Aller au contenu

[Jeu] 10 mangas avec... (2)


Lotus
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas le rapport entre être sur une autre planète et l'astrologie, l'astrologie c'est plus de ce qui a attrait à la superstition lié à l'univers qui influe sur le comportement humain. Dans tous les cas il n'y jamais à aucun moment une allusion à l'astrologie dans Terra Formars qui est une œuvre de pur science-fiction donc ça me paraitrait assez absurde que ce soit compté, sinon à ce stade autant mettre Dragon Ball puisqu'ils vont sur des planètes ...  9_9

 

Sinon vu que ça traine je m'y mets:

 

8/ Hokuto No Ken

 

Constellation de la Grande Ourse, ainsi que le destin des hommes déterminés par l'étoile sous laquelle ils naissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/ Terra Formars si le fait d'être sur une autre planète compte?

 

Je connais pas ce manga, mais en effet si Jon Bull dit vrai, je ne peux pas l'accepter. Désolée.

 

Décidément je ne pensais pas que ce thème serait si difficile.

Bon aller, pour faire avancer j'en propose un aussi (si c'est possible?):

 

8- Naruto : les signes d'invocations représentent les signes du zodiaque chinois

 

signesnaruto.jpg

 

Aller plus que deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10) Genjuu no Seiza (basé sur les signes chinois)

 

iBJN7LJ.jpg

 

Bon pour trouver un autre thème, allez on va rester dans les superstitions et légendes

10 mangas faisant référence à la mythologie non asiatique sinon c'est trop simple (donc mythologie gréco-romaine, celtique, nordique, égyptienne, précolombienne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Fate/Stay night.

 

Je viens à peine de découvrir le manga (y'a quelques jours), donc j'espère ne pas trop m'avancer... Mais au vu de l'histoire et des héros, la mythologie est omniprésente dans l'intrigue avec la conquête du Saint Graal. Inspiration des mythes occidentaux gréco-romains voire irlandais pour certains personnages.

 

 

 

fatestay%20night%20gilgamesh%20anime%20saber%20manga%20fatezero%20rider%20fatezero%20berserker%20fatezero%20caster%20fatezero%20lancer%20fatezero%20assassin%20fatezero%20fate%20series_www.wallpaperhi.com_73.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oedipe oui car c'est un héros de la mythologie grec, Faust non (personnage de conte de la renaissance). Si tu t'appuies sur des personnages, il faut que les personnages soient tirés d'une mythologie. Ce thème donne plus de mal que prévu pourtant je vois au moins 2/3 mangas très très connu qui utilise la mythologie.

PS : je demande des mangas avec des références mythologiques pas forcément basé sur la mythologie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...