Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Le film Z et Zephyr ne sont pas canon donc sa bio et le fait qu'il ait ete amiral n'apparaitront jamais officiellement dans le manga, Oda pourrait decreter qu'un autre personnage ait ete amiral a sa place il n'y aurait aucune incoherence.

Je ne dis pas que Roger et Barbe Blanche n'étaient pas a cette periode donne dans leur age d'or mais cela me parait excentrique sachant que si ce n'est pas canon pas necessairement d'Oda que provient cette vrai fausse bio.

Quant a Aka Inu et même ses collegues amiraux je n'en demords pas, cela ne serait pas judicieux de la part d'un auteur d'affaiblir les futurs adversaires de ses personnages principaux, les mugiwara sont destines a surpasser l'equipage de Roger et pour ca il faut leur mettre dans les pattes des ennemies encore plus redoutables.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais même pas comment on peut dire que Mihawk est supérieur à Shanks puisque on a vu aucun des deux se battre un minimum surtout le Roux. Moi personnellement, le personnage qui m'a le plus impressionné par contre c'est bien Shanks car lorsqu'il vient sur le bateau de Barbe Blanche, l'auteur nous montre à quel point il est exceptionnel. Son Haki à travers celui des Rois et celui de l'observation mais pas seulement, sa vitesse d'esquive où on le voit garder la même position assise sur deux positions différentes.

On se fixe aussi bien trop sur son handicape avec son bras alors que ça fait 10 ans qui le traine et ça ne l'empêche pas d'être encore empereur ! Est-ce qu'on dit que l'amiral est moins fort que d'autres parce qu'il est aveugle ? Je ne crois pas. Être atteint d'une cécité est handicapant mais j'estime qu'après un temps assez long, l'handicape est réduit et on progresse mieux dans d'autres domaines. L'amiral est surement bien meilleur dans ses autres sens, comme Shanks s'est amélioré de façon plus importante dans d'autres domaines.

Le film Z et Zephyr ne sont pas canon donc sa bio et le fait qu'il ait ete amiral n'apparaitront jamais officiellement dans le manga, Oda pourrait decreter qu'un autre personnage ait ete amiral a sa place il n'y aurait aucune incoherence.

La bio de Zephyr-sensei est parfaitement canon.

Je ne sais même pas comment on peut dire que Mihawk est supérieur à Shanks puisque on a vu aucun des deux se battre un minimum surtout le Roux. Moi personnellement, le personnage qui m'a le plus impressionné par contre c'est bien Shanks car lorsqu'il vient sur le bateau de Barbe Blanche, l'auteur nous montre à quel point il est exceptionnel. Son Haki à travers celui des Rois et celui de l'observation mais pas seulement, sa vitesse d'esquive où on le voit garder la même position assise sur deux positions différentes.

On se fixe aussi bien trop sur son handicape avec son bras alors que ça fait 10 ans qui le traine et ça ne l'empêche pas d'être encore empereur ! Est-ce qu'on dit que l'amiral est moins fort que d'autres parce qu'il est aveugle ? Je ne crois pas. Être atteint d'une cécité est handicapant mais j'estime qu'après un temps assez long, l'handicape est réduit et on progresse mieux dans d'autres domaines. L'amiral est surement bien meilleur dans ses autres sens, comme Shanks s'est amélioré de façon plus importante dans d'autres domaines.

Le problème avec les gens qui défendent shanks c'est qu'ils ne veulent pas admettre une chose; Mihawk ne s'est pas croisé les bras pendant que shanks s'entrainait.

On part du principe que shanks et Mihawk étaient égaux lorsqu'ils faisaient des duels.

Je vais illustrer mes propos par des pourcentages, de manière simple.

Shanks 2 bras = 100%

Mihawk= 100%

Ils étaient égaux.

Shanks perd un bras, ça puissance à cette instant diminue, il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.

Shanks 1 bras = 95%

Mihawk = 100%

Mihawk est donc plus fort que shanks, on va prendre un nombre d'année vraiment au pif (donc ne me reprenez pas la dessus, c'est juste pour illustrer) : 10ans.

En 5 ans shanks récupère son ancien niveau.

Shanks = 100%

Mihawk pendant ces 5ans a continué de s'entrainer, il est pas resté sans rien faire.

Mihawk = 105%

Le temps que shanks a mis pour récupérer son ancien niveau, mihawk l'a mit à profit pour progresser encore plus qu'avant.

5ans après, shanks devient plus fort que l'ancien shanks qui avaient 2 bras.

Shanks = 105%

Mihawk pendant ces 5ans a continué de s'entrainer.

Mihawk = 110%

Avec les années en plus shanks s'est rapproché du niveau de Mihawk, mais le fait d'avoir un seul bras l'handicape tout de même, Mihawk > Shanks.

Le tître de Shanks ne signifie absolument rien,  rien ne dit qu'on ne peut pas être yonkou en perdant un bras, il y a une base minimal a avoir que shanks possède même avec un bras, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le titre de Mihawk n'a rien à envier à celui de shanks, au contraire je le trouve même supérieur.

Le problème avec les gens qui défendent shanks c'est qu'ils ne veulent pas admettre une chose; Mihawk ne s'est pas croisé les bras pendant que shanks s'entrainait.

On part du principe que shanks et Mihawk étaient égaux lorsqu'ils faisaient des duels.

Shanks 2 bras = 100%

Mihawk= 100%

Ils étaient égaux.

Shanks perd un bras, ça puissance à cette instant diminue, il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.

Shanks 1 bras = 95%

Mihawk = 100%

Mihawk est donc plus fort que shanks, on va prendre un nombre d'année vraiment au pif (donc ne me reprenez pas la dessus, c'est juste pour illustrer) : 10ans.

Shanks = 100%

Mihawk pendant ces 5ans a continué de s'entrainer, il est pas resté sans rien faire.

Mihawk = 105%

Le temps que shanks a mis pour récupérer son ancien niveau, mihawk l'a mit à profit pour progresser encore plus qu'avant.

Shanks = 105%

Mihawk = 110%

Avec les années en plus shanks s'est rapproché du niveau de Mihawk, mais le fait d'avoir un seul bras l'handicape tout de même, Mihawk > Shanks.

Le tître de Shanks ne signifie absolument rien,  rien ne dit qu'on ne peut pas être yonkou en perdant un bras, il y a une base minimal a avoir que shanks possède même avec un bras, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le titre de Mihawk n'a rien à envier à celui de shanks, au contraire je le trouve même supérieur.

Ton raisonement est toute sommes logique mais ne tiens pas du temps compte du fait que l'un ou l'autre à potentiellement plus de potentiel que son adversaire.

Pour illustrer je reprend ton raisonement:

si shanks hypothétiquement à un potentiel de 150 % et que mihawk lui se trouve en deças ..alors certes shanks dés lors qu'il perd son bras se trouve en situation de faiblesse par rapport a mihawk ..

mais si a force d'entrainement mihawk certes en avances sur shanks finis par stagner alors que le roux lui progresse bein ce dernier va automatiquement le rattraper voir passer devant ...

C'est vraiment spéculatif et surement incomplet c'est juste une exemple mais ta théorie l'est également donc autant tout prendre en compte .

Comme kazeshini je voudrais bien avoir la preuve que le film Z et Zephyr soient canon, pas que je ne soient pas tenté de vous croire sur parole mais je suis tombé sur quelque chose allant dans le sens inverse et dès qu'il y a débat sur ce forum personne j'ai l'impression que personne arrive à se mettre d'accord.

Mais sinon j'ai vraiment l'impression que beaucoup de forumeurs ont perdu de vue l'idée de ce qu'est un shonen et donc les codes qui vont avec, les shonens invitent ses (jeunes) lecteurs à l'idée du surpassement de soi pour atteindre ses rêves quelque soit les épreuves et handicaps à surmonter.

Que Roger se soit dépasser pour atteindre Rough-Tell et devenir roi des pirates alors qu'il était malade suit cette logique, que Shanks ait dû aussi se surpasser pour récupérer son ancien niveau de base et ensuite un level d'empereur alors qu'il n'avait plus qu'un seul bras aussi. Et que Luffy fasse en ce moment la même chose alors qu'il est jeune, n'a qu'un simple paramecia et est voué à affronter des monstres surcheaté comme Barbe Noire et Aka Inu et défié le gouvernement suit tout autant cette logique.

Cette logique ne s'adapte peut-être pas à notre monde rationnel mais je peux vous garantir qu'elle rempli toutes les cases de la normalité de ce que doit être un shonen, vouloir être cartésien dans un nekketsu est le meilleur moyen de produire l'effet inverse.

EDIT:

Pour revenir sur le rapport de force Shanks/Mihawk en tout cas quand on y réfléchit à Marinford la présence de Mihawk ne semblait pas perturber plus que ça Barbe Noire qui était résolu à détruire Marinford mais à la minute ou le roux à débarquer et proposer un affrontement ce dernier est parti illico, coïncidence?

Et Barbe Noire était résolu à détruire Marineford avec la présence de tous les amiraux(Akainu, Kizaru, Kuzan), Sengoku, le héros de la marine(Garp), ainsi que toutes les grosses pointures se trouvant à Marineford. A moins que t'essaies de nous dire que Shanks à lui tout seul peut battre tout ce beau monde, alors ta comparaison n'a pas de sens et je la trouve complètement tirée par les cheveux et c'est peu dire, surtout quand on voit que plutard, la venue d'Akainu à lui seul(m'enfin avec plusieurs autres marines) le fait abdiquer sur le champ alors qu'accompagné de son équipage

Non, il est pourtant évident que les contextes étaient totalement différents. Avec un fruit ayant la capacité de détruire des îles(voire même le monde d'après sa hype), c'est bien plus facile de détruire un objet immobilie que de détruire ou combattre quelqu'un surtout quand ils avaient déja beaucoup sur la main avec les pirates de barbe blanche. Goku vs Freeza, ca vous rappelle quelque chose? Sengoku, Garp et co étaient dans une position défensive, vu qu'ils devaient protéger le fort contre la puissance destructrice de ce fruit. En terrain neutre par contre(la où Akainu débarque), il ne fait plus son malin

Shanks lui c'est un pirate(pas un marine). Il se fout de marineford et donc au lieu de chercher à le protéger contre un fruit aussi puissant, s'attaquerait directement à lui. Et le pire encore dans la situation Shanks-Barbe Noire c'est que Shanks n'était pas seul(et c'est curieusement toujours oublier dans les débats le concernant). Shanks ne demande pas qui veut l'affronter lui. Il demande qui veut nous affronter. Rien que son équipage était probablement bien plus puissant qu'un nouvel équipage que Barbe Noire ne venait que de créer, surtout quand on voit que lors de son combat contre Ace, il dit carrement qu'ils ne font pas le poids contre ce dernier, donc encore moins un équipage bien rodé comme celui de Shanks. Ajoute à cela aussi le fait qu'il avait déja gros sur les bras en ce moment(Sengoku ainsi qu'une partie de la marine), et combattre Shanks, son équipage et le reste dans le lot aurait été une décision bien stupide

Ce qui est encore plus ridicule dans la comparaison c'est lorsqu'on compare Mihawk à un marine. Mihawk est un shichibukai. Lui aussi s'en fout de marineford, que Barbe Noire le détruise ou pas, il n'en aurait rien à cirer. Cette guerre était plus entre pirates et marines. Les Shichibukai quant à eux aidaient seulement quand ca les chantait. Rien que le fait que Mihawk ait même de lever le pied dans cette guerre a surpris son monde(y compris Doflamingo). C'est dire à quel point il est reconnu pour ne faire que ce qui lui chante

Mais bon, à titre de comparaison, j'aimerai faire remarquer que lors de la rencontre Shanks-Mihawk dans ce manga, l'équipage de Shanks semblait appeuré par la présence de dernier malgré le fait que leur capitaine(se trouvant pourtant sur l'île) est un yonkou: http://www.mangapanda.com/one-piece/96/15

Et ce dernier lui-même a comme premier réflexe de rechercher son sabre pour se préparer à un duel(montrant qu'il considère toujours leur rivalité comme étant au beau fixe): http://www.mangapanda.com/one-piece/96/16

Vous pouvez en tirez ce que vous voulez  ;)

Il est évident que shanks est meilleur que lorsqu'il avait ses deux bras, mais ce qu'il faut comprendre c'est que lorsque shanks a perdu son bras, il est bien évidemment devenu plus faible, il a donc selon moi rattrapé son niveau, puis il l'a surpassé, en revanche s'il avait ses deux bras je pense que shanks serait encore plus fort que maintenant (pas énormément plus), et pour moi Mihawk > shanks,  car le temps que shanks a mis pour rattraper son niveau, c'est du temps ou Mihawk n'a pu que progresser.

Pour moi, l'âge est quelque chose de très important, même dans one piece,  et shanks est un mauvais exemple, car lors de sa première apparition il n'avait "que" 27ans, sachant qu'il avait un bon potentiel il a largement eu le temps de progresser encore, il en a actuellement 39 et je pense pas qu'il puisse progresser plus.

Et certains ici parle d'Akainu, mais qui nous dit qu'Akainu n'était pas meilleur il y a 10ans? c'est même très probable, c'est pas parce qu'il a pu garder un certain niveau et que c'est un monstre, qu'il est forcément à son apogée.

Barbe blanche était aussi un monstre à 72ans, pourtant à 40ans il devait être bien plus fort, je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour les Amiraux, rien ne nous prouves qu'ils n'étaient pas meilleurs 10 ans plus tôt.

Vous prenez donc des cas comme jimbei pour dire "puisque untel est un monstre à +50ans alors jimbei peut encore progresser" , non, jimbei est plus ou moins à son apogée.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un monstre de puissance qui a 40ans restera un monstre même à 50ans, et ça ne veut surtout pas dire qu'on peut encore progresser, ou bien qu'on est à son apogée à 50ans ce qui est totalement faux, on reste un monstre à 50ans+ car la perte de puissance n'est pas significative si la personne continu de s'entrainer/combattre (contrairement à rayleigh).

Et je sais pas si tu es au courant mais on ne devient pas SDP du jour au lendemain, il faut s'imposer, ça prend plusieurs années, tu peux très bien être le plus fort, 15ans après perdre en puissance et quand même rester le plus fort du monde et donc accéder au tître de SDP.

Absolument rien ne prouve qu'ils étaient dans la fleur de l'âge vers 50 ans, ils étaient probablement plus fort avant, Et on va pas me faire croire que roger avec 10 ans en moins était plus faible que le roger pour qui les jours étaient comptés à cause de sa maladie.

C'est téllement évidant que personne ne peu concevoir qu'un mec qui perd

Je ne dis pas que Roger et Barbe Blanche n'étaient pas a cette periode donne dans leur age d'or mais cela me parait excentrique sachant que si ce n'est pas canon pas necessairement d'Oda que provient cette vrai fausse bio.

Quant a Aka Inu et même ses collegues amiraux je n'en demords pas, cela ne serait pas judicieux de la part d'un auteur d'affaiblir les futurs adversaires de ses personnages principaux, les mugiwara sont destines a surpasser l'equipage de Roger et

Shanks 2 bras = 100%

Mihawk= 100%

Ils étaient égaux.

Shanks 1 bras = 95%

Mihawk = 100%

Shanks = 100%

Mihawk = 105%

Shanks = 105%

Mihawk = 110%

pour ca il faut leur mettre dans les pattes des ennemies encore plus redoutables.

Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais avoir une preuve explicite.

Par contre à mon avis un épéiste gaucher qui perd son bras gauche il perd pas juste 5%...

A ce moment la il perd au moins plus de 50% de son niveau a l'épée , bien sur il en a récup une grande partie avec le temps...

Comme kazeshini je voudrais bien avoir la preuve que le film Z et Zephyr soient canon,

Le film n'est pas canon mais la bio de Zephyr-sensei l'est. Comme pour Shiki en somme.

On sait que la bio de Zephyr-sensei est canon car Oda a écrit le tome 1000 dans lequel il a fait un récapitulatif de la vie de Zephyr-sensei.

La parole d'Oda étant canon le background l'est aussi.

Mais bon, à titre de comparaison, j'aimerai faire remarquer que lors de la rencontre Shanks-Mihawk dans ce manga, l'équipage de Shanks semblait appeuré par la présence de dernier malgré le fait que leur capitaine(se trouvant pourtant sur l'île) est un yonkou: http://www.mangapanda.com/one-piece/96/15

Et ce dernier lui-même a comme premier réflexe de rechercher son sabre pour se préparer à un duel(montrant qu'il considère toujours leur rivalité comme étant au beau fixe): http://www.mangapanda.com/one-piece/96/16

Vous pouvez en tirez ce que vous voulez  ;)

Des équipiers lambda, ce qui me parait normal vu le titre, la réputation de mihawk. En revanche, ses commandants semblent tout à fait décontractés. Je ne vois pas bien ce qu'on est censé tirer de cette observation.

@GTA,

Tu lis ce que tu veux lire non? Où ais-je ne serait-ce que sous-entendu que Shanks valait tout ce petit monde? Nulle part.

Résumons la situation, on a un Barbe Noire qui défit toutes les grandes pontes de la marine en essayant de détruire Marinford sous leurs yeux (et s'en ventant au passage) et quoique tu en dises la présence que se soit sur le champ de bataille des amiraux, Sengoku, Garp et CC n'a pas l'air de le perturber des masses.

J'inclus naturellement les CC parce que quoi que tu en dises (encore) ne pas le faire reviendrait à affirmer que Barbe Noire aurait été persuadé qu'ils ne lèveraient pas le petit doigt et ça on en sait rien. Ils sont là pour se battre et ne vont pas gentiment se laisser marcher sur les pieds par un autre pirate si à l'occasion ils sont visées par la moindre attaque ne serait-ce qu’inadvertante (le Gura fait pas mal de dégât non?). Ils restaient donc plus que jamais des ennemies potentiels et c'est encore plus vrais pour Mihawk qui je le rappelle est toujours à la recherche d'adversaires de valeur, un possesseur de 2 des fruits les plus puissants rentre parfaitement dans ces critères.

Tu auras beau essayer d'avancer l'idée que la situation était favorable à Barbe Noire, avoir le culot de faire ce qu'il a fait était incroyable et ce même si Aka Inu était trop occupé à poursuivre Luffy et gérer le reste de l'équipage de Barbe Blanche.

De même qu'avancer l'idée que Shanks aussi et son équipage -que je préfère préciser n'avais pas oublier tout comme l'équipage de BN que je n'avais pas cité précédemment mais qui apparemment cette fois ne t'avais pas déranger plus que ça visiblement- ont su profiter de bonnes conditions pour calmer tout le monde sur l'île, c'est vrai, c'est incontestable mais cela n'en reste pas moins spectaculaire.

Le constat reste le même: La présence de Mihawk n'a pas refroidit Barbe Noire, l'arriver de Shanks si.

Quant à ton interprétation de l'arriver de Mihawk sur l'île où se trouvait les troupes de Shanks il faut tout de même précisé que les pirates terrorisés par son arrivé reste des personnages lambda, le style de personnage  qui s'extasie sur n'importe quel potentiel ennemie du moment qu'il soit un minimum prestigieux.

Le film n'est pas canon mais la bio de Zephyr-sensei l'est. Comme pour Shiki en somme.

On sait que la bio de Zephyr-sensei est canon car Oda a écrit le tome 1000 dans lequel il a fait un récapitulatif de la vie de Zephyr-sensei.

La parole d'Oda étant canon le background l'est aussi.

Si c'est le cas alors oui je m'incline sans problème, je ne suis pas Oda^^

@Ragondin,

?

Barbe noir faisait son fou lors de son arrivée à MF jusqu'à ce que Shanks arrive oui, mais il était completement pris dans le piège de son plan, il se croyait invincible, la folie ;-)

Il a fuit Aka Inu peut de temps après. Il a juste récupéré toute sa tête et repris le cours de son plan initial, apprendre à utiliser ses fruits et en trouver d'autres.

Shanks est suprême il n'est pas empereur pour rien ;-)

Des équipiers lambda, ce qui me parait normal vu le titre, la réputation de mihawk. En revanche, ses commandants semblent tout à fait décontractés. Je ne vois pas bien ce qu'on est censé tirer de cette observation.

C'est vraiment passé complètement à côté du sujet que de faire remarquer que ce sont des lambda. Lambda ou non, ces mecs savent que leur capitaine(qui se trouve sur l'île) est un yonkou. Normalement dans ces genres de cas, même en étant lambda, ils n'auraient jamais dû avoir autant peur d'un étranger, étant donné que leur capitaine se trouve sur l'île, étant donné qu'ils peuvent se réfugier derrière sa présence, étant donné que son nom à lui seul est synonym de puissance. On a vu par exemple un simple lambda de Kaido se servant de son nom pour menacer X-Drake en lui disant que s'attaquer à lui serait une erreur car il attirerait les foudres de Kaido.

On a vu Rock-star(le nouveau de l'équipage de Shanks) tenter de menacer Barbe Blanche en personne, lui disant que la lettre vient du yonkou et très réputé "Le Roux"(Shanks), et donc ne devraient pas être prise à la légère, etc etc. Dans le nouveau monde, c'est dit qu'il faut soit s'allier à un yonkou, soit le combattre. Le simple fait de s'attaquer à un subordonné d'un yonkou ou de leur prendre quelque chose d'important est suffisant pour s'attirer les foudres de ce dernier, voire même aller en guerre contre lui. C'est d'ailleurs le mot d'ordre que les lambda utilisent pour menacer les étranger comme montré par les exemples ci-dessus.

Le fait qu'ils aient autant peur donc malgré la réputation de leur capitaine, malgré le fait que ce même capitaine se trouve sur l'île prouve bien au contraire qu'ils n'étaient franchement pas rassuré même avec la présence de leur capitaine sur l'île, et si tel est le cas, ca prouve ce que ca prouve

Les commandants sont décontractés par contre car eux connaissent très bien Mihawk, ils savent très bien que Mihawk vient en ami. Ils se connaissent très certainement tous très bien vu le nombre de fois qu'il affronte leur capitaine en duels plutôt amicals(et boivent même à chaque occasion comme ce fût le cas à ce moment). En revanche, ceux étant appeurés étaient probablement des nouveaux collectés pendant le moment que Mihawk ne le cherchait plus(Shanks dit que ca fait longtemps que Mihawk ne l'a plus visiter). Donc ces derniers ne doivent connaitre Mihawk que de réputation, et pour cela donc, la peur instiguée par la présence de Mihawk est plus une réaction naturelle(niveau réputation) face à un étranger complet, et comme dit plus haut, la réputation de Mihawk était tel qu'ils ne se sentaient pas en sécurité même avec la présence de leur capitaine sur l'île, et courraient à toute vitesse pour lui prevenir histoire de tenter de faire quelque chose

@GTA,

Tu lis ce que tu veux lire non? Où ais-je ne serait-ce que sous-entendu que Shanks valait tout ce petit monde? Nulle part.

Tu dis que Shanks a fait peur à Barbe Noire plus que toute la marine et les Shichibukai, vrai ou faux? Si ce n'est pas pour essayer de prouver que Shanks à lui tout seul est plus fort que toute la marine et les shichibukai, je ne sais pas à quoi sert la comparaison. Car si selon toi, Shanks à lui tout seul fait plus peur à Barbe Noire(sans prendre en compte le context), je ne sais pas pourquoi Shanks ne pourrait pas décimer marineford, étant donné sa supposé supérieure réputation et force

Résumons la situation, on a un Barbe Noire qui défit toutes les grandes pontes de la marine en essayant de détruire Marinford sous leurs yeux (et s'en ventant au passage) et quoique tu en dises la présence que se soit sur le champ de bataille des amiraux, Sengoku, Garp et CC n'a pas l'air de le perturber des masses.
Voila justement ce que je dis plus haut. Okay, il n'a pas peur de Sengoku, Garp, CC et le reste de la marine en entier, mais à peur de Shanks tout seul(selon tes dires). Essaies tu donc de dire que Shanks à lui seul est plus fort que tout ce beau monde?

Le constat reste le même: La présence de Mihawk n'a pas refroidit Barbe Noire, l'arriver de Shanks si.
Va droit au but. La marine entière+shichibukai n'a pas refroidi Barbe Noire, mais Shanks si(selon tes dires). Donc Shanks > Marine entière+Shichibukais?

Car ce genre d'interprétation c'est ce que seul quelqu'un manquant de dicernement(ne mettant pas les choses dans leur contexte) sortirait

C'est vraiment passé complètement à côté du sujet que de faire remarquer que ce sont des lambda. Lambda ou non, ces mecs savent que leur capitaine(qui se trouve sur l'île) est un yonkou. Normalement dans ces genres de cas, même en étant lambda, ils n'auraient jamais dû avoir autant peur d'un étranger, étant donné que leur capitaine se trouve sur l'île, étant donné qu'ils peuvent se réfugier derrière sa présence, étant donné que son nom à lui seul est synonym de puissance. On a vu par exemple un simple lambda de Kaido se servant de son nom pour menacer X-Drake en lui disant que s'attaquer à lui serait une erreur car il attirerait les foudres de Kaido.

On a vu Rock-star(le nouveau de l'équipage de Shanks) tenter de menacer Barbe Blanche en personne, lui disant que la lettre vient du yonkou et très réputé "Le Roux"(Shanks), et donc ne devraient pas être prise à la légère, etc etc. Dans le nouveau monde, c'est dit qu'il faut soit s'allier à un yonkou, soit le combattre. Le simple fait de s'attaquer à un subordonné d'un yonkou ou de leur prendre quelque chose d'important est suffisant pour s'attirer les foudres de ce dernier, voire même aller en guerre contre lui. C'est d'ailleurs le mot d'ordre que les lambda utilisent pour menacer les étranger comme montré par les exemples ci-dessus.

Le fait qu'ils aient autant peur donc malgré la réputation de leur capitaine, malgré le fait que ce même capitaine se trouve sur l'île prouve bien au contraire qu'ils n'étaient franchement pas rassuré même avec la présence de leur capitaine sur l'île, et si tel est le cas, ca prouve ce que ca prouve

Les commandants sont décontractés par contre car eux connaissent très bien Mihawk, ils savent très bien que Mihawk vient en ami. Ils se connaissent très certainement tous très bien vu le nombre de fois qu'il affronte leur capitaine en duels plutôt amicals(et boivent même à chaque occasion comme ce fût le cas à ce moment). En revanche, ceux étant appeurés étaient probablement des nouveaux collectés pendant le moment que Mihawk ne le cherchait plus(Shanks dit que ca fait longtemps que Mihawk ne l'a plus visiter). Donc ces derniers ne doivent connaitre Mihawk que de réputation, et pour cela donc, la peur instiguée par la présence de Mihawk est plus une réaction naturelle(niveau réputation) face à un étranger complet, et comme dit plus haut, la réputation de Mihawk était tel qu'ils ne se sentaient pas en sécurité même avec la présence de leur capitaine sur l'île, et courraient à toute vitesse pour lui prevenir histoire de tenter de faire quelque chose

Tu fais beaucoup d'extrapolations et je ne vois toujours pas ce que c'est censé prouver...

@GTA,

1/ Résumez comme tu le fais l'arriver de Mihawk sur l'île ou l'équipage de Shanks se trouve est pour ma part assez négligent, tu omets le fait que même si leur capitaine se trouve sur l'île, Mihawk lui est clairement désavantagé militairement (pas que Shanks à gérer mais aussi tous ses lieutenants) et il n'en reste pas moins qu'il aurait eu largement le temps de massacrer tous les lambdas qui gardaient la plage si l'envie lui en avait pris sinon comme tu l'imagines ils n'auraient pas paniquer, c'est tout ce qu'il y a de plus logique.

2/ Je trouve mon interprétation de Marinford tout à fait cohérente et non je n'ai jamais sous-entendu pour autant que Shanks était bien au-dessus du lot, j'ai juste fait un simple constat: Les seuls moments où Barbe Noire montre de la peur s'est face à son ancien capitaine et Shanks.

Tu pourra dire ce que tu veux ou combien cette interprétation est minimaliste mais la situation et les dessins le montre très clairement, le gars a voulu se lâcher malgré la présence de plusieurs monstre sur le champ de bataille, qu'Oda est fait en sorte qu'Aka Inu voir Ao Kiji soient trop occupés à poursuivre les fuyards (me rappel plus de ce que foutait Kizaru) ok (quoique BN n'était pas sensé prévoir ça) il restait quand même encore en course Sengoku, Garp, plusieurs CC et VA, une force de frappe déjà très impressionnante.

C'est dingue comment t'appuies sur le fait qu'il était gaucher, enfin j'veux dire on est dans un manga à la limite on s'en fout de ça franchement Oda a juste dit ça pour accentuer le fait qu'il ait été blessé...

Parce qu'a vous lire c'est rien du tout et ça se compense en un claquement de doigt parce que c'est un manga , ce qui est bien sur totalement faux !

S'il avait 60% de sa force a son bras gauche , il l'a perdu...même en progressant et en renforçant son autre bras , il reste toujours avec un seul bras quand l'autre en a deux , pas si étonnant qu'il n’intéresse plus Mihawk et que c'est ce dernier qui est considéré comme le meilleur a l'épée !

A un moment il faut avoir un minimum de cohérence, on peut actuellement observer que:

1/ Mihawk cherche les meilleurs défis possible preuve en est il a voulu se mesurer à Barbe Blanche.

2/ Shanks est meilleur qu'il y a 10 ans et n'est pas le premier tocard coin, il est devenu empereur.

3/ Même en admettant que le Barbe Blanche de Marinford était toujours au-dessus de ces autres collègues empereurs ont peut je pense affirmer que l'écart ne se jouait à pas grand chose.

4/ On ne connait pas les pouvoirs de Shanks, fruit ou pas il est impossible actuellement de trancher sur cette question dans un sens comme dans l'autre.

5/ Mihawk a sous-entendu qu'il ne se sont pas affronter depuis au moins 10 ans.

6/ Le plus puissant pouvoir dans One Piece s'est le haki, tu peux bien être handicapé si tu possèdes les 3 formes et en améliore la pratique tu peux potentiellement atteindre un niveau extrêmement élevé, c'est une question de mentale.

Alors avec tous ses éléments je ne vois pas comment on peut encore faire semblant de croire que la phrase balancer par Mihawk était à prendre au premier degré, il ne veut juste plus se battre avec Shanks point, leurs relations ont évolué, on peut le comprendre aisément si on prête attention à tout ça et son refus de se retourner contre lui à Marinford.

Parce qu'a vous lire c'est rien du tout et ça se compense en un claquement de doigt parce que c'est un manga , ce qui est bien sur totalement faux !

S'il avait 60% de sa force a son bras gauche , il l'a perdu...même en progressant et en renforçant son autre bras , il reste toujours avec un seul bras quand l'autre en a deux , pas si étonnant qu'il n’intéresse plus Mihawk et que c'est ce dernier qui est considéré comme le meilleur a l'épée !

tu sais que certaines personnes n'ont pas de difficultés à utiliser les 2 bras et n'ont pas de 'bras préféré' ou plus fort que l'autre ?

par exemple Zorro est surement droitier (il porte ses sabres à gauche, mais il utilise ses 2 bras ...et ça jamais été dit qu'il avait un bras plus faible qu'un autre (ou alors j'ai zappé) !

c'est pas parce qu'il était donné comme gauché qu'il ne savait pas utiliser ses deux bras au même niveau ?

je veux dire: je suis moi même droitier et je peux t'affirmer que par exemple au basket, je suis aussi bon du bras droit que du bras gauche!

(je te vois venir, genre si je perds un bras je serais forcément moins fort au basket...là n'est pas la question)

car Shanks utilise qu'un seul bras....je pense que les 3/4 des sabres aussi ! (mihawk a jamais changé de bras (ou alors j'ai zappé un truc)

Bah oui justement c'est rien du tout, le bras coupé de Shanks on le sait depuis le premier tome il me semble, et quand est-ce que Oda a dit qu'il était gaucher ? Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la semaine qui a suivi le chapitre... Il a dû dire ça quand quelqu'un lui a posé la question et a eu l'idée de dire qu'il était gaucher pour renforcer l'effet produit mais c'est tout, je suis quasiment certain qu'en dessinant la page Oda a même pas pensé au fait qu'il soit droitier ou gaucher donc bon...

Donc gaucher ou pas dans un manga ce genre de blessure se compense rapidement quand il s'agit d'un personnage comme lui.

pense affirmer que l'écart ne se jouait à pas grand chose.

4/ On ne connait pas les pouvoirs de Shanks, fruit ou pas il est impossible actuellement de trancher sur cette question dans un sens comme dans l'autre.

Ouais enfin honnêtement on pourrait plu pencher sur l'absence de fruit vu ce qu'il disait... un truc du genre "Un pirate qui ne sait pas nager c'est ridicule !" je me rappelle plus des phrases exactes mais Shanks ne voulait surtout pas en manger. À moins qu'il l'ait mangé sans faire exprès (comme Luffy, et ça semble impossible) ou qu'il ait changé d'avis (ça semble peu probable et cohérent aussi), il n'a pas de FDD.

Et je dis pas ça pour dire que Shanks est moins bon que Mihawk ou moins bon qu'il y a 12 ans, au contraire je pense le contraire (enfin j'suis un peu partagé pour Mihawk mais bon, c'est pour ça que je dis rien dessus).

En fait je pensais a un eventuel revirement de Shanks du fait qu'il est perdu un bras entre temps, il est évident que cela lui a complique la tache et un fruit a de quoi retablir un certaine equilibre.

Perso pour moi c'est du 50/50, tout depend de la volonte d'Oda, est-ce qu'il s'est servi de cette phrase pour persuader les lecteurs qu'il n'en aura pas et les surprendre par la suite en montrant Shank  avec un fruit ou le pensait-il vraiment a l'epoque? Et s'il le pensait vraiment a t'il fait machine arriere depuis? Enfin bref l'avenir nous le dira.

Tu fais beaucoup d'extrapolations et je ne vois toujours pas ce que c'est censé prouver...

Je cherche à dire que Mihawk est plus fort que Shanks. N'est-ce-pas évident?

tu sais que certaines personnes n'ont pas de difficultés à utiliser les 2 bras et n'ont pas de 'bras préféré' ou plus fort que l'autre ?

par exemple Zorro est surement droitier (il porte ses sabres à gauche, mais il utilise ses 2 bras ...et ça jamais été dit qu'il avait un bras plus faible qu'un autre (ou alors j'ai zappé) !

En fait Zoro est gaucher. Il porte ses sabres du côté droit plutôt, et se sert de son gauche comme bras prioritaire

247867_1246483742372_469_500.jpg

C'est aussi à noter qu'il utilise son gauche majoritaire pour les techniques à un sabre, comme Shishisonson. C'est avec son gauche qu'il attaque le flamant par exemple

scan-730.png

Je ne sais pas si ça a été dit mais je sais que c'est souvent absent des débats concernant Mihawk et Shanks mais s'il est vrai que Shanks a dut se réadapter a puisqu'il a changer de bras fort,c'est aussi le cas de Mihawk

Mihawk est initialement un utilisateur de katana 

Kid_mihawk.PNG

or Yoru est un sabre de type occidental.

De plus, non seulement il a dut apprendre a manier une épée qui est quasiment aussi grande que lui (qui doit ,de fait, être plus lourde qu'un katana traditionnel) mais il a dut renoncer a tout le répertoire des techniques "Iai" inhérent au maniement du katana ainsi que prendre du temps pour dompter sa lame. Car comme on l'a vu a TB ( avec Zoro et Shusui), certains sabre ne se maitrisent pas de suite (je suppute donc qu'un des 12 meilleurs sabres au monde ne se maitrisent pas en 2 jours).

Pourtant il est toujours le meilleur épéiste du monde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...