Shouknow Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Sans parler de ses performances assez impressionnantes, si n'importe quel pirate peut battre le gardien de la grande prison qu'est Impel Down ça serait quand même énormément surprenant. A partir du moment où le directeur actuel de la dite prison est Hannyabal, cela prouve que le poste de directeur (a l'inverse du poste d'amiral) n'est pas un poste qui s'obtient en corrélation à sa force. De fait, on ne peut pas inférer du niveau de Magellan en fonction du poste qu'il occupait au préalable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Bonsoir, [glow=grey,2,300]Shouknow[/glow] Magellan a démissionné de son poste de directeur, nuance! Hannyabal est pour ainsi dire le Baggy d'Impel Down. Lui comme le clown ne sont probablement pas qualifiés pour leur poste mais pourtant ils l'ont obtenu. Magellan est placé à hauteur de Shiryu de l'équipage de Barbe Noire (que je considère perso comme son 2nd). Leur association a dissuadé pendant une 20aine d'années (depuis Shiki) toutes idées d'évasions avant que Luffy ne se pointe. Et Mugiwara et cie (Jinbei, Crocodile, Iwankov) n'ont eu à faire qu'à 1 des 2 gardiens, avec le bretteur en plus pas sûr qu'ils seraient parvenus à sortir vivants de la prison! D'ailleurs sauf l'Okama ils ont évité le seul gardien encore en fonction et ne l'ont pas combattu. Si Magellan est C+ d'après toi alors Shiryu aussi, ce qui me paraît bien improbable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Il y a quand même une grosse différence entre Hannyabal et Buggy. -Buggy a eu sa position grace a son passé (mousse sur le bateau de Roger, compagnon de Shanks...) et des nombreux hommes qui le suivent (qui sont pour la plupart -si on en croit Barbe Blanche- beaucoup plus fort que lui). En gros sur sa réputation. -Hannyabal a eu son poste par promotion interne , en gros de manière purement administrative ce qui prouve que le poste de directeur n'est pas lié a la force. Ce que je veux dire c'est que s'il fallait être très fort pour directeur d'Impel Down le GM aurait ,comme avec les amiraux, recruté une personne extérieure qui le niveau requis. Mais il ne l'ont pas fait, de fait il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau requis pour être Directeur a Impel Down. Concernant la situation a ID, je tiens a rappeler que le travil de Magellan est grandement facilité par: -La malnutrition des prisonniers -Le fait qu'ils soient soumis régulièrement à la torture -Qu'ils sont tous perdu la volonté de se battre (hors dans OP la volonté est quelque chose de très important) Si on ajoute à ça que le FDD de Magellan est à son maximum dans les endroits confinés, on peut aisément comprendre pourquoi il génère une telle crainte. En aparté autant je pense que Sir Crocodile n'a avait aucune chance contre Magellan autant (avec ce que l'on sait maintenant), je pense que Jinbe aurait pu le battre. Le combat aurait été long et difficile mais la maitrise des techniques du karaté des hommes poissons et du HDA aurait permis a Jinbe d'éviter de se faire empoisonné en touchant Magellan. Concernant la comparaison Shiliew/Magellan je n'ai aucun mal a voir Shiliew pré-ellipse (celui qui sort de sa cellule) C+ puisque je ne doute pas que comme Burgess il a eu un gros PU pendant l'ellipse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 C'est marrant entre Jinbei et Magellan, j'aurais vu un no match pour Magellan qui a quand même un fruit bien puissant. Alors oui Jinbei a le moyen de lui causer des dégât mais je suis loin de le voir gagne. Bon logique puisque tu as du voir à quel niveau j'ai mis Magellan, sois au dessus de ce dernier. Concernant Shiliew je sais pas, il semblait déjà être très fort. Il a déjà de l'expérience etc.. je vois pas comment son PU pourrait être si "énorme", et de toute façon je ne le vois pas largué Magellan en terme de compétences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Hm oui bon classement de Big Boo. Par contre Bastille n'a pas à être plus haut. Il est du niveau de Franky qui est du niveau de Señor. Il a donc pas à être dans la catégorie du dessus où il y a Pica, Diamante et Trebol. (et Ace devrait être plus haut :) ) Peut être. J'ai hésité parce qu'il a clairement un potentiel de combat incroyable entre ses capacités physiques de brute et son fruit fumé mais il est mort trop tôt. S'il n'était pas mort, avec 2 années supplémentaires pour développer ses capacités, je pense qu'il aurait eu sensiblement le même niveau que celui de Sabo aujourd'hui. (avec toutefois un avantage conféré par une meilleure maîtrise de son fruit puisque Sabo vient à peine de le récupérer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 [glow=grey,2,300]Shouknow[/glow] La mini aventure titre "Magellan, nouveau vice-directeur d'Impel Down et homme le plus fiable de l'enfer" (chap 665) malgré sa rétrogradation. L'ex gardien en chef comptait mettre fin à ses jours après la 2nde évasion massive de prisonniers mais Sengoku a apparemment insisté pour qu'il fasse toujours parti du personnel d'Impel Down. (chapitre 581) Je ne doute pas une seule seconde que post-ellipse Magellan est >> à Hannyabal pourtant actuel gardien en chef de la prison. J'explique la promotion de ce dernier par la démission de Magellan, réintégré je pense malgré lui. Concernant Shiryu pré-ellipse, il me semble davantage comparable à Vista (B+) qu'aux VA. La plupart des membres de l'équipage de Teach étaient déjà très proches de leur niveau max, en plus d'être d'anciennes terreurs du Nouveau Monde. Il devait en être de même pour Kuma et Iwankov, eux non plus n'ont pas montré de haki avant or quand on voit ce que fait Doflamingo à présent... (Joker pré-ellipse aurait pu être considéré comme étant C+ ou B pourtant la tendance actuelle le placerait plutôt B+ au moins et je suis sûr qu'entre temps il n'a pas progressé cependant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Bonsoir, [glow=grey,2,300]Shouknow[/glow] Magellan a démissionné de son poste de directeur, nuance! Hannyabal est pour ainsi dire le Baggy d'Impel Down. Lui comme le clown ne sont probablement pas qualifiés pour leur poste mais pourtant ils l'ont obtenu. Magellan est placé à hauteur de Shiryu de l'équipage de Barbe Noire (que je considère perso comme son 2nd). Leur association a dissuadé pendant une 20aine d'années (depuis Shiki) toutes idées d'évasions avant que Luffy ne se pointe. Et Mugiwara et cie (Jinbei, Crocodile, Iwankov) n'ont eu à faire qu'à 1 des 2 gardiens, avec le bretteur en plus pas sûr qu'ils seraient parvenus à sortir vivants de la prison! D'ailleurs sauf l'Okama ils ont évité le seul gardien encore en fonction et ne l'ont pas combattu. Si Magellan est C+ d'après toi alors Shiryu aussi, ce qui me paraît bien improbable. Magellan a surtout un fruit complètement cheater le rendant invincible au corps à corps par contre vs quelqu'un à distance il ne sert plus à rien franchement sans troller je pense que usoop, nami et franky pourrait le battre actuellement (le reste de l'équipage aussi mais ils crèveraient derrière lol) par contre ils se feraient littéralement violer par shiliew même celui d'il y a 2ans en gros à l'instar de certains perso comme ener sur granline qui aurait tout simplement violer 99,9999% des gens leurs pouvoirs les rend invincible dans certaines conditions Magellan serait useless dans le nouveau monde contre n'importe quel gars à distance donc s'il n'améliore pas ses capacités physique il restera toujours au même point (en gros aucune marge de progression s'il repose uniquement sur son fruit comme c'était le cas à ID) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Magellan a surtout un fruit complètement cheater le rendant invincible au corps à corps par contre vs quelqu'un à distance il ne sert plus à rien franchement sans troller je pense que usoop, nami et franky pourrait le battre actuellement (le reste de l'équipage aussi mais ils crèveraient derrière lol) par contre ils se feraient littéralement violer par shiliew même celui d'il y a 2ans en gros à l'instar de certains perso comme ener sur granline qui aurait tout simplement violer 99,9999% des gens leurs pouvoirs les rend invincible dans certaines conditions Magellan serait useless dans le nouveau monde contre n'importe quel gars à distance donc s'il n'améliore pas ses capacités physique il restera toujours au même point (en gros aucune marge de progression s'il repose uniquement sur son fruit comme c'était le cas à ID) Ah ouais? Magellan le mec qui met une branlée à Teach (oui vous savez, le mec qui était plus fort qu'Ace, pirate à 500m de Berry) + sa bande pre-ellipse se ferait exploser par la Nami actuelle? On remercie Mr Shiryu pour l'aide, sinon ils étaient cuits. Sérieusement, qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois ... Magellan est un monstre de puissance et c'est pour cette raison qu'il faisait office de directeur. Sa rétrogradation tient plus du fait de sa propre volonté qu'autre chose car il se pardonnait pas de l'évasion des prisonniers d'Impel Down. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2014 Pour la défaite de Teach and Co contre Magellan, je me suis toujours demandé si Barbe-Noire ne comptait pas justement sur la déffection de Shiryu et qu'il s'est pour ainsi dire "laisser faire" pour Magellan le laisse en paix le temps de régler ses affaires dans le 6ème cercle. Sans compter qu'avec son FFD, Teach aurait pu survivre à l'empoisonnement de Magellan, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 [glow=grey,2,300]Kisame123[/glow] Sans troller... Iwankov présente Shiryu comme l'équivalent, l'égale, le pendant, etc de Magellan. Baggy avait tenu la même comparaison entre Roger et Newgate. Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque on avait proposé d'attribuer à Shiryu et Magellan une note identique dans le classement d'[glow=grey,2,300]Hancock[/glow], car les informations du manga allaient dans ce sens. Shiryu 3D2Y = Magellan 3D2Y, ni plus ni moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Sans compter qu'avec son FFD, Teach aurait pu survivre à l'empoisonnement de Magellan, non ? Je pense que comme l'a précisé Newgate lors de son combat face à Teach à Marineford, c'est "l'orgueil" et "l'imprudence" qui font la faiblesse de Teach. Un trait de caractère que l'on retrouve également chez Luffy : l'insouciance. Teach a des plans, mais parfois il laisse parler le Destin, un peu comme sa rencontre avec Shiryu que l'on peut qualifier de tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 Pour la défaite de Teach and Co contre Magellan, je me suis toujours demandé si Barbe-Noire ne comptait pas justement sur la déffection de Shiryu et qu'il s'est pour ainsi dire "laisser faire" pour Magellan le laisse en paix le temps de régler ses affaires dans le 6ème cercle. Sans compter qu'avec son FFD, Teach aurait pu survivre à l'empoisonnement de Magellan, non ? Hmm, Shiryuu fait bien comprendre qu'heureusement qu'il avait l'antidote sur lui sinon ils seraient morts et Teach lui fait comprendre que cela aurait été le destin donc je ne pense pas qu'il avait envisagé de se laisser faire par Magellan.D'ailleurs, il a bien l'air surpris quand il le voit directement l'attaquer, je rajouterai que meme si son FDD lui permettait de survivre à cela, cela n'aurait pas été le cas de son équipage et je ne pense pas qu'il est inconscient au point d'oublier cela dans ses calculs. D'ailleurs le pouvoir de Teach permet d'annuler les effets des FDD mais, s'il finit empoisonner par Magellan, est-ce qu'il pourrait annuler l'effet du poison qui agit sur son corps?J'ai vraiment du mal à y croire ... Edit: Un enchainement de 3 posts . ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 @goon Pour la défaite de Teach and Co contre Magellan, je me suis toujours demandé si Barbe-Noire ne comptait pas justement sur la déffection de Shiryu et qu'il s'est pour ainsi dire "laisser faire" pour Magellan le laisse en paix le temps de régler ses affaires dans le 6ème cercle. Sans compter qu'avec son FFD, Teach aurait pu survivre à l'empoisonnement de Magellan, non ? Barbe Blanche répond à ta question: http://www.mangareader.net/103-47876-7/one-piece/chapter-576.html D'ailleurs ça va dans le sens de ce que Shiryu dit, Teach avait sous-estimé Magellan (et il a failli en payer le prix fort). http://www.mangareader.net/103-2656-3/one-piece/chapter-549.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2014 OK pour l'équipage, mais pour Teach ? Son FDD, qui peut absorber tous les dégats et les blessures qu'il reçoit, ne lui conférait-il pas une immunité contre le poison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 22 décembre 2014 Share Posté(e) 22 décembre 2014 vous n'avez RIEN compris à mes arguments lol....... Magellan exploserait n'importe qui au corps à corps (même dans le nouveau monde) en revanche on l'a tous vu dès que luffy a commencé à l'attaquer (quand il se fait empoisonner et quand mr 3 l'aide) il inflige de sérieux dégâts à Magellan, ce qui veut donc dire que Magellan était plutôt faible physiquement parlant (Est-ce qu'il se déplace ultra rapidement comme les grosses pointures? non, Est-ce qu'il encaisse aussi bien que les grosses pointures? non) Magellan pourrait battre des empereurs avec son fruit s'ils combatte au corps à corps mais se fera défoncer à distance (je pense que c'est pour ca qu'il reste à impel down car dans cet configuration il est quasi invincible avec le cloisonnement) c'est pour ca qu'à mon avis shilliew était là pour compenser les faiblesses physique de Magellan, comme je l'ai expliqué shilliew écraserai bon nombre de perso y compris des perso à distance (comme usoop nami franky) Magellan fonctionne exactement comme ener, ener vous le mettez en face de lucci (avant ellipse) il le OS et lucci ne pourra jamais l'atteindre ener aurait littéralement dévasté ennies lobby à la place de luffy en revanche vous mettez ener face à un clampin avec du haki (comme bellamy) et il perdra Magellan c'est la même chose sauf que là c'est pas le haki sa faiblesse mais les attaques à distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 @ Goon Son FDD, qui peut absorber tous les dégats et les blessures qu'il reçoit, ne lui conférait-il pas une immunité contre le poison ? Pas selon cette traduction : [spoiler=vous seriez tous morts] http://mangafox.me/manga/one_piece/v56/c549/3.html Puis de toute manière, ça serait étrange que Barbe Noire n'ai couru aucun risque puisque juste après il nous sort un discours sur l'inutilité de craindre la mort : [spoiler=(et ce quelle que soit la traduction)] D'ailleurs, Barbe Noire dit bien "merci de nous avoir sauvé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Son FDD, qui peut absorber tous les dégats et les blessures qu'il reçoit, ne lui conférait-il pas une immunité contre le poison ? En principe, le fruit de Teach devrait lui permettre d’absorber par les ténèbres les dégâts et blessures reçus (comme ce fut le cas lors de son combat face à Ace), pour ma part il y a deux façons de traduire ce passage avec Teach incapable de se débarrasser du poison par lui-même : la douleur provoquée étant atroce, ce dernier n'a pas toute sa tête et/ou il s'agit d'une facon pour Oda de faire le rapprochement entre Teach et Shiryu et de permettre son intégration avec le sauvetage de l'équipage, bref jouer la carte du rencontre et destin. Je pense davantage à la seconde possibilité. Il faut croire que Teach aime vivre dangereusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Magellan a surtout un fruit complètement cheater le rendant invincible au corps à corps par contre vs quelqu'un à distance il ne sert plus à rien franchement sans troller je pense que usoop, nami et franky pourrait le battre actuellement (le reste de l'équipage aussi mais ils crèveraient derrière lol) Compte tenu du fait qu'il a fumé Ivankov assez rapidement, Magellan est probablement loin d'être une brêle physiquement parce que l'Okama semble avoir un niveau pas dégueulasse du tout et il frappe fort, y compris à distance. La plupart des protagonistes du nouveau monde se feraient allumer à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Compte tenu du fait qu'il a fumé Ivankov assez rapidement, Magellan est probablement loin d'être une brêle physiquement parce que l'Okama semble avoir un niveau pas dégueulasse du tout et il frappe fort, y compris à distance. La plupart des protagonistes du nouveau monde se feraient allumer à mon avis. ils combattaient dans une prison je te rappel (endroit très confiné) donc très avantageux pour Magellan dans la nature ivankov se serait contentait de fuir+ spammé des attaques à distance comme un bon gros lâche et Magellan n'aurait pas pu faire grand chose, en plus ivankov n'est pas un monstre à distance non plus hein par contre imagine si Magellan se mange des attaques de kizaru/akainu/mihawk et bien d'autres, avec sa lenteur il ne pourrait même pas les atteindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 ils combattaient dans une prison je te rappel (endroit très confiné) donc très avantageux pour Magellan dans la nature ivankov se serait contentait de fuir+ spammé des attaques à distance comme un bon gros lâche et Magellan n'aurait pas pu faire grand chose, en plus ivankov n'est pas un monstre à distance non plus hein par contre imagine si Magellan se mange des attaques de kizaru/akainu/mihawk et bien d'autres, avec sa lenteur il ne pourrait même pas les atteindre Non, mais t'as faux sur toute la ligne concernant Magellan. Déjà le mec est super résistant, il se prend plusieurs attaques de Luffy en gear 2 et s'en sort sans dégâts majeures ... Ensuite, ça a l'air d'être une brute physiquement vu qu'il est capable de bloquer le gomu gomu no de Luffy avec ses bras: Rien détonnant vu sa constitution remarque. Après Magellan ne manque pas d'attaques à distance et peut même se servir de son poison pour se déplacer. [spoiler=Attaques à distances] [spoiler=Déplacements rapides] Visiblement tu as oublié beaucoup de chose concernant Magellan, donc je te suggère vivement de relire ses passages car tu écris beaucoup de choses fausses Quant à la fin de ton message, c'est mauvais.Les amiraux sont les personnages les plus puissants de la Marine, bien sûr qu'ils éclatent un mec comme Magellan sans forcer, ils n'ont pas du tout besoin d'attaquer à distance pour se faire ... C'est sans doute pareil pour Mihawk qui m'a l'air d'être semblable à un amiral question puissance. Quant à Eneru j'ose à peine en parler, mais tu es au courant qu'il maîtrise aussi l'Haki? Non sérieusement, Bellamy qui se fait Eneru, pourquoi pas Tashigi tant qu'on y est ... Eneru vaut un pirate à 500m de Berry, en gros quelqu'un comme Ace, Chin Jao dans sa jeunesse ... C'est bien au-delà d'un Bellamy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 La question de Magellan est à poser des questions auxquelles on trouve beaucoup de réponses contradictoires. De ce qu'on voit Magellan a battu BN sans problème. Seulement BN fait parti des plus forts du monde, alors que c'est pas le cas de Magellan. Sinon pour Ener, à mon avis il a le niveau de Marco, étant donné son fruit complètement cheaté (qui lui permet au passage des réanimations cardiaques) auquel seul Luffy peut résister, ça m'étonnerait pas qu'il pose de sérieux soucis à des persos comme Akainu. Ca serait cool qu'on le revoit d'ailleurs ce perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 La question de Magellan est à poser des questions auxquelles on trouve beaucoup de réponses contradictoires. De ce qu'on voit Magellan a battu BN sans problème. Seulement BN fait parti des plus forts du monde, alors que c'est pas le cas de Magellan. C'est super relatif ce que tu viens de dire : [*]C'est quoi les plus forts du monde ? [*]C'est quoi être fort ? Avec ces deux questions ta proposition peut être interprétée de 45 manières différentes. Mon point de vue sur BN : il fait partie des Yonkou, ok, ça en fait "un des plus forts du monde", non. BN a réussi à devenir Yonkou en très peu de temps grâce à l'expérience qu'il a eu en faisant partie de l'équipage de BB. Il est dit qu'il a réussi à choper rapidement les territoires de BB parce qu'il les connaissait. Au final c'est quoi un Yonkou, globalement c'est un mec qui possède une bonne part de territoires sur le Nouveau Monde. Même si la puissance physique personnelle est un facteur déterminant, il y a moyen de compenser par d'autres moyens, comme la puissance de l'équipage, la connaissance, le contrôle de l'info... BN est fort oui, surtout s'il a réussi à maîtriser son second fruit, mais je pense que pour le moment, sa puissance physique personnelle est en dessous des autres Yonkou, et qu'il compense par sa stratégie de conquête : rapide prise des territoires de BB, ralliements d'alliés et chasse aux FDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Ener au niveau d'un Marco ? Si on se base sur le Ener qui a affronté Luffy et le Marco qui n'a eu aucune réelle difficulté contre les amiraux jusqu'au moment où il a été menotté, le Dieu de la foudre se fait juste turbovioler. Un coup de pied au Haki a fait valser Kizaru et Aokiji, sans dégâts particuliers, oui, mais alors sur Ener, j'imagine pas ce que cela aurait donné, sûrement quelque chose de similaire à ce qu'a fait Pekom contre Cariboo. Beaucoup oublie que Kizaru, Aokiji et Akainu sont des brutes physiquement. Y a qu'à voir la différence entre Crocodile qui encaisse très difficilement un Brillant Punk et Aokiji qui saigne à peine de la lèvre. Tu peux faire cette comparaison avec Ener pour comprendre où je veux en venir. ^^ Quand je vois le nombre de personnage qui a le Haki et qui le maîtrise à un certain niveau, je pense sans trop me mouiller que les meilleurs hommes de BB ont un Haki d'un tout autre niveau et que des personnages comme Ener, sont ce que l'on pourrait appeler, l'entrée au restaurant. Ces derniers affrontent les pointures de la marine, ne pas oublier dans quel contexte scénaristique nous avons vu ces combats, c'était tres décousu et alambiqué, mais le constat était quand même flagrant, on ne peut pas placer un pirate comme Ener au niveau d'un pirate comme Marco, Joz ou Vista ! Marco est davantage un Mingo bis qu'un Ener. Si ce n'est pas plus. Il n'y a théoriquement que 5 pirates qui étaient jugés parmi les plus puissants durant l'ascension de BN : les Yonko et Marco ainsi que le reste de l'équipage. Personne n'a été cité, malgré la renommée de certains. On écarte Mihawks puisque son but est totalement différent, mais en tout cas, aucun Shichi n'a été cité dans cette schématisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Là où Ener " peche " par rapport a d'autres c'est au niveau du HDA ( et de son ignorance se croyant intouchable et ainsi que ça suffisance ) mais sinon entre son FDD qui n'a rien a envier aux plus cheaté ( qui ne diffère en rien de celui de Kizaru ) et HDO il demeure une pointure . Si il a pris connaissance du HDA ( que ce soit en maitrise ou juste en savoir ) et qu'il sait qu'il n'est plus intouchable et qui doit donc rester vigilant , va le toucher avec son combo deplacement instantanné - HDO . Mais si Ener fait son come back , il devrait normalment revenir avec une maitrise du HDA ( si des Bellamy reviennent de l'ellipse avec ..... ) et là plus de " lacune " ( entre guillement parce qu'entre un coup CAC hakifié de n'importe quel persos et une attaque foudroyante j'met quand meme un p'tit billet sur cette dernière pour c'qui est des dégats . Exemple parmis tant d'autre Sanji reçoit un coup de Joz ou Marco et une attaque d'Ener ............ Ya pas photo et hors logia il en sera de meme a tout les coups quelque soit le perso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 La question de Magellan est à poser des questions auxquelles on trouve beaucoup de réponses contradictoires. De ce qu'on voit Magellan a battu BN sans problème. Seulement BN fait parti des plus forts du monde, alors que c'est pas le cas de Magellan. Magellan a battu Teach pré-ellipse avant qu'il absorbe le FDD de Barbe Blanche, c'est-à-dire un Teach qui était loin de faire parti des plus forts du monde à l'époque. Et sa défaite est mise sur le compte de l'arrogance de Teach qui a tendance à sous-estimer ses adversaires (cf les paroles de Shillew et Barbe Blanche). Au final c'est quoi un Yonkou' date=' globalement c'est un mec qui possède une bonne part de territoires sur le Nouveau Monde. Même si la puissance physique personnelle est un facteur déterminant, il y a moyen de compenser par d'autres moyens, comme la puissance de l'équipage, la connaissance, le contrôle de l'info...[/quote'] Ah bon? Faisons le topo: - Barbe Blanche qualifié d'homme le plus fort du monde - Shanks bloque un coup de Aka Inu sans le moindre effort et donne même des sueurs à l'Homme-magma - Kaido qualifié de créature la plus forte du monde - Big Mom on ne l'a pas encore vu en action, mais ça a l'air d'être un sacré monstre, et puis elle bouffe littéralement les membres de son équipage. - Barbe Noir cumule deux fruits du démon les plus puissants au monde et un corps spécial ... Ce que tu dis n'es pas faux (sur les territoires, équipage), mais un Yonkou est bien à chaque fois le plus fort ... Du moins c'est comme ça que c'est présenté depuis le debut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés