hb.11.23 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Mihawks est carrément LE premier shichibukai à bouger lors de l'entrée en scène du WhiteBeard Crew, il dit vouloir analyser la différence de niveau qui le sépare de ce monstre (la vraie traduction restera qu'il veut vérifier à quel point leur niveau est différent), deja, on a la première indication : Mihawks est plus ou moins éloigné du niveau de Barbe Blanche, sa comparaison laisse clairement sous-entendre que Mihawks se sait véritablement inférieur, mais à quel point ? La réponse est donnée quand même juste après. Don d'après ta logique il est moins fort que Moria parce qu'il attaque le premier Au point que le second homme fort de Barbe Blanche parvienne à bloquer aisément son attaque. CQFD : BB n'aurait eu aucune difficulté à annihiler cette attaque, question de logique et de schématisation Shonen, cette attaque n'était pas suffisamment puissante pour que BB daigne se bouger. Tu te trompes sur toute la ligne ,Mihawk a toujours été présenté comme le meilleur épéiste du monde ,et il garde toujours son titre ,le rêve de Zoro depuis le début du manga est de le surpasser ,ce qui et loin d'être encore fait ,ce n'est que Joz a contré est une simple attaque des plus basiques ,qui est même à distance ,je n'imagine même pas l'impacte s'il l'avait reçu de plein fouet Si on suit la logique de Oda, où Yonkou sont tous ' plus ou moins ' égaux d'une maniere oû d'une autre, on sait d'office que Mihawks, lui, n'a pas ce niveau. À contrario, on a eu une escarmouche entre lui et Agakami et un seul coup a simplement coupé le ciel en deux, c'est nettement plus probant comme comapraison et comme point de repère qu'un personnage extérieur et moins puissant que l'adversaire recherché qui a pu permettre l'annihilation de l'attaque qui était destinée. Et il a aussi présenté Mihawk comme l'égal de Shanks avec ses 2 bras , la légende à battre par zoro à la fin du manga ,tu le sous-estime vraiment beaucoup ,il est loin devant tout les autres CC en terme de niveau ,et ça se voit clairement avec la réaction de Dofla et Hancock , ce n'est pas parce qu'il ne fait pas beaucoup de grabuge ou n'a pas d'équipage pirate ou des îles sous protection qu'il est moins fort qu'un Yonkou Rien d'étonnant, Mihawks est destiné à être surpassé, et on sait déjà que sa limite à lui semble être les Yonkou, limite qui pourra peut-être être franchie par celui qui est présenté comme étant le second de Luffy. Battre Mihawk est le rêve ultime de Zoro ,il est destiné à être l'adversaire ultime du second du SdR ayant pratiquement le même niveau que son capitaine Je vais pas parler de sa note du forum qui est complètement fumante, le plaçant au-dessus de Rayliegh, Garp, Marco et Mingo. Mais pour ma part, Joz peut le vaincre, alors venir le comparer à un Shanks qui était son rival dix années passées et avant qu'il ne devienne Yonko, faut vraiment que le personnage fasse un effet spectaculaire sur cette section (alors que le lectorat principal semble plutôt de l'avis contraire). C'est toi qui sur-estime ces gens là ,déjà Dofla se fera battre dans au plus une vingtaine de chapitres ,et on en parle plus alors que Mihawk c'est vers la fin du manga ,Rayliegh est vieux doublé à 20 ans d'inactivité ,il manque cruellement d'endurance dans un vrai combat ,pour Marco ,il y a clairement un gouffre entre lui et un amiral comme Akainu (même en compagnie de tout les commandants ,ils ne peut rien faire ) ,Garp quant à lui est au dessus des autres ,mais il se fait vieux ,du coup problèmes d'endurance dans un combat de haute intensité (quand on voit qu'un combat de niveau amirla dure 10 jours) ,donc oui Mihawk est finalement au dessus de tout ce petit monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Excusez moi mais comment on le sait que Mihawk refuse de se battre avec Shanks depuis peu ? j'ai oublié le passage... Et si c'est censé sous entendre que Shancks était moins fort avant , vous ne trouvez pas que ça n'a aucun sens qu'il refuse parce qu'il a un bras en moins aujourd'hui ? Moi j'ai clairement compris que Mihawk veut se battre avec les plus fort donc s'il refuse avec Shanks je doute que ce soit pour se défiler ! Apres même BB en parlait à MF et dans la façon don Mihawk en parlait , je pense que ça faisait longtemps vu qu'il voulait se mesurer a lui a MF ! Je pense que Mihawk a du se battre avec BB et Shanks il y a longtemps et que c'est en partie pour ça qu'il a obtenu son titre ! Mihawk est forcément du niveau d'un Youkou dans la logique s'il est le meilleur épeïste et qu'il y en a parmis eux sans parler des amiraux ! Réfléchissez , Fuji est un amiral et c'est bel et bien un épeïste donc a moins qu'on considère dans OP que Mihawk ne mérite plus son titre et j'en doute fort (pas vous ?) il lui est logiquement supérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Excusez moi mais comment on le sait que Mihawk refuse de se battre avec Shanks depuis peu ? j'ai oublié le passage... J'ai pas suivi le débat, mais je crois qu'il en parle vers l'arc Jaya quand il apporte la nouvelle prime de Luffy à Shanks. Après c'est un peu hors du contexte ça montre juste qu'ils ne sont plus réellement de grands rivaux et qu'une "amitié" c'est créée entre les deux. Ca n'a pas un réel intérêt dans un débat sur la puissance. *Retourne à ses occupations* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Excusez moi mais comment on le sait que Mihawk refuse de se battre avec Shanks depuis peu ? j'ai oublié le passage... C'est après que Luffy reçot sa première prime ( chapitre 96 ) Je pense que Mihawk a du se battre avec BB et Shanks il y a longtemps Shanks c'est une certitude mais Newgate non , il n' a meme jamais rencontré/affronté Vista . Mihawk est forcément du niveau d'un Youkou dans la logique s'il est le meilleur épeïste et qu'il y en a parmis eux sans parler des amiraux ! Réfléchissez , Fuji est un amiral et c'est bel et bien un épeïste donc a moins qu'on considère dans OP que Mihawk ne mérite plus son titre et j'en doute fort (pas vous ?) il lui est logiquement supérieur ! Takanome plus fort du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Mihawk est forcément du niveau d'un Youkou dans la logique s'il est le meilleur épeïste et qu'il y en a parmis eux sans parler des amiraux ! Réfléchissez , Fuji est un amiral et c'est bel et bien un épeïste donc a moins qu'on considère dans OP que Mihawk ne mérite plus son titre et j'en doute fort (pas vous ?) il lui est logiquement supérieur ! en même temps être meilleur épéiste ne veut pas forcément dire plus fort ? ah si mais que dans le maniement de cette épée Shanks est peut etre plus faible à l'épée, dans le maniement, mais il a surement des armes (ses poings, son hakis , etc..) qui font qu'il est bien plus fort que mihawk! Fujitora , un épéiste, oui, mais est ce là vraiment ce qui constitue sa force ? il fait pas que manier un sabre, il a un gros pouvoir de gravité! donc sa force est surement son maniement d'épée + sa gravité! pareil pour law, c'est un mec qui pratique le sabre, mais son pouvoir est bien au délà du simple maniement ! il ajouté un coupé 'room' , qui n'a plus rien à voir avec un épéiste ! les titres de toute façon dans One piece, regarde kaidou, regarde BB , regarde Dragon.... pour moi, mihawk est le meilleur épéiste, mais pas le plus puissant dans ceux qui ont un sabre ! car certains ont des choses en plus! car sinon, mihawk est plus fort que Ao kiji qui utilise un sabre ? et allez, on sait pas de quand date son titre mais soyons fou, plus fort que Gol D roger, il utilise un sabre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K¤haon¤ Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Ces débats de rapports de puissances entre zoro/mihawk/personnes qui manient des épees sont clairement relous. Déjà, comme dit Swarl, les titres... Mihawk est réputé comme étant l'épéiste le plus fort du monde pourtant il n'avait jamais affronté Vista auparavant Un synonyme d'épeiste est escrimeur. Nous sommes dans un monde de pirates, autant dire que tout le monde , ou presque, utilise une arme tranchante. Il est fort probable que Mihawk soit le meilleur dans la maîtrise du maniement de lame à l'heure actuelle, mais il n'y a pas que cela qui compte dans ce manga. Il y a la volonté, la force physique, les fruits du démons, la maitrise du haki, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Le titre de meilleur épéiste a à mon avis ses limites, d'une part absolument rien ne prouve que les empereurs ne reposent leurs puissance uniquement ou ne serait-ce qu'en partie sur la maitrise d'une épée. Bien au contraire se sont des rivaux naturel de Luffy et ce dernier n'affronte jamais de boss d'arc épéiste, chez les ennemies les manieurs d'épée ont une fâcheuse tendance à être relégués au second rang parce qu'ils sont justement des rivaux naturel pour Zoro donc moins fort que leur boss . BB avait son fruit; Shanks n'a pas combattu Mihawk depuis plus de 12 ans dans l'histoire et a très bien pu récupérer un fruit lui aussi durant ce laps de temps sans parler de l'amélioration de la maitrise de son haki des rois et les autres sortes de haki d'ailleurs; Barbe Noire lui ne se bat qu'avec ses fruits. Quant à Bigmom et Kaidou trop tôt pour le dire mais le gabarit de la grosse ne prête pas trop à ce style de combat alors que le surnom de " la bête la plus forte" ou quelque chose dans ce genre laisse plus penser à un combattant au corps à corps pure et dure. Le second point est qu'il semble évident que Mihawk n'est pas allé combattre tous les gars qui se battent avec des épées, il est probable que pour obtenir ce titre il a lui même battu le précédent détenteur de ce titre ou adoubé par ce dernier et qu'il n'ai jamais affronté des monstres comme Fuji ou Shiliew. Je pense donc sincèrement que certains auront de très grosses surprises sur le niveau réel de Mihawk, je me rappelle encore quand je lisais à tout bout de champ que Doflamingo avait la puissance d'un amiral si ce n'est d'un empereur...Mihawk est sûrement un niveau au-dessus mais de là à aller taper dans de l'empereur... ps: Pris de vitesse par Swarl et Khaon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Le soucis c'est que Shanks est un épéiste et que c'est Mihawk qui a ce titre... On se prend trop la tête je pense , actuellement Mihawk est au dessus de Shanks et donc peu être même le N°1 toute catégorie ! Quand on sait que c'est un objectif ultime pour la fin du manga pour Zoro cela n'a rien de surprenant si Luffy lui devient SDP ! Fuji est clairement dans la catégorie épéiste alors qu'il a des pouvoirs donc c'est assez large , autre exemple Daz bones qui n'a même pas d'épée en main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Déjà, comme dit Swarl, les titres... Mihawk est réputé comme étant l'épéiste le plus fort du monde pourtant il n'avait jamais affronté Vista auparavant Qu'est-ce-qu'il y'a de surprenant sur le fait qu'il n'ait pas affronté tous les épéistes de cette planète? Avant Baratie, il n'avait jamais affronté Zoro non plus, et je parie qu'il y'a un bon nombre d'épéiste que Mihawk n'a toujours pas affronté. C'est comme Barbe Blanche. Tu crois vraiment qu'il a affronté toute personne dans ce monde entier? Je parie qu'il n'a même jamais combattu les yonkous face à face, mais pourtant il avait bien son titre de plus fort du monde. Pareil pour Kaido. Je parie qu'il n'a pas affronté toute créature vivante. Y'a même des gens qui ne le connaissent pas et pourtant il a bien le titre de plus forte créature du monde(bien qu'à mon avis, ca ne concerne que les zoan) Cela veut tout simplement dire pour Mihawk que battre Vista n'était pas une condition pour obtenir le titre de meilleur épéiste, sans doute qu'il y'a des épéistes bien plus forts que Vista dans ce monde(à mon avis Shanks, Rayleigh ou autres inclu), et c'est eux que Mihawk a battu, pour que le monde le reconnaisse comme étant le meilleur, comme le titre de Barbe Blanche vient du fait qu'il était l'égal du pirate le plus fort du monde(Roger) et qu'il était toujours désigné comme étant le pirate le plus proche du one piece de part sa puissance et ses exploits. C'est sans doute pareil pour Kaido aussi(probably qu'il a battu la créature la plus forte du monde pour aquérir son titre ou il a accompli un exploit qu'autres créatures ne peuvent se targuer d'accomplir ou quelque chose comme ca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Je pense donc sincèrement que certains auront de très grosses surprises sur le niveau réel de Mihawk, je me rappelle encore quand je lisais à tout bout de champ que Doflamingo avait la puissance d'un amiral si ce n'est d'un empereur...Mihawk est sûrement un niveau au-dessus mais de là à aller taper dans de l'empereur... ps: Pris de vitesse par Swarl et Khaon. Le 5ème empereur... Pour ce qui est de Mihawk, je pense que ce type de titres (meilleur épéiste du monde, homme le plus fort, etc) accordés par Oda sont fondés et que par conséquent, il est bien le meilleur épéiste du moment simplement parce qu'oda en a décidé ainsi. Après, il est clair qu'il ne faut pas chercher une réelle cohérence * (le fait qu'il n'ait pas combattu un certain nombre d'épéistes, vista par ex...). M'étonnerait qu'Oda s'emmerde à ça. *quoi que, ce que dit gta se tient. Par contre, je ne pense pas que ce titre le place automatiquement au dessus de gens comme law, fuji, etc, qui ont d'autres pouvoir en complément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Ce qu'il ne faut pas lire. CE que dis Swarl est juste une évidence pourtant. J'en ai parlé hier, Mihawk uniquement à l'épée sans rien d'autre est le meilleur épéiste du monde au même titre que BB était le plus fort des pirates. Mais Fujitora par exemple ne se contente pas juste de son épée, et ça n'a pas de sens de conclure qu'il est moins fort que Mihawk. Faut le faire pour arriver à cette conclusion juste avec ça quand même. D'ailleurs rien que scénaristiquement et en connaissant les codes, il est difficile d'imaginer un Mihawk supérieur à Shanks, au mieux ils seraient égaux techniquement, et perso je vois Shanks bien au dessus. (enfin façon de parler, Mihawk ne se ferait pas non plus laminer, loin de là) Sortir que Shanks = Epeiste Mihawk = N°1 des épéiste donc Mihawk > Shanks c'est vraiment gros. Autant bébé devait le faire exprès pour une raison ou une autre, autant d'autres personnes reprennent l'idée. Après le niveau Mihawk c'est un peu le flou total.. Pour moi il est sous les amiraux/yonkou mais il ne s'en éloigne pas tellement non plus. (j'ai été doublé par Big Boo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Evidemment, Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, son titre n'a aucune valeur à la mort de Gold D Roger, en faites il est plus fort dans la force mais il pourrait bien etre inférieur à quelqu'un d'autres .... Faut arrêter de vouloir modifier les titres parce qu'il nous arrange pas quand on veut mettre un autre personnage sur un piedestal vis-à-vis d'un autre.C'est l'auteur lui-meme qui a donner ce titre au personnage de son manga, si il dit que Barbe Blanche à le titre de l'homme le plus fort du monde, Gol D Roger est le seigneur des pirates ou que Mihawk est l’épéiste le plus fort du monde c'est qu'ils le sont. Il n'y a aucun sens caché dans ses titres sauf si quelqu'un dans le manga en a fait la précision ou que meme l'auteur en vient a modifier ses titres, ce qui n'est pas le cas. Les Yonkous dont Shanks fait parti ont aussi un titre mais ce titre prend en compte leur équipage aussi, donc devrais-je faire des inventions de mon coté pour dire qu'il ne mérite pas d’être les pirates les plus forts du monde étant donner que ce titre ne prend pas en compte simplement leur force à l'inverse de celui de Barbe Blanche, Kaidou ou Mihawk? Barbe Blanche a battu tous les hommes du monde, peut-etre pour avoir son titre?Mihawk s'il a eu ce titre , c'est qu'il l'a mérité donc a battu surement une personne qui en avait la force ou que personne s'est trouvé à son niveau pour revendiquer son titre. L'auteur fait-il combattre que des pures épéistes à Zoro pour tester son véritable niveau? Non, il se confronte aussi a des épéistes avec des FDD (ex: Kaku) qui a plusieurs style mais qui se bat principalement avec des épées.Si un épéiste se bat principalement avec son épée il est considéré comme un épéiste car cela est son point fort. Ah oui, Shanks a toujours été montré utilisant une épée alors pure invention de lui donner un autre style de combat jusqu'à preuve du contraire dans le manga. Les titres Amiraux, Yonkous, Homme le plus fort du Monde, la bête la plus puissante , le plus fort épéiste n'ont plus de valeur. ^^ Ces débats de rapports de puissances entre zoro/mihawk/personnes qui manient des épees sont clairement relous. Personne t'a obliger à venir suivre le débat surtout quand derrière t'essaie de mettre ton avis à ton tour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 pour moi c'est juste logique que mihawk soit du niveau empereur et ce pour plusieurs raisons: -déjà c'est l'objectif ultime de zoro et sachant que zoro a toujours eu un niveau très proche de celui de luffy (sauf à ennies lobby où luffy s'est considérablement détacher et où zoro s'est fait rattrapé par sanji) et sachant qu'à la fin du manga luffy sera le roi des pirates (donc très clairement supérieur aux autres empereurs) on peut supposer que zoro aura facilement le niveau empereur (et sanji le niveau amiral) - d'autre part les capitaines corsaires ont été présentés comme un équilibre des forces avec la marine vs les 4empereurs donc sachant que 2amiraux valent (ou sont très légèrement supérieur à) un empereur on a 4amiraux= 2empereur, + mihawk=empereur et après il reste les 6 autres shishibukai +vice amiraux qui sont au niveau des 2nd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Je pense plutôt que c'est à cause son titre de CC que certains ne le placent pas au même niveau qu'un Yonkou ,ça ajouté au fait qu'il n'a pas de territoires dans le nouveau monde ,qu'il n'a pas d'équipage ,et aussi qu'il ne fait pas beaucoup de grabuge dans le mondes contrairement aux autres pirates de son niveau . Sinon ,Mihawk est toujours considéré comme le meilleur épéiste du monde ,et un épéiste c'est quelqu'un qui a un style de combat basé sur l'épée , des gars comme Aokiji ou Kizaru ne sont pas considérés comme tel ,ils comptent principalement sur leur Fdd ,par contre c'est bien le cas pour Fujitora avant de recevoir son fruit et Shanks ,du coup il est placé plus haut de ces gars en terme de niveau global ,et ça n'a rien d'incohérent puisqu'il est l'adversaire à surpasser pour Zoro Et l'excuse du Haki ne tient pas ,j'ai du mal à voir un combat entre 2 épéistes du calibre de Shanks se battre sans ,et surtout il y a aussi beaucoup d'autres paramètres que la technique de sabre comme la vitesse ,l'endurance ,la maîtrise du Haki...qui entrent en jeu ,et il se peut même qu'Akagami ait une meilleure technique que Mihawk ,mais c'est le plus fort entre les deux qui sera désigné comme le meilleur épéiste ,jusqu'à preuve du contraire on ne les fait pas passer un test de technicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 des gars comme Aokiji ou Kizaru ne sont pas considérés comme tel ,ils comptent principalement sur leur Fdd ,par contre c'est bien le cas pour Fujitora avant de recevoir son fruit et Shanks ,du coup il est placé plus haut de ces gars en terme de niveau global C'est qu'une interprétation le Fuji a reçu son FDD après la conscription mondial . Et pour c'qui est de compter principalement sur son FDD il en va de meme pour ce dernier . Tout ce qu'il a fait/montré ( météorite , attaque gravitationelle meme pour des no names ) jusqu'ici c'est via son FDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Le meilleur épéiste du monde ne doit pas être trop loin du niveau roi des pirates étant donné ce que Luffy dit concernant son bras droit dès le premier jour qu'il le recrute Luffy: Nice, the world's greatest swordsman!! A true Pirate King wouldn't settle for anything less!!! Je ne pense pas que ce soit par hasard que le précédent roi des pirates(Roger) avait comme bras droit un épéiste(Rayleigh). Probablement que Rayleigh était le précédent meilleur épéiste et ca va aussi dans le sens de ce que Luffy dit à Zoro lorsqu'il le recrute Rayleigh même vieux est toujours présenté comme un légende vivante par Garp, et on sait qu'il est un épéiste vu qu'il se bat avec Kizaru à l'épée et il était à ce moment la dans une situation délicate, donc faisait le mieux qu'il pouvait(et d'ailleurs il dit quelques instants avant que "ca fait longtemps que je n'avai plus tenu mon épée"), et la marine a toujours gardé la mise à prix sur sa tête active et pourtant cette même marine et le monde considère toujours Mihawk comme un meilleur épéiste Y'a aussi le moment où Mihawk se présente face à Shanks au début du manga. Ces gars savent que leur capitaine est un empereur, capitaine qui se trouve d'ailleurs avec eux sur la même île, mais regardez comment ils tremblent rien qu'en voyant Mihawk: http://www.mangapanda.com/103-2203-15/one-piece/chapter-96.html Et sur la page d'après, Mihawk parle sous un ton de supériorité envers ce même capitaine: http://www.mangapanda.com/103-2203-16/one-piece/chapter-96.html La puissance représente tout pour le personnage de Zoro, il s'entraine jour et nuit pour ca, pour devenir le plus fort possible. Et pourtant, obtenir le niveau de Mihawk(le surpasser) c'est son but ultime. Vous croyez vraiment que pour un mec comme Zoro, dont le personnage veut atteindre les sommets de par sa personalité, se fixerait comme but de surpasser un homme si ce dernier n'était pas l'un des plus forts de cette planète? Même Dressrosa Zoro le déclare encore(juste après s'être entrainé pendant 2ans par Mihawk), son but c'est d'un jour surpasser cet homme. Il a déja rencontré les pointures de ce monde à plusieurs reprises jusqu'à nonchalemment attaquer Fujitora comme si de rien n'était, et pourtant son but ultime reste Mihawk: http://www.mangapanda.com/one-piece/754/17 Il existe un pays(Wano) possédant des épéistes si puissants que même la marine n'approche pas d'un milimètre Momo comparait même le rêve de devenir le shogun de ce pays à celui de devenir roi des pirates Et cet arc va arriver après Dressrosa. Le niveau Doflamingo sera dépassé lorsque Wano représentera probablement un point d'évolution pour Zoro, et pourtant de part leur stature, Mihawk est supposé être au-dessus de tous ces épéistes. Wano est un point largement reconnu(connu même par un ignorant comme Zoro), donc il est fort à parier que Mihawk est passé par la et a fait ses preuves. Y'a donc une différence entre pas de développement et inconsistence parlant du titre de Mihawk. Comme dit plus tôt, je suis presque certain que Barbe Blanche ou Kaido n'ont pas affronté tout le monde non plus et comme pour Mihawk, on ne connait pas les détails exacts de leurs titres, mais manque de développement n'a aucun rapport avec inconsistence. C'est sans doute qu'Oda réserve les détails pour après Faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre que Mihawk est l'un des plus puissants du monde de one piece. Mihawk est complètement différent des autres Shichibukai par le simple fait que contrairement à eux, il a un autre titre tout puissant reconnu dans le monde entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Mais Law Fuji Shanks sont des épéistes... s'ils ne se servaient pas de leurs épée pour leurs attaques je comprendrais mais la c'est vraiment tortiller du c.. pour ch... droit ^^ C'est un peu ridicule d'imaginer que lorsque Mihawk affronte un épéiste avec un pouvoir comme Fuji , Mihawk va dire "stop pouce c'est de la triche" ? dans un monde ou les +FDD sont légions ! Dans One piece les épéistes ce sont ceux qui se servent de techniques tranchante pour se battre. Par exemple on a eu le cas de Kaku qui se bat presque exclusivement avec des techniques tranchantes , c'est bien le type épéiste alors qu'il n'utilise même pas forcément d'arme blanche ! C'est jamais qu'un manga donc par épéiste il faut penser super large , maintenant Fuji et Law et surtout Shanks le doute n'est même pas permis ! On a vraiment pas de raison de douter tan qu'on ne nous fait pas comprendre le contraire donc jusqu'a preuve du contraire Mihawk n'a pas d'égal parmi ceux qui se battent a l'épée peu importe leurs pouvoirs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 @Juke Juke: tu vas loin quand même je sais pas à qui tu répondais directement, si c'est à moi c'es de la déformation de propos (ta dernière phrase) si c'est à un autre, même si je suis en parti d'accord avec toi, ce n'est pas le cas partout. pour moi c'est juste logique que mihawk soit du niveau empereur et ce pour plusieurs raisons: -déjà c'est l'objectif ultime de zoro et sachant que zoro a toujours eu un niveau très proche de celui de luffy (sauf à ennies lobby où luffy s'est considérablement détacher et où zoro s'est fait rattrapé par sanji) et sachant qu'à la fin du manga luffy sera le roi des pirates (donc très clairement supérieur aux autres empereurs) on peut supposer que zoro aura facilement le niveau empereur (et sanji le niveau amiral) Oh, ça reste à prouver, on parle encore une fois de suppositions. Gold Roger était du niveau de BB et pas largement plus fort. Et quand BB était le plus fort des pirates, soit supérieur à Shanks, je pense pas qu'il serait "très clairement supérieur", enfin ton clairement est ambiguë. Genre si il avait affronté Kaidou il aurait surement gagner en tant qu'homme le plus fort du monde, mais d'ici à un no match... Bref tout dépend ce que t'entends par clairement plus fort mais pour le reste de l'équipage c'est presque de l'invention, c'est impossible de dire parce que le gars va devenir seigneur des pirates que son second va être niveau Yonkou, et que Sanji rivaliserais avec des amiraux. D'ailleurs les amiraux rivalisent avec les Yonkous, en d'après moi très légèrement moins fort mais là ce n'est que mon point de vue et absolument pas prouvé. (sauf pour BB) Je vois pas Sanji être niveau amiral un jour je trouverais ça perturbant.. @GTA: Son but ultime est de battre le meilleur dans le même domaine que lui il serait 42é meilleur pirate ce serait la même chose. Mais on n'a jamais dis que Mihawk n'était pas dans la crème de la crème. Il doit faire partie du top 10 (gd max 15) actuel même. ce n'est pas ce que je voulais dire.^^ Pour Law et Fujitora, je les vois plus comme des utilisateurs de fruits que des épéistes normaux. A vrai dire avant de lire récemment ce que vous en pensiez ça ne m'étais même pas venu à l'esprit de les comparer à Mihawk ou Zoro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 D'ailleurs les amiraux rivalisent avec les Yonkous, en d'après moi très légèrement moins fort mais là ce n'est que mon point de vue et absolument pas prouvé. (sauf pour BB) Je ne pense pas qu'il y ait de règle à ce sujet. Tel amiral pourrait sans doute individuellement tuer tel Empereur et vice versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Effectivement, mais ça, ça s’étend plus qu'à ce simple stade. Le coup du A bat B, B bat C donc A bat C est clairement loin d'être tout le temps valable à haut niveau. Du coup un autre monstre pourrait bien tuer un Amiral sans être pourtant de son niveau en règle générale. Mais là je parlais d'un point de vue général qui m'est propre, j'aurais tendance à voir les Yonkous très proche mais juste au dessus des Amiraux, mais ça pourrait être bien être juste à cause de ma préférence des pirates sur la marine, et comme je le disais rien n'a montré la supériorité des uns sur les autres. Enfin comme tu dis que l'un tue l'autre ou l'inverse ça ne serait pas choquant et incohérent au niveau des rapports de force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 -Oui, Issho-san (dans la page de présentation des personnages du tome 75 , il est présenté comme une épéiste aveugle) et Law (Oda a sous titré le dessin d'un fan comprenant Zoro, Brook, Kinemon et Law avec "4épéistes" ) sont considérés comme des épéistes par l'auteur. -Non, il n'a jamais été fait mention nulle part dans le manga qu'un épéiste qui se sert d'un FDD n'est plus considéré comme un épéiste au même titre que Zoro (en fait dire ça reviendrait a dire que Luffy un combattant a mains nues au même titre que Garp ou Sanji). D'ailleurs Kaku, qui a un FDD et qui utilise le Rokushiki, se considère tout de même comme un épéiste. Et Zoro considère Daz Bones comme un épéiste aussi. -Le haki n'est pas un style de combat et si ça en est un ça veut dire que Zoro (qui est spécialisé dans le HDA) n'est plus un "vrai" épéiste. -Si rien n'indique que Shanks est un "vrai" épéiste" (alors même qu'il a toujours été présenté en position de combat avec un sabre, que dans le databook Red il est présenté comme un épéiste) on peut dire la même chose pour Mihawk et Vista. Mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, le vrai problème du titre de Mihawk est Shanks. Visiblement pour certains, l'idée que Mihawk puisse être plus fort que Shanks est absolument impossible et ils essaient donc de trouver toutes sortes de raison qui pourraient expliquer que bien qu'il porte une épée, Shanks n'est pas moins fort que Mihawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 @Juke Juke: tu vas loin quand même je sais pas à qui tu répondais directement, si c'est à moi c'es de la déformation de propos (ta dernière phrase) si c'est à un autre, même si je suis en parti d'accord avec toi, ce n'est pas le cas partout. Oh, ça reste à prouver, on parle encore une fois de suppositions. Gold Roger était du niveau de BB et pas largement plus fort. Et quand BB était le plus fort des pirates, soit supérieur à Shanks, je pense pas qu'il serait "très clairement supérieur", enfin ton clairement est ambiguë. Genre si il avait affronté Kaidou il aurait surement gagner en tant qu'homme le plus fort du monde, mais d'ici à un no match... Bref tout dépend ce que t'entends par clairement plus fort mais pour le reste de l'équipage c'est presque de l'invention, c'est impossible de dire parce que le gars va devenir seigneur des pirates que son second va être niveau Yonkou, et que Sanji rivaliserais avec des amiraux. D'ailleurs les amiraux rivalisent avec les Yonkous, en d'après moi très légèrement moins fort mais là ce n'est que mon point de vue et absolument pas prouvé. (sauf pour BB) Je vois pas Sanji être niveau amiral un jour je trouverais ça perturbant.. @GTA: Son but ultime est de battre le meilleur dans le même domaine que lui il serait 42é meilleur pirate ce serait la même chose. Mais on n'a jamais dis que Mihawk n'était pas dans la crème de la crème. Il doit faire partie du top 10 (gd max 15) actuel même. ce n'est pas ce que je voulais dire.^^ Pour Law et Fujitora, je les vois plus comme des utilisateurs de fruits que des épéistes normaux. A vrai dire avant de lire récemment ce que vous en pensiez ça ne m'étais même pas venu à l'esprit de les comparer à Mihawk ou Zoro. bah mon raisonnement est simple: BB vieux=l'homme le plus fort du monde, BB jeune= encore plus fort, et Gol D roger= encore plus fort que newgate, à partir de ce raisonnement on peut dire que gold roger à son apogée était très clairement plus fort que les empereurs actuels Effectivement, mais ça, ça s’étend plus qu'à ce simple stade. Le coup du A bat B, B bat C donc A bat C est clairement loin d'être tout le temps valable à haut niveau. Du coup un autre monstre pourrait bien tuer un Amiral sans être pourtant de son niveau en règle générale. Mais là je parlais d'un point de vue général qui m'est propre, j'aurais tendance à voir les Yonkous très proche mais juste au dessus des Amiraux, mais ça pourrait être bien être juste à cause de ma préférence des pirates sur la marine, et comme je le disais rien n'a montré la supériorité des uns sur les autres. Enfin comme tu dis que l'un tue l'autre ou l'inverse ça ne serait pas choquant et incohérent au niveau des rapports de force. mouais les amiraux aussi fort que les empereurs? lol BB a littéralement explosé akainu quand il s'est énervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 @Shouknow: J'aime pas trop Shanks, j'aime bien Mihawk. J'suis pas forcément le seul. Commencez pas à voir le mal partout, comme si chacun de nos posts étaient là pour faire ch*er. D'ailleurs mon problème serait plus Fujitora. Mais bon, faudrait qu'on arrête d'être catégorique quand on ne sait rien, parce que ça par loin là. Que ce soit lui, les supernovas ou autre ce ne sont que des suppositions. Shanks n'est pas moins fort que Mihawk. Tu t'es fail, là, non? bah mon raisonnement est simple: BB vieux=l'homme le plus fort du monde, BB jeune= encore plus fort, et Gol D roger= encore plus fort que newgate, à partir de ce raisonnement on peut dire que gold roger à son apogée était très clairement plus fort que les empereurs actuels Ouais fin il est dit que BB rivalisait avec lui, c'était écris noir sur blanc que Roger était plus fort? Je m'en souviens pas à vrai dire, je me souviens qu'ils étaient sensé être plus ou moins équivalents. mouais les amiraux aussi fort que les empereurs? lol BB a littéralement explosé akainu quand il s'est énervé J'ai bien cité "à part BB", ce gars est à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Le problème est surtout qu'il n'a jamais rien montré le plaçant du LVL d'un Shanks. Shanks à MF : Arrête un coup d'un Amiral, stop BN et son Crew. Mihawk à MF : Dit être sérieux afin de stopper Luffy : N'arrive même pas à le toucher une seule fois, voit ses coups esquiver par ce même Luffy blessé ou même bloqué par un Crocodile. Shanks échange un coup avec BB : Fend le ciel en deux. Mihawk échange un coup avec BB : Se fait stopper son slash par Joz sans trop de problème. C'est un débat stérile qui ne s'arrêtera que lorsque l'on verra Mihawk se battre contre quelqu'un de puissant. En ce qui concerne le terme d'épéiste, ceux qui utilisent des FDD ou d'autres styles de combat sont toujours considérés comme des épéistes, ce n'est pas le problème, par contre, logiquement, les techniques qu'ils utilisent à côté (Par exemple les météores de Fujitora) n'ont rien à voir avec le maniement de sabre, au final, si je suis le meilleur tireur de la région, que j'affronte un autre tireur dans un duel et que celui a accroché une lame à son arme pour m'avoir à la fin du duel, sa victoire n'aura rien à voir avec le maniement d'arme, en gros il ne serait pas illogique de voir un épéiste, moins fort au maniement de sabre qu'un Mihawk, mais utilisant une botte secrète lui permettant de le surpasser sur d'autres terrains, comme le Haki par exemple ou encore des capacités en plus comme les FDD ou des styles de combat. Ah oui et BB, comme Mihawk, n'a pas affronté tous les pirates de la planète pour qu'on lui donne ce titre, ce titre n'est pas officiel (Quand je dis ça, c'est plus sous le sens de : Ce n'est pas le succès que tu débloques sur ta Xbox "Vous avez vaincu tous les épéistes, vous êtes le Meilleur manieur de sabre", bref c'est pas un titre déterminé comme Champion d'un tournoi), non, ça signifie juste qu'ils sont tellement balaises qu'on peut les considérer comme les plus puissants dans leur domaine (Parce que personne n'a pu remettre leur titre en jeu, ce qui est très différent du fait qu'ils les aient tous battus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 mouais les amiraux aussi fort que les empereurs? lol BB a littéralement explosé akainu quand il s'est énervé Il l'a tellement explosé qu'il est revenu du gouffre dans lequel il était tombé sans grands dommages et prêt au combat... Au final, Akainu a plus sérieusement blessé Barbe Blanche (un trou dans le bide, et une moitié de tête envolée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés