Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (7)


goon
 Share

Messages recommandés

Non mais certes il se relève sans égratignure, mais le pire c'est Senor Pink qui sous entendant que ces marines, y compris Bastille, sont trop faibles, pourtant avant ça j'aurais placé Bastille au même niveau sinon meilleur que Senor, c'est surtout ça qui est renversant dans la scène.

@Gabriel, c'est vraiment compliquer de bien reprendre ce classement maintenant, ça doit faire presque 2 ans qu'on le fait plus non ? Mais si tu remontes les PX on aurait trop de personnages a coller dans les 60-80%, 80% étant le niveau de Luffy post-ellipse. ça voudrait dire que dans ton classement un 80% pourrait OS un 60% en levant a peine le petit doigt (c'est bien ce que fait Luffy face au PX  ;D).

 

Ps: ne parlons pas de Px, @ragondin est de retour sur la page  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais si tu remontes les PX on aurait trop de personnages a coller dans les 60-80%, 80% étant le niveau de Luffy post-ellipse. ça voudrait dire que dans ton classement un 80% pourrait OS un 60% en levant a peine le petit doigt (c'est bien ce que fait Luffy face au PX  ;D).

 

ça remonterait surtout les supernovaes à shabaody et les personnages du cp9 sous estimé dans ce classement.

Et surtout cela expliquerait mieux les positions de moria et crocodile car leur différence avec luffy notamment baisserait énormément, alors que là entre le crocodile alabasta et marineford, on a jamais réussis à trouver une explication cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça remonterait surtout les supernovaes à shabaody et les personnages du cp9 sous estimé dans ce classement.

Et surtout cela expliquerait mieux les positions de moria et crocodile car leur différence avec luffy notamment baisserait énormément, alors que là entre le crocodile alabasta et marineford, on a jamais réussis à trouver une explication cohérente.

Entre Alabasta et Marineford il y a eu la taule et rien d'autre , l'épreuve l'aura endurci et basta surtout qu'on peu penser qu'il s'est laisser aller pendant un moment...La il nous revient en force et ça ne m'a pas dérangé surtout qu'il n'a rien montré d'incroyable non plus , il est bien plus tranchant avec sa langue qu'avec ses attaques qui n’inquiètent personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend Crocodile si efficace à Marineford, c'est son expérience du terrain. C'est un vieux de la vieille qui a du en voir, des grandes batailles. Plutôt que charger tout droit comme Luffy, on le voit user de son pouvoir au bon endroit et au bon moment. Et ensuite il ne s'attarde pas pour entamer un combat perdu d'avance.

 

C'est beaucoup plus simple pour lui d'user de son  pouvoir sur un champs de bataille que confiné dans un petit souterrain qu'il ne veut pas voir s'écrouler, vous ne pensez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut tout le monde  :)

 

ben bon chapitre comme d'hab je dirai ,

je rejoins un peu les avis sur la forme soudaine de law (avec un "peu" de mauvaise foi pour ma part ) je suis un grand fan de Dofla  ;D ;D ;D

Ce perso est juste génial la gueule de Dofla avec ce sourire sadique et hautain brrrrr un VRAI méchant.

franchement j'ai tellement pas envie qu'il meurt mais à mon grand désespoir....

 

Dofla est clairement au dessus de law mais faut avouer il n'y a pas d'incohérence dans le fait que dofla se fasse avoir.....Law essaie de le destabiliser psychologiquement pour qu'il commette des erreurs comme entre dans son périmètre pas besoin d’être super fort pour réalise un coup comme celui la(leur passé compte à ce niveau).

et il serait coherent que ce soit law san qui tue dofla pas luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec le fait que Law abatte Dofla. J'aimerais beaucoup, Law étant mon perso favori, mais jusqu'à présent, c'est Luffy qui s'est toujours occupé des causes importantes qui appartenaient à d'autres (à quasiment chaque arc, en fait). Le schéma typique d'un arc One Piece c'est : l'équipage arrive au moment où tout commence à partir en sucette (il aide parfois à accélérer les choses), un type / une nana dans le besoin croise leur chemin, il ou elle jure de déboîter le méchant de l'arc, mais c'est toujours Luffy qui s'en charge au final. Certains arcs, comme Ennies Lobby, échappent à la règle, mais dans les grandes lignes, c'est bien de ça qu'on parle.

 

Law a déjà battu Vergo (avec trop de facilité à mon goût, maintenant qu'on voit l'importance qu'il avait), je pense que c'est dorénavant à Luffy de rentrer en scène. Lui n'aurait aucun intérêt à affronter Trébol ou un autre type de la Doflamily (contrairement à Kyros / Rebecca VS Diamante, par exemple). Et si Zoro se frite déjà le deuxième plus gros combattant de l'équipage Donquixote, ça serait logique que Luffy soit pas mis sur la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question passe à coté du débat actuel mais je suis toujours demandé comment serait passé si Les commandants de BB avait affronté les Bon adversaire en qqsorte.

Je pense qu'ils ont été bridé selon moi , il n'y'a qu'a voir ce que fait Marco dans la guerre et comme il se fait neutraliser.

 

Si  Marco /Kizaru aurait continuer le combat semblait équitable. Si BB avait continuer contre Ao Kiji , BB avait largement l'avantage vu que les vibrations n'ont aucun effets sur lui. Si Joz avait affronter Aka Inu ? Bien que Aka Inu est d'un niveau supérieur, le diamant résiste énormément à la chaleur si je me souvient bien. Avec du Haki,Joz aurait pu avoir une sacré défense et frapper fort.. Sa force offensive dépasse celle de Vista et Marco. Les attaques de lave auraient eu moins d'effets enfin je pense.

 

Je me dis qu'ils ont été sous estimé par un souci de Scenario..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond ici pour pas polluer le topic hebdomadaire ;)

 

__________________

 

Quand je dis que Dofla se situe entre Ace et Marco, c'est que pour moi, il n'y a pas de niveau intermédiaire, ou la différence est minime. Donc Dofla légèrement en dessous de Marco c'est trop peu ? Donc quand Luffy va le vaincre en fin d'arc on devra dire qu'il est plus fort que Marco sinon ça serait sous-estimer Dofla ?

 

je pense que tu surestime trop Ace et tu sous estime trop Dofla :)

 

un petit rappel pour Ace:

- Ace a fait match null avec Smoker sur alabasta, c'est lui même qui dit a smokey que si ils se battent le combat n'aura pas de fin!

- Ace n'a jamais montré une utilisation de haki! (la manifestation de HdR était inconsciemment, comme luffy avant l'ellipse)

- Ace a fait un match null avec Jimbei qui est loin de faire parti des top.

Jimbei ne maitrise pas le Haki (jusqu'a preuve du contraire) et donc manque de puissance, il peut le toucher juste avec ses techniques d'HP

- shanks ne pensait pas que Ace pouvait battre BN meme sans le fruit des ténèbres (il était pas au courant du fruit a ce moment)

 

C'est toi qui sous-estime beaucoup trop Ace ;)

Moi j'ai dit que je vois Dofla à mi-chemin entre un Ace et un Marco, donc plus fort qu'Ace.

 

- Ace ne voulait pas se battre contre Smoker, surtout. Il voulait juste permettre à Luffy de s'enfuir. Dans le bar il lui demande justement de le laisser partir gentiment

- Quasi personne n'avait montré une utilisation de Haki avant l'ellipse hors Ace est mort avant cette dernière

- Jinbe loin de faire parti du top ? Pour moi il a le niveau d'un commandant de flotte

- Il poutre Caribou, donc haki ou pas, quel est le problème ? Il peut toucher les logias.

- Justement, Shanks dit à BB qu'Ace est très fort, juste que contre BN la donne n'est pas la même. (On ne sait rien du Shanks vs BN, peut-être que ce dernier était déjà très fort sans fruit, d'ailleurs quand Ace est nommé commandant de la seconde flotte, il dit à BN pourquoi ça ne serait pas plutôt lui qui serait commandant, donc BN déjà très fort de base)

 

Comment peut-on convenir d'un rapport de force en avançant comme principal argument le moment où Luffy et Jinbei se seraient, d'après certains, annulés ? Comment peut-on prendre un raccourci comme celui-ci, alors qu'il n'est question que d'un malheureux coup de poing ?

 

Faut comprendre que par cette petite "farce", Luffy DEVAIT passer et Jinbe DEVAIT l'empêcher, donc ils y sont pas aller pour faire semblant (d'ailleurs quand Robin s'interpose, ils paniquent car ils ne veulent pas la blesser)

Cette petite scène m'a fait comprendre qu'aucun n'a réussit à prendre le dessus sur l'autre à ce moment-là. Après je dis pas que dans un long combat sérieux n'aurait pas avantagé l'un ou l'autre mais voilà, je le vois comme ça, c'était un très bon moyen pour Oda de nous montrer que Luffy = Ace maintenant.

 

@Danchou:

Je pense à peu près comme toi et le fait que tu vois Luffy se farcir Dofla en fin d'arc même si ce dernier est un peu affaiblit prouve qu'on est sur la même longueur d'onde au niveau de sa force. (je le répète légèrement inférieur à un Marco, pour moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg:

 

- Ace ne voulait pas se battre contre Smoker, surtout. Il voulait juste permettre à Luffy de s'enfuir. Dans le bar il lui demande justement de le laisser partir gentiment

- Quasi personne n'avait montré une utilisation de Haki avant l'ellipse hors Ace est mort avant cette dernière

- Jinbe loin de faire parti du top ? Pour moi il a le niveau d'un commandant de flotte

- Il poutre Caribou, donc haki ou pas, quel est le problème ? Il peut toucher les logias.

- Justement, Shanks dit à BB qu'Ace est très fort, juste que contre BN la donne n'est pas la même. (On ne sait rien du Shanks vs BN, peut-être que ce dernier était déjà très fort sans fruit, d'ailleurs quand Ace est nommé commandant de la seconde flotte, il dit à BN pourquoi ça ne serait pas plutôt lui qui serait commandant, donc BN déjà très fort de base)

 

- pourtant il c'est bien battu avec smoker, et pendant un bon moment il n'y avait que du feu et de la fumée. et ce qu'il a dit etait clair.

 

- on avait bien vu du haki avant la mort de Ace. meme si Oda ne l'avait pas explqué (shanks avec le monstre des mer, garp avec le coup de poing de l'amour, les soeur hankok, kizaru vs raylight, skypia etc.)

bref, on a vu Ace plusieurs fois, il nous a jamais montré une utilisation de ce haki (sauf inconsciament)

 

 

- oui jimbei a la puissance d'un comandant de flotte (hors vista, marco et joz). il est donc loin du top ;)

quand on voit comment curiel, atomos et plein d'autre se sont fait ridiculiser pendant la guerre, on ne peux pas dire qu'ils sont de l'elite de ce monde

 

- le haki ne permet pas de toucher seulement les logia.

regarde ce que luffy a fait a un pacifista avec un coup hakisé et commet il galerait avant l'ellipse

je doute que un coup de jimbei sans haki puisse faire aussi mal qu'un coup de luffy hakisé

 

 

- je n'ai jamais dis le contraire, BN est tres fort, meme sans son fruit!

mais pense tu vraiment que shanks serait aussi inquiet que ça si Ace avait le FdD + maitrise de haki?

(sachant que il savais pas pour le fruit de BN )

 

 

 

bref je pense que c'est une discussion qui pourrait etre sans fin (manque de preuve)

mais vu ce qu'on a vu dans le manga, je ne peux pas croire qu'il maitrisait le haki..

je trouve le luffy actuel et le sabo (sans FdD) beauoup plus fort que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ace ne voulait pas se battre contre Smoker, surtout. Il voulait juste permettre à Luffy de s'enfuir. Dans le bar il lui demande justement de le laisser partir gentiment

- pourtant il c'est bien battu avec smoker, et pendant un bon moment il n'y avait que du feu et de la fumée. et ce qu'il a dit etait clair.

simplement parce que Smoker était trop bas pour inquièter Ace, et que Ace préferait se mettre à son niveau (logia vs logia et pas utiliser le haki)

Ace avait les moyens de stopper Smoker , il avait pas besoin de lui dire qu'il était 15x plus fort ... juste lui dire que ce combat ne rime à rien car Ace ne veut pas le défoncer, et Smoker a pas la capacité de passer à travers Ace! il allait pas balancer son pédigrée de pouvoir. ce n'est pas le genre de Ace

 

bref je pense que c'est une discussion qui pourrait etre sans fin (manque de preuve)

mais vu ce qu'on a vu dans le manga, je ne peux pas croire qu'il maitrisait le haki..

c'est exactement ça, on manque de preuve et Oda n'a pas tout de suite montrer le haki comme visible ! donc tout ce qui se passe avant l'introduction visuel du haki est purement 'déduction et theorie'

 

et donc on peut déjà dire:

ace ne maitrisait pas le haki, alors je me demande comment il aurait pu faire sans ça ?

 

- si BB voulait en faire un Seigneur des pirates, comment sans lui enseigner le Haki (sachant les prédispositions du gosse)

- vu l'importance du Haki dans le nouveau monde, comment etre au top (commandant de BB) sans haki ? etre logia ne suffit pas labas, on l'a clairement vu !!

- vu l'ambition de Ace, je pense pas qu'il soit passé à travers l'entrainement du haki , sachant qu'il avait assez de potes pour lui enseigner !

 

 

et ce qui est aussi à prendre en compte, Ace n'a pratiquement jamais combattu réellement:

soit ace a combattu des gars trop faible où son Logia suffisait largement (genre Smoker)

 

soit c'est que Ace a seulement perdu contre des TOP du TOP (BB, BN, Akainu):

- il perd contre BN , à cette époque, on sait pas s'ils utilisent du haki vu que oda ne le representait pas (BN est un logia, mais il prend les coups. Ace est un logia, mais le pouvoir de BN l'annule)

- BN comme akainu sont des vieux pleins d'expérience (beaucoup plus que Ace) donc on peut supposer qu'ils avaient un haki plus puissant ! donc meme si Ace maitrisait le haki, son niveau (il était jeune) etait encore en dessous de celui de pointure dans ce domaine. (je parle d'haki de l'armement)

 

de la à dire qu'il le maitrisait pas, je pense surtout que Ace n'avait pas le niveau d'haki que peut avoir des pointures dans

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il y en a des choses à (re)dire !

 

Le haki n'était pas visible avant l'ellipse et restait un concept suggéré mais flou pour des raisons scénaristiques relativement évidentes.

@Swarl a bien argumenté dessus. Si ceux qui n'ont pas fait de démonstration de haki ne le possèdent pas,malheur à Mihawk...

 

Ace prédisposé+HDR (non maîtrisé enfant),fils du Seigneur des pirates et pressenti pour être le prochain...Poste de Corsaire proposé après peu de temps sur les mers,FDD maîtrisé en si peu de temps...

Match nul contre un autre Corsaire,j'ai nommé Jinbe le yakuza des mers.

 

Concernant sa puissance,pourquoi le mettre derrière Marco,Joz et Vista ? Chacun son ressenti,mais je le vois bien entre Joz et Vista (éventuellement niveau de Satch si on l'avait vu à l'oeuvre...). Corsaire depuis longtemps,considéré comme aussi dangereux et puissant que Fisher Tiger. Je demande à voir la performance d'un "homme" aussi expérimenté face à Dofla,avant de dire qu'il finirait comme Sanji !

Les HP ont une puissance 10 fois supérieure aux hommes normaux,ce qui est un peu éxagéré à mon humble avis. Mais un mec Requin Baleine (et non pas crevette rose),qui poutre des logias ou fait match nul avec,haki ou pas on s'en fout un peu. Ceci dit le haki est pratique pour contourner les effets des FDD...

 

Après tout on voit bien Don Chinjao,un adversaire digne de Garp,avec HDR et prime à 500 millions se faire ramasser par un vieillard comme lui,sous-fifre parmi tant d'autres...je crois qu'on ne pourra jamais rationaliser la puissance des protagonistes d'un manga...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que lorsque Dragon stoppe Smoker, il ne le bat pas non plus. Et je doute que vous pensez qu'il ne pouvait pas le battre surtout maintenant. Ce genre de petits détails sont juste des faits scénaristiques histoires de ne pas dévoiler beaucoup sur certains aspects qui peuvent compter dans le future. C'était aussi histoire de ne pas mettre Smoker dans une situation délicate étant donné son rôle future(vu qu'il est le rival côté marine de Luffy)

 

Quant à Ace, faut aussi rappelle que lorsqu'il fait un duel de 5jours avec Jimbe, il était encore un rookie(la position que Luffy avait il y'a 2ans). Vous voyez Luffy d'il y'a 2ans être capable de combattre Jimbe, vous? Moi pas d'autant plus que même actuellement, ce n'est même pas encore certain qu'il soit plus fort. Cela montre bien qu'Ace avait quand même une bonne longueur d'avance(qu'il a toujours eu même enfant) sur Luffy et étant donné son potentiel, en 2/3 ans, il devait être même encore plus fort que ca(il est passé commandant de la flotte numéro2 d'un yonkou entre temps)

 

Je pense comme beaucoup qu'Ace avait le haki, sauf qu'il a été malheureux d'être mis en avant lorsque celui-ci n'était pas trop visible par souci scénaristiques. Je suis quasi certain que lors du combat contre Barbe Noire, il y'avait utilisation de haki. Rien que le moment où Teach donne un coup de poing(sans l'aggriper) sur le crâne de logia Ace semble indiquer une utilisation de Haki. Après évidemment rien n'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que lorsque Dragon stoppe Smoker, il ne le bat pas non plus. Et je doute que vous pensez qu'il ne pouvait pas le battre surtout maintenant. Ce genre de petits détails sont juste des faits scénaristiques histoires de ne pas dévoiler beaucoup sur certains aspects qui peuvent compter dans le future. C'était aussi histoire de ne pas mettre Smoker dans une situation délicate étant donné son rôle future(vu qu'il est le rival côté marine de Luffy)

 

Quant à Ace, faut aussi rappelle que lorsqu'il fait un duel de 5jours avec Jimbe, il était encore un rookie(la position que Luffy avait il y'a 2ans). Vous voyez Luffy d'il y'a 2ans être capable de combattre Jimbe, vous? Moi pas d'autant plus que même actuellement, ce n'est même pas encore certain qu'il soit plus fort. Cela montre bien qu'Ace avait quand même une bonne longueur d'avance(qu'il a toujours eu même enfant) sur Luffy et étant donné son potentiel, en 2/3 ans, il devait être même encore plus fort que ca(il est passé commandant de la flotte numéro2 d'un yonkou entre temps)

 

Je pense comme beaucoup qu'Ace avait le haki, sauf qu'il a été malheureux d'être mis en avant lorsque celui-ci n'était pas trop visible par souci scénaristiques. Je suis quasi certain que lors du combat contre Barbe Noire, il y'avait utilisation de haki. Rien que le moment où Teach donne un coup de poing(sans l'aggriper) sur le crâne de logia Ace semble indiquer une utilisation de Haki. Après évidemment rien n'est sûr

 

 

pas du tout d'accord

 

déjà pour dragon, smoker n'a même pas tenté quoi que ce soit vs lui, il devait probablement avoir compris que dragon est à des années lumières de lui (je pense que dragon doit être niveau amiral)

 

pour ace, tu m'excusera mais déjà jinbei était déjà plus jeune (d'environs 7-8ans) , en plus de ce qu'on a vu ace avant flash back il était du niveau de jinbei avant flash back, jinbei n'a pas vraiment progressé après flash back en revanche luffy a ENORMEMENT progressé, il est clairement plus fort que jinbei (même si leur ''pseudo'' duel ne va pas dans ce sens) donc déjà luffy au même âge que ace est à des années lumières devant lui (ace je crois avait 6-7ans de plus que luffy, si on considère l'ellipse de 2ans ca fait 4-5ans d'avance, et on peut supposer que dans 1ans (par rapport à luffy) il sera le roi des pirates)) donc ca fait que là où ace était un  pirate prometteur dans le nouveau monde luffy deviendra le roi des pirates au même âge

 

pour ce qui est de ace avec le haki, je pense que c'est quasiment obligatoire qu'il devait l'avoir mais de toute façon il n'a jamais eu vraiment l'occasion  de l'utiliser (d'autant que le haki s'est répandus après ellipse et non avant, d'ailleurs c'était ''sous entendu'' quand BB touchait les amiraux mais pas visible directement comme c'est le cas aujourd'hui)

en plus il n'a pas eu à l'utiliser étant donné que contre BN il pouvait le toucher directement et que son pyro fruit devait être plus efficace offensivement, après contre akainu l'écart était trop élevé et il défend son frère plus qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que je puisse dire c'est que ta chronologie du manga est vraiment terrible 

 

Déja

 

1- Jimbe est plus vieux qu'Ace(et de beaucoup)

2- Jimbe a 46ans maintenant(44 avant l'ellipse) lorsqu'Ace avait 20ans, donc 24ans d'écart

3- Luffy a 19ans actuellement, ce qui veut dire qu'au moment de sa mort, Ace n'avait qu'1an d'avance(il est né 3ans avant Luffy, pas 6-7  9_9)

4- Il a combattu Jimbe en tant que Rookie(donc quand il avait 17-18ans étant donné qu'il est parti en mer 3ans avant Luffy), et ce Jimbe la avait donc 41ans et on parle d'un vétéran pirate Jimbe étant donné qu'il parcourait les mers depuis ses 25ans au moins)

 

Avec ceci, je t'invite donc à revoir tes calculs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement parce que Smoker était trop bas pour inquièter Ace, et que Ace préferait se mettre à son niveau (logia vs logia et pas utiliser le haki)

Ace avait les moyens de stopper Smoker , il avait pas besoin de lui dire qu'il était 15x plus fort ... juste lui dire que ce combat ne rime à rien car Ace ne veut pas le défoncer, et Smoker a pas la capacité de passer à travers Ace! il allait pas balancer son pédigrée de pouvoir. ce n'est pas le genre de Ace

 

mais tu sais bien comment ça se passe dans un manga :)

si l'adversaire est tres puissant, ou bien smoker n'aurai rien tenté (comme face a dragon)

ou bien l'adversaire lui aurai montré cela (Ace l'a deja fait plein de fois avec luffy puis avec d'autre personne a alabasta puis avec des pirate sur leur bateau etc)

 

 

 

et donc on peut déjà dire:

ace ne maitrisait pas le haki, alors je me demande comment il aurait pu faire sans ça ?

 

- si BB voulait en faire un Seigneur des pirates, comment sans lui enseigner le Haki (sachant les prédispositions du gosse)

- vu l'importance du Haki dans le nouveau monde, comment etre au top (commandant de BB) sans haki ? etre logia ne suffit pas labas, on l'a clairement vu !!

- vu l'ambition de Ace, je pense pas qu'il soit passé à travers l'entrainement du haki , sachant qu'il avait assez de potes pour lui enseigner !

 

tout simplement par ce que BB a vu en Ace ce qu'il vu aussi en luffy!

quelqu'un de determiné, avec une grande volonté et pret a donner sa vie pour ses camarade.

c'est ce que BB cherche! la puissance sa s'apprend (c'est comme ça aussi que luffy recrute)

 

lors de la guerre, luffy ne maitrisai pas le haki, pourtant il a reussi a motiver tout le monde et a liberer Ace.

meme sans haki BB a voulu le proteger en disant a marco qu'il ne lui pardonnerai pas si luffy meurt.

 

tu dis que Ace est top (commandant de BB), c'est la que je ne suis pas d'accord. Marco, Joz et Vista sont plus fort!

on a bien des commandant de BB qui ne sont pas tres puissant: Curriel, Atomos etc.

 

Luffy va devenir le seigneur des pirate, et franchement je ne pense pas que tout ses nakama (nami et choper par exmple) maitriseront le haki

 

 

 

 

enfin bref, il se pourrai que je me trompe et que Oda nous sort un Data book ou il dit que Ace maitrisai le haki.

mais pour le moment dans le manga, on a jamais vu Ace l'utiliser ou donner une impression d'avoir le haki. et cela n'est pas forcement illogique vu que il y a plein de personne dans ce cas la au nouveau monde

 

- Marco nous l'a montrer face a Kizaru

- Joz nous l'a montrer face a Aokiji (qui saigne)

- Mihawk meme si ce n'est pas dit explicitement nous a montré quelque signe face a Luffy et l'a appri a zoro (alors que si vous voulez un exemple de personnage qui n'a vraiment pas eu de vrai combat se serai mihawk et non pas Ace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que je puisse dire c'est que ta chronologie du manga est vraiment terrible 

 

Déja

 

1- Jimbe est plus vieux qu'Ace(et de beaucoup)

2- Jimbe a 46ans maintenant(44 avant l'ellipse) lorsqu'Ace avait 20ans, donc 24ans d'écart

3- Luffy a 19ans actuellement, ce qui veut dire qu'au moment de sa mort, Ace n'avait qu'1an d'avance(il est né 3ans avant Luffy, pas 6-7  9_9)

4- Il a combattu Jimbe en tant que Rookie(donc quand il avait 17-18ans étant donné qu'il est parti en mer 3ans avant Luffy), et ce Jimbe la avait donc 41ans et on parle d'un vétéran pirate Jimbe étant donné qu'il parcourait les mers depuis ses 25ans au moins)

 

Avec ceci, je t'invite donc à revoir tes calculs  ;)

 

 

je voulais dire que jinbei était plus jeune  à l'époque....... pas par rapport à ace omg

 

après t'as peut être raison sur ace et l'écart d'âge entre lui et luffy mais il n'empêche que luffy au même âge est beaucoup plus puissant

 

 

je veux bien croire que ace était 2nd de BB, mais d'une manière générale l'équipage de BB était vraiment très faible, faisons une simple comparaison:

 

marco le N°1 a été RIDICULE (se faisant connement avoir par un vice amiral, et de toute façon même s'il n'était pas hyper loin du niveau amiral il était pas au niveau amiral)

 

à contrario:

 

- l'équipage de gold roger avec raylei, lui possédait clairement le niveau amiral (et devait probablement être plus fort qu'eux dans sa jeunesse)

 

- Zorro le 2nd de luffy est clairement proche de son lvl, et à la fin du mange où il surpassera mihawk Zorro aura tout simplement le niveau empereur, même sanji qui est tout de même dorénavant éloigné des 2 devrait avoir le niveau amiral voir un peu supérieur

 

- l'équipage de BN devrait vraisemblablement avoir la même progression

 

tout ca pour dire que dans certains équipages il y a moins de membres mais qui sont en contrepartie de bien meilleurs qualités

bref l'équipage de BB était massif mais pas très puissant quand on y pense donc y être le N°2 n'est pas non plus ultra glorieux hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu sais bien comment ça se passe dans un manga :)

si l'adversaire est tres puissant, ou bien smoker n'aurai rien tenté (comme face a dragon)

ou bien l'adversaire lui aurai montré cela (Ace l'a deja fait plein de fois avec luffy puis avec d'autre personne a alabasta puis avec des pirate sur leur bateau etc)

si tu sais comment ça se passe dans un manga,alors tu te doute bien que oda ne pouvait pas faire perdre Smoker ...il n'avait pas envie de montrer de vrai combat avec Ace à ce moment là!

Smoker devait pas ridiculisé, voilà tout.

tu prend pas en compte l'arrivé tardif du haki!

 

tout simplement par ce que BB a vu en Ace ce qu'il vu aussi en luffy!

quelqu'un de determiné, avec une grande volonté et pret a donner sa vie pour ses camarade.

c'est ce que BB cherche! la puissance sa s'apprend (c'est comme ça aussi que luffy recrute)

et ? je comprend pas où tu veux en venir ! quel rapport avec le fait que Ace maitrise ou pas le haki.

ça suffit à BB, pour en faire un Seigneur des pirates.... mon dieu! quels critères super selectifs (je me marre rien qu'à l'écrire)....à croire qu'il y a que ace et Luffy de 'déterminé, ayant une grande volonté et pret à donner sa vie pour ses camarades'

 

Sachant qu'il pourrait l'entrainer comme un père le ferait avec son fils ! mais non....il le laisse ignorant du haki alors que le type a le Haki des rois !

il est impensable que BB (ou un de ses nakamas) n'ait pas formé Ace au haki (et soit il était complètement fermé suite evenement de son enfance, soit ils ont forcément detecte le haki des rois...donc il aurait pas laissé ce potentiel comme ça)

 

 

 

lors de la guerre, luffy ne maitrisai pas le haki, pourtant il a reussi a motiver tout le monde et a liberer Ace.

meme sans haki BB a voulu le proteger en disant a marco qu'il ne lui pardonnerai pas si luffy meurt.

et ? 

quel rapport avec ce que je dis ? je comprend vraiment pas.

BB a voulu protéger Luffy, BB a voulu faire de Ace le seigneur des pirates....comment pourrait est ce comparable ??

 

tu dis que Ace est top (commandant de BB), c'est la que je ne suis pas d'accord. Marco, Joz et Vista sont plus fort!

on a bien des commandant de BB qui ne sont pas tres puissant: Curriel, Atomos etc.

décidément...

j'ai jamais dit que Ace était un TOP, j'ai dis que Ace avait perdu contre des TOP...

j'ai jamais aussi dit que le triplé de Commandant était plus faible...

à croire que tu m'as pas lu...

 

Luffy va devenir le seigneur des pirate, et franchement je ne pense pas que tout ses nakama (nami et choper par exmple) maitriseront le haki

encore une fois, je vois pas le rapport !

quelle analogie veux tu faire là ? soit plus explicite...merci.

 

 

mais pour le moment dans le manga, on a jamais vu Ace l'utiliser ou donner une impression d'avoir le haki. et cela n'est pas forcement illogique vu que il y a plein de personne dans ce cas la au nouveau monde

alors déjà, il l'a utilisé étant gamin. donc il a le Haki ! c'est un fait !

ensuite, on l'a jamais vu le re-utuliser (et encore, c'est surement normal , encore une fois, le haki est devoilé tardivement) , on le contredit pas! mais cela veut pas dire qu'il l'a pas!

on a jamais vu roger l'utiliser....est ce que ça veut dire qu'il ne l'avait pas ?

 

sachant que donc si on suit ta logique, BB voulait en faire un seigneur des pirates....sans haki ? réellement ?

personnellement, je pense pas que ça puisse être possible. je pense même qu'un Haki classique (sans celui des rois) n'a aucune chance!

si BB voulait en faire un Seigneur des pirates, c'est que Ace avait un Logia très puissant, un haki des rois , une lignée du D(Portgas D. Ace) et le fils dans l'ancien seigneur des pirates

->il a un pédigrée digne de ce titre.

 

on parle d'hypothèse qui semble aller dans le sens où ça serait quand meme bizarre !

et on prend en compte l'apparition tardif de ce 'pouvoir' qui pourrait aller aussi dans le sens où Ace devait l'avoir, mais Oda ne l'avait pas encore imaginé ou n'avait pas envie de l'utiliser !

je pense même que le FB de ace qui l'utilise est clairement là pour nous dire qu'il n'avait pas pu lui donner avant car il l'avait pas intégré tel quel...et donc Oda a  surement voulu y remedier!

(après je le repète, ce n'est que mon avis)

 

- Marco nous l'a montrer face a Kizaru

- Joz nous l'a montrer face a Aokiji (qui saigne)

- Mihawk meme si ce n'est pas dit explicitement nous a montré quelque signe face a Luffy et l'a appri a zoro (alors que si vous voulez un exemple de personnage qui n'a vraiment pas eu de vrai combat se serai mihawk et non pas Ace)

oui, c'est bien. je vois pas le rapport encore une fois, tu énumère des choses mais ya pas d'argument dans le sens où Ace ne l'avait surement pas...

 

mais donc si on suit ton truc, parce que Ace ne l'a pas montré en étant adulte , il ne le maitrisait donc pas.

 

 

quand je te lis, on dirait que tu as même pas lu mon message. tu semble avoir l'esprit fermé à 'on l'a pas vu, il le maitrisait pas'

sans prendre en compte :

-le contexte (époque où le haki n'était pas à dévoiler par Oda)

-une certaine logique scenaristique (BB ne pouvait pas ne pas tenter d'entrainer Ace au haki tout en voulant en faire un Seigneur des pirates. impossible)

- le fait qu'on a vu (dans de vrai combat) Ace n'a affronté que des pointures de ce mondes (BN, Akainu, BB) donc où son haki ne suffisait peut etre pas, ace a très jeune montré du Haki donc ça serait quand meme bizarre qu'en ayant conscience de ce qu'il a fait => il n'a pas cherché à comprendre ce truc et pas tenter de s'y entrainer

- le fait qu'il fait faisait partir de l'équipage qui doit avoir de très bon professeur + ace a du en combattre des mecs au haki => donc il est pas con, il a du vouloir s'y entrainer + il a du faire la relation avec l'évènement de son enfance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de m'insérer dans votre débat sur Ace et le Haki.

La réalité du manga : Personne a vu Ace utiliser du Haki. Ca c'est une évidence, personne peut dire le contraire. En même temps Oda n'avait pas fait du Haki un élément centrale de son manga.

 

La philosophie du manga : Là je pense qu'Ace maitrisait le Haki. Je ne peux pas croire qu'un commandant de BB ne pouvait pas utilisait du Haki alors que c'est le condition minimal pour être VA. BB ne pouvait pas tolérer cela. Surtout quand on voit que beaucoup de personnages maitrisent le Haki. Pour affronter un logia le Haki est obligatoire, BB le savait.

 

Donc pour moi, même si on en l'a jamais vu, Ace maitrisait le Haki. Rayleigh a enseigné le Haki à Luffi mais BB ne l'a pas fait avec Ace...Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie du manga : Là je pense qu'Ace maitrisait le Haki. Je ne peux pas croire qu'un commandant de BB ne pouvait pas utilisait du Haki alors que c'est le condition minimal pour être VA. BB ne pouvait pas tolérer cela. Surtout quand on voit que beaucoup de personnages maitrisent le Haki. Pour affronter un logia le Haki est obligatoire, BB le savait.

 

Donc pour moi, même si on en l'a jamais vu, Ace maitrisait le Haki. Rayleigh a enseigné le Haki à Luffi mais BB ne l'a pas fait avec Ace...Bizarre.

 

Il n'y a que deux façon de s'éveiller au Haki : l'expérience (éveil progressif) ou un choc émotionnel intense (ex, Ace contre Bluejam, Luffy à Impel Down ou Marineford, Coby, etc).

 

Avant même de devenir un membre de l'équipage de Barbe-Blanche, Ace s'était déjà fait remarqué par le Gouvernement Mondial et lui a proposé dedevenir Shichibukai. Il avait donc déjà dû faire quelques coup d'éclat sans Haki.

 

Ace était un combattant suffisament talentueux pour devenir commandant sans maitriser ce pouvoir, même si il en a forcément entendu parlé (cf losque Luffy déclanche le Haki du Conquérant à Marineford, il sait de quoi il s'agit)

 

Le Logia n'étant pas légion, Barbe-Blanche n'avait aucune raison de précipiter l'éveil du Haki de son protégé, et comptait sans doute sur le temps pour qu'Ace acquière ce pouvoir "naturellement". Ace n'avait après tout que 20 ans (ce qui au passage souligne un peu plus la performance de Luffy d'avoir un Haki du conquérant aussi puissant à 19 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du débat est simple, Oda n'avait tout simplement pas pensé a utiliser le Haki ,il le gardait, en botte secrète au cas ou.. Ça arrive pour des auteurs de penser à une idée et de la ressortir plus tard..

 

Lorsque soit disant Shanks utilise le Haki des rois sur le Monstre des Mers, ce denier ne tombe pas d’évanouissement. Lui dire de disparaître après qu'il lui ait arraché un bras c'est un peu soft n'est ce pas ?

 

Le Mantra personne ne pensait que c'était du Haki,pour moi le Haki s'est manifesté réellement à partir de Shabondy! Et l'utilisation de Rayliegh du Haki des rois. Avant le Haki tout le monde se posait la question de comment battre un Logia si on est pas son ennemi naturel ou encore comme Garp, Shanks qui n'ont pas de Fruit pourrait faire parti des plus puissants de ce monde. 

 

Ensuite Pour Ace selon moi Oda ne comptait pas lui donner le Haki car c'etait pas encore introduit reellement. C'est A amazone Lily ou on le voit vraiment ce HAKI, ainsi qu'a Marineford avec Marco /BB/Joz. La encore il n'est même pas représenté convenablement. Car certains se demandait si c'était le pouvoir de BB qui permettait de toucher Aka Inu..

La ou Oda met le doute c'est lorsque Luffy utilise le Haki Royal et Ace dit " Toi aussi" et les commandants disent " comme Père et Shanks" Donc forcement le Haki est connu dans l’équipage de BB, c'est obligatoire au Shinsekai. De plus Dans le Flashback , Oda précise avec un Haki Royal inconscient de Ace. Ce qui clarifie sa phrase en disant toi aussi..

 

Alors que le doute s'était installé lorsque BN a annulé le pouvoir du Feu, il semblait désemparé.. Et n'avoir rien d'autre à offrir.

En fait Oda, avec les flashback de Ace se rattrape après coups concernant le Haki..

 

Selon moi Ace n'avait pas de Haki mais si on suit la Logique de la connaissance de Haki dans l’équipage, le flashback de Ace ou BB, le défonce tous les soir( il le touche alors qu'il est Logia ) son Haki Royal contre Blue Jam, Ace possédait le Haki.

 

Jusqu'a présent on a jamais vu Ao Kiji, Ki Zaru, Aka Inu utiliser du Haki dans leurs atttaques.. Se pourrait il qu'il n'en ai pas ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace était un combattant suffisament talentueux pour devenir commandant sans maitriser ce pouvoir, même si il en a forcément entendu parlé (cf losque Luffy déclanche le Haki du Conquérant à Marineford, il sait de quoi il s'agit)

Le Logia n'étant pas légion, Barbe-Blanche n'avait aucune raison de précipiter l'éveil du Haki de son protégé, et comptait sans doute sur le temps pour qu'Ace acquière ce pouvoir "naturellement". Ace n'avait après tout que 20 ans (ce qui au passage souligne un peu plus la performance de Luffy d'avoir un Haki du conquérant aussi puissant à 19 ans).

ta phrase peut s'appliquer dans l'autre sens. barbe Blanche n'avait aucune raison de pas entrainer Ace au Haki, pourquoi attendre alors qu'il disposait déjà de prédisposition (fils de Roger, talentueux, détenteur du D) ? c'est pas comme si Ace n'était pas déjà un combattant expérimenté et que lui apprendre le haki était dangereux (il était sur NM sans faire de pause de 2ans le petit ace )

le meilleur moyen de porteger Ace est de le former au haki, surtout quand on sait qu'on a un logia et que l'utilisateur en face va devoir forcément utiliser le Haki pour le toucher  !

 

 

Alors que le doute s'était installé lorsque BN a annulé le pouvoir du Feu, il semblait désemparé.. Et n'avoir rien d'autre à offrir.

En fait Oda, avec les flashback de Ace se rattrape après coups concernant le Haki..

en même temps, à ce moment là. Ace doit perdre pour le scenario + il allait pas sortir un combat de haki vu que c'était pas  le moment :)

sachant que Ace a forcément du affronter des utilisateurs de Haki donc il connaissait l'ascendant du haki sur son logia. impossible qu'il ne sache pas cette ascendance!

 

on aussi vu qu'après tout est une question de Puissance du haki, donc on peut imaginer que Ace n'avait pas un haki assez puissant pour contrer les attaques (mais encore une fois, il a été touché par qui ? Akainu qui esquivait les attaque de BB en mode logia (comme pour dire que son haki était plus élevé), BN qui devait etre commandant sans aucun fruit du démon (donc je suppose un gros haki même s'il le montre pas !)...et BB qui était le top du top du monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mantra personne ne pensait que c'était du Haki,pour moi le Haki s'est manifesté réellement à partir de Shabondy! Et l'utilisation de Rayliegh du Haki des rois. Avant le Haki tout le monde se posait la question de comment battre un Logia si on est pas son ennemi naturel ou encore comme Garp, Shanks qui n'ont pas de Fruit pourrait faire parti des plus puissants de ce monde.

 

Pourquoi chercher compliqué : Oda avait peut être déjà son idée sur le Haki (comme tu le dis Shanks et Garp ont acquis un certains statut sas FDD) mais il ne voulait pas tout dire trop tôt, sinon ça auait bizarre que le héros entendent parler d'un pouvoir permettant de toucher les Logia, par exemple, mais ne lu'tilise que beaucoup plus tard.

 

Pour faire court : Mantra = Haki. Oda l'a introduit dès Skypiea mais a gardé le mystère autour de ce pouvoir pour plus tard.

 

Après, qu'Oda n'ait pas en tête tous les aspects de ce pouvoir à l'époque (Prémonition, Logia devenant tengiles, etc), c'est possible. Mais le fait est qu'il avait déjà l'idée d'un "pouvoir supérieur" aux FDD.

 

Selon moi Ace n'avait pas de Haki mais si on suit la Logique de la connaissance de Haki dans l’équipage, le flashback de Ace ou BB, le défonce tous les soir( il le touche alors qu'il est Logia ) son Haki Royal contre Blue Jam, Ace possédait le Haki.

 

Techniquement, tous les individus possède le Haki. Ace connaissait ce pouvoir, mais ne l'avait pas encore éveillé consciemment.

 

Jusqu'a présent on a jamais vu Ao Kiji, Ki Zaru, Aka Inu utiliser du Haki dans leurs atttaques.. Se pourrait il qu'il n'en ai pas ?  9_9

 

En l'absence de preuves tengibles, c'est pas impossible.

 

Néanmoins les 3 amiraux qui dévient une attque de Barbe-Blanche qui visait l'estrade me laisse un doute. Peut être que c'est trois là se repose d'avantage sur leur FDD (comme le fait remarqué Z à Kizaru dans le film éponyme) que le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous êtes trop compliqués

 

Selon moi Ace n'avait pas de Haki mais si on suit la Logique de la connaissance de Haki dans l’équipage, le flashback de Ace ou BB, le défonce tous les soir( il le touche alors qu'il est Logia ) son Haki Royal contre Blue Jam, Ace possédait le Haki.

 

alors décide toi, soit plus précis

aller j'y vais de ma lecture aussi, bah pour moi les choses sont plus simples, ace possédé le haki du conquérant c'est un fait prouvé via son flahback par contre pour le haki de l'observation et l'armement vous êtes bien gentil mais j'aimerais bien voir l'image qui vous laisse imaginer que ace use de l'un de ces deux pouvoirs

 

déjà au niveau de l'équipage de bb y a aussi visiblement bn comme grand combattant n'usant pas du haki, on a vu qu'il avait usé de son fdd pour saisir ace et donc pas de haki de l'armement pour ce véterrant

y a aussi un truc qui m'intrigue, BN est capable de ressentir le haki chez luffy or visiblement il me semble qu'il faut être utilisateur de ce pouvoir pour pouvoir ;D le ressentir chez les autres ou sinon j'ai mal compris alors

 

bref ce n'est pas une anomalie que ace ne possédé pas encore le haki on va dire qu'il est mort trop tôt sinon vu que y a maintenant sabo on pourra voir a travers lui ce que ace aurait pu devenir avec tous les avantages qu'on lui connaissait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon:

Après, qu'Oda n'ait pas en tête tous les aspects de ce pouvoir à l'époque (Prémonition, Logia devenant tengiles, etc), c'est possible. Mais le fait est qu'il avait déjà l'idée d'un "pouvoir supérieur" aux FDD.

  Ban justement si oda n'avait pas défini de manière exhaustive et précise le haki comment s'appuyer sur les éléments de la publication de l'époque pour évaluer les manifestations de haki tel qu'on le connait aujourd'hui?

Tu dis toi même que l'auteur n'avait pas précisé les caractéristiques de ce pouvoir supérieur à l'époque. Il est donc impossible d'utiliser de façon rigoureuse les éléments parus à l'époque et de les évaluer par rapport aux caractéristiques qu'on connait actuellement......Si c'était flou, les données utilisées à ce moment là le sont tout autant.

Et l'événement majeur qui souligne cet aspect et nous rappelle que malgré sa mastria et sa maîtrise oda était soumis à l'incertitude de savoir si son manga perdurerait , (manga qu'il a étoffé en conséquence par la suite) c'est la perte de bras de shanks

Vu son âge, ses faits d'armes et la chronologie ( membre de l'équipage de gold roger, combat légendaire avec mihawk) oda va forcément devoir rattraper ce mini couac a posteriori. Ces éléments contredisent la mutilation de shanks d'un point de vue logique, c'est super suspect......

Je le vois bien rattraper la chose en introduisant une manifestation de haki de luffy précoce à ce moment précis (idée en l'air comme ça), mais c'est absolument illogique qu'une terreur du nouveau monde ait pu perdre un bras sur east blue face à un monstre des mers, alors que c'est une brute en haki (le caractère légendaire de ces fights avec mihawk laisse entendre que oeil de faucon et le roux était célèbres et impressionnant , donc haki)

 

  Il est impératif de prendre un minimum de recul et de regarder les choses d'un point de vue d'ensemble.

Sinon des éléments spécifiques qui vont à l'encontre d'une maîtrise de haki de la part de perso surpuissants à des moments cruciaux du mangas peuvent de la même façon nous amener à faussement logiquement conclure à l'absence de haki .....

Des exemples:

Sengoku qui frappe luffy sans utiliser de haki , ne pouvant donc pas outreppaser son immunité à des coups contondants alors qu'il s'agissait d'empêcher le commandant de bb, prétendant au poste de roi des pirates, fils du dernier roi des pirates , de fuir............c'est a n'y rien comprendre.....

Les coups de slash de mihawk et doflamingo à crocodile ou buggy en plein guerre au sommet sans utilisations de haki......ça pue la facilité scénaristique.

C'est la preuve indéniable qu'il faut regarder les choses d'un point de vue global.

 

Donc quand t'écris ça en ce qui concerne les amiraux

En l'absence de preuves tengibles, c'est pas impossible.

Plus que la possibilité ou pas, on devrait s'attarder sur la probabilité du truc. Est ce vraiment probable qu'un amiral ou le meilleur épeiste du monde n'aient pas le haki, manifesté ou pas?

On pousse le même raisonnement avec ace, s'agit pas de prouver quoique ce soit c'est impossible dans un sens comme dans l'autre, mais honnêtement est ce probable au vue de certains éléments (qu'est ce qui a le plus de chance d'être avéré):

 

  Contre barbe noir, ace était surpris. Et alors?

Barbe noir ne se contentait pas d'outrepasser son immunité, il annulait carrément ses pouvoirs. Ca n'a rien avoir, on a vu lors des affrontements des amiraux avec les pirates de barbe blanche que malgré le fait d'être touchés ou blessés, ils gardaient le contrôle sur leurs éléments, le pouvoir de barbe noire est bien plus violent et restrictif, surtout si on prend en compte qu'a priori rien n'empêche BN d'utiliser le haki en même temps.....

 

  Bref, on a vu boo le petit fils de don chinjao utiliser le haki, après la démonstration de tashigi, avec les humiliations que monet et caribou ont mangé,est-ce vraiment raisonnable ou probable d'avancer qu'avec la seule utilisation de ses capacités physiques et de son fdd (caractéristiques supérieurs chez sabo, qui couplées au haki lui permettent pas  de dominer l'amiral fujitora) ace ait pu:

 

- Permettre à son crew de battre en retraite en retenant les pirates de bb après des jours de baston face à jinbei, avec le vieux lui même. Ces derniers ont été chopé après être revenu le chercher.

-Etre qualifié de fort par shanks, mais de trop tendre pour venir à bout de teach (qui a d'ailleurs blessé le yonkou au visage)

- Cerise sur le gâteau, aller au clash face à aka inu , barbe blacnhe des centaines de fois, barbe noir.  Je sais pas vous mais je me poserai de sérieuses question sur son intégrité mentale et son intelligence si le type avait autant foutu la merde sans même une maîtrise standard du haki.

 

Est-ce plus raisonnable de penser qu'ace n'avait pas le haki, ou de supposer  qu'à l'instar de luffy actuellement , malgré son héritage , son haki, son fdd, il se soit tout simplement fait défoncer par des gars plus cheatés que lui à ce moment là;

Je sais pas vous mais le clash barbe noire vs ace, colle plus ou moins avec l'affrontement luffy Vs doflamingo pour moi, le parallèle ace/luffy est évident, mais le corsaire et l'ex corsaire ont beaucoup de similitudes (jusqu'à leur réticence à s'embrouiller avec les cadors ultimes du mangas, à moins de faire ça avec un minimum de risques). Or vu tous les éléments favorables à luffy dans son clash face à doflamingo , la défaite de ace est-elle si incroyable vu son approche solo.

 

  J'aurai pu et du faire plus court, est-ce vraiment raisonnable de penser qu'ace n'avait pas le haki alors que boo et tashigi en ont la maîtrise  :D

Law vient de balancer du koka pour la première fois dans le dernier chapitre ce qui l'empêchera pas de se faire défoncer en bonne et dûe forme à commencer par demain.Qui aurait pu affirmer parmis nous que law avait le koka, vu ses capacités était-ce nécessaire pour oda de lui fournir? Pourtant il l'a fait,et ace n'aurait pas eu la moindre maîtrise du haki?

Quand on voit toutes les capacités du type, comment ace aurait pu atteindre un niveau équivalent ou comparable  à celui du law et du luffy actuel sans même avoir le haki (encore une fois le parallèle je le fais avec bn pré ellipse=doflamingo, ace=law=luffy plus ou moins)

Vu les galères de luffy et law malgré toutes leurs aptitudes est_ce vraiment raisonnable de penser qu'ace a pu atteindre un tel niveau sans haki.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danchou

 

Il y a eu une erreur de frappe dans mon récédent message. My Bad.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'Oda n'avait peut être pas entièrement défini le Haki. Cependant, squand on voit la maitrise qu'à Oda sur son oeuvre, on peut tout de même penser que le Haki faisait parti des éléments qu'il avait en tête dès le départ mais qu'il prévoyait de détailler sur le long terme.

 

oda n'avait pas le soucis de savoir si il aurait le temps où non d'introduire le Haki, One Piece était déjà solidement installé et n'avait rien à craindre de ce côté-là. Oda a je pense installer consciemment le Haki via le Mantra à Skypiea, du moins les aspect présentés dans cet arc.

 

pourla pete du bras e Shanks, c'est l'élément déclancheur de l'histoire. C'est à partir de ce moment que Luffy a voulou devenir plus fort pour que plus personne ne soit blessé en le protégeant, qu'il a pris Shanks pour modèle, etc.

 

Au-delà de la pure rationalité en fonction des pouvoirs du Haki que l'on connait, il faut voir dans la blessure de Shanks un aspect scénaristique avant tout. Tout comme lorsque Barbe-Blanche se fait empalé parl'un de ses hommes à Marineford.

 

Concernant Ace, tu t'interroge sur le fait qu'il serait étonnant qu'il ait atteint un tel niveau sans Haki : Crocodile a-t-il donné le signe d'avoir le Haki ? Et pourtant il a été nommé Shichibukai. Même remarque pour Moria.

 

Usopp a commencé a s'éveiller au Haki (à 19 ans donc plus jeune que Ace), est-il pour autant plus fort qu'Ace ? Je ne pense pas.

 

Ce que je veut dire c'est que chaque personnage a son histoire, ses expériences et donc que la façon dont il vont s'éveiller au Haki (ou non) diffèrera de l'un a l'autre.

 

Ace avait un potentiel exceptionnel mais dont on ne pourra jamais mesurer l'ampleur. il est mort trop jeune avant d'avoir pu commencer à maitriser le Haki.

 

On peut d'ailleurs résumer le débat concernant Ace et le Haki à cette double qusetion : quel cas vous parait le plus crédible :

 

1- Ace été un combattant avec un énorme potentiel, ayant fait preuve dès l'enfance d'une habilité et d'une force au combat rare, doté d'un puissant FDD, qui est parvenu à se hisser au rang de commandant de la flotte de Barbe-Balanche sans maitrise du Haki.

 

2- il maitrisait le Haki mais n'a pourtant pas pu vaincre Smoker, a été impuissant face à Teach et s'est fait laminé pat Akainu vant d'être obligé de se sacrifié pour protéger Luffy à défaut de pouvoir se battre efficacement.

 

Il ne faut pas non plus négliger la symbolique de la mort d'Ace pour Luffy : il était une sorte de modèle à atteindre, et se modèle a été tué car pas assez fort malgré tout son talent.

 

Après la blessure de Shanks, c'est le deuxième moteur de la motivation de Luffy pour devenir plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...