorie. En quoi Naruto est moins doué ? En quoi Sasuke fait moins d'effort ?

 

Sur un cas donné oui.

Mais si tu mets l'accent sur les power-up récent, où est le travail de Sasuke ?

On ne peut pas nier que le sharingan n'évolue pas par le travail.

 

 

 

Comment savoir que Naruto a mis plus d'effort pour apprendre le mode senin que Sasuke a mis pour crée Kirin ? Comment mesurer les efforts que a fait Naruto pour maitriser le FRS avec l'aide de ses clones ou encore les divers chidorie que Sasuke à crée avec l'aide de son sharingan ?

 

Bah justement, dans le doute parlons de ce qu'on voit plutôt que de ce qu'on ne sait pas.

 

 

Comment mesurer la part de talent et d'effort mis par Naruto ou Sasuke ? Objectivement c'est impossible.

 

Je n'ai jamais dit que Sasuke ne travaillait jamais.

Mais il a clairement des avantages héréditaires que Naruto n'a pas.

Il a acquis certains pouvoirs par d'autres biais que le travail.

 

 

A moins que je suis aveugle, Ashura comme Naruto, utilise des Bijuu dama. Un bijuu dama sans bijuu c'est peu compliqué, non ?  ;)

 

Ce n'est pas si simple non plus.

Quel bijuu utilise Ashura ?

 

Ce n'est semblable à aucun des bijuu qu'on a vu.

Juubi ? Il était dans le rikudou. Puis Juubi a été séparé en 9 bijuu. Et ça ne ressemble pas à ce qu'on a vu pour Obito et Madara.

Est-ce une sorte de fusion du chakra des 9 bijuu (mais pas Juubi) ? On le saura bientôt avec Naruto.

 

Pour le moment on ne peut pas se montrer affirmatif concernant le pouvoir utilisé par Ashura.

 

Etant le fils du rikoudo, peut-être que le chakra d'Ashura portait des traces de celui de Juubi.

Peut-être qu'en éveillant la puissance de son chakra (cf la citation plus haut), il a eu accès à ce pouvoir qui sommeillait en lui.

 

 

 

Après tu parle sérieusement d'effort pour maîtriser Kyubi ? En une heure de "méditation" a tout cassé, Naruto obtient le pouvoir de Kyubi avec en prime une rencontre avec Kushina. 

Et il maîtrise ses pouvoirs bien plus rapidement que Sasuke avec le MSE.

 

Non tu occultes l'entraînement qui en a suivi avec Bee.

Après le combat contre Kurama, Naruto avait accès au pouvoir de ce dernier mais il n'était même pas capable de créer et contrôler des bras de chakra.

Il ne savait pas faire de bijuu bomb, etc...

Tout ça, il a dû l'apprendre.

 

 

Et lorsqu'il devient ami avec Kyubi, plus aucun effort n'est nécessaire, et Naruto (ou Kurama) utilise le Bijuu dama tu premier coup.

 

Il la réussi pour la première fois à ce moment là.

Mais il a appris comment la faire avant, pendant son entraînement avec Bee.

 

 

Le pire c'est que le Rikoudou (ou Kishi) ne fait meme plus la mention du pouvoir du corps, de l'esprit, de la vitalité.....autrefois évoqué par Tobi pour expliquer la distribution des pouvoirs entre Uchiha et Senju. 

 

A croire ce chapitre, Ashura/Naruto n'avait aucun talent particulier, aucun avantage vis a vis d'un ninja quelconque, il devient fort uniquement par ses efforts.......

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de naruto s'était son chakra tellement immense qu'il n'arrivait pas à le maitriser, sans parler du problème de kyubi.

Au final, ashura a surement eu le même problème et ce chakra trop grand la rendait faible jeune, alors qu'il l'a rendu puissant par la suite.

Ce qui a été bien expliqué par le terme de génie tardif dans le précédent post.

 

En suite, le fait qu'il devienne vu l'apparence surement le jin du yin du Juubi, ce qui est encore plus impressionnant que Naruto, montre que son corps et sa vitalité était incroyable.

Sauf que face à indra, au départ, cette particularité seule devait faire office de moindre compensation.

Et si comme je le pense en devenant jin, il a acquis le mokuton et pas à sa naissance, alors effectivement grâce à l'aide des bijus il a du sacrément évoluer par rapport à sa jeunesse.

Et on ne parle même pas de l'énergie naturelle qu'il a du surement acquérir par la suite et qui effectivement a pu révéler toute l'utilité de sa puissance physique et vital.

 

Si ashura ne devient pas jin au final, il aurait été quand même sacrément moins fort que son frère, ce qui respecte le parcours de Naruto et l'idée de kishi de pouvoir évoluer sans talent à la base. Ou du moins un talent comparable à n'importe qu'elle autre enfant lambda.

Son talent à être jin, s'est révélé que plus tard, de même que pour devenir sanin, donc on peut penser qu'ashura a galéré le temps de s'en rendre compte et qu'il a du persévérer bien plus que son frère.

 

N'oublions pas que naissant avec un dojutsu, que se soit pour le genjutsu ou ninjutsu, Indra était balaise dès l'enfance, et n'a eu qu'à passer des étapes intermédiaires, avec l'évolution de son dojutsu, le chemin était tout tracé là ou ashura a du galérer avant de trouver là ou il pouvait briller.

 

En y repensant, Ashura désigne des sortes de demi-dieu, ce qui introduit très bien le fait qu'il est maitrisé le yin de Juubi.

Ce qui signifierait que c'est à partir du yang de juubi, que les bijus ont été crée et pas de tout juubi.

Ce qui voudrait dire qu'avant sa mort ashura a caché le yin de juubi en le scellant dans les bijus, permettant à quelqu'un les possédant tous d'y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mitigé pour moi.

 

franchement, Kishimoto abuse des légendes et fini par développer les choses de façon bizarre.

il rajoute des crans à l'histoire simplement pour faire du remplissage !

 

quel est l'intéret de rajouter le Ashura et Indra?

total réplique de madara et harashima.

qui était déjà une replique finalement de Jiraya et Orochimaru.

qui était à l'origine, un parallele sasuke et jiraya.

 

ok, pour dire que c'est un cycle.

mais quand meme , ça me donne pas envie d'en savoir plus! surtout que c'est toujours la meme histoire...

 

et cette histoire de mère 'extraterreste' .... ça commence à légèrement partir en vrille total vers une autre dimension non?

+ RS qui a maintenant un frère...qui normalement, va avoir le pouvoir type Ashura / naruto / harashima / jiraya.

 

il peut continuer longtemps comme ça !

à créer un niveau au dessus.... sauf qu'il a introduit une mère et plus un père !

 

la mère de RS, on dirait une version plus badass de AKon sakon franchement ?

 

maintenant, juubi a été partagé entre RS et son frère.

on  est rendu à combien de division du juubi là ? on a un juubi , divisé entre 2 frères, corps séparé de l'ame ( le gedou mazou, l'arbre ), divisé en bijuus,

 

 

 

Kishimoto, arrête les frais....avant de partir sur une nouvelle race (merde déjà fait), passé dans la science fiction (merde...encore)

surencherir (merde) et rendre les legendes aussi transparente / repetitive ! on a compris le souci !!!!! on est pas aussi con  ;D

rabaché 15 fois le meme soucis entre le génie et le travailleur, on avait déjà compris avec lee et neiji  8)

 

ps: elle est où l'histoire de la nouvelle génération qui dépasse la suivante?

à l'origine, on a des mecs comme la mere RS ...puis le RS et son frère, puis Ashura et Indra,

puis madara et harashima. puis naruto et sasuke. si c'est pas une regression, tu appeles ça comment kishimoto ???  9_9 ::)9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Madara avait été le prédécesseur de Naruto. C'est -à-dire la réincarnation de Ashura. Madara est connu comme celui qui travaille plus que tous les autres pour arriver au même niveau que Hashirama le génie. Mais il a tout compris de travers. Quand le rikudo lui a dit qu'il aurai du pouvoir à l'aide des autres, il l'a compris comme Kabuto et Orochimaru c'est -à-dire assimiler le pouvoir des autres.

 

Madara rejette le fait qu'il ait eu besoin des autres pour progresser. Suite à celà, il serait devenu une sorte de Indra.

 

Je rejette le fait que Sasuke soit Indra. Sasuke reconnait qu'il a besoin de Jugo et compagnie pour progresser. Lui aussi, il a travaillé d'arrache pied pour arriver au niveau de Naruto (cf combat de la vallée : il rejette le fait que Naruto soit plus fort que lui malgré son travail acharné).

 

Vous allez voire, le Rikudo va nous faire le même discours avec Sasuke en lui disant qu'il est également la réincarnation de Ashura.

 

Enfin Kishimoto explique l'existance du Gedo Senju : partie positive du Juubi qui possède des particularité de soutien (des capacités de soin : rallongement de la vie de Madara, multiplication cellulaire avec l'arée des Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Kishimoto explique l'existance du Gedo Senju : partie positive du Juubi qui possède des particularité de soutien (des capacités de soin : rallongement de la vie de Madara, multiplication cellulaire avec l'arée des Zetsu.

Par Gedo Senju, tu pense à une autre version du Gedo Mazô ? Le Gedo Senju serait celui qu'on a vu dans le flashback d'Obito sur la fleur de lotus ???

 

Si c'est bien un autre Gedo Mazô alors on la tient l'autre partie du Juubi (ce qui serait logique en plus vu que Madara avait besoin de ce Mazô pour survivre alors qu'il avait donné ces Rinnegan à Nagato donc avec ces nouveaux yeux, ce dernier invoquerait l'autre Mazô, laissant donc celui de Madara tranquillement dans sa grotte). Cela confirmerait donc que Madara a été sauvé par le frère du Rikudô (imaginez si c'est lui le fameux Sandaime Mizukage de Kiri ;D) et que ce dernier l'a mit sur la voie du Mugen Tsukiyomi comme Madara l'a lui même fait avec Obito.

 

Du coup je me demande si c'est pas le frère du Rikudô ou un truc comme ça qui est sous Zetsu Spiral. D'ou le fait que Zetsu parlerait d'un corps très bien conservé, le mec aurait été momifié.

 

Allez vite que tout se résolve car ça commence à devenir très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote bon commentaire de @Swarl.

 

J'ai eu peur que le Rikudo se mette à gueuler en tirant une tête de guignol, mais ça va sans doute pas tarder. A moins que Kishi veuille le garder digne de son rang.

 

Pour ces "nouveaux" personnages qui débarquent espérons que Kishi les développent comme il faut dans les chapitres à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

On n'apprend pas grand chose de nouveau mais entendre le Rikudo racontait son histoire c'est plaisant.

 

On apprend que le Rikudo n'a pas crée le ninjutsu mais le ninshuu. Ninjutsu=guerre (pouvoir personnel) et je pense que le ninshuu=paix (pouvoir collectif ou partagé). Je me souviens d'une image ou on voit le chakra circulé entre les hommes et un jour certain se sont déconnectés pour avoir leur propre chakra plus puissant.

 

Il y a confirmation qu'il y a une rivalité entre les 2 frères. Je pense qu'il y a eu une rivalité entre Hagoromo et son frère et qu'il a tué son frère. Ce qui explique sa disparition et le fait qu'Hagoromo ait Juubi entièrement.

 

De plus il y a toujours une difference entre le pouvoir de l'amour et le pouvoir de la force. Visiblement c'est le pouvoir de l'amour qui l'emporte (Hagoromo, Ashura, Hashirama, Naruto).

Il est curieux de voir la ressemblance entre le frère d'Hagoromo et Madara JuubiJin sur cette image.

http://webcopedia.net/index.php/lel/read/24/11/670/12

Le frère est a droite, même mentalité, même aspect??

 

Puis il y a la confirmation qu'Indra a eu la puissance oculaire du Sharingan qui se developpe rapidement (une facilité a manipulé le chakra) et qu'Ashura a eu la puissance physique qui se developpe lentement (resistance qui permit de faire un Jin de kyubi) pour arriver à une puissance qui peut être comparable.

 

Un qui a les yeux et l'autre la possibilité de devenir Jin. D'ailleur c'est pour ça que Madara a voulu les cellules d'Hashirama, pour devenir Jin. Les 2 pouvoirs de Juubi, les yeux et la reserve phenoménale de chakra.

 

Puis soit disant Naruto donne plus d'effort.....Naruto à mis une semaine pour apprendre le Rasengan, Sasuke à mis aussi une semaine pour apprendre le chidorie. En quoi Naruto est moins doué ? En quoi Sasuke fait moins d'effort ?

Naruto a eu besoin de multiple clone pour mettre au point le FRS, ce que Sasuke ne peut faire et pourtant il a inventé lui aussi des techniques.

Le pouvoir de Sasuke est héréditaire (Sharingan) il s'éveille et si tu as les bons yeux tu seras puissants à coup sur (Indra, Madara, Itachi, Sasuke). Alors que Naruto a du ecouter les conseils d'autres personnes pour devenir forts. Il a du travailler à rassembler des pouvoirs (Kakashi, Jiraya, et Fukasaku).

C'est ça la difference, l'un est solitaire et il crée son pouvoir tout seul.

L'autre est à l'écoute et il assimile les compétence des autres.



J'oubliais : Voir Hagoromo avec un 3eme oeil au milieu du front me fait penser à Hidan en mode noir et son culte de Jashin. Un lien entre le Juubi et Jashin? Je ne pense pas mais j'aime le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Nathaniel

 

C'est une belle arnaque de Kishi pour moi cette histoire de :"bourré de talent à la naissance ou bon à rien"

Petit rappel : l'un des seul entrainement de Sasuke et Naruto en parallèle , quand ils sont censé apprendre à marcher sur l'arbre je me souviens pas avoir vue Sasuke mettre une distance à Naruto.

 

De plus un bon à rien n'arrive pas à maîtriser des techniques comme le RS/mode SN en une semaine !

C'est juste incohérent cette histoire, c'est surtout pendant l’ellipse où Naruto aurait du progresser le plus !

Mais non !Finalement Naruto arrive à faire plus de progrès sur 3 semaines plutôt que sur 3 années...

 

Je trouve surtout que Kishi à un peu trop abusé des PowerUp Kyubui sur Naruto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ashura avait un lien quelconque avec des les bijû après leur création, on en entendra sûrement Kurama en parler. Ce dernier est beaucoup plus vieux que Madara et Hashirama il en sait bien plus qu'eux sur quoique ce soit, surtout sur l'histoire du monde Shinobi.

 

Si Naruto est en quelque sorte la réincarnation d'Ashura parce qu'il lui ressemble sur bien des traits, je pense qu'Ashura était aussi particulier que lui, notamment sur la morale et il est fort probable qu'Ashura ait eu le soutien des Bijû parce qu'il les apprécier tel qu'ils sont, ne les considérait pas que comme des armes mais des personnalités à part entière, comme Naruto actuellement quoi.

 

Ce qu'utilise Ashura contre le Susanô d'Indra est forcément lié au Chakra d'un ou plusieurs bijû peut être même, quand on voit Naruto utiliser le chakra de Kurama ont remarque parfaitement la similitude du style. Après c'est possible que ce soit propre à Kurama parce que Minato c'est idem que Naruto pourtant il n'a aucun lien avec Ashura sauf si Kishimoto vient prouver que les Namikaze ont des liens quelconques avec Ashura (ce qui m'étonnerait). Donc le chakra de Kurama quand Naruto l'utilise viendrait soit du fait qu'il est tout comme Ashura dans le temps tandis qu'on voit que ce qu'Ashura utilise est de même composition niveau esthétique, ou alors c'est propre à Kurama et ce qu'on voit sur l'image c'est qu'Ashura utilise la puissance de Kurama avec encore une plus grande maîtrise (tête bizarre, boules noires du Rikudô).

 

Moi ma théorie c'est que ce qu'on voit peut être la fusion de la puissance de tout les bijû mais sans devenir le Jûbi, à savoir leur état naturel. Parce que leur chakra peut être combiné sans pour autant forcément être reformé en le Jûbi s'il n'y a pas leurs corps. Ceci est prouvé par le fait que Jûbi a pu ressusciter et même revenir à son état original (arbre sacré) sans pour autant avoir la totalité du chakra de chaque Bijû. Donc Naruto peut très bien avoir leurs puissances sans alors que Madara reste Jin du Jûbi.

 

Ça les gens, ce serait un pouvoir qui envoie du steak ! Totalement inédit qui changerait et serait bien plus intéressant qu'un vieux Rinnegan tout moisi qu'on nous ressasse sans cesse, qui commence à gaver et qui a perdu de sa valeur. J'exagère mais c'est pour exprimer mon sentiment. Pareil pour Sasuke j'espère que son PU ne sera pas "que" le Rinnegan, bien que je pense qu'il finira pas l'avoir s'il veut avoir la pupille la plus puissante qui soit. Un PU sur l'énergie naturelle pour pouvoir toucher Madara serait par exemple plus intéressant au début.

 

Je pense que dans un premier temps Naruto va retrouver la puissance qu'avait le premier Senju (Ashura) et Sasuke la puissance qu'avait le premier Uchiha (Indra). Ensuite, je pense qu'Ashura et Indra étaient encore bien plus puissants qu'Hashirama et Madara. Mais ce n'est pas tout, je pense que nos deux protagoniste vont dépasser toutes les limites possibles avant de finir le Manga, c'est à dire Naruto va devenir plus puissant même que le Rikudô et Sasuke plus puissant même que le frère du Rikudô.

 

Je ne sais pas si Kaguya était vraiment plus fort que Hagoromo, au final c'est lui qui a sauvé le monde du Jûbi et crée le Ninshû pour guider l'humanité vers la paix (même si on ne sait pas ce que son frère a foutu dans l'histoire). La mama Kaguya dans la légende comme dans le combat contre Jûbi, bah elle n'y est pas ! Si c'était elle le plus puissant être vivant ayant jamais existé, elle aurait pu s'occuper du Jûbi elle même non ? Mais bon on aura d'autres détails sur ça peut être plus tard donc on verra, je ne devrais pas m'avancer autant sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment excellent pour moi.

 

Le parallèle qui est fait entre Naruto et Sasuke a travers les enfants du Riku' est juste épic.

 

Expliquer à l'origine que l'un possédait des facilités d'apprentissages alors que l'autre non m'a dessuite fait replonger dans les débuts de Naruto.

 

Clairement Sasuke apprenait beaucoup plus vite que Naruto et jusqu'a présent n'a jamais sur le soutien des autres. Tout n'a été que tactique pour Sasuke alors que Naruto non.

 

Lui il a crée des vrais relations, liens avec les personnes. Du coup, il a toujours pu compter sur eux pour avoir de l'énergie.

 

Non franchement, Kishimoto même si la qualité de son oeuvre a baissé en charisme, il reste toujours bon au top.

 

Il donne des façons de pensées qui reffletent bien notre société actuelle, je trouve.

 

Entre celui qui compte que sur lui même et qui serait prêt à manipuler n'importe qui pour avoir ce qu'il veut et de l'autre cotés celui qui compte par ces actions qui ont tendance a faire du bien autour de sois malgres qu'il soit pas une étincelle arrivera à atteindre son but.

 

Oui, je vais surment loin mais clairement Kishi' a ce pouvoir de me faire réffléchir et pour ça lui et son chapitre mérite le PARFAIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre important, pour une éventuelle suite?

Sinon, les "priceless faces" de Naruto sont ...priceless!!

Concernant un éventuel Naruto vs Sasuke , je pense eu ce serait un échec de la coopération , du ninshuu.

Donc mon pronostic : Naruto+Sasuke Vs Madara , puis entente Naruto Sasuke.

Et Gaï meure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a eu besoin de multiple clone pour mettre au point le FRS, ce que Sasuke ne peut faire et pourtant il a inventé lui aussi des techniques.

Le pouvoir de Sasuke est héréditaire (Sharingan) il s'éveille et si tu as les bons yeux tu seras puissants à coup sur (Indra, Madara, Itachi, Sasuke). Alors que Naruto a du ecouter les conseils d'autres personnes pour devenir forts. Il a du travailler à rassembler des pouvoirs (Kakashi, Jiraya, et Fukasaku).

C'est ça la difference, l'un est solitaire et il crée son pouvoir tout seul.

L'autre est à l'écoute et il assimile les compétence des autres.

 

Naruto descend d'une famille en relief avec les véritables héritiers du Rikudou (par sa mère) et a eu comme père le 4 ème Hokage, alors coté héréditaire, il n'a rien à envier à Sasuke.C'est pour cela qu'on fait un parallèle entre Ashura et Naruto qui est sa ré-incarnation.

 

Meme parmi les personnes des clans possédant des capacités héréditaires, le fait que tu possède des capacités ne fait pas de toi quelqu'un d’extrêmement puissant, il éxiste des raté(e)s parmi ses clans, des génies et des personnes normaux, Il y'a un bon nombre de ninja dans le manga qui ont des capacités héréditaires liée à leur famille.

 

Naruto n'a pas crée son pouvoir tout seul, comme tu le dit, c'est grâce au conseil des autres qui lui ont appris a crée ses techniques, il est dans le même cas que n'importe qui dans ce sens.Les variantes du Rasengan ne sont pas très différents de ceux du chidori ...

 

Et comme expliqué dans le chapitre, Ashura a pris du temps pour éveiller son pouvoir mais il a bien hérité d'autres capacités du Rikudou Senin, qu'il a pris plus de temps à éveiller son pouvoir qu'Indra.Mais, il lui a fallu l'entraide avec les autres pour pouvoir éveiller ce pouvoir alors que pour Indra, de son coté cela s'est fait de manière naturel dès la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y a qu'une chose à retenir, ashura grâce à ses compagnons, et à sa niak à pu évoluer au niveau de son frère, alors que celui ci se complait dans la solitude et se repose sur ses capacités inné, au final quoi que tu fasse, si tu es seul c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KISHIMOTO sensei est passé à côté d’un scénario bêton

 

1- Soit il n’aurait pas dû parler du frère du RS, dire que RS a battu seul JUUBI  et qu’il l’a scellé en lui, tout seul comme un grand.

Par la suite, INDRA a hérité du yin de JUUBI (d’où le côté obscur des UCHIWA) et ASHURA du yang (d’où le côté chaleureux des SENJU)

2- Soit, s’il veut réellement introduire ce fameux frère, dire que RS a scellé en lui le yang de JUUBI et son frère le yin

Que ASHURA son fils a hérité de ce yang, alors que INDRA n’est que son fils adoptif, qu’il est en réalité son neuve et qu’il a hérité du yang que son père s’est scellé en lui.

Par la suite, INDRA (le génie et plus âgé) s’est fâché parce que RS a désigné ASHURA (le raté) pour le succéder parce qu’il est son fils naturel

Peut-être même qu’il soupçonne RS d’avoir tué son père (possédé par le yin de JUUBI)

 

ALORS, qu’en dites-vous ? Je devrai faire mangaka, non !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KISHIMOTO sensei est passé à côté d’un scénario bêton

 

1- Soit il n’aurait pas dû parler du frère du RS, dire que RS a battu seul JUUBI  et qu’il l’a scellé en lui, tout seul comme un grand.

Par la suite, INDRA a hérité du yin de JUUBI (d’où le côté obscur des UCHIWA) et ASHURA du yang (d’où le côté chaleureux des SENJU)

2- Soit, s’il veut réellement introduire ce fameux frère, dire que RS a scellé en lui le yang de JUUBI et son frère le yin

Que ASHURA son fils a hérité de ce yang, alors que INDRA n’est que son fils adoptif, qu’il est en réalité son neuve et qu’il a hérité du yang que son père s’est scellé en lui.

Par la suite, INDRA (le génie et plus âgé) s’est fâché parce que RS a désigné ASHURA (le raté) pour le succéder parce qu’il est son fils naturel

Peut-être même qu’il soupçonne RS d’avoir tué son père (possédé par le yin de JUUBI)

 

ALORS, qu’en dites-vous ? Je devrai faire mangaka, non !

 

Lance toi direct mec !

Non sérieusement Kishi ne sort pas des éléments comme ça au fur et à mesure du manga il ne peut pas improviser, bien que je pense qu'il a du le faire peut être plus d'une fois quand on analyse certaine chose on en a l'impression. Le frère du Rikudô sort vraiment de nul part persos je perçois soit comme un élément que Kishi rajoute pour pouvoir plus tard expliquer des choses, en gros c'est une porte de secours pour lui pour éviter des incohérences. Après je me trompe peut être.

 

Mais en général, Kishi a mis en place son scénario depuis bien longtemps je crois qu'il avait déclaré qu'il saurait comment finir son manga vers le milieu shippuden, mais après avoir déclaré ça ne veut pas dire qu'il connaissait tout les éléments qu'il aller intégrer. Mais je pense que quand tu es mangaka comme ça, tu dois ressasser durant des heures et des heures dans ton lit de ce que tu pourrais faire, puis ne pas faire, rajouter, enlever etc... Ton cerveau doit être un labyrinthe avec des yo-yo.

 

Mais je pense qu'il doit quand même prévoir ce qu'il veut faire, réfléchir à ce que ce soit cohérent, plaisant au niveau de la mise en scène. Pour moi il gère plutôt bien son manga même si parfois on peut penser que c'est le bordel et qu'il en a marre, je pense qu'il finira Naruto avec le maximum d'engouement pour ne pas décevoir les fans, il ne souhaite pas finir sur une déception, le manga a trop de potentiel pour qu'il foire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Puis soit disant Naruto donne plus d'effort.....Naruto à mis une semaine pour apprendre le Rasengan, Sasuke à mis aussi une semaine pour apprendre le chidorie. En quoi Naruto est moins doué ? En quoi Sasuke fait moins d'effort ?

 

 

 

 

salut a tous

 

 

en fait non. sasuké a mis 1 mois pour apprendre le chidori. dans la first gen kakashi dispose d'un mois pour entrainer sasuké en vu de la derniere épreuve du tournois des gennin.

 

voilà bonne soirée pour moi c'est une chapitre assès bof le rikudou ressemble a satan dans nora ( le précédant satan bien sur ) ^^ et puis ya un coté alien dans tout sont discours qui soit est mal traduit soit est trop brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arc extraterrestre ?

 

Oui les extraterrestres il me semble que c'est la première fois qu'on y fait référence dans ce manga.

 

Cependant je pense que c'est pour conserver une dimension lointaine dans le manga (elle vient d'un monde "fort lointain"), cette dimension étant auparavant assurée par le RS. L'auteur restaure ainsi un équilibre en faisant sortir le RS de l'ombre dans laquelle le lecteur le mettait.

 

Du coup je ne pense pas qu'on aura droit à une invasion ou autres histoires avec des extraterrestres.

 

Tout le chapitre est centré sur l' apparition du RS. L'image centrale c'est le portrait en pied du Rikudô, image magnifique digne des apparitions des différentes transformations de Goku.

 

Ce personnage a déjà rencontré quelqu'un d'autre. Sasuke évidemment. Pour lui dire qu'il est la réincarnation d'Indra. Ou alors c'est le frère du RS qui est apparu à Sasuke ?

 

 

Comment j'entrevois le dénouement du manga.

 

A la manière de DBZ. Une sorte de fusion Sasuke-Naruto qui va faire disparaître le chakra individuel, sur toute la Terre.

 

C'est comme cela que je vois la victoire contre Madara et la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Tu as du te tromper de message dans ta citation car nous disons la même chose.

AUTO QUOTE NO JUTSU

 

Naruto n'a pas crée son pouvoir tout seul, comme tu le dit, c'est grâce au conseil des autres qui lui ont appris a crée ses techniques, il est dans le même cas que n'importe qui dans ce sens.Les variantes du Rasengan ne sont pas très différents de ceux du chidori ...

Idem que :

Alors que Naruto a du ecouter les conseils d'autres personnes pour devenir forts. Il a du travailler à rassembler des pouvoirs (Kakashi, Jiraya, et Fukasaku).

C'est ça la difference, l'un est solitaire et il crée son pouvoir tout seul.

L'autre est à l'écoute et il assimile les compétence des autres.

 

alors que pour Indra, de son coté cela s'est fait de manière naturel dès la naissance.

Idem que :

Puis il y a la confirmation qu'Indra a eu la puissance oculaire du Sharingan qui se developpe rapidement (une facilité a manipulé le chakra)

 

Meme parmi les personnes des clans possédant des capacités héréditaires, le fait que tu possède des capacités ne fait pas de toi quelqu'un d’extrêmement puissant, il éxiste des raté(e)s parmi ses clans

Exact d'ou le sens de cette phrase :

il s'éveille et si tu as les bons yeux tu seras puissants à coup sur (Indra, Madara, Itachi, Sasuke).

Bon yeux=puissance, mauvais yeux=moins de puissance.



A part ça je ne pense pas que Kishi va partir dans un delire d'extraterrestre. Il fait plus ça dans le but de donner un caractère divin au RS (demi-dieu). Le monde de Naruto s'enracine dans le Japon traditionnel, les extraterrestres implique une technologie inconnu dans le monde de Naruto et surtout en TOTAL décallage. Ce n'est pas DB.

 

Hagoromo explique qu'il a crée une guerre en choisissant un de ses fils. Mais je pense que c'est le Juubi qui crée cette guerre. Je pense qu'il est evident qu'Hagoromo a tué son frère. C'est Kaguya qui a crée cette malediction en prenant le fruit defendu, d'ailleurs le Rikudo le dit car il a du combattre le Juubi à cause du peché de sa mère.

 

Après il y a tellement de question sur le RS comme Izanagi :

http://www.mangareader.net/93-57473-11/naruto/chapter-510.html

La capacité de crée une forme et de lui donner vie. L'utilisation sur le Juubi...J'espère un gros FB et non juste un entretien comme celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer le chapitre j'ai mis bon pour ne pas mettre très bon ... .

 

J'ai pas aimé le fait qu'on a laisser une porte ouverte a ce que le monde ninja se termine avec l'histoire du ninshu qui pour moi serais que le manga n'est plus sont monde a lui et qu'il serai comme nous ^^ .

 

Bref passons sur sa j'ai bien l'impression que naruto est le successeur du rikudo et d'un de ces fils ... .

 

Indra ne s'est pas réincarné en Sasuke mais Sasuke va RENCONTRE le frere du Rikudo Sennin c'est plausible même si Indra ressemble quand même a sasuke (oeil etc..) .

 

je vois bien cette parallele les deux frêre qui parlent a leur descendants !! ^^

 

Mais avec les nouvelle qu'on a eu dans ce chapitre soit le manga beaucoup de chose peuvent etre remis en question et du mystere a la pelle !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser, c'est jusqu’où s’arrête pour kishi le concept de réincarnation?

Va t-on avoir un jutsu lancé par le rikudou, sur naruto pour se rappeler du passé et ainsi retrouver les jutsus de ashura?

Après tout minato a pu agir sur le sceau de naruto quant il est revenu, d'autant plus le rikoudo.

 

Si kishi veut que naruto dépasse le premier ashura il a tout intérêt à le mettre rapidement à niveau de celui ci, pour lui permettre de le dépasser.

Et dépasser Ashura serait facile, car si ashura avait le yin de juubi, alors black kurama et le bras du gedo devrait renforcer ce pouvoir et permettre de dépasser ashura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser, c'est jusqu’où s’arrête pour kishi le concept de réincarnation?

Va t-on avoir un jutsu lancé par le rikudou, sur naruto pour se rappeler du passé et ainsi retrouver les jutsus de ashura?

Même avis que toi! Kishimoto vient tout juste de nous sortir le concept de réincarnation, et il sous-entend que ce concept est fortement lié au ninshu. En tant qu'inventeur du ninshu, à mon avis, Hagoromo a la capacité de lever un voile pour faire prendre conscience et rappeler au héros une vie antérieure qu'il aurait bien vécue. De mon point de vue, on peut avoir sous peu un héros totalement nouveau sur le devant de la scène. Beaucoup se demandaient ce que pourrait être le PU de Naruto, ce PU pourrait tout simplement être une nouvelle identité avec des nouveaux jutsu en pagaille, beaucoup d'expérience, beaucoup de connaissances sur le monde ninja, une attitude plus posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre!! (Enfin)

Ce chapitre est pour moi, celui qui manquait au puzzle! Pourquoi Sasuke est devenu "gentil"? Qui va etre le dernier mechant du manga? Le Boss final? Et ben dans ce chapitre nous avons la réponse!! Naruto = Ashura et sasuke = Inra... Dans l'histoire ces deux ont toujours etait ennemie, mais cette fois naruto va reussir a changer Inra (sasuke) la ou les anciens ont raté!! Mais pourquoi changer sasuke?! Pour combattre le frere de RK (reincarné en madara) voir la mere du RK...

Pour moi naruto et sasuke ne pouvait que fusionner ensemble a la fin contre une legende!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant qui permet de découvrir le Rikodou et d'en apprendre un peu plus sur lui et sa famille sauf son frère jumeau.

 

Mais je suis surpris qu'Indra ne puisse pas manifester une forme encore plus évoluée de Susanoo que le Megazord utilisé par Madara. Alors qu'Ashura avait clairement une forme plus évoluée du manteau de Chakra de Kyubi, bien qu'il n'était probablement pas un Jinchuriki. Donc si le Megazord est la forme ultime du Susanoo, on peut se demander si Madara pourrait réellement l'invoquer sans l'aide des cellules d'Hashirama ou du chakra de Kyubi, véritable station service de chakra. En effet, Indra est surement nettement plus puissant que le Madara d'origine et probablement au moins aussi puissant que le Madara actuel avant d'être Jinchuriki.

Je suis aussi étonné qu'Ashura n'utilise pas le Mokouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...