Ike (mercenaire) Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Blabla. Je parle des plus de trois voix d'écarts, pas d'un sondage factice et possiblement fraudé comme cela a déjà été le cas auparavant. Croire que l'issue du combat changerait, car Pica a été découpé par Zoro qui le combattait depuis une vingtaine de chapitres, c'est de l'envie, personne ici pense que Law aurait trimé alors qu'il a slashé un mec comme Vergo en bien plus de temps qu'il n'en faut. Mais bon, à part réfuter les arguments des autres et avancer tes paroles comme objectives alors que teintées de [censure], tu ne fais pas grand-chose de constructif. Comme l'a dit difaze le revenu, c'est pas des larmes qui coulent dans certains propos. . Quelqu'un pourrait-il changer de sujet histoire d'éviter d'avoir ce genre d'interventions plus que dispensables et chiantes au possible ? À ce rythme, Zoro sera proscrit au même titre que Shanks vs Mihawks et ça gênera personne à mon avis de ne plus tourner en rond ou de parler avec des murs. Tout ça, car certains forumeurs sont incapables de différencier le fictif du réel. Édit : celui dont le titre de troll n'est plus à remettre en question, c'est certainement pas les autres forumeurs. Tu n'as aucune crédibilité quand tu avances ces propos, ça sert à rien de continuer une discussion autour de Zoro avec toi, mais ça, je suis surpris de voir que les autres ne l'ont pas encore compris. Erza, Hancock, où êtes-vous ? Enfin, ça me rappelle les débats autour d'un certain Uchiha ramené à la vie. Édit : très bon post du dessous. Comme quoi, les posts longs et construits sont plus interessanrs que les messages bâclés et dénués de toute analyse, hein, ragondin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Je viens de me taper 5 pages de lecture.Par où commencer... Le haki en général : Le haki est une capacité active,donc si le haki n'est pas utilisé à certains moments,c'est peut-être que c'est un peu usant en termes de concentration,et qu'il vaut mieux le dévoiler au bon moment. Si tous les combats devaient se régler sur la puissance brute couplée au haki,il suffirait que chacun des personnages sorte sa meilleure technique de face,et tout serait réglé en une page ! Il n'annule pas les pouvoirs des FDD mais permet de les contrer/contourner.Pour ce faire,je pense qu'en fonction du pouvoir/technique utilisée,le niveau de haki doit être plus ou moins élevé. Vergo,malgré son haki actif,s'est fait séparer en deux par la technique de Law. Même si Vergo avait eu un niveau de maîtrise suffisant pour ne pas être séparé,il avait intérêt à ne pas le relâcher,sinon il était cuit de la même façon que sans haki. Doflamingo lui-même s'est fait prendre au piège de Law à plusieurs reprises,alors qu'il a probablement un niveau suffisant pour résister à son FDD (spéculatif). De plus comme on ne sait pas encore tout ce qui peut être enduit de fluide ou non,on ne sait même pas si Trafalgar D Water Law éxécute ses techniques avec du haki en plus. Sachant qu'on en a vu deux qui ont fonctionné sur des logias : -Smoker se prend Mes -Trebol se prend Radio Knife Pour le côté offensif/défensif des personnages,il faut coupler leur puissance/résistance naturelle à leur degré de maîtrise du haki de l'armure. A ce moment là,on peut additionner les points offensifs et voir s'ils surpassent les points défensifs,ainsi que la marge de dégâts administrés. Ainsi Boo n'a même pas entaillé Bobby Funk avec sa masse d'armes au haki,alors que ce dernier s'est pris le coup dans le dos et sans se défendre. Le M3 et le haki : Dans un SBS Oda dit que le M3 à une préférence en termes de haki. -Luffy HDRois -Zoro HDArmure -Sanji HDObservation Cela signifie juste,en essayant d'être objectif, que chez Sanji le HDO est meilleur que son HDA; que chez Zoro son HDA est meilleur que son HDO;et que chez Luffy son HDR sera plus développé que son HDO ou HDA. Cela n'établit aucun classement entre eux,et on peut très bien avoir par exemple un HDO de Zoro meilleur que le HDO de Sanji. On pourrait donc dire que Zoro surpasse Sanji dans les deux formes de haki comme on pourrait dire l'inverse. Et si Sanji était meilleur que Zoro dans les deux formes de haki,il pourrait malgré tout rester un moins bon combattabt à cause des autres paramètres à prendre en compte dnas une bataille! Tout ceci ne sont que des exemples d'interprétations évidemment. Subjectivement,Luffy supérieur à Zoro supérieur à Sanji. Le faible écart de niveau entre eux fait que je pense que Sanji possède un meilleur HDO dans l'absolu que Zoro et égale Luffy;et que Zoro possède un meilleur HDA que le cuistot et égale Luffy dans ce domaine. Toujours au sujet du haki chez le M3,Law demande à Luffy qui est capable dans son équipage d'user de haki en combat,et le chapeau de paille répond Zoro et Sanji. Je pense que même s'il n'est pas cité,il s'agit bien d'une allusion au HDA,puisque la question était posée en vue de taper un logia,pas de jouer à cache-cache ! Le combat réel : Y en a-t-il parmi vous qui font du combat dans la vraie vie ? A moins qu'il n'y ait un immense écart de niveau entre les combattants,ceux-ci doivent se créer une ouverture pour placer un coup puissant. On ne peut jamais montrer un temps de préparation long pour un coup puissant et espérer qu'il ne touche de plein fouet son adversaire dès le début;à moins que ce dernier ne révâsse ! Tu mets des coups,tu défends,tu rythmes,tu testes,et quand tu vois une ouverture,tu cognes ! D'ailleurs ayant fait des arts martiaux et sports de combat divers pendant plusieurs années,j'ai accumulé beaucoup de technique et d'expérience ! Bien plus que le taureau en face qui ne savait que charger et faire des moulinets,mais le problème est qu'il pesait 40 kilos de plus ! :'( Donc après qu'il m'ait coincé,un coup de poing a brisé ma garde et le deuxième m'a mis au tapis. Et pourtant je savais qu'un simple étranglement pouvait le OS ;mais on ne peut pas avoir l'occasion de faire tout ce qu'on veut dans la vie,à un moment la nature et l'ordre des choses prime ! Du coup BB VS Mihawk...donnez une épée à BB et vous verrez le résultat,bien que Oeil de Faucon soit le meilleur technicien épéiste,l'empereur et rival du précédent seigneur des pirates va lui refaire la façade,avec ou sans épée . De plus,briser une lame pour un mec qui a le fruit sismique et un haki de l'armure probablement meilleur que celui de son adversaire ne devrait être qu'une formalité...j'éxagère exprès,mais on peut appliquer ce raisonnement au célébrissime Shanks VS Mihawk... Mais attendez,si Barbe Blanche a choisi le Bisento,c'est parce que personne d'autre ne s'en servait et qu'il craignait Mihawk,c'est évident ! S'il avait choisi le sabre,il aurait certainement perdu,il s'en est fallu de peu ! Ce sont peut-être toutes ces sueurs froides à l'idée que le Corsaire épeiste ne choisisse le Bisento aussi qui font que BB a perdu tous ses cheveux en vieillissant... Les rapports de force : C'est là qu'on élabore des théories. Il y a des points de repères fixes pour certains,et d'autres sont spéculatifs. Prendre en compte vitesse,résistance,endurance,puissance,réflexes,tactique,etc...puis le terrain et les pouvoirs plus ou moins avantageux dans certains contextes. Le principal est de savoir s'adapter à son adversaire;mieux vaut sortir plusieurs petites techniques rapides qui vont faire mouche plutôt qu'une grosse qui ne touchera jamais. Zoro VS Pica. Zoro a bien réfléchi dans le dernier chapitre pour isoler Pica et le défaire ! ET OSEF d'Asura,ça n'était pas adapté. Pica a donné du fil à retordre quoi qu'on en dise,il a mis la pression sur le sabreur en attaquant très souvent. Marimo a tantôt tranché,tantôt dû esquiver LUI AUSSI;tout comme Pica qui ne FUIT PAS,mais qui esquive et change son angle et sa façon d'attaquer grâce à la roche,on ne peut pas amputer les protagonistes de ce qui fait leur pouvoir,sinon on n'a qu'à faire que des combats de sabre dans le manga (et encore même là on dirait: oh l'autre eh ! Il triche ,il a trois sabres et l'autre en a deux !). Law VS Smoker = victoire sans appel du chirurgien de la mort (et pourtant j'adore le Marine autant que le Corsaire ).Les deux étaient frais au départ et rien ne les a perturbé. Smoker a, malgré sa défaite,opposé une belle résistance à Traffy. Quelqu'un extrapolait sur Smoker VS Pica en disant que les rochers soulevés par Law avaient entravé la progression de Smoker,et que Pica était avantagé (je grossis la citation). Ce qui nous amène à : Les logias sont traversés par les attaques et éléments aui les agressent,MAIS ne semblent pas pouvoir traverser l'inanimé (comme les murs) volontairement,jusqu'à preuve du contraire; quel est votre avis ? De plus,il faut prendre en compte que la viscosité des différents types de logias les rend plus ou moins tangibles,sans que ceci n'altère le fait qu'ils n'encaissent aucun dommage ! Exemple : Luffy envoie valser Aokiji en l'air lors de leur première rencontre,sans conséquence. D'autres,à l'instar de Smoker ou Crocodile se font disperser,donc Smoker peut très bien être "dispersé" et ralenti par les roches sans que ça ne soit fait pour les blesser. Zoro VS Smoker : Je vois un match nul,ou une courte victoire du chasseur blanc,qui reste le symbole du traqueur du héros (un peu comme Garp et Roger). Très faible différence. Zoro VS Law : actuellement je vois toujours Law meilleur,mais je les vois faire match nul en fin de manga (comme Ace et Jinbei,avec éventuellemnt Zoro qui se relève comme Ace).Pas plus sinon ce serait ridicule...Je rapprocherai donc les deux en termes de combat,tout comme les deux qui les suivent directement : Bepo et Sanji ("jambistes"). Il ne sert à rien de comparer le haki de Vergo et Pica,les situations de combat sont différentes. Zoro a battu Pica de manière loyale,les deux étant à peu près dans le même état de forme. Les deux ayant participé à deux ou trois très courtes confrontations précédemment qui ne valent pas la peine qu'on en parle. Zoro TRANCHE et Law SEPARE à l'intérieur de sa room,ce qui n'a rien a voir. Zoro est probablement meilleur épéiste c'est sûr mais Law n'est pas un novice,il a appris l'art du sabre de Diamante (la stratégie de Dofla,et le combat au CaC de Lao G). De plus il possède un sabre maudit. Si on compare juste la taille de la découpe ,Pica reste quand même plus petit que la moitié glacée de Punk Hazard... Jusqu'à preuve du contraire,la taille de la room n'a aucune influence sur la capacité à séparer les choses ! Smoker VS Doflamingo : Victoire du flammand,qui a encore une longueur d'avance à ce stade du manga. En fin d'histoire,ce n'est pas dit car Smoker est amené à évoluer. Mais à ce stade,même si le VA est sorti exsangue de ses précédents combats (Law/Vergo...),il n'aurait pas vaincu le Dragon céleste déchu. Law VS Doflamingo : Law cherchait à gagner du temps,et cela tout en ayant l'opposition de Fujitora et Doflamingo...il part quand même salement désavantagé. Puis dans les deux rencontres qui ont suivi entre les deux corsaires uniquement,on a vu que le flammand restait encore au-dessus du chirurgien,pour l'instant... Sanji VS Doflamingo : Les deux ont déjà un poil combattu ou pris des coups,mais victoire de Tenyasha avec de la marge comme on a pu le constater. Law VS Pica : Victoire de Law,sans commentaire. Sanji VS Pica : Victoire de Sanji,pas besoin de grande technique,il faut taper de manière précise !!! Le cuistot aurait été au moins aussi bien armé que son meilleur ennemi,le bretteur au pelage vert. Sanji VS Smoker : Victoire de Smoker,mais avec grande difficulté. Vergo VS Zoro : Je penche vers Zoro pour un beau combat,haletant,et victoire du sabreur...Asura powaaa ! Vergo VS Sanji : Vergo le voit venir,mais a manqué à deux reprises de réflexes. Mobilité équivalente,combat équilibré si les deux y vont à fond à mon avis. Aucun des deux n'y était donc difficile d'en juger (Vergo sans sortir son arsenal/Sanji sans activer la Diable jambe à chaque fois...);mais aucun des deux n'était non plus en diletante ! Très belle affiche,qu'elle qu'en soit le résultat ! Au fait,une fêlure au péroné est très loin d'une facture du tibia... Les deux combats qui suivent posent le problème de l'absence du coeur dans la poitrine ! Vergo VS Law : Law victorieux dès qu'il a son coeur,point barre. Ni facile,ni difficile. Trop amoché en traître par Vergo pour faire un combat équitable. Curieusement Vergo est très confiant en fonçant tête baissée vers Law,alors que l'instant d'avant il était vénère que ce dernier aie récupéré son coeur...Why ? Vergo aurait dû broyer le coeur de Law. Law aurait dû couper le SAD depuis l'autre bout de l'île,vu la taille de sa room. J'aurais dû étendre mon linge plus tôt. Vergo VS Smoker : Smoker du même grade VA que Vergo,les deux au G5,la plus turbulente des bases avancées de la Marine dans le NM. Mais le commandant de base est Vergo,et il a plus d'expérience en matière de haki que Smoker...ceci dit,ce dernier doit encore évoluer tandis que Terminator est à son max. Smoker semble dominer au début de l'affrontement malgré le léger avantage théorique de Vergo. Le combat est falsifié par le fait que Smoker n'a plus de coeur,et que d'un autre côté il se sacrifie au bénéfice de Law. Il "enfume" Vergo en lui volant le coeur de Law et en le lui rendant,sans que Terminator ne le remarque ! Il fait un joli coup d'échecs d'ailleurs en augmentant sa surface pour âppater Vergo et détourner son attention,il est donc un peu handicapé,et Vergo ne comprend d'ailleurs pas la stratégie de Smoker et le lui exprime. Les deux avaient déjà combattu avant. Même si la victoire revient à Vergo,pourquoi Smoker se serait sacrifié pour Law s'il pensait pouvoir gagner... Pica VS Vergo : 2 Full Koka pour 2 Higher Executive...léger avantage à Vergo qui semble être l'atout caché de Dofla,et son meilleur par la même occasion. Doflamingo VS Pica/Vergo : Rien à dire,il est leur supérieur. Zoro VS Doflamingo : OUF on y arrive car c'est le climax ! J'espère que Law va faire une room pour remplacer Luffy par Zoro dans ce combat,et là le monde sera sauvé ! Alleluiah ! Mont-joie ! One Piece ! Lol... Les supernovas de la pire génération : Plus grands rivaux de Luffy après BN (qui a été ajouté aux autres après coup) dans la NOUVELLE GENERATION,donc celle destinée à supplanter la précédente,vieillissante et en place depuis longtemps. Cela n'implique aucun rapport de force évident,sinon ce serait curieux d'avoir écarté Sanji ou d'autre membres d'équipages de certains capitaines,notamment le BN crew...Cependant,à quoi bon mettre des rivaux à Luffy,si même Zoro peut déjà se les faire (et encore plus si Sanji s'en mêle);les deux meilleurs dans le même équipage...Ils vont tous évoluer et apporter leur pierre à l'édifice qu'est One Piece et aux grands bouleversements dans les rapports de force de cet univers,sinon autant arrêter leur épopée directement . J'ai même lu que Sanji pouvait se faire Urouge/Capone/Bonney. Vu le pouvoir de contre qui augmente la puissance d'Urouge,il a intérêt à vite étaler cette montagne de muscles...Capone on a rien vu de lui hormis qu'il combat avec de nombreux hommes,qui sont en quelque sorte ses armes,il est une forteresse ambulante. Quant à Bonney,c'est une femme...première faiblesse de Sanji,et en plus elle le rajeunit ou le viellit et puis hop,merci d'être passé l'ami ! Il se prend le shambles de Law dans le dos...ok c'est dû au contexte,mais quand même,ça montre ce qui va tomber sur la tête sourcils en vrille ! Si Law et Kidd sont mis au même niveau que Luffy à Shabondy,c'est un signe ! Si Kidd qui à la plus grosse prime dispose aussi d'un second,supernova,sabreur et qui a une plus grosse prime que le second et sabreur de l'équipage des chapeaux de paille,c'est un autre signe... Malgré tout je vois les mugis comme étant déjà les plus forts grâce à leurs aventures. Les autres ne sont pas développés malheureusement,mais on ne peut pas leur accorder ce que l'on n'a pas vu... Sinon les équipages de Law et Kidd n'ont pas que des randoms : Bepo,Satchi,Penguin,Jean Bart d'un côté et Killer,Heat et Wire de l'autre. S'ils montent en puissance,c'est bien une organisation qui ressemble à celle de potentiels futurs empereurs,comparé aux autres SN...on verra bien ! Ce fut un de mes posts les plus longs,je sais que tout le monde ne prendra pas la peine de le lire,mais je suis satisfait d'avoir vidé ma tête,et d'avoir enfin fini ! J'ai évité les termes Fanboy/Kevin/Troll/Kikoolol etc...certains se reconnaîtront. J'aime quasiment tous les persos dont j'ai parlé de manière équitable,et j'ai même quelques préférences que j'ai fait perdre,et j'aimerais que d'autres s'en inspirent. Il faudrait aussi arrêter les "on ne lit pas le même manga" (je l'ai lu 7 fois),"regarde, les détails le prouvent",les "on a dit que... et on est tous d'accord","tout le monde le sait"... pensez pour vous et pas pour les autres ! Dédicace à A supérieur à B, B supérieur à C,et donc A supérieur à C,ça coule de source ! Edit:Merci Uzu',ça m'a pris une très grande partie de l'après-midi de tout lire depuis mon précédent post et organiser celui-ci,et encore j'ai un sentiment "d'incomplet" @ragondin: Raconte-nous la suite de l'histoire,je t'en supplie,tu es si clairvoyant que même quand dans ta signature il est mis que tu ne lis pas les scans,tu devines tout ce qui s'y passe ! Zoro va trouver le One Piece ? Law se hissera-t-il au rang de colonel de la Marine,son grand rêve ? Au fait @Kazeshini,très bel avatar ! Où l'as-tu trouvé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Le haki de l'armement de Zoro est plus fort que ceux de Vergo,Luffy,Law et Pika et sa puissance offensive est de loin la plus grande suivi de celle de Luffy qui compense par une grande supériorité au niveau de la vitesse; Tu contredis ton postulat de départ en disant que Zoro a un meilleur hda et une plus grande puissance que Luffy, et ce pour 2 raisons: - Luffy et Zoro sont tout deux des bourrins, donc la puissance joue un rôle important dans leurs combats, et Luffy n'a pas un FDD cheat comme Law pour compenser donc si Zoro est plus puissant que lui il ne peut pas rivaliser logiquement. - Lorsque 2 adversaires utilisent le hda, c'est celui qui a le plus puissant qui remporte l'échange, hors Luffy ne pourrait pas échanger de coups avec Zoro si son hda est moins puissant vu que Zoro va outrepasser sa défense à chaque clash. Puis malgré sa vitesse, si il n'est pas assez fort pour toucher efficacement Zoro il n'arrivera à rien. De part leur style de combat, si Luffy et Zoro sont égaux, ils sont logiquement comparables en ce qui concerne la puissance offensive et Luffy nous l'a prouvé sur l'île HP ou il s'apprêtait à détruire le Noah qui fait la taille d'une île tout de même ! La seule chose qui les différencie, c'est leur manière d'aborder le combat: Luffy est plus porté sur l'esquive des attaques grâce à son agilité et sa vitesse alors que Zoro a plutôt tendance à bloquer et encaisser les attaques. Sinon leurs attaques à échelle équivalente sont de même puissance, aucun doute la dessus Maintenant Law possède un fruit overcheaté, les rooms et toutes ses techniques à l'intérieur, c'est qd même du très lourd, on est d'accord !? Le plus dangereux avec la room de Law, ce sont ses slashs qui neutralisent complètement les adversaires qui ont un hda inférieur à celui de Law ou qui n'en ont pas. Rien ne montre que Law surpasse Zoro dans ce domaine, et personnellement je n'y crois pas une seconde vu qu'il a été entraîné par Mihawk et qu'il est talentueux en hda. Ils doivent avoir un hda au minimum égal, ce qui annulera leurs attaques respectives en cas de clash et sans son slash, Law ne peut pas battre Zoro vu qu'il est moins bon que Zoro au sabre. Zoro est bien plus fort que Vergo et Smoker, donc il ne peut pas être comparé à eux pour justifier une supériorité de Law. Et il a beau être intelligent, si il n'est pas à la hauteur, il ne pourra rien y faire. Luffy et Zoro sont les meilleurs supernovas, je ne vois pas ou est le problème vu ce qu'ils sont destinés à être... @Je plussoie,parfois Sur Google Images, on trouve son bonheur que veux tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 [glow=grey,2,300]ragondin[/glow] Comme montré dans mon précédent commentaire Law présente Vergo comme étant le meilleur homme de Doflamingo! Ce dernier ne le contredit pas et au contraire l'encense en ventant la qualité de son haki, ses aptitudes physiques... Le meilleur homme dans un équipage veut dire bras-droit, qu'importe s'il n'est pas présent aux côtés de son capitaine. "On est même pas sûr à 100% que Law aurait battu Pica" Et à présent qui sous-estime qui? Là où Zoro a eu besoin d'être lancé par Orlumbus pour être à portée de l'As de ♠ (preuve en est qu'il a encore de la marge, cf. son mentor qui découpe accidentellement un glacier en arrière plan dans la trajectoire de son coup d'épée) Law peut se rapprocher en utilisant son fdd. Pour la taille de la room il s'est montré capable d'en réalisée une au moins aussi imposante que Pica mode colosse. (cf. le finish du chapitre SAD) Bref, si l'As de ♠ ne s'est pas avéré être un adversaire de taille devant Zoro malgré sa démesure ce n'est contre Law qu'il l'aurait été! Cette manie de minimiser les prestations des autres au dépend d'un autre est apparemment un classique sur ce topic, voir sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Verifiez bien la partie ou Doflamingo attaque Smoker , il ne porte la trace que d'une seul attaque > one shoot ! C'est pour ça qu'on pense que Sanji est plus fort que Smoker... Le combat Vergo et Sanji commence réellement seulement juste apres ce dernier se soit fait abimer la jambe et se bât sans diable jambe. Ils ne se départage pas même comme. L'auteur laisse une porte ouverte pour introduire plus tard le fait que Sanji est plus fort que Vergo , c'es une méthode assez récurrente , bien entendu les lecteurs moins expérimentes ne savent pas facilement reconnaitre ce genre d'indice...mais je peu vous promettre que ce sont des indices bien trop gros pour pouvoir être ignoré. Pareil je vous parie une paye que Sanji est capable de s’enduire de Haki a fond , pas besoin d'être devin pour l'anticiper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 [glow=grey,2,300]ragondin[/glow] Comme montré dans mon précédent commentaire Law présente Vergo comme étant le meilleur homme de Doflamingo! Ce dernier ne le contredit pas et au contraire l'encense en ventant la qualité de son haki, ses aptitudes physiques... Le meilleur homme dans un équipage veut dire bras-droit, qu'importe s'il n'est pas présent aux côtés de son capitaine. "On est même pas sûr à 100% que Law aurait battu Pica" Et à présent qui sous-estime qui? Là où Zoro a eu besoin d'être lancé par Orlumbus pour être à portée de l'As de ♠ (preuve en est qu'il a encore de la marge, cf. son mentor qui découpe accidentellement un glacier en arrière plan dans la trajectoire de son coup d'épée) Law peut se rapprocher en utilisant son fdd. Pour la taille de la room il s'est montré capable d'en réalisée une au moins aussi imposante que Pica mode colosse. (cf. le finish du chapitre SAD) Bref, si l'As de ♠ ne s'est pas avéré être un adversaire de taille devant Zoro malgré sa démesure ce n'est contre Law qu'il l'aurait été! Cette manie de minimiser les prestations des autres au dépend d'un autre est apparemment un classique sur ce topic, voir sur ce forum. En faite tu as mal compris , Vergo c'est le plus précieux (vice amiral a sa botte) pas le plus fort et je pense plus logique qu'il garde son second proche de lui perso... De toutes façons depuis le debut de one pieve le 2éme plus fort c'est toujours pour Zoro donc on a pas de raison particulière de penser le contraire. Et puis le faite que Zoro soit lancé... si on va par la Sanji est plus fort que lui par qu'il vole , c'est un détail sans importance qui va t'induire en erreur... Apres c'est vrai quand je pense que Pica est encore plus dangereux que Vergo c'est un ressenti perso , je le pense car Pica a "visiblement" plus d'atout dans sa manche que Vergo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Pour info le second officiel de Doflamingo c'est Trebol On the top floor of the Palace.. // ...is the current King of Dresrosa and “Stringman”, Doflamingo... / ...as well as his right-hand man, “Mucusman” Trebol. Après suffit d'analyser les rôles de chacun pour voir rapidement un écart. Trebol : -Il gardait le Mera Mera avant l'arc Dressrosa -Il est le garde du corps de Sugar -Il s'occupe aussi de Viola qui est dans son équipe -Il gère le trafic d'arme Pica -Semble être le gardien du château de Doffy -Il est responsable de la section des opérations spéciales, donc très importante Diamante -Gère le colisée et en assure le show -Semble être responsable de la maison des jouets Niveau caractèristique Trebol -Vitesse d'attaque et précision importante, comme il le montre en tuant la mouche en plein vol easy -Très grande force physique, capable de soulever un bateau tranquille -Fruit très chiant, des types comme Chinjao et Cavendish une fois pris dedans ne pouvait rien faire du tout. Pica -Fruit chiant et bien maitrisé -Koka -En forme géante, il doit avoir une grosse puissance d'attaque Diamante -Fruit polyvalent et bien utilisé -Qualité d'épéiste, son "half moon" semble assez puissant pour fendre tout le long du plateau, mais c'est son seul mouvement montré et il reste relativement lent dans l'éxécution et la vitesse d'attaque(Robin ou Rebecca peuvent l'éviter) -Roublard, il joue sur les points faible de ses adversaire Avant de conclure je rajouterais que être chef de la section combat, ne veut pas dire grand chose, Gladius est le plus fort des executives de ce que l'on a vu et il n'est pas dans la section combat Bref pour moi Trebol et Pica sont plus fort que Diamante, après pour départager Trebol et Pica c'est plus dur, et Vergo doit être à leur niveau Diamante serait un cran en dessous pour moi. A noter par contre que c'est le seul AS que je verrais être vaincu pour Sanji, le Diamante. Même si après je pense qu'il peut offrir de bonne prestation face aux autres, il n'a pas montré assez(ou ne peut montrer assez) pour que je puisse le voir gagner. Ils sont loin d'être faible ces AS, modulo Diamante qui a un level de VA moyen/Faible, je pense que les 3 autres c'est du VA de bon niveau. Vergo était tout de même chef de la base avancé de la marine dans le NM. Juste que les Zoro/Law sont très fort, mais ça n'enléve pas le fait que ces types ont un bon niveau pour le NM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 En faite tu as mal compris , Vergo c'est le plus précieux (vice amiral a sa botte) pas le plus fort et je pense plus logique qu'il garde son second proche de lui perso... Doflamingo et Caesar ont vanté la puissance du hda de Vergo, qui selon eux était insurmontable pour nos supernovas alors qu'on a pas eu droit à une telle hype pour Pica. De plus Vergo, par son style de combat s'expose directement aux attaques alors que Pica passe le plus clair de son temps à jouer à cache cache, il est donc pour moi logique que Vergo ait mieux développé son hda que Pica. Ensuite je te rappelle que Doflamingo est arrogant, se repose sur ses acquis et a une confiance aveugle en ses subordonnées donc rien d'étonnant au fait qu'il envoie son meilleur homme dans la marine. Puis en fonction des circonstances de l'arc, les "règles" de combat comme quoi Luffy affronte le boss de l'arc qui est le plus fort, Zoro le numéro 2 peuvent changer car à Punk Hazard c'était Vergo le plus fort pourtant Luffy ne l'a pas affronté. Même si la différence n'est pas très grande, Vergo est clairement le plus fort des As et avec du recul je vois Sanji être d'un niveau équivalent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 [glow=grey,2,300]ragondin[/glow] éditer son message sert à éviter les doublons. Effectivement most valued signifie plus précieux. Par contre c'est contradictoire avec la suite de ta phrase! S'il est le membre le plus important pour Joker alors aucun de ceux présents à ses côtés sur Dressrosa ne sauraient le remplacer et ceci s'explique par le siège vide de l'As de ♥. Ce titre est le plus important des 4 pour leur capitaine apparemment, que Vergo et Rosinante ont occupé et Law en aurait hérité. Le bras-droit n'est pas le membre le plus utile de l'équipage auquel cas Nami, Chopper ou Sanji l'auraient eu pour les Mugiwaras. C'est le 1er camarades et qui s'avère dans la majorité des cas jusque là être le meilleur après le capitaine. Vergo est le 1er camarade de Doflamingo, le plus ancien. Concernant les As aucun ne se distinguent sauf le ♥, place réservée à ceux qu'il considère ou considérait comme des frères (Vergo, cf. leurs dernières paroles avant la destruction du labo sur Punk Hasard, Rosinante par le sang, Law qui comptait entraîner pour qu'il devienne son bras-droit et lui avait réservé le siège de cœur pour succéder à son frère). Les autres n'ont aucun traitement particulier en dehors de la hiérarchie. Si, interdiction de rire d'eux ou de leur manquer de respect. Bref, la hiérarchie. Les exécutifs constituent la famille Donquichotte, sa famille < les As forment un cercle fermé < le titre de Corazon est occupé par son frère ou bras-droit (Vergo, Rosinante, Law s'il était resté). Pour en revenir à Vergo, le faire infiltrer dans les rangs ennemis est la preuve même de la confiance que le boss porte à cet élément. (cf. les films mafieux) Et ça tombe bien puisque Doflamingo est le parrain de la pègre : Joker. Concernant Zoro, la nécessité qu'il a de se rapprocher de sa cible à distance pour ne pas perdre en efficacité a son importance, notamment par rapport à l'élite! Son mentor, Mihawk n'a pas besoin de se rapprocher pour rester à portée de son objectif. (cf. Marineford) Pica par exemple aurait été découpé depuis la position où se tenait Elisabello II. Fujitora envoie des météorites et fait voler son navire en mangeant des nouilles, Rayleigh traverse Calm-Belt à la nage pour se rendre à Amazone Lily... Il n'y a qu'à voir le boss de l'arc qui fait le blocus de l'île et provoque l'anarchie dans la population en les faisant s'entre-tuer. Ce passage est là pour rappeler l'écart qui existe toujours entre les meilleurs Mugiwaras et Supernovas (Law, Luffy, Zoro, Sanji, pour ne citer qu'eux). Tout le monde ne se rend pas compte de l'écart plus ou moins important qui les sépare, bien que Doflamingo semble être le plus proche. Pour reprendre ses propres termes Zoro peut tout couper (même le diamant?) par contre pas à n'importe qu'elle distance. C'est là l'importance de l'élément du soutien apporté à Zoro par Orlumbus. Insignifiant pour toi, certes, me concernant ça me permet de situer à peu près où ce trouve untel par rapport à un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Pour rappel, Vergo était son subordonné le plus important car il avait des liaisons avec la marine. Je trouve Pica globalement supérieur sur les faits, car non seulement lui aussi peut utiliser l'arme secrête de Vergo, mais il a un fruit du diable très hax offensivement et défensivement. Je vois pas ce que peut faire Vergo contre Pica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 [glow=grey,2,300]GTA[/glow] Il y a d'autres moyens que l'épée pour venir à bout de Pica sous cette forme, la force physique par exemple (cf. Luffy, le roi de Prudence/Prodence, Don Chinjao, Sai et son super coup de pied, Burgess, Sabo...). Les brutes ne manquent pas dans cet arc! Justement ce n'est pas non plus ce qui fait défaut à Vergo! Par rapport aux prestations, certains exécutifs se sont montrés plus convaincants et plus efficaces que leur supérieur Diamante. Pourtant il ne leur viendrait pas à l'idée de remettre en cause la hiérarchie. Gladius et Dellinger ont été plus dangereux que l'As de ♦, ils demeurent cependant < à lui en puissance. Doflamingo n'a pas fait cette distinction sans raison. Et dans ce même palier un As a le statut particulier de bras-droit, le ♥ (Vergo, 1er compagnon, Rosinante, son propre sang, Law, il allait être formé pour devenir lieutenant). Si la taille marque à ce point les esprits alors j'en déduit que San Juan Wolf est forcément le bras-droit de BN, d'après certaines logiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 [glow=grey,2,300]ragondin[/glow] éditer son message sert à éviter les doublons. Effectivement most valued signifie plus précieux. Par contre c'est contradictoire avec la suite de ta phrase! S'il est le membre le plus important pour Joker alors aucun de ceux présents à ses côtés sur Dressrosa ne sauraient le remplacer et ceci s'explique par le siège vide de l'As de ♥. Ce titre est le plus important des 4 pour leur capitaine apparemment, que Vergo et Rosinante ont occupé et Law en aurait hérité. Le bras-droit n'est pas le membre le plus utile de l'équipage auquel cas Nami, Chopper ou Sanji l'auraient eu pour les Mugiwaras. C'est le 1er camarades et qui s'avère dans la majorité des cas jusque là être le meilleur après le capitaine. Vergo est le 1er camarade de Doflamingo, le plus ancien. Concernant les As aucun ne se distinguent sauf le ♥, place réservée à ceux qu'il considère ou considérait comme des frères (Vergo, cf. leurs dernières paroles avant la destruction du labo sur Punk Hasard, Rosinante par le sang, Law qui comptait entraîner pour qu'il devienne son bras-droit et lui avait réservé le siège de cœur pour succéder à son frère). Les autres n'ont aucun traitement particulier en dehors de la hiérarchie. Si, interdiction de rire d'eux ou de leur manquer de respect. Bref, la hiérarchie. Les exécutifs constituent la famille Donquichotte, sa famille < les As forment un cercle fermé < le titre de Corazon est occupé par son frère ou bras-droit (Vergo, Rosinante, Law s'il était resté). Pour en revenir à Vergo, le faire infiltrer dans les rangs ennemis est la preuve même de la confiance que le boss porte à cet élément. (cf. les films mafieux) Et ça tombe bien puisque Doflamingo est le parrain de la pègre : Joker. Concernant Zoro, la nécessité qu'il a de se rapprocher de sa cible à distance pour ne pas perdre en efficacité a son importance, notamment par rapport à l'élite! Son mentor, Mihawk n'a pas besoin de se rapprocher pour rester à portée de son objectif. (cf. Marineford) Pica par exemple aurait été découpé depuis la position où se tenait Elisabello II. Fujitora envoie des météorites et fait voler son navire en mangeant des nouilles, Rayleigh traverse Calm-Belt à la nage pour se rendre à Amazone Lily... Il n'y a qu'à voir le boss de l'arc qui fait le blocus de l'île et provoque l'anarchie dans la population en les faisant s'entre-tuer. Ce passage est là pour rappeler l'écart qui existe toujours entre les meilleurs Mugiwaras et Supernovas (Law, Luffy, Zoro, Sanji, pour ne citer qu'eux). Tout le monde ne se rend pas compte de l'écart plus ou moins important qui les sépare, bien que Doflamingo semble être le plus proche. Pour reprendre ses propres termes Zoro peut tout couper (même le diamant?) par contre pas à n'importe qu'elle distance. C'est là l'importance de l'élément du soutien apporté à Zoro par Orlumbus. Insignifiant pour toi, certes, me concernant ça me permet de situer à peu près où ce trouve untel par rapport à un autre. La place de coeur porte bien son nom mais ça s'arrête la pour moi , c'est pas tres clair , tout le monde a une théorie différente d'ailleurs C'est pareil pour tout le monde le problème de la distance Mihawk ne peu pas couper le diamant a 1km...Luffy ne tape probablement pas plus loin que Zoro , Sanji n'a que l'allonge de son pied jusque la... Même Law se tient systématiquement proche alors qu'il peu théoriquement tout couper dans sa room , c'est pas un hasard... BB/Shanks/Mihawk ne vole pas jusqu'a preuve du contraire donc je doute que ce soit un critère tres important dans ce manga EDIT: pourquoi on se prend la tête avec la place de coeur déjà ? parce que je ne crois pas que ça puisse apporter la moindre réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Pour Vergo, il suffit de se dire qu'il est le seul parmi les AS à avoir eu une promotion pour se laisser convaincre que c'est lui le plus fort parmi eux Son départ (de 15 ans, il me semble), a ensuite fait de Trebol, le second de l'équipage. Et pour ceux qui disent qu'on ne se sépare pas de son second, j'ai envie de citer un certain Kuma qui était très certainement le numéro 2 de l'équipage de Dragon avant la monté de Sabo. Ensuite pour la progression de Law. Dire qu'il ne peut pas être au niveau de Luffy et Zoro parce qu'il n'aurait pas eu d'entrainement avec les top mondiaux, j'ai envie de dire, qu'est-ce-qu'on en sait ? Il a passé 2 ans dans le nouveau monde et a du subir plein d'épreuves. Pis il suffit de voir la progression incroyable de Burgess, qui lui aussi semble être le second de chez BN (il lui donne des conseils sur sa façon de gérer l'équipage et est le commandant de la 1ère flotte). Tiens, encore un second en mission, tout comme Sabo actuellement Je pense que l'entrainement des mugis était nécessaire parce qu'il était très probablement l'équipage le plus tête brulée de la génération terrible et que s'ils étaient tombés sur un mec un peu balèze du nouveau monde rapidement, ils seraient juste venu grossir les rangs des équipages détruits par le nouveau monde. C'est sans doute ce qu'à voulu nous faire comprendre Oda avec l'affaire du Tenryuubito à Shabondy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy92 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Et pour ceux qui disent qu'on ne se sépare pas de son second, j'ai envie de citer un certain Kuma qui était très certainement le numéro 2 de l'équipage de Dragon avant la monté de Sabo. c'est marqué nul part que Kuma est le numéro 2 des révolutionnaire Kuma est commandant au même titre que Ivankov on a encore rien vu de leur niveau au deux contre Akainu ivankov n'es pas de taille c'est une certitude mais il a pas l'air sérieux dans sa façon de combattre on voit bien qu'il essai de la ralentir Kuma s'est fait découper a l'épaule par Zoro, je pense pas que Ivankov se serait fait touché sinon concernant le haki de Zoro il est spécialisé dans l'armement, mais sa ne signifie pas qu'il est supérieur a celui de Luffy au contraire Luffy arrive a couplé l'Haki des roi a celui de l'armement on l'a vu face a chinjao, je pense que ce Haki que meme les amiraux craigne n'est pas seulement pour endormir les faibles a mon avis ce Haki permet de soumettre celui des autres de façon a annulé celui de l'adversaire après c'est une hypothèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Rosinante a pris la place de coeur car c'était l'unique place vacante(avec Vergo parti chez les marines), et Law allait la prendre pour la même raison(vu que Rosinante s'est fait tuer). Je pensai pourtant que c'était évident On a vu ce même Rosinante se faire ridiculiser par un Law gamin, donc je doute beaucoup qu'il faisait partie de l'élite [glow=grey,2,300]GTA[/glow] Il y a d'autres moyens que l'épée pour venir à bout de Pica sous cette forme, la force physique par exemple (cf. Luffy, le roi de Prudence/Prodence, Don Chinjao, Sai et son super coup de pied, Burgess, Sabo...). Les brutes ne manquent pas dans cet arc! Justement ce n'est pas non plus ce qui fait défaut à Vergo! Je savais pas que Vergo avait montré une capacité destructrice comparable à 1- Une attaque capable de diviser un continent de glace en 2 2- Une attaque capable de détruire une forteresse ou même KO un yonkou(hype) 3- Le Grizzly Magnum de Luffy(qui est sa plus puissante attaque à un coup à ce jour) Le mieux que Vergo ait démontré c'est la capacité à détruire un batiment avec un pouvoir explosif comparable à des boulets de cannons(parlant de son dart), et dans le même récent chapitre, on voit à quel point de multiples boulets de cannons explosifs n'affecte même pas le golem une seconde. Alors certe le potentiel destructeur de Vergo augmenté de son haki de l'armement doit être encore plus gigantesque, mais de la à le comparer à d'autres qui ont démontré un potentiel destructeur à des années lumières de Vergo pour dire que Vergo pourrait répliquer la même chose, c'est fort de café. Et alors comme ca, la taille ca vaut rien maintenant? Voici ce qu'un Kyros(qui vient de battre Diamante) dit Détruire la statue comme Zoro l'a fait semblait être un exploit aux yeux de certains au vue des réactions Les simples débris étaient suffisant pour mettre en danger tout un secteur Le pire c'est que dans le cas de Pica(contrairement aux autres géants) en question, même le détruire est inutile Tu auras aussi besoin du haki de l'observation(ce que Vergo ne possède visiblement pas, en tous cas sur les faits) pour détecter sa position dans la roche Il contrôle la terre elle même, peut se trouver partout en même temps, peut remodeler la terre pour créer des structures de roches offensives(comme les piques ou le mini-golem), défensives, te mettant en danger à chaque instant. Bref, un fruit du diable terriblement hax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Un fruit du diable tellement puissant porté par un pirate visiblement surpuissant, à tel point que Pica n'a, en réalité, fait aucune victime à part refaire un terrain entier et n'ayant eu aucune véritable action décisive. Ce qui est drôle, c'est qu'il a toujours été pointé du doigt jusqu'à sa défaite, à tel point que pour glorifier Zoro, certains vont jusqu'au point de lui octroyer un niveau totalement inconnu tout en niant le fait qu'il ait employé un gros moyen final et qu'il n'a certainement pas battu son adversaire en un seul et unique coup puisque son combat s'est étalé sur plusieurs chapitres et en viennent à monter son niveau et donc à oublier ce qui avait été auparavant dit sur lui lorsqu'il n'arrivait à rien face à Zoro, à savoir, qu'il était faible et n'était qu'un pétard-mouillé. Concernant sa puissance offensive, comme cela a déjà été dit, ce n'est pas parce qu'il peut recouvrir son corps avec du [glow=grey,2,300]Busoshoku no Haki[/glow] qu'il en vient à être comparable à un pirate qui le fait depuis pratiquement une vingtaine d'années et pour son FDD, le nouveau commandant de la HN résiste lui-même aisément à une de ses attaques, à moins que lui aussi soit vu comme, subitement, un dieu du Haki, je ne vois pas comment on peut à ce point donner une telle ampleur à ce finish ni même à la puissance générale de ce chef, qui bien qu'elle ne soit pas mauvaise, n'est certainement pas excellente. Ce que fait Pica avec son fruit est impressionnant en terme de possibilités, c'est indéniable et il demeure être le moins décevant des High pour le moment, mais dans les faits, ça n'arrive pas à la cheville de Vergo qui a affronté successivement Sanji, Law et Smoker. Un coup de pied qui fêle un tibia de Sanji comparé à un piège en pierre qui ne semble avoir causé aucun réel souci à Sai, est pour ma part, criant de vérité et cela soulève et permet de revenir au problème principal de certain [glow=black,2,300]=>[/glow] ce n'est pas parce que ça pète, que c'est grand, que ça explose de partout, que ça découpe une montagne et autre, que c'est beaucoup plus puissant qu'un coup plus basique, plus précis. Concernant le rôle des As au sein de la famille, c'est juste évident que la place de Coeur semble privilégiée puisque Law était destiné à devenir le bras-droit de Mingo et l'As de cœur et d'ailleurs même sans cela la symbolique du cœur est toute trouvée et Vergo en est même devenu à être sans arrêt vanté par ses proches, à savoir => Corazon, Ceasar, Sengoku, Dofla, Law etc. des personnes certainement mieux placées que vous. Jusqu'à preuve du contraire, Pica n'a jamais été intronisé de la sorte. Pica est vu, soudainement hein, plus fort que Vergo par certains, simplement parce que Pica a été battu par Zoro, le rapport de force est donc plus facile à faire pour certains, à savoir, ceux qui en bavent d'avance, alors qu'au final, il n'y a rien de concret qui puisse vous permettre d'affirmer ça, c'est plus baser sur de l'envie et appuyée sur des incertitudes qu'autre-chose pour se rassurer quant à l'éventuelle supériorité de Zoro qui est toute sauf majoritaire, donc clamer haut et fort comme Ragondin est tout sauf crédible et ne donne aucun poids aux propos, puisque cela se limite à, en gros, cette vision grossièrement [glow=black,2,300]=>[/glow] Bah, ils sont tous nuls les As, sérieux, ils se font tous défoncer et Pica a pas le niveau contre Zoro' 'Vergo est beaucoup plus fort que Sanji, il a battu Smoker, mais il a pas vraiment perdu contre Law, non non, il était pas préparé et était trop sûr de lui' 'ah, ouais, finalement, Zoro il a mis son bandana et est essoufflé dans ce chapitre, finalement, Pica est soudainement surpuissant, plus que Vergo qui a perdu contre Law (on oublie donc les arguments du type que ce n'était pas un combat selon certain, hein, Ragondin) , lui-même devient donc inférieur à Zoro' [glow=red,2,300]<=[/glow] donc, aucune crédibilité le retournement de veste, mais bon, ça ne m'étonne pas ou du moins, ça ne m'étonne plus, certains avaient déjà réussi à faire parler d'eux dans les sections voisines alors que certains posteurs ne mettaient aucun pied sur cette section. Encore une fois, Law n'aurait eu aucune difficulté à couper Pica et surtout, ce dernier n'aurait eu besoin d'aucune aide pour espérer l'approcher. Pour le [glow=purple,2,300]Haki de Pica vs Haki de Vergo[/glow], le prodige a montré une maîtrise du Haki qui remonte à pratiquement 20 ans et ce, au minimum, c'est beaucoup plus plausible et légitime puisqu'il y a une preuve de maîtrise relevant forcément de l'expérience de penser que ce dernier en ait une meilleure maîtrise puisque ne s'appuyant plus sur de la spéculation. Je ne vois pas comment peut-on penser que ce pirate n'eut pas été la pièce maîtresse de Mingo, compte-tenu de la mission qui lui a été confié, à savoir, infiltrer la Marine et devenir un VA pour obtenir indirectement certains droits. Vous avez passé votre temps, récemment, à flinguer du doigt le niveau des as, mais dès que Zoro en bat un en employant certains moyens, là, par contre, y a une exception. Pica était fort, mais au même titre que les autres As à leurs introductions, il a été surcoté. Impossible de nier que le seul As qui n'a pas été totalement impuissant face à ses adversaires, c'est Vergo et seulement Vergo. Même Trébol, réputé comme l'actuel bras-droit visiblement, de Mingo a été slashé par Law, mais bon, je suppose que cela ne compte-pas, Pica aurait été meilleur que Law, car il a été battu par Zoro selon la logique et la vision de certains forumeurs ici-présents et qu'être présenté comme un bras-droit n'est en aucun cas une preuve de supériorité, même si certains n'hésitent pas à user du propos implicité par Bartho pour affirmer que Zoro est un cran au-dessus de Sanji et donc oublient momentanément que cette logique devrait là-aussi s'appliquer. Ah, l'objectivité, elle est belle. PS : Pour l'auteur, ceux qui pensent qu'il ne prête aucunement attention au sondage de popularité concernant son principal et plus gros lectorat, vous vous trompez, puisque ce sondage sert aussi d'échelle pour cibler certaines envies. Goon pourrait très bien expliquer la chose, mais ce qui est vu comme un détail n'est clairement pas un détail, il explique même beaucoup de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Je ne pense pas qu'on puisse définir la puissance d'un sabreur sur la taille de ses slash car bon Zoro pré-ellipse aurait été capable de découper Pica de la même manière, en preuve : http://www.mangareader.net/103-2403-4/one-piece/chapter-296.html http://www.mangareader.net/103-2302-18/one-piece/chapter-195.html Le haricot doit être à peu près 2 fois plus petit que Pica au vu de l'image posté par @GTA dans son dernier spoiler et Zoro coupait déjà la pierre comme du beurre et tout ça avant le power-up d'Ennies Lobby. C'est comme pour le haki, on ne peut pas juger de la puissance de ce dernier par la destruction qu'il produit : http://www.mangareader.net/one-piece/652/12 Malgrès le simple coup qu'il met, le haki de Pekoms me parait être particulièrement redoutable. PS: @Uzu : Tu as parfaitement raison et on a déjà la preuve que Law est l'électron libre dans le déroulement habituel des arcs (Luffy bat le best et Zoro le second) car Law a déjà vaincu le plus fort d'un arc (Vergo) à la place de Luffy. Et donc le voir vaincre le second (Trebol) à la place de Zoro, maintenant, n'a rien de choquant, dans le sens où, actuellement, Law est clairement positionné comme l'égal de Luffy, que ça nous plaise ou non. http://www.mangareader.net/one-piece/758/18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Heisenberg + 1000. Le style de combat est important et surtout, différent, mais en aucun cas l'un pourrait être plus faible que l'autre, car les dégâts sont différents. On en revient à la comparaison de Zoro qui tranche un PX en deux et Sanji qui brise la nuque, à en croire certains, il aurait fallu que Sanji ait une épée ou soit donc, un épéiste. L'image postée prouve ce que je/on n'arrête pas de dire, les coups ciblés et plus petits, surtout, moins impressionnants à imager pour l'auteur, ne sont pas forcément moins puissants. Garp en est la preuve vivante, un seul de ses coups de poings doit valoir jenesaiscombien de fois cette scène finale. Certains décident de confondre puissance destructrice et puissance offensive, alors que Pica et Zoro sont la preuve vivante qu'il existe une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Et donc le voir vaincre le second (Trebol) à la place de Zoro, maintenant, n'a rien de choquant, dans le sens où, actuellement, Law est clairement positionné comme l'égal de Luffy, que ça nous plaise ou non. Je ne vois pas ce que ton image démontre, si ce n'est que Luffy et Law sont venus dans le palais royal avec le même objectif: battre Doflamingo. Il n'est en rien l'égal de Luffy, vu que Luffy a une bien meilleure condition physique que lui, et pour le hda ils sont au moins au même niveau donc il pourra contrer ses slashs et dominer Law au corps à corps. Il a beau avoir un FDD cheaté, si il ne peut pas placer ses slashs neutralisants il devient bidon au combat comparé au guerrier qu'est Luffy. Ce n'est pas parce que c'est un capitaine supernova qu'il est automatiquement l'égal de Luffy, vous avez tendance à trop vous baser sur le statut des personnages plutôt que leurs capacités de combat. Et clairement Luffy n'a qu'un égal pour le moment et c'est Zoro, tout les autres sont soit au dessus (Doflamingo, Fujitora, Sabo) ou soit en dessous de lui (tout le reste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy92 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 pica est vu supérieur a vergo pour une seul raison c'est le commandant en chef de l'équipage Après vergo était une taupe dans la marine, je pense qu'il aurait facilement pu etre un des AS Pour diamante j'ai l'impression qu'il a pas eux de chance au colisé face a Sabo et Burgess je pense que n'importe quel AS serait passé pour un amateur j'en ai vu parler d'un duel Mihawk/Barbe blanche le vainqueur est le vieille homme, meme avec son sabre il gagnera pas admettons qu'il transperce BB il arrivera pas pour autant a le tué, celui a combattu avec la moitié d'un visage et un torse transpercé et brulé suffit d'un séisme pour OS Mihwak ou n'importe qu'elle autre perso Mihawk = Amiral c'est comme ça que je voit les choses, au mieux il est aussi puissant que le chien rouge mais je le voit pas supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Garp en est la preuve vivante, un seul de ses coups de poings doit valoir jenesaiscombien de fois cette scène finale. Garp est au contraire un contre exemple, il peut réduire une montagne en miette en un coup de poing. Niveau je t'en mets plein la vue, on fait difficilement mieux. Les plus grosses pointures de One Piece ont toutes une puissance de feu disproportionnée capable de refaire l'environnement. Comme Barbe Blanche qui pourrait apparemment détruire le monde, les résultats du combat Aka Inu et Ao Kiji sur l'environnement de l'île, Mihawk qui tranche sans le moindre effort un Tsunami gelé, Eneru qui détruit une île, Moria qui l'a fend en deux, Shanks et Rayleigh qui pourraient apparemment mettre 100 000 homme-poissons HS en quelques secondes, etc. Jusqu'à présent, on a rarement fait dans la finesse quand on touche aux gros boss d'arcs ou ceux présentés comme des grosses pointures. Même Franky est capable de cramer un navire de guerre instantanément et de faire un ravage avec son Shogun, pour dire. Je vois cependant pas ce qui empêcherait Sanji de faire de gros cratères dans le sol ou que sais-je, le cuistot n'a pas vraiment été mis en avant depuis l'ellipse, l'auteur le descend même un petit peu à chaque fois qu'il combat en le montrant en difficulté (que ce soit face à Vergo ou Doflamingo) pour ensuite le faire totalement disparaitre paysage pendant quoi, près deux ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 @Happy92 Le statut de commandant en chef est detenu par chaque As justement, donc Pica ne se distingue pas de Pica, Vergo et Diamante sur ce point la. Ensuite Vergo était le premier Corazon, donc c'était déjà un As avant qu'il n'aille infiltrer la marine, et la puissance de son hda a été vanté par Doflamingo et Caesar alors que Pica n'a pas reçu le même traitement. Donc Vergo > Pica, c'est clair et net. Ensuite le débat concernant Mihawk et Shanks, le parti adverse a cité BB comme argument pour démontrer que Mihawk pouvait être battu par un sabreur sauf que son titre concerne que ceux qui le sont au sens strict du terme (specialiste du maniement de sabre) et il a été de toute manière interdit donc ne revenons pas la dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Jon Je parle du pouvoir offensif, pas des FDD du type que tu cites qui permettent de faire des attaques d'ampleur, dévastatrices et c'était pour le cas de Pica et de son fruit modifiant une map qui était à relativiser sur les performances d'un Vergo qui frappe tout aussi fort, mais de manière moins impressionnante en terme visuel. GARP explosait des montagnes, en attendant et en terme d'ampleur, il a juste explosé la tête de Chinjao, qu'est-ce qui est donc plus impressionnant, l'explosion des montagnes ou le OS de Chinjao ? Le second cas et pourtant, pas d'image montrant une explosion ou une explosion de planète digne d'un Kikoha de buu ! Cela prouve qu'un simple coup basique peut être supérieur à tout ce que Pica montre avec son fruit, mon idée de comparaison était pour ça et clairement, je reste sur cette position. Aucun coup de Pica montré n'a eu la meme conséquence que les coups échangés face à Sanji pour Vergo et pourtant, c'était seulement des coups basiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 @Kazeshini : le statut de supernova place Law au même niveau hiérarchique que Luffy, son D le place au même niveau que Luffy pour la course au onepiece et son parcours contre Dofla le place au même niveau de puissance que Luffy. Alors oui, on est tous d'accord pour dire que Luffy va surement battre Dofla en fin d'arc le mettant enfin au-dessus de Law mais pour le moment, Oda met Law au même niveau que Luffy, c'est comme ça. D'ailleurs si Luffy ne bat pas le flamand seul, alors il n'aura pas fait mieux que Law Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Encore l'argument du statut, combien d'exemples faudra t-il que je sorte pour que tu comprennes que c'est fallacieux ? Trebol est l'actuel bras droit de Doflamingo pourtant il est moins fort que Pica et Vergo, Baggy est un corsaire alors qu'il est odieusement faible...Voila quoi, le fait qu'il soit supernova ainsi qu'un D, ne font de lui qu'un concurrent pour le One Piece, ça ne nous avance à rien sur leur niveau au combat. La mise en scène on lui fait dire ce qu'on veut, en fonction de notre point de vue mais ça ne prouve pas grand chose dans les fais. Luffy est plus fort que Law car il a plus d'atouts que lui tout simplement. Il n'a d'autre égal que Zoro, et c'est pas en ressassant la hype faite autour du personnage que ça changera quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés