Aller au contenu


Shigatsu wa Kimi no Uso (Terminé)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Episode 9 : Réverbération

 

Woh, l'épisode est passé tellement vite que j'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé. Et pourtant, c'est le contraire !

 

L'intro avec chibi-Emi renforce l'avis que je me fais du perso. J'aime beaucoup l'image qu'elle se fait de Kousei (et son face à face avec lui toute en violence :D)

 

Le reste concernait exclusivement Kousei.

Je crois qu'on a fait entièrement le tour de son passé, les derniers mystères qui entouraient sa relation avec sa mère sont tombés. Elle allait jusqu'à le battre, on comprend un peu mieux le niveau du traumatisme. A aucun moment on ne peut voir des regrets de la part de sa mère.

Je pensais que Kousei avait arrêté au moment même de la mort de cette dernière mais ça c'est produit juste après. Transposer à un châtiment dont Kousei devra se libérer, ça me plait.

 

Pour la prestation actuelle, pas de miracles pour le moment, tout se passe comme sa première prestation avec Kaori. J'ai encore un petit espoir pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode un peu en deçà de ce que je m'imaginais... C'est ça de placer trop d'espoir en quelque chose aussi ^^

 

Je m'attendais pas à une multitude de flash-back mais je dois avouer que c'est quand même nécessaire à la compréhension du personnage de Kosei.

Quelle vie terrible ça a du être pour lui, je n'ose même pas imaginer ! J'attendais impatiemment qu'il se rebiffe un bon coup mais de là à souhaiter la mort de sa mère... Je n'en espérais pas tant  ;D

 

Pour le coup, il a une sorte de châtiment à cause de sa mère... Je me demande bien quel va être le déclic qui va le faire rejouer à un excellent niveau. J'imagine mal Kaori ou Tsubaki crier quelque chose au beau milieu de la salle, donc il va devoir trouver assistance dans ses souvenirs ou quelque choses du genre.

A moins que Kaori ne nous fasse un malaise (maintenant qu'on sait qu'elle prend une tonne de médoc). Du coup on aurait le droit à une pause pour qu'elle soit secourue et biiim le déclic arrive pour notre ami qui voudra gagner pour elle coûte que coûte !!!

 

Ça m'a l'air pas mal comme raisonnement ?!  8) ^^ (un peu cliché peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode très bon et pourtant je suis hyper frustré, c'est rare que je le sois autant après la fin d'un épisode.

Déjà on l'a à peine vu jouer, mais nous laisse sur Kosei en train de couler c'est trop.

Je sais pas comment je vais pouvoir attendre une semaine!

 

Dure vie que la sienne d'ailleurs. Il a vraiment eu une enfance compliquée, c'est peu dire. Enfin maintenant comme ça a été dit plus haut on sait vraiment tout sur son passé.

Reste celui de Kaori. Et les médocs..

Si elle est dans une situation grave ça ne se voit absolument pas, mais venant d'elle ce n'est pas étonnant. Wait&see là dessus.

 

 

Pour le coup, il a une sorte de châtiment à cause de sa mère... Je me demande bien quel va être le déclic qui va le faire rejouer à un excellent niveau. J'imagine mal Kaori ou Tsubaki crier quelque chose au beau milieu de la salle, donc il va devoir trouver assistance dans ses souvenirs ou quelque choses du genre.

 

J'aimerais bien qu'Emi si attelle, ça me parait pas être son style, ce serait d'autant plus impactant!

Parce que le déclic va falloir soit qu'il surpasse sa mère soit qu'il revoit les deux pianistes dans sa tête et Kaori lui parler, mais il l'a déjà donc bon..

Un coup de pouce extérieure semble improbable certes, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stock de médocs de Kaori c'est quelque chose !

 

On connaît le passé d'Arima et de ses deux rivaux ; pour compléter il ne manquerait que celui de Kaori.

 

Dommage pour Emi qu'on n'ait pas pu l'entendre plus longtemps. Elle a tout donné et attrape Arima par le tee-shirt avant de... partir se changer. Très jolie comme scène.

 

Watari s'est réveillé pour entendre son ami jouer. C'est drôle mais j'ai trouvé ses paroles plus adultes que dernièrement (à part quand il regarde à droite et à gauche pour...).

 

Le passé d'Arima : pas joyeux et voilà qu'il était battu. Bon c'est pas pour dire mais le coup de la canne en pleine figure euh... mince quoi. Même sans montrer le geste ça, plus les bleus et les manches longues... je ne sais pas s'il fallait assez aussi loin. Cela donnera certes plus d'éclats à son retour et à sa "libération" de cette malédiction. L'essentiel c'est qu'il soit sur scène. Pour passer le trauma c'est le meilleur remède. Et pour entendre tout le temps... penser à ses rivaux et amis comme l'a dit Juju' c'est une piste. Pour Emi à un moment je me suis dit que si elle ne s'intéressait qu'à l'Arima qu'elle a vu auparavant alors est-ce que celui-ci lui plaira ou au contraire comme il ne représente "rien" musicalement parlant elle s'en détournera ?

 

Et le père jamais là en prime... Là un moment fort serait qu'il apparaisse (il est toujours en vie non ?) pendant qu'Arima joue à la place de sa mère (ou alors que Kaori aille s'y mettre ?), pour chasser le fantôme... pour ne garder que les bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dat foreshadowing avec la tonne de médicaments de Kaori et un peu plus tard dans l'épisode, la tonne de médicaments de la mère de Arima au premier plan. Je crains que même si Arima parvenait à sortir de son traumatisme grâce à Kaori, le même drame qui a frappé sa mère pourrait bien se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mère abusive check.

 

Parce que le déclic va falloir soit qu'il surpasse sa mère soit qu'il revoit les deux pianistes dans sa tête et Kaori lui parler, mais il l'a déjà donc bon..

Un coup de pouce extérieure semble improbable certes, mais bon.

 

A moins d'un abandon (mais je ne le crois pas en fait), l'option "penser à Kaori" se raccrocher à ce qu'elle lui a donné, me semble être la plus probable en effet. On est sur un thème quelle(s) couleur(s), alors il se peut que la sienne soit celle de l'amour d'ailleurs. 

Je pense qu'il n'y aura pas miracle. Il va être obligé de se débrouiller tout seul avec ses sentiments, quitte à faire un gros flan avant de se reprendre.

A mon sens cela serait un peu abusé qu'il fasse une pure presta tout du long. Le trauma vis-à-vis de sa mère maltraitante est trop fort, s'il arrive à finir le morceau ce sera déjà une victoire. Il me fait penser à ces gens qui se croient maudits.

Pour autant, se planter total n'est-il pas exclu ? Je pense que si. Donc j'imagine qu'il va surmonter. Ce qui bien sûr ne le placera pas sur le podium. Il va dépiter ses concurrents mais c'est bien aussi, car c'est assumer qui il est. Après tout sa surdité devant le piano peut-être une force, s'il accepte, s'il parvient à devenir plus sensitif. Il faut qu'un jour il arrive à mettre ses trippes sur le piano, qu'il nous montre son supplément d'âme. Je ne le vois pas y parvenir tout de suite, juste en prendre conscience et commencer à l'esquisser comme il l'avait fait pour Kaori. Il fait tout ça pour elle et cela va lui servir. Il fera cela pour lui.

 

Son job c'est remplacer la figure maternelle qu'on nous a bien montrée toxique par une figure féminine aimée qui lui servira un peu de guide. Il doit couper le cordon pour devenir un homme en même temps qu'il doit accepter faire résillience du passé pour devenir un musicien. Il a vraiment du boulot. L'épisode prochain ça passe ou ça casse. Et ça va passer moderato.

 

Dat foreshadowing avec la tonne de médicaments de Kaori et un peu plus tard dans l'épisode' date=' la tonne de médicaments de la mère de Arima au premier plan. Je crains que même si Arima parvenait à sortir de son traumatisme grâce à Kaori, le même drame qui a frappé sa mère pourrait bien se reproduire.[/quote']

 

Ouaip, très possible.  Your lie in April. Mode Le Vent se lève en pire, puisque là il ne sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 : Le paysage en ta compagnie

 

L'épisode est tout simplement fantastique.

 

Le début est un calvaire, autant pour Kousei que pour le téléspectateur. Et j'ai cru jusqu'au bout qu'il ne s'arrêterait pas, au travers des flashback et des images de Kaori.

Quand vient l'abandon c'est le contraire, j'ai vraiment cru que c'était fini et qu'on aurait pas une redite de sa prestation avec Kaori, un échec total.

Ses pensées vers Kaori font assez vite comprendre que ça ne va pas se terminer comme ça et finalement c'est bien comme la dernière fois à la différence que Kousei a réussi à s'en sortir seul, c'est clairement ce qui lui fallait.

 

Le reste de l'épisode m'a transporté. Ce que je trouve super c'est que même sans être adepte ou sensible à ce genre musical, les prestations font comprendre très vite qu'est ce qui est mauvais, qu'est ce qui est dans la norme, qu'est ce qui est très bon. En ce sens je trouve la prestation de Kousei magique et le violon qui vient se superposer par dessus serait même capable de gâcher le plaisir.

 

Le concours est bel et bien un échec mais c'était évident. Le coup d'éclat est bien là comme attendu, en revanche cette coupure dans sa prestation était plutôt inattendu.

Kousei semble définitivement libéré de sa mère, à confirmer au prochain concours mais je ne doute pas qu'on passe aux choses sérieuses à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai bien pensé à aller jusqu'à la fin, car je voulais voir l'arrivée de Seto Hiroko, de mémoire, je me souvenais que c'etait après cette interprétation-là.

Arrivé à l'ending je me suis dit, merde pas de Seto ?

 

Mine de rien , l'animé a presque rattrapé les scans US du manga, encore 3-4 épisodes je dirais.

 

Par contre, j'ai un peu peur pour la suite, le virage qui va être opéré ne convient pas forcément à cette réalisation "colorée".

Après c'est peut être l'intensité limite choquante des beta du mangas qui me font dire ça. En tout cas, j'attends la suite au tournant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai pas été jusqu'à la fin...

 

Ça ne m’empêchera pas de commenter l"épisode qui est un régal je dois dire, même si je ne suis pas fan du morceau choisi (mélodiquement parlant).

J'aime beaucoup la non-réaction du public qui semble figé devant la prestation en 3 temps d'Arima  :)

Et que dire du regard que porte Tsubaki à Kaori à la fin ?! 9_9  Il veut dire tellement de chose, c'est magique ^^

 

Pas de malaise pour Kaori du coup mais bel et bien des souvenirs qui s'entremêlent dans la tête de notre héros jusqu'au moment fatidique de la "coupure" ! Et il prend finalement conscience qu'il doit jouer pour faire plaisir et pas par obligation.

Le voilà le fameux déclic !!!  :P

 

A voir donc ce que ça va donner dans les prochains épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que je tiens mon épisode référence, voilà, comme quoi le glaçon que je suis est encore capable de fondre devant ce qui était un fantastique moment d'émotion, au delà de l'interprétation, c'est l'affranchissement d'Arima que j'attendais de pied ferme et franchement, ça a été bien foutu, au diable le concours, il s'agissait surtout de se débarrasser de phobies et de tourments devenus un peu trop encombrants, aussi bien pour Arima que pour moi. Et sinon, plus de doute là, le gamin est complètement mordu de Kaori.

 

Bon allez, je vais un peu pinailler (sinon c'est pas drôle  :D ), ça aurait été parfait sans les pensées d'Arima au moment de sa reprise finale, avec simplement son interprétation musicale et la mise en scène qui en découle pour laisser libre cours aux interprétations des spectateurs (et c'était pas trop dur avec les cerisiers par exemple à la toute fin, qui symbolisent le renouveau, de deviner qu'il ne sera plus vraiment tout à fait le même à présent, le sourire de sa chère et tendre maman à la toute fin confirme ce fait, une délivrance bienvenue).

 

J'imagine que la nana qui balance "génie médiocre" va être chargée de polir le nouveau diamant qui vient de quitter la scène en costard-cravate bleu, elle a l'air excentrique dans son genre, face à Kousei qui, jusque là, semble avoir été habitué à un apprentissage sévère, certes, mais très structuré et académique, ça va sans doute pas mal le chambouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut magique.

C'est le cas chaque semaine mais encore plus cette fois ci, j'ai dévoré l'épisode.

Ce fut un déferlement d'émotions, le genre d'épisode qui nous transporte littéralement. Et pourtant comme Juju je n'aime pas trop la musique choisie.

 

Yuuan a très bien résumé tout ça:

Le début est un calvaire, autant pour Kousei que pour le téléspectateur. Et j'ai cru jusqu'au bout qu'il ne s'arrêterait pas, au travers des flashback et des images de Kaori.

Quand vient l'abandon c'est le contraire, j'ai vraiment cru que c'était fini et qu'on aurait pas une redite de sa prestation avec Kaori, un échec total.

 

Et au final son échec n'en est pas un, il en ressort satisfait, et nous aussi ne considère pas ça prestation comme un échec.

Puis l'image ou sa mère souri. C'est donc réglé.

Et pour la première fois que j'écoute l'ending jusqu'au bout on a une présentation d'un nouveau personnage.

 

 

@Choi:

Tu en dis bien trop là, on lit pas les scans et ce que tu dis fais un peu peur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'épisode, mais la perf de Kosei c'était trop chaotique ou du moins trop schizophrénique. Bien sur c'était prévu que Kosei ce casse la gueule. Mais je n'ai pas été transcendé par sa 3e partie ça m'a fait ni chaud ni froid c'est sans doute la musique. Comparé aux perfs des deux persos précédents (dont j'oublie le nom) eux par contre m'ont plutôt plu.   

 

Je suis sans doute plus insensible à ce genre de musique venant de Guadeloupe à la base. Chopin on connait pas trop là-bas... Tout ça pour dire qu'il est rarissime de trouver des gens qui écoutent de la musique classique dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sayli pour la preview!

 

 

Donc ce serait ça sœur ou une cousine?

Ils se ressemblent (enfin..), elle l'a regardé jouer et j'imagine conseillé quand il était gamin et elle le sert dans ces bras donc j'imagine que ça doit être au moins ça.

Mais c'est bizarre qu'elle n'ai jamais été évoquée. Puis si c'était sa sœur elle aurait fait quelque chose pour sa mère qui le maltraitait.

Bref j'ai hâte de voir ce qu'il en est.

 

 

 

Edit:

Maintenant j'ai peur de lire le spoiler de Choi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son nom est Seto Hiroko.

C'est une pianiste mondialement connue.

Rivale et meilleure amie d'Arima Saki, la mère de Kousei.

J'en dis pas plus...

 

 

 

@Haar, je ne pense pas spoiler sur l'histoire , je donne simplement la nature de la relation du nouveau personnage avec Kousei; pensant que tu posais la question.

 

@Choi:

Tu en dis bien trop là, on lit pas les scans et ce que tu dis fais un peu peur..

Je ne pense pas divulguer quoi que ce soit, mes propos peuvent être sujet à interprétation certes, mais c'est plutôt flou. De plus, a aucun moment je ne parle de l'histoire.

 

Ce qui serait curieux, c'est que la situation, les paroles et le comportement de certains personnages - voir le titre du manga/animé - ne te fassent poser aucune question ? J'imagine que tu as déjà des tonnes de théories et hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, par rapport à ce que tu as dis, et certains indices qui ont été laissés dans les deux derniers épisodes ça me imaginer des choses pour la suite sur lesquels j'aurais préféré ne pas réfléchir des maintenant.

Du coup puisque tu as lu les scans j'avais peur qu'ici ton spoil soit important.

J'y fais attention dernièrement à cause de

 

La mort d'un certain personnage de Freezing vers le tome 13 et de celui d'un personnage de Kingdom qui m'ont été spoilées enlevant grandement le plaisir de lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à la fin l'animé dépassera les scans, si il suit le même rythme.

 

J'ai un peu peur de voir un cas à la Fuuka, quand je vois ton post et le coup des médocs.

 

 

Oh, mais ça ne saurait que tarder. Si un anime nous plait en général on se met au manga dont-il est adapté.

Enfin j'attendrais peut être pour acheter la version française. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je ne pense pas qu'il y aura de mort. Que Kaori cache une maladie ou un problème de santé, ca OK, ce n'est même pas du spoil. Mais je ne crois pas que la tragédie ira plus loin.

 

 

L'animé est censé couvrir tout le manga et vu le rythme de la traduction US (environ un chapitre par semaine), alors oui l'animé aura rattrapé les scans US d'ici 4-5 épisodes.

 

Après je ne suis pas sur mais je crois que l'animé aura droit à une pause à un moment donné; car pour couvrir tout le manga, il faudrait déjà que celui-ci soit fini...

 

Je ne crois pas qu'une version FR du manga ait été annoncée. Le manga est néanmoins licensié aux US , donc j'imagine qu'une maison d'édition française devrait suivre le mouvement très prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus ton post qui m'a fait mal interpréter l'histoire en fait, je m’inquiétais pas trop à la base. Après si c'est caché comme ça, même si je pense évidemment pas que ça ira sur une mort ça doit être un minimum important pour la suite.

 

 

C'est un animé de 24 épisodes non? Et il est sensé couvrir tout le manga, parce qu'au pire... saison 2 ? 9_9 (Ce qui donnerait 35-37 ou 48-50 épisodes)

Bon après je ne sais absolument pas où en ait le manga au Japon, comment la situation évolue, si la fin est proche etc... donc c'est dur pour moi de parler de ça.

 

Nop je suis attentivement les annonces de nouveaux mangas et pas encore d'annonce, mais je me jette dans le futur moi. :P

Je pense pas que ça tarde encore bien longtemps, d'ici fin 2015 début 2016 une annonce aura sûrement été faites, si ce n'est pas avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé aura 22 épisodes. (donc jusqu'au 19 février 2015)

 

Mais ca a été annoncé que ca sera un 2-court donc surement une seconde saison (avec moins d'épisodes plus tard).

 

L'auteur du manga a annoncé que celui-ci se finirait au printemps 2015. Pas de date précise mais le manga ne sera certainement pas fini au 22ème épisode.

 

Je vois donc bien une pause et reprise de l'animé dans l'été ou un an après.

 

Actuellement le manga au japon en est 43-44 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais donc l'animé aura t-il forcément une suite? Vu les efforts fournis j'imagine que oui mais ces animés pubs me font un peu peur. (Coucou Dansetsu Yuusha no Dansetsu)

 

Ok, nickel un manga avec pas trop de tomes c'est typiquement ce qu'il me faut.  8)

D'ailleurs 43 chapitres c'est en gros 5-6 tomes. Si il en fait 25 de plus ça restera en dessous de 10.

 

Oui comme c'est le cas pour pas mal d'animés dernièrement. De toute façon les pauses (pour cette raison) dans les animés c'est plus un bon signe qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que l'animé couvrira l'intégralité du manga donc il y aura probablement une seconde partie , car le manga ne sera pas fini lors de la diffusion du 22ème épisode.

 

On est actuellement au 10ème tome, pour rappel le magazine (Monthly Shōnen Magazine) dans le lequel est publié Shigatsu wa kimi no uso est mensuel; ce qui sous-entend que les chapitres sont relativement longs (40-50 pages), donc le nombre de tomes grimpe assez rapidement.

 

Le tome 11 est prévu pour Mai. Je pense que le manga finira avec 12-13 tomes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que l'animé couvrira l'intégralité du manga donc il y aura probablement une seconde partie , car le manga ne sera pas fini lors de la diffusion du 22ème épisode.

C'est sur que ça ne sera pas fini oui, mais ça a été annoncé quand que l'animé couvrira l'intégralité du manga?

(Je te crois, je suis juste curieux, comme d'habitude.)

 

Ah ok, je vois, d'où les 10 tomes pour 40 chap' et du coup d'ici le printemps on aura pas grand chose en plus. ^^

M'enfin 12 ou 13 c'est pas énorme surtout pour un manga de qualité. Maintenant me reste aussi a économiser pour Koe no Katachi, vu ce qu'on en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...