Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 381


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre surtout pour l'effet de surprise que j'ai eu (il faut dire que j'était partis sur autre chose avec le titre la "demeure des démons") et puis aussi le fait de ne pas avoir Natsu est pas mal (bon il est présent une fois)

 

Après pour le flash back,je trouve qu'il aurait fallu un peut plus de tragique,et surtout un peut plus violent. Par exemple que les paysans ne leur demande pas gentiment de partir (enfin il font quand même une manif, sans les pancartes ;D) . Mais que pour le coup ils foutent le feu a leur maison. Que Mira,Elfman et Lissana soit aussi préalablement rejetés par les autres enfants du village voir que ses derniers participe a la manif .

 

Comme certain je trouve que la fin de se combats est comme d'hab un peu rapide. En gros on n'a Mira qui bouffe la magie de Seira (au lieux de bouffer le démon) puis elle retire le contrôle d'Elfman a Seira. Après que fait Elfman ici (enfin surtout comment est t'il arrivé si rapidement) ? je dirais que pendant le combats entre Mira et Seira Elfman a peut être reçus un ordre de Seira lui demandant de la retrouver,en gros elle avait garder Elfman dans la manche au cas ou Mira prendrait le dessus. Bon sa se sera retourner contre elle au final .

 

Sinon a part le retour d'Elfman au bon moment (qui peut être discutable)la victoire est logique puisque Seira se prend un méchant coup dans la nuque et d'une certaine hauteur,coup a mon avis puissant et surtout auquel elle ne s’attendait pas.Et puis il faut rajouter que Seira est quand même affaiblis par le drainage d'énergie de Mira.

 

Puis vient le combat, je n'ai pas trop compris comment elle a pu absorber le pouvoir (Donc maintenant, Mirajane peut contrôler les gens comme Seira ? Un pouvoir qui pourrait lui être utile), elle absorbe en même temps l'énergie de Seira ce qui peut-être un argument pour la fin, même si sans ça, la fin reste logique.

 

Bonne question est ce que Mira pourras ou non contrôler les gens (enfin des être humain) ? sa je sais pas ...Mais après je pense que la magie de Seira ne doit marcher que sur les humain (mort ou vivant). Et  vu les adversaires actuelle (des démon,certes a moitié Humain) et leur futur adversaire (probablement de vrai démon,version les Némésis de Hadès en plus puissant car fait par Zelef, des dragons et qui sait pourquoi pas des Dieux  ;D ...) je me dis que cette magie (si elle l'a possède définitivement) ne lui servira pas a grand chose dans les futur combats

 

 

Sinon pour le titre du prochain chapitre "Allegria" . Je me dis que l'on va avoir une partie des retrouvaille entre Mira,Elfman et Lissana qui vont être rejoins part  Natsu et Lucy, et histoire de troubler cette petite réunion je me dis que Tempesta et Jackal vont venir en trouble fête et en gros un 2 contre 5  qui suvera,puis un retour sur Gadjil qui va tomber sur Torafusa. Et Silver qui nous fera peut être sont grand retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT !  8)

 

Une vf qui confirme ma première bonne voir très bonne impression ! Je vote donc très bon !

Comme beaucoup je suis contente de ne pas avoir vu Natsu pendant le chapitre (sauf pendant le flash back mais en tout petit c'est pas pareil  ;D) On l'a vu beaucoup pendant ces derniers chapitres et même si je l'aime bien, place aux autres un peu !  ;)

 

Un flash-back assez poignant je trouve avec ces trois gamins orphelins qui se font rejeter par des villageois pas très chaleureux et qui les chassent à renfort d'outils de toutes sortes... On apprend donc qu'ils ont tous les trois la même capacité qui est donc héréditaire. Ça fait plaisir d'en apprendre plus sur eux et surtout sur Mirajane.  :)

 

@wxcvbn : je trouve qu'il est bien assez tragique comme ça quand même, les villageois les chassent bien et ne leur demandent pas "gentiment" de partir. Et si les enfants n'étaient pas partis, ils auraient sans aucun doute cramé leur maison mais bon je trouve qu'ils ont quand même assez morflé, on ne va pas leur en rajouter.  ;)

 

Donc Mirajane a bien absorbé le Macro de Seira ce qui lui permet de demander à Elfman de les rejoindre, donc celui-ci ne débarque pas de nul part comme certains l'ont compris et son arrivée est tout à fait justifiée ! Une belle surprise d'ailleurs qui laisse présager pour le chapitre suivant une attaque combinée entre les trois Strauss, ça serait vraiment bien et ça donnerait une utilité à cette pauvre Lisanna qui pour le moment sert juste de décor...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wxcvbn : je trouve qu'il est bien assez tragique comme ça quand même, les villageois les chassent bien et ne leur demandent pas "gentiment" de partir. Et si les enfants n'étaient pas partis, ils auraient sans aucun doute cramé leur maison mais bon je trouve qu'ils ont quand même assez morflé, on ne va pas leur en rajouter.  ;)

au fina, ça fait très frankenstein... j'ai trouvé.

 

ce que je suis pas forcément fan, c'est que fairy tail , ça fait un peu trop orphelinat ! c'est toujours le même modèle...d'intégration !

ils ont que l'aspect 'famille' à vendre?

 

au final, papy (ou hadès)  a recruter que des gosses malheureux à une époque ou quoi?

on retrouve un peu le même systeme avec hadès et grimoire heart.

 

je vois pas en quoi une guilde remplace une famille.... tous ces gosses, ils vivaient avec qui ?

ils pouvaient pas bosser, donc pas de prime=paie, donc comment ?

 

au final, fairy tail fait vraiment office de guilde de kikoolol !

c'est si facile d'inflitrer fairy tail....vu qu'il accepte tout le monde au final (gosse perdu, ancien ennemi, mec qui rencontre pour la première foi)

si fairy tail avait été dans game  of throne, la guilde aurait été détruit au second chapitre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le titre du prochain chapitre "Allegria" . Je me dis que l'on va avoir une partie des retrouvaille entre Mira,Elfman et Lissana qui vont être rejoins part  Natsu et Lucy, et histoire de troubler cette petite réunion je me dis que Tempesta et Jackal vont venir en trouble fête et en gros un 2 contre 5  qui suvera,puis un retour sur Gadjil qui va tomber sur Torafusa. Et Silver qui nous fera peut être sont grand retour

 

A la pour de l'allégresse c'est de l'allégresse,  mais ça rejoint un peu ce que j'aimerais pour la suite.

 

A part que moi je séparerais le groupe Strauss de Natsu et Lucy. Je penses que vu leur état Lamy c'est largement suffisant à moins que Mashima ne veuille la recruté à FT pour qu'elle bave sur les beaux gosses ou qu'elle ait un coup de foudre pour Elfman  ;D.

 

J'aimerais qu'au début du chapitre, Jackal et Tempesta se présente devant Natsu et Lucy que pendant que Natsu s'occupe de Jackal, Lucy immobilise temporairement Tempesta dans boule de laine et que Virgo en profite pour faire la prise de sang. Le temps qu'il percute se qui lui arrive, Natsu fait son chemin puis la se serait bien qu'il y ai des renforts.

 

Mais qu'a la fin du chapitre Poluyssica a trouvé l'antidote et Luxus n'aura plus qu'a recharger ses batteries pour être à nouveau dispo, un peu plus tard dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, fairy tail fait vraiment office de guilde de kikoolol !

c'est si facile d'inflitrer fairy tail....vu qu'il accepte tout le monde au final (gosse perdu, ancien ennemi, mec qui rencontre pour la première foi)

si fairy tail avait été dans game  of throne, la guilde aurait été détruit au second chapitre xD

 

Ouais enfin comparer Fairy Tail à Game of Thrones, voilà quoi...  9_9

 

Dans Fairy Tail, il y a les "anciens" de la guildes (Macao et son pote,...). Il y a les fils / petits fils des membres de la guilde (Luxus, Romeo, Kana,...). Il y a les orphelins / sans attache qui ont trouvé dans la guilde un nouveau foyer et une famille de substitution (Natsu, Grey, Erza, Mirajane, Lisana, Elfman, Kana, etc...). Il y a ceux qui ont quitté leur foyer pour rejoindre une guilde (Lucy). Et il y a ceux dont on ne sait rien.

Certains sont dans plusieurs catégories (exemple Kana, dont le père fait partie de la guilde mais était tout le temps absent et ignorait qu'elle était sa fille).

 

Il n'y a pas que des orphelins à la guilde.

Mais il ne faut pas se leurrer, ceux qui sont dans la guilde depuis l'enfance, sans qu'un membre de leur famille fasse partie de la guilde, sont probablement des orphelins. Quel gamin irait quitter sa famille, son foyer, pour rejoindre une guilde, aussi jeune ?

 

On savait que Mirajane et cie étaient à la guilde depuis l'enfance. Il n'y a donc pas à être surpris de découvrir qu'ils sont orphelins.

 

La guilde accepte n'importe qui ?

Je dirais plutôt que la guilde accepte de donner sa chance à quiconque semble correspondre à l'esprit de la guilde. Ceux qui, au final, ne correspondent pas à cet esprit sont virés (Luxus à une époque).

Comment peux tu déterminer que quelqu'un fait ou non l'affaire, si tu ne lui laisses même pas sa chance ?

 

La guilde est facile à infiltrer ?

Pour autant personne ne semble l'avoir fait, du moins sur la durée (il y a eu par exemple Doranbolt très temporairement et c'était à l'aide d'un sort). Tous les membres de la guilde partagent ce même esprit "famille". Il faut croire que Makarov et ses prédécesseurs ont été assez doués pour juger la personnalité des gens.

 

 

La guilde a toujours été présentée comme ça. Nous en sommes au chapitre 381. Pourquoi s'en offusquer maintenant ?

Qu'on soit lassé des power-up "pouvoir de l'amitié, de la famille et des bébés chiens", je peux comprendre.

Mais se plaindre de la mentalité de la guilde alors qu'elle est comme ça depuis le début, à quoi bon ?

 

 

Pour en revenir au chapitre, flashback sympa mais je n'ai pas du tout aimé le final.

Mirajane a pris le contrôle d'Elfman. Ce dernier n'est donc plus sous le contrôle de Seira.

D'accord mais comment pourrait-il réussir à vaincre une adversaire qui a mis Mirajane à terre en deux coups ? Elfman n'a clairement pas le niveau.

En toute logique, Seira devrait se relever et mettre une rouste à Elfman.

Ou alors le take over de Mirajane l'a vraiment vidée de ses forces, ce qui expliquerait sa défaite (on justifie comme on peut).

 

Chapitre très moyen donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est justement ce côté grande famille que j'aime chez Fairy Tail et c'est vrai que dès le départ, c'est un parti pris clairement assumé.  9_9

 

Pour ma part, je pense que Seira n'a pas encore dit son dernier mot et que la semaine prochaine, le combat va continuer mais cette fois-ci les Strauss contre Seira et j'espère ne pas me tromper ! Le titre fait peut-être référence à la victoire qu'ils auront en commun ?  ??? Ce titre "Allegria" me laisse songeuse en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est justement ce côté grande famille que j'aime chez Fairy Tail et c'est vrai que dès le départ, c'est un parti pris clairement assumé.  9_9

Ok mais quand tu vois que la qualité des combats n'y ai pas ...la fin n'est pas dérangeante mais voir encore un combat à sens unique  9_9

franchement j'ai perdu tout espoir là .

 

Pour ma part, je pense que Seira n'a pas encore dit son dernier mot et que la semaine prochaine, le combat va continuer mais cette fois-ci les Strauss contre Seira et j'espère ne pas me tromper ! Le titre fait peut-être référence à la victoire qu'ils auront en commun ?  ??? Ce titre "Allegria" me laisse songeuse en tout cas...

 

Elle est KO à moins qu'elle nous fasse comme  Jackal et  qu'elle se releve ..mais là j'en doute . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin comparer Fairy Tail à Game of Thrones, voilà quoi...  9_9

c'était pour la boutade...c'est pas une comparaison en plus, si ?  ;D

 

 

Il n'y a pas que des orphelins à la guilde.

tu sais , faut pas prendre tout au pied de la lettre. ma phrase était plus pour dire que Fairy tail, on dirait un orphelinat telleement ya de gosses qui ont

trouvé refuge là bas.

 

Mais il ne faut pas se leurrer, ceux qui sont dans la guilde depuis l'enfance, sans qu'un membre de leur famille fasse partie de la guilde, sont probablement des orphelins. Quel gamin irait quitter sa famille, son foyer, pour rejoindre une guilde, aussi jeune ?

je vois pas ce qu'une guilde a à donner? à part donner du travail..chose qu'un enfant qui débarque à pas vraiment les capacités de  (surtout une guilde magique)

 

On savait que Mirajane et cie étaient à la guilde depuis l'enfance. Il n'y a donc pas à être surpris de découvrir qu'ils sont orphelins.

je reproche le même schema de recrutement, tu sais. aucunement d'etre surpris ou pas.

 

La guilde accepte n'importe qui ?

Je dirais plutôt que la guilde accepte de donner sa chance à quiconque semble correspondre à l'esprit de la guilde. Ceux qui, au final, ne correspondent pas à cet esprit sont virés (Luxus à une époque).

Comment peux tu déterminer que quelqu'un fait ou non l'affaire, si tu ne lui laisses même pas sa chance ?

on est dans une guilde de magicien, donc bon. il devrait y avoir des critères évidents (ils vont pas à la pêche pour les jobs^^ )

ensuite, donner sa chance à tout le monde? dans quelle bulle de satin vis tu ? (bruno salonome ^^ )

on parle d'enfant là....tous les orphelins (que dis je , tout magicien)  de magnolia ont qu'à faire comme eux...comme ça, tranquille !

 

 

 

 

La guilde est facile à infiltrer ?

Pour autant personne ne semble l'avoir fait, du moins sur la durée (il y a eu par exemple Doranbolt très temporairement et c'était à l'aide d'un sort). Tous les membres de la guilde partagent ce même esprit "famille".

j'adore ^^

personne ne semble l'avoir fait=> sans rire ? parce que l'auteur n'a pas développer ce coté là (je parle d'exploiter le coté 'integration facile' d'un nouveau membre)

donc c'est que c'est pas facile ?....euh....vu comment ils acceptent Lucy, comment ils acceptent gadjeel. comment ils semblent accepter n'importe quel mioche triste...

il suffit de savoir jouer le mec cool et sympas (ou malheureux) => pouf, tu deviens l'un des leurs.

 

Il faut croire que Makarov et ses prédécesseurs ont été assez doués pour juger la personnalité des gens.

mais je parle même pas de ça, que makarov détecte une potentiel , c'est bien !

mais comment marijane a eu l'idée de venir dans une guilde ? pourquoi fairy tail ? (elle a pas l'air d'habiter le village de la guilde ?)

tous ses gosses ont trouvés la guilde fairy tail comme s'ils avaient suivi l'étoile du berger  :o :o

 

 

 

La guilde a toujours été présentée comme ça. Nous en sommes au chapitre 381. Pourquoi s'en offusquer maintenant ?

parce que ça fait 15 fois (et c'est une expression hein ;) ) que l'on nous présente un orphelin accueillit sans raison dans une des plus grosses guilde de magnolia.

finalement, je comprends Laxus quand il parlait de fairy tail ^^

 

Mais se plaindre de la mentalité de la guilde alors qu'elle est comme ça depuis le début, à quoi bon ?

je me plains pas , je dis juste que le coté 'j'accueille toute la misère du monde' est surdéveloppement et devient lourd!

c'est pas comme s'il y avait qu'une seule idée pour faire integrer une personne à une guilde hein ;)

 

Swarl:

A fiore on a le droit de boire de l'alcool à 13 an. Donc pour le travaille sa doit etre pareil.

Après peu etre hiro compare fiore au année 60 ou des gosse de 13/14 an pouvait travaillé

boire de l'alcool et travailler dans une guilde de magicien, sont deux poids, deux mesures.

 

si ya du boulot pour des gosses, pourquoi ya des malheureux, ils ont qu'à faire comme erza, mira, etc...

se pointer dans la guilde, chialer et tu trouves du travail et au pire, tu deviens un mage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore lamy elle peut agir:

soit combattre car mira est faible ainsi que lisanna

soit elle fait un truc à seira pour que celle ci soit à nouveau opérationnelle

soit elle part discrètement

 

Swarl:

A fiore on a le droit de boire de l'alcool à 13 an. Donc pour le travaille sa doit etre pareil.

Après peu etre hiro compare fiore au année 60 ou des gosse de 13/14 an pouvait travaillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté famille, amis, création de liens etc c'est une valeur que Mashima veut véhiculer dans Fairy Tail ^^

J'adore perso' et j'aime d'autant plus qu'il n'est pas changé en cours de route.

Ok mais quand tu vois que la qualité des combats n'y ai pas ...la fin n'est pas dérangeante mais voir encore un combat à sens unique

Les combats sont clairement un point faible depuis le début ^^

Après ça gène ou pas ça dépend des personnes.

Il reste encore lamy elle peut agir:

soit combattre car mira est faible ainsi que lisanna

soit elle fait un truc à seira pour que celle ci soit à nouveau opérationnelle

soit elle part discrètement

Elfman vient de débarquer et est frais dispo, Lamy c'est prit une attaque de Seira dans la tronche donc j'pense pas qu'elle va posée un gros problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je ne vois pas en quoi ça choque, cela fait longtemps que l'on sait que les Strauss sont à Fairy Tail depuis gamins et que leurs parents n'y sont pas. Je vois difficilement quelle autre hypothèse on aurait pu envisager, c'est vraiment tirer sur le manga pour rien pour le coup.

Puis bon, il me semble que cette politique a assez bien porté chance à Fairy Tail jusqu'à présent, c'est un peu la première guilde du pays 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quand tu vois que la qualité des combats n'y ai pas ...la fin n'est pas dérangeante mais voir encore un combat à sens unique  9_9

franchement j'ai perdu tout espoir là .

 

Elle est KO à moins qu'elle nous fasse comme  Jackal et  qu'elle se releve ..mais là j'en doute . .

 

Je ne suis pas aussi négative en ce qui concerne ce combat en tout cas. Il est peut-être moins impressionnant (quoique pour moi il y est pas mal avec la transformation de Seira) mais j'ai apprécié le retournement de situation, Mira qui s'empare de l'un des pouvoirs de Seira et qui se sert d'Elfman pour inverser la tendance, c'était bien trouvé quand même. ^^ Après c'est vrai que ça reste court et vite expédié mais comme l'ont dit d'autres, dans Fairy Tail c'est classique, d'ailleurs même les plus longs combats sont courts par rapport à d'autres mangas, et ce depuis le début. Moi personnellement ça ne me gêne pas vu que les combats ne sont pas ce qui m'intéresse le plus mais je comprends que pour d'autres c'est différent.

 

J'attends de voir le prochain chapitre, en attendant, rien ne nous affirme qu'elle est définitivement ko et qu'elle ne se relèvera pas. Le problème avec les scans hebdomadaires est qu'on a du mal à voir globalement, je préfère attendre avant d'affirmer quoique ce soit et plutôt proposer des hypothèses. Donc je penche plutôt pour un combat à "6 mains" les Strauss contre Seira et Lamy. D'ailleurs en parlant de cette dernière, si effectivement elle a un pouvoir démoniaque, je pense qu'on le verra la semaine prochaine.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre très bon, avec du flash back sur le passé des strauss, même ci je pense qu'ont verra par la suite que kyouka c'est leur maman :3

 

donc ci j'ai bien comprit, mira pour pouvoir absorbé les pouvoir de seira, elle a du se convaincre elle même qu'elle n'est pas humaine, elle a ensuite appeler elfman pour le coup de grâce (je pense pas qu'elle se relèvera...).

 

j'ai un peut du mal avec vos avis, comment vous pouvais jugé elfman aussi faible? jusqu'à présent, il a été sélectionné pour le passage au rang S a une force/endurance naturel (sans PU quoi) monstrueuse (souvenir du combat vs bachus) la il tombe de au moins 30metre de haut, sous sa forme la plus puissante de beast soul, autant dire que tu te prend un train a pleine vitesse dans la tête sa reviens au même...

 

juste comme sa aussi: elfman fait parti des rare personnage à augmenter de niveau sans PU d'aucune sorte toujours sur sa réserve perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment ou Wendy peut battre un Démon dans un vrai combat (Ce que n'est pas vraiment le Elfman vs Seira), je vois pas ce qui est choquant dans le fait qu'Elfman puisse l'OS en sautant du haut du chateau direction sa colonne vertébrale.

Et dire que Seira n'a pas été développé, c'est quand même assez drôle, Seira a eu son heure de gloire contre Elfman, son combat contre Mirajane a été tout de même assez développé contrairement au Natsu vs Franhades qui se finit assez vite et d'une façon WTF.

 

 

Non le truc qui est  "critiquable" est le fait qu'elle puisse cette fois absorber son pouvoir, en fait c'est un peu un PU de l'amitié sauf qu'au lieu de défoncer son adversaire, elle boost juste sa magie pour chopper sa magie, m'ouai pas dégueulasse ça change des combats de d'habitude (Quoi que c'est même pas le fait qu'elle puisse le faire qui est gênant, mais le fait qu'on ne sache pas pourquoi leur pouvoir s'annule).  Bref, ce n'est pas étonnant quand on voit la défaite des démons précédents, j'en viens même à penser que le combat aurait été bien plus équilibré sans le fait que Mirajane soit surprise par la transformation (Et donc se fasse enchainer, la suite va donc à son désavantage vu qu'elle est gravement blessée, c'est un peu comme Natsu qui domine Jackal une fois qu'il connait son pouvoir quoi).

 

 

Puis Seira ne reviendra pas hein.

Elle a déjà fait du mal à la famille avec Elfman, elle a eut son moment de gloire en blessant Mirajane, dans l'arc on est clairement dans le passage de la contre-attaque et donc de la défaite des méchants.

Il n'y aurait aucun intérêt, en plus d'aller contre la morale, de remettre Seira opérationnelle après ce chapitre.

 

 

Sinon y a une page que j'ai pas très bien comprise, à un moment donné, Seira charge une attaque, puis fait une autre attaque avec les yeux visant le ciel pour refaire ensuite une attaque dirigé vers Mirajane ?

Il manque une page ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, donner sa chance à tout le monde? dans quelle bulle de satin vis tu ? (bruno salonome ^^ )

on parle d'enfant là....tous les orphelins (que dis je , tout magicien)  de magnolia ont qu'à faire comme eux...comme ça, tranquille !

 

Donc si on suit ta logique, Makarov n'aurait pas dû donner sa chance à Erza, ni à Mirajane, ni à Natsu...Bah merde alors, ça fait déjà 3 membres du top 6 de la guilde. Bah heureusement qu'il leur a donné leur chance alors.

 

Sérieusement, comment tu détermines qui mérite qu'on lui laisse une chance et qui ne le mérite pas ?

A la tête du client ?

 

Comment peux-tu juger de la valeur de quelqu'un si tu ne lui laisses même pas une chance de prouver ce qu'il vaut ?

 

 

 

j'adore ^^

personne ne semble l'avoir fait=> sans rire ? parce que l'auteur n'a pas développer ce coté là (je parle d'exploiter le coté 'integration facile' d'un nouveau membre)

 

Ouais peut-être. Peut-être pas.

Au demeurant on a quand même vu Luxus se faire virer parce qu'il n'avait pas "l'esprit Fairy Tail" et les paris de Makarov (Juvia et Gajeel) se sont avérés gagnant. Et il avait même une autre bonne raison d'intégrer Gajeel : en faire un agent double pour espionner Ivan.

 

 

donc c'est que c'est pas facile ?....euh....vu comment ils acceptent Lucy, comment ils acceptent gadjeel. comment ils semblent accepter n'importe quel mioche triste...

 

Lucy n'était pas une mioche triste. Elle a postulé avec l'appui de Natsu. Au final si elle est restée c'est bien qu'elle avait ce qu'il fallait pour faire partie de la guilde (mais non, pas des gros roploplo. Rooooh tout de suite. Je parle de son état d'esprit. Quoique quand on regarde le "casting" féminin de la guilde... Quelle canaille ce Makarov.  ;) ).

 

 

 

il suffit de savoir jouer le mec cool et sympas (ou malheureux) => pouf, tu deviens l'un des leurs.

 

Devenir un des leurs (ou du moins qu'on te laisse ta chance) est une chose. Le rester en est une autre. Regarde Luxus. Et en plus c'est le petit fils du boss.

 

 

 

mais comment marijane a eu l'idée de venir dans une guilde ? pourquoi fairy tail ? (elle a pas l'air d'habiter le village de la guilde ?)

tous ses gosses ont trouvés la guilde fairy tail comme s'ils avaient suivi l'étoile du berger  :o :o

 

La par contre je suis d'accord. Le monde est drôlement petit.

Ou comme dit le proverbe : Tous les chemins mènent à Fairy Tail.  9_9

 

A part pour Gajeel qui, dans un premier temps, à fini à Phantom Lord. ça lui a pris plus de temps pour "trouver son chemin" jusqu'à Fairy Tail.

 

Si on veut rationaliser le fait que tant d'orphelins arrivent à la guilde, il faut se dire que les guildes sont "médiatisés" (il y a un journal sur les mages et les guildes). Fairy Tail est "victime" de sa réputation qui pousse les "enfants perdus" à se rendre là-bas.

 

 

parce que ça fait 15 fois (et c'est une expression hein ;) ) que l'on nous présente un orphelin accueillit sans raison dans une des plus grosses guilde de magnolia.

 

Sans raison, sans raison...

Si je prends l'exemple de ce chapitre, Makarov a vu du potentiel en Mirajane et il a fait un pari sur l'avenir.

Et il a eu raison. Aujourd'hui Mirajane est super canon...heu...Je veux dire une super magicienne.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit ta logique, Makarov n'aurait pas dû donner sa chance à Erza, ni à Mirajane, ni à Natsu...

c'est que tu comprend pas ma logique....je prend le probleme inverse. s'il accueille sans réel condition... fairy tail devrait etre pleine de fan !

 

Bah merde alors, ça fait déjà 3 membres du top 6 de la guilde.Bah heureusement qu'il leur a donné leur chance alors.

tu sais que c'est pas la vraie vie dis ? non parce que ...des fois, je sais pas trop en te lisant !

tu me parles de faire un bon choix....c'est un background, il était déjà dans le top 6....avant de savoir comment ils sont arrivés à fairy tail !

c'est con comme raisonnement (rien de méchant mais ça revient à dire , c'est comme pour le coté 'ils se sont jamais fait infilitré' )

 

 

Sérieusement, comment tu détermines qui mérite qu'on lui laisse une chance et qui ne le mérite pas ?

A la tête du client ?

tu attends une réponse là? ...tu as lu ma réponse aux messages précédent ? car on tourne en rond là!

je dis juste que c'est complètement con leur systeme de recrutement (d'enfant surtout)

 

Comment peux-tu juger de la valeur de quelqu'un si tu ne lui laisses même pas une chance de prouver ce qu'il vaut ?

déjà dans le monde réel, ce n'est pas comme ça. va à recrutement, et dis lui ça :)

alors dans une guilde de magicien, la plus forte de Fiore, qui est presque destiné  affronté les pires démons (lumen histoire semble fait pour ça)

je pense pas que tu fasse des plans sur la comète sur 15 ans (recrutement à l'enfance => top6 à 17ans...voir plus)

 

Ouais peut-être. Peut-être pas.

Au demeurant on a quand même vu Luxus se faire virer parce qu'il n'avait pas "l'esprit Fairy Tail" et les paris de Makarov (Juvia et Gajeel) se sont avérés gagnant. Et il avait même une autre bonne raison d'intégrer Gajeel : en faire un agent double pour espionner Ivan.

laxus n'a pas été viré parce qu'il n'avait pas l'esprit fairy tail....mais vu ce qu'il a fait, il n'y avait pas d'autres solutions!

Juvia et gajeel sont presque les seuls recrutements logique (quoi que gajeel, au debut j'aurais pas emboché un enfoiré comme lui)

il a vachement 'lesprit fairy tail à torturer des faibles pour attirer les forts, à attaquer en traitre....

 

Lucy n'était pas une mioche triste.

tu as compris que je parlais surtout des recrutements d'enfants? lucy était pas une enfant.

 

Elle a postulé avec l'appui de Natsu.

désolé mais etre pote avec natsu n'est pas un critère.

 

 

 

Au final si elle est restée c'est bien qu'elle avait ce qu'il fallait pour faire partie de la guilde

ou que le manga en avait besoin ?

 

(mais non, pas des gros roploplo. Rooooh tout de suite. Je parle de son état d'esprit. Quoique quand on regarde le "casting" féminin de la guilde... Quelle canaille ce Makarov.  ;) ).

au final, l'esprit fairy tail, c'est juste pas etre un gros méchant.... et même si tu l'as été, il

 

 

 

Devenir un des leurs (ou du moins qu'on te laisse ta chance) est une chose. Le rester en est une autre. Regarde Luxus. Et en plus c'est le petit fils du boss.

luxus a fait une connerie, un espion ne ferait pas une telle chose (oui, car au final, ma discussion est sur ça !)

 

 

Ou comme dit le proverbe : Tous les chemins mènent à Fairy Tail.  9_9

 

 

A part pour Gajeel qui, dans un premier temps, à fini à Phantom Lord. ça lui a pris plus de temps pour "trouver son chemin" jusqu'à Fairy Tail.

au final, je sais pas pourquoi il l'a intégré. au debut, je pensais que c'était pour developper la guilde du pere de laxus....au final ,, non...

 

Si on veut rationaliser le fait que tant d'orphelins arrivent à la guilde, il faut se dire que les guildes sont "médiatisés" (il y a un journal sur les mages et les guildes). Fairy Tail est "victime" de sa réputation qui pousse les "enfants perdus" à se rendre là-bas.

mais où est le lien entre etre médiatiser et accueillir des orphelins en détresse ?

 

 

 

 

Si je prends l'exemple de ce chapitre, Makarov a vu du potentiel en Mirajane et il a fait un pari sur l'avenir.

Et il a eu raison. Aujourd'hui Mirajane est super canon...heu...Je veux dire une super magicienne.  :P

ce n'est pas ma question au final,  je dis juste que l'histoire de mirajane est la meme que les autres.

qu'on sait jamais comment ils ont atterrit à Fairy tail , pourquoi makarov en a recruter autant à cet age ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne surprise pour ma part !

Bordel j'attendais l'histoire de Mirajane depuis quand... ? Le début du mangas,  notamment depuis l'arc bataille de Fairy Tail ! Merci Mashima ! ;D

 

Le flash-back était vraiment sympa, mignon tout plein et assez drôle en même temps avec les transformations pas très réussite de ses cadets, trop A-D-O-R-A-B-L-E ! Je me doutais bien que la fratrie Strauss avaient dus un moment ce débrouiller seul avant d’intégrer Fairy Tail...reste la question des parents encore. Mirajane est un personnage bien développé, qui a eut une bonne évolution. Je me demande même comment elle en est arrivée à devenir la "rivale" d'Erza ou encore la jolie petite teigne ? x)

 

Pour en revenir au combat, la seule chose qui m'a déplu, ou plutot déçue reste la venue d'Elfman. J'aurais préférée que Mira gagne une nouvelle transformation de la mort qui tue, l'occasion était excellente pour un PU ! Tout le long quand j'ai vus Mira ce faire castagner je me suis dis :" allez Mira sort ta forme la plus puissante merde !" surtout quand on a eut le FB tout de suite après...bah non en fait Mira a un plan, s'empare du macro de Seira et manipule Elfman.

 

C'est tout aussi bien au final je l'avoue, surtout que Elfman a put castagner celle qui c'est bien joué de lui ! Pis l'idée est bien trouvé, donc hop c'est plus une deception personnelle qu'autre chose, globalement le combat reste bon, bien mené avec une Seira qui ne ce fait pas laminer ou carrément humilier comme Fran ou Jackal.

 

La page de couverture est trop mignonne également :3, vivement la semaine prochaine !

 

Sinon , la semaine dernière un membre du forum avait commencé une éventuelle hypothèse à propos de Lamy il me semble que c'était @Charuru

 

Pour moi c'est une Lamya succube, une femme serpent qui a un contrôle mental sur les hommes.

Ca n'a surement rien à voir, mais quand elle demande à Lisanna si ya des beaux gosses dans sa guilde j'ai immédiatement pensé à ça ! xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre WTF !

 

Je commence avant tout en disant que le FB sur la petite famille Strauss fut sympa à lire, cependant tout le reste du chapitre est fade, très fade, Mashima utilise toujours la même recette niaise avec une personne en détresse qui se fera presque tuer devant un proche vulnérable 9_9 ::), c'est à vomir à force.

 

Lisanna est plus USELESS que jamais, pourquoi n'utilise t'elle pas son Take Over pour prendre l'apparence d'un petit animal pour échapper à l'étreinte de la démone à deux balles ? C'est trop demander pour elle ?

 

Non, tout cela n'était que pour laisser Elfman surgir à la dernière minute et OS Seira en un coup, mais WTF quoi ?! Seira et Lisanna se sont presque pris à bout portant une attaque laser de Seira, elles n'ont pas été vaincu, mais un coup de poing OS Seira :-X :-X.

 

Sérieusement comment peut on prendre aux sérieux, ne serait ce qu'une fois les antagonistes de FT ??? Rapport de force dans FT 0/20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre moyen ( en étant grand seigneur )

 

Mira qui continue a se faire marbrer et qui avoue qu'elle ne gagnerai jamais dans un fight " normal " ( bon ça on l'a bien vu dans le précedent ) qui selon certain était la seule avec la puissance nécessaire .  On a donc une  Mira impuissante qui s'est faite atomisé par Seira , elle meme O.S par .......... Elfman  :-* . Seriously ? Mmouais ok pourquoi pas  9_9 .

 

Sympa le flashback , on en apprend plus sur Mira et d'où lui est venu son Satan Soul .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est moyen, c'est bel et bien ta compréhension  du chapitre je pense.

En effet, actuellement, Mirajane n'est pas l'une des seuls à pouvoir vaincre Seira, c'est carrément la seule (Et elle vient de le prouver).

Elle dit qu'elle ne peut pas gagner dans le combat actuel (A cause de ses blessures notamment), mais elle dit aussi qu'il aurait été facile pour elle de la vaincre si sa magie n'était pas inefficace (Ce qui veut tout dire quand ça sort de Mirajane a.k.a l'une des membres les plus modestes avec Erza).

 

Mais c'est bien grâce à sa magie que Seira est vaincue, elle lui aspire son énergie et contrôle Elfman pour qu'il arrive lui donner le coup de grâce (Là aussi je suis assez surpris des gens qui disent : "Comme par hasard Elfman arrive au bon moment" Ben oui, c'est Mirajane qui lui dit de "Retrouver sa famille" avec le pouvoir de Seira).

Entre autre, on peut carrément dire que Mirajane a gagné le combat vu qu'elle a carrément retourner la magie de Seira contre elle.

 

 

Et je ne vois toujours pas pourquoi certains sont surpris de son OS.

C'est normal de se faire exploser de cette manière, n'importe qui le serait, se prendre un colosse d'une telle hauteur dans le dos, sans pouvoir se défendre, c'est éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que c'est pas la vraie vie dis ? non parce que ...des fois, je sais pas trop en te lisant !

 

Non sérieux, c'est pas la vrai vie ? Vraiment ? Hé ben, quelle nouvelle. Merci captain obvious.  :P (sans offense hein).

 

Pour juger de la logique de telle ou telle décision des personnages, il faut essayer de se placer du point de vue de l'histoire, pas en tant que lecteur extérieur. Autrement, forcément tout arrive par la volonté de l'auteur.

 

Par exemple, d'un point de vue extérieur, la guilde n'a pas eu d'espion infiltré car l'auteur n'a pas voulu développer cet aspect.

Du point de vue de l'histoire, il n'y a pas eu d'espion, soit parce que les méchants n'y ont jamais pensé et, dans ce cas, inutile de prendre trop de précautions si les méchants sont aussi cons, soit Makarov est assez fin psychologue pour juger la nature d'une personne.

Quand on voit la manière dont il arrive à convaincre Gajeel de rejoindre Fairy Tail, il se démerde pas mal le vieux.

 

 

 

tu me parles de faire un bon choix....c'est un background, il était déjà dans le top 6....avant de savoir comment ils sont arrivés à fairy tail !

c'est con comme raisonnement (rien de méchant mais ça revient à dire , c'est comme pour le coté 'ils se sont jamais fait infilitré' )

 

Ce n'est pas con comme raisonnement. C'est un raisonnement en se plaçant du point de vue de l'histoire.

 

Avec un raisonnement d'un point de vue extérieur, nombre d'éléments de background dans nombre de manga paraissent très con.

Pourquoi Gohan (le vieux) a adopté Goku, un enfant super violent ? Il a eu raison quand on voit le héros qu'est devenu Goku ? Bah non c'est con comme raisonnement, on savait que Goku serait gentil avant de connaître son background et de savoir comment il avait été recueilli et comment il avait changé.

 

Et des exemples comme ça il y en a un paquet dans plein de manga.

 

On peut citer Naruto et le sacrifice de Minato (et tellement d'autres trucs en fait).

Au final plus aucun choix des personnages, au sein du background n'a de justification.

 

Je préfère alors juger du point de vue de l'histoire plutôt que du point de vue "omniscient" (enfin pas tout à fait mais je me comprends) du lecteur extérieur.

 

Du point de vue de l'histoire, Makarov a bien choisi en intégrant Natsu, Gohan a eu raison de recueillir Goku et Minato a eu raison de sceller Kyubi en Naruto.

 

 

 

tu attends une réponse là? ...tu as lu ma réponse aux messages précédent ? car on tourne en rond là!

je dis juste que c'est complètement con leur systeme de recrutement (d'enfant surtout)

 

 

 

déjà dans le monde réel, ce n'est pas comme ça. va à recrutement, et dis lui ça :)

 

Non, dans le monde réel, il y a le cv.

Et il y a une période d'essai pour voir si la personne fait l'affaire (et pour que le nouvel embauché se rende compte si le job lui convient).

Au final, quand tu intègres une entreprise, c'est que quelqu'un te laisse ta chance. Certes après avoir lu le cv et eu un entretien mais ça ne suffit pas à juger si tu feras l'affaire. Pour ça il faut te laisser ta chance. A toi de prouver pendant la période d'essai que tu fais réellement l'affaire. Si ce n'est pas le cas on te dégage.

 

Le cv et l'entretien ne servent que de pré-sélection.

 

 

Il n'y a certes pas de pré-sélection à Fairy Tail (ou alors c'est vraiment une formalité). Mais ça ne veut pas dire que ceux qui ne font pas l'affaire sont gardés.

 

Et puis c'est la mentalité de la guilde qui est ainsi, depuis sa création.

 

 

 

je pense pas que tu fasse des plans sur la comète sur 15 ans (recrutement à l'enfance => top6 à 17ans...voir plus)

 

Non, ça je suis d'accord.

Mais la guilde n'a pas été créée avec la mentalité "on recrutera les plus forts et uniquement les plus forts pour faire une guilde de gros roxxor".

Ce n'était pas du tout le trip de Mavis. Cette dernière était déjà dans le trip famille, amitié, joie, prairie en fleur et bébés chiens.

 

Du coup on ne se demande pas pourquoi il y a plus d'orphelins qui vont à Fairy Tail qu'à Phantom Lord.

 

 

laxus n'a pas été viré parce qu'il n'avait pas l'esprit fairy tail....mais vu ce qu'il a fait, il n'y avait pas d'autres solutions!

 

Heu... et ?

 

 

 

tu as compris que je parlais surtout des recrutements d'enfants? lucy était pas une enfant.

 

Bah c'est toi qui commences par "vu comment ils acceptent Lucy, comment ils acceptent gadjeel. comment ils semblent accepter n'importe quel mioche triste..."

ça donne franchement l'impression que tu les mets tous dans le même panier.

Donc Lucy et Gajeel inclus.

Or il ne sont pas franchement des "mioches tristes".

 

 

 

désolé mais etre pote avec natsu n'est pas un critère.

 

Quand un membre d'une guilde se porte garant pour toi, ça ouvre forcément des portes.

 

 

ou que le manga en avait besoin ?

 

Point de vue de lecteur extérieur, point de vue de l'histoire, tout ça, tout ça...

 

 

au final, l'esprit fairy tail, c'est juste pas etre un gros méchant.... et même si tu l'as été, il

 

La rédemption, un grand classique des shonen.

 

 

luxus a fait une connerie, un espion ne ferait pas une telle chose (oui, car au final, ma discussion est sur ça !)

 

En même temps on part du principe que Makarov ne se renseigne pas un minimum sur ses recrues.

Mais on parle d'un gars qui fait de Gajeel un agent double pour espionner Ivan. Makarov ne doit pas être si naïf que ça.

Le fait qu'il intègre un membre facilement ne signifie pas qu'il ne l'a pas à l'oeil ou qu'il ne mène pas sa petite enquête sur lui.

 

 

au final, je sais pas pourquoi il l'a intégré. au debut, je pensais que c'était pour developper la guilde du pere de laxus....au final ,, non...

mais où est le lien entre etre médiatiser et accueillir des orphelins en détresse ?

 

La justification est différente selon qu'on se place du point de vue de l'histoire ou de celle du lecteur.

Du point de vue de l'histoire : rédemption et agent double.

D'un point de vue extérieur : je ne sais pas. Je pensais aussi que c'était pour développer Ivan mais il faut croire qu'il a changé d'avis. Il faut dire aussi que Mashima semblait avoir besoin de regrouper les Dragon Slayer de première génération. Wendy a été recrutée pour ça aussi, du point de vue extérieur.

 

 

 

ce n'est pas ma question au final,  je dis juste que l'histoire de mirajane est la meme que les autres.

 

Je ne dis pas le contraire.

Mais que veux-tu c'est la mentalité de la guilde. Le principe même de sa fondation.

 

 

qu'on sait jamais comment ils ont atterrit à Fairy tail , pourquoi makarov en a recruter autant à cet age ?

 

Bah peut-être ont-ils atterri là de la même façon que Lucy. Peut-être qu'ils savent lire les magazines qui parlent des guildes de mage.

La vraie raison d'un point de vue extérieur ? Facilité scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, le flashback et le combat (se soldant par... Tient une victoire 9_9) ne m'enchantent guère, et dire qu'il y a encore plein de combats à se taper. Que l'intrigue avance, c'est ça qui compte pour moi.

 

Heureusement qu'il y a toujours Lamy en mode idiote et faible, allez qu'elle arrête son petit manège qui prend pas avec moi et qu'elle se dévoile en tant que END  lol

Tout sera relancé là, toute notre perception du manga remise en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très choquant ...

 

Déjà, Mirajane qui perd son satan soul, on l'avait remarquer mais un gros problème.Soit, le coup de poing de Seira vaut se pesant d'or, soit y'a un truc pour que Mirajane perd sa forme après le rayon envoyé par Seira et que Lisanna de son coté garde toujours sa forme Animal (Une meilleure résistance que Mirajane?).

 

De plus, Seira continue de s'en prendre à Mirajane et ne cesse de l'attaquer mais celle-ci résiste mieux aux attaques en forme humaine qu'en forme Sitri ou elle s'est fait déglingué (Je ne vais pas peser mes mots sur cela).Mais, pourquoi Mirajane ne se transforme pas pour mieux résister aux attaques de cette dernière, à ce que je sache, elle n'a pas bouffer sa magie donc elle peut toujours se transformer ...J'en parle pas de Lamy qui se fait dégommer en un temps record et perd conscience contre Mirajane mais dont l'attaque de Seira n'a pas trop d'effet sur elle, vu qu'elle s'acharne sur Lisanna et qu'elle sort même des mauvaises blagues ...

 

La seule chose assez bien est le FlashBack mais on apprend pas grand chose et l'auteur à la mauvaise manière de foutre des FlashBack là ou il ne le faut pas, tout le temps dans les combats.Ce qui laissait entrevoir un retournement de situation et la venue d'Elfmann, vu qu'il ne cesse de précisé les liens de la Famille et le fait de se protéger entre eux.

 

Si, j'ai bien compris Mirajane n'a pas absorber la magie de Seira mais elle contrôle la magie de celle-ci à travers le corps de Seira car Seira précise bien qu'elle est la seule à pouvoir utiliser sa macro sur elle.L'une des particularité du pouvoir de Mirajane comme il a été précisé lui permet de contrôler les demons (ex: les tentacules) donc au lieu de contrôler Seira, elle a lancer son Take Over sur son pouvoir (Va savoir, comment c'est possible) pour contrôler le pouvoir de Seira à travers elle.D'ailleurs, j'ai rien compris à la scène de l'oeil démoniaque ou Seira devient Tarré).

 

Mais sérieusement, j'avoue qu'au dernier chapitre, une personne avait fait état que Elfmann viendrait s'occuper de Seira (c'était à moitié vrai), mais j'ai ri tellement je pensais cela inconcevable et impossible (On,est pas dans F....), j'ai pris conscience de ma bêtise.Pourtant, je m'étais dit qu'il ne fallait rien attendre et tout pouvait se passer mais je crois que voir Mirajane à l'action m'a aveuglé et m'a amené à mettre mes attentes bien trop haut .

Si, on m'aurait dit que Elfmann aurait O.S Seira, j'aurais ri de la personne ....

 

Et cette phrase est lourde de sens: ''L'amour Familial ...Un lien puissant capable de vaincre une malédiction, aussi puissante soit-elle et d'anéantir un demon!!!''

 

Donc, il n'y a rien à attendre, Seira s'est bel et bien fait dégommé par Elfmann  8)

 

Que voulez-vous que je dise à part excellent chapitre, il en faudrait toutes les semaines ...Bon, alors, c'est qui le prochain démons qui se fera O.S.C'est la dernière fois que je ferais un rapport de force car même l'auteur vient de le précisé que n'importe quel lien était la force la plus puissante qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...