Aller au contenu


Top anime


Juzi
 Share


Messages recommandés

Tiens je suis surpris de voir HOTD dans le top de Goon, mais certaines scènes abusées d'ecchi de l'animé son mythique.  9_9

 

J'ai apprécié le très bon rythme des épisode, le côté Rock & Roll et gore bien rendus (et cet épisode 6  9_9 ), etc. Bref j'ai passé un excellent moment à chacun des épisodes  :)

 

Sinon Vision of Escaflowne ça remonte...

 

Le premier animé qui m'a fait rêvé et m'a donné un aperçu de la richesse de l'animation japonaise, plus que DBZ, c'est dire si cet animé occupe une place particulière pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon Vision of Escaflowne ça remonte...

Evangelion est plus ancien et il est dans ta liste pourtant  8)

A l’époque c’était des DVD de 3 épisodes , je m'en souviens  ;D

Mais bon Maya Sakamoto et les personnages de cinglés (Dilandau - Folken)  valaient le coup

Perso ca devait être le premier animé que j'ai acheté, en même temps qu'evangelion, lain et berserk... Dybex régnait en maître en ce temps-là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh excellent topic j'y pensais même pas un plus, merci Juzi!

Pas de prob' !  :P

 

Bon, premier post mis à jour !

 

Comme nous n'en sommes qu'au début, normal qu'il y ait quelques égalités. Elle devraient se faire de plus en plus rares. En tout cas, joli coup pour Hunter X Hunter et Code Geass, qui commencent bien !

 

Si quelqu'un a l'impression que quelque chose ne joue pas, merci de me le signaler ! Comme c'est la première fois que je fais un top, pas impossible que j'ai fait une gaffe ou deux. Et aussi, si vous avez des meilleurs images à proposer, n'hésitez pas. Je suis pas allé chercher les miennes bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinsekai Yori (une énorme claque)

Blue Seed (animé de coeur. Et la fin sublime)

HxH 2011

Chihayafuru (la saison 3, pitié, s'il vous plaît)

Yu Yu Hakusho

Ça sera tout... pour le moment. Top 10 plus tard.

 

Merci pour le topic Juzi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinsekai yori prend la cinquième place dans le top adaptations, remplaçant Monogatari series et Ghost in the shell.

 

Suite à un message de la part de Goon, j'envisage de lancer également un top film d'animation, qui serait aussi divisé en créations originales et films tirés d'une franchise. Par contre, je sais pas encore si je vais le faire sur ce topic, sachant que ça rendrait le premier post peut-être un peu trop long et brouillon. Je lance donc un sondage :

 

Préférez-vous faire un top des films d'animation sur ce topic, ou alors plutôt en créer un autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ça fera plutot brouillon , j'ai voté sur un autre Topic .

 

PS p'tite question : Les voix c'est bien les points ? J'ai compté 38 pour HXH . Comment tu fais pour compter les points a partir du top 6 sachant que le 5 ème vaut 1 point ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

C'est toujours difficile de faire un top 5 parce qu'il y a tellement d’œuvres qui mériteraient d'y figurer ^^

 

Alors voici pour moi:

 

TOP 5 Adaptations

 

1) Gintama

 

L'anime est une vraie perle, principalement grâce au talent des seiyuu qui sont exceptionnels. Niveau graphique et animation, assez inégal, mais très bon en règle général. Les arcs sérieux ont d'ailleurs toujours le droit à une qualité fantastique.

Sur le critère d'une adaptation, je n'ai pas encore vu mieux personnellement, tout est parfaitement retranscrit de A à Z.

 

2) Full Metal Alchemist Brotherhood

 

Il a déjà reçu tous les éloges du monde et il le mérite. Tout simplement superbe.

 

3) Steins;Gate

 

Tellement marquant! On passe par toutes les émotions, graphiquement c'est splendide... renversant.

 

4) Baccano

 

Complètement déjanté, délicieusement jazz... que tous ceux qui sont passés à côté se ruent dessus, c'est un ordre.

 

5) Shingeki No Kyojin

 

Une vraie claque lorsqu'il est sorti, avec notamment un OST des plus épiques. Vivement la prochaine saison.

 

Mentions spéciales à Shinsekai No Yori (complètement original et différent de ce que l'on a l'habitude de voir, patte graphique déconcertante mais plaisante) et Kuroko No Basket (manga très sympathique bien que pas des plus marquants, mais dont l'adaptation animé est vraiment très bonne).

 

 

 

TOP 5 Œuvres originales

 

1) Tengen Toppa Gurren Lagann

 

Je ne suis pas le plus objectif le concernant. Il a quelques défauts, il est complètement barré et totalement dans la surenchère jusqu'à la limite du ridicule... mais je n'ai jamais autant été marqué par un anime malgré tout, impossible d'expliquer clairement pourquoi. Il m'a fait rire, il m'a fait pleurer, il m'a estomaqué. Il y a plusieurs œuvres originales qui méritent sans doute d'être devant, mais je ne peux pas me résoudre à ne pas le placer tout en haut.

 

2) Neon Genesis Evangelion

 

Le grand classique. Histoire des plus complexe et casse-tête, facteur choc (The end of evangelion...)... ça retourne la tête mais j'en redemande à chaque fois.

 

3) Cowboy Bebop

 

Un des plus grands classiques également. Format différent de l'anime classique mais ça marche tellement, personnages infiniment attachants et mon dieu cet OST... je ne pense pas qu'on en aura un meilleur que celui-ci un jour.

 

4) Samurai Champloo

 

Personnages barrés et humour tordant, graphismes et animation d'excellente qualité. Une super aventure.

 

5) Darker Than Black

 

Très sombre, avec des personnages torturés et très peu d'espoir ou joie... mais c'est pourtant un vrai bonheur à regarder, assez indescriptible. Il faut malgré tout noter la déception liée à la deuxième saison, trop courte et trop avare en réponses.

 

 

----

 

Un petit top des plus mauvaises adaptations?  ;D

Cough... Eyeshield 21... Cough

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choi Dal Dal

 

Nope, ici, c'est uniquement les séries. Je pense que c'est plus intéressant de les séparer (et moins bordélique, aussi).

 

Bébé

 

J'arrive à 37 pour HxH (j'avais loupé un vote).

 

Edit : Mea culpa, ton compte est bon.

 

Je compte uniquement les cinq premiers animes de chacun. Une personne peut faire un top 10 ou un top 20, mais je prendrai uniquement les cinq premiers en compte pour le classement (si c'est bien ça la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK Merci  ;)

 

 

Pour Hunter x Hunter

 

 

Papy ( hxh 3ème ) 3 points

 

Moi ( hxh 2 ème ) 4 points

 

OldMonkey ( hxh 5 ème ) 1 point

 

Jon Bull ( hxh 2 ème ) 4 points

 

Edowādo Erurikku ( hxh premier ) 5 points

 

monkeyto ( hxh 5 ème ) 1 point

 

Rhumier ( hxh premier ) 5 points

 

Toi ( hxh 3 ème ) 3 points

 

Arturia Pendragon ( hxh 3 ème ) 3 points

 

Yuuan ( hxh 4 ème ) 2 points

 

Mūgiwara ( hxh 2 ème ) 4 points

 

Mµû ( hxh 3 ème ) 3 points

 

 

J'arrive a 38

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 adaptation :

 

1 ) Clannad

 

2 ) Gintama

 

3 ) Monogatari

 

4 ) Chihayafuru

 

5 ) Mushishi

 

Natsume yuujinchou, to aru majustsu no index que j'aurais bien voulu classé aussie

 

Top originaux

 

1 ) Code geass

 

2 ) psycho pass

 

3) K

 

Pour le reste je saurais pas dire si c'est des originaux ou pas donc j'en reste la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 adaptation

 

1) HunterXHunter 2011, magnifique dans tous les domaines, animation, dessin, ost, ambiance,...

 

2) Death Note, dommage que ça ne dure pas plus longtemps.

 

3) Fairy Tail, meme chose que HxH mais avec le scénario un peu plus léger.

 

4) Gintama, animé assez original par rapport aux autres.

 

5) Bleach, bonne baston et ost.

 

Top 5 originaux,

 

j'en connais pas

 

@Ultear, ah oui très bonne idée de Top Opening ou OST.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de topic.

 


Top 5 adaptations

 

1. Hunter X Hunter 2011

Excellent animé. De très bons OST, des personnages retranscrits à la perfection, on ressent beaucoup d'émotions à travers cette oeuvre. D'excellents endings et une animation excellente. Seul problème, l'opening qui ne change presque pas.

 

2. Full Metal Alchemist

Excellent animé. Une histoire très prenante et émouvante, de bons openings (le dernier  :o) et de bons endings. Une excellente animation. Bref, un chef d'oeuvre.

 

 

3. Full Metal Achemist : Brotherhood

Excellente adaptation. De très très bons openings, surement la série qui a les plus réussis de tous. De bons OST, une animation au top. Cette adaptation retrace fidèlement la merveille qu'est le manga.

 

4. Elfen Lied

Magnifique manga mais l'animé est pour moi supérieur en tout point. Un opening magnifique et original, une histoire émouvante et parfaitement réussie. Bref, une adaptation magistrale.

 

5. Death Note

Très bonne adaptation, de très bons OST et un bon opening. Une histoire émouvante et très prenante.

 

Après, je ne connais aucune oeuvre originale  :-X .

 

 

1. Hunter X Hunter 2011

Excellent animé. De très bons OST, des personnages retranscrits à la perfection, on ressent beaucoup d'émotions à travers cette oeuvre. D'excellents endings et une animation excellente. Seul problème, l'opening qui ne change presque pas.

 

2. Full Metal Achemist : Brotherhood

Excellente adaptation. De très très bons openings, surement la série qui a les plus réussis de tous. De bons OST, une animation au top. Cette adaptation retrace fidèlement la merveille qu'est le manga.

 

3. Full Metal Alchemist

Excellent animé. Une histoire très prenante et émouvante, de bons openings (le dernier  :o) et de bons endings. Une excellente animation. Bref, un chef d'oeuvre.

 

 

4. Elfen Lied

Magnifique manga mais l'animé est pour moi supérieur en tout point. Un opening magnifique et original, une histoire émouvante et parfaitement réussie. Bref, une adaptation magistrale.

 

5. Death Note

Très bonne adaptation, de très bons OST et un bon opening. Une histoire émouvante et très prenante.

 

Après, je ne connais aucune oeuvre originale  :-X .

 

Petite modification concernant les 2eme et 3eme du classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je sais pas si les films et OAV sont pris en compte ou pas, je ne met que des séries.

 

Top Création Originale:

 

1. Cowboy Bebop

2. Serial Experiment Lain

3. Texhnolyze

4. Evangelion

5. Samurai Champloo

6. Casshern Sins

7. My-HiME

8. Ergo Proxy

9. Last Exile

10. Burst Angel

 

Top Adaptation:

 

1. Elfen Lied

2. Death Note

3. Gintama

4. Clannad After Story

5. Black Lagoon

6. Baccano

7. Mushishi

8. Mirai Nikki

9. FMA Brotherhood

10. High School Of the Dead

11. Claymore

12. Deadman Wonderland

13. Shiki

14. Gantz

15. Berserk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Shinsekai Yori (une énorme claque)

Blue Seed (animé de coeur. Et la fin sublime)

HxH 2011

Chihayafuru (la saison 3, pitié, s'il vous plaît)

Yu Yu Hakusho

Ça sera tout... pour le moment. Top 10 plus tard.

 

Merci pour le topic Juzi ;)

 

Quelques bouleversements :

 

1/ Shinsekai Yori

2/ Blue Seed

3/ Mushishi

4/ Baccano!

5/ HxH 2011

 

6/ Chihayafuru

7/ Yu Yu Hakushô

8/ FMA (premier anime)

 

9/ Death Note

10/ Durarara!!

 

Réussi à faire un Top 10 pour celui-là. Content. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciens classement:

 

Top 5 adaptation :

1 ) Clannad

2 ) Gintama

3 ) Monogatari

4 ) Chihayafuru

5 ) Mushishi

Natsume yuujinchou, to aru majustsu no index que j'aurais bien voulu classé aussie

Top originaux

1 ) Code geass

2 ) psycho pass

3) K

Pour le reste je saurais pas dire si c'est des originaux ou pas donc j'en reste la ^^

 

 

Je me permet quelque rajout sur le classement des animes originaux :

 

1) Puella Madoka

2) Tengen toppa Gurren Lagann

3) Code Geass

4) Kill la Kill

5) Psycho pass

 

Petit changement sur les adaptation aussie :

1) Gintama

2) Clannad After story

3) Monogatari

4) Mushishi

5) Chiyahafuru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

 

1. Hunter X Hunter 2011

Excellent animé. De très bons OST, des personnages retranscrits à la perfection, on ressent beaucoup d'émotions à travers cette oeuvre. D'excellents endings et une animation excellente. Seul problème, l'opening qui ne change presque pas.

 

2. Full Metal Achemist : Brotherhood

Excellente adaptation. De très très bons openings, surement la série qui a les plus réussis de tous. De bons OST, une animation au top. Cette adaptation retrace fidèlement la merveille qu'est le manga.

 

3. Full Metal Alchemist

Excellent animé. Une histoire très prenante et émouvante, de bons openings (le dernier  :o) et de bons endings. Une excellente animation. Bref, un chef d'oeuvre.

 

4. Elfen Lied

Magnifique manga mais l'animé est pour moi supérieur en tout point. Un opening magnifique et original, une histoire émouvante et parfaitement réussie. Bref, une adaptation magistrale.

 

5. Death Note

Très bonne adaptation, de très bons OST et un bon opening. Une histoire émouvante et très prenante.

 

1. Hunter X Hunter 2011

Excellent animé. De très bons OST, des personnages retranscrits à la perfection, on ressent beaucoup d'émotions à travers cette oeuvre. D'excellents endings et une animation excellente. Seul problème, l'opening qui ne change presque pas.

 

2. Full Metal Achemist : Brotherhood

Excellente adaptation. De très très bons openings, surement la série qui a les plus réussis de tous. De bons OST, une animation au top. Cette adaptation retrace fidèlement la merveille qu'est le manga.

 

3. Full Metal Alchemist

Excellent animé. Une histoire très prenante et émouvante, de bons openings (le dernier  :o) et de bons endings. Une excellente animation. Bref, un chef d'oeuvre.

 

4. Death Note

Très bonne adaptation, de très bons OST et un bon opening. Une histoire émouvante et très prenante.

 

5. Mirai Nikki

Un studio pas trop connu à réalisé cette adaptation et ça m'a bien plu. L'émotion est vachement présente et les openings sont bons, voir excellents (je préfère le deuxième, le premier m'a saoulé à force de l'entendre surtout que j'ai du me faire Mirai Nikki en un peu plus d'un week-end).

 

6. Elfen Lied

Magnifique manga mais l'animé est pour moi supérieur en tout point. Un opening magnifique et original, une histoire émouvante et parfaitement réussie. Bref, une adaptation magistrale.

 

Petite MAJ. Mention spécial à l'anime de Naruto que je kiffais quand j'étais gosse avec notamment des combats epics quand les studios le veulent (Kakashi vs Obito est surement le meilleur combat d'anime que j'ai pu voir tout mangas confondus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois pas avoir déjà fais de top anime.

 

Top 5 Adaptations

1) Gintama

2) Fate/Zero

3) Hajime No Ippo

4) Hellsing Ultimate

5) FMA Brotherhood

 

Top 5 originaux

1) Neon Genesis Evangelion

2) Psycho-Pass

3) Code Geass

4) Tengen Toppa Gurren Lagann

5) Kill la Kill (que j'apprécie beaucoup moins que les 4 autres mais j'ai pas vu énormément d'animé originaux)

 

Top 5 général

1) Gintama

2) Fate/Zero

3) Neon Genesis Evangelion

4) Psycho-Pass

5) Hajime No Ippo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Top 5 Adaptation

 

 

1 - Full Metal Alchemist / Full Metal Alchemist Brotherhood

2 - Hunter x Hunter

3 - Death Note

4 - Elfen Lied

5 - Code Geass

 

Code Geass est un animé original et non pas une adaptation.  ;)

 

C'est même le contraire des autres (FMA&co), les mangas sont une adaptation de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...