Aller au contenu

Shigatsu wa Kimi no Uso (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Shigatsu wa Kimi no Uso

(Your lie in april)

 

 

1395415629223.jpg

 

 

txt1.png

txt2.png

txt3P8VMI.png

 

 

 

7Eo93Iy.png

 

Durant son plus jeune age, Arima Kosei , Véritable prodige au piano  , dominait toute les compétions et s'etait forgé un nom dans la musique. Mais suite au décés de sa mére, qui était son instructeur,  il a été victime d'une depression nerveuse pendant qu'il performait lors d'une compétition, qui l'empéche "d'entendre le son du piano" et le forçant  à quitter le monde de la  musique et son instrument.

 

Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jolie violoniste, libre d’esprit dont le style de musique reflète parfaitement sa personnalité.

 

 

 

La5Xwys.png

 

N2I84sI.jpg

 

Mangaka : ARAKAWA Naoshi

Studio :  A-1 Pictures ( Sword art online , Blue exorcist , magi , silver spoon)

Réalisateur : Kyōhei Ishiguro

Scénariste : Takao Yoshioka ( elfen lied , sekirei ,  High School DxD)

Character Design : AIKEI Yukiko (Kyōkai Senjō no Horizon et Accel World)

Compositeur :  YOKOYAMA Masaru (Queen's Blade, Arakawa Under the Bridge , nobunaga the fool)

Responsable de l'animation : Yukiko Aikei ( accel world , gintama?)

 

 

 

cDjUCff.png

Personnages principaux [ et leurs Saiyuus ] :

 

0b72b9351121769.jpg  83e442351121778.jpg  f64cf9351121785.jpg  7a153b351121789.jpg  749a1c351121793.jpg  3771b5351121798.jpg 

 

 

 

Synopsis (Anglais)

 

imgMain.png

 

 

 

 

Aperçu ( sous-titres anglais )

 

 

 

 

 

 

 

Sortie : Octobre 2014

Le manga

Site officiel (Americain) ; http://www.yourlieinapril.com/

DnDuxzo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la musique est véritablement un thème traité avec un minimum de sérieux et au centre de la série plutôt que d'être un prétexte à l'établissement d'une énième série love-love sans envergure où un lycéen A tombe amoureux d'une lycéenne B, pourquoi pas ?

 

Vu la bande - annonce, c'est loin d'être laid en tout cas, je visionnerai le pilote à l'occasion pour me faire une idée quoi qu'il en soit, en espérant être agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut que je commence à trouver à toutes ces comédies romantiques en milieu scolaire, c'est que dès qu'on sort de l'intrigue principal entre les 2 principaux protagonistes, ça devient inintéressant (dernier en date Ao Haru Ride). Là le trailer ne met pas l'accent dessus donc difficile de dire à quoi s'en tenir.

La musique est juste là en prétexte mais si on peut avoir une bonne bande-son je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicité & Trailer Japonais ( sur le coté tragique de l'histoire ?)

 

 

 

 

Aperçu du jeu de piano qui devrait y avoir (Contient du spoil) :

 

 

Chopin Etude Op 25 No.11 HQ

 

 

On suit l'histoire suivant les pensées du Hero ( il ya une ambiguité dans le genre, le manga est classé Shonen mais il a un petit air de shojo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite info, c'est Wakanim qui vient de mettre la main sur la licence de Shigatsu wa Kimi no Uso dont la diffusion débutera à priori le vendredi 10 Octobre 2014 au Japon, on peut donc envisager d'avoir l'épisode en France dans les 48h qui suivent cette date (source : http://www.wakanim.tv/actu/evenement-8/1X6/shigatsu-wa-kimi-no-uso-en-simulcast-sur-wakanimtv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 : En noir et blanc, en couleur

 

Excellentissime entrée en matière !

C'est surtout sur la réalisation que ça m'a plu parce que côté scénario on met en place le schéma classique qui fonctionne toujours. On arrive déjà à deviner à peu près ce qui va arriver aux différents protagonistes. Ce qui va être plus intéressant c'est de mêler ça à la partie musicale.

On va avoir un retour progressif du personnage principal vers le piano et donc la construction de sa relation avec Kaori. C'est là que j'attends du lourd, la scène de leur rencontre nous met dans le bain directement.

 

L'histoire de Kôsei me paraît assez banal, le point positif c'est qu'on annonce d'emblée ce qui l'a poussé à arrêter le piano et donc on ne tournera pas autour du pot pendant x épisodes.

 

Je n'attendais pas forcément le côté humour mais c'est satisfaisant aussi, ça apporte un peu plus de légèreté.

 

Allez, la suite !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est le genre d'anime qui fait plaisir , c'est frais sans vraiment être original.

La réalisation est magnifique que se soit dessin ou audio par contre le scénario a l'air prévisible mais sa reste vraiment plaisant.

Le combo graphisme propre+ Musique est vraiment ce que je recherche depuis un moment depuis Nodame cantabile ou bien Piano no mori.

Vraiment content d'en avoir un dans cette saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien pour un premier épisode, effectivement.

 

Bon, au moins on démarre au collège et non au lycée, c'est déjà ça  :D .

La réalisation est loin d'être maladroite, musicalement j'ai entrevu quelques belles choses, mais je vais me montrer beaucoup plus exigeant qu'avec une série lambda, la bande-son devra être à la hauteur tout le long, c'est le minimum pour une série de cet acabit.

 

L'élément qui m'a le plus surpris, c'est la mère de Kousei, je m'attendais à un profil de maman aimante à la santé fragile emportée tragiquement par la mort, mais il s'est avéré qu'elle paraissait archi sévère en plus de vivre par procuration à travers son fils et son don pour le piano, un don qui s'apparenterait plus à un fardeau qu'autre chose, quoique le garçon semble paradoxalement aux raisons (probables, on reste dans le domaine de l'hypothèse) qui l'ont poussé à jouer pour la toute première fois, vraiment aimer cet instrument (et sa mère).

 

La situation de Kousei est donc plus complexe que je l'avais prévu, du coup sa "guérison" va peut être connaître un cheminement plus ardu, je sais pas trop comment ça va être exploité, j'espère juste qu'on va éviter le mélo à outrance.

 

Kaori me semble assez chouette comme perso, elle semble quand même avoir son caractère malgré son sourire apparent, ça va lui être très utile pour tirer cette guimauve de Kousei de sa mélancolie, une série à suivre dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élément qui m'a le plus surpris, c'est la mère de Kousei, je m'attendais à un profil de maman aimante à la santé fragile emportée tragiquement par la mort, mais il s'est avéré qu'elle paraissait archi sévère en plus de vivre par procuration à travers son fils et son don pour le piano, un don qui s'apparenterait plus à un fardeau qu'autre chose, quoique le garçon semble paradoxalement aux raisons (probables, on reste dans le domaine de l'hypothèse) qui l'ont poussé à jouer pour la toute première fois, vraiment aimer cet instrument (et sa mère).

 

Exactement pareil, on le voit regretter sa mère qu'on imagine douce et non le flashback nous montre tout le contraire, j'ai été très surpris.

 

Concernant le reste je m'attendais pas à aussi intéressant là aussi c'est la surprise, bref du tout bon dans ce premier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent  premier épisode avec une très bonne réalisation très colorée,  on aurait presque l'impression de regarder un tableau à l'aquarelle  ;D

Les visuels des personnages a un bon équilibre entre le réaliste (faut dire que la présence de lèvre et du nez y jouent pour beaucoup)  et le coté mignon.

1d6e45357134256.jpg dfb976357134266.jpg 07358d357133882.jpg

Apercu avec et sans nez & lévre

Credit : Mallony

 

 

 

Ils ont aussi bien retranscrit la dépression de Kousei lorsque il jouait au piano lors que la compétition,sa mère l'a vraiment transformé en une machine à jouer du piano

 

sans-titre_13452.png

 

 

L'équipe qui réalise l'anime ont l'air d'avoir très bien capturé l'esprit du manga, les musiques sont magnifiques (surtout l'Ending et l'Opening qui est pour moi un des meilleur de la saison)

 

Mais il ne semble pas échapper au cliché habituelle du protagoniste pervers pour la comédie ( je l'ai trop vu...)

 

Vivement la suite !!  j’espère qu'il garderont le même niveau dans la réalisation !!

 

 

Opening : http://www.youtube.com/watch?v=UvX81rJpwNc (Le duo Homme/femme passe très bien dans l'Op)

Ending : http://www.youtube.com/watch?v=G3bHgI-ramQ

 

Edit : l'équipe qui gère l'anime semble prendre majoritairement des plans de la réalité pour les personnages & endroits, on le voit sur cette vidéo (!! Contient du spoil sur les épisodes suivant !!) : http://www.youtube.com/watch?v=tFaSdWVrIBE (c'est en japonais, donc incompréhensible mais les images parlent d'elle-même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Second rôle

 

L'épisode est un peu perturbant avec le nombre de plan fixe qui me m'a paru excessif. Mais je suis tellement emballé que je pardonne.

 

A travers la prestation de Kaori, Kousei obtient une vision totalement différente de la musique. Donc c'est obligatoirement ce qui va le faire revenir vers le piano, cette vision opposée à ce que lui présentait sa mère.

Le rapprochement entre Kaori et Kousei est aussi acté, en tant que roue de secours pour Kousei mais c'est déjà ça de gagner. Ca m'a paru un peu rapide en revanche son amour pour Kaori (comme d'hab, seul le concerné ne le comprend pas) mais dans un contexte de collégien, c'est pas aberrant.

Pour l'instant, la musique est très loin d'être un prétexte à la love story donc j'adhère à 100%.

 

Ah et puis l'opening déchire, je me le repasse en boucle depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, sensiblement au même niveau que le pilote, voire plus.

 

L'approche de la musique et des grands compositeurs de Kaori et la liberté avec laquelle elle s'est appropriée le morceau de Beethoven m'a rappelé la désinvolture avec laquelle jouait Nodame au piano au grand dam de Chiaki (cf. Nodame Cantabile), bizarrement ça m'a assez plu cette similarité en plus de me permettre de me remémorer de bons souvenirs.

 

J'ai pas eu l'impression que le petit Arima soit tombé amoureux de Kaori, ça m'a plus l'air d'être de la curiosité même si je ne doute pas qu'il emprunte un jour la grande voie de l'amour, j'espère juste que cet aspect ne va pas trop parasiter la série.

Si Arima doit surmonter un traumatisme, Kaori donne aussi quelques indications sur des choses qu'elle semble traîner (cf. la scène où elle demande à Arima ce qu'il a pensé de sa prestation musicale), derrière son gros caractère et sa bonne humeur apparente, il est possible qu'elle manque cruellement de confiance en elle, je pensais que seule Kaori tirerait Arima de ses entraves, apparemment ça va être du donnant-donnant.

 

La représentation de Kaori était réussie mais ça manquait peut être d'émotion à mon goût, les personnages ont vraiment vibré, moi un peu moins mais c'est du chipotage de ma part, on est au début, les grosses prestations auront sûrement lieu plus tard.

 

Il faudrait maintenant se concentrer sur la mise en place d'un partenariat entre ces deux là, il me tarde de voir Arima jouer du piano à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore meilleur que le précédent. Malgré un nombre de plan fixe excessif au début comme l'a souligné Yuuan.

 

J'ai beaucoup apprécié le petit morceau que Kaori nous as joué, il fallait qu'elle se démarque des autres et la façon dont elle le fait est réussi.

Et c'est bien joué qu'en on connait la vision de la musique qu'a Kousei à cause de sa mère. Tout à l'opposé, de quoi lui redonner goût à la musique parce qu'il le fallait de toute façon.

 

Sinon Arima ressemble qu'au de goûte d'eau à l'un des joueurs de l'équipe du héros de Area no Kishi c'est assez perturbant. On voit qu'il n'est pas amoureux, mais bon est ce que ça va tardé? Où de la meilleure amie du héros.  9_9

 

Bref je suis fan, pour l'instant c'est même mon second animé préféré de la saison derrière F/SN UBW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tarde un peu a voir l'épisode mais au moins mon week end ce clôture avec une belle anime.

 

Les quelques plans fixe ne m'ont pas trop gêné pour le moment en espérant que cela devienne pas une habitude, ayant pas écouté l'opening au premier épisode (je ne regarde jamais l'op dans un premier épisode ... et je serais incapable de vous dire pourquoi ^^) maintenant je l'écoute en boucle ^^'

 

Bref ça fait plaisir de voir que les personnages sont pas fade même le meilleurs pote du héros qui est un salaud beau gosse avec les filles arrive a avoir de belle réplique, c'est rare.

 

J'ai aussi bien apprécié la réplique que Arima à dit a Kaori a la fin de sont concours.

 

Bref pour moi aussi je trouve que c'est un des meilleurs démarrage de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : En harmonie avec le printemps

 

Ca y est, le duo est formé, la série peut s'envoler. Ce qui est assez marrant, c'est que les collégiens de cette série paraissent plus intelligent que 90% des personnages de comédie scolaire actuelle en lycée.  :D

 

L'épisode est très bon et surprenant sur le déroulement par rapport à ce que j'en attendais. Avec les images de promo & compagnie, j'imaginais Kaori comme une jeune fille calme et posée, en fait c'est une folle furieuse. J'attendais aussi le moment où elle découvrirait les talents de Kousei au piano, comment elle réagirait également, finalement elle était déjà au courant. Kousei est hyper-connu et son retour risque de faire grand bruit

 

Et en effet, Kousei n'est pas amoureux de Kaori mais juste admiratif (quoi que, vu le mal qu'il a à définir ce qu'il ressent...), de toute façon ce n'est qu'une question de temps.

Tsubaki qui pousse Kousei à reprendre la musique avec Kaori c'est assez drôle également, puisque même si elle aussi ne se définit pas amoureuse, la finalité est évidente. Comédie romantique atypique ou non, certaines situations se reproduisent forcément.  :P

 

Quelques piste pour la suite aussi, l'arrêt de bus où descend Kaori est celui d'un hôpital. Une histoire similaire à celle de Kousei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode n°3 est vraiment bien. Je dirais même que c'est le plus abouti jusqu’à présent et quand on voit la qualité des 2 précédents c'est peu dire  ;D

 

Premièrement, on découvre un peu plus Kaori qui a deux facettes plutôt opposées ^^

Elle est vraiment charmante avec les enfants et les chats (et quand elle mange) et elle peut devenir une psychopathe en un rien de temps  :)

Elle va donc de paire avec Tsubaki pour forcer Kosei à rejouer au côté de la belle blonde. A ce niveau là c'est même plus forcer, ça devient du harcèlement. Le seul truc que je me disais en voyant ces tonnes de papiers, c'est que ça a du leur coûter bien cher aux deux filles  ;D

Et au final Kosei n'a pas su résister aux larmes de la violoniste  9_9 Ça risque d'être un duo d'enfer, ça promet !!!

 

Sinon les OST sont toujours aussi bien et l'humour et toujours présent en quantité.

Il m'a même semblé entendre la musique de Mission Impossible version classique ^^ ou alors c'est mon imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : En harmonie avec le printemps

 

Ca y est, le duo est formé, la série peut s'envoler. Ce qui est assez marrant, c'est que les collégiens de cette série paraissent plus intelligent que 90% des personnages de comédie scolaire actuelle en lycée.  :D

 

En même temps, tous ces lycéens sont tellement immature (ou stupide) que c'est pas bien difficile de faire des collégiens bien plus intelligent. Surtout comparé à des coincés du style Rito.

D'ailleurs c'est ça avec les lycéens de la majorité des SoL il sont tous stupides et le peu qui sont intelligents le sont limite trop.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tous ces lycéens sont tellement immature (ou stupide)

 

Je sait pas si c'est de l’intelligence mais déjà il ont une personnalité, là déjà on perd une bonne partie des héros de com/rom/harem scolaire ... ^^

 

Les ost sont au top, et pour la musique de mission impossible non il me semble pas que ce soit celle l'a (je vais réécouté au cas ou ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si c'est de l’intelligence mais déjà il ont une personnalité, là déjà on perd une bonne partie des héros de com/rom/harem scolaire ... ^^

 

Les ost sont au top, et pour la musique de mission impossible non il me semble pas que ce soit celle l'a (je vais réécouté au cas ou ... )

 

Pour la musique j'ai moi même ré-écouté et je suis de moins en moins sûr mais je trouve qu'il y a une petite ressemblance quand même. C'est vers les 11min30-12min de l'épisode au cas où ^^

 

Niveau perso, c'est vrai que c'est marquant. J'ai regardé les 4 premiers épisodes de To Love Ru hier et ya pas photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles sont diaboliques.

 

Comment dire non à la demande d'une demoiselle en larmes hein  :D  ?

Kousei a craqué après un lobbying intensif de Tsubaki et Kaori pour filer un coup de main à cette dernière, je pensais qu'il pleurnicherait un peu plus longtemps mais c'est pas plus mal, ça va lui permettre d'avoir une vue d'ensemble donc son niveau actuel et de l'alchimie qui naîtra de sa prestation musicale avec Kaori.

Je pense d'ailleurs qu'ils vont tous les deux se planter (confirmation ou non la semaine prochaine) mais plus que le résultat, c'est l'état psychologique de ces deux là qui va m'intéresser, les problèmes de Kousei sont bien connus mais Kaori reste mystérieuse sur ce plan, cette fragilité qu'elle semble traîner comme un boulet, j'arrive pas encore à en identifier la source.

 

Et puis finalement je suis convaincu que Kousei aime Kaori (même s'il n'en a pas pleinement conscience), ses envolées poétiques concernant la blondinette sont sans équivoque, la manière dont elle arrive à l'influencer aussi (le coup du piano au début et à la fin de l'épisode, Kousei qui accepte la requête de Kaori et sort de l'ombre pour se diriger vers elle et la lumière).

 

PS : L'épisode était très bon  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement excellent épisode, j'adhère vraiment à Shigatsu et j'étais vraiment deg à la fin de me dire que je devrais attendre avant de voir la suite, heureusement que je l'ai vu en retard.

 

Que dire, pas grand chose à part qu'on reste sur la même voie et que Kosei c'est enfin décidé, j'avais peur que ce soit trop long et que ça devienne lourd, mais non. Il faut dire que Kaori est vraiment mignonne à certains moments.

J'ai hâte de voir si il va se planter ou non, mais ce qu'il y a de sur c'est que son entré risque de faire du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...