Aller au contenu

Fairy tail Chapitre 385


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Sérieux, l'obsession de certains à taper sur ce qui n'a pas lieu d'être devient clairement maladive :o

C'est surtout qu'il sont tellement borné et plein de mauvaise fois, mais le plus drôle c'est surtout qu'ils viennent chaque semaine cracher leur venin...

Enfin ce n'est pas comme ci le chapitre avais une note global de "bon" toute note réuni...

 

Passons au chose sérieuse:

 

On a donc RdE vs MdH le RdE envoi du pâté bien que j'ai l'impression que marde fait que jouer pour le moment :3

 

Suivie de Lucy, avec un VRAI PU cohérent (sais pas comme ci le RdH avais un pouvoir total sur le peuple de sont monde, est qu'il pouvais changer les règles, transféré des pouvoir ou invoqué des porte par lui même! ce n'est qu'un c****** moustachu qui a qu'une grosse épée en faites hein §) faut ce mettre dans la situation aussi, Lucy n'est plus en état mais y'a encore jackal le RdH ne peut ce permettre de perdre sa "vielle amie"  donc il ce sert  d'Aquarius (qui n'est pas morte la clef détruite empêche juste de l'invoqué en personne!) transforme sa magie en puissance magique pour Lucy, ce qui lui permet de:

 

- se faire soigné

- Pouvoir recharger sa magie voir même l'augmenter (temporairement?)

- utiliser Uranos metria (la magie ultime des constellationiste y'a pas plus puissant hein...) toute seule comme une grande.

 

Pour moi le chapitres été très bon un beau combat de Lucy qui montre enfin qu'elle a le niveau de mage S un RdH qui envoie du pâté et des dessins toujours aussi beau à regarder! le seul défaut? le chapitre ce lis trop vite :(

 

Alors pour la semaines prochaine, Lucy sera HS, le RdE vs RdH continue je vois bien le RdE affaiblir marde assez pour permettre a FT de prendre le 2eme round (team FT A + B) dans 10chapitre voir 15.

Puis retours de FT fin de chapitre grâce au roi, ou juste car le cube a été détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je fais partie de ceux qui critiquent souvent fairy tail, mais la je dois avouer que je ne comprend pas cette critique sur le don de pouvoir à lucy.

 

Comprennez moi bien, je hais les incoherences, je hais lucy et la voir battre un des demons me donne envie de vomir. Mais objectivement... bah je vois pas l'incoherence.

Il n'a jamais été dis que le roi ne pouvait pas donner un pouvoir à un mage celeste, on n'a jamais eu la moindre info sur le brisage de clef.

Ca tombe comme un cheveux sur la soupe, ok, c'est bidon, ok, mais il n'y a pas d'incoherence. Mashima ne nous a jamais parlé de cette situation la. Maintenant c'est fait: le roi peut octroyer un pouvoir à un mage celeste.

 

'Fin quoi, meme Luxus a donné un pouvoir à Natsu... Alors pourquoi le Roi d'une dimension, une quasi divinité comme l'a dit vindo, en serait totalement incapable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic qui part en cacahuète c'est rare tiens 9_9

Allez sur ce topic ça sera mieux si vous souhaitez vous plaindre parce que franchement lire 2 pages de rages c'pas top si on veux parler du chapitre.

 

Les mecs (ou les filles, vous sentez pas exclues =P) je conçois que vous avez le droit de critiquer, de pas aimer un chapitre mais si lire Fairy Tail vous fait tant de mal que ça reprenez plus tard ou arrêtez définitivement.

L’excuse du "j'ai commencé alors je fini" honnêtement c'est de la merde hein. Perso' j'ai acheté 13 tomes des Chevaliers d'Emeraude mais l'histoire a pris un tournant que j'aime pas bah j'me suis pas forcé à lire j'ai tout simplement arrêter c'pas compliqué.

A moins que ça vous amuse de venir chercher la petite bête pour un rien dans ce cas j'vous plein quoi.

 

Si vous vous êtes sentis insultés c'est pas mon intention, je fessais juste un constat vu que c'est toujours la même rengaine.

M'enfin passons, ce détail.

 


 

J'vois bien le Roi des Esprits disparaître en voulant donner le coup de grâce à Marde. Comme ça on aura le Roi de Hadès suffisamment affaibli pour que Fairy Tail s'en occupe.

Parce que voila, quand j'vois la puissance du bonhomme (surement pas à fond qui plus est) j'me dis que c'est le plus puissant adversaire rencontrés pour le moment -excepté Acnologia- du coup, son attaque "Galaxia Blade" sera sans doute la dernière et libérera Fairy Tail.

Comme ça on pourrai avoir un Marde qui a besoin de récupérer sa magie et donc le combat contre le Kyukimon peut reprendre.

 

Le truc qui m'intrigue maintenant, c'est comment et pourquoi les 2 Rois se connaissent ? Dans tout les cas, y'a quelque chose qui c'est passé entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui critiquent souvent fairy tail, mais la je dois avouer que je ne comprend pas cette critique sur le don de pouvoir à lucy.

 

Comprennez moi bien, je hais les incoherences, je hais lucy et la voir battre un des demons me donne envie de vomir. Mais objectivement... bah je vois pas l'incoherence.

Il n'a jamais été dis que le roi ne pouvait pas donner un pouvoir à un mage celeste, on n'a jamais eu la moindre info sur le brisage de clef.

Ca tombe comme un cheveux sur la soupe, ok, c'est bidon, ok, mais il n'y a pas d'incoherence. Mashima ne nous a jamais parlé de cette situation la. Maintenant c'est fait: le roi peut octroyer un pouvoir à un mage celeste.

 

'Fin quoi, meme Luxus a donné un pouvoir à Natsu... Alors pourquoi le Roi d'une dimension, une quasi divinité comme l'a dit vindo, en serait totalement incapable?

 

 

 

Oui ça vient de nul part donc.

Et donner une explication à l'arrache sur l'instant T ne donne pas plus de cohérence au manga, au contraire même ça fait travail bâclé.

Et le fait que les DS puissent manger des éléments différents pour les utiliser est la plus grosse incohérence du manga justement, donc c'est très bien pour le comparer à la scène du dernier chapitre (Et encore ! Le fait que les DS se rendent plus fort en bouffant leur élément, mais aussi les autres éléments restent "cohérent dans l'incohérence" puisqu'on garde quand même, dans tout ce Bullshit, la base de leur magie, bref, c'est pas comme si Natsu invoquait une armure en plein milieu du combat).

 

 

L'auteur n'a jamais dit qu'Asuka pouvait absorber les pouvoirs d'Hades, il n'a jamais dit non plus qu'Happy était Acnologia infiltré à Fairy Tail ou que sais-je encore, mais si ça se passe est-ce que le manga sera toujours et encore extraordinairement génial ? Non ça sera tout aussi incohérent.

On veut que le Roi donne un Power UP a quelqu'un ? Très bien :

Qu'il fasse invoquer Leo pour lui donner de nouveaux pouvoirs puisque c'est le Roi Des Esprits, là, ça serait cohérent et utile vu que Leo n'a pas évolué depuis son apparition.

Mais ça, c'est débile, c'est bidon et ça n'a rien à voir avec le personnage de Lucy.

C'est triste de voir que Mashima pourrait faire des choses bien plus intelligentes sans non plus trop se creuser la tête. Mais il ne le fait pas parce que justement c'est Lucy donc du coup on fait n'importe quoi :

 

Tout le monde est absorbé par la technique, pas Lucy, de la chance ? Je n'espère pas, mais je laisse planer le doute.

Elle a déjà eut son PU en invoquant le Roi des esprits ? On lui en donne un autre pour OS Jackal (N'importe quoi de gâcher un démon rien que pour elle d'ailleurs, il aurait pu lui garder Lamy et rendre cette dernière un peu plus forte à la limite).

 

C'est hallucinant comment cet arc peut rassembler les plus gros défauts de la série.

 

 

Le Roi des esprits est le chef des esprits, il ne devrait pas pouvoir donner des pouvoirs à des humains.

 

 

 

C'est surtout qu'il sont tellement borné et plein de mauvaise fois, mais le plus drôle c'est surtout qu'ils viennent chaque semaine cracher leur venin...

Enfin ce n'est pas comme ci le chapitre avais une note global de "bon" toute note réuni...

 

 

 

 

Ouain Ouain Ils critiquent Fairy Tail.

Si t'as aimé cool pour toi.

 

 

 

+ Je vois pas pourquoi j'arrêterais de donner mon avis sur les chapitres.

Tant que le niveau sera continuellement aussi bas, je continuerais à donner mon avis, que ça vous plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une obsession.

Tant que les chapitres seront moisis je ne vois pas pourquoi je mentirais sur ma critique.

Si vous dîtes Amen à tous les chapitres en criant au génie tant mieux pour vous, je m'en fous totalement, mais certains n'aiment malheureusement pas les Bullshit sortis de nul part.

Et ta phrase sur les esprits peut marcher sur tout, c'est comme si Natsu arrivait à faire repousser un bras à Gray (Bawi que pour la Team Natsu voyons, les autres peuvent crever) en lui faisant bouffer une flamme, Bah ouai, Natsu peut taper avec sa magie et leur faire mal pourquoi pas soigner ?

Parce que ça n'a jamais été expliqué avant et que ça vient de nul part.

D'ailleurs, il n'y a aucun Esprit soigneur ou donneur de Power Up, rendant la scène encore plus WTF.

 

Si, c'en est devenu une. Si l'on est pas crédible à dire amen à tout (ce qui n'est pas mon cas, je l'ai dit plusieurs fois quand un chapitre était mauvais), on ne l'est pas plus en crachant continuellement sur ce qu'il se fait chaque semaine. Ce qui, à de très rares exceptions (hormis un cas récemment, curieusement un chapitre axé sur un personnage en particulier 9_9 ), est ton cas, et celui de quelques autres.

 

Aucun esprit soigneur avant, hem, il me semble que l'on avait jamais vu le Roi des Esprits combattre, corrige moi si je me trompe. C'est pas comme si c'était une capacité que l'on voyait arriver d'un coup pour un personnage ayant combattu 50 fois auparavant. Le roi des Esprits peut soigner, et transformer la magie des esprits, je vois pas où est le problème.

 

Je trouve également cet arc d'un niveau assez bas, après, c'est la chasse à une prétendue incohérence dans chaque chapitre depuis quelque temps. Une incohérence, c'est quelque chose qui prend complètement à contre-pied un truc dit auparavant. C'est pas le cas de la DF de Wendy par exemple, et comme on ne savait rien sur le roi du Esprits et de sa magie avant ce chapitre.

 

Bref, à force de critiquer tout et n'importe quoi, on finit par dire... n'importe quoi :D

 

Et en effet on a vu aucun esprit soigneur ou qui donnait des pouvoirs à son invocateur, rendant le truc encore plus incohérent.

 

Bien sur mon dieu. Et on ne s'est pas encore plongé sur la spécificité de Sagittarius. A part lui, aucun esprit ne tire de flèches. Quelle incohérence ! Merci de m'avoir ouvert les yeux.

 

Tu n'as pas compris ce que c'était, voilà tout ;)

 

Mais bon, quand on essaye de rendre génial cette scène après tout.

 

Et voilà la raison qui fait que tu n'as pas de crédibilité ;D Toujours exagérer les commentaires d'autrui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'en est devenu une. Si l'on est pas crédible à dire amen à tout (ce qui n'est pas mon cas, je l'ai dit plusieurs fois quand un chapitre était mauvais), on ne l'est pas plus en crachant continuellement sur ce qu'il se fait chaque semaine. Ce qui, à de très rares exceptions (hormis un cas récemment, curieusement un chapitre axé sur un personnage en particulier 9_9 ), est ton cas, et celui de quelques autres.

 

Aucun esprit soigneur avant, hem, il me semble que l'on avait jamais vu le Roi des Esprits combattre, corrige moi si je me trompe. C'est pas comme si c'était une capacité que l'on voyait arriver d'un coup pour un personnage ayant combattu 50 fois auparavant. Le roi des Esprits peut soigner, et transformer la magie des esprits, je vois pas où est le problème.

 

Bref, à force de critiquer tout et n'importe quoi, on finit par dire... n'importe quoi :D

 

 

 

Pourtant, j'avais aussi citer les défauts du chapitre ou Elfman avait combattu Seira donc bon.

Mais ce n'est pas de ma faute si Mashima est bien plus réaliste lorsque ça concerne des personnages que vous dîtes "secondaire" comme Mirajane ou Luxus qui eux arrivent à battre leurs adversaires tout en se sacrifiant ou en usant d'un procédé plus intelligent.

Ce n'était pas du "Oh je récupère tous mes pouvoirs" "Oh je t'OS", bref des combats bien plus originaux, mais aussi bien plus irritant lorsque l'on voit des chapitres comme le dernier.

J'avais aussi dit, de l'avant dernier chapitre qu'il était correct (Même si j'en ai rien à cirer des esprits de Lucy).

Bref le dernier chapitre aurait pu suivre l'avant dernier rien qu'avec les premières pages, malheureusement, au lieu de faire fuir Jackal et de le réserver pour un combat plus intéressant, on donne le pouvoir de Jésus à Lucy et elle l'OS en un coup sans qu'il puisse rien faire.

 

 

C'est nul, c'est vraiment très nul et à part si on aime les OS sortit de nul part, je vois vraiment pas comment on peut applaudir ça.

Et en effet on a vu aucun esprit soigneur ou qui donnait des pouvoirs à son invocateur, rendant le truc encore plus incohérent.

 

 

EDIT : Ce n'est pas la chasse aux incohérences.

C'est plutôt les incohérences qui Pop toutes seules malheureusement.

 

 

Tu n'as pas compris ce que c'était, voilà tout ;)

 

 

Oui bien sûr  ;D

C'est juste pas logique tout simplement.

Mais bon, quand on essaye de rendre génial cette scène après tout.

 

 

Et voilà la raison qui fait que tu n'as pas de crédibilité ;D Toujours exagérer les commentaires d'autrui ;)

 

 

Tu n'en as pas non plus alors ?

Vu que tu dis que je critique tous les chapitres alors que j'ai dis que les derniers chapitres étaient correct  ???

Ou quand tu dis que nos critiques sont devenus des obsessions.  ???

Ahlalala, qu'est-ce qu'il faut pas dire pour défendre Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi arreter de lire un manga (regarder une série TV etc) quand on le trouve "nul", faut etre maso pour continuer a regarder semaine après semaine et chaque semaine faire le rageux et haineux.

 

Limite je veux bien que sur un message on donne son avis sur le chapitre en négatif mais.. juste un. Certains en sont déjà a 8 pour dire la meme chose en boucle et la je dis non. Donc maintenant deux solutions

 

Vous aimez pas FT vous postez UN message par chapitre pour déverser votre rage et un seul. Au delà il y aura sanction.

 

Et vu la tournure des topics FT, vu le passif sur FT, vu certains message que je recois de certains qui trouvent le topic détruit, j'hésiterais pas UNE seconde a enlever les 2-3 brebis galeuses qui pourrissent la majorité. Je l'ai fais sur mfteam.fr alors j'aurais encore moins de soucis à le faire sur le forum.

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'arc actuel de FT, si je n'aimais pas le manga je ne le lirais pas, logiquement.

Et je posterais bien un message par topic, mais j'aime bien répondre aux gens qui en viennent à critiquer ma critique juste parce qu'ils ne sont pas content que quelqu'un ait un avis négatif sur le manga.

C'est assez réducteur de traiter les critiques par "T'aimes pas FT" (Bah non, sinon je ne le critiquerais pas), comme menacer de ban ceux qui critiquent le manga aussi, mais bon soit, la prochaine fois je dirais que le chapitre est génial.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

Y a une différence en un " avis négatif " et avoir un "avis négatif" tout le temps, depuis plus d'un mois tu déverses ta haine de FT.

 

Puis je reviens au petit débat " mais pourquoi le RDE peut soigner c'est incohérent? " Personnes n'a vu cet esprit en oeuvre.

Qui-plus-est, Lucy est la constellationniste la plus puissante et "la dernière" c'est normal que le RDE lui offre un PU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unque vous avez le droit de critiquer, de pas aimer un chapitre mais si lire Fairy Tail vous fait tant de mal que ça reprenez plus tard ou arrêtez définitivement.

L’excuse du "j'ai commencé alors je fini" honnêtement c'est de la merde hein. Perso' j'ai acheté 13 tomes des Chevaliers d'Emeraude mais l'histoire a pris un tournant que j'aime pas bah j'me suis pas forcé à lire j'ai tout simplement arrêter c'pas compliqué.

A moins que ça vous amuse de venir chercher la petite bête pour un rien dans ce cas j'vous plein quoi.

 

Si vous vous êtes sentis insultés c'est pas mon intention, je fessais juste un constat vu que c'est toujours la même rengaine.

M'enfin passons, ce détail.

 

 

C'est pas qu'on aime pas FT car  à  part si on a rien d'autre à foutre de notre vie on ne serai pas là . C'est juste que l'arc actuelle est très décevant pour la majorité des gens qui ont envie de voir  un "autre FT" . Avec des victoires mérité (sans P-U ou autre connerie de ce genre ) , que chaque gentil et méchant est un combat honorable et pas trollesque et j'en  passe ...

  L'arc Tartaros est une opportunité pour voir d'autre membre FT mis en avant comme l'ont été  les membres de la team Natsu dans la plupart des arcs précèdent ( a quelque exception près  ).

Je prends Luxus et Mira par exemple ,  ils  sont servie dans l'arc  mais sur combien de case ? 5-6

Alors que Natsu et Lucy (qu'on retrouve dans chaque  arcs ) on eu 20 ~30  case ( et encore je suis gentil )

Si Mashima ne bâcler  pas la prestation des membres ne faisant pas partie de la team principal , il n'y aurait pas autant de mécontents .

 

 

Et vu la tournure des topics FT, vu le passif sur FT, vu certains message que je recois de certains qui trouvent le topic détruit, j'hésiterais pas UNE seconde a enlever les 2-3 brebis galeuses qui pourrissent la majorité. Je l'ai fais sur mfteam.fr alors j'aurais encore moins de soucis à le faire sur le forum.

 

 

Il faut se pausé la question sur ce qui détruit le topic . La critique en elle même  ou ceux qui ne supporte pas les critiques et qui cherche à tout prix à défendre  un chapitre par qu'a son sens la critique n'est pas acceptable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque comme un cheveux dans la soupe :) Le début était vachement pas mal puis après c'est devenu du grand n'importe quoi, ah mais que dis-je j'aurais dû m'habituer depuis le temps  :-\  Ahah mais là c'est plus profond que les abysses...bon voyons pour la cerise sur le gâteau, soit il lui redonne la clef d'aquarius soit Lucy garde le pouvoir d'aquarius et ne la revoit jamais, ou alors, mais là c'est un supplément crème chantilly et chocolat râpé attention : Elle récupère une nouvelle clef pour aquarius et garde son pouvoir , Sérieusement j'aime pas ça Mashima la dévalorise depuis 383 chapitres, exploite ses atouts féminins la faisant passer pour une pom-pom girl qui montre sa poitrine h 24 en guise d'encouragements, la faisant passé pour une fille faible, niaise, pleurnicharde, "orihimesque" puis là quand tout dépend d'elle, ils nous sort qu'elle peut invoquer 3 esprits, puis invoquer le roi des esprits grâce à un "sacrifice"( je n'y crois pas une seconde au sacrifice ) que le roi peut convertir la magie d'aquarius en soit-disant "puissance magique" alors que maintenant elle semble avoir un pouvoir lié à l'eau et qui finit Jackal, en gros c'est la meuf qui devient super badass quand les autres sont HS (naturellement) Deal with it quoi, c'est une accumulation de "WTF" pour moi.

 

Sinon ce truc de don de pouvoir me rappelle la scène contre Hadès, où Laxus "donne" ou "prête"(de toute façon ça n'a aucun sens ici) son pouvoir à Natsu mais qu'en contre-parti il n'y a rien aucun prix à payer il y a des arc-en-ciels tout plein tout partout :o, Natsu garde toujours les foudres en lui et Laxus peut toujours s'en servir lui aussi, tout le monde ressort gagnant, tiens pourquoi ne pas en faire de même pour Gajeel ou Wendy ça n'apportera que du bénéfice et côté fan-service on sera servit (quoique, attention à l'overdose ) et le pire dans tous ça c'est que certaines personnes désirent que Natsu puisse encore utiliser les flammes de Zancrow comme si ce n'était pas suffisant...Sachez qu'il n'y a certainement aucune objectivité dans ce que je viens de dire, j'accepte qu'on ne soit pas d'accord ou qu'on me contre-dise ou autre mais je me passerai des "si t'm pa bah regard pa!!!"" ci tu kritik kasse twa" et autres du genre ah et également de ces arguments usés jusqu'à la corde ( qui n'en est pas vraiment un à mon point de vue) "Mashima fait ce kil veu ces sont manga" "si tu peu pa fair hein manga alor tai twa!" J'en ai assez dit mais y a un autre truc qui me chagrine, en fait Torafusa, Jackal, Tempesta étaient là depuis le début mais n'ont rien foutu, j'ose espérer( je souligne bien comme il faut le mot "ose") qu'il ( Mashima ) sache gérer ses personnages, parce que même avant l'alégria, Gajeel et Jubia n'étaient pas là on les a vu s'introduire dans le cube mais après plus rien, j'ai l'impression qu'ils sont passés de principaux ou secondaires à tertiaires après je reconnais qu'on ne peut pas toujours le mettre dans tous les arcs mais la en pleine bataille où ils sont présents on ne les voit pas combattre, il se sont pourtant battus à l'île tenrô, aux grand jeux magique mais là on ne sait rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est incohérent le fait que le RDE lui donne autant de choses, il ne fait pas que la soigner, il lui donne un Power Up, la soigne, lui remonte sa magie, lui offre des pouvoirs, bref, oui  c'est incohérent, c'est juste qu'un esprit.

Et même si on part sur le principe de : "On connait pas ses capacités", ça ne marcherait pas puisque nous n'avons jamais vu aucun esprit avec autant de pouvoir différent.

Et s'il vous plait, arrêtez avec l'argument du "On a jamais vu donc c'est pas incohérent", alors s'il avait OS toute la guilde, ressuscité les victimes de Tartaros, banni Acnologia du monde des humains ça en un chapitre ça aurait été cohérent parce que soit disant : "Nous n'avons pas vu ses capacités avant ?" Non, juste non.

Nous n'avons jamais vu Asuka faire de la magie, si elle se transforme en Dragon Slayer de la purée ça serait cohérent ?

C'est comme le fameux : "L'auteur n'a jamais dit que un tel ne pouvait pas faire ça", dans ce concept on accepte tout et n'importe quoi.

 

 

Il y a déjà le fait que ça soit incohérent, mais aussi le principe qui est barbant et pauvre, très pauvre cequi descend totalement le manga.

Il est fatiguant de voir ce genre de Power UP minable sur les mêmes personnages pour qu'ils OS un méchant qui aurait pu avoir un combat contre un autre personnage.

N'était-ce pas suffisant que Lucy invoque le RDE, qu'il détruise le QG et qu'il libère les membres de Fairy Tail ? Elle avait son moment de gloire (Quoi qu'elle l'a toujours dans tous les arcs de toute façon), pas la peine d'en rajouter et d'OS Jackal avec un Power UP bidon.

 

Surtout que Lucy était l'une des seuls dans cette Team(Avec Wendy mais maintenant c'est fait) à ne pas subir des Power UP abusés qui retournent totalement les rapports de forces.

Reste plus que Gray, mais avec cet arc, j'imagine que lui aussi va subir le même sort

Faux c'est pas juste un esprit c'est le ROI  des esprits est c'est capacité son supérieur au autre esprit celeste. Si serpentaire a une puissant valant celle des 12 clé du zodiac alors le roi doit etre encore plus puissant que ça Désolé pour moi si le roi avait qu'un seul je trouverai ça nul.

Si il a les capacités a faire tout ce que tu as dit sa ne serai pas incohérent mais juste un personnage trop cheaté (une sorte de rikudou sennin à la fairy tail) et trop rapide et que l'auteur en a marre de son manga et veut en finir tout de suite. Si asuka possède un lacrima en elle ou apprit sa du dragon de la purée non sa serai pas incohérent mais humoristique ( elle prend sa purée dans l'assiette et la jette de partout en disant aile de du dragon de la purée).

Si tu trouves ce type de power up minable c'est ton choix, mais moi je l'aime bien car sa montre au moins que le roi respecte lucy et ces valeurs. Si fairy tail aurait été libérer maintenant sa aurait était du gachit à mes yeux car fairy tail serait attaquer directement à marde et donc on aurait pas vu les capacité du roi.

Désolé je trpouve pas le power up de wendy abusé. Retourné le rapport de force sa on ne sait pas vraiment car si lucy aurait pu utilisé UM contre jackal à leur première rencontre peut etre il aurait pu subir le meme sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il sont tellement borné et plein de mauvaise fois, mais le plus drôle c'est surtout qu'ils viennent chaque semaine cracher leur venin...

Enfin ce n'est pas comme ci le chapitre avais une note global de "bon" toute note réuni...

 

Si tu n'aimes pas les critiques sur ton manga préféré, tu fermes les yeux. Je ne mettrai à faire des éloges à FT quand il n'y a pas lieu ok ? Je donne mes impressions comme je veux que ça plaise ou pas, surtout que je viens pas vous empêcher de mettre des avis positifs ou que je vous fais des remarques là dessus.

 

Si à mes yeux ce fut mauvais je dirai que c'est mauvais, si j'ai aimé je le dirai, les critiques ne sont pas fait pour toi. Merci de respecter les avis et impressions des personnes ;). Fin de HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Retourné le rapport de force sa on ne sait pas vraiment car si lucy aurait pu utilisé UM contre jackal à leur première rencontre peut etre il aurait pu subir le meme sort.

 

Sans PU Lucy n'aurai rien fait contre Jackal (donc n'aurai pu lancé UR ) . Donc oui il a passé outre les rapport de force pour donné la victoire à Lucy point , il faut arrêter  de répondre pour répondre juste parce qu'on critique quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux c'est pas juste un esprit c'est le ROI  des esprits est c'est capacité son supérieur au autre esprit celeste. Si serpentaire a une puissant valant celle des 12 clé du zodiac alors le roi doit etre encore plus puissant que ça Désolé pour moi si le roi avait qu'un seul je trouverai ça nul.

Si il a les capacités a faire tout ce que tu as dit sa ne serai pas incohérent mais juste un personnage trop cheaté (une sorte de rikudou sennin à la fairy tail) et trop rapide et que l'auteur en a marre de son manga et veut en finir tout de suite. Si asuka possède un lacrima en elle ou apprit sa du dragon de la purée non sa serai pas incohérent mais humoristique ( elle prend sa purée dans l'assiette et la jette de partout en disant aile de du dragon de la purée).

Si tu trouves ce type de power up minable c'est ton choix, mais moi je l'aime bien car sa montre au moins que le roi respecte lucy et ces valeurs. Si fairy tail aurait été libérer maintenant sa aurait était du gachit à mes yeux car fairy tail serait attaquer directement à marde et donc on aurait pas vu les capacité du roi.

Désolé je trpouve pas le power up de wendy abusé. Retourné le rapport de force sa on ne sait pas vraiment car si lucy aurait pu utilisé UM contre jackal à leur première rencontre peut etre il aurait pu subir le meme sort.

 

 

Oui, c'est le roi des esprits, Le ROI, le CHEF quoi.

Mais des esprits, pas des humains.

Si Mashima voulait vraiment qu'il donne des pouvoirs, il n'avait qu'à faire Power Upé un de ses esprits inutiles alors.

Et on a déjà vu ce que donnait un Lucy vs Jackal, elle ne pouvait rien faire contre lui, étant beaucoup trop rapide et puissant pour elle.

Malheureusement, Mashima est passé par là et hop un OS.

Et vous avez le droit d'aimer les incohérences, les combats bidesques qui se finissent en une attaque, les scénarios bâclés, les répétitions, la gestion catastrophique des personnages, c'est un espèce plaisir coupable et tout le monde en a, ça je m'en fiche un peu à vrai dire chacun ses goûts, mais n'essayez pas de faire passer ça pour du génie ou une chose banale en traitant d'ignare ceux qui ne sont pas de cet avis.

 

Et comme je l'ai dis, c'est le principe qui est lassant, ça fait déjà 2 fois dans le même arc (Surement pas le dernier vu qu'on a pas encore vu les fameux combats bullshitesques de Mary-Erza et Natsu) et ça gâche complètement le début de chapitre qui était correct jusqu'à ce moment.

 

 

 

Tous ses rageux OMG  8)

 

alors on récapitule :

 

- lucy n'a rien servi durant 383 chapitres , c'est une pom pom girl, elle montre que ses seins  : oui c'est pas comme si elle avait pas eu de combats avant. Reel signification : je n'aime pas ce perso, pourquoi il est autant mis en avant et lasxus alors ??  :'(

 

Puis j'ai envie de dire que laxus n'a pas servi à grand chose si on prend le manga dans sa globalité, bref un personnage inutile, mal aimé de l'auteur qui s'en débarrasse dès qu'il le peut !

 

- le power up de lucy c'est nimp je n'y crois pas : oh un power up de laxus, quelle classe, il déchire tout il devrait être le vrai héros de fairy tail  :P

 

Ce que je veux dire , c'est que vous êtes aussi subjectif que je peux l'être vis à vis de lucy.

On remplace "lucy" par "laxus" dans ce chapitre et vous êtes aux anges, c'est pas plus compliqué que ça.

 

 

 

Oh mais s'il vous plait arrêtez avec cet argument bancal.

Que ça soit Lucy ou n'importe quel personnage, c'est pareil.

Le truc c'est que ce genre de PU ça arrive toujours au même, d'où le fait que certains pensent qu'on s'acharne sur certains personnages.

Non, c'est juste que la gestion de Luxus comme tu le dis si bien, est réaliste.

Il aspire du poison ? Il risque sa vie et est gravement blessé.

Et s'en est de même pour tous les autres personnages "mal aimé" (What ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ses rageux OMG  8)

 

alors on récapitule :

 

- lucy n'a rien servi durant 383 chapitres , c'est une pom pom girl, elle montre que ses seins  : oui c'est pas comme si elle avait pas eu de combats avant. Reel signification : je n'aime pas ce perso, pourquoi il est autant mis en avant et laxus alors ??  :'(

 

Puis j'ai envie de dire que laxus n'a pas servi à grand chose si on prend le manga dans sa globalité, bref un personnage inutile, mal aimé de l'auteur qui s'en débarrasse dès qu'il le peut !

 

- le power up de lucy c'est nimp je n'y crois pas : oh un power up de laxus, quelle classe, il déchire tout il devrait être le vrai héros de fairy tail  :P

Vous ne supportez pas les powers up de la team natsu, mais si c'étai un personnage secondaire, vous n'auriez pas le même avis.

 

Ce que je veux dire , c'est que vous êtes aussi subjectif que je peux l'être vis à vis de lucy.

On remplace "lucy" par "laxus" dans ce chapitre et vous êtes aux anges, c'est pas plus compliqué que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ses rageux OMG  8)

 

alors on récapitule :

 

- lucy n'a rien servi durant 383 chapitres , c'est une pom pom girl, elle montre que ses seins  : oui c'est pas comme si elle avait pas eu de combats avant. Reel signification : je n'aime pas ce perso, pourquoi il est autant mis en avant et laxus alors ??  :'(

 

Puis j'ai envie de dire que laxus n'a pas servi à grand chose si on prend le manga dans sa globalité, bref un personnage inutile, mal aimé de l'auteur qui s'en débarrasse dès qu'il le peut !

 

- le power up de lucy c'est nimp je n'y crois pas : oh un power up de laxus, quelle classe, il déchire tout il devrait être le vrai héros de fairy tail  :P

 

Ce que je veux dire , c'est que vous êtes aussi subjectif que je peux l'être vis à vis de lucy.

On remplace "lucy" par "laxus" dans ce chapitre et vous êtes aux anges, c'est pas plus compliqué que ça.

 

Au vue ton post je me demande qui sont les plus rageux  entre ceux qui critique le PU de Lucy et les fan boy/girl  de Lucy devant une critique  la vissant  .  :-X

C'est le PU qui est critiqué pas  la personne l'ayant reçu je trouve que tu t'égares  un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ses rageux OMG  8)

 

Une phrase pleine de non sens, avec la faute ça passe mal....Enfin bon, je ne vois pas pourquoi tu viens parler de Laxus, alors que personne n'en a fait mention ???, peux tu m'expliquer ? En panne d'argument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans PU Lucy n'aurai rien fait contre Jackal (donc n'aurai pu lancé UR ) . Donc oui il a passé outre les rapport de force pour donné la victoire à Lucy point , il faut arrêter  de répondre pour répondre juste parce qu'on critique quelque chose .

jackal je ne parle pas de cette scène ou elle eu besoin que le roi lui recharge sa magie pour lancé UM. Je parle de la scène ou elle protégé l'ex conseillé si elle aurait utilisé UM sur lui a ce moment la sa aurait fait le meme effet sur jackal.

 

 

Oui, c'est le roi des esprits, Le ROI, le CHEF quoi.

Mais des esprits, pas des humains.

Si Mashima voulait vraiment qu'il donne des pouvoirs, il n'avait qu'à faire Power Upé un de ses esprits inutiles alors.

Et on a déjà vu ce que donnait un Lucy vs Jackal, elle ne pouvait rien faire contre lui, étant beaucoup trop rapide et puissant pour elle.

Malheureusement, Mashima est passé par là et hop un OS.

Et vous avez le droit d'aimer les incohérences, les combats bidesques qui se finissent en une attaque, les scénarios bâclés, les répétitions, la gestion catastrophique des personnages, c'est un espèce plaisir coupable et tout le monde en a, ça je m'en fiche un peu à vrai dire chacun ses goûts, mais n'essayez pas de faire passer ça pour du génie ou une chose banale en traitant d'ignare ceux qui ne sont pas de cet avis.

 

Et comme je l'ai dis, c'est le principe qui est lassant, ça fait déjà 2 fois dans le même arc (Surement pas le dernier vu qu'on a pas encore vu les fameux combats bullshitesques de Mary-Erza et Natsu) et ça gâche complètement le début de chapitre qui était correct jusqu'à ce moment.

Donc pour toi un esprit ne peut pas donné un pouvoir ou rechargé la magie d'un humain car c'est un esprit. On peut dire pareil des dragons comment ont ils pu donné ( ou apprendre) leur magie à un humain c'est impossible vu que se sont des simple dragon c'est incohérent depuis le début du manga.

Pour toi tu vois des incohérence et c'est ton point de vue et je respecte mais peut etre pas les autre. Pour la gestion des personnage tant qu'on n'a pas fini l'arc je prononcerai rien la dessus. Désolé je ne trouve pas sa un plaisir couplable toi tu les trouve bidesque tant mieux, un scénario baclé tant mieux. Mais c'est pas mon cas sa change des combat qui dure x temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rajouté de l huile sur le feu , je vous dirais simplement de modéré vaut propos et baisser d un ton comme la dit Gero , nous somme tous en droit de critiqué en bien ou comme en mal , soit mais se prendre la tête sur sur des chose inutile ou cherché la petite bête aucun intérêt , on est pas au Sénat ici et encore heureux .

 

Je dirais simplement que pour ma part j ai été plus ""choqué"" ou ""surpris "" ( j insiste sur les guillemets) par mavis qui donne fairy glitter a cana pour les jeux , ma sa s appelle une facilité scénaristique donc en soi , sa peu faire rager certain mais bon et alors !

 

Comme je l ai dit :

 

  Ben oui mais existe depuis toujours ça , kurama n étant que de l énergie pure il est logique qu il puisse rechargé en énergie mais pas la fatigue du corps comme la magie complémentaire de shellia et Wendy ou alors plus les vieux  il y a le haricot magique ( senzu ) , tu le mange et tes reparti , voila je ne suis pas choqué par ça .

 

Là Lucy étais fatigué physiquement et n avait plus d énergie , elle retrouvé de l énergie mais son corps est fatigué . 

 

eh ben je rajoute que je ne souvient pas que sa a fait un telle scandale pour le haricot magique ou seiya et les autres qui après avoir pisser sang le os brisé perdue les 5 sens , arrive encore courir comme des lapins , certain dirais parce que c est des hommes des pures des vrai  ;D .

 

Donc pour les incohérences sa ne sert a rien d argumenté pour ne rien dire , vous pouvez dire votre avis le pour et le contre mais  pas craché et insisté , sa c est un caprice  d enfant  , je ne vise personne attention ,et pour le manque de contenu la c est plus de la mauvaise foi .

 

Je sais pas si vous lisez bleach mais juste par curiosité vous devriez allez lire juste les 2 derniers chapitre et la vous pourrez ragé .

 

Et pour détendre l atmosphère 147273819_small.jpg

 

Bref revenons au sujet

C'est vrai que la magie de Marde ressemble un peut! mais si jamais la transformation de Marde est un dragons genre Acko. (un dragon noir ). Alors la oui on pourra dire que se perso est calqué sur Maléfica ! Et après Lucy en blanche neige on aura la belle au bois dormant qui va se ramener  :P!

 

Ma théorie sur le lien possible entre Marde et Layla et Lucy en belle au bois dormant se confirmerai telle ? C est bon ça .

 

Je l avait dit que Lucy devrait obtenir plus de pouvoir pour être plus offensive , donc si elle casse une clé et que le roi refasse se qu il a fait eh bien :

 

-Loki , elle obtiendra la force la lumière .

 

-Scorpio , la force du sable - terre .

 

-Gemini , pouvoir copier instantanément .

 

-Taurus , la perversitude  ;D ;D ou Caprico  plus de force physique .

 

 

Avec du recul (hum 1 jours sacré recul hum ;D) je pense donc que effectivement Lucy cassera d autre clé , et deviendra aussi puissante que l étais Élie a la fin de rave mais ça ne sera pas sans conséquence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi un esprit ne peut pas donné un pouvoir ou rechargé la magie d'un humain car c'est un esprit. On peut dire pareil des dragons comment ont ils pu donné ( ou apprendre) leur magie à un humain c'est impossible vu que se sont des simple dragon c'est incohérent depuis le début du manga.

Pour toi tu vois des incohérence et c'est ton point de vue et je respecte mais peut etre pas les autre. Pour la gestion des personnage tant qu'on n'a pas fini l'arc je prononcerai rien la dessus. Désolé je ne trouve pas sa un plaisir couplable toi tu les trouve bidesque tant mieux, un scénario baclé tant mieux. Mais c'est pas mon cas sa change des combat qui dure x temps.

 

 

Oui, un esprit ne peut pas donner de pouvoir, rechargé la magie, le soigner tout en se battant en même temps contre le Roi des démons.

Les facilités scénaristiques de basses qualités le peuvent, elles.

Et pour les Dragons, c'est un enseignement de la magie (Comme ça se fait pour toutes les magies), de plus il y a un mystère sur l'identité des DS donc mauvais exemple.

Là c'est juste un espèce de Deus Ex machina "Allez je te donne les pouvoir et OS le", c'est n'importe quoi.

Ah oui,  on peut pas vraiment dire que pour une fois ça change que les combats soient courts, puisque tous les combats dans ce manga (Quasiment tous) sont bâclés, triste pour un Nekketsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai perdu espoir depuis un moment...les power up bidon, gestion des personnage catastrophique, les fausses morts etc, c'est clair qu'il ne faut plus espéré que l'auteur changera quoique ce soit maintenant.

 

Lucy a réussi a battre un démon de tartaros sans clef ( qui l'aurait cru ?  ) avec un power up bidon... non mais sérieux, c'est une immense blague.

 

Bon sur ce, je vais aller me matter l'anime de Hokuto no ken ( Ken le survivant pour ceux ou celle qui ne connaissent pas ) en V.O, evidamment.Et si vous voulez voir des morts, regardez l'anime en VO et bouiquiné le manga, vous allez être servi.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackal je ne parle pas de cette scène ou elle eu besoin que le roi lui recharge sa magie pour lancé UM. Je parle de la scène ou elle protégé l'ex conseillé si elle aurait utilisé UM sur lui a ce moment la sa aurait fait le meme effet sur jackal.

.

 

Heu on a bien vue ce qu'a donné leur face à face hein ... je ne remets pas en causse la puissance UR , je remets juste en causse la capacité de Lucy a le lancer sur Jakal  sans aide extérieur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, un esprit ne peut pas donner de pouvoir, rechargé la magie, le soigner tout en se battant en même temps contre le Roi des démons.

Les facilités scénaristiques de basses qualités le peuvent, elles.

Et pour les Dragons, c'est un enseignement de la magie (Comme ça se fait pour toutes les magies), de plus il y a un mystère sur l'identité des DS donc mauvais exemple.

Là c'est juste un espèce de Deus Ex machina "Allez je te donne les pouvoir et OS le", c'est n'importe quoi.

Ah oui,  on peut pas vraiment dire que pour une fois ça change que les combats soient courts, puisque tous les combats dans ce manga (Quasiment tous) sont bâclés, triste pour un Nekketsu.

Je te rappelle que les esprit et leur maitre ont des liens et son connecté entre eux car loki et virgo sentent quand lucy est en danger et horlogium idem. Donc le roi peut donné cette recharge grace à ce lien et connection. Oui c'est un enseignement mais comment un simple humain peut apprendre une magie d'une bete mythologique. Et vu que il a eut une guerre il a 400an entre dragon je doute que les gentil dragon ont entrainé les hommes pendant 7 ans ( exagération) pour leur apprendre leur magie ils avait besoin d'eux immédiatement pour  gagner la guerre. Donc ils ont du donner quelque chose ( leur coeur?) pour les mettre directement au combat. Comme tu dis il a un mystère sur l'identité  des DS mais pour lucy aussi il a une mystère sur elle sa mère est morte le meme jour que la disparition des dragon et le roi l'appelle ma vieille amie et pourtant elle est jeune et ils connaissent que depuis peu ( surtout avec temps qui se passe chez les esprits). De plus elle a échappé alegria de la simple chance ou un autre mystère. Par la je veux dire que si pour toi c'est un mauvais exemple sur les DS car il a des mystère sur leur identité alors ce que tu dis sur les esprits qui ne peuvent pas donner leur magi au etre humain et aussi faux car il reste encore des mystère sur lucy.Pour moi il ne sont pas baclé peut etre toi tu aime les combat a rallonge, mais moi je m'en fou qui soit long ou cour

 

 

 

jackal oui a ce moment vu que UM met du temps pour etre réalisé sans aide pour la protégé ( ou que jackal soit étourdi) jackal aurait pu l'attaquer et la vaincre mais l'attaque aurai mit jackal a terre si elle aurait pu l'utiliser . Donc le rapport de force n'a pas changer c'est juste que la lucy a eut un bouclier d'eau qui lui a permit d'activé son sort sans risque ce qui aurait pu arrivé si au lieu de la boule c'était natsu qui la protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est comme ça ! C'est la tournure que vous voulez faire prendre à tous les topics de Fairy Tail ? Je le dis, je trouve cela pathétique et pitoyable. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Chacun se traite de rageux et ça continue sur plusieurs pages. Même après des avertissements ça repart de plus belle. Pourquoi un débat ne peut pas se passer sans évoquer les mots rages, mauvaise foi, fan boy/girl et j'en passe. Tout le monde se dit être le plus crédible, le plus objectif... mais en réalité il n'en est rien quand on lit tous les commentaires. Vous aimez tous ce manga dans sa globalité (sinon vous ne seriez pas là) alors entre personnes qui aime un même manga les échanges devraient se passer sans aucun problème mais là on dirait qu'à chaque fois au lieu de prendre du plaisir à débattre cela vous énerve plus qu'autre chose. Après je ne sais pas pour vous mais moi en tout cas je ne suis pas venu pour me prendre la tête.

 

Par exemple, je ne suis presque jamais d'accord avec Shichibukai mais tant qu'il sort des arguments valables je ne vois pas trop où est le problème (il s'exprime !) tant qu’il ne se sert pas de mon pseudo ou mon avatar comme argument.

 

Voilà j'espère que j'ai pu vous aider. Personnellement je ne vais pas entrer dans le débat et juste dire que j'ai trouvé ce chapitre pas mal avec le combat des deux rois. Lucy a reçu un nouveau PU qui n'est pas si incohérent que cela en fait mais il sort juste un peu de nulle part. Mais bon, ça fait toujours plaisir de voir que Lucy progresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...