Aller au contenu


Fairy tail Chapitre 385


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Il aime dessiné  9_9  Donc quand un perso lui viens à l'idée il le crée...pour qu'il se fasse ridiculisé par la suite . :-X

 

J'avoue qu'aprés l'attaque d'Acnologia je me suis  dit que Fairy tail aller vraiment devenir intéressant ...mais l'arc des grandes farce magique , l'arc de la fausse invassion des dragons et maiteant l'arc tartaros qui est plus que moyen alors qu'il peut vraiment faire quelque chose de bien avec .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai mis moyen au chapitre car le combat entre Marde et le roi des esprit promet mais sinon j'ai absolument pas aimé le fait que comme ça, Lucy se retrouve avec les pouvoirs d'Aquarius, elle devient une Juvia bis ?

Sérieusement, je trouve que Mashima fait n'importe quoi pour mettre toujours plus Lucy en avant.

 

je te trouve sévère , je trouve par exemple que gageel et jubia particulièrement ont été assez visible tout au long du manga et mis en avant. Pour moi le manga traite mieu ses personnages qu'un naruto et un one piece actuellement.

 

Alors comment peut-on dire ça !!!!???? Gajeel et Juvia (surtout Juvia, ce que je regrette énormement car a part faire Grey-sama, elle sert plus à rien :'( ) sont quasi inexistant dans cette arc, ainsi que dans beaucoup d'autres. (Perso, je  lis pas Naruto mais tu peux pas comparer One piece et Fairy tail niveau des personnages, car ceux-ci sont bien mieux menés dans OP que dans FT, je trouve que dans FT les personnages ont régressé, et perdu du caractère au point de les rendre fade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes raisons.

Mais bien sûr, si tu trouves logique le fait qu'elle récupère toute sa puissance en 3 secondes pour OS Jackal je peux pas faire grand chose pour toi.

Et s'il suffit qu'on te balance une réponse Random pour justifier le Bullshit tant mieux pour toi.

Personnellement, j'aime bien quand une oeuvre est un minimum cohérente et ne part pas dans le n'importe quoi, comme pour la régénération de Lucy ou les pouvoirs d'Aquarius.

Et le rapport avec Seira, c'est juste que ça m'amuse de voir que ce Power UP passait normalement sur ce chapitre (Jusqu'à crier au génie) alors que ça gueulait pour Elfman (Qui lui était en pleine forme et dans une position avantageuse).

 

Ben oui quoi : Lucy vient de sacrifier un des plus puissants artefact de son monde ce qui lui permet de faire venir un esprit d'une puissance inimaginable, qui règne sur le domaine céleste, une sorte de dieu, c'est complètement absurde d'imaginer qu'il soit capable de lui transférer la puissance magique d'un être sur qui il exerce sa souveraineté...

Par comparaison, c'est aussi absurde que, dans la mythologie grecque, Hercule soit doté d'une force surhumaine sous prétexte qu'il est le fils de Zeus ou, dans la mythologie chrétienne, Jésus qui fait se lever les morts sous prétexte qu'il est le fils de Dieu. Du bullshit random quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes raisons.

Mais bien sûr, si tu trouves logique le fait qu'elle récupère toute sa puissance en 3 secondes pour OS Jackal je peux pas faire grand chose pour toi.

Et s'il suffit qu'on te balance une réponse Random pour justifier le Bullshit tant mieux pour toi.

Personnellement, j'aime bien quand une oeuvre est un minimum cohérente et ne part pas dans le n'importe quoi, comme pour la régénération de Lucy ou les pouvoirs d'Aquarius.

Et le rapport avec Seira, c'est juste que ça m'amuse de voir que ce Power UP passait normalement sur ce chapitre (Jusqu'à crier au génie) alors que ça gueulait pour Elfman (Qui lui était en pleine forme et dans une position avantageuse). 

 

Bah oui c est logique , c est comme naruto qui courre et combat depuis 2 jours entier sans être crevé même si sa été dit depuis le début que naruto en infatigable , mais voila ou Kurama qui régénère kakashi en lui serrant la main , rien de bien choquant la dedans .

 

Et puis comme j ai dit :

 

Encore un bon chapitre cette semaine , le roi qui envoi du lourd et Lucy qui OS jackal .

 

Bon le combat des rois qui commence doucement un petit David contre Goliath ( sauf que là c est Goliath le gentil  ;D ) , la malédiction de Marde est les ronces ( maléfica le retour  ;D ) en acier tremper pour pouvoir transpercé l armure du Roi . 

 

D ailleurs Marde toujours pas inquiet :

 

-Projet Face échoué , pas grave .

 

-J ai perdue des hommes , pas grave .

 

-Le QG est foutue pas grave , heureusement que le propriétaire des lieu est pas ( zelef : ma ma bibliothèque  ;D  ;D )

 

Non le plus important , c est mon doudou  ;D  ;D ( le livre de END ) .

 

Bref le combat se poursuit et METEOR BLADE , waouh c est qui l envoie papy te loupe pas comme même la ville a coté et FT en dessous .

 

Retour sur Lucy toujours entrain de pleuré et jackal qui veut l achevé , on parle pas comme ça au femme jackal , tu va prendre très chère , je pense que que le pouvoir de aquarius sera éphémère mais quelle pourra l utilisé comme aquarius c est a dire quand il y aura de l eau .

 

A moins que ce soit le moyen de mettre jubia de coté , j espère pas , parce que je ne pense pas qu elle s amusera a cassé ces clées sauf exception , mais sa lui laisse plusieurs possibilité de power up .

 

Je l avait dit que Lucy devrait obtenir plus de pouvoir pour être plus offensive , donc si elle casse une clé et que le roi refasse se qu il a fait eh bien :

 

-Loki , elle obtiendra la force la lumière .

 

-Scorpio , la force du sable - terre .

 

-Gemini , pouvoir copier instantanément .

 

-Taurus , la perversitude  ;D ;D ou Caprico  plus de force physique .

 

Pour les autres se serais moins utile.

 

A  part PLUE pour obtenir la plue attidude 

 

La prochaine fois la lame de la galaxie oh gurren lagann , c est bien dans l esprit de FT aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui quoi : Lucy vient de sacrifier un des plus puissants artefact de son monde ce qui lui permet de faire venir un esprit d'une puissance inimaginable, qui règne sur le domaine céleste, une sorte de dieu, c'est complètement absurde d'imaginer qu'il soit capable de lui transférer la puissance magique d'un être sur qui il exerce sa souveraineté...

Par comparaison, c'est aussi absurde que, dans la mythologie grecque, Hercule soit doté d'une force surhumaine sous prétexte qu'il est le fils de Zeus ou, dans la mythologie chrétienne, Jésus qui fait se lever les morts sous prétexte qu'il est le fils de Dieu. Du bullshit random quoi.

 

 

 

Le Roi des esprits n'a jamais été présenté comme une divinité dans le monde des humains.

Donc déjà je vois pas d'où tu le sors ton "C'est logique qu'il puisse donner des pouvoirs".

Non ce n'est pas logique, c'est juste le souverain du monde des esprits.

Le truc, c'est que la scène aurait pu être correct sans ce Bullshit sur Lucy vs Jackal, le gros P.U c'était déjà le Roi des esprits.

Bref un Power UP bien bidon, comme d'habitude, vivement que cet arc minable (Qui est une honte pour le genre du Nekketsu) se termine histoire de repartir sur de nouvelles bases et avoir, peut-être (Je suis bien trop optimiste), un bon arc.

 

 

 

Bah oui c est logique , c est comme naruto qui courre et combat depuis 2 jours entier sans être crevé même si sa été dit depuis le début que naruto en infatigable , mais voila ou Kurama qui régénère kakashi en lui serrant la main , rien de bien choquant la dedans .

 

 

Merci de citer les pires Bullshit de Naruto, tu viens de résumer le niveau de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c est logique , c est comme naruto qui courre et combat depuis 2 jours entier sans être crevé même si sa été dit depuis le début que naruto en infatigable , mais voila ou Kurama qui régénère kakashi en lui serrant la main , rien de bien choquant la dedans .

Mouais c'est pas vraiment comparable dans le cas présent, car depuis le début du manga on sait que Naruto a une endurance surhumaine et que Kurama a le pouvoir de soigner les gens avec son chakra.

 

Ici le power up de Lucy sort de nulle part, il n'a même pas été expliqué et arrive comme un cheveu sur la soupe pour permettre à la blonde d'éclater l'autre idiot de bombe vivante.

 

Mais bon au moins le fan service est toujours au rendez vous et je me rince bien l'oeil avec les poses suggestives de Lucy et autres persos féminins  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de citer les pires Bullshit de Naruto, tu viens de résumer le niveau de Fairy Tail. 

 

Ben oui mais existe depuis toujours ça , kurama n étant que de l énèrgie pure il est logique qu il puisse réchargé en énergie mais pas la fatigue du corps comme la magie complémentaire de shellia et wendy ou alors plus les vieux  il y a le haricot magique ( senzu ) , tu le mange et tes reparti , voila je ne suis pas choqué par ça .

 

Là lucy étais fatigué physiquement et n avait plus d énergie , elle retrouvé de l énergie mais son corps est fatigué .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucun PU qui est sorti de nul part , que ce soit les DF de Natsu et Wendy , le  "Tetsu Shadow " de Gazille ou le nouveau pouvoir qu'a acquis Lucy . Elles ont toute une explication en rapport avec leur magie .

 

Ce que fait le Roi des Esprit pour Lucy c'est largement moindre que ce que fait Mavis pour Kana en lui octoyant un pouvoir le plus gratuitement du monde sans qu' elle ait un quelconque rapport avec cette magie .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois ou je vais mettre un Très Bon pour un chapitre de Fairy Tail  :D

 

Excellent pour moi .

 

Marde se défend bien contre le rois des esprits, et ce dernier déchire  8)

 

J'attendais se moment avec impatience!! Lucy qui peut ce défendre sans ces esprits !!! :) j'espère juste que ce n'est pas temporaire  :P

 

Vivement le suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour une fois que Lucy est bien mise en avant !  :D

 

Après avoir invoquer le Roi des Esprits, Lucy  obtient un PU et pas des moindres les pouvoirs d'Aquarius. La façon dont est montré le pouvoir me fait penser au sable de Gaara qui vient le protéger dès qu'une attaque s'approche de lui. Elle est maintenant capable d'invoquer un Urano Metria par sa seule force. Bref, elle ne sera plus la petite princesse qu'il faut protéger si son power-up n'est pas temporaire.

 

Les deux rois s'affrontent sans que l'un ou l'autre ne prenne le dessus. Les attaques du Roi des Esprits sont juste totalement puissante !

 

Vivement le prochain chapitre pour voir si le combat entre les deux rois continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, en général, on commence à comparer un manga ( qu'on défend ) à un autre manga lambda, c'est qu'on a pas assez d'arguments inhérents à celui qu'on défends pour pouvoir y faire une critique propre et argumentée.

 

Donc, ça veut tout dire.

 

Fairy Tail a toujours été enfantin.

PIRE ! Très mal exploité malgré une tranche d'âge de 10-13 ans visée.

C'est au même niveau que les conte de Disney, pour moi. Ca n'a aucun sens. On fait tout et surtout, surtout, N'IMPORTE QUOI, pour que le héros gagne.

Et a la fin, le dénouement est toujours heureux. TOUJOURS.

 

En gros, ça n'a strictement aucun intérêt car tu sais déjà sans regarder comme ça va se passer. Héros gagne, ennemi prends le dessus, puis PU du héros et ennemi annihilé.

Ce schéma linéaire est encore plus inhérent à ce pseudo-manga bisounoursien, surtout quand on sait que l'auteur est tellement attaché à ses propres personnages qu'il ne veut pas y toucher. [ Pour reprendre la comparaison avec Naruto : Yahiko, Jiraya, Sandaime, Minato etc.... ]

 

Donc y'a plus d'espoirs à avoir, faut juste subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si son pouvoir est permanent ( ce que j'espère et que me parait logique) , je sens la disparition prochaine de loki pour apporter un peu de drama  8). Enfin elle aurait ensuite accès à des sorts basés sur la lumière qui serait plutôt offensif + son pouvoir défensif uniquement d'eau ( pour ne pas faire doublon avec jubia ).

 

Je ne vois pas lucy comme une combattante de type "taijutsu on va dire" ( un peu comme wendy ou jubia à l'inverse de natsu, erza , grey ou gageel) , mais je la voit vraiment progressé niveau sortilèges dans ses combats à venir...  C'est pour ça que pour moi loki est le candidat parfait par rapport à d'autres esprits.

 

Sinon maintenant il reste 7 adversaires je crois donc je vois bien :

 

un pour erza : minerva,

un autre pour gray : silver,

un pour jubia j’aimerai bien kyouka

, un autre pour gageel : torafusa,

tempesta pour laxus,

et 2 pour natsu : le squelette + le roi...

 

En sachant que mirajane et compagnie sont out. Vous en pensez quoi pour les futurs combats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon avec Lucy qui est obligé de se débrouiller toute seule, son invovation finale est presque bad ass.

 

Par contre le duel entre les 2 rois est bad ass, j'aime bien, j'ai hate voir ça à l'animé.

 

Sinon je ne sais pas pour l'explication d'Aquarius mais ce qui me semble logique c'est que le propiètaire qui a sacrifié sa clé à la possibilité d'utilisé un peu les pouvoirs de l'esprit. Ou sinon peut etre que c'est le pouvoir des roi es esprits d'utiliser le pouvoir de la clé sacrifié et donc c'est lui qui a fait le bouclier.

 

En tout cas je suis content qu'elle bat un adversaire tout seul, c'est assez rare, je crois qu'il y a que Angel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaouu, Ce chapitre il est vraiment INCROYABLE, Le meilleur de cette arc !!

 

 

 

faux-gif-norman.gif

 

J'ai voté Très Mauvais

 

On revoit Tempesta, on se demande bien ou il était, Je trouve que les démon de Tartaros ils bouge pas trop le cul entre Tempersta, Silver et Torafusa qui on prit tout leurs temps pour ce bouger, Tien on la pas revus lui, ni Neo Minerva, Enfin bref,

Bon le début du chapitre, d'accord ça commençais pas trop mal. Mais après ...

 

Lucy qui chiale, Encore, enfin c'est Lucy c'est normal.

Et puis la une bulle d'eau ?

Alors quoi : Aquaruis est revenu, Juvia est venu aidé Lucy

Non, Aquaruis j'ai envie de dire temps mieux entre : Happy afro, Freed qui a survécu et La fausse mort de Wendy et du chat blanc

Et Juvia aurait été trop mise en avant  9_9

Alors voila Lucy acquis le pouvoir de Aquaruis, et est régénéré ... ( Pourquoi :'( )

Nouvelle mise en avant de Lucy. Cela fait déjà 4 fois que Lucy à eu des moment de "gloire"

 

Lucy invoque 3 esprit

Lucy invoque le Roi des esprit

Lucy a acquis le pouvoir de L'eau

Et Aussi Lucy à échapper a Allegria, dont on ne sait toujours pas par quelle moyens ...

 

On verra bien dans le prochain chapitre comment l'auteur va mettre en avant de Lucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi des esprits n'a jamais été présenté comme une divinité dans le monde des humains.

 

Bien sur : c'est une sorte d'expert comptable avec des petites lunettes et un costume gris.

 

Sérieusement, faut arrêter la mauvaise foi. Tu as un  être gigantesque et immortel qui commande aux esprits célestes, qui est capable de couper en deux une forteresse d'un seul coup d'épée, qui encaisse l'attaque du roi des démons (ou du vice-roi...) comme si de rien n'était rien, mais à part ça, ce n'est pas l'équivalent d'une divinité ou demi-divinité. Et dans Naruto, Kyubi, c'est juste une sorte de gros caniche hargneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Shichibukai, le Roi des esprits n'est pas considéré comme un dieu dans le monde de FT. Surtout que le thème des dieux n'a jamais été abordé dans cet univers, malgré l'introduction inutile des God slayers, jusqu'à maintenant je me demande d'où ils sortent et pourquoi Mashima les a intégrés, si seulement ils étaient liés à l'intrigue principal ça serait largement mieux mais faut pas rêver.

 

Enfin dans FT un dragon bat un dieu 9_9 Natsu vs Zancrow....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le monde de Fairy Tail il ne devrait pas pouvoir donner des magies aux humains.

Et pourquoi le roi ne pourrai pas donner la magie au humain?

Lucy est constellationniste ,il pourrait donner de la magie au personne qui on fait un pacte avec eux.

Les esprits absorbe la magie humaine quand ils sont invoqué alors pourquoi l'inverse ne serai pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme tout est prétexte à râler chez certains, ils nous inventent même de nouvelles règles. Sous quel prétexte un esprit ne pourrait-il pas de donner de magie à un humain, je veux comprendre ? :o Les esprits peuvent taper sur les humains, leur faire mal avec leur magie, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas également les soigner/donner un pouvoir qui a l'air temporaire. Faut m'expliquer votre règle sortie de nulle part.

 

Sérieux, l'obsession de certains à taper sur ce qui n'a pas lieu d'être devient clairement maladive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde humain non, ce n'est pas une divinité.

Je crois que tu ne comprends même pas ce que je dis. Je n'ai pas dit que le roi des esprits faisait l'objet d'un culte. Je dis que son pouvoir est comparable à celui d'une divinité. Est-ce que vous êtes un poil conscient de l'échelle de puissance de Fairy Tail ?

Il y a les humains ordinaires, les mages "basiques", les mages puissants, les mages de rang "S", les monstres comme Gildarzt.

Ce dernier, transposé dans n'importe quel légende ou épopée du monde réel serait déjà considéré comme un demi-dieu. Le roi des esprits, par son statut de maître d'une dimension capable de CHANGER selon son bon vouloir les règles qui régissent la réalité de celle-ci (y compris les interactions entre les êtres venant de cette dimension et ceux venant du  monde humain, cf Loki) et par sa puissance qui dépasse tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent à l'exception probable d'Ackonologia a un statut de type "divin". Ce n'est pas un simple esprit qu'on invoque en claquant des doigts : il faut détruire un artefact magique unique au monde pour le faire, ou bien prier et être prêt à risquer sa vie (tiens, tiens...) de toute ses forces comme Lucy l'avait fait pour Loki.

Vous faites un caca nerveux parce qu'un être d'une puissance incommensurable, qui régit selon sa volonté les interraction entre les esprits célestes et les mages célestes décide de donner à un mage céleste le pouvoir d'un esprit céleste dont la clé vient d'être brisée ? C'est une critique absurde. Il y a PLEIN de choses à redire sur FT : c'est un shonen hebdomadaire dont l'auteur pisse les chapitres comme un Allemands à la fête de la bière, faut pas vous attendre à du Berzerk ou à une bédé de Bourgeon. Mais cette critique là, c'est un peu comme si tu trouvais anormal que Mephistopheles ait donné des pouvoirs à Faust...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le thème des dieux n'a jamais été abordé dans cet univers, malgré l'introduction inutile des God slayers, jusqu'à maintenant je me demande d'où ils sortent et pourquoi Mashima les a intégrés, si seulement ils étaient liés à l'intrigue principal ça serait largement mieux mais faut pas rêver.

 

Le thème des dieux n'a pas été abordé mais il y a quand même pas mal présent depuis l'arc tenro

-on n'a d’abord eut les GS qui sur se points je suis d'accord avec toi sont pour le moins inutile (en espérant que cela change par la suite)

-Après on a des allusion via les 4 dieux d'Igshal,qui eut sont des humain ou des pseudo humain d'après le maître de Lamia après est-ce de l'exagération ou y a t'il un fond de vérité (pour certain)

-Les 18 dieux de la guerre de .... (bref lorsque Maevis est surprise par la magie de Minerva) d’ailleurs la représentation de l'attaque de cette dernière (Rigora ou un truc dans le genre)un géant .sa peut quand même faire penser a un dieu (chapitre 312)

-Et la phrase de Natsu a la fin de son combats contre Jackal (peut importe que nos ennemis soit des humains, des démons ou même des dieux...) et la pourquoi il n'a pas simplement dit des dragons (qui eux existe et on déjà été ses adversaire ) donc je me demande si on n'a pas des perche avec un ou plusieurs dieu qui vont se ramener (comme au début ou Zelef était limite responsable d'un truc sur 2 ).

Et a mon avis si dieux il y a Zelef sera parmi eux parce que un gars immortelle qui crée d'autre être vivant même avec de la poussière. Qui peut communiquer avec des mort ou en tout cas des être invisible et immatériel (Maevis) et qui n’hésite pas a déclarer la guerre a toute l'humanité parce que soit disant elle ne mérite pas de vivre (le déluge version FT) sa rentre plus pour moi dans la définition d'un dieu . Après si c'est le cas Natsu pourra le vaincre car il a mangé les flamme de Zancrow et par le biais d'une intervention extérieur sera capable de les utilisé contre Zelef!

 

 

Bon le combat des rois qui commence doucement un petit David contre Goliath ( sauf que là c est Goliath le gentil  ;D ) , la malédiction de Marde est les ronces ( maléfica le retour  ;D ) en acier tremper pour pouvoir transpercé l armure du Roi . 

 

C'est vrai que la magie de Marde ressemble un peut! mais si jamais la transformation de Marde est un dragons genre Acko. (un dragon noir ). Alors la oui on pourra dire que se perso est calqué sur Maléfica ! Et après Lucy en blanche neige on aura la belle au bois dormant qui va se ramener  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme tout est prétexte à râler chez certains, ils nous inventent même de nouvelles règles. Sous quel prétexte un esprit ne pourrait-il pas de donner de magie à un humain, je veux comprendre ? :o Les esprits peuvent taper sur les humains, leur faire mal avec leur magie, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas également les soigner/donner un pouvoir qui a l'air temporaire. Faut m'expliquer votre règle sortie de nulle part.

 

Sérieux, l'obsession de certains à taper sur ce qui n'a pas lieu d'être devient clairement maladive :o

 

Ils ont le droits de s'exprimé comme tous le monde , mais c'est vrai que les attaques continue peuvent être lassante .

 

Perso moi j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi Lucy a battu jackal toute  seule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme tout est prétexte à râler chez certains, ils nous inventent même de nouvelles règles. Sous quel prétexte un esprit ne pourrait-il pas de donner de magie à un humain, je veux comprendre ? :o Les esprits peuvent taper sur les humains, leur faire mal avec leur magie, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas également les soigner/donner un pouvoir qui a l'air temporaire. Faut m'expliquer votre règle sortie de nulle part.

 

Sérieux, l'obsession de certains à taper sur ce qui n'a pas lieu d'être devient clairement maladive :o

 

 

 

 

Ce n'est pas une obsession.

Tant que les chapitres seront moisis je ne vois pas pourquoi je mentirais sur ma critique.

Si vous dîtes Amen à tous les chapitres en criant au génie tant mieux pour vous, je m'en fous totalement, mais certains n'aiment malheureusement pas les Bullshit sortis de nul part.

Et ta phrase sur les esprits peut marcher sur tout, c'est comme si Natsu arrivait à faire repousser un bras à Gray (Bawi que pour la Team Natsu voyons, les autres peuvent crever) en lui faisant bouffer une flamme, Bah ouai, Natsu peut taper avec sa magie et leur faire mal pourquoi pas soigner ?

Parce que ça n'a jamais été expliqué avant et que ça vient de nul part.

D'ailleurs, il n'y a aucun Esprit soigneur ou donneur de Power Up, rendant la scène encore plus WTF.

 

 

 

Je crois que tu ne comprends même pas ce que je dis. Je n'ai pas dit que le roi des esprits faisait l'objet d'un culte. Je dis que son pouvoir est comparable à celui d'une divinité. Est-ce que vous êtes un poil conscient de l'échelle de puissance de Fairy Tail ?

Il y a les humains ordinaires, les mages "basiques", les mages puissants, les mages de rang "S", les monstres comme Gildarzt.

Ce dernier, transposé dans n'importe quel légende ou épopée du monde réel serait déjà considéré comme un demi-dieu. Le roi des esprits, par son statut de maître d'une dimension capable de CHANGER selon son bon vouloir les règles qui régissent la réalité de celle-ci (y compris les interactions entre les êtres venant de cette dimension et ceux venant du  monde humain, cf Loki) et par sa puissance qui dépasse tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent à l'exception probable d'Ackonologia a un statut de type "divin". Ce n'est pas un simple esprit qu'on invoque en claquant des doigts : il faut détruire un artefact magique unique au monde pour le faire, ou bien prier et être prêt à risquer sa vie (tiens, tiens...) de toute ses forces comme Lucy l'avait fait pour Loki.

Vous faites un caca nerveux parce qu'un être d'une puissance incommensurable, qui régit selon sa volonté les interraction entre les esprits célestes et les mages célestes décide de donner à un mage céleste le pouvoir d'un esprit céleste dont la clé vient d'être brisée ? C'est une critique absurde. Il y a PLEIN de choses à redire sur FT : c'est un shonen hebdomadaire dont l'auteur pisse les chapitres comme un Allemands à la fête de la bière, faut pas vous attendre à du Berzerk ou à une bédé de Bourgeon. Mais cette critique là, c'est un peu comme si tu trouvais anormal que Mephistopheles ait donné des pouvoirs à Faust...

 

 

 

Oui en gros ton argumentation ça se base sur des suppositions.

Moi je crois plutôt que tu n'as pas vraiment compris ce qu'est une divinité.

Le Roi des Esprits, dans le monde Humain, reste bel et bien un esprit, mais un esprit spécial, un esprit puissant qui ne peut pas être invoqué n'importe comment.

Il n'a aucune influence dans le monde humain, donc non, ce n'est pas un dieu et il ne devrait pas pouvoir donner des Power UP dans le genre.

D'ailleurs, c'est le ROI des esprits et non pas un Dieu, donc bon, les excuses on les connait, reste que cette dernière scène est pitoyable, comme à son habitude, Mashima gâche un personnage dans un Power UP bidon donné à un personnage qui n'aurait jamais pu le battre, ça commence à être une habitude dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...