Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

Le titre de corsaire c'est très avantageux pour les pirates et comme ils sont tenu de respecter certaines règle ça a aussi un intérêt pour la marine...

Déjà le faite de savoir ou il est et de pouvoir le convoquer et en faire un pion ça sert , a marine ford soit ils acceptent de se battre soit c'est la démission !

Il est la l’intérêt pour la marine...Apres c'est sur que dans un manga c'est plus souple....

Dans la réalité ses supérieur aurait forcé Mihawk Kuma et Doflamingo a abattre Marco Joz et Vista avec les autres corsaire en soutient si besoin !

Comme ça les VA , les pacifista et autres troufions s’occupaient largement des pirates moindre avec toujours les autres corsaires en renfort !

Et il restaient les amiraux pour se faire BB avec Sengoku et Garp a l’échafaud

En principe BB et ses gars n'auraient eu aucune chance si les corsaires y étaient tous allé a fond !

Je sais que ça leur fait quelque pions en plus qui en plus ne devraient pas les attaqué, mais si tu veux mon avis c'est beaucoup plus un risque d'autres choses, n'oublions pas que les pirates, sont justement des pirates, c'est pas le genre de personne en lesquels ont peut avoir confiance et ils cesseront d'être CC dès qu'ils n'en n'ont plus besoin. Sachant que certains en profitent déjà de base à cause de leur titre, et que d'autres écoutent à moitié. Pour moi c'est pas forcément une affaire. ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je trouve,que vous sous estimez les anciens, sous prétexte qu'ils ont pris de l'age. Mais ces anciens à leur époque étaient plus puissant que les Amiraux actuels.. et en vieillissant ils ont perdu mais n'ont pas à rougir face aux amiraux!

Leur âge avancé les a fait perdre en puissance, c'est un fait.

Ils peuvent combattre les amiraux pendant un certain temps et les pousser à se donner à fond, mais un combat prolongé ne serait pas en leur faveur vu qu'ils se fatigueraient très vite, du moins bien plus que les amiraux qui peuvent combattre des jours entiers.

Garp: lui est considéré comme le héros de la marine, il est plus reconnu que Sengoku lui même malgré son Grade.. Il rivalisait avec Roger et l'a bloqué dans plusieurs manœuvre.. Roger l'avoue lui même,que dire de plus..

Comme je l'avais précisé à Bébé je crois, il y a de nombreux passages du manga qui contredisent le Garp = Roger:

- Baggy dit que Barbe Blanche était le seul homme à égaler Roger en combat, d'ailleurs il a acquis son titre après la mort de ce dernier.

- Sengoku affirme à plusieurs reprises que BB est l'homme le plus fort du monde, et on le compare à Roger pour justifier ce titre et non à Garp, de plus comme je l'ai dit plus haut il a obtenu ce titre à la mort de Roger. Sachant qu'il était connu comme étant l'égal de Roger, qui lui même est selon toi l'égal de Garp, alors BB n'aurait jamais du avoir ce titre.

- Pour finir il a eu besoin de l'aide de Sengoku pour vaincre Shiki, et les dégâts causés à Marineford suite à ce combat montre que l'affrontement était relativement équitable, pourtant le lion d'or n'était pas connu pour être l'égal de Roger. Il l'aurait vaincu seul si il avait le niveau de Roger et Shiki n'a aucune incidence sur le scénario, donc Oda aurait pu le faire sans problème.

Avec tout ça, difficile de croire qu'il était réellement l'égal de Roger à son apogée, je pense plutôt qu'ils se valaient à leurs débuts en mer puis Roger a pris de l'avance et leur combat se sont révélés moins fréquents. C'est le seul moyen que je vois de crédibiliser les dires de Roger, sinon ça contredirait les éléments que j'ai cité.

Si Garp dit qu'il va tuer Aka Inu c'est qu'il est en mesure de le faire ou du moins qu'il ne serait pas ridicule. S'il vous plait  ne comparez pas Garp et Ace..

Justement ma comparaison sert à démontrer que les dires d'un personnage ne représentent pas forcément son niveau réel et que le contexte est très important.

Garp est envahi par la colère à ce moment la, il est loin même très loin de pouvoir raisonner de manière censé et il est plus tout jeune le héros, alors qu'en face on a une véritable machine de guerre capable de tanker les coups surpuissants de BB (si il a pu revenir, c'est qu'il s'est accroché à quelque chose dans la crevasse) et combattre pendant des jours entiers.

Sachant que la vieillesse a un impact significatif sur l'endurance physique du combattant (Rayleigh et Chinjao en sont les preuves vivantes), pas sûr qu'il soit réellement capable de tuer Akainu. Mais effectivement ça n'aurait pas été une promenade de santé pour le chien rouge, il aurait pris cher dans cet hypothétique combat mais aurait fini par tuer Garp de mon point de vue.

Sinon je suis d'accord avec toi pour BB et Rayleigh jeune, ils étaient bien plus forts que les amiraux actuels.

Je pense quand même qu'il faut relativiser ce titre d'homme le plus fort de BB parce que tout n'est pas qu'une question de force même dans un manga !

Dans son cas précisément il était si diminué par moment , la preuve Marco dit qu'il ne se serait pas fait troué le bide en temps normal !

Si il avait été en forme BB ne serait surement pas mort , il est peu être incontestablement le plus fort mais je pense qu'a sa place,Shanks ne serait pas mort car il n'aurait pas pris autant de mauvais coups !

Je ne trouverais pas insensé ni incohérent d'apprendre que Shanks aurait pu battre BB même en étant moins fort que lui dans ses conditions.

Et ça ne remet pas en cause le fait que BB est le plus fort mais plutôt a le relativiser , j’insiste la dessus !

EDIT: bordel , je devais être fatigué vu les phrases mêmes pas fini et les fautes de ouf , vive la relecture !

Les Amiraux actuels sont pas tout jeunes non plus hein je crois qu'ils ont tous plus de la cinquantaine.

Pour ce qui est de Garp ça ne fait aucun doute que Akainu > Garp, mais à mon avis si Garp y était allé il aurait pu défoncer Akainu. Déjà parce qu'il était moins usé que le Chien Rouge et ensuite parce que le fameux coup de poing de Garp chargé d'autant de rage aurait pu faire vraiment très très mal (sachant que Akainu aurait pas pu esquiver vu que aurait été pris par surprise).

J'avais jamais fait le parallèle avec Shanks mais c'est vrai qu'en y repensant je pense pas que Le Roux y serait resté. D'ailleurs j'ai tellement, mais tellement hâte de le voir à l'œuvre ce Shanks.

Je ne trouverais pas insensé ni incohérent d'apprendre que Shanks aurait pu battre BB même en étant moins fort que lui dans ses conditions.

Et ça ne remet pas en cause le fait que BB est le plus fort mais plutôt a le relativiser , j’insiste la dessus !

+1

C'est ce que j'apprécie dans OP. Les plus faibles peuvent gagner et être le plus fort au monde ne signifie pas être au dessus de tous les autres.

Le parcours de Luffy est assez clair la dessus. A part contre Lucci et Arlong, chapeau de paille a gagné contre ses opposants en étant plus faible.

Contre Ener il est plus faible que lui mais ce qui le sauve et lui permet de prendre le dessus est son élasticité.

Contre Magellan, il prend des roustes mais grace à la cire se Mr3, il peut enfin rivaliser.

Contre Crocodile, il pense à utiliser l'eau car à la base il lui était inférieur.

Contre Mister Ombre il utilise encore son élasticité pour réussir à être du niveau de son adversaire.

Bref, être plus faible sur le papier dans OP ca n'a pas d'importance et il est difficile d'être catégorique sur l'issue d'un combat tellement les pouvoirs super cool que l'on pense puissant ne veulent souvent rien dire.

Quand on voit un gars élastique battre un gars éclair, un autre qui a des fils être supérieur à la fumée ou des sans fdd dominer son monde, il est possible d'imaginer ce que l'on veut et c'est ca qui est génial dans OP. Place à l'imagination, la surprise et le fun !!

Si il avait été en forme BB ne serait surement pas mort , il est peu être incontestablement le plus fort mais je pense qu'a sa place,Shanks ne serait pas mort car il n'aurait pas pris autant de mauvais coups !

Shanks "ne devrait pas trop la ramener niveau mauvais coup" car perdre un bras contre un monstre marin que Luffy du début de l'aventure (donc faible) a explosé d'un coup de poing..

Après le corps de BB est genre 10x plus imposant que celui de Shanks, bien sûr qu'il se prend plus de coup... Surtout qu'il me semble qu'il essayait de tanker les coups à la place de ses "fils" pour diminuer le nombre de victimes.

Enfin soi dit en passant, moi j'ai le sentiment que si BB était venu juste avec ses commandants, ils auraient eu plus de chance de rétamer la marine  9_9... BB ce serait mis a fond dès le début, et aurait éliminer la moitié de la marine avec ses attaques de zones.

Bref, BB avait des bâtons dans les roues lors de cette guerre, mais il était quand même plus impressionnant que n'importe quel autre perso du manga.

C'est surtout qu'il était vieux point, il n'était plus "l'homme le plus fort du monde" tel que les autres personnages de One Piece le voyaient, Barbe Noire qui a passé plus de 20 ans à ses côtés ne s'est pas gêné de lui faire remarquer qu'au top de sa forme il aurait réussi à sauver Ace et protéger les membres de son équipage.

Après je pense qu'il faut aussi relativiser parce que partir de là on peut tout aussi dire la même chose pour Garp et Sengoku mais le message est passé, Aka Inu, Ao Kiji et Kizaru auraient eu toutes les peines du monde à le gérer sans parler du fait qu'il n'aurait pas non plus été une gêne pour Marco et Joz.

Je pense que l'homme le plus fort du monde, c'est par rapport au 1vs1 que ça soit dans One piece, Naruto ou toute autre oeuvre. Donc oui Barbe blanche et certainement  le personnage le plus puissant de l'univers de One piece. Après, finir mort après avoir afronté toute la marine + barbe noire et ses potesn ça c'est autre chose qui ne peut influencer le statut de BB (en tant que personnage le plus puissant). A 50 ans ou à 72  et malade, il démolit n'importe quel Amiral ou autre Younkou.

En parlant de ça, se demander si les amiraux ont le niveau Younkou en se basant sur les performances du trio coloré contre Barbe Blanche n'a aucun sens à mon avis, étant donné que BB n'a pas le niveau Younkou "de base", il est supérieur aux autres Younokou.

Il a beau être le plus fort il ne tient plus la cadence donc ça ne suffit pas , la preuve avec Akainu , BB ressort comme victorieux de l'échange mais quand Akainu revient , il est bien moins mal en point que lui !

Et je ne suis absolument pas sur qu'Akainu soit le N°2...

Voilà il bat Akainu après avoir encaissé les attaques d'autres personnages. Tu mets BB de Marinford vs Akainu en terrain neutre, l'amiral se fait manger net  :)

C'est drôle que le plus puissant du monde soit un Paramecia, Luffy peut garder espoir..

Bah en même temps les Logia sont puissants mais c'est un peu "tous les mêmes" donc y a une différence de puissance entre chaque Logia assez faible.

Alors que les Paramecia y a une diversité incroyable, donc tu peux très bien avoir des fruits plus forts que des Logia (comme celui de Barbe Blanche, de Law, et celui de Foxy est pas mal non plus d'ailleurs). Les Paramecia c'est un peu la catégorie "Autre" des FDD, donc tu passes du fruit des bulles ou du glouton à celui des tremblements de terre ou du contrôle absolu sur une zone donnée.

Le truc c'est que le Barbe Blanche de MF sans meme prendre en compte le coup de Squalo c'est un BB avec un état de santé qui se détériorait n"étant plus sous perfusion

Quand Croco balance " est c'que j'ai vraiment été marbré par un faible comme ça ?! "

Marco " dit " ( trad cnet )

He should have been able to avoid a blow like that...!! The old man I know...... no matter how unexpected the attack... // ...even if it came from a comrade he trusted completely... would never have let a blow like that catch him off guard......!! That's the real problem here...!!!

His condition must be worsening terribly ( et on voit en arrière plan le fait que Barbe Blanche " se débranche "  )

C'qui est confirmé quand Newgate se retrouve a genoux a vomir du sang suite a une crise ( Marco : C'est c'que j'craignias " )  .

A contrario Akainu peut combattre 10 jours un Amiral ( meme si le coté FDD antagoniste a du jouer sur la durée )

Quand on voit leurs divers échanges / coups portés :

http://www.mangapanda.com/103-41586-16/one-piece/chapter-567.html

http://www.mangapanda.com/103-42471-2/one-piece/chapter-568.html

http://www.mangapanda.com/103-42471-10/one-piece/chapter-568.html

http://www.mangapanda.com/103-47298-5/one-piece/chapter-575.html

C'est vite dit que dans un duel façon Punk Hazard Akainu se ferait manger net . Et meme si il devait perdre Barbe Blanche serait loin de s'en sortir indemne ( j'parle bien du BB de MF ) .

A Marinford c'est toujours un monstre mais j'ai toujours eu l'impression que n'importe quel autre empereur aurait a sa place fait une toute aussi belle prestation.

Comme souligne au-dessus Marco, Crocodile et Barbe Noire ne le reconnaisse plus et s'il n'est plus aussi talentueux qu'avant je pense qu'il est legitime de se demander ce qu'il le separait encore de ses concurrents.

C'est vite dit que dans un duel façon Punk Hazard Akainu se ferait manger net . Et meme si il devait perdre Barbe Blanche serait loin de s'en sortir indemne ( j'parle bien du BB de MF ).

Pour moi on peut faire une analogie du rapport BB/Akainu par rapport à Hulk/Abomination, Abomination peut aller jusqu'à dominer Hulk dans les premiers rounds, mais dès que Hulk s'énerve, l'Abomination n'a aucune chance. Un Punk Hazard entre ces deux se concluerait très vite, et comme à Marineford, BB sera le dernier à rester debout avec un Akainu pas peut être mort, mais K.O.

Comme souligne au-dessus Marco, Crocodile et Barbe Noire ne le reconnaisse plus et s'il n'est plus aussi talentueux qu'avant je pense qu'il est legitime de se demander ce qu'il le separait encore de ses concurrents.

Je pense que le rapport BB/Akainu que je décris peut êtré généralisé aux autres challengers de BB.

Le truc c'est que le Barbe Blanche de MF sans meme prendre en compte le coup de Squalo c'est un BB avec un état de santé qui se détériorait n"étant plus sous perfusion

Quand Croco balance " est c'que j'ai vraiment été marbré par un faible comme ça ?! "

He should have been able to avoid a blow like that...!! The old man I know...... no matter how unexpected the attack... // ...even if it came from a comrade he trusted completely... would never have let a blow like that catch him off guard......!! That's the real problem here...!!!

His condition must be worsening terribly ( et on voit en arrière plan le fait que Barbe Blanche " se débranche "  )

C'qui est confirmé quand Newgate se retrouve a genoux a vomir du sang suite a une crise ( Marco : C'est c'que j'craignias " )  .

A contrario Akainu peut combattre 10 jours un Amiral ( meme si le coté FDD antagoniste a du jouer sur la durée )

C'est vite dit que dans un duel façon Punk Hazard Akainu se ferait manger net . Et meme si il devait perdre Barbe Blanche serait loin de s'en sortir indemne ( j'parle bien du BB de MF ) .

Peu importe Shanks ne se serait pas pris le coup d'épée de squadro et n'aurait pas pris aussi cher face a Akainu !

BB apres le combat contre Akainu demande même a Ace s'il a été fier de lui (le mec sait qu'il va pas s'en sortir) et tout le monde est étonné que BB attaque encore...

Pour moi avec Shanks , Akainu aurait été battu et n'aurait pas tué Ace du coup !

Mais il a reçu sa cicatrice à l'oeil par Teach parce qu'il a manquè de prudence

On ne sait pas quand c'était exactement (il y a 10 ans il avait déjà la cicatrice), ni le niveau qu'il possédait. Je doute qu'aujourd'hui Shanks se fasse avoir par un coup en traître du type de ce que Squadro à fait. Surtout si Shanks à l'énorme Haki qu'on soupçonne.

Sil vous arrêtées vos debats sans queues ni têtes et qui ne mèneront nulle part.

Oda had no intention that Shanks lost his arm, but after an editor told him that the story was not interesting enough, Oda decided to cut his arm off. ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)

Un manchot roiu des mers manquerais plus kaido ou big mom soient desculs de jattes.

S'il vous plait arrêtez vos debats sans queues ni têtes et qui ne mèneront nulle part.

Oda had no intention that Shanks lost his arm, but after an editor told him that the story was not interesting enough, Oda decided to cut his arm off. ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)

Un manchot roi des mers manquerait plus kaido ou big mom soient des culs de jattes.

1- personne ne t'obilge à participer au débat s'il ne t'intéresse pas. Donc un eu de respect pour ceux qui souhaite en discuter

2- attention à l'oubli de mots, conjugaison, espace, orthographe, etc, même si je sais que des fois on doit écrire un message en speed  ;)

De toute façon la cicatrice de Shanks c'est comme son bras , c'est pour le scénario , ça renforce juste un peu BN et on se doute que c'était a l'époque ou Shanks était mousse , car a cette époque BN jouait profil bas même s'il avait probablement déjà un gros potentiel comme Shanks !

[glow=grey,2,300]édit :[/glow]

Je pensais a la chose plus en détail...

Si BN était fort au point d'inquiéter un Shanks empereur il ne s'écraserait pas autant face a Akainu tout seul plus tard malgré 2 FDD...

Conclusion BN qui n'avait aucun FDD a l'époque en plus , a balafré Shanks quand ce dernier avait un niveau bien moindre , quand il était mousse par exemple.

Cette idée est presque sous entendu car Shanks évoque sa balafre au moment ou BB dit que lorsqu'il se frittait si souvent avec Roger qu'il connaissait tout son équipge

Et il se remémore Shanks et Baggy ensemble et tout jeune , sachant que BN faisait déjà partie de l'équipage de BB...

Il semble donc super probable que BN ai infligé une blessure a Shanks quand il était jeune et loin de l'empereur actuel.

BN qui comme le dit Shanks juste apres est resté dans l'ombre attendant son heure alors qu'il avait déjà du potentiel donc..

Ça explique la différence d'évolution aussi

[glow=grey,2,300]Un message peut s'éditer (comme tu l'as fais pour le commentaire que j'ai édité à ta place) de façon à éviter de poster consécutivement. [/glow]

EDIT:

l’emblème drapeau de Shanks porte la cicatrice , donc peu apres la mort de Roger lorsqu'il forme son équipage , il avait déjà reçu la blessure...Il est improbable de penser qu'il a changé son drapeau pour une qu'il aurait reçu plus tard surtout qu'a l’exécution de Roger et après quand il recrute Yasopp , Shanks a comme par hasard le visage caché !

c'est très intéressant ce qui se dit ici mais j'ai comme l'impression de regarder un autre manga quand je lis ce qui est posté

Premierement, je ne pense vraiment pas que les amiraux ancienne génération avait forcement plus de puissance que les amiraux actuels, moi je dirais qu'ils avaient un niveau d'amiral peut être  même moins vu la puissance destructrice que nous a montré Sakazuki. enfin tout ceci pour dire que je ne pense pas que garp ou meme sengoku aient le niveau akainu tout simplement parce que akainu est le plus fort des amiraux actuels. je tiens aussi à préciser que l'on a pas vu son combat contre Kuzan Moi ce que je sais c'est que Kuzan a perdu une jambe et en garde une grosse cicatrice au niveau de l'épaule. Bref tous les amiraux n'ont pas la même puissance, il doit y'avoir un niveau standard amiral c'est à dire un monstre mais cela ne signifie pas qu'il sont tous égaux.

Concernant BB, il était très puissant, c'est clair et net (surement le plus fort-son gabarit l'avantage énormément je tiens à le préciser) mais il n'aurait pas tenu sur la distance face à AkaInu qui pour moi doit être à niveau d'empereur tout comme Rayleigh ne peut pas battre kizaru à cause de son âge

Enfin BN, je me demande réellement quel niveau il a pck il morfle face à BB (il faut le dire quand même) mais d'un autre coté Shanks a l'air d'en faire son égale en plus BN fuit quand il voit Akainu arriver

Ce qui pour moi est sur c'est que la guerre de MF ne nous a pas tout montré que ce soit au niveau des corsaires que des amiraux. Je n'ai aucun doute sur le fait que Mihawk a un niveau amiral quand je vois la puissance que nous montre donflamingo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...