Aller au contenu


One Piece Chapitre 745


Hordure
 Share


Messages recommandés

Il a l'air confiant dans son plan, qui va échouer bien sur, mais je pense pas qu'il est fou, pour s'attaquer à un Fuji, Burguess ou même Sabo.

C'est qu'il doit avoir des capacités qui permettra de les retenir.

Après de notre point de vue, c'est désepéré pour lui, mais pour lui il est à fond dedans.

Il a l'intention de tuer tout le monde ( cf les paroles de Law )Peut-être en effet 9_9

Mais n'empêche qu'après il va vraiment être dans une situation délicate !

 

C'est assez chaud, pour ce que tu viens d'écrire car à chaque fois que l'auteur a montrer Doflamingo confiant en son plan, cela a vite échoué (Luffy dans le colisée, le plan pour piéger les mugiwaras dès leur arrivée sur l'ile, ou le moment ou il est sur de la position des mugiwaras et l'auteur qui le troll complètement en mettant ceux-ci à différentes positions), le seul moment qui a été bon, c'est lé défaire de Franky grâce à l'arrivée de la marine.

 

 

Hordure

Doffy est pas défavorisé en soi.

Après réflexion il peut  même faire pression sur Fujitora en l'obligeant a travailler pour lui ou il oblige les civils à se suicider.

Vu que les civils sont la priorité de Fuji, il va devoir accepter.

 

Doffy pouvant ensuite le tuer une fois qu'il seraaffaibli pares combats.

 

J'ai du mal à croire que Fujitora va céder à ce genre de chantage car Doflamingo à bien l’intention de tuer tout le monde et que comme il a été montrer, il s'est même mit à contrôler les marines donc pour pouvoir faire accepter cela à Fujitora ...

Il va devoir arrêter son contrôle sur les habitants et les marines mais il a bien dit que la seule manière d’arrêter le jeu directement est de le défaire, la seconde solution est pour ceux qui craignant pour leur vie (Fujitora serait bien le dernier ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'avoue que j'aime bien ton idée Hordure

 

ça me parait logique même  9_9

 

Comme on l'a vu, Fuji, compte plus le nombre de gens à sauver que d'ennemis !!

Comme on le voit dans cette planche

 

one-piece-4045635.jpg

 

 

J'imagine bien Fuji énervé, car il est impuissant, de voir ( enfin vous comprenez 9_9 ) que les gens s'entre tuent !

Je me demande aussi si Fuji va être dans la liste ...

Etant donné qu'il en sait beaucoup sur le Royaume, il peut représenter une très grande menace !

 

@Kirua

 

Je pense pas que la marine a un mot à dire ...

Déjà que personne peut entrer dans le palais, si Dofla le veut, donc je pense que personne ne l'atteindra pour l'instant...

Zoro semble être la clé de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hordure

J'ai du mal à croire que Fujitora va céder à ce genre de chantage car Doflamingo à bien l’intention de tuer tout le monde et que comme il a été montrer, il s'est même mit à contrôler les marines donc pour pouvoir faire accepter cela à Fujitora ...

Il va devoir arrêter son contrôle sur les habitants et les marines mais il a bien dit que la seule manière d’arrêter le jeu directement est de le défaire, la seconde solution est pour ceux qui craignant pour leur vie (Fujitora serait bien le dernier ^^).

 

Pourtant comme le reprécise bien @Obrax , les civils sont la priorité de Fujitora.

Je pense que si Doffy commence à exécuter les civils, il aura toute l'attention de ce dernier qui veut absolument minimiser les pertes de civils.

Bien sur que ça va l'énerver mais dans l'immédiat il ne pourra atteindre Doflamingo qui s'est mis en sécurité.

Donc je pense qu'il va devoir accepter d'obéir en quettant l'occassion de l'approcher .

 

Il y'a actuellement 3000 marines sur l'ile, dont un amiral et 2 VA(Maynard doit s'etre retablit un peu a l'image des perdants des blocs).

Et qui sait peut être que d'autres VA étaient parmi les renforts.

Une véritable petite armée qui va faire face aux pirates et gladiateurs évadés.

 

Doffy et ses AS n'auront ensuite qu'a se mettre en sécurité le temps que ça finisse et tuer ensuite le  clan vainqueur qui sera très affaibli.

 

Bon bien entendu je pense que les mugis a coté et leurs alliés Kyros/Law/Viola/Doldo réussiront a atteindre la DF et les vaincre.

 

 

Bref a voir ce que ça va donner la partie finale de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est assez énorme, Doflamingo a vraiment reprit des couleurs, il montre qui est le boss.

Kyros ne m'a pas déçu, il a juste été trop téméraire sur le coup de la colère. Il ne refera pas la même erreur.

La Birdcage a vraiment l'air d'être coriace et le seul moyen qu'aura Luffy pour l'arrêter sera de se débarrasser de Doflamingo. Seuls Zorro et notre ami samourai sont dans la possibilité de vaincre Pica pour se faire.

 

Dans la catégorie des Mugiwaras, les nommés sont : Mugiwara no luffy et Nico Robin

Dans la catégorie des traitres : Trafalgar Law et Viola

Dans la catégorie de la marine : Issho fujitora 

Et dans la catégorie des victimes : Rebecca

 

(pas sabo ou koala vu qu'il ne sait même pas qu'ils sont là)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Birdcage permet également à Dofla de contrôler tous les civiles de l’île et

peut-être des marines et des pirates. Ça peut faire beaucoup de monde.

 

Après Sugar, il reste Pica qui pose problème.

Il est possible que ce ne soit pas Zoro qui combatte contre Pica.

En tout cas, la personne aura besoin de Violette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine, doflamingo reste fidèle a l'image que l'on s'est faite de lui.

Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit, cependant je me posais la question, sachant que luffy possède un haki royal plutôt puissant serait t'il possible que celui-ci soit utilisé sur la majorité des civils libérant Fujitora de la contrainte de les protéger? Je trouverai ça dommage car je n'ai pas spécialement envie de le voir se battre contre l'équipe à dofla, seulement voila luffy bien qu'il ne soit pas très malin, en voyant des gens contrôlé se tirer dessus peux agir facilement pour les protéger et je le vois pas faire autrement.

Donc a moins que le CP0 se liguent ouvertement face au GM (ce qui est difficile a croire) Fujitora pourras agir et donc précipiter la chute de Doflamingo plus facilement que prévu

 

Enfin on verra bien dans deux semaines (ou ça fait mal!) comment cette histoire évoluera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Dressrosa atteint enfin son climax et rejoint enfin la zone de stress ! Sur les gros arcs il y a toujours une situation désespérée :

 

-La révolte sur Alabasta avec la bombe qu doit anéantir la place centrale (Crocodile)

-La bataille de survie sur Skypiea avec le Raigo à la fin (Ener)

-Le buster call sur Enies Lobby avec le temps limite pour récupérer Nico Robin (Rob Lucci)

-La "naissance" du zombie de Oz et l'asgard des ombres à surmonter,et ce avant la fin de la nuit (Gecko Moria)

-La chute de Noah et la disparition de l'île des HP (Hody Jones)

-L'arrivée de Smiley,et surtout sa désintégration qui propage le gaz (Caesar Crown)

 

Doflamingo nous sort son "Joker",une technique très risquée pour lui. C'est son coup de poker,il remet tout à zéro pour se sortir d'une situation désavantageuse.Il était en difficulté sur son propre terrain...qu'à cela ne tienne,il le remodèle ! Il n'est ni avantagé,ni désavantagé,il redistribue les cartes. Mais au moins au quitte ou double,il a une chance de s'en sortir.

 

Ce qui est palpitant,c'est l'inconnue des réactions des différentes factions :

 

-Don Quijote Familia

-Mugiwara,Riku Kingdom & Hearts alliance

-Les diverses nations vont-elles toutes se rallier aux mugis ?

-BN crew en la personne de "Champion"

-Le GM avec Fujitora/Bastille et le CP0 ?

-Les révolutionnaires vont-ils jouer le jeu jusqu'au bout,ou bien retirer leurs cartes une fois la mission accomplie ?

 

Joli visage que ce nouveau Dressrosa,merci Pica !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre excellent.

 

Pour la suite, on peut remarquer sur la double page de fin qu'il y a un chemin entre l'usine de smile et le chateau, et que le chateau est au 4 eme niveau.

 

je pense que l'on va avoir des combats qui s'échelonne à chaque niveau pour les muggy avec des lieutenant de dofla à chaque niveau.

 

 

Pour les nom que doflamingo va donner, il y a forcément les muggy, ensuite la famille royale, puis je ne sais pas.

 

La question est de savoir ou va aller la loyauté des anciens jouets.

 

Mais bon encore un chapitre ou on veut lire la suite le plus rapidement possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuji pourrait aussi régler le problème avec la 2eme solution, il peut attaquer et essayer de tuée Dofla.

 

Je veut bien comprendre que la birdcage soit solide, mais si elle se prend une météorite qui vise le palais, soit la birdcage seras détruite, soit la météorite seras coupée en petite colonne et iras quand même s'écraser sur Dofla.

 

De toute façon il n'a aucun moyen de contacter Dofla pour lui dire d’arrêter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chapitre ! En le lisant je n'ai pas pu m'empecher de me faire la reflexion sur l'attaque de Dofla, que celle-ci évoquait un mélange entre Under the dome (pour ceux qui regarde la série) et Hunger Games  :D

Par contre je ne cerne pas encore l'interêt pour Dofla de s'enfermer comme ça, peut être ne s'imagine t'il pas perdre le moins du monde, dans un shonen le genre de perso trop confiant dans son genre finit toujours pas se faire remonter les bretelles.

Concernant les cibles du jeune maitre, je le vois bien cibler des membres du gouvernement et pas seulement l'equipage de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre avec Dofla qui réagit enfin en nous sortant une Battle Royale version Jigsaw ^^

 

Bon par contre son plan est quand même bancale dans la réalité, même si très ingénieux dans la théorie, car le problème est que Doffy ne se doute pas du nombre d'alliés que se sont mis dans la poche les Mugiwaras, ça m'étonnerait que ceux-ci retournent leurs vestes.

 

Comme noms il va surement citer :

-les mugiwaras

-les révolutionnaires

-Fujitora et la marine

 

Mais bon son plan est un plan kamikaze : hormis si toutes les grosses têtes de l'ile s'alliait contre lui, je ne vois pas ce qui pourrait être en mesure d'affaiblir Fujitora. Et on peut déjà deviner que ni les Mugis, ni les révolutionnaires iront contre lui. L'armée d'Usopp il y aura surement des retournements de vestes, mais pas de ceux ayant jurer fidélité aux Mugis...

Bref ça sera surement du menu fretin qui ira se casser les dents sur Fuji à l'image des marines qui se pétaient massivement les dents sur BB. Le seul gros problème à gérer pour lui va être de protéger les civils qui peuvent s'entretuer rien qu'avec le 'Parasite' de Doflamingo (donnée qui fera qu'il n'ira pas s'occuper de DF, car dans les faits il peut aller au palais avec son pouvoir : rappelons qu'il pouvait se faire voler sur un caillou et faire voler un bateau donc c'est pas la modification du paysage qui doit le gêner....).

 

 

Zoro sera sans doute la clé pour atteindre DF vu qu'il est encore au palais, va falloir qu'il s'occupe de Pica (mais si ce dernier reste à coté de Doffy, ça va pas être coton).

 

 

Le final est lancé, dommage qu'on ait une pause la semaine prochaine ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent ! :)

 

Bon je n'ai pas grand chose a rajouter, tout a ete dit, et bien developpé.

 

Cependant je pense que lors du prochain chapitre, etant donné de la situation, on devrait retrouver Aokiji, dans son role de samaritain sur l'ile, a sauver des civiles. Beaucoup, pour ne pas dire tout le monde semble l'avoir oublier. Il est pourtant aisé d'imaginer qu'Oda le reintroduira dans cet arc, au vu de ses prestations precedentes sur PunkHaza.

 

Une petite question, pourquoi zorro qualifie pica comme "golem-san" ? Ou cest moi qui ait lu une mauvaise trad ?

 

Bon derniere chose, le palais de dofla etant dans les airs, il n'y a plus que Sabo, Fuji, et peut etre quelques membres du CP0 qui peuvent l'atteindre. Ah oui et Aokiji :P

Je pense que Fuji fera face a un probleme bien plus grave que certains ne le disent. On a beau ne pas s'empecher de le mettre dans la balance pour renverser Parasite, que ca deviendrait trop expeditif, s'il ne trouverait rien d'autre qu'a aller OS Dofla.

 

Fuji aurait surement un gros calibre contre lequel s'opposé, ou alors fort a faire avec la guerre civile qui va eclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo donnera des noms et pas des groupes. Alors pour les muggis, Luffy sera nommé bien évidemment, mais le reste de l'équipage je ne vois pas trop l'intérêt (du moins je ne pense pas que mingo est de l'intérêt pour eux, surtout qu'il n'est pas au courant du rôle qu'à jouer ussop), sauf Robin peut être, de par l'intérêt de la prise de sa tête.

 

Il mettra la tête de Law également de par sa trahison, peut être aussi violet, mais vu que Rebecca est quasi certaine de l'être aussi, elle passera peut être à travers.

 

Au vu de la dangerosité de Fujitora il serait idiot de la part de Mingo de ne pas le citer également.

 

Quant aux révolutionnaires, il sait qu'il y en a, mais ne l'est connait pas, il ne s'est pas que sabo ou Koala sont sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo donnera des noms et pas des groupes. Alors pour les muggis, Luffy sera nommé bien évidemment, mais le reste de l'équipage je ne vois pas trop l'intérêt (du moins je ne pense pas que mingo est de l'intérêt pour eux, surtout qu'il n'est pas au courant du rôle qu'à jouer ussop), sauf Robin peut être, de par l'intérêt de la prise de sa tête.

 

Il mettra la tête de Law également de par sa trahison, peut être aussi violet, mais vu que Rebecca est quasi certaine de l'être aussi, elle passera peut être à travers.

 

Au vu de la dangerosité de Fujitora il serait idiot de la part de Mingo de ne pas le citer également.

 

Quant aux révolutionnaires, il sait qu'il y en a, mais ne l'est connait pas, il ne s'est pas que sabo ou Koala sont sur l'île.

 

Etant donner qu'il a parfaitement vu que Luffy et Zoro (avec Kinemon) sont rentrer dans le château cela est évident qu'il le comptera avec les mugi, il n'est pas stupide pour faire des compromis parmi ses adversaires et le Roi Riku et Kyros (ajouté à cela Rebecca et Violet) ne sont pas des exceptions, non plus vu qu'ils font parti de la Famille Royal.

 

Il a déjà sous-estimer les mugiwaras dans leur ensemble à un moment et c'est bien cela qui lui a couter cher même quand il pensait qu'il ne serait pas dans le port de commerce, il ne fera pas 2 fois la même erreur.Pour Usopp et Franky, il devrait être au courant de leur état même si cela ne conclu pas une exception sur le fait qu'ils puissent citer leur nom alors Luffy, Zoro et Robin seront parfaitement mit en évidence (Pour les autres du Sunny, il est au courant de leur fuite).

 

Il s'est parfaitement qu'il n'y  a personne sur l'ile qui est capable de battre Fujitora et encore moins dans les personnes qui vont répondre à son offre alors ce serait une grosse erreur de mettre Fujitora qui n'aura aucune difficulté à se débarrasser des chasseurs et ils ne sont pas fou non plus, pour s'attaquer à un amiral (quoi que, certains ont l'air dérangés).

 

Pour les 2 no-names qui ont aperçu Sabo et qui ont dit qu'il allait prévenir Doflamingo, vu que l'auteur a donner un temps pour donner les noms jusqu'au prochain chapitre, l'information peut arriver à destinations dans les temps prévu avant l'annonce officiel.

 

 

Une petite question, pourquoi zorro qualifie pica comme "golem-san" ? Ou cest moi qui ait lu une mauvaise trad ?

 

Le terme exact devrait être l’homme roche (ou pierre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Merci pour la precision.

 

Pourquoi tout le monde ici voit en fujitora le probleme premier de Dofla. Il y a assez (et peut etre plus encore) de forces en presences pour mettre a mal, ou du moins occuper L'Amiral. Je pense que d'ici 2 chapitres on comprendra que Fuji ne pourra pas s'occuper de Dofla.

 

Et d'ailleurs, le CP0 etant une agence du gouvernement et non de la marine, pourraient-ils s'occuper de Fuji sous les ordres de Dofla?

Ils n'ont aucun comptes a rendre a la marine apres tout.

 

Apres le futur opposant si ce n'est pas de gerer la guerrr civile, de Fuji pourrait etre sabo. On a bien vu Ace rivaliser avec Aokiji, Sabo pourrait en faire de meme avec Fuji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro encore au palais, ça pourrait être intéressant de voir un Dofla+Pica vs Zoro, et ce aboutissant sur un double KO Pica et Zoro. C'est possible puisque n’endommagerait ni le god mode de Zoro depuis l'ellipse ni l'aura de Doflamingo.

 

@Hordure

Tu as parlé de Dofla faisant du chantage pour rallier Fuji. Ca me semble possible qu'il arrive à l'occuper, mais de là à chasser les têtes mises à prix pour lui, ça me paraîtrait bizarre venant de l'aveugle.

Pour moi, Dofla est toujours désavantagé sur l'échiquier, car en principe on a contre lui :

  • Fuji, Bastille & marines lambda, Sabo & révolutionnaires, Mugis, Law, les partisans de Riku, les Tontatas, quelques pirates de renom

Et avec lui :

  • Les As, le CP0, quelques pirates de renom, pirates lambda et civils lambda

Ca se rééquilibre si jamais la marine (Fuji) et les révo (Sabo) décident de se foutrent sur la gueule, mais sinon ça reste compliqué pour le flamand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro n'est normalement plus dans le palais, mais au même niveau que Luffy et co

 

http://i999.mangapanda.com/one-piece/745/one-piece-4919343.jpg

Si on regarde où est Zoro il est situé au bord de la "terrasse"(je ne sais pas comment appeller ça), il est devant le palais quoi, comme on peut le voir ici sur une vision plus large.

http://i998.mangapanda.com/one-piece/745/one-piece-4919361.jpg

 

C'est le bord de la zone où est situé le palais, là où sont aussi Luffy et co, donc il devrait aller avec eux sauf si il est rentré dans le palais pendant les quelques instant qui ont séparé cette instant et le palais qui se surélève de cette Zone.

 

 

@Eiyuu Auditore

 

Oui je suis d'accord, mais je vois pas vraiment ce qui bloquer la situation sinon, si c'est des Jean Ango ou des Jeet/Abdullah qui se mettent à vouloir attaquer les gens qui vont être cité par Doflamingo on va pas aller très loin, faudra au moins des gros morceaux qui se bougent.

Et je vois pas faire de Fujitora la capture des criminels sa priorité dans cette situation, même si il s'agit du numéro 2 des révos, vu que les civils sont en danger, si on ne l'oblige pas à le faire.

Faudra voir ce que Oda va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais je vois pas vraiment ce qui bloquer la situation sinon, si c'est des Jean Ango ou des Jeet/Abdullah qui se mettent à vouloir attaquer les gens qui vont être cité par Doflamingo on va pas aller très loin, faudra au moins des gros morceaux qui se bougent.

Eh bien à priori, je dirai que la situation n'est pas "bloquée" et que Dofla est toujours dans la merde, donc que l'idée de faire un jeu est un gros fail du flamand qui aurait dû trouver autre chose.

Après effectivement, c'est pas le plus passionnant, mais logiquement si il veut vraiment gagner il va falloir jouer une autre carte ou alors compter sur la chance du genre neutralisation Révo/Marine.

A voir ce que va faire Oda comme tu dis x)

 

Tu as raison pour Zoro, j'avais mal vu, il est bien dans la partie qui n'a pas été surélevée. Après l'élévation du palais est en principe même pas vraiment un problème pour pas mal des potentielles têtes mises à prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T. T. Chopper

 

Pour les opposants qui peuvent poser un problème à l'Amiral, cela serait seulement si Fujitora s'attaque a eux.Comme Luffy, Zoro et Law qui se trouve vers le château et non vers la position de l'Amiral ou Sabo mais son but n'est pas de s'embrouiller avec la marine ou les combattre et Fujitora n'a aucun intérêt pour l'instant de s'en prendre à eux.

 

Le CP0 est une agence du Gouvernement et on peut considérer la marine aussi comme tel et il n'aurait aucun intérêt à se confronter entre eux, ce serait complètement stupide et provoquerait une guerre entre Gouvernement Mondial et Marine.

 

Pour Ace, on ne peut pas dire qu'il a rivaliser, il a juste stopper une attaques de l'Amiral et son FDD est celui du feu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

Sans entré dans un eternel debat de puissance, Ace a stoppé une attaque d'un amiral, mais cest surtout le symbole que cela represente, a savoir que le mera mera no mi, est un FDD suffisemment puissant pour bloquer, parader un amiral. Je comprend bien que le feu/lave est le point faible de la glace, mais on est pas dans pokemon, preuve quand on sait le temps qu'a durer le combat entre Sakazuki et Aokiji, alors que si on se refere uniquement a la nature des fdd, cela aurait du etre expeditif.

 

Bref passons cette parenthese. Je voulais surtout dire qu'un Sabo etait un genre de Marco et qu'il peut pretendre a rivaliser avec un amiral. Toujours dans l'optique de trouver de quoi occuper l'amiral sur dressrossa. Car si on met fuji dans la balance du coté de ceux qui vont se mesurer face a  Dofla, je trouve le rapport hyper desiquilibre.

Fuji pourrait soit s'occuper de ramener un semblant de calme dans son secteur, soit trouver un adversaire a sa taille (meme si j'espere toujours voir un Fuji vs Aokiji en tant que kikoofanboy).

 

Pour le CP0 je suis daccords avec toi, meme si on est jamais a l'abri d'une trahison, on en a eu une y'a pas si longtemps, avec la fausse eviction de dofla au poste de shishibukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois mal Fujitora se plier aux règles de ce jeu tout en laissant s'augmenter le nombre de victimes civiles causées par "Parasite"... surtout après le discours qu'il a tenu sur les Shichibukai qu'il considère pires que de simples pirates. D'ailleurs, si le choix d'intervention se portait sur les Mugi, c'est bien parce qu'il pensait que ce serait eux qui engendreraient le maximum de dégâts lors de l'affrontement Alliance VS Dofla Family... Hors, maintenant, il ne peut que constater qu'il s'agit de l'exact opposé ! C'est maintenant là où il est intéressant de remarquer une certaine sélection des cibles et victimes de "Parasite". La question reste de savoir si l'auteur applique au personnage de Doflamingo un choix volontaire de ses fameuses cibles (auquel cas il a fait une erreur de laisser Fujitora maître de ses mouvements sachant la conversation plus qu'équivoque qu'il a eu avec ce dernier) ou s'il s'agit en fait d'une "faiblesse" de sa technique (et alors il n'a pas le choix car elle ne s'applique que sur des personnes jusqu'à un certain potentiel... et, pourtant, il a pu manipuler certains "pointures" avec cette technique - cf: les gradés lors du débat sur le choix du remplaçant de Crocodile ou Diamond Joz lors de la bataille de MF). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre chouette, mais malgré tout, le coup du clone parfait fait de fils me laisse dubitatif. Faire un clone 100% identique avec des fils, mouais, c'est quand meme tres tiré par les cheveux. Peut etre, comme j'avais théorisé dans le topic du précédent chapitre, un cyborg qui combine les pouvoirs de dofla ? Mouais.

Je pense (et j'espere) qu'il y a une explication a cela, d'autant que c'est manifestement tres rare qu'il utilise la birdcage (seul law sait ce que c'est).

Visiblement, tous les membres de la donquixote familly ignorent ce qu'est la birdcage et le coup du clone. Ca me parait vaguement louche.

Quoi qu'il en soit, ca promet.

 

Vu les relations  fuji-dofla, il est possible que l'amiral soit sur la liste noire. D'autant que le CP0 est assez probablement du coté de dofla. Et puis, vu la politique de la marine et du gouvernement, un conflit entre les deux institutions parait possible, on a deja vu pleins de marines s'entretuer, ou des membres du cp9 faire de meme (comme lucci avec nero). De plus Mingo a l'air d'avoir un tres haut "rang" au sein du gouvernement, et sachant que l'amiral veut supprimer les shichibukais, et que c'est pas la premiere fois que le GM l'aide a garder ce titre...

 

Vu que comme a l'habitude, luffy s'est fait pote avec pleins de monde (des balaises au demeurant), le plan de mingo pourrait ne pas marcher si bien que prévu. (Don chinjao et cavendish voulaient la peau de luffy et ont changé de camps par exemple). Apres, je sais pas pourquoi, mais je vois bien bellamy filer un coup de pouce en balancant luffy ou autres dans le palais d'un coup de ressort (donc retournant sa cape), luffy etirant son bras ensuite ca pourrait le faire.

Ensuite, pour les mugis qui sont restés sur le sunny, cette absence totale d'infos ne me parait pas anodine. Je vois bien deux cas de figure :

1 - Tout cela va s'ajouter a une nouvelle crise en fin d'arc (comme l'arrivée de kuma sur thriller bark apres la defaite de moria)

2 - Les choses se sont mieux passées que prévu, puisque Nami possede la carte de vie de Big Mom que lui a donné Laura, de l'arc Thriller Bark.

C'est une supposition que Laura soit la fille de Big Mom, mais bon, franchement, sachant que :

- Laura vient du nouveau monde. Elle a d'ailleurs traversé l'ile des hommes poissons, qui est le territoire de big mom, visiblement sans probleme.

- Sa mere est une "grande pirate", sachant que y'a pas vraiment des masses de "grandes pirates" en age d'etre mère dans le nouveau monde.

- Vu sa gueule, aussi.

- Le nom "Big Mom" ("Grosse Maman") pourrait ne pas etre choisit au hasard...

 

Ces histoires de victimes qui s'allient aux mugis contre le tyran ca me rappelle pas mal thriller bark, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre by MFT lu! Merci à la team

 

Chapitre EXCELLENT, encore plus que les précédents

 

La birdcage n'est en soit pas si exceptionnelle qu'on pouvait s y attendre mais les conditions + le fait qu'elle colle parfaitement au personnage de donflamingo la rende divinement cruelle.

 

On le parfait archétype d'un "maître du monde" qui tire les ficelles à couvert comme à découvert pour le coup! Il a retourné la situation en un rien de temps et il devient le maître du jeu.

 

Ils commencent par contrôler les pions et les forcer à s’entre-tuer, il crée une panique ingérable sans la moindre pitié puis comme il sait que les "gros" poissons ne seront pas aussi simple à contrôler alors il leur propose un jeu/marché qui peut sembler en apparence favorable à tous mais qui n'a qu'un but créer encore plus la confusion et le doute.

 

Dans l'état actuel des choses il a les pleins pouvoirs, il peut désigner n'importe quelle cible il est barricadé dans son château ambulant de pierre, dans son intérêt il aurait tout autant intérêt à écarter la menace que représente Fuji et s'occuper des calibres en dessous. Ou il peut faire plier fujitora à sa volonté pour l'aider à détruire les mugis en "promettant" d'arrêter le massacre des civils.

 

C'est machiavélique parce que quoique décident les personnages, il y aura des pertes et le choix d'avancer dans son jeu est une véritable épreuve psychologique. On sait que parmi les gens du Colisée tous n'ont pas la reconnaissance du Géant envers Ussopland par exemple. Certains vont y voir un intérêt financier/stratégique, d'autres y verront des objectifs plus humains.

 

En gros il a crée un bon gros bordel dans lequel tout le monde est enfermé.

 

Vu ce qu'il vient de balancer, rien ne nous dit qu'il a pas encore 3-4 sous sa manche, c'est même sûr.

 

Au final la seule petite déception vient de cette histoire de clone mais bon après tout on va pas chipoter.

 

Dressora est vraiment en passe de surpasser Water 7/Enies Lobby et Marineford pour moi!

 

Donflamingo est de loin l'adversaire le plus coriace et intéressant qu'ils ont croisé pour l'instant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

Sans entré dans un eternel debat de puissance, Ace a stoppé une attaque d'un amiral, mais cest surtout le symbole que cela represente, a savoir que le mera mera no mi, est un FDD suffisemment puissant pour bloquer, parader un amiral. Je comprend bien que le feu/lave est le point faible de la glace, mais on est pas dans pokemon, preuve quand on sait le temps qu'a durer le combat entre Sakazuki et Aokiji, alors que si on se refere uniquement a la nature des fdd, cela aurait du etre expeditif.

 

Dans le chapitre 573: Akainu fait bien mention que Ace se surestime car il a manger un FDD de type Logia et lors de sa confrontation ou il a perdu lors de l'échange que son FDD du magma peut consumer le feu et il rajoute qu'il est son ennemi naturel.

 

Alors, il y'a bien une hiérarchie parmi les éléments des FDD (même dans One Piece ou Naruto, tout comme n'importe quel manga qui utilise ce procédé et non seulement Pokemon et la vie réelle)), c'est juste logique.

 

Bref passons cette parenthese. Je voulais surtout dire qu'un Sabo etait un genre de Marco et qu'il peut pretendre a rivaliser avec un amiral. Toujours dans l'optique de trouver de quoi occuper l'amiral sur dressrossa. Car si on met fuji dans la balance du coté de ceux qui vont se mesurer face a  Dofla, je trouve le rapport hyper desiquilibre.

Fuji pourrait soit s'occuper de ramener un semblant de calme dans son secteur, soit trouver un adversaire a sa taille (meme si j'espere toujours voir un Fuji vs Aokiji en tant que kikoofanboy).

 

Ah mais c'est exactement, ce que je pense et dont je fais part mais une confrontation entre les 2 me parait impossible sauf si Fujitora se mettait ) l'attaquer comme je le précise.Mais, si il devait avoir un vainqueur, je verrai plus Fujitora que Sabo qui n'a pas une maitrise parfaite de son FDD.

 

Et je trouve que c'est déséquilibré d'ou l'incompréhension du plan de Doflamingo.Enfin, on verra ce qu'Oda va nous amener pour essayer de donner plus de crédibilité à cela.

 

- Laura vient du nouveau monde. Elle a d'ailleurs traversé l'ile des hommes poissons, qui est le territoire de big mom, visiblement sans probleme.

- Sa mere est une "grande pirate", sachant que y'a pas vraiment des masses de "grandes pirates" en age d'etre mère dans le nouveau monde.

 

N'importe qui peut passer l'ile des hommes poissons, Big Mom a juste fait de cela son territoire après la mort de Barbe Blanche (pendant l'Elipse) et son drapeau a juste pour but de protéger l'ile contre les attaques envers celle-ci.

C'est juste Hody et son groupe qui jouait au extrémiste en empêchait les gens de passer se croyait être la race supérieur ...

On fait mention que sa mère est une impératrice dans le Nouveau Monde et très reconnu, cela peu-t etre n'importe quel pirate avec une bonne renommé (pour eux), on ne connait pas assez bien le Nouveau Monde pour dire ceci.Car souvent les paroles sont à prendre avec des pincettes, on peut toujours avoir un vilain troll (meme si les chances que cela soit Big Mom sont grandes ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 573: Akainu fait bien mention que Ace se surestime car il a manger un FDD de type Logia et lors de sa confrontation ou il a perdu lors de l'échange que son FDD du magma peut consumer le feu et il rajoute qu'il est son ennemi naturel.

 

Alors, il y'a bien une hiérarchie parmi les éléments des FDD (même dans One Piece ou Naruto, tout comme n'importe quel manga qui utilise ce procédé et non seulement Pokemon et la vie réelle)), c'est juste logique.

 

Ah mais c'est exactement, ce que je pense et dont je fais part mais une confrontation entre les 2 me parait impossible sauf si Fujitora se mettait ) l'attaquer comme je le précise.Mais, si il devait avoir un vainqueur, je verrai plus Fujitora que Sabo qui n'a pas une maitrise parfaite de son FDD.

 

Et je trouve que c'est déséquilibré d'ou l'incompréhension du plan de Doflamingo.Enfin, on verra ce qu'Oda va nous amener pour essayer de donner plus de crédibilité à cela.

Je suis d'accord c'est aussi ce qui me chagrine le plus... ^^ Cependant, il y a une autre éventualité : celle que Fujitora monopolise son pouvoir afin de contrer "Parasite". Je doute qu'il tolère longtemps de voir ses propres hommes (et les autres victimes de Parasite) blesser des civils innocents. Il pourrait bien faire en sorte de les immobiliser avant de passer à l'action (en supposant qu'il puisse utiliser son pouvoir à plusieurs endroits en même temps et qu'il puisse l'activer sans annuler ce qu'il a fait précédemment). Hors, même si bon nombre ne sont pas touchés, il y a des "manipulés" dans toute la ville et il lui faudrait entrer en contact avec chacune de ses cibles (de ce qu'on a vu jusqu'à présent)... Hors cela pourrait lui prendre un bon moment, dans ce cas-là. Au moins suffisamment pour qu'il y ait eu le temps de s'en passer de bonnes... ;)

 

C'est une supposition que Laura soit la fille de Big Mom, mais bon, franchement, sachant que :

- Laura vient du nouveau monde. Elle a d'ailleurs traversé l'ile des hommes poissons, qui est le territoire de big mom, visiblement sans probleme.

- Sa mere est une "grande pirate", sachant que y'a pas vraiment des masses de "grandes pirates" en age d'etre mère dans le nouveau monde.

- Vu sa gueule, aussi.

- Le nom "Big Mom" ("Grosse Maman") pourrait ne pas etre choisit au hasard...

En fait, la possibilité d'un lien de sang est très séduisante, certes... Et, à moi aussi, elle m'a titillé les neurones à un moment donné (le drapeau, entre autre, y faisait beaucoup penser). Cependant, on a pu voir d'autres femmes pirates dans l'histoire de OP dont, notamment, une capitaine renommée originaire du NM et alliée de BB à MF (la sorcière des glaces). Je ne dis pas qu'il s'agit de cette dernière, bien au contraire ! Mais il pourrait s'agir d'un autre personnage dont on ne sait encore rien... En fait, depuis la découverte du physique de Big Mom je me suis mis à douter concernant cette éventualité. Après, il est vrai que le terme "grande pirate" pourrait être bien étre à prendre au pied de la lettre. Il n'empêche que, le truc qui paraît bizarre c'est que Big Mom s'apparente plus à une géante qu'à une personne de grande taille hors Lola est de taille très modeste, pour ne pas dire "humaine"... ^^ Mais bon, on est dans OP; on ne sait jamais... 9_9 En tout cas, ça pourrait être un sacré retournement de situation...!! ^^ Par contre, il y a une petite erreur avec le premier argument que tu donnes... Chronologiquement, Laura a traversé l'île HP avant la mort de BB et, donc, ce n'était pas encore Big Mom qui l'avait sous "protectorat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...