Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Perso je prends ce genre d'affirmations avec des pincettes, car souvent c'est plus de la vantardise qu'autre chose. Par exemple, Doflamingo a affirmé que Vergo pouvait contrer aisément le pouvoir de Law et on s'est rendu compte que ce n'est pas le cas et qu'il s'est donc fait OS par ce dernier (dans la forme du moins).

Sachant qu'il ne fait pas partie du top comme les amiraux et yonkous, je considère simplement qu'il a un hda puissant mais qu'on peut trouver largement mieux dans le nouveau monde.

Ensuite la forme utilisé par Sentoumaru est la forme défensive du hda, ou plus exactement celle optimisé pour la défense, parce qu'en attaque elle est moins efficace que la forme optimisé pour l'attaque (nommé Busoushoku Kouka en VO par Luffy). Tout est détaillé dans le Blue Deep Databook que je te conseille vivement de lire, notamment pour la description complète du haki.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[shadow=red,left][glow=red,2,300]Sentomaru[/glow] [/shadow] répète sans cesse qu'il a la meilleure défense du monde via son HDA...

Il y a des chances que ce ne soit pas que de la frime quand on sait que le gouvernement lui donne de très haute responsabilité et qu'il ne se bat qu'avec ça.

tumblr_lzv32tAcu41r18y5qo2_500.gif

Et puis je ne sais pas si c'est vraiment différent mais j'ai l'impression que certains personnage enveloppent leur corps de HDA tandis que d'autre créer comme un champ de force autour d'eux avec celui-ci, tel que les amiraux face a l'attaque de BB a MarineFord.

Ce dernier semble etre plus puissant car seul les grands l'ont utilisé (Rayleigh contre l'élephant etc...).

Et puis cette animation sur les yeux de Sento rappelle le HDR,  ??? peut-être est-ce un mélange HDA/HDR.

Tiens au faite , J'ai lu dans le tome 73 dans les SBS que le dernier amiral s’appelle taureau rouge...et vu la force de ce personnage et son aspe j'ai tout de suite pensé a lui !

C'est possible non ?

Hum, je pense pas. Même si il est fort il ne peut pas être mis comme Amiral. On parle des plus haut gradés de la marine qui sont limite des Dieux pour les jeunes marines, on le voit encore récemment quand il est dit que Sabo à tenu tête à Fujitora dans la réaction des marines randoms.

Il aura peut être les épaules pour un titre pareil un jour, c'est pas n'importe qui quand on y pense, mais actuellement je le vois clairement pas rivaliser avec eux.

Edit: Bah voila, non vu que c'est "vert". ^^

Vice Amiral c'est le fourre tour j'ai l'impression, entre Garp qui monte pas de grade, ceux qui sont montés à force d'ancienneté mais qui paraissent bof, les anciens qui semblent compétents, les plus jeunes etc.. C'est une palette de niveau différent c'est vrai.

Parmi les vice-amiraux il serait pour moi parmi les plus intéressant. (Même si j'ai toujours autant horreur de son design)

Un genre de sumo quoi  8) et c'est vrai que le nom de taureau m'a fait grave penser a lui et il appelait Kizaru tonton je crois...

Bon Kizaru je ne serais pas étonné que ce soit le moins performant des amiraux !

C'est le cas actuellement même si il a techniquement le meilleur pouvoir d'entre eux.

Bonsoir,

Concernant Sentoumaru, le manga ne l'a pas confirmé cependant l'animé a mis ses épaulettes aux couleurs des VA : bleu et rouge.

Il aurait donc le même grade que Smoker post-ellipse.

Un autre marine que j'imagine atteindre le grade ou le niveau Amiral à la fin du manga avec Smoker, Kobby. VA au moins, Hermep et Tashigi.

Un autre marine que j'imagine atteindre le grade ou le niveau Amiral à la fin du manga avec Smoker, Kobby. VA au moins, Hermep et Tashigi.

Ok pour Hermep et Tashigi.

Amiral d'ici la fin pour Kobby ça voudrait dire quand même une évolution énormissime à la limite du jamais vu non? (A part si on a le droit à une ellipse)

Par contre tu vois Smoker à ce post à la fin du manga? Son pouvoir est très peu impressionnant comparé à ceux qu'on a actuellement, et même en règle générale il m'a fait un peu peine dernièrement. Alors le voir amiral, a 45 ans à la limite, mais là j'émet des doutes, même si c'est certes, le marine qu'on voit depuis le début du manga.

Ok pour Hermep et Tashigi.

Amiral d'ici la fin pour Kobby ça voudrait dire quand même une évolution énormissime à la limite du jamais vu non? (A part si on a le droit à une ellipse)

Pour Kobby, il me semble que devenir Amiral de la Marine est son rêve, compte tenu de son introduction très tôt dans le manga il y a de grande chance de le voir à ce poste en fin de parcours. L'évolution sera à mon avis certainement visible à chacune de ses apparitions avant la fin de l'histoire. La vision de la Justice risque aussi de changer profondément de meme que les futurs amiraux et vices amiraux (Kobby, Smoker : amiraux) et Tashigi et Hermep en tant que vices-amiraux, c'est une bonne évolution je pense.

Smoker est déja apparu depuis l'ellipse, garde des défaites à son actif, une évolution le concernant est déja envisageable.

Ah merde c'est vert en plus...Bon on verra mais je le vois bien en vice amiral !

Vu le niveau de son hda, il est pour moi clair qu'il a le grade de vice amiral, sachant qu'en plus Akainu a promu 2 outsiders au rang amiral donc aucune raison qu'il n'ait pas bénéficié du même traitement.

C'est le cas actuellement même si il a techniquement le meilleur pouvoir d'entre eux.

Rien ne le prouve, c'est ton interprétation ça.

Kobby (ou Coby?) est un peu trop jeune pour être amiral je trouve, sans oublier qu'il est simplement colonel actuellement ce qui indique qu'il doit être largement plus faible que Luffy. Si il y a une ellipse à la fin du manga, je le vois bien amiral, mais si il n'y en pas je pense qu'il sera seulement VA et patientera avant d'atteindre son rêve.

Vu le niveau de son hda, il est pour moi clair qu'il a le grade de vice amiral, sachant qu'en plus Akainu a promu 2 outsiders au rang amiral donc aucune raison qu'il n'ait pas bénéficié du même traitement.

Rien ne le prouve, c'est ton interprétation ça.

Dans les faits la vitesse de la lumière c'est abusé, il devrait pouvoir s'y déplacer d'après ses dires.

Et même si c'est pas le cas, envoyer un rayon à la vitesse de la lumière sur quelqu'un il n'aurait même pas le temps ne serait ce que de penser à réagir qu'il serait mort. (hors Logia,Marco)

Après Oda a du le brider mais de base se déplacer à la vitesse de la lumière et utiliser celle ci semble bien supérieur même à l'utilisation du Magma.

Question : [glow=grey,2,300]Qui selon vous aurait la meilleure maîtrise/le plus puissant haki ?[/glow]

Shanks sans aucun doute, du moins au niveau de HdR.

Pour le HdO on pourrait placer Ener en n°1, en tout cas c'est lui qui a le plus montré (voir à la perfection sur toute une immense île).

Pour le HdA même si apparemment Vergo est apparu comme un monstre en la matière, ça lui a pas suffit à survivre contre Law... donc le n°1 n'est probablement pas lui, et en fait on peut pas trop deviner.

Pour ce qui est de la marine à la fin du manga je vois sans problème Smoker et Kobby Amiraux. Smoker parce que c'est LE marine du manga pour Luffy. Et Kobby parce que c'est le premier personnage rencontré par Luffy, et dont le rêve a été annoncé très clairement. Ne pas le réaliser ça serait entacher la mentalité du manga.

Dans les faits la vitesse de la lumière c'est abusé, il devrait pouvoir s'y déplacer d'après ses dires.

Et même si c'est pas le cas, envoyer un rayon à la vitesse de la lumière sur quelqu'un il n'aurait même pas le temps ne serait ce que de penser à réagir qu'il serait mort. (hors Logia,Marco)

Après Oda a du le brider mais de base se déplacer à la vitesse de la lumière et utiliser celle ci semble bien supérieur même à l'utilisation du Magma.

Je ne trouve pas que Kizaru  soit vraiment bridé. Il se déplace très vite certes, mais sur une distance pas trop longue il ne peut pas larguer les autres pointures, et vu que le manga n'est pas un championnat de marathon, il n'aura pas tellement d'occasion d'exploiter cet atout. Et pareil pour la vitesse de ses attaques, Rayleigh explique à Luffy que l’œil nu n'est en effet pas suffisant pour suivre un adversaire de ce type, et qu'il faut posseder le HDO qui est comme un sixième sens qui permet d'anticiper le prochain mouvement de l'adversaire. Au final tout colle, sans HDO, tu te fais exploser comme les Supernovas sans pouvoir sourciller, mais avec le HDO ses mouvements peuvent être anticipés.

Et s'il n'a pas à notre connaissance de fait d'arme aussi remarquable que ceux des deux autres du trio coloré, il n'a pas non plus présenté de faille qui le supposerait nettement inférieur.

Kizaru se déplace à la vitesse de la lumière, c'est juste que les grosses pointures bénéficient du hdo, de reflexes surhumains leur permettant de suivre ses mouvements et donc équilibrer les rapports de force.

A Shabaody, on a bien vu que les supernovas étaient complètement largués par la vitesse de Kizaru et n'avaient pas le temps de réagir. Bref ce n'est pas parce qu'il n'est pas invincible qu'il est plus faible que ses confrères, il n'a jamais été mis en difficulté contrairement à Akainu par exemple.

Puis on est dans un manga, donc la rigueur scientifique on en a strictement rien à battre, si on commence comme ça le manga entier n'aurait aucun sens.

Kizaru ne se déplace absolument pas à la vitesse de la lumière, la vitesse de la lumière est énorme, elle est de 299 792 458 m / s, alors en plus de cela imaginez cette même vitesse sur une courte distance.

HDO ou pas ça ne change rien, même s'ils arrivent à anticiper son prochain coup, une fois que le coup est déclenché on ne peut plus l'esquiver, on ne le voit même pas arriver.

Si kizaru se déplaçait vraiment à la vitesse de la lumière il serait l'homme le plus fort du monde, vous sous-estimez beaucoup trop la lumière.

Même des réflex surhumains sont inutile, c'est comme si vous étiez figé dans le temps.

Le seul moyen pour contrer kizaru s'il se déplace vraiment à la vitesse de la lumière serait d'esquiver le coup durant l'armement du coup.

Cependant serait-ce possible que kizaru se bride volontairement? car si son corps se déplace à la vitesse de la lumière, ce n'est peut-être pas le cas de son esprit, et donc il mettrait beaucoup trop de temps à réaliser sa nouvelle position afin de lancer une nouvelle attaque, en plus de cela une trop grande vitesse pourrait l'empêcher d'attaquer pendant ses déplacement.

Sinon pour le plus puissant haki je pense qu'il ne faut pas oublier dragon.

Si sabo est bien le numéro 1 des revo en puissance alors Dragon doit tout simplement être un monstre de puissance, sinon je vois pas comment ils pourrons se dresser contre le gouvernement sachant que sabo a à peine le niveau amiral.

Comme je l'ai dit plutôt, la science n'a pas sa place dans One Piece, vu que c'est une oeuvre fictive et fantastique de surcoit. Le manga possède ses propres bases, et ce sont ses bases qu'on doit utiliser et non ce qu'on a appris dans les bouquins.

Donc Kizaru se déplace bel et bien à la vitesse de la lumière dans l'échelle "One Piecienne", et cette vitesse peut être contré par des reflexes surhumains et un bon hdo ni plus ni moins. Laisse tes cours de physique bien au chaud chez toi, et contente toi de la richesse de l'univers OP qui malgré le manque de rigueur scientifique se suffit à lui même pour les rapports de force.

Kizaru ne se déplace absolument pas à la vitesse de la lumière, la vitesse de la lumière est énorme, elle est de 299 792 458 m / s, alors en plus de cela imaginez cette même vitesse sur une courte distance.

HDO ou pas ça ne change rien, même s'ils arrivent à anticiper son prochain coup, une fois que le coup est déclenché on ne peut plus l'esquiver, on ne le voit même pas arriver.

Si kizaru se déplaçait vraiment à la vitesse de la lumière il serait l'homme le plus fort du monde, vous sous-estimez beaucoup trop la lumière.

Les mesures sont relatives. Quand Machvise lance son attaque ultime, j'ai calculé que son poids atteignait 24 fois celui de la Tour Eiffel, je sais pas si vous vous représentez, mais ca reste complètement disproportionné. Et Hodi qui lance une attaque random qui fait un impact à 150 kms, Chinjao qui peut détruire un continent avec un coup de tête...

Shinjao je crois qu'il fend en 2 sur une longueur et profondeur impressionnante certes mais je n'ai pas lu que c'était un continent et j'en doute fort...?

Cela dit je doute qu'une tour effeil qui tombe fasse autant de dégat que le coup de tête de shinjao a l'époque , donc si ça fait plusieurs fois ce poid pour le contrer ça me semble limite a peu pres cohérent non ?

Par contre je doute que les pouvoirs élémentaires donne la totalité des pouvoirs qui correspondent a la réalité , l’électricité pour Ener ok mais a faible ampérage alors , la glace pour Aokiji mais pas au zero absolu sinon Dofla serait mort sans possibilité de résistance...

Akainu n'a pas la puissance d'un volcan , BB ne faisait bouger que de "petit" pan de terre comparé a une "plaque"

Kizaru semble aller a la vitesse de la lumière mais est surement plus proche d'un humain normal que de la vitesse qui permet de faire le tour du globe en 2 sec

Je le vois comme ça et ça parait plus cohérent.

Le "corps d'humain" limite Kizaru aussi. On le verra jamais s'approcher ou aller réellement à la vitesse de la lumière, il causerait beaucoup trop de dégâts à l'environnement (c'est pas pour rien que Flash porte une combinaison spéciale, enfin c'en est une des raisons de mémoire).

Il n'exploite de toute façon pas sa vitesse, car un coup à la vitesse de la lumière = coup de masse infinie. Autant dire qu'à Marine Ford, Marco ne serait plus vivant si Kizaru exploitait vraiment tout le potentiel de la lumière.

BB ne faisait bouger que de "petit" pan de terre comparé a une "plaque"

Pour Barbe Blanche en tout cas l'auteur parlait de "pouvoir capable de détruire le monde". Donc en théorie avec son FDD il pouvait ravager la planète. Avec sa maîtrise il limitait surement la force de son fruit.

Je crois bien que si Barbe Blanche utilisait son FDD à pleine puissance, et bien il se tuerait tout simplement, son équipage compris dedans. On le voit avec Teach par exemple quand il ravage MF par exemple, son équipage était aussi impacté que les marines.

Sinon pour Kizaru, bien sûr qu'il peut se déplacer à la vitesse de la lumière puisque c'est dit. Seulement, ça sert à rien de se calquer sur des valeurs scientifiques car ce genre de chose est adaptée aux normes du manga. Dans le monde de One Piece, être fort et avoir le HDO permet de lutter contre ça, en témoigne Rayleigh entre autre.

Oui enfin ça peut-être des superlatifs utilisés pour mettre en valeur le personnage. Même si "c'est adapté aux normes du manga", la poussée d’Archimède, les phénomènes liés à tout type d'onde, etc.. sont bien présents dans le manga, sans même qu'il y ait besoin d'une description.

Kizaru utilise le pouvoir de la vitesse de la lumière, cela ne veut pas dire qu'il va à 99 % du temps à cette vitesse. Mais même sans avoir fait d'études scientifiques le "plus on va vite plus ça fait mal" on le conçoit très facilement dans la vie de tous les jours. Donc cela ne m'étonnerait pas que Kizaru n'aille pas à la vitesse de la lumière pour combattre.

Édition : Je parle bien entendu de l’utilisation de la vitesse de la lumière dans un combat au corps à corps, en ne me concentrant pas sur les autres aspects du pouvoir de Kizaru, puisque je ne traite que de l'utilisation de sa vitesse.

PS : Si Kizaru est la lumière comme le veut le manga, alors il utilise extrêmement mal son pouvoir et c'en est risible, enfin c'est mon avis. (À moins que l'impression de puissance ne soit pas bien ressentie, je ne sais pas trop)

Il est clair que Kizaru n'a pas la vitesse adapté a son fruit, sinon il ferait de la téléportation. Moi ce qui m'a choqué la 1ere fois qu'il a utilisé son miroir de lumière pour rattraper Apoo, c'est la lenteur des déplacements des faisceaux de lumière ( dans l'anime)bien qu'il prenne largement de vitesse Apoo.

D'ailleurs la téleportation d'Eneru, et celle de Kuma semblent plus efficace, du moins dans le rendu. Je pense aussi que vous le sous estimez beaucoup, sous pretexte qu'il n'a pas fait de Duel avec Aka Inu mais Kizaru est un flemmard, et c'est celui dont on a le moins vu a fond des Amiraux. A ne pas sous estimer. Je le mets supérieur à FujiTora, et egale ou limite supérieur à Kuzan. Pour moi ces gars la sont comme les 3 pokemons de base  ;D

Borsalino= Kuzan=Sakazuki..

Je trouve aussi que Rayliegh n'est pas apprécié à sa juste valeur, entre lui et Marco, y'a pas photo, il le surclasse. Il n'y a qu'a voir, d'ou il sort pour contrer le coup de pied de Kirazu qui était déjà lancé sur Zoro. Comment il le rattrape alors que Kizaru est sous forme de Lumière, et surtout qu'il le slash et le fait saigner au 1er coup. Nan Marco n'est pas capable de ça. Le pire est qu'il se préoccupe des Mugiwara en combattant un Amiral, faut le faire, car une seconde d'inattention avec un Amiral ça donne la fin de Joz et Marco à MarineFord  .

_Rayliegh "Si j'avais 20 ans de moins j'aurais même sauver les petits jeunes"

_ Kizaru " Tu retiens un Amiral de la Marine et tu n'est toujours pas satisfait!!"

Marco est à son apogée en quelque sorte,or Rayliegh a passé 20 ans sans combattre et regardez le résultat, Comme à l'entrainement !  8). De plus Garp, considère Rayliegh  comme une légende au même plan que BB. Rayliegh c'est le numéro 2 du Roi des Pirates, il est posé  à Shabondy à quelques kms de Mariejoa et personne ne l'emmerde , c'est dire le niveau ultime qu'il possède, il est selon moi  plus fort que Sengoku et rivalise sans souci avec Garp.

Classement pour le meilleur Haki vu à présent :

Royal : Shanks/ Rayliegh

Observation: Eneru/ Rayliegh

Armement : Garp/ Probablement un Yonko

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...