Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 397


DICER
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre clairement en deça de ce que j'attendais.

 

J'espèrais un coté de Levy en danger bien plus poussé pour le coup, pour renforcer l'aspect romantique de la dernière page du précédent chapitre (c'est mon côté gnan-gnan), mais non malheureusement. Et on se sent jamais Gajeel repoussé dans ses retranchements.

Levy qui oublie qu'elle est magicienne, je ne dirai rien...

Par contre, renforcer le background de Gajeel est assez sympa pour le coup. Mais à la fin, un power-up sorti de nulle part évidemment (les "secondaires" sont donc aussi touchés que les "principaux", on les voit juste moins). A ce que je comprends, ya du carbon dans l'eau, avec le fer de Gajeel, ça fait de l'acier. Mouais.

 

Bref, ce combat vient rejoindre les autres, c'est à dire au niveau de pas terrible/moyen/bâclé. Ca résume bien cet arc, à savoir de belles promesses qui font pshiiiit ensuite.

 

Chapitre moyen pour moi.

 

Et surtout, comment font ils pour se parler par la pensée dans l'eau ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Vous vouliez l'explication de la non-utilisation par Levy de sa magie ? Vous l'avez : ça lui était juste sorti de la tête qu'elle pouvait produire de l'air avec son Solid Script... 9_9 Elle tenait sans doute trop à faire du bouche à bouche à Gajeel. 9_9

 

Ce chapitre aura au moins eu la qualité de me surprendre, vu que je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire autour de Gajeel. Cependant, j'en suis moyennement satisfait. D'une part, voir Gajeel pleurer ne correspond pas du tout au personnage, et d'autre part, cette jolie histoire débouche sur un PU sans explication valable, un PU de l'amitié et de l'amour filial. J'espérais mieux. Très moyen à mes yeux tout ça, donc.

 

Bref, maintenant le combat est terminé. Gajeel et Levy auront au moins eu leur moment de gloire. Maintenant il ne reste plus qu'à voir comment les autres membres de FT vont se réveiller. Ils sont censés avoir plein d'eau toxique dans les poumons, mais bon, j'imagine que Mashima ne va pas s'embarrasser de ce genre de petit détail et trouver un moyen tout à fait logique et cohérent de remettre tout le monde sur pieds. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une bonne chose que Levy a pu utiliser sa magie  , il n'y avait rien qu'il en empechait .

 

Idem pour le coup du carbonne de Gazille ,ça m'a rappeler Ed ( de FMA ) .

 

Par contre le voir entrain d'pleurer hmmm nan , encore ça aurait été fait de manière " caché " ( genre il est de face ou de dos et on voit des larmes couler ) . Autant avec Laxus j'trouvais que c'était bien fait autant là ..... ça casse un peu son image  :-\ .

 

Bon fight dans l'ensemble .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen-bon en lui même mais j'ai voté Très Bon... parce que je ne suis pas certain de pouvoir profiter d'autant de cases avec Lévy et Gajeel avant longtemps =.="

 

De plus, l'ajout de background à Gajeel est vraiment sympa. Ses larmes ne m'ont pas dérangé vu qu'elles sont tournées vers une femme âgée qui tentait de prendre soin du DS d'Acier. Une sorte de "mère par procuration", ce qui est toujours plus intéressant que de simples "Nakama" à mes yeux.

 

Le passage sur "le pourquoi du comment Lévy n'a-t-elle pas utilisé sa magie" m'a fait plus sourire qu'autre chose. Notons la délicatesse de Gajeel envers celle-ci, toujours aussi élégant 8)

 

Pour le PU de la fin, je reste dubitatif. L'explication me parait bizarre (la VF m'éclairera peut-être...). Je remarque néanmoins à quel point Gajeel me parait 100 fois plus intéressant et captivant en 2 chapitres que Natsu au sein de l'ensemble de cet Arc Tartaros... :-\

 

 

Nous verrons ce que Mashima souhaite faire pour la suite mais il va devoir booster un peu tout cela, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre, dans la ligné des autres : excellent 8)

Le début est bien sympa entre Gajeel et Levy. Elle use de sa magie pour permettre à Gajeel de repartir contre Torafusa.

Torafusa claque vraiment j'trouve, il renforce son corps et Gajeel ne peut pas l'atteindre jusqu'à qu'il utilise la combinaison du fer + carbone qui donne du métal 8). Ça vient à bout de Torafusa, Tempesta ton heure approche :D.

Le rajout du flash-back m'a vraiment pas dérangé, voir une personne qui essaye de prendre soin de lui c'est vraiment sympa. Malgré son air de petit dur, Gajeel était attaché à Berno, le voir pleuré pour exprimé cela est touchant.

 

Vivement la semaine prochaine avec surement la défaite de Tempesta.

 

Bref, maintenant le combat est terminé. Gajeel et Levy auront au moins eu leur moment de gloire. Maintenant il ne reste plus qu'à voir comment les autres membres de FT vont se réveiller. Ils sont censés avoir plein d'eau toxique dans les poumons, mais bon, j'imagine que Mashima ne va pas s'embarrasser de ce genre de petit détail et trouver un moyen tout à fait logique et cohérent de remettre tout le monde sur pieds. 9_9

Wendy est en chemin donc ça va surement être elle la sauveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais.

 

Toujours cette incohérence des personnages qui parlent sous l'eau, encore avec la bulle d'air après je comprend qu'ils puissent communiquer, mais avant cela c'est impossible.

Levy toujours aussi inutile, on est censé être dans une situation critique mais là encore Mashima accentue le côté gnangnan du perso. Et puis genre la meuf avait oublié qu'elle pouvait utiliser de la magie  9_9 le truc pas du tout tiré par les cheveux... Tout ça à un sens maintenant, l'auteur ne savait pas comment enchainé après le premier rapprochement du futur couple et a donc opté pour un pirouette scénaristique des plus idiotes juste pour satisfaire les fans du couple.

 

J'ai tout de même apprécié le petit flashback sur Gajeel, mis à part quand il se met à pleurer. Ça casse vraiment l'image du perso pour moi, et puis pourquoi tout le monde dans ce manga est obligé de pleurer.. ils font les beaux et en fait c'est tous des chiffes molles  >:(

On s'attend au début de l'arc à un truc super sombre suite aux premiers chapitres qui nous ont mis l'eau à la bouche et on se retrouve finalement avec une guilde noire toute pétée qui vaut rien et des power up à gogo sorti de nul part, très mal amené (hormis celui de Wendy qui est bien pensé pour moi) et uniquement basé sur le super mega pouvoir de l'amitié et l'amour.

 

Vous allez me dire c'est FT, je devrais savoir à quoi m'attendre etc... J'aime quand même ce manga mais ces temps-ci l'histoire est en baisse de qualité totale.

Je n'attend pas grand chose du prochain chapitre, juste qu'il sorte pour avoir ma dose de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette incohérence des personnages qui parlent sous l'eau, encore avec la bulle d'air après je comprend qu'ils puissent communiquer, mais avant cela c'est impossible.

C'est vrai, des magiciens qui se parlent sans ouvrir la bouche, on a jamais vu ça. Bon, vivement que sorte "la bataille des cinq armées" au passage...

 

Levy toujours aussi inutile, on est censé être dans une situation critique mais là encore Mashima accentue le côté gnangnan du perso. Et puis genre la meuf avait oublié qu'elle pouvait utiliser de la magie  9_9 le truc pas du tout tiré par les cheveux... Tout ça à un sens maintenant, l'auteur ne savait pas comment enchainé après le premier rapprochement du futur couple et a donc opté pour un pirouette scénaristique des plus idiotes juste pour satisfaire les fans du couple.

Non, c'est juste le genre de délire qui le fait marrer. Après, on apprécie ou pas, mais la nana qui trouve un prétexte pour rouler une pelle, c'est un grand classique.

 

J'ai tout de même apprécié le petit flashback sur Gajeel, mis à part quand il se met à pleurer. Ça casse vraiment l'image du perso pour moi, et puis pourquoi tout le monde dans ce manga est obligé de pleurer.. ils font les beaux et en fait c'est tous des chiffes molles  >:(

Japon. Dans les shonens, tout le monde chiale à un moment ou à un autre. C'est culturel. Tu prends n'importe quel shonen (en particulier les 3 "gros") tu trouveras plein de larmes dedans, même des personnages les plus bad ass, (genre Robin de One Piece, Zabuza de Naruto etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, s'ils peuvent se parler mentalement, ce n'est pas parce que le mentaliste de Fairy Tail, Warren, les a tous mis en réseau à un moment donné (et on en a plus entendu parler entre-temps comme le besoin ne s'était pas fait ressentir) ? :o Ca expliquerait plausiblement tout cela...

 

PS : point marrant que je viens de lire sur un autre forum, Gajeel est le Dragon d'Acier en VF. J'en connais qui vont être dans la mouise :P

 

Tain, je voit plus de "moyen" que de "bon"dans la majorité, comment ça se fait ? :o Avec du Lucy y'a eu que du "bon chapitre ", et avec Gajil que du Chapitre "moyen" ou "mauvais" ? What ? ???

 

D'une lourdeur à couper le souffle :o :o :o Champion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, s'ils peuvent se parler mentalement, ce n'est pas parce que le mentaliste de Fairy Tail, Warren, les a tous mis en réseau à un moment donné (et on en a plus entendu parler entre-temps comme le besoin ne s'était pas fait ressentir) ? :o Ca expliquerait plausiblement tout cela...

Possible, mais bon, on est dans un manga de magie, qui plus est réputé pour ne pas se soucier trop de cohérence, donc au final que ce soit le cas ou pas c'est pas très important.

 

Sinon, en y réfléchissant, ce n'est pas le fait de voir Gajeel pleurer alors que ce n'est pas le genre du personnage qui me gêne, mais plutôt le fait qu'on le voit pleurer pour la raison qu'on nous expose, qui vient tout juste de nous être présentée. Je veux dire, c'est pas comme si on savait depuis longtemps qu'il avait un lien presque filial avec Belno, donc au final on n'a pas vraiment l'impression qu'ils sont si proches. Du coup, voir Gajeel pleurer la mort de la vieille femme juste après l'exposition de leur relation, ça me semble trop rapide pour ne pas être étonnant, même si ses larmes sont justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon, surement le meilleur combat de l'arc et surement faisant partie de l'un des combats  les plus réussis du manga (Pour le fait qu'il dure bien 2 chapitres, c'est déjà ça).

Bien évidement, y a un énorme lot de Bullshit et ça pour une très bonne raison : Mashima ne développe rien sur du long terme.

Toutes les conneries de ce chapitre auraient pu avoir un sens si seulement Mashima avait développé les éléments précédemment.

Que ça soit pour Levy et sa magie (Qui aurait pu être réglé avec une bien meilleure excuse, sous le coup de la précipitation et donc de l'impossibilité d'utiliser sa magie dans un cas aussi tendu).

Que ça soit le poison avec du carbone, pourquoi nous le dire à l'arrache comme ça ? Ca n'aurait pas été plus simple de faire expliquer Torufutruc dés le départ sur l'origine du poison, là t'as juste l'impression que c'est un truc qui a été rajouté comme ça pour expliquer le sauvetage.

 

 

S'en est de même pour la relation avec Gajeel et l'autre, c'est pas dérangeant de voir Gajeel pleurer, ça montre son changement de caractère, la scène aurait pu être même touchante, mais non. Comment pourrais-je être touché par un flashback aussi inattendu dont on était même pas au courant, encore une fois, Mashima aurait pu développer cette histoire depuis l'intégration de Gajeel avec, je sais pas moi, une page par-ci par-là ou tu vois la vieille femme dire des trucs du genre : "Gajeel a rejoint Fairy Tail ? Bien." ou encore cette dernière et Gajeel qui viennent à se rencontrer pourquoi pas après une mission ou Gajeel aurait tout explosé (Avec un Conseil magique qui l'aurait convoqué comme pour Erza) ?

 

 

Déjà que le conseil n'était en rien développé, alors essayer de nous émouvoir avec une relation inexistante, j'arrive pas à comprendre. Mais j'ai trouvé le combat tout de même assez bon, malgré le bullshit sur le carbone, y a pas de Power UP totalement incohérent qui forme un Gajeel 100 fois plus fort, Torafurandom montre pas mal de ses capacités (Quand on sait que pas mal de démons ont été éliminé sans rien montrer) et après une si grande déception que nous a enchainé Mashima avec Minerva et Silver, ça fait du bien de voir qu'il n'a pas gâché le combat de Gajeel.

 

 

Mais vivement que cet arc inintéressant se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour moi.

 

J'en attendais plus de ce combat. Lévy qui "oublie" qu'elle a sa magie, Gajeel qui a PU sorti de nulle part (c'est une habitude maintenant)

 

J'ai bien aimé le flash-back sur Gajeel, même si tout  comme Silesius je trouve que le voir pleurer est trop rapide.

 

A voir la suite, Wendy va arriver et soigner tout ce petit monde ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, je voit plus de "moyen" que de "bon"dans la majorité, comment ça se fait ? :o Avec du Lucy y'a eu que du "bon chapitre ", et avec Gajil que du Chapitre "moyen" ou "mauvais" ? What ? ???

 

Faut pas exagéré non plus , il était pas si mal que ça le combat de Gajil, comparé a celui de Lucy VS Jackal qui était pourri 9_9 Même si le combat à durée deux chapitre, ça n'empeche pas que je l'ai trouvé sympas, et pour ceux qui ralent que le combat était baclée, vous en faite quoi du Luxus VS Jura hein ? Encore la version papier ça passe, mais la version animé et Im-par-don-nable, c'est du baclage puissance 1000 >:(

 

Et je ne comprend pas pourquoi ça vous choque de voir Gajil pleuré ? ??? C'est pas la peine d'en faire tout un foin hein, comme l'a si bien dit Shiro 38, sous ses air de gros dur se cache un grand sentimental, et puis je me souviens pas que ça avait provoqué un tel scandale a la période DBZ, qu'on avait eu un " Vegeta " sentimental....mais bref , c'est du n'importe quoi et ça ne mérite même pas une polémique. 9_9

 

Torafusa et vaincu, il reste plus que Tempesta a combattre et la grande question se pose : qui va se chargé de lui ? Gajil qui est encore en etat de se battre ? Natsu Norris qui va se relevé grace a Levy (  9_9 ) ? Ou Luxus qui et encore malade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va mettre Moyen... Pour l'effort ?

 

J'sais pas. Déjà on voit Gajeel se battre s'est... pas mal.

Et le PU final a un tout petit peu de sens, même si on est d'accord que c'est parachuté, totalement débile et vraiment mal foutu (je crois que j'ai jamais vu une fin de combat aussi mal découpée, j'ai ressentit aucune puissance), c'est largement mieux que la bouboule de Grey.

 

Ouais en fait, je mets Moyen parce que, par rapport à la normalité de cet arc, bah... ça s'en tire pas trop mal.

Après si je jugeais ça en tant que One Shoot, ça tomberait finalement dans mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, je voit plus de "moyen" que de "bon"dans la majorité, comment ça se fait ? :o Avec du Lucy y'a eu que du "bon chapitre ", et avec Gajil que du Chapitre "moyen" ou "mauvais" ? What ? ???

Peut-être parce que le précédent chapitre avait une grosse majorité de "très bon" et qu'il avait donc produit beaucoup d'attentes qui n'ont pas vraiment été satisfaites dans ce chapitre ?

 

Ça prouve au moins que les lecteurs sont objectifs pour la plupart, sinon on aurait eu 90% de "très bon" comme la semaine dernière. Parce que bon, le chapitre est sympa, mais clairement pas génialissime (et c'est un fan de Gajeel qui parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais pour moi !

 

Pourquoi Levy est elle réduite à une écervelée, elle qui est connu comme la plus intelligente, tout ça pour un baiserqqui aurait pu être fait d'une autre façon 9_9.

 

Bon le FB surgit de nulle part sur Gajeel était sympa mais sans plus.

 

Puis la fin du combat qui finit encore une fois sur une pirouette scénaristique "Carbone" et toujours ce mot absorbé qui revient toujours.

 

Je m'attendais à mieux avec Gajeel, surtout que le combat avait bien débuté, c'est dommage.

 

Au faite Levy aurait elle pu écrire le mot assèchement pour faire disparaître l'eau en une fois ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen

 

Suite et fin du combats entre Gadjil et Torafusa avec a la clé une victoire de Gadjil ! le combats est bien en lui même ! même avec l'assimilation du carbone qui permet a Gadjil de  passer du fer a L'acier (il me semblais que Gadjil était un DS d'acier donc qu'il était en acier pas en fer bon ok) Cependant le flash back arrive je trouve beaucoup trop tard il aurait peut être eut plus d'impacte si il avait été montré lorsque Gadjil a trouvé la Mémé morte (ou du moins montré qu'il se connaissait)et que ensuite on apprenne par exemple Torafusa l'avait tué et que Gadjil soit en colère contre sa ! la se flash Back tombe comme un cheveux sur la soupe si je puis dire  ...

 

Bon le coup de Levy qui se demande pourquoi elle a pas penser a faire des bulle d'air (elle est pas la seul dans se cas) d'autre solution aurais pu être envisagé que le J'y ait pas penser !!

 

Ah oui quelqu'un pourrait il m'expliqué en quoi l'eau enrichie en carbone (même a des dose énorme comme c'est le cas ici) est plus dangereuse que l'eau normal pour un être humain? Ok sa diminue le taux d'oxygène et autre gaz dans l'eau!  Mais a part si on respire l'eau et donc être un poisson, elle n'est pas plus dangereuse que de l'eau de mer/ d'une rivière / d'une piscine ou  d'un bain. Donc est qu'il y aurais un phénomène physique ou chimique que j’ignore qui expliquerait pourquoi de l'eau contenant une quantité énorme de carbone est dangereuse lorsque l'on est dedans .

 

Sinon pour le prochain chapitre Gadjil va aussi se farcir un second démon enfin un autre membre de FT qui auras vaincu 2 démon ! peut être . bon on se rapproche de la fin des Kyouky avec la semaine prochaine la fin vraisemblable de Tempesta ! refera t'il sont auto destruction qui empoissonne et qui a réussit a mettre HS Luxus  ? sa éliminerait Natsu, Gadjil et co sa serait pas mal

 

A mon avis a la fin on auras un retour sur Kyouka ou sur la personne qui manipule l'ex président (car il faut toujours arrêter Face) sauf si Kyouka est cette personne et c'est probablement se combat qui auras a mon avis lieux entre Erza minerva Vs Kyouka qui correspondra au titre de se micro arc "douleur extrême"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que le précédent chapitre avait une grosse majorité de "très bon" et qu'il avait donc produit beaucoup d'attentes qui n'ont pas vraiment été satisfaites dans ce chapitre ?

 

Ça prouve au moins que les lecteurs sont objectifs pour la plupart, sinon on aurait eu 90% de "très bon" comme la semaine dernière. Parce que bon, le chapitre est sympa, mais clairement pas génialissime (et c'est un fan de Gajeel qui parle).

 

Bah, de toute façon, quoi qu'il se passe ça sera jamais bien.Ok les derniers chapitres était merdique parce qu'il y avait trop de "natsu team" et j'etais le premier a faire mon gueulard là c'est un chapitre sans "Natsu ". Gajil, qui ne fait pas partie de la team Natsu a son propre combat (et donc ça fait du bien) et c'est pas encore bien ?

 

Sinon pour le prochain chapitre Gadjil va aussi se farcir un second démon enfin un autre membre de FT qui auras vaincu 2 démon ! peut être . bon on se rapproche de la fin des Kyouky avec la semaine prochaine la fin vraisemblable de Tempesta ! refera t'il sont auto destruction qui empoissonne et qui a réussit a mettre HS Luxus  ? sa éliminerait Natsu, Gadjil et co sa serait pas mal

 

J'aime bien Gajil mais j'ai pas envie de le voir battre tempesta, mais Luxus.Mais je me suis fait une raison: Luxus, c'est terminée, on ne le reverra plus combattre, tout comme Guildarts en faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon dans l'ensemble.

 

Gajeel fait partie de mes personnages préférés donc, j'ai bien aimé le chapitre, même si le power-up est un peu amené maladroitement, mais il est correct dans la mesure où la plupart des PU de fairy tail sont amenés de cette façon, un peu à la nimp quoi x). C'est un PU de la force de l'amitié et des sentiments xD.

Le fait que Gajeel pleure ne m'a pas choqué, tant que ça. Par contre comme Shishibukai, le flashback n'a aucun apport émotionnel puisqu'on ne connaît pas cette femme du conseil, et que nous montrer sa mort alors qu'on vient de nous la présenter ne sert à rien. On est absolument pas triste.

 

Par contre, je suis vraiment déçue que Mashima fasse passer Levy pour une gourde, elle est quand même censé être une fille intelligente . Nan, parce que la semaine dernière je faisais partie de ceux qui se demandaient pourquoi elle avait pas utiliser sa magie directement. Mais là, les explications, sont vraiment moyennes. Je l'ai déjà dit avant, mais parfois vaut mieux préférer la cohérence au fanservice basé sur les couples. Malheureusement Mashima fait exactement l'inverse.

@ Kyojin972: Exact pour le mot "assèchement" ça aurait pu aussi marcher, d'accord avec toi, mais rien que penser à "air" c'était déjà dur, n'en demande pas trop à l'auteur xD

 

Bien aimé la phrase de Gajeel à la fin du combat: "N'oublies pas la chanson, Salamander". :D

 

@wxcvbn: J'ai pas plus d'explications que toi concernant la toxicité du carbone. C'est vrai qu'on comprend mal en quoi l'eau est empoisonnée alors que c'est d'abord le manque d'air qui est responsable de l'état des personnages. J'ai peut-être une explication, mais ça m'étonnerait que Mashima ait pensé à ça. En fait quand le CO2 entre en contact avec l'eau, cela forme de l'acide carbonique H2CO3, l'acide carbonique relâche des ions H+ et apparemment ça acidifierait l'eau. Donc c'est peut-être l'acidification de l'eau qui fait qu'elle est "toxique" ? Pas très clair tout ça xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une explication, mais ça m'étonnerait que Mashima ait pensé à ça. En fait quand le CO2 entre en contact avec l'eau, cela forme de l'acide carbonique H2CO3, l'acide carbonique relâche des ions H+ et apparemment ça acidifierait l'eau. Donc c'est peut-être l'acidification de l'eau qui fait qu'elle est "toxique" ? Pas très clair tout ça xD

Sauf que c'est du charbon © qui est dans l'eau, pas du CO2. Et le jour où tu meurs parce que tu as bu de l'eau gazeuse, tu me préviens quoi :D

 

Non, faut pas vous prendre la tête : c'est magique. Autrement dit, la suie qui flotte dans l'eau a beau n'être que du charbon (celui de ton barbecue quoi...), elle est teintée d'énergie maléfique qui tue les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un power up sorti de nulle part... génial...

 

J'étais content de pas voir Natsu, mais au final ça change vraiment rien. On aurait eu Natsu à la place de Gadjil que ça n'aurait fait aucune différence dans le développement du combat (PU de l'infini des poney arc-en-ciel). Ah si y aurait eu 1 différence: tout le monde aurait crié au scandale... mais comme c'est Gadjil, le chapitre est cool. Ben voyons... Objectivité bonjour 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...