Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

C'est tout bonnement excellent.

Le plus petit dénominateur commun de toute cette hérésie étant zoro. Car oui le débat mihawk VS shanks n'est qu'un corollaire reliant le perso de zoro au grade d'empereur étant donné la filiation, la relation de mentor à élève entre les deux épéistes.

Comme ça l'a été répété à plusieurs reprises ce chapitre et les propos de zoro font échos à ce que vergo faisait et pensait (appuyé par l'adoubement de doflamingo) et font que le haki est indéniablement l'élément le plus décisif dorénavant dans le système de combat du mangas.

Vergo et Pica sont tous les deux tombés dans la même posture kikolol aka "tu peux rien contre moi mon haki me protège"

Sachant en plus que shanks a démontré des manifestations de haki supérieurs à tout ce que oeil de faucon a jamais montré jusqu'à présent dans le mangas, -pare le coup d'aka inu à bout portant

-Met tout le monde d'accord à base de coup de pression hakiesque SUR UNE FLOTTE D'EMPEREUR ENNEMI

-ODA dans ses sbs déclare que lui et rayleigh auraient couché les 100 000 hommes poissons à la place de luffy sur l'île des hommes poissons.....

Certains trouvent le moyen de retourner cet état de fait à la faveur de mihawk, en utilisant des connecteurs logiques......

Je vous aime , journée morose, tracas quotidien, un petit passage sur le forum et vous me rendez le sourire  :D

Donc Mihawk court plus vite shanks, est plus endurant , dispose de meilleurs réflexes , d'une meilleure résistance, en fait il le domine sur strictement tous les paramètres de combats, par voie de conséquence étant donné qu'il est meilleur épéiste et que shanks porte une épée  CQFD

Le contre exemple d'ussop même si c'est un cas extrême symbolise parfaitement en quoi on peut être le meilleur dans un domaine lié au combat sans être le plus fort de cette caste. Y'a aucune preuve que mihawk est plus fort que fujitora et shanks.......même s'il est meilleur épéiste.

Pas plus qu'il n'a été prouvé que zoro est plus fort que law.

Qu'est ce qui faut pas lire.

Pour en revenir à zoro vu que c'est de lui dont il s'agit au final.

Il a été excellent dans les deux derniers chapitres, drôle, charismatique, et ingénieux dans son approche tactique. Mais restons sérieux , tout en ayant été indéniablement supérieur à pica il ne l'a pas OS auquel cas tous les combats finissant sur un coup unique et non un enchainement sont des OS dans ce manga, voire tout court. Law a OS smoker, Luffy a OS ener...... 9_9

Zoro a été montré comme déficient en terme de HDO, il s'est montré incapable de localiser avec précision le corps original de Pica ce qui explique qu'il lui court après depuis le chateau avec interruption.

Idem la stratégie de pica s'était avéré intelligente:

1) Zoro ne l'atteint que grâce à la collaboration de l'amiral naval qui le propulse

2) Le but était de protéger le roi riku, les amas sont dégagés grâce au king punch d'elisabello qui dégage les gravats

En gros après avoir vu law démonter smoker et vergo,et à deux doigts d'en finir avec trebol, c'est cette offensive qui non seulement prouverait que zoro est meilleur que le corsaire, mais en plus qu'il lui est largement supérieur.........

;D

Law aurait démonter Pica avec plus d'efficacité que Zoro. Je pense même que l'autre homme fort de luffy pourtant moins puissant que zoro aurait géré le cas de Pica plus efficacement (mobilité et localisation étant les principales conditions nécessaire à la gestion du golem)

Bref law et zoro se valent plus ou moins, on ne peut s'insurger outre mesure devant quelqu'un qui estimerait zoro  au dessus, mais largement pour avoie finalement battu Pica  :D

Non mais le faite que Pica fuit Zoro prouve encore plus qu'il y a un fossé qu'il n'y avait pas entre Vergo et Law , même Pica semble en stress , puis un boss ne tombe pas avant les sous fifre en principe...

Rien qu'a la façon don Smoker est battu par Law et par Vergo il est évidant que l’eccart Vergo Law est bien plus mince que pour Zoro et Pica...

Tout le monde avait compris a l'époque que Law avait sortie SA grosse technique pour battre Vergo , la on découvre que Zoro le fait facilement et tout a coup "mais heu nan il était pas a fond c'est clair" ou alors mais "nan Pica il est forcément moins fort que Vergo"

Le topic inondé par les larmes des fans de Law 8)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=grey,2,300]Bonjour,

Fin du débat concernant Mihawk et Shanks! Unique avertissement en ce sens, des avertissements seront donnés aux personnes relançant ce débat qui a par le passé pourri l'ambiance sur ce topic à plusieurs reprises.[/glow]

• Kazeshini

Zoro donne la réponse, il peut couper Pica simplement grâce à son Haki qui est supérieur. En prenant cette vérité uniquement dans le sens de Mihawks, tu omets que Shanks maîtrise le Haki et que jusqu'à présent, rien ne prouve qu'il existe une supériorité de son côté, mais aussi de l'autre. Cela veut dire que ce qu'annonce Zoro est valable pour les deux anciens rivaux, en gros, rien n'indique que Mihawks soit capable de 'couper' le Haki de Shanks. D'ailleurs, concrètement, le Haki n'est pas coupé, mais outre-passé.

• Difaze

Tu évoques Sanji en disant qu'il aurait pu combattre plus efficacement Pica en comparaison avec Zoro, dans ces conditions et avec un tel chapitre, cela revient à être tombé sur la tête, crois-moi, tu vas sentir les cailloux passés ! Cela-dit, je partage [glow=black,2,300]totalement[/glow] ton avis, Sanji a une mobilité et une utilisation du HDO visiblement plus poussées que lui (drôle de voir à quel point ici, le manque d'adaptabilité de Zoro n'est pas remis en question), en somme, deux critères qui peuvent lui permettre de, probablement, tenir une meilleure prestation que Zoro dans le sens où Pica n'aurait pas pu accomplir tout ce qu'il a pu faire, là où le marimot aurait un HDA plus développé et blesser plus grièvement Pica, il a montré une certaine difficulté à pouvoir le toucher et à le repérer. Mais certains arriveront à corroborer ces faits et réinterpréter les propos en <<Tu insinues que Sanji est plus fort que Zoro, car il a des meilleurs armes pour ce genre d'adversaire !>> sans oublier le fameux Haki, qui, assurément, sera placé au-dessus du cuisinier, puisque Zoro l'a surpassé, mais que Sanji est forcément bien inférieur à Zoro. Bref, la logique dans tout ça, elle n'existe pas.  9_9

• Ragondin

Law n'a certainement pas utilisé sa technique la plus puissante uniquement dans le but de battre Vergo puisque son but premier était de détruire la quasi-totalité de l'usine. Je crois pas une seule seconde que Law ait besoin de créer une room aussi gigantesque, alors qu'il n'a même pas procédé de la sorte pour essayer de trancher Mingo. Clairement, ce que fait Zoro a Pica, Law l'aurait fait et beaucoup plus rapidement.

Il y a 2 points qui me dérangent dans ton argumentation: pour commencer le hda n'est pas un art de combat mais un atout offensif/défensif destiné a completer le style d'un combattant et rien de plus. Donc Shanks ne peut pas battre Mihawk si il se contente d'avoir un meilleur hda, il faut l'arsenal offensif qui va avec sinon il n'ira pas bien loin.

Je ne vois absolument pas en quoi cela réfute la logique des exemples que j'ai donné.

Ensuite et je ne le redirais jamais assez: Shanks est un sabreur, qui manie le sabre depuis tout petit et qui se livrait a des duels au sabre avec Mihawk. Sachant que ni lui, ni Mihawk n'ont de fruit du démon il est donc évident que le maniement du sabre est la spécialité de Shanks, donc par pure logique il ne peut battre Mihawk si son style de combat correspond à maniement du sabre.

Ok.

Prenons deux individus : A et B. Tous deux se battent avec une épée depuis toujours.

Concernant le maniement du sabre pur, A se débrouille bien. Il sait frapper, parer est plutôt rapide et est capable d'envoyer des slash à mi-distance et connait deux ou trois techniques. Il a un bon niveau.

B manie le sabre bien mieux. Non seulement il sait très bien frapper, parer et est rapide mais il peut envoyer de très puissants  slash à grande distance, couper des flammes d'un seul coup d'épée et connait un nombre important de techniques. Il a un niveau excellent.

En maniement de sabre pur, B est supérieur à A.

B est donc indéniablement un meilleur sabreur que A. Il est le meilleur épéiste des deux.

Maintenant, tous deux connaissent le haki.

A est un expert en la matière : Il dispose d'un haki de l'armement particulièrement puissant, d'un excellent haki de l'observation et sait parfaitement maîtriser le haki des rois.

B maîtrise le haki de l'armement et de l'observation mais à un moins bon niveau. Son haki de l'armement n'est pas aussi puissant et son haki de l'observation n'est pas aussi précis. De plus il ne possède pas le haki des rois.

A a donc le plus puissant haki.

Il est supérieur à B dans la maîtrise du haki.

Lequel des deux est le meilleur combattant ?

A vrai dire, je n'en sais rien. L'un est un meilleur épéiste mais l'autre a un meilleur haki.

D'après les données qu'on a, ils doivent se valoir à peu près.

Bah pour Shanks et Mihawk c'est pareil (mais en grossissant moins le trait).

Mihawk est indéniablement meilleur épéiste.

Peut-on dire pour autant qu'il est meilleur combattant ? Non rien ne permet de l'affirmer.

Seul un face à face entre les deux permettrait de les départager.

Sans oublier que si Zoro peut tout couper, Mihawk le peut aussi donc peut couper le hda de Shanks. CQFD

Si on suit ta phrase si dessus, alors on déduit que puisque Zorro peut tout couper, il peut couper le HDA de Shanks ?  :o

Sauf que, si on reprend le chapitre de cette semaine, si le haki de Pika avait été supérieur au sien, ça n'aurait pas été aussi simple.

(Donc Zorro ne pourrait pas tout couper ? ça alors !)

Donc à moins que vous puissiez prouver que le haki de Mihawk est supérieur à celui de Shanks, l'argument que j'ai quoté montre vite ses limites.

EDIT : Ah navré, j'étais déjà en train de rédiger mon message quand le modo a posté.

Encore désolé.

S'il y a autant débat sur Zoro, c'est qu'on ne connait pas encore la limite de sa force actuelle. Là il s'amuse encore. Tant qu'Ashura ne sera pas réapparu, on est sur qu'il n'est pas à fond.

Le truc, c'est que les adversaires qu'il a eu à affronter jusqu'à présent ne sont pas des cadors. Il bat facilement Pica, ok, mais Diamante et Trebol se sont fait démonter facilement aussi. Quel exploit ! :P

Law, lui n'a perdu que contre Dofla. Zoro n'a jamais affronté Dofla ou un type de son niveau post ellipse donc comment voulez-vous que l'on compare ? Le clash contre Fujitora, c'était juste un coup de gravité pas un vrai duel, sinon Fuji ne serait pas parti derrière. (Et le coup de gravité, Law s'en est extirpé aussi, donc bon).

Fujitora nous a fait comprendre que Zoro était fort, ok mais Dofla a dit pareil à propos de Sanji et on a vu le résultat, un no match !

Faut quand même comprendre que le niveau amiral c'est le top du top. Au-dessus d'eux il n'y a possiblement que les empereurs, donc quand je vois Zoro peut-être plus fort que Fuji, c'est juste lol. Car si Zoro a ce niveau, cela veut dire qu'il a en fait défait Mihawk et qu'il est actuellement le meilleur sabreur de la planète ;)

Ce débat prendra fin lors du prochain arc (Wano) qui sera l'arc dédié à Zoro et très certainement l'endroit où on le verra à fond pour la première fois depuis l'ellipse.

Sinon tout à fait d'accord avec Danchou sur le "et si c'était Law qui avait affronté Pica". Law aurait échangé le vrai corps de Pica avec un rocher et l'aurait tranché en 2 comme il l'a fait avec Vergo, 30s chrono.

Cela nous montre d'ailleurs que le haki de l'observation de Zoro n'est pas au top pour avoir eu autant de mal à localiser Pica. Il a tout mis sur l'armement.

Enfin, si on part du principe que le haki de Vergo égalait celui de Pica, cela veut dire que les AS sont quasi égaux en puissance brut et donc que dire du double OS de Law sur Vergo et Trebol ?? En quoi le fait que Zoro ait vaincu Pica serait un plus grand exploit que ceux de Law ? Parce que Law était loin d'être à fond également contre Trebol, hein...

@AxelM : Pour y avoir participé, je confirme :P

Je trouve aussi que Sanji aurait été largement plus efficace que Zoro face à Pica. C'est même impressionnant à quel point le cuistot avait tout ce qu'il fallait pour éclater son adversaire en peu de temps. Il a le haki de l'observation pour le repérer, le hell memories pour cramer l'énorme golem en 1 coup, le pas de Lune pour rattraper sans soucis son adversaire, etc...

La seule inconnue, c'est le niveau en haki de l'armement de Pica, car la comparaison avec Vergo est évidente. Mais puisque ce dernier était capable d'augmenter sa masse corporel avec la technique, j'imagine que ça voulait dire qu'il était meilleur. Puis surtout, Vergo est exclusivement un adversaire de corps à corps, donc qu'il soit supérieur à Pica en HDA est assez normal (bien que je vois Zoro pouvoir le couper de la même manière qu'avec l'autre As).

• Kazeshini

Zoro donne la réponse, il peut couper Pica simplement grâce à son Haki qui est supérieur. En prenant cette vérité uniquement dans le sens de Mihawks, tu omets que Shanks maîtrise le Haki et que jusqu'à présent, rien ne pouvve qu'il existe une supérioriété de son côté, mais aussi de l'autre. Cela veut dire que ce qu'annonce Zoro est valable pour les deux anciens rivaux, en gros, rien n'indique que Mihawks soit capable de 'couper' le Haki de Shanks. D'ailleurs, concrètement, le Haki n'est pas coupé, mais outre-passé.

• Difaze

Tu évoques Sanji en disant qu'il aurait pu combattre plus efficacement Pica en comparaison avec Zoro, dans ces conditions et avec un tel chapitre, cela revient à être tombé sur la tête, crois-moi, tu vas sentir les cailloux passés ! Cela-dit, je partage [glow=black,2,300]totalement[/glow] ton avis, Sanji a une mobilité et une utilisation du HDO visiblement plus poussées que lui (drôle de voir à quel point ici, le manque d'adaptabilité de Zoro n'est pas remis en question), en somme, deux critères qui peuvent lui permettre de, probablement, tenir une meilleure prestation que Zoro dans le sens où Pica n'aurait pas pu accomplir tout ce qu'il a pu faire, là où le marimot aurait un HDA plus développé et blesser plus grièvement Pica, il a montré une certaine difficulté à pouvoir le toucher et à le repérer. Mais certains arriveront à corroborer ces faits et réinterpréter les propos en <<Tu insinues que Sanji est plus fort que Zoro, car il a des meilleurs armes pour ce genre d'adversaire !>> sans oublier le fameux Haki, qui, assurément, sera placé au-dessus du cuisinier, puisque Zoro l'a surpassé, mais que Sanji est forcément bien inférieur à Zoro. Bref, la logique dans tout ça, elle n'existe pas.  9_9

• Ragondin

Law n'a certainement pas utilisé sa technique la plus puissante uniquement dans le but de battre Vergo puisque son but premier était de détruire la quasi-totalité de l'usine. Je crois pas une seule seconde que Law ait besoin de créer une room aussi gigantesque, alors qu'il n'a même pas procédé de la sorte pour essayer de trancher Mingo. Clairement, ce que fait Zoro a Pica, Law l'aurait fait et beaucoup plus rapidement.

Tu crois vraiment qu'il se souciait de l'usine en plein combat contre Vergo qui a battu sous ses yeux Smoker contre qui Law a déjà eu des difficultés ?

C'est clairement un écart assez mince qu'il y a entre ces 3 la et d'avance merci de laisser l'alphabet en dehors de ça ;)

On nous fait bien assez comprendre que la victoire de Law était pas aussi évidante que celle de Zoro.

Apres Law aurait poursuivi Pica plus efficacement que Zoro ? pourquoi pas ! mais toutes façon il aurait sortir son joker a la fin donc c'est pas important

Euh, t'es au courant que le but de Law sur cette île était la destruction de l'usine et mettre fin aux machinations de ceasar afin de commencer la mise à pied de son pire ennemi ?  Évidemment qu'il en avait quelque chose à faire et ce, avant, pendant et après des affrontements. Sa room était de sa taille pour pouvoir littéralement tout de détruire, pas pour trancher Vergo, ce qui n'a aucun intérêt que la taille de la Room n'est pas ce qui fait la puissance de la découpe. Vous continuez d'ailleurs à faire l'amalgame, si law a recours à cette puissance, c'est simplement en tant qu'utilisateur du FDD, ça reviendrait à dire que Luffy a besoin d'un Éléphant Gun via son Gomu Gomu alors que Zoro a eu besoin que d'un coup d'épée pour Hody. Ce sont deux styles de combats différents, en aucun cas avoir recours à la puissance d'un fruit est un aveu de faiblesse plus naturel.

C'est dingue d'être aussi peu enclin à avouer avoir tort. Law qui a eu des difficultés contre Smoker, alors-là, en tenant cette position, comment peux-tu affirmer que Zoro, lui, n'en a pas eu face à Pica, personnage qui a demandé beaucoup plus d'investissement pour être battu ?

@Ragondin:

Je préfère zoro à law, sans qu'aucun des deux ne soit un perso que j'affectionne particulièrement. Je t'assures que y'a peu d'investissement émotionnel de ma part, cette remarque et la précédente étant inutile dans le débat de fond qui s'articule sur une analyse et des interprétations au maximum objectives (le but du jeu c'est de pas de dire de trop grosse connerie quoi).

Cette discussion me divertit en plus momentanément , et je dois t'avouer que l'échange me plie vu l'énormité de certains propos , mais je trouve ça mignon ta position si tu veux, sans mépris ou aigreur de ma part, c'est un sujet sommes toutes léger.

Bref:

Non mais le faite que Pica fuit Zoro prouve encore plus qu'il y a un fossé qu'il n'y avait pas entre Vergo et Law , même Pica semble en stress , puis un boss ne tombe pas avant les sous fifre en principe...

C'est plus des raccourcis que tu prends c'est des sorties d'autoroutes, t ' approximes le niveau de deux opposants, tu refaits la même dans un autre duel, tu mixes le tout ce qui fait le résultat est tout sauf d'une précision chirurgicale.

D'emblée qu'on soit clair j'estime que zoro et law ont un niveau proche (de même que luffy d'ailleurs) avec une légère domination du corsaire, donc de mon point de vue à moi c'est pas avec de tels approximations que tu peux prouver quoique ce soit. C'est trop flou.

Y'a une notion de niveau de haki relatif (tashigi avait pas de quoi être dans la même room que law, vergo avait un meilleur koka que smoker, zoro a prouvé que son koka était supérieur à celui de pica).

Tu peux tirer des conclusions d'un chocs de haki direct, t'as besoin d'un élément commun pour rattacher l'efficacité du haki de law à celui de smoker, et encore faudrait que ce soit dans des situations comparables (law n'utilise le koka que contre doflamingo, zoro l'a utilisé pour la première fois aujourd'hui)

T'aurais le début de l'embryon d'un raisonnement si law avait affronté pica ou si zoro avait affronté vergo et que les quatre avaient utilisé le koka.......c'est pas en balançant une inégalité entre le koka de vergo et celui de pica basé sur.....rien, les deux types n'ayant jamais été vu dans la même pièce, que tu prouves quoique ce soit.

Ensuite on est tous d'accord pour dire que zoro a montré une nette supériorité à Pica, même si vous exagérez sous le coup de l'émotion les proportions de la chose. En tome relié le chassé croisé a dû duré plus d'un tome, l'attaque finale est utilisé avec son fameux bandana, son koka et le support de deux alliés (pour l'atteindre et faire le ménage par la suite) c'est pas ce que j'appelle une difficulté zéro.

Pica a été un minimum respectable dans sa démo contrairement à Diamante, son approche tactique était sensé , zoro a su s'adapter et a été lui aussi ingénieux. S'agit pas d'un round dans un jeu de combat ou d'un tournoi, les persos agissent dans une dynamique scénaristique et j'ai vu personne se déshonorer. Quand zoro dit à Pica de prendre l'affrontement au sérieux et d'arrêter de l'ignorer en jouant au con ,je pourrai écrire qu'il estimait que zoro ne valait pas son temps (ce qu'il a fini par regretter) et qu'il préférait débattre politique avec la famille riku si j'avais pas un minimum de recul et pas de partir pris.

Faut dépasser le degré zéro de l'analyse du mangas, élevons le niveau pour que ça corresponde au produit de qualité livré par l'auteur  :D

Rien qu'a la façon don Smoker est battu par Law et par Vergo il est évidant que l’eccart Vergo Law est bien plus mince que pour Zoro et Pica...

Je suis sûr que t'estimes que ce que t'as écrit là est logique et pourtant ça l'est pas, désolé de te le dire.

Tu remets rien en  contexte , tu rapproches des situations qui n'ont pour certaines rien avoir tout ça parce que tu tentes de faire coller les événements à ta conclusion pré établies , "je l'avais dit", "que c'est ce que je vous disais), etc,etc Zoro est plus fort que law

Tu prends pas la chose par le bon bout.

Smoker est plus fort que Pica me concernant, de même qu'il est intellectuellement "scandaleux" de zapper que vergo avait le coeur de law au creux de sa paume pendant 90% de la durée du combat........les conditions de l'opposition entre les deux supernovae et les deux AS étaient quand même vachement en défaveur du corsaire mvoyez.

Une fois son  coeur en place, j'ai pas eu l'impression que law ait été particulièrement en difficulté.

Tout le monde avait compris a l'époque que Law avait sortie SA grosse technique pour battre Vergo , la on découvre que Zoro le fait facilement et tout a coup "mais heu nan il était pas a fond c'est clair" ou alors mais "nan Pica il est forcément moins fort que Vergo"

Idem Law a sorti sa plus grosse technique. Mais LOL qu'est ce que t'en sais, c'est Oda qui te l'as dit, il a même pas nommé son coup de slash. Tu m'as l'air bien catégorique.

Tu deviens parano, trop de pression à tenter de faire tenir une réalité alternative (mensongère? ) impossible.

Pour ma part la prestation de Pica était bonne, il a montré suffisamment de chose pour pas avoir à rougir devant de vergo, il a justifié son rang d'AS, même si à mon avis vergo est  au dessus les deux sont comparables

Et ça n'a rien avoir avec un désir pré existant de ma part, m'en fou. Mais quand je lis que le gars a été choisi pour infiltrer la marine et s'élever jusqu'à la gestion d'une base marine parmi tous les hommes de doflamingo (mission secrète même pour les autres membres). Son plus vieil allié (rayleigh et zoro sont les plus vieux alliés respectifs de ....)

Quand je lis qu'on lui attribué le poste de corazon avec rocinante, poste  destiné à Law. Quand je vois la manifestation de sa force face à smoker ou sanji.......te voir faire comme si cette position était de l'ordre de la propagande et du complot prête à sourire  :D).

Bref:

Le topic inondé par les larmes des fans de Law

Le seul liquide physiologique qui inonde ce topic vient principalement de toi, et je dois t'avouer que c'est ....perturbant  :D

1- Barbe Blanche a beau être le plus fort du monde, s'il décidait de se battre à l'épée contre Mihawk, il perdra oui, car c'est bien ca l'importance de son titre. Ne perdre contre personne dans un combat à l'épée. C'est bien pour ca que pour devenir le meilleur épéiste, tu dois le combattre et le vaincre en combat, donc si Mihawk perdait un combat à l'épée, il ne serait plus suprême dans sa catégorie, donc oui, il défoncerait même Barbe Blanche dans un combat épées contre épées, haki, force physique, vitesse ou non. Le Haki est juste un suplément au combat. La vitesse, force physique, tout cela ne sont que des suppléments dans un style de combat(dans ce cas, celui de l'épéiste). Cela ne représente pas un tout autre style

2- Le Haki de l'observation de Sanji a déja montré des failles lorsqu'il fallait récupérer le torse de Kinemon dans le lac. Le torse de ce dernier se trouve juste au-dessus de lui, entrain de se faire bouffer par un requin, et il ne l'a jamais remarqué malgré plusieurs minutes à chercher, le remarquant que juste à la dernière minute, par un coup d'oeil porté par hasard en haut. Après reste à savoir si c'est parce que comme il le dit, l'aura était trop faible, ou c'était un gag, ou alors en combat, il l'utilise bien mieux, m'enfin...

3- Le Hell Memory de Sanji(sur ce qu'on a vu) produit du feu à une portée assez grande, mais n'a pas un véritable potentiel destructeurs. Je ne sais pas trop comment ca va intéragir avec une montagne de roche, surtout une montagne de roche suffisamment durable pour supporter le poids d'une multitude explosion de boulets de cannon sans aucune égratinure. Je ne pense pas que Sanji ait montré un potentiel destructeur suffisant pour combattre le golem(pour l'instant), mais étant donné que des personnages secondaires comme Sai possèdent de gigantesques pouvoir destructeurs, pourquoi pas. N'empêche que la force brute n'a généralement jamais été son véritable style et je trouve que ses techniques de flames n'apporteront pas grand chose

4- Apparemment il faut un haki de l'armement supérieur à celui de Pica pour réellement l'affecter. Pas certain que Sanji le puisse, d'autant plus qu'il n'a toujours pas montré d'haki de l'armement post-ellipse, que sa spécialité est plutôt l'observation et qu'il avait déja montré des faiblesses contre Vergo

Le topic inondé par les larmes des fans de Law 8)

Sauf que... sauf que... Sauf que Vergo ne sait rien de la véritable puissance de Law quand celui-ci l'écrase tranquillement, c'est à dire quand Vergo ne peut plus écraser son cœur comme un glandu. Donc Vergo (et Doflamingo) prend très largement de haut  Trafalgar, c'est parfaitement clair dans le manga. Autrement dit, les deux se moquent de Law qu'ils considèrent comme faible. Or, ce n'est pas le cas.

Au contraire, Pica a parfaitement prit la mesure de Zoro et décide qu'il est plus efficace sur le long terme de tuer le roi Riku et ceux sur le plateau avec lui, plutôt que de perdre du temps dans un combat stérile contre Zoro. Mais le golem ne cherche pas à affronter physiquement Zoro aussi longtemps qu'il peut l'éviter, car il n'a aucune prise particulière sur le sabreur, et risquer une défaite contre lui serait idiot. Après tout, si Orlumbus n'avait pas été là, Zoro était de facto vaincu par Pica car il ne pouvait plus s'opposer à lui. De même, sans Elizabello, victoire posthume de Pica, car les débris auraient fait des dégâts terribles.

1- Barbe Blanche a beau être le plus fort du monde, s'il décidait de se battre à l'épée contre Mihawk, il perdra oui, car c'est bien ca l'importance de son titre. Ne perdre contre personne dans un combat à l'épée. C'est bien pour ca que pour devenir le meilleur épéiste, tu dois le combattre et le vaincre en combat, donc si Mihawk perdait un combat à l'épée, il ne serait plus suprême dans sa catégorie, donc oui, il défoncerait même Barbe Blanche dans un combat épées contre épées, haki, force physique, vitesse ou non. Le Haki est juste un suplément au combat. La vitesse, force physique, tout cela ne sont que des suppléments dans un style de combat(dans ce cas, celui de l'épéiste). Cela ne représente pas un tout autre style

Erreur. Si Barbe Blanche affronte Mihawk, il utilisera une arme et son fruit. Or, si cette arme est une épée, Mihawk perdra quand même, mais je ne vois pas pourquoi le sabreur perdrait son titre. On pourrait dire que c'est un combat à l'épée, mais franchement, on ne peut pas dire que ce serait une défaite qui ferait perdre son titre à Œil de Faucon.

Pour Law ça a été confirmé au vue de ses exploits et de la façon dont il s'est employé (on a eu accès à un plus grand éventail de son potentiel comme le koka). Donc comme le dit @Heisenberg , law ayant plus d'options que zoro, dont il a fait étalage depuis deux arcs, il avait plus de solution que zoro pour mettre la main sur pica, avec son tact et son shamble , disons que le gars a des atouts pour un jeu de cache cache.

Sinon, @Uzu', j'en ai jamais rien à eu à fo... de ce qu'on pouvait penser de ce que je dis  :D, je vois pas pourquoi ça commencerait aujourd'hui  8).

Vu que la maîtrise ou le manque de maîtrise du kola de la part de sanji n'a pas été démenti ou confirmé par l'auteur s'agit de préférence en fonction du lecteur.

Sur les 30 derniers chapitres, Law (pas vraiment orienté close combat), Zoro, Pica (pas vraiment orienté close combat), Bellamy (j'en ai assez dit, ça a valeur d'argument par simple citation), Sai ont tous montrer des manifestations de koka, certains d'entre eux ayant combattu un immense nombre de fois depuis l'ellipse sans avoir juger opportun d'en faire usage (zoro et law notamment).

On peut choisir de penser que le Hell memories de sanji face à Wadatsume représente son potentiel de destruction maximum au contraire de tous ces camarades sur la  plaza de l'île des hommes poissons.

On peut aussi estimer que sanji ne maîtrise pas le koka.

Sinon on peut être sérieux deux secondes et réaliser qu'on est plus à shabaondy où les manifestations de koka de luffy étaient rattachées à un phénomène physique de vulcanisation  :D.

Luffy >Zoro>Sanji les écarts peuvent fluctuer mais de façon raisonnable sans que cet état de fait ne change jamais a priori, je ne dis pas que sanji est meilleur que zoro je dis que son profil est mieux adapté à pica, car lui n'aurait pas eu de difficulté à le repérer , et n'aurait pas eu à cogiter pour savoir comment le rejoindre (meilleur perception et mobilité que son ami, comme quoi on peut être inférieur à quelqu'un et être meilleur que lui dans certains domaines.....)

C'est à la mode d'encenser le premier frimeur introduit , ou d'oublier la vue d'ensemble et se focaliser sur les événements récents au point d'oublier la cohérence du récit, là encore s'agit d'être sérieux. Sanji défonce chinjao, sai, bellamy , bartolomeo, cavendish et consort, et j'ai rien vu de la part de Pica qui ne serait-ce que me suggère que Sanji ne l'aurait pas défoncé lui aussi  :D

EDIT:

@GTA:

Le Haki de l'observation de Sanji a déja montré des failles lorsqu'il fallait récupérer le torse de Kinemon dans le lac. Le torse de ce dernier se trouve juste au-dessus de lui, entrain de se faire bouffer par un requin, et il ne l'a jamais remarqué malgré plusieurs minutes à chercher, le remarquant que juste à la dernière minute, par un coup d'oeil porté par hasard en haut. Après reste à savoir si c'est parce que comme il le dit, l'aura était trop faible, ou c'était un gag, ou alors en combat, il l'utilise bien mieux, m'enfin...

Dis moi si je me trompe, on parle de la recherche où le cuistot est en possession du corps voluptueux de Nami.

Ca me semble être un détail significatif quand on évalue la dite performance, et qu'on relativise l'efficacité de son HDO.......un léger détail oui.

Euh, t'es au courant que le but de Law sur cette île était la destruction de l'usine et mettre fin aux machinations de ceasar afin de commencer la mise à pied de son pire ennemi ?  Évidemment qu'il en avait quelque chose à faire et ce, avant, pendant et après des affrontements. Sa room était de sa taille pour pouvoir littéralement tout de détruire, pas pour trancher Vergo, ce qui n'a aucun intérêt que la taille de la Room n'est pas ce qui fait la puissance de la découpe. Vous continuez d'ailleurs à faire l'amalgame, si law a recours à cette puissance, c'est simplement en tant qu'utilisateur du FDD, ça reviendrait à dire que Luffy a besoin d'un Éléphant Gun via son Gomu Gomu alors que Zoro a eu besoin que d'un coup d'épée pour Hody. Ce sont deux styles de combats différents, en aucun cas avoir recours à la puissance d'un fruit est un aveu de faiblesse plus naturel.

C'est dingue d'être aussi peu enclin à avouer avoir tort. Law qui a eu des difficultés contre Smoker, alors-là, en tenant cette position, comment peux-tu affirmer que Zoro, lui, n'en a pas eu face à Pica, personnage qui a demandé beaucoup plus d'investissement pour être battu ?

L'usine est juste a coté de lui , il n'avait pas besoin de couper une ile en 2...ça ne tiens pas la route ce que tu dis !

Sinon j'ai trouvé plus simple et incontestable (enfin avec un minimum de bonne foi :-\) :

Le combat entre Law et Smoker est DÉJÀ plus équilibré que celui de Zoro contre Pica...

En aucun cas Law ne "one shoot Vergo" , sinon il l'aurait avec Smoker mais non loin de la , vous confondez one shoot et attaque finale qui sont forcément la conclusion d'un combat

Tu vois bien que c'est plus facile d'argumenter quand on a raison , Zoro est bien plus fort que Law ;)

Sinon, pour changer de sujet rapidement, qui trouvez-vous plus fort entre Pica et Smoker?

Je lance ce débat car j'ai vu un forumeur estimer le vice-amiral supérieur mais je ne suis pas persuadé de cela personnellement.

Full koka + camouflage dans la roche + golem + épée (même si utilisée brièvement) (Pica)    vs      koka + très bonne mobilité + jite + FDD fumée + assez bon physiquement (Smoker)

L'usine est juste a coté de lui , il n'avait pas besoin de couper une ile en 2...ça ne tiens pas la route ce que tu dis !

Sinon j'ai trouvé plus simple et incontestable (enfin avec un minimum de bonne foi :-\) :

Le combat entre Law et Smoker est DÉJÀ plus équilibré que celui de Zoro contre Pica...

En aucun cas Law ne "one shoot Vergo" , sinon il l'aurait avec Smoker mais non loin de la , vous confondez one shoot et attaque finale qui sont forcément la conclusion d'un combat

Tu vois bien que c'est plus facile d'argumenter quand on a raison , Zoro est bien plus fort que Law ;)

Que de mauvaise foi. D'une, Zoro ne OS pas Pica, il l'a blessé plusieurs fois et a eu recours à de nombreuses attaques pour simplement pouvoir le toucher. De deux, La seule salle de production du SAD  prend une place énorme dans la montagne. Ensuite, il y a bien sûr le côté impressionnant de l'image qui entre en compte (le chapitre est une fin de tome, il faut qu'il claque). Enfin, Zoro nous a balancé sa plus puissante attaque depuis l'ellipse pour vaincre Pica (il n'y a qu'à voir la longue préparation qu'il prend durant son vol pour pouvoir trancher l'énorme golem). Alors certes, il n'a pas été poussé dans ses derniers retranchements, mais il n'y va pas sans forcer quand même, là où un Law salement amoché a part deux fois vaincus des As sans forme de réel problème (la première fois, Vergo une fois qu'il a récupéré son cœur et peut donc se battre convenablement, au lieu de chercher à récupérer ledit organe), la seconde fois Trebol (après avoir retenu le plus longtemps possible Doflamingo et Fujitora puis été sévèrement blessé par le premier). On notera que le gluant a dû son état d'apte au combat à l'intervention de Doflamingo, parce que sinon, il était cuit.

Pendant ce temps, Zoro a mit un temps fou à s'occuper de Pica, puisque le combat commence dans les dernières pages du chapitre 749 pour ce conclure au chapitre 778,, même s'il faut retirer six chapitres pleins (ceux du flashback de Law) et des poussières (le même nombre de page en fait qu'il y a avant la fin du chapitre 749, où le combat entre Zoro et Pica démarre, avant que le flashback de Law ne démarre) soit un total de 22 chapitres (et un bout d'un vingt-troisième). Notons au passage que Zoro avait face à lui le corps réel de Pica au début du combat, ce qui revient à dire qu'il n'a pas pus l'empêcher de retourner se terrer dans le sol.

Et dans ce combat, Zoro n'a aucun handicap que je puisse distinguer (pas de cœur pris en otage ni de fatigue/blessures graves).  Pourtant, il met bel et bien 22 chapitres à fumer Pica, ce qui est long, très long, même si le combat est partiellement éclipsé.

@Régimes mat':

. Le koka et full body comme on dit on sacrément perdu en hype. Law et zoro ont géré la chose sans avoir à recourir aux mêmes extrémités (law n'utilise même pas de koka pour contrebalancer le recouvrement de vergo) , le haki ne semble donc pas gagner en intensité entre l'application localisée et celle totale, c'est plus une question de surface protégée. Quant au koka sai et bellamy l'ont utilisé, ce qui se passe de commentaires, la simple manifestation ne suffit donc pas, il faut  savoir à quel niveau.

Pour l'opposition dont tu parles toutes les attaques de zone de pica sont inneficaces contre smoker sans utilisation de haki, c'est un sacré handicap.

@Régimes mat':

. Le koka et full body comme on dit on sacrément perdu en hype. Law et zoro ont géré la chose sans avoir à recourir aux mêmes extrémités (law n'utilise même pas de koka pour contrebalancer le recouvrement de vergo) , le haki ne semble donc pas gagner en intensité entre l'application localisée et celle totale, c'est plus une question de surface protégée. Quant au koka sai et bellamy l'ont utilisé, ce qui se passe de commentaires, la simple manifestation ne suffit donc pas, il faut  savoir à quel niveau.

Pour l'opposition dont tu parles toutes les attaques de zone de pica sont inneficaces contre smoker sans utilisation de haki, c'est un sacré handicap.

Je plussoie, le full koka a perdu en "prestige" mais je fais référence aux personnages dans leurs globalités. Quand je vois ce qu'a réussi à faire Law en immobilisant momentanément Smoker (lorsqu'il soulève les rochers avant de lui prendre son coeur) et le FDD de Pica, je me dis que Smoker serait loin de venir à bout de Pica.

D'ailleurs je tiens à dire que je n'ai jamais compris comment les rochers pouvaient autant gêner Smoker lors de son combat contre Law... il devait logiquement passer à travers sans inconvénients mais j'ai l'impression qu'il avait certaines difficultés avec ceux-ci...

Que de mauvaise foi. D'une, Zoro ne OS pas Pica, il l'a blessé plusieurs fois et a eu recours à de nombreuses attaques pour simplement pouvoir le toucher. De deux, La seule salle de production du SAD  prend une place énorme dans la montagne. Ensuite, il y a bien sûr le côté impressionnant de l'image qui entre en compte (le chapitre est une fin de tome, il faut qu'il claque). Enfin, Zoro nous a balancé sa plus puissante attaque depuis l'ellipse pour vaincre Pica (il n'y a qu'à voir la longue préparation qu'il prend durant son vol pour pouvoir trancher l'énorme golem). Alors certes, il n'a pas été poussé dans ses derniers retranchements, mais il n'y va pas sans forcer quand même, là où un Law salement amoché a part deux fois vaincus des As sans forme de réel problème (la première fois, Vergo une fois qu'il a récupéré son cœur et peut donc se battre convenablement, au lieu de chercher à récupérer ledit organe), la seconde fois Trebol (après avoir retenu le plus longtemps possible Doflamingo et Fujitora puis été sévèrement blessé par le premier). On notera que le gluant a dû son état d'apte au combat à l'intervention de Doflamingo, parce que sinon, il était cuit.

Pendant ce temps, Zoro a mit un temps fou à s'occuper de Pica, puisque le combat commence dans les dernières pages du chapitre 749 pour ce conclure au chapitre 778,, même s'il faut retirer six chapitres pleins (ceux du flashback de Law) et des poussières (le même nombre de page en fait qu'il y a avant la fin du chapitre 749, où le combat entre Zoro et Pica démarre, avant que le flashback de Law ne démarre) soit un total de 22 chapitres (et un bout d'un vingt-troisième). Notons au passage que Zoro avait face à lui le corps réel de Pica au début du combat, ce qui revient à dire qu'il n'a pas pus l'empêcher de retourner se terrer dans le sol.

Et dans ce combat, Zoro n'a aucun handicap que je puisse distinguer (pas de cœur pris en otage ni de fatigue/blessures graves).  Pourtant, il met bel et bien 22 chapitres à fumer Pica, ce qui est long, très long, même si le combat est partiellement éclipsé.

Le nombre de chapitre ne veut pas dire grand chose , toute l'action final de Dressrosa se passe en quelques minutes

Je doute qu'il y ait eu plus de 20 minutes entre le début du combat  Zoro vs Pica et sa fin, avec durant la majorité du combat Pica qui se contente de fuir et Zoro n'y va jamais sérieusement au début.

J'en profite pour dire qu'à un moment faut arrêter le déni.

Zoro a une performance mille fois meilleur que celle de Sanji depuis l'ellipse

Surtout que maintenant chacun ont été confronté à des adversaires qui doivent avoir un niveau semblable (aucune raison de penser que Pica soit inférieur à Vergo maintenant qu'il a aussi montré le haki), et on a vu la différence de performance.

"Oui mais Sanji n'était pas à fond" C'est pareil pour Zoro durant la majeure partie du combat pourtant il s'est pas fait touché une seule fois, Zoro était seulement supérieur sans même être à fond que Pica  a passé son temps à fuir. Là où un Vergo non sérieux qui n'utilise même pas son bambou et son haki (alors que c'est un combattant Càc° domine  Sanji et encaisse ses kick comme si rien n'était.

Faut y aller pour essayer de faire avaler aux gens que Zoro = Sanji est encore valable avec ce qu'on voit dans le manga.

Edit : Je ne vois pas en quoi j'empêche de débattre dans "la joie et la bonne humeur", un véritable débat est toujours un peu agité. Je n'ai insulté ni blessé personne et j'explique avec des faits concrets du manga pourquoi je parle de déni. 

[glow=grey,2,300]J'invite les prochains intervenants à passer outre la remarque de mon VDD, voir à ignorer son commentaire si nécessaire, dans l'intérêt de "la joie et la bonne humeur".

Déjà lorsqu'on pointe le déni soi-disant chez les autres ça plombe l'ambiance, c'est certain![/glow]

on croit rêver...c'est abusé ton argument quand on sait tous que ça fait des semaines que partout sur les forums les lecteurs en ont marre de voir Pica fuir Zoro et jouer a cache cache...pour se prendre une raclé quand il n'est plus caché et toi tu nous sors qu'il galère :o

Pica est vaincu/dominé encore plus facilement par Zoro que Smoker par Law , ça en dit suffisamment long.

Il est donc certain que Law n'a clairement pas le niveau pour rouler sur Vergo comme le fait Zoro avec Pica , ce serait complètement incohérent dans ce cas...

Il faut signaler que l'idée que Zoro>Law était déjà limite accepté avant le scan....Donc maintenant espérer semer le doute a ce sujet c'est vraiment nager a contre courant la ;D Et ça va devenir de pire en pire quand Zoro battra des adversaires de plus en plus fort...

on croit rêver...c'est abusé ton argument quand on sait tous que ça fait des semaines que partout sur les forums les lecteurs en ont marre de voir Pica fuir Zoro et jouer a cache cache...pour se prendre une raclé quand il n'est plus caché et toi tu nous sors qu'il galère :o

Pica est vaincu/dominé encore plus facilement par Zoro que Smoker par Law , ça en dit suffisamment long.

Il est donc certain que Law n'a clairement pas le niveau pour rouler sur Vergo comme le fait Zoro avec Pica , ce serait complètement incohérent dans ce cas...

Il faut signaler que l'idée que Zoro>Law était déjà limite accepté avant le scan....Donc maintenant espérer semer le doute a ce sujet c'est vraiment nager a contre courant la ;D Et ça va devenir de pire en pire quand Zoro battra des adversaires de plus en plus fort...

Zoro met tout de même bcp de temps à vaincre Pica, désolé.

Pour Law vs Smoker, ta comparaison ne tient pas, Law se retient contre smoker, son but n'est pas de le pulvériser mais de lui prendre son coeur.

Dans tous les cas, il ne cherche pas à le tuer, il sait qu'il n'affronte pas un véritable "méchant".

Dire que Zoro>Law n'a strictement aucun sens.

Car dans ce cas cela signifierait que les Mugis sont bien supérieurs à tous les autres équipages de supernovaes ! sérieusement !?? on vient à peine de commencer le NM !???

Kid a déjà commencé à taquiner un Yonkou, pendant que Luffy n'a encore rien foutu (bon il va faire tomber Dofla, mais ce sera sans doute aussi grâce à Law)

Law a prouvé avec Luffy et Kid qu'ils étaient les 3 plus gros supernovaes.

On peut rappeler les primes au passage :

Kid : 470 M

Law : 440 M

Luffy : 400M

...

Killer : 200 M

Zoro : 120 M

Zoro est plus balèze que sa prime ne le laisse entendre, mais de là à le mettre au dessus de Law  9_9

Attendons la suite, les futurs gros adversaires, l'évolution des supernovae, et on pourra se faire une vraie idée.

En attendant, ce que tu racontes n'est que pure spéculation ou interprétation.

Tu dis que tout le monde a accepté Zoro > Law ? mais c'est juste du fan boyisme !

Zoro a une côte de popularité énorme, bcp de fans aimerait le voir au sommet, au même niveau que Luffy, voire même au dessus pour certains lol

Gardons la tête froide, Zoro est le second de Luffy qui n'a encore rien fichu d'impressionnant dans le NM.

Perso, je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire de comparaison entre Law et Zoro. On peut par contre, noter un parallèle dans leurs combats respectifs face au as. Pour ce qui est d'un rapport de force, c'est compliqué car ça impliquerait que les deux aient affrontés un même adversaire ou qu'ils aient croisé le fer directement. Ceci étant, je les estime proche mais je reste sur ma position que Zoro me semble plus fort.

Au final, ce n'est qu'un avis et ça ne peut être que ça vu le flou artistique qui entoure le haki. Par exemple entre Vergo et Pica, je vois un niveau sensiblement égale mais c'est impossible de l'affirmer puisqu'on ne sait rien de leur niveau de haki respectif notamment l'un par rapport à l'autre. Limite, ça revient à comparer Végéta et Sangoku en super saïyan de niveau 1. Ben ouais, ils ont tous les deux des cheveux jaunes en l'air avec du gel mais tant qu'on te dit pas qui est plus fort ou qu'ils ne s'affrontent pas ben bonne chance pour savoir qui commande. Concrètement le haki, c'est ça, flou et sans aucune règle si ce n'est que celui qui a le meilleur haki gagne, point. Circulez, y a rien à voir.

Bref, faut faire la part des choses sinon on va rentrer dans un débat de sourd (après tout, si ce n'est du bon sens dû à la lecture, y a dans les faits rien qui permet d'affirmer que Vergo a un meilleur haki que... Sai). Tout ça pour dire, savoir qui de Law ou Zoro, est le plus fort, semble une mission plus que délicate puisque que l'auteur himself ne nous pas donné les éléments pour trancher.

Voilà pour ce que j'avais à dire. Y a cependant un point sur lequel, je veux revenir, c'est sur la dit performance qu'aurait réalisé Sanji face à Pica.  ???

Autant je suis d'accord pour dire que Sanji semble avoir un meilleur HDO que Zoro, autant je pense que vous vous fourvoyez assez sérieusement. Le problème de Zoro dans ce combat, ce n'était pas son HDO mais le fait qu'il affrontait un adversaire qui était sur son terrain et qui n'avait visiblement aucune envie de lui faire face. Situer Pica n'est pas simplement un problème, encore faut-il le cogner sérieusement avant qu'il se balade dans son golem ou dans les 4 étages du plateau ou dans le palais de Dofla. Si je voulais me montrer obtus, je dirais que Pica était entrain de lâcher une pêche sur le trône dans le palais et que HDO ou pas de Zoro, Sanji ou Luffy ça ne changerait rien. Concrètement, qu'aurait pu faire de plus les deux autres membres du monster trio face un Pica qui se balade un peu partout? Une fois qu'ils le trouvent au deuxième étage du plateau, comment font-ils pour l'empêcher de se balader jusqu'au quatrième étage ou le palais? Ils vont détruire le plateau où se trouvent leurs alliés du colisée? Bref, que se soit Sanji ou Luffy, la victoire serait certaine mais ça serait une vraie plaie de saisir Pica, meilleur HDO que Zoro ou pas. Par contre, je vois Law être très efficace face à Pica avec sa room.

Pour finir, je suis pas d'accord pour dire que Pica a fait galérer Zoro, à partir du moment où il est sur son terrain, ne fait que fuir et que la seule fois où il est dangereux c'est en s'éloignant pour attaquer des faibles, je vois pas comment on peut parler de galère pour le mugi vu que c'est pas un combat. Si Pica fuit, c'est bien parce qu'il se sait inférieur à Zoro. J'ose à peine imagine ce fight si Pica n'est pas sur son terrain et qu'il est obligé de combattre, ça serait vite réglé.

Pica me fait un peu penser à Tobi dans Naruto, un pouvoir intéressant qui le rend difficile à choper mais concrètement rien de fou offensivement et surtout se fait vite cogner lorsqu'il ne peut pas fuir (cf le combat contre Minato).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...