Aller au contenu


Fairy tail Chapitre 385


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

J'ai voté moyen 9_9. La fin a régressé la note final.....

 

Tout partait bien avec le Roi des esprits vs Marde, des techniques de hauts niveaux et un combat bien explosif. Il y a une intrigue intéressante sur leur première rencontre, dans quel circonstance mais comme Gorbatchev, j'espère que Mashi donnera une révélation qui reste cohérente.

 

Bon maintenant passons à la fin sans saveur, qui se répète encore et encore, un millième P.U mettant à mal les méchants en un coup. Digne d'un cartoon, ces scènes qui se répètent sans fin...Par contre il met tout son coeur pour ses plans Ecchi 9_9.

 

Vu le titre du prochain chapitre, j'ai peur que le Roi des Esprits perd. Il va nous sortir son attaque ultime et dévoiler sa meilleure carte avant la fin est synonyme de perte. Enfin j'espère pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce sont de bonnes raisons.

Mais bien sûr, si tu trouves logique le fait qu'elle récupère toute sa puissance en 3 secondes pour OS Jackal je peux pas faire grand chose pour toi.

Et s'il suffit qu'on te balance une réponse Random pour justifier le Bullshit tant mieux pour toi.

Personnellement, j'aime bien quand une oeuvre est un minimum cohérente et ne part pas dans le n'importe quoi, comme pour la régénération de Lucy ou les pouvoirs d'Aquarius.

Et le rapport avec Seira, c'est juste que ça m'amuse de voir que ce Power UP passait normalement sur ce chapitre (Jusqu'à crier au génie) alors que ça gueulait pour Elfman (Qui lui était en pleine forme et dans une position avantageuse).

 

Oui, c'est logique vu que ça vient du roi des esprits qui est limite un Dieu ???

Et qu'entends-tu par réponse random? L’explication que Roi le roi des constellations, un être transcendant puisse donner du pouvoir magique  ???

 

Le cas Elfman et le cas Lucy sont différents. Pour Elfman, je pense que c'était surtout du à la déception que ça ne soit pas Mirajane qui finisse Seiras. En ce qui me concerne, le combat de Mira était très réussi car on nous montre une Mirajane qui va au-delà de ses limites et qui nous prouves que le point fort des Strauss c'est avant tout les liens familiaux.

A partir du moment ou Mirajane a vidé Seiras, il n'y a pas de reproche à faire niveau cohérence à propos du OS de Elfman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci pour les version!

 

Donc je vais donner la note de moyen

 

Un début plutôt intéressant pour m'a part ou on a bien la confirmation que Marde et Le roi des esprit (le RE pour aller plus vite) se connaisse depuis combien de temps ? Et apparament Marde a encore besoin d'un doudou (le livre E.N.D.)  ;D.

Bon alors le Livre est donc l'âme de E.N.D. et je sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette âme va finir dans l'un des perso "gentil" et donner un super PU de la mort qui tue mais l'âme va se faire consumer par le pouvoir de l'amitié et le perso de FT (Natsu) va tout de même garder les pouvoir de E.N.D.

Bon ensuite je trouve le combats entre c'est 2 la un peut poussif. j'ai l'impression que Marde n'a rien a faire de se combats contrairement au RE en gros il y l'un est a fond dedans et l'autre pas !

Par contre les membre de FT ne sont pas de retour donc a mon avis il faut vaincre Marde pour les libérer (bon victoire du RE en perspective ) et je doit dire que sa fais du bien de ne pas voir Natsu pendant 3 chapitre !

 

Bon après on revient sur Lucy qui développe de nouveau pouvoir (j'espère temporaire sinon Jubia serait plus trop d'utilité ) . Lucy a donc un bouclier d'eau (et je vais dire que c'est l'eau de ses Larme ! vu comment elle pleurait ,enfin chialais  :P) . Bon Lucy se retrouve aussi en présence de nouveau vêtement (qui couvre pas plus de chose que les précédent )et d'une nouvelle coupe de cheveux (après wendy Lucy est passé par le coiffeur).

Et la après le PU de Wendy (la DF) le PU de charuru (je vois tout les futur possible) et après celui de Lucy (RE) je me dit que la prochaine sera Erza ! et je vois pas trop se qui pourrais plus puissant que son armure Nakagami (genre une armure qui rend imortelle/invinsible de permet de one shoot tout le monde ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon après on revient sur Lucy qui développe de nouveau pouvoir (j'espère temporaire sinon Jubia serait plus trop d'utilité ) .

Meme si son pouvoir est permanent  jubia sera utile car elle possède des une magie défensive et offensive, que lucy ne possède qu'une boule d'eau protectrice rien de plus qui se sert que pour elle. Donc pas grand chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en dessous de la semaine dernière mais qui reste quand meme bon .

 

J'suis quand meme curieux de savoir comment les 2 Rois se sont connus , dans quel circonstance etc ... Reste que le fight a débuté et qu'aucun n'a réellement pris l'avantage sur l'autre ( peut etre un léger avantage a Marde Guille qui combat a une main ) .

 

En plus d'etre la " rivale d'amour " de Juvia  , Lucy devient sa rivalle en magie ( si elle garde ce pouvoir bien sur ) . Au moins c'est pas un PU qui sort de nul part comme pour Mira qui se voyait incapable d'user un take over mais qui réussi quand meme . Jackal est envoyé sur orbite ( Lucy O.S Jackal )  8) .

 

Le titre du prochain chapitre annonce une attaque de roxor de la part du rois des esprit ( mais on s'doute bien que ça ne suffira pas a vaincre Marde Guille ) .

 

Hate de voir le reste des persos principaux et Gazille revenir sur le devant de la scène , maintenant que Lucy a fait le taf elle peut passer le relai avec fierté  8) .

 

Bon chapitre donc .

 

PS : J'ai du rater une planche ( ou 2 ) , c'est qui lui ( on l'a déja vu ) ?

 

99195

 

 

EDIT luigi30ok : Thanks  ;) ( j'avais oublié qu'il a ressucité en meme temp que Jackal ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en dessous de la semaine dernière mais qui reste quand meme bon .

 

J'suis quand meme curieux de savoir comment les 2 Rois se sont connus , dans quel circonstance etc ... Reste que le fight a débuté et qu'aucun n'a réellement pris l'avantage sur l'autre ( peut etre un léger avantage a Marde Guille qui combat a une main ) .

 

En plus d'etre la " rivale d'amour " de Juvia  , Lucy devient sa rivalle en magie ( si elle garde ce pouvoir bien sur ) . Au moins c'est pas un PU qui sort de nul part comme pour Mira qui se voyait incapable d'user un take over mais qui réussi quand meme . Jackal est envoyé sur orbite ( Lucy O.S Jackal )  8) .

 

Le titre du prochain chapitre annonce une attaque de roxor de la part du rois des esprit ( mais on s'doute bien que ça ne suffira pas a vaincre Marde Guille ) .

 

Hate de voir le reste des persos principaux et Gazille revenir sur le devant de la scène , maintenant que Lucy a fait le taf elle peut passer le relai avec fierté  8) .

 

Bon chapitre donc .

 

PS : J'ai du rater une planche ( ou 2 ) , c'est qui lui ( on l'a déja vu ) ?

 

99195

Tempesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail et ses power up sorties de nulle part

 

Encore que le roi restaure le pouvoir magique de Lucy je veux bien, mais qu'il lui octroie en plus le pouvoir d'Aquarius et qu'elle le maîtrise inconsciemment en 3 sec, je trouve ça un poil abusé.

 

De toute façon, ça fait un moment que je me contente du fan service dans ce manga, c'est la seule chose dans laquelle Mashima est doué d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ne fait pas vraiment attention on détaille du manga et ne le fait que survolé

 

Il n'y a pas non plus de détails importants sur lequel s'attarder dans FT. Parce que je l'ai remarqué dans la petite case, et comme Bébé, j'avais déjà oublié son existence et son nom, ça montre bien à quel point la plupart des antagonistes sont traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas non plus de détails importants sur lequel s'attarder dans FT. Parce que je l'ai remarqué dans la petite case, et comme Bébé, j'avais déjà oublié son existence et son nom, ça montre bien à quel point la plupart des antagonistes sont traités.

 

Il a changé d'apparance en même temps ,ça aide pas 

 

Sinon pas trop compris le truc avec Lucy elle à les pouvoir d'aquarius ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.

 

Du bon gros FairyTail comme les Bisounours les aime, et comme les gens aimant la cohérence et l'explication déteste.

 

N'importe quoi.

C'est du, n'importe quoi.

 

Pitié, Mashima, fais nous voir des dragons [ Sans boobs les dragons hein, on sait que tu les aimes mais un Dragon n'a pas de boobs FYI ], fais nous voir Zeref, mais pitié ne les descends pas, parce que c'est les seuls vrais intérêts du manga, et l'une des seules choses que tu n'as pas encore gâchés.

 

J'lisais ce manga assidûment, mais depuis + de 6 mois, J'assimile chacun des scans de ce manga a une " lecture de chiotte ".. Non pas que c'est de la merde, non. [ Quoi que.. ]

Juste, c'est bon à lire quand tu dois pas réfléchir, quand t'es posé à rien faire, juste pour passer le temps. Ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre , je suis aux anges alala , amen  8)

 

Sinon si le pouvoir de lucy avec aquarius est permanent , elle a tout intérêt à briser ses clés une à une non , elle accumulera un pouvoir de folie !  :D

 

Lucy n'a besoin de personne pour battre un membre de tartaros quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a changé d'apparance en même temps ,ça aide pas 

 

Sinon pas trop compris le truc avec Lucy elle à les pouvoir d'aquarius ?  :-\

 

Ouais mais le fait de changer d'apparence, ne suffit pas à l'oublier. Si Mashima avait travaillé Tempesta comme il faut en le rendant charismatique, on ne l'aurait pas oublier malgré ça.

 

Pour Lucy, je préfère attendre le chapitre suivant pour savoir si ce P.U est temporaire, parce que c'est si pas le cas...Je dirai que Mashima ne cherche même plus à travailler les pouvoirs de ses personnages, et ça fera une Juvia-like, entre Natsu qui absorbe la foudre et l'utilise quand il veut, tout comme Gajeel et l'ombre 9_9. L'une des plus grosses incohérences du manga à mes yeux, aura t'on un jour une réponse sur cela ? J'ai presque envie de dire jamais, mais je veux y croire x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre , je suis aux anges alala , amen  8)

 

Sinon si le pouvoir de lucy avec aquarius est permanent , elle a tout intérêt à briser ses clés une à une non , elle accumulera un pouvoir de folie !  :D

 

Lucy n'a besoin de personne pour battre un membre de tartaros quoi...

 

sans la magie  d"aquarius  et le roi elle n'aurait pas réusie donc non elle a toujours  besoin de quelqu'un :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre , je suis aux anges alala , amen  8)

 

Sinon si le pouvoir de lucy avec aquarius est permanent , elle a tout intérêt à briser ses clés une à une non , elle accumulera un pouvoir de folie !  :D

 

Lucy n'a besoin de personne pour battre un membre de tartaros quoi...

 

 

 

Si, Lucy a besoin de Mashima  et de son imagination apparemment plutôt limité en ce moment pour gagner tous ses combats.

 

 

Ouais mais le fait de changer d'apparence, ne suffit pas à l'oublier. Si Mashima avait travaillé Tempesta comme il faut en le rendant charismatique, on ne l'aurait pas oublier malgré ça.

 

Pour Lucy, je préfère attendre le chapitre suivant pour savoir si ce P.U est temporaire, parce que c'est si pas le cas...Je dirai que Mashima ne cherche même plus à travailler les pouvoirs de ses personnages, et ça fera une Juvia-like, entre Natsu qui absorbe la foudre et l'utilise quand il veut, tout comme Gajeel et l'ombre 9_9. L'une des plus grosses incohérences du manga à mes yeux, aura t'on un jour une réponse sur cela ? J'ai presque envie de dire jamais, mais je veux y croire x).

 

Tels Afro Happy et tous les autres Bullshit dans le genre, non, nous n'aurons probablement jamais d'explication.

Mashima savait surement plus quoi inventer comme technique.

Sérieux je vois même pas pourquoi il s'obstine à faire des Shonen Nekketsu vu qu'il n'arrive à rien gérer, comment veux-tu apprécier une progression si elle n'est pas mérité du tout ?

Que ça soit pour Lucy dans ce chapitre, que ça soit pour sa team avant le Tournoi (Power Up gratuit alors que les autres se sont fait chier à s'entrainer des mois pour rattraper leur niveau), c'est détestable à un point...

Tu rajoutes à ça des ennemis complètement bidesque au charisme d'une huitre et tu obtiens l'arc le plus mauvais du manga, comment peut-on apprécier des personnages qui gagnent uniquement grâce au bouclier scénaristique ?

 

 

 

Je ne sais pas ce qui est le pire, que son PU soit temporaire ou définitif, à vrai dire le PU en lui même est tellement pitoyable (Et surtout pas nécessaire, Jackal aurait pu s'enfuir) que bon...

S'il est temporaire bravo Mashima de nous mettre des facilités scénaristiques aussi minables et de descendre ton manga encore plus qu'il ne l'est actuellement.

S'il est définitif, le personnages de Lucy perdra tout son intérêt, rentrant donc dans la cour des personnages aux PU détestables tel que Erza ou encore Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié le chapitre dans l'ensemble, après il est clair que le scenario a joué en faveur de Lucy car vu les dégâts qu'elle avait subit elle aurait du rejoindre Luxus et les autres a l'infirmerie Lucy doit avoir un autre rôle a joué dans cet arc voila pourquoi le Roi des esprits a changé la donne en la soignant et en lui donnant le pouvoir d'Aquarius de mon point de vue.

 

Si le pouvoirs d'Aquarius reste en Lucy elle pourra en faire de même avec tout ses esprits alors ? elle va être forte si c'est le cas après faudra des explications logique car je comprend pas comment Natsu et Gajeel peuvent utilisé d'autres éléments aussi il y a pas eu d'explication.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon pour ma part.

D'ailleurs ce chapitre je l'ai dévoré.

 

Donc le combat des rois, Marde se défend bien.

 

La partie de Lucy, je tiens à préciser que Le roi des esprits à transférer le peu de magie restant d'Aquarius, créant donc un bouclier.

C'est temporaire. Le roi des esprits aurait pas été là, Lucy serait déjà explosée.

Pour moi c'est un PU à double tranchant, c'est juste histoire d'expédié au loins Jackal qui commençait à radoter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre cette semaine , le roi qui envoi du lourd et Lucy qui OS jackal .

 

Bon le combat des rois qui commence doucement un petit David contre Goliath ( sauf que là c est Goliath le gentil  ;D ) , la malédiction de Marde est les ronces ( maléfica le retour  ;D ) en acier tremper pour pouvoir transpercé l armure du Roi . 

 

D ailleurs Marde toujours pas inquiet :

 

-Projet Face échoué , pas grave .

 

-J ai perdue des hommes , pas grave .

 

-Le QG est foutue pas grave , heureusement que le propriétaire des lieu est pas ( zelef : ma ma bibliothèque  ;D  ;D )

 

Non le plus important , c est mon doudou  ;D  ;D ( le livre de END ) .

 

Bref le combat se poursuit et METEOR BLADE , waouh c est qui l envoie papy te loupe pas comme même la ville a coté et FT en dessous .

 

Retour sur Lucy toujours entrain de pleuré et jackal qui veut l achevé , on parle pas comme ça au femme jackal , tu va prendre très chère , je pense que que le pouvoir de aquarius sera éphémère mais quelle pourra l utilisé comme aquarius c est a dire quand il y aura de l eau .

 

A moins que ce soit le moyen de mettre jubia de coté , j espère pas , parce que je ne pense pas qu elle s amusera a cassé ces clées sauf exception , mais sa lui laisse plusieurs possibilité de power up .

 

Je l avait dit que Lucy devrait obtenir plus de pouvoir pour être plus offensive , donc si elle casse une clé et que le roi refasse se qu il a fait eh bien :

 

-Loki , elle obtiendra la force la lumière .

 

-Scorpio , la force du sable - terre .

 

-Gemini , pouvoir copier instantanément .

 

-Taurus , la perversitude  ;D ;D ou Caprico  plus de force physique .

 

Pour les autres se serais moins utile.

 

A  part PLUE pour obtenir la plue attidude 147273819_small.jpg

 

La prochaine fois la lame de la galaxie oh gurren lagann , c est bien dans l esprit de FT aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon pour ma part.

D'ailleurs ce chapitre je l'ai dévoré.

 

Donc le combat des rois, Marde se défend bien.

 

La partie de Lucy, je tiens à préciser que Le roi des esprits à transférer le peu de magie restant d'Aquarius, créant donc un bouclier.

C'est temporaire. Le roi des esprits aurait pas été là, Lucy serait déjà explosée.

Pour moi c'est un PU à double tranchant, c'est juste histoire d'expédié au loins Jackal qui commençait à radoter.

 

Oui et qui te dis qu'une fois utilisée , elle aura mémoriser la magie intérieurement et pourra ensuite l'utiliser ?

 

De plus on a bien vu que mashi fait ce qu'il veut et  si il a envie que ce power up soit permanent il le restera.

 

Silesius : je te trouve sévère , je trouve par exemple que gageel et jubia particulièrement ont été assez visible tout au long du manga et mis en avant. Pour moi le manga traite mieu ses personnages qu'un naruto et un one piece actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lucy, je préfère attendre le chapitre suivant pour savoir si ce P.U est temporaire, parce que c'est si pas le cas...Je dirai que Mashima ne cherche même plus à travailler les pouvoirs de ses personnages, et ça fera une Juvia-like, entre Natsu qui absorbe la foudre et l'utilise quand il veut, tout comme Gajeel et l'ombre 9_9. L'une des plus grosses incohérences du manga à mes yeux, aura t'on un jour une réponse sur cela ? J'ai presque envie de dire jamais, mais je veux y croire x).

Bah, on aura sans doute jamais de réponse, Mashima a décidé que FT était un manga sans aucune cohérence, et donc sans aucune prise de tête. Le seul point cohérent auquel il se tient, c'est de mettre en valeur les personnages de FT à tous les coups quand s'en présente l'occasion. Et plus il apprécie un personnage, plus il le mettra en avant tant au niveau de son temps d'apparition que de sa probabilité d'avoir un PU. À partir du moment où on a compris ça, on arrive à apprécier FT sans trop être dégoûté. Et donc on peut relativement apprécier les chapitres hebdomadaires alors même que c'est toujours la même recette qui est appliquée.

 

Donc il ne faut pas s'étonner que Lucy ait droit à un PU dans ce chapitre, ni de ne pas voir beaucoup ses personnages favoris quand ils ne sont pas les préférés de Mashima. De mon côté par exemple, je ne suis même plus déçu du fait que Gajeel semble avoir complètement disparu de l'arc et qu'on ne le verra probablement pas à l'oeuvre : c'est mon personnage préféré dans FT, mais pas celui de Mashima. D'ailleurs, à choisir je préférerais qu'il n'apparaisse pas du tout que de le voir intervenir pour avoir droit au même traitement que les personnages préférés de Mashima (PU sortis de nulle part), qui ne sont pas les miens. 9_9

 

Il ne faut pas se leurrer, FT est avant tout un manga fait pour les fans de ses cinq personnages principaux auxquels l'auteur a accordé le droit d'exister véritablement, c'est-à-dire Natsu, Lucy, Erza, Gray et Wendy. C'est un manga de mauvaise qualité dans lequel les personnages sont très mal gérés, mais une fois intégré cela il n'y a pas de raison de demander à ce manga et à son auteur de proposer plus qu'ils ne peuvent proposer.

 

Donc dans le genre nul, ce chapitre était plutôt bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et qui te dis qu'une fois utilisée , elle aura mémoriser la magie intérieurement et pourra ensuite l'utiliser ?

 

.

 

Lucy n'est pas Rufus . Si lucy garde se pouvoir , elle ne sera plus la pauvre princesse a  sauvé car UM>all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silesius : Je comprends ton raisonnement sur FT x), mais j'arrive pas à m'y faire.

 

FT a du potentiel et pourtant l'auteur ne fait que l'enfoncer au plus bas. Pourquoi prend t'il la peine de créer des personnages, des intrigues, des scènes dramatiques et un univers si c'est pour en faire une oeuvre de qualité aussi médiocre ?

 

Il aurait mieux fait de créer un manga basé uniquement sur l'humour, l'Ecchi avec des histoires qui finissent toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la trad je comprends un peu mieux du coup ^^

 

Chapitre très bon pour moi personnellement, Lucy enfin mise en avant avec un PU de la mort qui tue que j'espère qu'elle gardera. J'aime bien la magie de Lucy mais sans plus, du coup si elle peut obtenir des petites notions aquatique je suis pour, surtout si elle ne peut plus invoquer Aquarius par la suite  9_9

 

Après je peux comprendre la déception de certaines personnes à propos du mangas en générale, c'est vrai que Mashima peut faire des progrès dans son oeuvre mais je reste satisfaite.

 

Il aurait mieux fait de créer un manga basé uniquement sur l'humour, l'Ecchi avec des histoires qui finissent toujours bien.

C'est vrai que Mashima est doué pour les histoire courtes et pleines d'humours là je ne dirais pas le contraire. J'adore ses HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...