Aller au contenu

Shigatsu wa Kimi no Uso (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Episode 4 : Le début du voyage

 

Pfiou, quel épisode de dingue.

 

J'aurais miser sur une réussite totale pour la première du duo même si l'évidence aurait plutôt voulue un gros échec. Finalement c'est un mélange des deux, une première partie complètement raté et la seconde qui apporte de gros espoirs pour la suite.

 

Les dialogues entre Kaori et Kousei sont très réussis, je me laisse systématiquement par les paroles de Kaori. Ces oppositions de personnalités dans les comédies romantiques font mouche à tout les coups. Les métaphores visuelles pour illuster également, c'est le truc qui marche bien.

 

Pour la fin, il y a quelques interrogations. Juste la fatigue ou cela a t-il un lien avec l'épisode précédent où Kaori semblait se rendre à l'hôpital ? Kaori malade, ça ajouterait une bonne touche dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était bon mais je vais pinailler un peu : Je n'ai pas été emporté par cette prestation, bonne mais sans plus pour moi.

 

Comme prévu, le duo s'est planté, même si le final était plus engageant, gagner le concours était hors de portée (mais c'est anecdotique).

 

L'épisode est bien fichu pourtant, Arima et Kaori ont littéralement explosé sur la fin et c'était assez chouette à voir cette rupture là se traduire via leurs prestations musicales respectives (l'idée de les mettre en concurrence en quelque sorte était aussi bien vu, il ne s'agissait plus de se laisser encadrer par des règles mais bel et bien de prendre son pied et de tout lâcher pour se pousser mutuellement à jouer le mieux possible).

 

Bah en y réfléchissant à nouveau, je sais pas précisément pourquoi je n'ai pas été marqué plus que ça par Kaori et Arima finalement mais j'imagine que je vais bien finir par capituler dans l'avenir si jamais la série arrive à maintenir son bon niveau actuel.

 

La thèse comme quoi Kaori serait malade (voire pire encore : mourante) prend un peu plus d'épaisseur, je suis pas convaincu pour autant que sa mise en bière est proche mais c'est envisageable (je vois d'ici les vendeurs de mouchoirs se frotter les mains  :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aime toujours autant, ça risque même de finir comme AOTS pour moi.

Vraiment c'est l'animé dont j'attends le plus la suite à chaque fois des 15 que je regarde cette saison.

 

Kaori m'embobine à chaque fois qu'elle parle c'est fou. Quant à Arima est-il définitivement libéré de ses chaînes à mon avis il lui reste encore un face à face avec môman à faire dans ses souvenirs.

Enfin pour le final je préfère attendre la semaine prochaine plutôt que de me prononcer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 : Couvert de nuages

 

Il s'agit à nouveau de redonner confiance à Kousei et dans cet exercice là, Kaori excelle (il n'y a qu'à voir à quel point Arima est dithyrambique à son sujet).

Kaori qui inquiète aussi, il est maintenant certain qu'elle a des soucis de santé même si on ignore encore la gravité de son état de santé, ça rend le personnage d'autant plus appréciable, elle est forte, même si elle semble parfois sur le point de se briser, sa façon d'être et de vivre intensément chaque minute force le respect.

 

Bon, à priori, Arima va rejouer du piano à présent, et il va probablement tâtonner, ce qui sera intéressant à observer, c'est la forme que va prendre son jeu, va -t-il revenir aux sources et rester fidèle aux enseignements de sa mère ou essayer de suivre l'exemple de Kaori qu'il admire beaucoup en adoptant un nouveau style, plus personnel et moins académique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression retombe, épisode le plus calme depuis le début, assez lent d'ailleurs. Mais ça reste bon.

Kaori a donc bel et bien un problème mais n'a pas l'air de vouloir leur en parler.

 

Elle continu a faire le boulot, on peut espérer que Mr le prodige se remette au piano dès la semaine prochaine.

 

Edit:

@Yuuan: Merci, j'adore.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de perfection dans cette série, ça commence à devenir trop éblouissant.  8)

 

J'aime beaucoup cet air poétique dans toutes les paroles de Kaori et Kousei, ça fait ressentir pas mal de maturité chez les personnages sans se donner de grands airs.

Kaori malade, ça se confirme, maintenant il reste à en connaître la gravité. Pas trop de doute sur le fait que c'est un peu plus grave que ce qu'elle veut faire croire et ça expliquerait sa philosophie de vie.

Le parallèle entre les deux filles qui entourent Kousei est pas mal. Il dit la même chose aux deux : "On dirait qu'il n'y a que le piano qui me définit." Et c'est bien Kaori qui apporte la réponse la plus satisfaisante.

 

La partie sur Tsubaki n'est pas mauvaise mais ça tourne trop autour d'un non-dit évident. Et pour Watari, je cherche encore quel est son vrai rôle puisqu'il ne représente pas vraiment une barrière entre Kousei et Kaori. Donc quelques points à améliorer pour cette série.

 


 

En bonus pour ceux qui sont complètement dingue de l'opening comme moi, une interprétation complète d'Hikaru Nara par Goose House sur leur chaîne Youtube :

Sortie du single le 19/11.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par le seul point qui me fâche avec cet animé, c'est ce besoin de faire une fille qui tabasse ses amis masculins pour un oui ou pour un non... Personnellement je trouve ça too much  :-\

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, le côté taquin de Tsubaki envers Kosei me plait beaucoup, mais l'excès nan !!! :-X

 

A part ce petit détail, cela reste très très satisfaisant. L'histoire va donc prendre une autre tournure avec Kosei qui va rejouer du piano tout seul (apparemment). Il aura de grands fans à ses côtés puisque Tsubaki semble/est amoureuse de lui et va sans doute s'en apercevoir réellement lorsque il se remettra à jouer. Kaori qui n'a pas pu aller plus loin dans la compétition va tout faire pour qu'il retrouve l'envie de jouer. Elle est très ingénieuse dans sa façon de faire en tout cas, elle le "manipule" parfaitement.

Et Watari dans tout ça, il va servir de repère à Kaori et Kosei : il ne partage pas les même choses que les deux autres donc il n'est pas une menace à long terme.

 

@Yuuan : Merci, je crois qu'on est tous fan de cet opening  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet anime est une respiration comme on en voit pas si souvent. Je suis fan de la place accordée aux regards, aux yeux vu tout ce qu'ils révèlent. Tsubaki se fait courtiser par un joueur de BB qui ressemble à Daichi (Haikyuu). Mais son coeur est pris par un autre qui ne doit pas le savoir.

 

Fausse alerte à première vue pour Kaori. Je continue à penser que son malaise cache quelque chose d'autre. Kôsei de retour aux concours de piano ça peut le faire. Jouer seul, sans Kaori à ses côtés ne sera pas simple au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Quand dans une série romantique le garçon met sa veste sur les épaules de la fille s'étant endormi dans un endroit inadapté, on peut considérer que c'est bon au moins pour les sentiments ?

 

Tsubaki à l'honneur cette semaine, rassuré de voir un personnage solide en dehors des deux principaux protagonistes.

On a presque l'impression que l'histoire entre elle et Kousei est réglé, je pense surtout que ce n'est que le début.

 

Côté Kaori, je commence à me demander à quoi elle pense vraiment. Sa réponse à la question de Tsubaki ("Pourquoi soutiens-tu autant Kousei ?") ne me paraît pas très honnête, surtout avec sa réaction en quittant Tsubaki. Ca reste un personnage assez mystérieux au final, difficile de comprendre ce qu'elle a en tête.

 

La semaine prochaine on devrait se recentrer sur la musique avec les deux nouveaux personnages que j'attendais depuis le début grâce à l'opening. Je suis assez partagé sur ce qui va se passer pour Kousei, je le vois bien écrasé tout le monde pour son retour même si c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kôsei est attendu pour son retour. Qu'ils les éclatent tous ce serait excellent ! Mais chaud à réaliser car le temps va vite passer.

 

Tsubaki à l'honneur cette semaine, rassuré de voir un personnage solide en dehors des deux principaux protagonistes.

On a presque l'impression que l'histoire entre elle et Kousei est réglé, je pense surtout que ce n'est que le début.

 

Plus les épisodes passent plus j'ai l'impression qu'il y a deux domaines la "vie quotidienne"/la musique et que les relations qui se nouent dans l'un ne sont pas les mêmes que celles nouées dans l'autre. Arima éprouve-t-il bien quelque chose pour Kaori ? L'épisode aborde la question + ses effets (la réaction de Tsubaki, après celle de Watari dans le 5) de manière fine, avec une large place accordée aux pensées des personnages. Et celles de Tsubaki m'ont paru très justes. Son petit ami officiel comprend qu'avec Kôsei il y a un lien spécial qui les unit.

 

La réponse de Kaori ressemble à celle que lui avait faite Tsubaki je crois. Aider Arima à utiliser sa souffrance pour jouer c'est un challenge de premier plan. Un musicien ne peut pas jouer pleinement s'il ne souffre pas ? Kaori doit donc connaître certains événements tragiques pour jouer comme elle le fait. Ca renforce l'idée qu'une épée de Damoclès traîne au dessus de sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi agréable à suivre mais ça manque de musique tout ça.

 

La romance est loin d'être insupportable hein, à partir du moment où je n'ai pas envie de noyer à mains nues plusieurs personnages (coucou Nagi no Asukara  :D ), c'est que c'est convenablement traité et je pense que c'est en partie nécessaire pour donner de l'épaisseur au quatuor infernal (enfin trio actuellement), notamment Tsubaki qui fait le tri dans ses émotions et forme ce qu'on avait entrevu depuis l'épisode 1 : la future formation d'un triangle magique de la souffrance (A (Tsubaki) aime B (Kousei) mais B aime C (Kaori) et C cultive l'ambiguïté pour rendre tout le monde dingue. D (Watari) reste en embuscade à tout moment pour transformer le tout en beau rectangle).

 

Mais bon, je veux entendre le piano d'Arima cracher du Beethoven, du Mozart et du Chopin.

Et ça va venir apparemment, avec le gars et la fille en fin d'épisode qui veulent tous deux étriper Kousei en compet', on renoue enfin avec la sujet premier de la série : la musique.

 

J'espère que le concours va être purgé de la présence de Kaori, uniquement pour voir comment Arima va se débrouiller seul et sous pression face à des concurrents, qui eux, n'ont pas arrêté le piano durant des années et n'ont à priori aucun trouble quelconque qui les empêche de jouer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On alterne le très bon avec le très bon pour cet animé et ça c'est pas donné à tout le monde  8)

 

Out les clichés habituels des séries romantiques (sauf pour le manteau^^), ce qui rend le scénario très imprévisible. Je serai bien incapable de prévoir comment Tsubaki va faire sa "déclaration" à Kosei, ou bien alors si elle va comprendre qu'elle n'a pas la moindre chance avec Kaori dans les parages et se dire que meilleur ami^, c'est pas si mal après tout...

Pour le côté musique, je ne pense pas que Kosei va battre tous les prétendants du premier coup. Il va forcément avoir un déclic ou quelque chose du genre avec l'aide de ses amis ou à cause des deux protagonistes présents dans l'opening.

Préssé de voir le début de l'épreuve en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kôsei est attendu pour son retour. Qu'ils les éclatent tous ce serait excellent ! Mais chaud à réaliser car le temps va vite passer.

 

J'aimerais bien qu'il éclate ces deux là, ouais. Bon difficile de dire qu'ils sont prétentieux après 3 mots, normal qu'ils veulent le battre. Mais moi je veux pas!  9_9

En tout cas je le vois mal gagner du premier coup.

 

Concernant Tsubaki c'était sympa, mais encore une fois elle ferait mieux de rester à son rôle de meilleure amie. Il la considère comme ça sœur de toute façon. Là où il faut se poser des question c'est plus sur la réponse de Kaori, ça semble assez évident qu'elle n'est pas (encore) amoureuse de lui, pourtant... pourtant... il y a quelque chose, la réponse était fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 :  Le chuchotement des ombres

 

Pas cette semaine que les choses sérieuses commencent, on est plutôt sur de la mise en place.  :-\

 

Le début de l'épisode me confirme que Watari est de très loin le personnage le plus inintéressant de la série. C'est totalement déconnecté de l'intrigue principale entre Kousei et Kaori contrairement à Tsubaki et sa résolution n'a aucun intérêt. Ça me parait tellement en décalage avec les enjeux des deux musiciens...

D'ailleurs on voit directement en passant à la scène entre Kaori & Kousei qu'on est à un tout autre niveau sur l'intrigue du côté de ces deux-là.

 

Pour revenir à la musique, je suis de plus en plus persuadé que Kousei va réaliser un coup d'éclat. Peut être pas une récitation parfaite comme à l'époque mais plutôt un passage du morceau où il réussirait à jouer en proposant la même chose que Kaori, une prestation non conventionnelle mais réussie.

En tout cas, ce n'est pas un Kousei chaotique sur sa prestation qui réussirait à retenir Aiza Takeshi au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan

 

Je suis pas d'accord avec toi sur Watari. Je dirais pas qu'il est inintéressant puisqu'il est a peu de chose prêt identique que Tsubaki. Les deux mises en scène sur eux montre le fossé qui les sépare des deux autres. Les uns dans le sport et les autres dans la musique. Et pour le coup ce n'est que défaite et déception pour eux. Si on admet que Kosei fera une entrée réussie au concours alors on aura une opposition parfaite entre les deux "couples". Un couple de "looser" frustré et un couple de musicien qui va de l'avant^^

Par contre ce que je comprend pas c'est qu'il y a de moins en moins de proximité entre Watari et Kaori, voir pas du tout même ; il ne se parle pas de l'épisode j'ai l'impression et il ne sont pas assis à côté... Après c'est logique vu qu'elle se rapproche de plus en plus de Kousei  9_9

 

Les deux autres pianistes me plaisent bien ; déjà dans leur caractère mais on voit aussi qu'ils sont humains et stressé comme tout le monde. Je m'attends à une grosse prestation pour Takeshi et la fille, histoire d'avoir un peu de musique quand même ^^

Mais je ne pense pas que notre Kosei les surpassera sur ce tour  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple de "looser" frustré et un couple de musicien qui va de l'avant^^

 

Mouais t'y vas fort là, même si tu met les guillemets, ça se trouve un an après Watari pourrait faire un coup d'éclat au lycée, il ne fait que pleurer sur une défaite.

Mais oui je n'irais pas dire comme Yuuan qu'il est si inintéressant.

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il ne devrait pas les battre du premier coup, je le vois pas gagner là. J'espère cependant qu'il fera une belle prestation comme les 6 dernières fois j'ai énormément apprécié cet épisode et j'accroche moi aussi déjà aux deux nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais t'y vas fort là, même si tu met les guillemets, ça se trouve un an après Watari pourrait faire un coup d'éclat au lycée, il ne fait que pleurer sur une défaite.

Mais oui je n'irais pas dire comme Yuuan qu'il est si inintéressant.

 

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il ne devrait pas les battre du premier coup, je le vois pas gagner là. J'espère cependant qu'il fera une belle prestation comme les 6 dernières fois j'ai énormément apprécié cet épisode et j'accroche moi aussi déjà aux deux nouveaux.

 

Oui c'est sûrement inapproprié comme terme mais je savais pas quoi mettre d'autre  9_9 . Disons juste que sur le moment ils ont tous les deux goûté à la défaite dans leur sport respectif et que c'est un peu de leur faute finalement entre Watari qui ne marque pas et Tsubaki qui se fait sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu faire mon chieur mais on n'entend pas tellement de musique classique (en dehors des OST).

 

Le développement des personnages principaux et secondaires est bien foutu mais ça bouffe un peu trop à mon goût les épisodes au détriment de réelles prestations musicales qui s'étalent sur la longueur, c'est le principal reproche que je pourrais faire à la série.

Parce qu'en dehors, c'est toujours aussi agréable à suivre, et je me surprends chaque semaine à être autant touché que Kousei par les mots de Kaori pour lui remonter le moral et le remettre sur des bons rails.

 

Concernant le concours, Kousei ne va probablement pas le gagner mais va sûrement faire un pas vers une approche plus personnelle de la musique et des compositions. On lui reproche d'être trop académique ? Ce serait bien qu'il casse un peu cette image en se laissant aller à tenter quelques libertés (à l'image de Kaori), avec sa technique, ça pourrait donner quelque chose de chouette et prometteur pour la suite (en espérant un déclic au niveau de son audition lors de ses prestations au piano, je suis un peu curieux de voir le moment où il va entendre à nouveau les sons du piano lorsqu'il joue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le concours, Kousei ne va probablement pas le gagner mais va sûrement faire un pas vers une approche plus personnelle de la musique et des compositions. On lui reproche d'être trop académique ? Ce serait bien qu'il casse un peu cette image en se laissant aller à tenter quelques libertés (à l'image de Kaori), avec sa technique, ça pourrait donner quelque chose de chouette et prometteur pour la suite (en espérant un déclic au niveau de son audition lors de ses prestations au piano, je suis un peu curieux de voir le moment où il va entendre à nouveau les sons du piano lorsqu'il joue).

 

Avec les paroles du chat Kousei est en effet mis sur la voie pour jouer autrement et ne pas réciter parfaitement. Cela lui coûtera peut-être la victoire mais un tel changement devrait stupéfier le jury et son auditoire. Des ratés il y en aura mais sa métamorphose prendra un coup d'accélérateur. Les mots sur son T-shirt donne le ton.

 

Le champion de l'an passé va se mettre à jouer. Le concours va enfin commencer. Son passage devant Kousei aura rassuré ce dernier. Après ces deux rivaux ils sont mignons quand ils s'énervent sur lui. Ils devraient assurer et même si Kousei ne gagne pas il pourrait finir sur le podium (entre les deux ?) ce qui signerait joliment son retour.

 

Tsubaki et Kaori se succèdent autour de Kousei : la seconde se fait remarquer pour ses sandwichs, elle est allée le voir en premier ; la première le raccompagne. Bon, et par la suite qu'est-ce que ça va nous donner ?

 

Après pour Tsubaki et Watari les deux se sont faits éliminer : victimes collatérales de Kaori et Kousei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan

 

Je suis pas d'accord avec toi sur Watari. Je dirais pas qu'il est inintéressant puisqu'il est a peu de chose prêt identique que Tsubaki. Les deux mises en scène sur eux montre le fossé qui les sépare des deux autres. Les uns dans le sport et les autres dans la musique.

 

Sauf que pour Tsubaki, le sport n'est pas mis en avant du tout. C'est plutôt sa relation avec Kousei qui est centrale. Pour Watari c'est le contraire et en plus ce qui était censé le relier à Kaori n'était qu'un prétexte pour le 1er épisode puisque ça n'a plus jamais été évoqué depuis. Bref, il est en décrochage total.

 


 

Episode 8 : Résonne

 

Je rejoins le fan club de Emi sans hésitation après cet épisode !  8)

J'ai un niveau de sensibilité proche de zéro sur tous ces morceaux de musique classique joué au piano et pourtant la prestation de Emi a fait glisser l'épisode très rapidement vers la fin. Agrémenter des flashbacks, c'était parfait pour la présentation de ce personnage.

 

J'apprécie un peu moins Aiza mais c'est assez marrant de voir qu'en fait il était fan de Kousei. C'est de plus en plus dur de penser que Kousei va se faire écraser et pourtant tout est fait pour. Mais pour moi ça reste clair, ce qui peut faire qu'Aiza reste un adversaire de Kousei, c'est un coup d'éclat de ce dernier.

 

La prestation de Kousei se fait méchamment attendre, je rage à chaque fin d'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le fan club de Emi sans hésitation après cet épisode !  8)

 

La même pour moi donc.

 

Que dire de ce huitième épisode. Bah j'adore, mais encore plus, mon épisode préféré avec celui du duo avec Kaori. Peut être même plus.

C'était vraiment intense, j'ai été touché par Emi et Aiza a fait une prestation très intéressante.

Reste Arima. Dès le début j'ai eu peur qu'il ne passe pas, mais là je n'ai pu que pester. C'est passé trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'attendre d'être moins fatigué pour regarder l'épisode sinon je serais sûrement passé à côté de quelque chose de génial  8)

 

La prestation d'Emi était fabuleuse, elle m'a donné des frissons et c'était en plus agréable de suivre ses différents flash-back avec sa prof et avec Kosei. C'est ce qui a rendu son morceau si spéciale à mon avis. Le seul mot que me vient à l'esprit pour la définir c'est la grâce ! ^^

Pour Takeshi, on a eu le droit à du haut niveau aussi, mais ce qui m'a le plus marqué avec lui c'est sa réaction face à Kosei  ;D

On a la touche humoristique qu'il fallait pour rendre l'épisode encore mieux.

 

Et je finirai avec la pseudo relation Watari-Kaori qui comme l'a dit Yuuan n'était finalement qu'un prétexte pour débuter le scénario puisque Kaori se fiche totalement des réactions (enfantines ??) de Watari... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet épisode très bon même si je pense à regret que personne n'arrivera jamais plus à me faire vibrer avec un piano après Nodame (tant pis pour moi).

 

Les prestations des deux rivaux d'Arima sont des mines d'informations, aussi bien sur le tempérament de ces deux derniers que sur leurs capacités réelles, ainsi, Takeshi est talentueux et constant tandis qu'Emi est une artiste se montrant plus irrégulière dans ses performances sauf si on exclut celle du jour, très solide (si on se fie à l'applaudimètre de la salle, elle devance sans doute Takeshi d'une courte tête). C'est pas juste deux gros nuls frustrés qui rameront à vie derrière un type parfait mais bel et bien de sérieux concurrents.

 

Arima est dans la mouise donc, quoique j'ai toujours un peu de mal à quantifier le talent du gamin en dehors des propos dithyrambiques des uns et des autres à son sujet, je n'arrive pas à imaginer Arima fournir une prestation cinq étoiles mais pour autant, je pense qu'il va quand même impressionner son monde d'une manière ou d'une autre, sauf imprévu, il passe à la casserole la semaine prochaine, je me frotte déjà les mains  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode (que je place à côté du 4 dans mon top provisoire)

 

J'aime beaucoup cette série pour l'instant, qui est partie pour être bien placée dans mon classement des anime de saison. Et dire qu'à la base je l'ai appréhendée par pur utilitarisme, il me fallait un anime musical pour mes futures sélections.

J'ai été immédiatement séduite par la rencontre magique entre Arima et Kaori (pensée émue pour Le Chateau dans le Ciel) puis j'ai été subjuguée par le tempérament piquant de Kaori, son approche de la vie, de la musique, ce qu'elle représente pour Amira, sa façon de vivre et de jouer comme si chaque jour était le dernier ne dépend pas pas à mon sens de sa maladie seule, disons que cela accentue.

Il est pas si courant que j'apprécie autant de personnages féminins dans un SoL shônen. Mais avec Kaori, Tsubaki et à présent Emi, j'ai mon trio gagnant.

 

La caractérisation des personnages en général me parait faire son job.

La réalisation est fine et sensible, l'écriture exquise, certaines répliques sont pleine de bon sens ou font résonnance avec du vécu sans tomber dans le lieux commun trop grossier, ce qui est appréciable), les romances ne sont pas mièvres, loin s'en faut.

J'apprécie également le traitement des thèmes développés (merci au mangaka de l'oeuvre originale, il a su faire quelque chose d'assez frais avec les thèmes assez classiques du talent-travail ou inspiration- et de la rivalité/concurrence), ainsi que leur articulation.

Sur cet épisode par exemple, le thème de la rivalité accentue la question déjà sous tendue par celui du talent : fait-on les choses vraiment pour soi ou pour quelqu'un d'autre ? En fait, c'est plus compliqué que ça, mais c'est ainsi que je résume.

 

Emi est donc un alter ego de Kaori dans l'approche de la musique : jouer  avec ses émotions, pour donner une âme à un morceau, ce qui nous a valu une prestation "habitée" à coller des frissons, avec des émotions totalement antagonistes. Intéressant. Pourtant leurs caractères sont diamétralement opoosés.Encore plus intéressant.

Arima le métronome, la bête à concours, va-t'il nous offrir tout de suite la synthétisation de ce qu'il est par nature et de tout ce qu'il a reçu de ces deux filles ? La  magistrale leçon qu'elle lui ont donné va t'elle lui servir à concilier avec brio son talent technique de métronome à son nouvel état d'esprit qui devrait lui faire répandre ses trippes de gamin souffrant sur  le piano ? La tête  ET le coeur ? Quelle sera sa couleur  ? (Kamui approves lol) Je pense que du point de vue du scénario il ne peut pas totalement se vautrer, il a deux concurrents dont sa simple existence a conditionné la vie et forgé un destin... A moins d'un gros twist et qu'il déclare forfait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, très bel épisode. De jolies mélodies et yes ! le prof de Takeshi s'est fait calmer bien gentiment par la prestation d'Emi. Les deux rivaux de Arima sont arrivés grâce/à cause de lui et le lui rendent bien avec leurs prestations qui sont effectivement des mines de renseignements sur leur personnalité, leur passé, etc. C'était bien plaisant à voir (le rouge et le jaune) et surtout à écouter.

 

Arima arrive à voir la couleur, comme Kaori. Il est attendu et je me demande s'il ne va pas faire un pied-de-nez à tous en livrant une prestation que personne n'attend (dans le bon comme dans le mauvais sens du terme).

 

Les trois se retrouveront sur le podium (si ça se passe bien pour Arima) mais dans quel ordre ?

 

Et je finirai avec la pseudo relation Watari-Kaori qui comme l'a dit Yuuan n'était finalement qu'un prétexte pour débuter le scénario puisque Kaori se fiche totalement des réactions (enfantines ??) de Watari...

 

Limite j'ai envie qu'il aille voir Emi à la fin et se prenne un vilain vent de sa part.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...