Aller au contenu


Shigatsu wa Kimi no Uso (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

C'est sur que ça ne sera pas fini oui, mais ça a été annoncé quand que l'animé couvrira l'intégralité du manga?

(Je te crois, je suis juste curieux, comme d'habitude.)

L'info date de fin septembre et est notamment disponible sur MAL : http://myanimelist.net/forum/?topicid=1278867 et sur ANN : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-09-28/your-lie-in-april-manga-spring-finale-anime-3rd-trailer-unveiled/.79296

 

An advance screening of the anime's first two episodes was held at United Cinema Toyosu in Tokyo on Sunday. The event announced that the manga will conclude in spring 2015, and the anime will run for two cours and adapt the manga through the last chapter.

 

Mais j'imagine que tu peux la retrouver sur de nombreux autres sites.

 

Pour le chiffre de 12-13, c'est une simple supposition, ca peut tout aussi être 14-15.

 

Et comme pour KnK, l'auteur a certainement une histoire finie dès le départ et ne souhaite pas la prolonger inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, ça m'impressionne toujours tout ce que tu me sors.  9_9

 

Et comme pour KnK, l'auteur a certainement une histoire finie dès le départ et ne souhaite pas la prolonger inutilement.

 

Franchement c'est le genre de truc que j'adore entendre. Si tous les auteurs de mangas populaires pouvaient faire comme eux.

 

 

Edit:

@Juju

Tsss c'est quoi cette remarque encore?  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, ça m'impressionne toujours tout ce que tu me sors.  9_9

 

Franchement c'est le genre de truc que j'adore entendre. Si tous les auteurs de mangas populaires pouvaient faire comme eux.

 

Si ça impressionne Haar alors ça m'impressionne aussi !  :P

 

J'ai réussi à tout lire vos commentaires et merci donc pour les infos divulguées  :)

Je savais pas que la première saison durait plus de 20 épisodes, ce qui au final est une excellente nouvelle si ça continue sur cette lancée (niveau qualité).

 

Même si j'adore l'anime en ce moment, je vais attendre de voir ce que ça donne en Français, pour acheter les tomes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 : L'étincelle de la vie

 

On quitte le concours pour revenir à un semblant de vie quotidienne, la folie en moins.

 

Arima, comme prévu, va réapprendre à jouer du piano avec l'inconnue de l'épisode 10 - enfin plus maintenant - Seto, qui, accessoirement était une connaissance de la mère d'Arima, ça facilite les choses, elle n'aura pas à enquêter pendant des plombes pour comprendre pourquoi il avait arrêté de jouer, etc.

 

Kaori et ses phrases mystérieuses (qui le sont de moins en moins vu les indices qu'on nous file ces derniers temps) accrédite de plus en plus la thèse de la maladie (et d'une mort prochaine ?), j'imagine déjà à quel point ça risque de retourner Kousei, à peine vient-il de se décharger du fardeau de ses tourments liés à sa mère qu'une autre grosse épreuve se profile, c'est dur.

 

En attendant, on quitte le cadre austère de la compet' pour celui de l'exhibition d'ici quelques épisodes, mine de rien, Arima et sa troupe ont collectionné les défaites, c'est l'occasion d'inverser un peu la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retard d'un épisode, je n'en suis qu'au 10. Pas de miracle pour Arima mais il a pu trouver sa voie, une nouvelle manière de jouer. Pas trop de choses à dire par rapport aux messages d'avant. Juste le moment où Arima regarde Kaori et où Tsubaki comprend... ce qui n'était qu'une impression plus ou moins forte devient confirmation. Ce qui rendra la perte de Kaori encore plus marquante pour Arima si on va bien jusque-là...

 

Le début m'a beaucoup plu, avec Watari qui parle de son échec pour mieux nous ramener vers Arima. Vraiment bon comme animé.

 

J'imagine que la nana qui balance "génie médiocre" va être chargée de polir le nouveau diamant qui vient de quitter la scène en costard-cravate bleu, elle a l'air excentrique dans son genre, face à Kousei qui, jusque là, semble avoir été habitué à un apprentissage sévère, certes, mais très structuré et académique, ça va sans doute pas mal le chambouler.

 

Même impression. Arima change de style et sa nouvelle-future-pas-encore-officielle prof' sera sûrement la bonne personne pour l'aider. Au départ je me suis dit que ce devait être Kaori qui la connaissait et lui avait demandé de venir mais je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11é épisode vu.

 

Comme d'hab j'ai adoré, je me demande à quoi ça sert que je le dise puisque ça doit être la onzième fois maintenant.

 

Côté personnage j'aime bien la nouvelle prof', dans le genre elle me fait pensé à Tsubaki en bien plus adulte évidemment, et sa fait un personnage rafraîchissant de plus qui pour le coup le connait et c'est d'autant plus simple. J'imagine qu'elle sera une bonne prof.

J'ai bien aimé aussi la réplique que Kosei envers Takeshi. (La citation de Mozart)

 

Bon et maintenant ils se lancent dans un gala, comme l'a dis Spike, ce serait sympa qu'on arrête la série d'échec et que ces deux là vivent un grand moment.

Avant que peut être, comme le laisse présager quelques indices disséminés par ci par là, l'arrivé d'un certain événement.

La dernière phrase était quand même bien lourde de sens, surtout quand on y ajoute les lucioles, qui n'étaient pas là pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode 12 (ou 1er épisode de la saison 2 ) sera diffusé le 8 janvier, donc pas d'épisode les 2 prochaines semaines

 

No no no no!

Mon animé préféré de la saison à attendre deux semaines.  :'(

Bon si c'est gage de qualité.

 

Du coup ça reprend à peine avant les animés de l'hiver, ça va être dur de se remettre dans le tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais décaler encore plus mon visionnage avec cette pause pour les fêtes mais c'est un peu compliqué.

 

Comme d'hab j'ai adoré, je me demande à quoi ça sert que je le dise puisque ça doit être la onzième fois maintenant.

 

Toujours bien d'effectuer une piqure de rappel par semaine.

11 épisodes et l'anime se sublime de plus en plus à chaque épisode.

 

Je pense que les échecs font prendre fin. On sent qu'on a un Kousei complètement différent depuis la fin de sa prestation, ne serait-ce que par son discours face à Seto. Il ne manque plus qu'il arrête de nous rappeler que Kaori est soi-disant amoureuse de Watari et qu'il plonge dans une vraie romance avec elle même si j'aime beaucoup le statut actuel de leur relation, ça me parait plus fort qu'une romance prononcée.

 

Seto ne va amener que du positif à mon avis. Un peu provocatrice sur les bords mais elle aussi est définie comme un génie et elle connaît bien Kousei. Je me demande quand même ce qu'elle peut lui apporter par rapport à la musique qu'il souhaite jouer désormais.

Peu importe du moment que ça ramène Kousei à un duel face à Emi.  :P

 

Pour la seconde partie de l'anime je suppose que le succès du duo Kaori/Kousei se fera ressentir et qu'on aura un appui un peu plus prononcé sur l'état de Kaori. Pas très confiant sur son état mais la série représente trop l'espoir pour que ça termine mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ce que les non-lecteurs du manga avait pensé de la dernière phrase que prononce Kaori au cours de l'épisode :

"You know, I'm not always going to be around to help you..." -Charlie Brown

 

Comme je l'ai dis dans mon message, qu'elle dise ça à ce moment là, après cette réponse là d'Arima, au milieu de lucioles c'est lourd de sens.

Après ça sans lire le manga on ne peut que penser que Kaori connait un problème grave qui va l'empêcher de supporter Arima très longtemps.

A moins qu'elle décide de partir aux states ou en Europe après le gala, mais ça me parait moins probable.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve intéressant , c'est qu'elle aurait tout aussi pu bien dire une phrase avec un sens similaire sans citer qui que ce soit; utiliser ses propres mots.

Mais l'auteur a choisi spécifiquement cette citation de Charlie Brown.

 

Qui plus est, cette citation est destinée, non pas à Arima, mais aux lecteurs/spectateurs.

 

Ca n'a rien d'anodin, le contexte de la citation originelle est à mettre en parallèle avec la situation de la relation entre Kousei et Kaori. Je dirais  que c'est à la fois malin et intriguant de la part de l'auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est aussi ce qui fait le charme de Kaori en plus d'être intriguant.

La faire citer Charlie Brown à ce moment là... Est ce qu'un autre personnage à sa place en aurait fait de même? Je ne pense pas. C'est bien parce que c'est elle et ça c'est cool. Après tout elle dis toujours des trucs assez improbable pour une collégienne.

 

Mais c'est sur qu'en vu de contexte comme tu le dis ça n'a rien d'anodin.

En tout cas c'était assez troublant comme moment. Comme tu dis, l'auteur a (encore une fois?) bien joué le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'anime il y a quatre jours, après deux sessions de visionnage je suis à jour. De par son thème (la musique classique), l'anime avait d'entrée de jeu ma bienveillance, mais j'étais aussi assez exigeant à son égard, et au final je suis très satisfait. C'est une très belle découverte.

 

Je n'aurais que deux reproches à lui faire (mais c'est pinailler, je l'avoue). Le premier, c'est que parfois le piano est accompagné d'une tierce voix complètement superflue musicalement, des percussions ou un violon, comme dans l'épisode 9 (qui demeure par ailleurs, et malgré cela, excellent). Le second, c'est que le déroulement de parties de l'histoire dans le cadre d'un concours est assez classique et appelle des poncifs auxquels Shigatsu wa Kimi no Uso n'échappe pas. Dans ce genre de concours on exige en effet des participants qu'ils jouent conventionnellement, presque froidement, et évidemment on ne peut pas nous proposer ça à l'écran lorsqu'il s'agit des personnages principaux, ça n'aurait aucun intérêt ; donc, à un moment ou à un autre, les personnages se mettent à jouer de façon plus libre et avec leur coeur, et touchent le public ; mais bien sûr, ils se font alors disqualifier. C'est exactement ce qu'il se passe dans Shigatsu, avec quelques petites variations au milieu malgré tout, donc à ce niveau-là je n'ai pas été totalement emballé, il y a trop de choses que j'avais déjà prévues.

 

Aussi, je n'ai été emballé par aucune prestation si je m'en tiens à la seule émotion musicale. Mais je n'éprouve pas de déception sur ce point-là, je ne m'attendais en fait à rien à ce sujet. Ce qu'on nous présente à l'écran ce sont des prestations live, spontanées, mais ce qu'on nous fait écouter, ce sont des interprétations enregistrées en studio. Niveau émotion musicale, ça ne pouvait donc d'entrée de jeu pas marcher pour moi. L'émotion lors des passages de musique vient donc d'ailleurs, de la narration dramatique et des images utilisées pour illustrer l'état intérieur de l'interprète (comme le fond de la mer lorsque Kosei joue en n'entendant plus les notes, ou ce magnifique cerisier en fleurs lorsqu'il vit enfin son instant de grâce), mais pas de la musique à proprement parler. Rien ne vaut le véritable live en somme. ^^

 

Concernant la personnage de Kaori, je n'aime pas trop le côté trop impétueux de son comportement (comme lorsqu'elle frappe Kosei), mais cela est racheté par ce qu'elle dégage lorsqu'elle joue ou "explique" la musique. Je me demandais comment elle se situait par rapport à Kosei, si elle le percevait comme un ami, si elle en tombait petit à petit amoureuse ou si elle le voyait plutôt comme un petit frère comme elle l'a elle-même dit (mais elle n'était pas très convaincante en disant ça), mais au final aucune de ces hypothèses ne semble correspondre à mes yeux. Si je devais essayer de mettre un mot sur ce qu'est Kosei pour elle, je dirais que c'est une "âme à sauver", une personne à qui elle désire transmettre sa passion et son désir de toucher les gens par la musique, son legs spirituel en quelque sorte. Tous les petits indices sur son état de santé laissent en effet deviner que la route de la musique risque de s'achever pour elle à court ou moyen terme. J'ai du mal à m'imaginer qu'elle va mourir, mais je verrais bien une maladie dégénérative qui, à défaut d'être mortelle, l'empêcherait à terme de jouer du violon. Ce qui me ferait dire ça, c'est que dans l'épisode 11 on voit une rampe sur le mur lorsque Kaorise dirige vers sa chambre, sur laquelle elle s'appuie avec difficulté. Pour qu'on en ait installé une, c'est qu'on pense qu'elle risque de beaucoup servir à un moment donné... Mais ce n'est qu'une hypothèse qui manque encore de fondements solides bien sûr.

 

Dans tous les cas, j'attends la suite avec impatience ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 visionné. Seto avait un tee-shirt en anglais dont le slogan complétait bien le message figurant sur celui de Kôsei. Seto, plus jeune et avec ses cheveux longs m'a fait penser à Kaori pas vous ? Un mentor de choix pour Arima même si cette apparition providentielle m'a semblé un poil trop bienvenu (elle n'était pas en contact avec lui après la mort de sa mère ?).

 

Takeshi devra digérer la "mort" de son héros et avancer en trouvant une nouvelle source de motivation si Arima met un peu de temps à retrouver les sommets. Ce gala est une bonne occasion et sans vouloir trop m'avancer je me demande si Kaori ne va pas faire une rechute à cette occasion.

 

Les dernières scènes sont très belles et elles illustrent parfaitement la dernière phrase de l'épisode. Simple et efficace, j'aime ça. Tsubaki n'est plus trop évoqué ces derniers temps, j'espère qu'on aura l'occasion d'en savoir un peu plus sur sa situation actuelle, comment elle vit la configuration du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigatsu Wa Kimi No Uso

Episode 01

L'opening est sympa, et les personnages sont corrects (le héros au passé difficile qui a de bons potes).

Mais la musique de Kaori était assez jolie pour que je me passe de la lumière, des larmes, et des pigeons...

 

Bilan : un épisode classique, c'est joli, et la musique aussi.

Je vais continuer pour voir si ça devient intéressant.

 

Episode 02

Peu de choses à dire, Kaori a mis de l'ambiance !

Bizarre, Kaori tremble juste pour avoir l'avis du héros ?

Et je suppose qu'on aura souvent des scènes bourrés de ralentis et d'effets de lumière...

 

Bilan : un bon épisode grâce à le prestation de Kaori, le reste sert juste de décor.

 

Episode 03

C'est moi ou les main quand ils jouent au piano sont en 3D ?

Si c'est le cas, elles étaient moches.

Et si je me trompe pas, c'est sûrement la saison, mais on va se bouffer des pétales de cerisiers à chaque fois ?

Heureusement, le héros rend l'épisode plus intéressant.

 

Bilan : épisode moyen, je veux juste un duo musical entre le héros et Kaori, le reste m'indiffère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'intéresse juste au duo entre Kaori et Kosei, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée que tu continues, tu vas encore voir pas mal de temps les galères du héros, d'autres personnages passer etc...

L'animé est et reste un Slice of Life. ^^

 

(Après évidemment si ça te pause pas vraiment de problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais convaincu qu'une pause aurait été nécessaire. Niveau timing ca va être serré.

 

Heureusement qu'il y a eut une pause pour les fêtes de fin d'année.

 

Le manga se finit le 6 février apparemment et l'animé le 19 Mars si mes calculs sont bons. Les studios vont faire des heures supp' je crois bien !!!

 

Le design de Nagi est bien réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va donc avoir une gamine qui arrive dans l'animé. Ok, design pas trop mal, c'est plus son rôle qui m'intrigue.

Actuellement je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait apporter m'enfin.

 

Ce sera just' ouais, j'espère que le studio va quand même gérer et ne pas bâcler la fin, mettre des incohérences ou autre. Mais pour l'instant c'est très bon, il est un peu tôt pour que je m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu. J'avais du retard mais je me suis dit que j'en regarderai deux de suite comme ça.....ben c'est loupé  ;D

 

J'ai du mal a ressortir autre chose de cet épisode que la dernière phrase de Kaori...  :(

Ça laisse planer un gros doute sur la suite des événements, et si mort il y a, je suis pas sûr que je m'en remettrai  9_9 (#effetclannad)

 

Sinon un nouveau personnage qui intervient et qui amène un peu de pep's je trouve ça bien. Surtout qu'on va être amené à la revoir, vu qu'elle devient le sensei de Arima. Je pense qu'avec elle, on risque pas d'avoir de langue de bois  :P

 

Et tsubaki/watari sont un peu laissé de côté pour le moment. Pas plus mal, mais je pense qu'ils auront leur utilité plus tard, suivant ce qu'il va se passer à ce gala et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4evaheroesf : que donne la suite de ton visionnage ? Est-ce que les épisodes suivants t'ont laissé une meilleure impression ?

 

Merci pour les infos ! Un nouveau personnage hum... comme Haar je ne sais pas trop à quoi elle va servir (elle est de la famille à Kaori ?) mais ce sera une surprise de plus à découvrir.

 

Et tsubaki/watari sont un peu laissé de côté pour le moment. Pas plus mal, mais je pense qu'ils auront leur utilité plus tard, suivant ce qu'il va se passer à ce gala et tout !

 

Oui, les laisser de côté pour mieux les retrouver ensuite c'est pas mal comme idée. Déjà je me demande ce qu'ils pourront faire : ils ne sont pas du domaine musical or Arima se redresse avec ça ; hâte de voir un peu comment Tsubaki parviendra à "atteindre" l'autre Arima, celui qu'elle est la seule ou presque à connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Spoil de quelque images De l'épisode 12 qui sera dispo demain soir:

 

 

TZfIg9TO.jpg B5rfHspY.jpg eTtNhyBe.jpg RBhrTRIA.jpg HNMpeOxw.jpg

 

 

Il y aura surement aussi un nouvel Opening & Ending

 

 

Un modo peut-il débloqué le sondage ? (j'ai fait une erreur en bloquant la date, j'aurais pas dû  :-\ ) svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : Brille, petite étoile.

 

Peu importe que le nouvel opening soit bon ou non, la perte d'Hikaru Nara fait très mal.  :-\

L'ending est sobre mais j'aime beaucoup.

 

Pour l'épisode, j'ai eu l'impression qu'on était en regression chez Kousei. Les précédents évènement donnaient l'impression qu'il était complètement libéré de son passé et qu'il était capable de passer à autre chose.

Finalement on retrouve la même attitude, enchaîné aux souvenirs de sa mère, au début de l'épisode. C'est sur sa prestation au piano qu'on va pouvoir juger de ses progrès.

 

Le cliffhanger est intéressant, on peut imaginer un soucis de santé pour Kaori (qu'elle cachera à tout le monde évidemment) ou juste.. un retard ?  :P

Petite dose d'Emi pour égayer l'épisode, je m'en contenterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...