Aller au contenu

Terra Formars

The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 1 vu et..... je suis pas convaincu :-\ Déjà je ne comprend pas le délire d'éclipser la mission Bugs 2 (malgré la présence des OAV), mais en plus ils zappent tout..... On a pas droit au passage avec Marcos et Alex avant leur intégration à la mission Bugs 3. C'est vrai dommage parce que j'aime bien ces persos. En plus le combat Akari vs l'ours est naze, avec aucune animation digne de ce nom.

Je crois, de souvenir qu'avec ce premier épisode au déjà pratiquement terminé le tome 2 en fait..... J'espère que ça s'améliorera par la suite (bien qu'avec 13 épisodes j'en doute très fortement). C'est vraiment dommage. Je pense que Terraformars avait un potentiel énorme en animé mais ça commence vraiment mal. Ce manga mérite mieux que ça....

Ne faites pas ce genre de commentaire, limite j'ai envie de drop l'anime pour éviter d'etre déçu parc e qui va etre proposer par la suite ^^.

Bon sinon, c'est vrai que l'Episode 1, je ne l'ai pas trouver très passionnant malgré que je ne regarde pas le manga et qu'avec l'Oav vu j'ai l'impression qu'on a sauter beaucoup de chose pour voir le personnage principal se relancer dans une seconde expédition sur Mars alors qu'il était entrain de combattre sur cette planète qu'il venait à peine d'y arriver.

J'espère qu'on aura plus d'explication sur la fameuse maladie et la manière dont elle peut atteindre la terre et aussi des personnages plus travaillé parce que là, on les lance à la flopée, sans rien savoir du tout sauf pour Akari.Sinon bien aimé la scène ou Shokichi fond en larmes et demande les lunettes d'une voix assez fragile, d'ailleurs j'ai pas compris comment il peut avoir les larmes qui coulent aussi facilement, mais bon.

A savoir qui sera le personnage principal Akari ou Shokichi gardera toujours ce rôle ...

EPISODE 2

Ceux qui ont pas lu le manga vont être sacrément surpris ^^

Mais OMG cette censure, carrément des moitié d'écran toutes noires, c'est laid, ça gâche un peu tout :/ Surtout la partie où

le gars se fait arracher la colonne vertébrale avec la tête et que le cafard s'en sert comme épée o_o

J'apprécie le style graphique par contre, c'est vraiment en phase avec l'univers et l'ambiance, les personnages sont sympa aussi, Adolf est bien retranscrit dans sa jerk-attitude  8)

Mais quand même, ils auraient pu nous épargner ça, cet anime avait un énorme potentiel, de quoi égaler ou surpasser Shingeki no Kyojin auprès des gens, en tout cas en manga ça l'est déjà en ce qui me concerne, joli gâchis :( La censure n'a pas lieu d'être dans une adaptation d'un manga comme ça.

Choi Dal Dal avait bien raison : c'est juste un anime marketing pour faire monter les ventes du manga :/

J'ai vu les deux épisodes et je vais m'arrêter là.

Malgré la volonté folle que j'ai de suivre plein de séries à la fois, ce n'est pas possible alors des sacrifices s'imposent et c'est sans réel regret que je me barre de Mars, loin de ces cafards psychopathes  :D .

Plus sérieusement, j'ai supporté le fait que Tokyo Ghoul se fasse charcuter par une censure ennemie de l'esthétisme, je ne vais pas recommencer avec Terra Formars (le manga est très chouette au passage pour ceux qui découvrent la série animée sans l'avoir lu au préalable), je n'ai pas compris non plus le choix de foutre au placard via de pauvres OAV la mission BUGS 2 pour directement commencer avec l'arc ANNEX 1, ma foi si jamais je me tape la version animée, je ferai en sorte de me dénicher une version non-censurée, j'ai rien contre l'idée de censurer des choses vis à vis de plein de paramètres plus ou moins acceptables (jeune public, horaire pas assez tardive, etc) mais il y a des œuvres qui ne sont pas censurables sous peine de leur nuire considérablement à mon sens, je comprends vraiment pas l'intérêt de diffuser une série que l'on sait très violente comme Terra Formars si c'est pour jeter de l'encre de chine à l'écran toutes les deux séquences.

Je comprend pas vraiment ce qui se passe autour de cette adaptation perso. Le manga a des ventes énormes avant même d'avoir eu le boost de l'anime (à peu près du calibre de Shingeki no Kyojin pré-anime) mais la série est vachement maltraité. S'il n'y avait que la censure ça irait, suffit d'attendre les versions BD (à confirmer..) mais ça va plus loin.

- Le premier arc adapté en OAV, et pire, même pas complet avant le début de l'anime. Du coup on commence l'anime avec un premier épisode ennuyeux et pire pour les 3/4 du 2nd.

- Seulement 13 épisodes alors qu'il y a de quoi aller plus loin.

- L'opening en carton.  :D

- La réalisation, c'est d'une faiblesse affligeante ou je comprend rien à l'art ?

Même la fin de l'épisode ne m'a pas enthousiasmé tellement c'est mal adapté. Vraiment dommage tout ça.

J'ai lâché cet animé à la fin du 1er épisode que j'ai trouvé comique de part sa censure, sa réalisation et son design.

Après je suis bien conscient que 99% des animés sont censurés, perso je n'ai pas de problème avec cela, il faut juste attendre les BluRay, mais des écrans noirs entiers c'est vraiment abusé.

C'est censé être un animé gore/horrifique, et pas un animé-gag tellement c'est mal foutu. Sur TG il y avait un minimum d'effort au niveau technique, même si le rythme et le scénario étaient insupportables.

Mais là, on dirait un animé bouche-trou issu d'un manga inconnu sans le moindre budget.

Ce qui est plus drôle, c'est que les gars se sont pas rendu compte qu'il tenaient entre leurs mains un animé qui aurait peut-être pu connaître un succès tel que Shingeki no Kyojin si ils avaient pas décider de l'adapter à l'arrach' >.<

Je suis pas sur que ce soit le bon exemple à prendre en terme de réalisation tant celle-ci est inégale, passant du très bon à catastrophique d'un épisode à l'autre.

Je suis pas sur que ce soit le bon exemple à prendre en terme de réalisation tant celle-ci est inégale, passant du très bon à catastrophique d'un épisode à l'autre.

Je pense que c'est le bon exemple, car ce n'est pas nécessairement de qualité dont on parle, certains épisodes étant inégaux et ennuyeux alors que d'autres sont justes dantesques.

Non, c'est du côté de la censure, SnK donne l'impression d'un anime qui se lâche et n'a pas peur de montrer des horreurs, un anime respectant l'esprit du manga, l'anime est même meilleur d'un point de vue graphique (surtout les têtes des personnages, plus beaux et reconnaissables).

Tous ces éléments ont permis l'énorme succès de l'anime et ont boosté les ventes du manga, Terra Formars avait tout pour avoir le même destin, il aurait juste fallu un peu de courage et ne pas céder à la censure, quitte à passer cela tard dans la nuit et surtout dans le bon ordre avec la mission Bugs I montrée en 1er.

Par rapport au manga, pas de censure dans l'animé SnK, c'est une plaisanterie ?  :o

J'aurais dû être plus précis, toujours pressé moi  8)

Oui il y a de la censure, mais elle ne se voit pas vraiment : j'ai regardé l'anime avant de lire le manga et je n'ai pas du tout eu l'impression que c'était vraiment censuré, peut être un peu de temps en temps mais ça restait un anime osé dans son genre avec quand même des moments choquants, comme le moment où

la mère d'Eren se fait croquer

.

Dans Terra Formars c'est tellement évident cette censure que ça fait de la peine à regarder. Tout est une question de doigté, et nous sommes nombreux à ne pas percevoir l'anime SnK comme censuré.

Je ne parlais pas de la réalisation (bien que personnellement je n'ai jamais trouvé la réalisation de SnK catastrophique, bien au contraire) mais je parlais du succès potentiel qu'aurait pu avoir cet animé sur la communauté s'il n'avait pas été à ce point censuré (bien qu'on ne puisse pas trop en vouloir au studio d'animation vu que c'est plus en rapport avec la diffusion à la télé, m'enfin ils auraient dû essayer de faire une censure qui n'est pas à ce point dérangeante, bien que je comprends que ça aurait été difficile dans certains cas) et si le manga avait été adapté proprement en commençant par l'arc Bugs 2 qui a tellement d'impact sur le spectateur dès le début du manga (là aussi un peu comme SnK), cet animé aurait pu connaître une popularité similaire à SnK. Je pense que dans ces cas là, où la censure gâche complètement le plaisir du téléspectateur, ils devraient faire quelque chose pour sortir une version Web non-censurée ... Mais après là non plus je ne sais pas vraiment si c'est possible vis-à-vis des contrats de diffusion à la télé. J'espère que ce que j'ai dit est clair ! x)

Episode 2 bien sympa ça commence a bien bouger

L'OAV raconte l'expédition Bugs II qui avait eu lieu 20 ans avant l'opération actuelle (Annex I) et dont faisait déjà partie Shokichi (le gars en costard et lunettes de soleil) donc tu devrais le regarder ^^

Merci du conseil

En tout cas je suis surpris que tu sois capables de regarder autant de séries et animes, personnellement j'y arrive pas, il y en a trop et le temps me manque vu la masse de travail que j'ai à fournir, du coup je regarde certains trucs que 1 an ou 2 ans après,y a une telle diversité c'est fou o_o

Le truc est qu'il ne faut pas se laisser déborder et regarder les épisodes a leur sortie ou au moins dans la semaine.

(En semaine le midi pendant ma pause je peux regarder 2 épisodes de série de environ 40 minutes et le soir une autre salve de 3 épisodes de 18h30 a 20h30 environ. Puis ça dépend des jours pour la suite de la soirée réservé plus a des series avec déja un gros volume d'épisodes de retard (actuellement je suis sur l'animé de Kingdom est j’avance vite.). Le weekend c'est le matin que j’enchaîne bien)

L'avantage des animés est le format 22 ou 24 minutes facile a casser

Episode 2 bien sympa ça commence a bien bouger

Merci du conseil

Le truc est qu'il ne faut pas se laisser déborder et regarder les épisodes a leur sortie ou au moins dans la semaine.

(En semaine le midi pendant ma pause je peux regarder 2 épisodes de série de environ 40 minutes et le soir une autre salve de 3 épisodes de 18h30 a 20h30 environ. Puis ça dépend des jours pour la suite de la soirée réservé plus a des series avec déja un gros volume d'épisodes de retard (actuellement je suis sur l'animé de Kingdom est j’avance vite.). Le weekend c'est le matin que j’enchaîne bien)

L'avantage des animés est le format 22 ou 24 minutes facile a casser

Moi j'ai un problème avec les 22/24, parce qu'il arrive toujours un moment ou je décroche, et autant quand l'animé à 13 épisode ça ne pose pas de très gros problèmes mais 24 ça traîne sur la longueur ça s'accumule et en plus les animés de la saison d'après s'y cumulent...

[glow=black,2,300]Terra Formers 02[/glow]

L’épisode est toujours dans l'introduction mais on a quelques explications mais, c'est peut-etre le fait que je n'ai pas pu voir la mission avec Bugs 2 mais il semble que Shokichi soit le fautif de l'accélération du virus mais on en a pas plus donc je reste sur ma fin sur la raison qui a pu amener à cette faute venant de sa part.

J'ai du mal à comprendre leur manière de fonctionner il se dirige vers l'endroit ou dès le moment ou ils vont attérrir, ils vont risquer leur vie mais il les laisse s'amuser tranquillement en mettant de coté le danger ni même continuer leur entrainement (meme s'il ont bien su suivre un entrainement intensif avant ce moment) alors qu'avec leur expérience, il devrait savoir que cela n'est pas de toute repos.

Par contre, j'ai pris une gifle, je voudrais bien savoir d’où sortent ces cafards alors qu'ils sont en plein dans l'espace et qu'ils sont assez nombreux, sans que personne n'est pu les remarquer.On va pas nous faire croire qu'il flotte dans l'espace, quand même ^^.Et ils sont même au courant pour leur seringue et l'endroit ou cela se trouve, niveau intelligence ont dépasse l'entendement pour des bêtes primitifs.

Et on voit, bien qu'il n'était pas préparé à cela quand on voit, comment ils perdent tous leur sang froid et qu'il n'y a aucune cohésion dans le groupe, on voit les mêmes choses que pour bugs 2 ou ils se faisaient complètement éclater au début du combat, les erreurs ne cessent de se répéter.

Je dois avouer que meme si je m'en fou de la censure, vu que c'est devenu une habitude, l'enchainement des moitiés d'écran complètement noir m'a  :-\

Episode 3 premium dispo chez Crunchyroll FR.

Je vais continuer à suivre la série parce que le déroulement de l'histoire m'intéresse mais franchement à côté de ça, il n'y a rien à sauver.

C'est statique et pour le peu d'animation qu'on a, rien de fabuleux. Les couleurs ternes correspondent à l'ambiance mais ça me déprime plus qu'autre chose, et puis ces horribles dégradé de noir et blanc qu'ils balancent à longueur de temps pour éviter d'avoir à dessiner des background...

Côté censure ça abuse et sur-abuse pour enfoncer encore plus la série, ça tourne assez sur le web pour que j'ai pas besoin de poster de screens.

Il y a plein de scènes qui devait être badass dans le manga mais dans cet épisode, et même depuis le début de la série, je ne ressens rien. Grosse déception de la saison quand même.

Du coup niveau promo c'est cool, une série au rabais pour j'imagine un gros bénéfice à venir pour le manga.

Je viendrais me faire un plaisir de le souligner lorsque la série proposera des choses intéressantes mais je doute que ça arrive avant la fin de saison.

Il y a une limite entre censurer des scènes jugées trop violentes et apposer des bandeaux noirs qui masquent systématiquement la quasi-totalité des scènes de combat, rendant ainsi l'action inintelligible. Je veux bien que certains contenus soient rendus accessibles à un plus large public mais là c'est un massacre, de plus la qualité de l'anime ne vient pas contrebalancer ce bémol.

• Effectivement pour une meilleur appréciation de l'oeuvre il est impératif de se mettre au manga, ça m'a fait la même avec Tokyo Ghoul cet été...

Cette censure  :o

Je suis pas contre un peu de censure, mais là ça devient abusé, c'est limite si la moitié de notre écran n'est pas noir à chaque scène violente ...

Je crois que je vais me mettre au manga parce que là ...

N'hésite pas il est juste génial le manga, je le lis et c'est un vrai plaisir :D