ragondin Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @Dispac'h ar D Tu m'as mal compris ,ce que j'ai dit ,c'est que manger un fruit comme le Gura Gura no mi donne "instantanément" une puissance si grande qu'elle dépasse même une dizaine d'années d'entrainement au Haki ,tu semblais bien dire que BN est devenu bien plus fort qu'il y a 3 ans ,c'est uniquement du à son fruit Sinon Shanks et son équipage ont tous une philosophie "nager est indispensable pour un pirate" ,aucun d'eux n'a un Fdd et je doute qu'Akagami en mange un un jour ,sinon pourquoi MIhawk ne mangerait pas un Fdd lui aussi par hasard ? Que ce soit Shanks ou Mihawk ,ils se parlent comme étant "égaux" ,et Mihawk a aussi le luxe de prendre un air supérieur alors que tout l'équipage d'un Yonkou était là ,l'excuse de l'ellipse de 12 ans vaut pour les 2 ,les deux se sont entraînés et sont devenus plus forts ET tu connaît quoi de Mihawk ,son passé ,sa relation avec la marine ,ou encore s'il cherche seulement à combattre des gars forts ,des challenges(ce qui sera le cas de Zoro à la fin du manga) et tu fais quoi des supernovas qui sont sensés être rivaux avec les Mugi Déjà il y a un gouffre sans fond entre Shilew période Inpel Down et Mihawk ,apparemment il s'est fait facilement maîtrisé par Magellan (ce dernier n'a aucune blessure visible) ,après il aura sûrement un Fdd cheat à la fin du manga ,mais ce n'est pas suffisant pour avoir le niveau Yonkou (le niveau de Zoro à la fin du manga) ,la preuve vivante en est Garp un gars sans Fdd qui rivalise avec le BB à son top niveau avec sa simple force physique+le Haki Emmerdé ,ce n'est pas le verbe exacte qu'il faut employer ,Joz a seulement stoppé un seul slash du CC ,penser que Shilew qui se fait maîtrisé par Magellan en 2 temps 3 mouvements a déjà le niveau amiral/yonkou c'est du gros n'importe quoi On a jamais vu Shiliew et Magellan combattre je me trompe ? par contre juste apres que Shiliew sauve BN et sa clique il vont avoir le dessus sur lui sans dégâts apparent. On ne sait pas grand chose de Shiliew en faite , on sait juste qu'il se situe au niveau d'un Magellan mais c'est vague ! Apres il peu s'améliorer et acquérir un FDD qui booster sa technique ! Sinon c'est bien Oda qui décrit comme plus grand bretteur Mihawk donc c'est logique de penser qu'il surclasse Shanks qui en est un aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Utiliser Marineford pour décrédibilisé Mihawk c'est un peu le comble quand on sait que Shanks a perdu son bras contre un monstre marin qui s'est fait OS par Luffy dans le tout premier chapitre du manga. Surtout que Mihawk a marineford était impressionnant. Jozu a bloqué le slash le plus fort de Mihawk, mais un vrai coup d'épée physique pourrait sans aucun doute blessé Jozu. Luffy a esquiver les coups de Mihawk. Law donne toute sa puissance pour couper une montagne avec un DF hax, Mihawk qui donne un petit coup d'épée sans forcé et qui a le même résultat. Mihawk a le bénéfice du doute par rapport à Shanks. Shanks est un épéiste comme montrer depuis ses 15 ans sur le bateau de Roger, Mihawk a le titre de meilleur épéiste encadré par Oda, Mihawk a deux bras, Shanks est handicapé et n'est plus aussi fort que avant. La simple idée que Shanks avec un bras en moins aurait magiquement progressé plus que Mihawk semble forcé et même ridicule. On ne sait pas grand chose de Shiliew en faite , on sait juste qu'il se situe au niveau d'un Magellan mais c'est vague ! Il se situe donc au niveau ou il tombe à genou après un jet Bazooka de Luffy pré ellipse Il a intérêt à avoir progresser si il veut pas servir de casse croute à Zoro, Oda aime bien le faire oneshot des gens et si Shiliew est du niveau de Magellan pré ellipse alors le oneshot il se le prendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Utiliser Marineford pour décrédibilisé Mihawk c'est un peu le comble quand on sait que Shanks a perdu son bras contre un monstre marin qui s'est fait OS par Luffy dans le tout premier chapitre du manga. Utiliser ça c'est encore bien pire. J'sais plus pourquoi il avait perdu son bras mais c'était presque volontaire avec la manière dont c'est fait. (Attention, va pas prendre toi aussi ce que je dis au premier degré) Surtout que Mihawk a marineford était impressionnant. Jozu a bloqué le slash le plus fort de Mihawk, mais un vrai coup d'épée physique pourrait sans aucun doute blessé Jozu. Peut être bien, mais il n'en a pas porté non? Luffy a esquiver les coups de Mihawk. Law donne toute sa puissance pour couper une montagne avec un DF hax, Mihawk qui donne un petit coup d'épée sans forcé et qui a le même résultat. J'ai pas dis qu'il passait pour une brèle mais les Amiraux ont eu droit à beaucoup plus que ça par exemple et je parle même pas de Akainu. Après c'est vrai qu'il était loin d'être aussi impliqué, mais c'est justement là le problème on n'en a finalement pas vu grand chose à la manière d'un Marco qui s'est fait lui, latter sur un moment d'inattention. Mihawk a le bénéfice du doute par rapport à Shanks. Shanks est un épéiste comme montrer depuis ses 15 ans sur le bateau de Roger, Mihawk a le titre de meilleur épéiste encadré par Oda, Mihawk a deux bras, Shanks est handicapé et n'est plus aussi fort que avant. J'ai déjà donné mon avis là dessus. La simple idée que Shanks avec un bras en moins aurait magiquement progressé plus que Mihawk semble forcé et même ridicule. Nop on est dans un manga donc c'est très très loin de l'être. Il se situe donc au niveau ou il tombe à genou après un jet Bazooka de Luffy pré ellipse Il a intérêt à avoir progresser si il veut pas servir de casse croute à Zoro, Oda aime bien le faire oneshot des gens et si Shiliew est du niveau de Magellan pré ellipse alors le oneshot il se le prendra. Faut le faire pour penser que Shiliew à pas progresser (je dis pas que c'est ce que tu penses), enfin ce n'est même pas ce que je veux dire, en gros faut le faire pour penser que Shiliew va se faire dégommer en 2 2. A part si Oda nous troll en beauté, il est quand même montré comme un personnage qui aura de l'importance dans le futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @ragondin On a jamais vu Shiliew et Magellan combattre je me trompe ? par contre juste apres que Shiliew sauve BN et sa clique il vont avoir le dessus sur lui sans dégâts apparent. On ne sait pas grand chose de Shiliew en faite , on sait juste qu'il se situe au niveau d'un Magellan mais c'est vague ! Apres il peu s'améliorer et acquérir un FDD qui booster sa technique ! C'est Shiliew+BN qui est logiquement bien plus fort que lui et sa clique qui se font Magellan On en sait rien du déroulement du combat Shilew/Magellan ,par contre on sait que l'homme poison s'est ménagé dans l'utilisation de son fruit (sinon antidote ou pas Shilew serait mort ,il n'a pas Ivankov pour le soigner) et n'a pas de blessure apparente ,du coup il a un niveau bien plus grand que son "supposé" égal par contre c'est un peu exagéré de le situer au niveau de Luffy pre-ellipse ,je le vois bien à côté du Zoro actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @The Bosss, Quand tu perds un bras il n'est pas insensé de penser que ta philosophie tu l'envoies valser, en tout cas Shanks fruit ou pas à malgré tout réussi à se hisser au rang d'empereur et de garder ensuite son territoire. Vu les poids lourds qu'il y a en face on peut légitimement penser qu'il n'est plus du tout le même homme qu'il y a 12 ans. Quant à sa relation avec Mihawk elle est pour moi équivoque: 10 ans sans se battre, Mihawk prend la peine de faire un long déplacement juste pour lui parler de Luffy, ils trinquent ensembles, et à Marinford Œil de faucon refuse purement et simplement de prendre les armes contres Shanks et son équipage. Leurs relations ressemblent beaucoup plus à de l'amitié que de la rivalité. Alors que la relation Mihawk/Zoro pourrait tourner un peu dans ce sens, je veux bien qu'il y ait un affrontement entre les deux mais alors quand? Lors de l'arc contre le gouvernement et la marine? Il fera quoi alors Fuji, il se tournera les pousses? Oda aurait introduit un amiral épéistes pour qu'au final il affronte quelqu'un d'autre que l'épéiste de l'équipage? La question est de savoir comment introduire cet affrontement dans un arc alors qu'Oda a introduit 2 autres poids lourds (Fuji et Shiliew) qui idem ne seront battus que vers la fin du manga. Shiliew qui je le répète est le bras-droit de l'homme qui est sensé être le "Barbe Blanche" de Luffy (et qui a toutes les chances de le surpasser comme Luffy le fera avec Roger), rien que ça. Tu me dis en gros qu'il s'est fait botter les fesses par Magellan, ok mais il n'est rien dit de tel dans le manga, Iva précise même qu'ils ont quasiment une puissance égale. Leurs affrontements à eu lieux avant que Luffy pénètre dans la prison, combien de temps avant je ne sais pas mais avant, pour ça que Magellan n'a aucune marque et lui de même d'ailleurs. Zoro se fiche complètement de l'identité de l'adversaire qu'il affrontera du moment qu'il portera le fameux titre du meilleur manieur d'épée, ça pourrait être la chèvre qu'il s'en balancerait et mettrait tout autant d'énergie à atteindre son objectif. Que Mihawk perde son titre face à un autre gars n'enlèvera aucun prestige à la fin pour Zoro, bien au contraire cela démontrera que le niveau à encore augmenté d'un cran comme tout bon shonen et augmentera de même le mérite pour Zoro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Je pense que Mihawk se fera battre vers la fin du manga ouai Et ça sera à Zoro d'affronter l'épéiste en question. D'ailleurs fait intéressant, dans le Blue Deep Zoro et Mihawk sont considérés comme Maître et élève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour, permettez moi de donner également ma vision des choses en ce qui concerne ce débat entre Shanks et Mihauk. Je vais essayer d'être le plus objectif possible bien entendu. Tout d'abord en ce qui concerne Mihauk, je pense qqu'il est important de se focaliser sur sa première apparition dans le manga où il dit des choses très intéressantes. Le problème avec Mihauk vient souvent de son titre mais également du Yonko Shanks le Roux. En ce qui concerne son titre, il pose beaucoup de problème pour certains car on ne sait pas vraiment ce que veut dire "être l'épéiste numéro 1 au monde". Est-ce que cela signifie que Mihauk peut battre n'importe qui possédant une épée ? Pour cela encore faudrait-il voir un vrai combat de Mihauk même le combat contre Vista n'a pas eu de conclusion. Est-ce que être le meilleur épéiste signifie que l'on a affronté tous les épéistes du monde ? Je ne pense pas. Cependant son titre est loin d'être un titre "en carton" et c'est là que je reviens sur la première apparition de Mihauk. Chapitre 52 : Mihauk dit à Zoro d'apprendre à se connaitre et de connaître le monde pour le surpasser. On peut donc penser que Mihauk est passé par la pour devenir le meilleur épéiste au monde c'est-à-dire que même si on affronte pas tous les épéistes, tu te dois d'affronter les plus forts épéistes de ce monde pour acquérir de l'expérience. Tout ceci pour dire que le titre de Mihauk est bien fondé et qu'il est à prendre au sérieux. Maintenant, on ne sait pas quand est-ce que Mihauk a obtenu ce titre mais tout porte à croire que son titre ne date pas d'hier. Entre temps de nouveaux épéistes ont pu faire leur apparition et devenir aussi fort voir plus fort que Mihauk. Mihauk ne fait pas un tour du monde chaque année pour vérifier qu'il est resté le plus fort. Tout ce que je veux dire c'est que, bien que Mihauk ai ce titre, il peut être surpassé par un autre épéiste à tout moment mais comme cet épéiste n'affrontera pas Mihauk personne ne pourra confirmer que Mihauk est dépassé et Mihauk gardera le titre de meilleur épéiste. Attention, je n'ai pas dis qu'il existe un épéiste plus fort que Mihauk, je dis seulement que c'est possible... Shanks, par exemple, pourrait être cette personne mais encore une fois, on est pas Oda, on en sait rien. À notre niveau tout ce que l'on peut faire c'est analyser ce que l'on voit et faire des hypothèses et uniquement des hypothèses. Lors de leur première rencontre, Mihauk dit à Shanks qu'il ne désire plus l'affronter et maintenant beaucoup d'entre vous en conclus que Mihauk > Shanks. Encore une fois, on en sait rien. Je pense qu'il a dit cela par respect pour son rival et qu'il juge inégal d'affronter quelqu'un qui a un bras en moins même si Shanks peut gagner. Je pense juste que c'est par respect (j'ai bien dit je pense). De plus, je n'ai jamais vu quelqu'un interpréter cette scène dans l'autre sens. Quand Mihauk arrive pour voir Shanks, c'est Shanks lui-même qui lui propose le duel. On connait tous Shanks, on sait que c'est quelqu'un de raisonné. De mon point de vue, il n'aurait pas posé la question à Mihauk s'il n'était pas de taille. Mais encore une fois, la supériorité de Mihauk est loin d'être une évidence. Maintenant, si on parle des progressions de chacun on est également dans le flou. Cependant, on a quand même certains éléments, je vais m'expliquer. Dans chaque génération, on a une personne qui progresse plus que les autres et qui a un plus fort potentiel que ces rivaux. En ce qui concerne la génération qui a suivi celle de Gol D. Roger, Shanks semblait être cette personne tout comme Luffy semble être cette personne pour la génération actuelle. Premièrement, on a la symbolique du chapeau de paille. Le roi des Pirates a porté le chapeau de Paille, Mugiwara no Luffy qui est le futur roi des Pirates porte le chapeau de paille et entre les deux on a eu Shanks. Ceci peut donc nous inviter à penser que Shanks a le potentiel pour être lui aussi le roi des pirates. On connait tous Oda et on sait que rien n'est à laisser au hasard avec lui. De cette analyse, il semble dur de penser un Mihauk > Shanks. Deuxièmement, lorsque Shanks rend visite à Barbe Blanche (chapitre 434) même Barbe Blanche lui dit qu'il a énormément progressé après qu'il est été sur le navire de Gol D. Roger. Il s'agit bien là de l'homme le plus fort du monde qui s'étonne de la progression de Shanks. Bref, tout cela pour dire que d'un côté on ne connait rien de la progression de Mihauk mais pour Shanks on a quand même de petites indications. On sait qu'il progresse vite. Un peu comme Luffy on va dire. On sait qu'il a progressé même après avoir perdu son bras. Il a peut-être même obtenu son titre de Yonko après avoir perdu son bras. Troisièmement, c'est lors de cette rencontre que les deux Yonkos échangent un coup d'épée et ils semblent être montrés sur un même pied d'égalité à ce moment là. Par ailleurs, petit détail loin d'être négligeable, c'est Shanks le premier à sortir son épée pour "défier" Barbe Blanche. Pour conclure, après cette échange et avec son titre de Yonko, il est difficile d'imaginer un Shanks < Mihauk. En ce qui concerne la bataille de Marineford, pour commencer on voit un Mihauk qui y est allé à fond par deux fois. La première fois, c'était contre Barbe Blanche (chapitre 553). Il dit lui-même qu'il veut mesurer la différence de niveau qu'il y a entre lui et l'homme le plus fort du monde. À partir du moment où il a dit cela il ne peut que être à fond (là oui c'est une certitude). On voit que son coup est arrêté sans trop de difficulté par Diamond Joz ce qui signifie que Barbe Blanche aurait arrêté le coup sans trop de difficulté. D'ailleurs, l'auteur a bien souligné le fait : "He stopped the World strongest slash". A partir de là, on peut déjà se donner un intervalle du niveau de Mihauk. Il est en-dessous du niveau de Barbe Blanche et pas de peu. Donc le meilleur épeiste est bien moins fort que le roi des Pirates (Barbe Blanche et Roger ayant le même niveau à peu près). Mais Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde donc parmi les Yonkos il est le plus fort mais l'écart entre lui et les autres est-il du même ordre de grandeur que celui avec Mihauk ? Mihauk a-t-il finalement le niveau Yonko moyen (c'est-a-dire hors Roger et BB) ? Donc est-il au niveau de Shanks ? Est-il au moins du niveau amiral ? D'ailleurs, les amiraux et les Yonkos moyens ont-ils le même niveau ? Tant de questions auquelles on essaye de répondre mais on essaye seulement puisque seul Oda peut en décider mais continuons dans les analyses ça devient intéressant. Lors de la guerre de Marineford, Mihauk affronte Luffy et là vos interprétations m'étonnent un peu. Chapitre 560, Mihauk dit : "My apologies Red-hair, I won't hold my self back here. Now then, Fate... The next generation golden child... Is he finished now, or will he escape from my black blade". Il est clairement en train de dire qu'il va y aller sérieusement et qu'il va essayer de tuer Luffy. Si pour je ne sais quelle raison, il avait l'intention de ne pas tuer Luffy il ne se serait pas excusé au près de Shanks et il n'aurait pas sorti cette longue phrase. Là, je pense qu'il voulait voir justement si le destin allait être du coté de Luffy. Et puis, je vous conseil de relire le combat, il tente à plusieurs reprises de tuer Luffy très sérieusement même après quand il (Luffy) se fera sauver par Crocodile (chapitre 570). Le problème n'est pas de savoir si Mihauk était sérieux ou pas car il l'était. Le problème c'est qu'il n'a pas réussi à tuer Luffy, il s'est fait stoppé par Crocodile et il n'a pas battu Vista même si on ne s'attendait pas à un OS de Vista bien sûr. En tout cas, les actions de Mihauk à Marineford peuvent sérieusement nous faire douter de son niveau Yonko (donc niveau Shanks). Mais encore une fois, on peut juste douter. On ne peut pas affirmé avec certitude. Néanmois, le doute est renforcé surtout avec les actions qui suivent : Lorsque Barbe Noire arrive à Marineford, il a l'intention de se faire Barbe Blanche en un contre 1 et même si Barbe Blanche n'avait pas été blessé, il aurait tenté d'affronter Barbe Blanche en un contre un car il voulait son fruit. Ensuite, il a l'intention de détruire le quartier général de la Marine et de battre Sengoku. De plus, comme je viens de le dire, il avait l'intention de détruire Marineford donc si un amiral où même un Shichibukai (mihauk inclus) s'était ramené pour l'arrêter, il l'aurait affronté. Chapitre 579 je ne fais que citer BN : "No one can stop me now". Cependant, dès que Shanks arrive et défie Barbe Noire celui n'est pas prêt à affronter Shanks (en gros, il est stoppé). Il y a quand même une grosse signification derrière cette scène surtout après ce que Barbe Noire venait de faire et dire. Autre exemple : Le même Akainu qui a affronté Barbe Blanche a eu des sueurs froides quand Shanks a arrêté son coup. Ce même Shanks qui a refroidi tout Marineford et qui défiait tous ceux qui voulaient continuer la guerre. Conclusion de cette analyse, il est encore plus difficile de penser Mihauk > Shanks. Maintenant, si je pousse encore l'analyse et que je raisonne "scénaristiquement". Shanks est l'objectif final de Luffy. En fait, Luffy a plusieurs objectifs. Il veut devenir le roi des Pirates, il veut trouver le One Piece, il veut surpasser Shanks et devenir l'homme le plus fort du monde pour pouvoir protéger ces Nakamas (pour la référence lire le chapitre sur le combat avec Blueno). Je pense que tous ses objectifs ne font qu'un (je pense) en tout cas Shanks est encore vu à travers les objectifs de Luffy comme une des personnes les plus fortes du monde (voir la plus forte après Barbe Blanche). Attention, c'est juste mon interprétation des choses. De même pour Zoro, ses objectifs sont de devenir le meilleur épéiste au monde et de battre Mihauk. Ces deux objectifs ne font qu'un on est d'accord. Cela renforce encore plus le parallèle qu'on pourrait faire entre Luffy/Zoro et Shanks/Mihauk. Conclusion, il parait encore plus difficile voir impossible de prouver que Mihauk > Shanks. Mais encore une fois, je ne peux pas le dire avec certitude, je ne m'appelle pas Oda. Conclusion de tout ce que je viens de dire : Mihauk > Shanks est loin d'être une évidence. Dans la plus part des cas ils sont soit montrés comme étant égaux soit les actions de Shanks sont plus impressionnantes que celles de Mihauk. Et au niveau scénaristique, Shanks semble également avoir l'avantage mais encore une fois laissons Oda nous donner la réponse. Mon avis : Je pense que Shanks est plus fort que Mihauk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Très bon post de Natsu-san. J'adhère personnellement à sa présentation des faits, et sur le focus qu'il fait avec le chapeau de paille si chère à luffy, chapeau de paille légué par l'ancien roi des pirates à shanks qui l'a transmis au futur roi des pirates.....En termes de symbolique et de signification c'est primordial, à l'instar de mihawk qui a reconnu le potentiel de zoro, shanks a adoubé luffy et a lui même été adoubé par roger. Quand on ajoute à ça son rôle clé dans la récupération des dépouilles d'ace et barbe blanche, là encore l'auteur insiste sur le rôle de garant du roux, qui respecte et protège la mémoire des plus grands pirates de leur génération ( barbe blanche et roger). Il a un rôle capital dans le récit. Son amputation est anecdotique quant à son niveau actuel, dans un manga où les types volent , ou prédisent les mouvements adverses......Crocodile aussi est manchot , ao kiji est également handicapé..... Le parallèle avec mihawk et le type de relation qu'ils entretiennent avec luffy et zoro laissent aussi penser que leurs trajectoires sont liés, ça m'étonnerait pas que oeil de faucon prête main forte à Shanks dans son clash annoncé avec barbe noire. C'est trop marrant de voir certains posteur faire tout un fromage du "clash" zoro/fujitora et tenter un 180° pour minimiser le même type de confrontation mihawk/luffy........Faut être cohérent les mecs Le comble c'est le moment où sous couvert de hyper mihawk on avance l'idée que ce dernier aurait été en position de force alors que shanks était entouré de tous ses lieutenants. Même pour ceux qui estiment que mihawk domine outrageusement shanks, faut être sérieux, c'est un moyen de tension utilisé par l'auteur afin de montrer à quel point oeil de faucon est badass, on peut pas décemment objecter qu'il pensait sérieusement pouvoir sortir vainqueur d'une échauffourée avec shanks, pendant que lucky roo, yassop, beckman, and co était en soutien..... Idem quand shanks faisait le voyou sur le moby dick il pouvait décemment pas envisager de se faire toute la flotte de barbe blanche tout seul. Plus sérieusement, y'a pas d'ambiguité pour moi, mihawk n'avait pas besoin de recourir à toute sa force pour tester sérieusement luffy. Il a bien failli le tuer en élevant modérément son niveau, ce qui ne contredit pas ses excuses à shanks, vu que luffy était bel et bien en danger.De la même manière que fujitora avait pas besoin de se fouler pour calmer zoro. Contrairement à l'attaque qu'il destinait à barbe blanche où il y'est indéniablement allé à fond (et a été stoppé par joz) il avait pas besoin de s'employer pour mettre la pression à luffy...... En soi ce débat n'a pas trop de sens, à moins que l'un des participants estime que mihawk ou shanks sont dans l'incapacité de venir à bout de l'autre, qu'est ce que ça peut bien faire de savoir qui est le plus fort? Tant que leur niveau se rapproche c'est tout ce qui compte. Au vue de la narration d'oda je vois comment on peut décemment établir un rapport de force rigoureux entre ces types: Dragon, aka inu, ao kiji, kizaru, shanks, mihawk, kaido, fujitora,etc,etc La vérité c'est que personne n'est capable de désigner un gagnant sûr dans un hypothétique combat entre ces persos...... Pourquoi se fatiguer en vain? Idem, avec la nouvelle génération en marche, je crois avoir lu que zoro ne sera surpassé que par luffy et barbe noire, lol, en vertu de? Quelqu'un ici est capable de classer rigoureusement cette liste de perso dans un futur plus ou moins lointain: Luffy, law, kidd, zoro, smoker, killer, apoo, hawkins, sabo ;drake, brabe noire, shilew,etc,etc Qui peut se targuer de classer ces persos qui seront sans doute amené à remplacer l'ancienne génération? Et vous vous étonné que les débats soient sans fin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Je parle de sérieux, Mihawks est le premier pirate corsaire qui se donne la peine d'attaquer, alors ne venez pas nous faire croire qu'il n'a pas été sérieux lors de son entrée en scène alors qu'il l'a véritablement été J'aimerais bien connaître le rapport entre être le premier corsaire à attaquer et être sérieux ? Mihawk c'est le genre de mec qui se bat juste pour se battre (par exemple quand il a détruit la flotte de Don Krieg), et sans pour autant être sérieux à chaque fois. Pour lui les combats c'est comme un amusement (par exemple quand il utilise un couteau de 10cm pour se battre contre Zoro), et il a fait la même chose à MF. Je comprends ton raisonnement mais pour moi il se tient pas vraiment. Si tu dis qu'il était à fond à MF, ça voudrait dire qu'il est vraiment "nul" au point de pas pouvoir battre un Luffy pré-ellipse, ce qui est débile puisque quand il vient voir Shanks, son équipage (celui de shanks) est complètement affolé de le voir alors qu'ils savent que leur capitaine est l'un des pirates les plus forts du monde. De plus quand Le Roux voit Œil de Faucon, il demande sérieusement, comme en se préparant à faire un gros combat, s'il veut se battre. Donc ça montre que même Shanks ne peut pas OS Mihawk. Et aussi, quand il se bat contre Vista, il observe en même temps Luffy, et il fait un tas de réflexion tout en se battant. S'il était vraiment sérieux, il aurait pas la tête à regarder un mec courir alors qu'il est en plein combat. Ah oui et le fait qu'il envoie une attaque surpuissante vers BB veut pas dire que tout le long il a été à fond. Ah oui et puis en ce qui concerne l'adversaire final de Zoro y en a trois : Mihawk, Fujitora, Shiliew. Ces trois-là sont censés tomber sous les sabres de Zoro à la fin du manga. Et on peut aussi mettre Killer qui devrait aussi perdre face à Zoro mais on a aucune idée du moment où ça arrivera (et ça arrivera très probablement avant les 3 autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Franchement le débat Shanks>=<Mihawk n'a pas lieu d'être , l'auteur nous le présente comme le meilleur bretteur et je ne comprend absolument pas ce que son bras perdu à avoir la dedans... Quelqu'un peu m'expliquer ? Mihawk apparait dés le début avec son titre (environ quelque mois avant l'élipse chronologiquement) et a MF Mihawk il l'a toujours , donc il s'agit bien du Shanks qu'on connait qui est surclassé en temps que bretteur. Du temps ou Shanks avait 2 bras on ne peu que supposer mais a la limite osef un peu des rapports de force avant le début du manga non ? Donc de sa 1ére apparition jusqu'a MF Mihawk était de base désigné comme meilleur bretteur que Shanks ça c'est un fait sauf erreur. Donc a moins d'une grosse surprise (genre apprendre qu'en faite Shanks n'est pas un bretteur) le rapport de force est écrit noir sur blanc également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Je te répondrai sur un Pc, TB. Mais je suis sidéré de voir que vertains estiment un Amiral supérieur à tous les commandants de la plus puissante flotte. Aucun personnage ne peut se farcir un équipage de Yonko tout seul, peu importe son niveau. Akainu n'a juste aucune chance contre le trio de tête De BB, ni Aokiji, ni Kizaru, il faudrait que ces derniers ramènent du renfort oû aors ils mourront en emporter un oû deux dans la tombe, mais jamais trois vétérans. Concernant l'image foutoir où on voit Akainu attaquer de loin les commandants sans échanges dessinés, elle n'a aucune crédibilité. Faut arrêter, les rapports de force ne sont pas DBZ, comment peut-on minimiser à ce point la puissance d'un équipage et mystifier un personnage ? Mihawks > Marco&Joz&Vista pendant qu'on y est ? Vous vous rendez compte de l'absurdité d'un tel rapport de force ? Vous êtes là à dire ' on ignore si Mihawks s'est donné à fond' mais bien évidement que non, c'est Vista qui transpirait la mort et criait à chaque coup donné, on avait oublié ! c'est dit le manga en plus, un Yonko rst surtout dangereux grâce à son équipage d'élite et à ses alliés, seul, ça reste la pointure des mers, mais il n'irait pas bien loin ! Il lui faut OBLIGATOIREMENT des hommes de taille contre les adversaires les plus dangereux, Luffy est entrain de suivre la même évolution alors soyez un peu logique quoi ! Abstein Faut vraiment y aller pour' pas comprendre mon post alors que ça fait deux fois que je l'explique ! Mihawks était sérieux lors de son attaque à MF destinée à BB car il est le premier à bouger, alors qu'il ne le fait JAMAIS d'après Mingo : j'ai pas un QI de 357 pour le comprendre, ça se voit. Il veut se tester contre BB en se sachant beaucoup plus faible, le coup est qualifié de ' slash le plus puissant du monde', sur ce coup précis, Mihawks â lâché ce qu'il avait de surpuissant. Quant à Luffy, Mihawks a coupé en deux le Tsunami de BB qui avait été gelé, il vous faut quoi pour comprendre qu'il attaquait bel et bien avec l'envie de tuer ? Qu'il y soit allé à fond, pas du tout, mais il a monté le niveau dans tous les cas et à cette époque, Luffy peut meme pas passer derrière un amiral. Contre Vista, on peut dire pareil des deux côtés, alors si vous dites qu'il n'était pas à fond contre le Moustachu, arrêtez de croire que Vista l'était, c'est de la mauvaise foi et un parti-pri égoïste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @Ragondin: S'agit pas de feindre une lecture littéraliste de l'oeuvre , de simplifier à outrance les informations données par l'auteur, et de parfois extrapoler par rapport à des éléments de présentations succincts de manière à tirer des développements qui n'ont pas été abordé par l'auteur. Et puis de se montrer beaucoup plus critique et avoir une démarche beaucoup plus élaboré par rapport à des éléments qui pourraient être utilisé, à condition que les interlocuteurs fassent preuve d'autant de mauvaise foi , contre nos affirmations (je ne dis pas que c'est ce que tu fais personnellement, mais on retrouve cette démarche chez certaines des personnes qui estiment comme avéré que mihawk est supérieur à shanks, ou que seul luffy pourrait espérer être plus fort que zoro en fin d'histoire). Ce que beaucoup sous entendent, ou disent tout court tu l'as parfaitement compris, tu peux ne pas être d'accord c'est une autre histoire. Personne n'a remis en question que mihawk est le meilleur épeiste du mangas jusqu'à preuve du contraire (que quelqu'un le batte ce qui arrivera forcément). Ce qui est dit par contre c'est que ça ne suffit pas à prouver qu'il est plus fort que shanks. On sait que shanks a un niveau qui lui permet de rivaliser au sabre avec mihawk, leurs joutes n'ont semblent-ils d'ailleurs pas été conclu de façon sans équivoque (cf shanks qui lui demande s'il souhaite encore se battre). On sait aussi que mihawk est malgré tout supérieur à l'épée. On sait aussi que shanks est une brute en terme de haki, ce qui semble fortement indiquer que shanks a d'énormes chances d'e^tre meilleur en terme de gestion du haki que mihawk....... L'auteur s'en sert comme référence avec rayleigh pour parler de la maîtrise de luffy dans ces sbs, il fait une démo dans le manga sur la flotte d'un empereur rival. Le handicap dans OP est relatif, cf zeff, shiki, crocodile, kidd, ao kiji, et maintenant law........ Si avec tout ça vous arrivez pas à voir que le rapport de force entre les deux est ouvert, et indécis sans suppléments de l'auteur....... C'est pareil avec fujitora , j'estime que mihawk est au dessus légèrement (sinon ça ferait trop de perso supérieur), mais faut pas avoir travaillé à la nasa pour appréhender le fait que l'amiral puisse influer sur la gravité et balancer des météorites comblent fatalement une partie de l'avantage de mihawk en termes de maîtrise à l'épée, c'est un plus. Un autre rapport pour schématiser la chose, LAW, est un épeiste , on l'a vu des sa première apparition avec sa lame, d'ailleurs de qualité si je raconte pas n'imp; il a été initié à l'escrime depuis sa plus tendre enfance grâce à diamante. Or vu ce qu'on voit d'eux, zoro est indéniablement un meilleur escrimeur, cavendish sans doute également. Et pourtant tout laisse à penser que le corsaire est le meilleur des 3 jeunes rookies de manières globales........Et ouai quand on peut se téléporter , ou faire de la pseudo télékinésie , ça aide....... EDIT: Je plussoie Uzu. A force d'analyser la moindre case de la moindre page, le moindre panel du moindre chapitre, on finit par perdre de vue la cohérence d'ensemble. Aka inu était soutenu par des marines, dont des vices amiraux, il a pas tenu tête seul à tous les commandants de flotte, ça contredit tout ce que l'auteur a dépeint quelques instants avant. C'est aberrant; vista est capable de neutraliser mihawk, joz retenait ao kiji, marco s'occupait de kizaru, il est impossible qu'aka inu seul puisse gérer autant de frappes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 en tant que modo, je pense que ça suffit maintenant, je pense que certains d'entre vous ont assez developpé leurs idées, certains pensent que Mihawk est plus fort, ils ont exprimés leurs idées . d'autres pense que shanks est le plus fort, ils ont exprimés leurs idées. conclusion: personne a réussi à convaincre quelqu'un. certains ont répété quoi 3 fois les mêmes idées. on en reparlera la prochaine fois qu'on aura du nouveau car là, personne ne peut savoir. tout le monde pense avoir la vérité. vu la tournure, soit c'est un débat sans fin, soit le ton va monter et ça va finir par des sanctions! merci pour ce débat qui fut très populaire, je pense qu'il faut passer à autre chose. je vous invite à stopper le debat sur un match nul ! pour faire de l'humour, si ça continue, on va avoir l'impression que ce topic est fréquenté par des alzheimers tellement ça tourne en rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Aka Inu aucune chance contre 3 commandants de BB ? Est-ce que c'est une blague ? Ils se prend deux attaques haki de Marco et Vista portés par surprise et ça ne lui fait quasi rien (et encore qu'est-ce que ça aurait donné s'ils les avaient vu venir ?). Ce combat c'était deux guignols contre un monstre de puissance qui les ignorait carrément tant ils ne représentaient aucun danger pour lui, s'il en avait eu après leur vie avec la même détermination qu'il avait pour prendre celle de Luffy, le Phœnix et son pote aurait vraiment pas fait long feu qu'on rajoute une personne à l'équation ou non ... Et je doute que le Phoenix aurait pu renaitre de ses cendres après s'être pris un Aka Inu fou furieux. Aka Inu a infligé l'humiliation du siècle aux pirates de Barbe Blanche qui étaient tout simplement impuissants, c'était un poisson bien trop gros à gérer pour eux. Et si Oda ne s'éloigne pas tant de Dragon Ball, quand un personnage est trop puissant et bien il massacre tout sur son passage. Ça c'est vu avec Ao Kiji (qui se fait les Mugiwara entier), avec Eneru (qui explose tout le monde sauf Luffy, se payant le luxe d'OS Zorro) et avec Aka Inu durant la guerre qui a tout massacré sur son passage. Les Yonko ont besoin d'hommes de tailles pour les servir, mais ça veut pas dire qu'ils soient proche de leur niveau, suffit de voir la différence de puissance entre Barbe Blanche et Marco, elle est tout simplement énorme. Qui ici doute du fait que Barbe Blanche puisque exploser tout seul tous ses commandants ? Pas grand monde j'imagine. Et bien voilà, c'est ça la puissance d'un Yonko, même si c'est le plus fort du groupe (et sa puissance n'est pas tant éloigné de celle de Aka Inu, en attaquant par surprise il finit quand même avec la moitié du visage en moins et un trou dans le bide). Sérieusement faut être aveugle pour pas le voir, Aka Inu bat des pirates renommés à plus de 400m de Berry en quelques secondes (Jinbei et Ace par exemple, mais d'autres pointures comme Ivankof), ce genre d'adversaires ça représente rien pour lui. D'ailleurs, suffit d'un instant d'inattention de Joz pour finir OS par Ao Kiji ... Alors que quand les amiraux sont inattentifs, et bien il se passe pas grand chance (cf Aka Inu qui se prend une attaque combiné de Vista et Marco). Bref on a l'ordre de puissance suivant: Aka Inu >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Marco, Joz et cie Quant à Mihawk je doute fort qu'il soit du niveau d'un amiral comme Aka Inu ou Yonko, à mon avis il se fera prochainement battre par Shillew. Depuis qu'il est devenu maître de Zorro, il a perdu sa position d'adversaire final de Zorro à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calisto Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour, permettez moi de donner également ma vision des choses en ce qui concerne ce débat entre Shanks et Mihauk. Je vais essayer d'être le plus objectif possible bien entendu. Tout d'abord en ce qui concerne Mihauk, je pense qqu'il est important de se focaliser sur sa première apparition dans le manga où il dit des choses très intéressantes. Le problème avec Mihauk vient souvent de son titre mais également du Yonko Shanks le Roux. En ce qui concerne son titre, il pose beaucoup de problème pour certains car on ne sait pas vraiment ce que veut dire "être l'épéiste numéro 1 au monde". Est-ce que cela signifie que Mihauk peut battre n'importe qui possédant une épée ? Pour cela encore faudrait-il voir un vrai combat de Mihauk même le combat contre Vista n'a pas eu de conclusion. Est-ce que être le meilleur épéiste signifie que l'on a affronté tous les épéistes du monde ? Je ne pense pas. Cependant son titre est loin d'être un titre "en carton" et c'est là que je reviens sur la première apparition de Mihauk. Chapitre 52 : Mihauk dit à Zoro d'apprendre à se connaitre et de connaître le monde pour le surpasser. On peut donc penser que Mihauk est passé par la pour devenir le meilleur épéiste au monde c'est-à-dire que même si on affronte pas tous les épéistes, tu te dois d'affronter les plus forts épéistes de ce monde pour acquérir de l'expérience. Tout ceci pour dire que le titre de Mihauk est bien fondé et qu'il est à prendre au sérieux. Maintenant, on ne sait pas quand est-ce que Mihauk a obtenu ce titre mais tout porte à croire que son titre ne date pas d'hier. Entre temps de nouveaux épéistes ont pu faire leur apparition et devenir aussi fort voir plus fort que Mihauk. Mihauk ne fait pas un tour du monde chaque année pour vérifier qu'il est resté le plus fort. Tout ce que je veux dire c'est que, bien que Mihauk ai ce titre, il peut être surpassé par un autre épéiste à tout moment mais comme cet épéiste n'affrontera pas Mihauk personne ne pourra confirmer que Mihauk est dépassé et Mihauk gardera le titre de meilleur épéiste. Attention, je n'ai pas dis qu'il existe un épéiste plus fort que Mihauk, je dis seulement que c'est possible... Shanks, par exemple, pourrait être cette personne mais encore une fois, on est pas Oda, on en sait rien. À notre niveau tout ce que l'on peut faire c'est analyser ce que l'on voit et faire des hypothèses et uniquement des hypothèses. Lors de leur première rencontre, Mihauk dit à Shanks qu'il ne désire plus l'affronter et maintenant beaucoup d'entre vous en conclus que Mihauk > Shanks. Encore une fois, on en sait rien. Je pense qu'il a dit cela par respect pour son rival et qu'il juge inégal d'affronter quelqu'un qui a un bras en moins même si Shanks peut gagner. Je pense juste que c'est par respect (j'ai bien dit je pense). De plus, je n'ai jamais vu quelqu'un interpréter cette scène dans l'autre sens. Quand Mihauk arrive pour voir Shanks, c'est Shanks lui-même qui lui propose le duel. On connait tous Shanks, on sait que c'est quelqu'un de raisonné. De mon point de vue, il n'aurait pas posé la question à Mihauk s'il n'était pas de taille. Mais encore une fois, la supériorité de Mihauk est loin d'être une évidence. Maintenant, si on parle des progressions de chacun on est également dans le flou. Cependant, on a quand même certains éléments, je vais m'expliquer. Dans chaque génération, on a une personne qui progresse plus que les autres et qui a un plus fort potentiel que ces rivaux. En ce qui concerne la génération qui a suivi celle de Gol D. Roger, Shanks semblait être cette personne tout comme Luffy semble être cette personne pour la génération actuelle. Premièrement, on a la symbolique du chapeau de paille. Le roi des Pirates a porté le chapeau de Paille, Mugiwara no Luffy qui est le futur roi des Pirates porte le chapeau de paille et entre les deux on a eu Shanks. Ceci peut donc nous inviter à penser que Shanks a le potentiel pour être lui aussi le roi des pirates. On connait tous Oda et on sait que rien n'est à laisser au hasard avec lui. De cette analyse, il semble dur de penser un Mihauk > Shanks. Deuxièmement, lorsque Shanks rend visite à Barbe Blanche (chapitre 434) même Barbe Blanche lui dit qu'il a énormément progressé après qu'il est été sur le navire de Gol D. Roger. Il s'agit bien là de l'homme le plus fort du monde qui s'étonne de la progression de Shanks. Bref, tout cela pour dire que d'un côté on ne connait rien de la progression de Mihauk mais pour Shanks on a quand même de petites indications. On sait qu'il progresse vite. Un peu comme Luffy on va dire. On sait qu'il a progressé même après avoir perdu son bras. Il a peut-être même obtenu son titre de Yonko après avoir perdu son bras. Troisièmement, c'est lors de cette rencontre que les deux Yonkos échangent un coup d'épée et ils semblent être montrés sur un même pied d'égalité à ce moment là. Par ailleurs, petit détail loin d'être négligeable, c'est Shanks le premier à sortir son épée pour "défier" Barbe Blanche. Pour conclure, après cette échange et avec son titre de Yonko, il est difficile d'imaginer un Shanks < Mihauk. En ce qui concerne la bataille de Marineford, pour commencer on voit un Mihauk qui y est allé à fond par deux fois. La première fois, c'était contre Barbe Blanche (chapitre 553). Il dit lui-même qu'il veut mesurer la différence de niveau qu'il y a entre lui et l'homme le plus fort du monde. À partir du moment où il a dit cela il ne peut que être à fond (là oui c'est une certitude). On voit que son coup est arrêté sans trop de difficulté par Diamond Joz ce qui signifie que Barbe Blanche aurait arrêté le coup sans trop de difficulté. D'ailleurs, l'auteur a bien souligné le fait : "He stopped the World strongest slash". A partir de là, on peut déjà se donner un intervalle du niveau de Mihauk. Il est en-dessous du niveau de Barbe Blanche et pas de peu. Donc le meilleur épeiste est bien moins fort que le roi des Pirates (Barbe Blanche et Roger ayant le même niveau à peu près). Mais Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde donc parmi les Yonkos il est le plus fort mais l'écart entre lui et les autres est-il du même ordre de grandeur que celui avec Mihauk ? Mihauk a-t-il finalement le niveau Yonko moyen (c'est-a-dire hors Roger et BB) ? Donc est-il au niveau de Shanks ? Est-il au moins du niveau amiral ? D'ailleurs, les amiraux et les Yonkos moyens ont-ils le même niveau ? Tant de questions auquelles on essaye de répondre mais on essaye seulement puisque seul Oda peut en décider mais continuons dans les analyses ça devient intéressant. Lors de la guerre de Marineford, Mihauk affronte Luffy et là vos interprétations m'étonnent un peu. Chapitre 560, Mihauk dit : "My apologies Red-hair, I won't hold my self back here. Now then, Fate... The next generation golden child... Is he finished now, or will he escape from my black blade". Il est clairement en train de dire qu'il va y aller sérieusement et qu'il va essayer de tuer Luffy. Si pour je ne sais quelle raison, il avait l'intention de ne pas tuer Luffy il ne se serait pas excusé au près de Shanks et il n'aurait pas sorti cette longue phrase. Là, je pense qu'il voulait voir justement si le destin allait être du coté de Luffy. Et puis, je vous conseil de relire le combat, il tente à plusieurs reprises de tuer Luffy très sérieusement même après quand il (Luffy) se fera sauver par Crocodile (chapitre 570). Le problème n'est pas de savoir si Mihauk était sérieux ou pas car il l'était. Le problème c'est qu'il n'a pas réussi à tuer Luffy, il s'est fait stoppé par Crocodile et il n'a pas battu Vista même si on ne s'attendait pas à un OS de Vista bien sûr. En tout cas, les actions de Mihauk à Marineford peuvent sérieusement nous faire douter de son niveau Yonko (donc niveau Shanks). Mais encore une fois, on peut juste douter. On ne peut pas affirmé avec certitude. Néanmois, le doute est renforcé surtout avec les actions qui suivent : Lorsque Barbe Noire arrive à Marineford, il a l'intention de se faire Barbe Blanche en un contre 1 et même si Barbe Blanche n'avait pas été blessé, il aurait tenté d'affronter Barbe Blanche en un contre un car il voulait son fruit. Ensuite, il a l'intention de détruire le quartier général de la Marine et de battre Sengoku. De plus, comme je viens de le dire, il avait l'intention de détruire Marineford donc si un amiral où même un Shichibukai (mihauk inclus) s'était ramené pour l'arrêter, il l'aurait affronté. Chapitre 579 je ne fais que citer BN : "No one can stop me now". Cependant, dès que Shanks arrive et défie Barbe Noire celui n'est pas prêt à affronter Shanks (en gros, il est stoppé). Il y a quand même une grosse signification derrière cette scène surtout après ce que Barbe Noire venait de faire et dire. Autre exemple : Le même Akainu qui a affronté Barbe Blanche a eu des sueurs froides quand Shanks a arrêté son coup. Ce même Shanks qui a refroidi tout Marineford et qui défiait tous ceux qui voulaient continuer la guerre. Conclusion de cette analyse, il est encore plus difficile de penser Mihauk > Shanks. Maintenant, si je pousse encore l'analyse et que je raisonne "scénaristiquement". Shanks est l'objectif final de Luffy. En fait, Luffy a plusieurs objectifs. Il veut devenir le roi des Pirates, il veut trouver le One Piece, il veut surpasser Shanks et devenir l'homme le plus fort du monde pour pouvoir protéger ces Nakamas (pour la référence lire le chapitre sur le combat avec Blueno). Je pense que tous ses objectifs ne font qu'un (je pense) en tout cas Shanks est encore vu à travers les objectifs de Luffy comme une des personnes les plus fortes du monde (voir la plus forte après Barbe Blanche). Attention, c'est juste mon interprétation des choses. De même pour Zoro, ses objectifs sont de devenir le meilleur épéiste au monde et de battre Mihauk. Ces deux objectifs ne font qu'un on est d'accord. Cela renforce encore plus le parallèle qu'on pourrait faire entre Luffy/Zoro et Shanks/Mihauk. Conclusion, il parait encore plus difficile voir impossible de prouver que Mihauk > Shanks. Mais encore une fois, je ne peux pas le dire avec certitude, je ne m'appelle pas Oda. Conclusion de tout ce que je viens de dire : Mihauk > Shanks est loin d'être une évidence. Dans la plus part des cas ils sont soit montrés comme étant égaux soit les actions de Shanks sont plus impressionnantes que celles de Mihauk. Et au niveau scénaristique, Shanks semble également avoir l'avantage mais encore une fois laissons Oda nous donner la réponse. Mon avis : Je pense que Shanks est plus fort que Mihauk. Hormis le fait que c'est Mihawk et non Mihauk, tout est dit. Autre chose qui semble m'étonner, c'est que beaucoup d'entre vous semble placer Fujitora au niveau amiral. Donc serait il aussi fort que Akainu ou Ao Kiji? Pour ma part, j'ai l'impression qu'il est un léger cran en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Je le pense aussi ,il doit être un cran en dessous d'Akainu et Aokiji qui ont le même niveau ,et aussi fort que Kizaru , ,mais rien n'est encore sûr ,il y a aussi l'argument de "la marine n'a jamais été aussi forte" qui joue en sa faveur ,après tout on ne l'a jamais vu combattre sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 C'est un amiral, logique qu'on le place niveau amiral tant qu'on ne l'a pas vu à fond. Après avec mes 3 mois de retard peut être qu'il a fait de nouveaux trucs depuis? Après, effectivement de ce que j'en ai vu il était pas aussi impressionnant qu'un Akainu, mais bon. D'ailleurs c'est plus Kizaru qui m'étonne, avec son pouvoir ne devrait-il pas être l'homme le plus fort du monde ou au moins parmi les amiraux? Rien qu'avec sa vitesse de déplacement quoi. Peut être qu'il est pas optimal pour le reste mais ce fruit pété quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Je pensait aussi que Kizaru était invincible avec son fruit ,mais quand on voit qu'un gars comme Rayleigh peut se déplacer à la même vitesse ,on peut penser que tout ceux qui ont le niveau amiral et plus peuvent le faire ,sinon il manque un peu de puissance de frappe par rapport à Akainu ou Aokiji Le cas qui me préoccupe le plus est celui de Kuma ,le gars peut tout simplement se téléporter ,ça surpasse tout déplacement quelque soit sa vitesse ,à son meilleurs niveau je crois qu'il a au moins le niveau amiral ,sinon plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Je trouve Fujitora sous estimé, même si effectivement il est probablement en dessous de Kuzan et Sakazuki. Il ne faut pas oublier que contrairement aux autres amiraux, lui apparait pour la première fois dans le nouveau monde en plus du fait qu'il vient d'obtenir son poste. C'est sur qu'il ne va pas être aussi impressionnant qu'un Kizaru qui débarque à Shabondy et humilie tous les supernovas les mains dans les poches en 3 minutes chrono. Ca avait été un choc à l'époque. Tu mets Fuji dans les mêmes conditions, à la place de l'homme lumière et il te fait le même massacre. Les données ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Je pensait aussi que Kizaru était invincible avec son fruit ,mais quand on voit qu'un gars comme Rayleigh peut se déplacer à la même vitesse ,on peut penser que tout ceux qui ont le niveau amiral et plus peuvent le faire ,sinon il manque un peu de puissance de frappe par rapport à Akainu ou Aokiji Le cas qui me préoccupe le plus est celui de Kuma ,le gars peut tout simplement se téléporter ,ça surpasse tout déplacement quelque soit sa vitesse ,à son meilleurs niveau je crois qu'il a au moins le niveau amiral ,sinon plus C'est vrai qu'il est moins "puissant" qu'un Akainu, mais il devrait être intouchable en utilisant correctement son fruit. Après tout l'a t-on déjà vu sérieux et concentré? Je pense pas. Donc de que l'on a vu on peut pas le mettre au dessus c'est sûr. D'ailleurs c'était Aokiji et Akainu qui prétendaient au titre d'amiral en chef (en même temps si Aokiji était déjà un peu détaché pour ce titre alors Kizaru) mais en terme de capacité du fruit j'ai des doutes. Pour Kuma je sais pas trop, il est clairement sous estimé selon moi mais il prend un coup bien puissant de Akainu ou je ne sais qui et il doit se faire OS. Encore faut il qu'il se le prenne après, ce gars est un mystère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Aka Inu aucune chance contre 3 commandants de BB ? Est-ce que c'est une blague ? Ils se prend deux attaques haki de Marco et Vista portés par surprise et ça ne lui fait quasi rien (et encore qu'est-ce que ça aurait donné s'ils les avaient vu venir ?) C'est vrai que le coup de poing d'Akainu a fait des dégâts à son tour. Akainu a tiqué, ce mec résiste à une charge brutale de BB, c'est un exploit qu'il ait râler et eu deux cicatrices au cou. Alors oui, Vista/Joz/Mafco ressortiraient gagnants en étant eux seuls contre l'amiral, tout comme le serzit les meilleurs hommes de Shanks oû le seront Sanji et Zoro plus tard. Ce combat c'était deux guignols contre un monstre de puissance qui les ignorait carrément tant ils ne représentaient aucun danger pour lui, Tellement aucun danger qu'il a remarqué que c'étaient des satanés utilisateurs de Haki. On se demande qui est le guignol, oui. s'il en avait eu après leur vie avec la même détermination qu'il avait pour prendre celle de Luffy, le Phœnix et son pote aurait vraiment pas fait long feu qu'on rajoute une personne à l'équation ou non . Celle où Marco l'a bloqué exactement comme Shanks l'a fait ? .. Et je doute que le Phoenix aurait pu renaitre de ses cendres après s'être pris un Aka Inu fou furieux. Je me demande comment Akainu aurait fait effectivement, sachant que les lasers et sa lave semblaient pas suffir contre ce fruit mythologique et qu'Oda a trouvé comme alternatif le fait de le menotter. Alors avec deux purates de haute volée qui peuvent lui permettre de maximiser son fruit, oui, ça change la donne. Aka Inu a infligé l'humiliation du siècle aux pirates de Barbe Blanche qui étaient tout simplement impuissants Blabla. c'était un poisson bien trop gros à gérer pour eux. Mais oui. L'équipage le plus puissant qui se fait massacrer par un amiral seul, qui y croit ? Et si Oda ne s'éloigne pas tant de Dragon Ball, quand un personnage est trop puissant et bien il massacre tout sur son passage. Salut Ener, salut Crocodile., Salut Magellan, Salut Vergo, Salut Law et salut beaucoup de combat basé sur la particularités des fruits. Mais bon, venant de toi et de ta vision des choses, ça ne m'étonne pas. Ça c'est vu avec Ao Kiji (qui se fait les Mugiwara entier) Tu crois vraiment qu'aokiji se ferait l'équipage entier maintenant ? Bon-sang mais même maintenant un Amiral aurait de grosses difficultés à bouffer les mugiwaras seuls. C'est quoi cet argument en plus, ta référence se base sur le massacre des Mugiwara en début d'aventure pour faire le comparatif avec un équipage fe Yonko ? Je vais éviter d'être ' grossier ' sous-peine que ce soit mal pris alors que pzs du tout, mais tu sais ce que j'en pense. Les Yonko ont besoin d'hommes de tailles pour les servir Les Yonko ont besoin d'hommes puissants pour défendre leurs territoires, pour faire régner leur autorité , allô ! barbe blanche et ses hommes avaient totalement réussis leur mission de sauvetage, c'est Ace qui a été con. Vous semblez l'oublier, les pertes occasionnées en plus sont dûes à des facteurs indépendants d'eux : BN et la fierté d'Ace. mais ça veut pas dire qu'ils soient proche de leur niveau Est-ce que j'ai dis qu'un homme avait le niveau d'un Yonko ? C'est quoi votre délire à constamment déformer mes propos ? Je dis simplement qu'il faut arrêter d'avancer constamment qu'un amiral se fait un équipage de Yonko sans le capitaine à lui tout seul. En l'occurence, tu vas pas me faire croire que Mzrco et les 14 commandants en soutient contre un seul Amiral be viennent pas palier l'absence du capitaine, ou même en étant trois : avec du Haki à gogo et deux fruits défensifs à mort et aussi rares. sengoku precise bien que BB n'est pas la seule crainte, et en arrière-plan, il y avait qui ? Ses hommes. Le conseil des 5 étoiles parle de cet équipage après les Yonko, donc ton mépris envers tout ce qui ne fait pas boum dans les décors n'est pas à sa bonne place. suffit de voir la différence de puissance entre Barbe Blanche et Marco, elle est tout simplement énorme. Énorme car Marco ne déforme pas de paysage et n'a pas son physique. En terme défensif, Marco n'a clairement pas à rougir, sachant que lui, avec ses flammes et son Haki, n'a pas été carbonisé. Pareil pour Joz. Si la différence est abyssale, elle se situe clairement sur la puissance destructrice et offensive et c'est bien ce qui manque à Marco, mais qui peut être largement palliée par la force physique de Joz et le tranchant d'un épéiste qui tient en respect Mihawks dans une simulation. Qui ici doute du fait que Barbe Blanche puisque exploser tout seul tous ses commandants ? Tu dois être le seul à croire cela possible. Tu crois que Luffy va péter la gueule à son équipage entier tout seul et que c'est possible ? Tu crois que Roger aurait pu faire la même chose ? Tu crois que Shanks peut le faire ? Non, donc arrête-toi un peu. Squardo a pu blesser BB à un point impressionnant qui lui laissera un trou profond et le fatiguant après chaque mouvement, alors inattention ou pas, j'ose espérer que ses meilleurs hommes sont capables de le blesser. Pas grand monde j'imagine. Bah, venant de la part qui était tout seul à confirmer qu'Hashirama se prenait l'Akatsuki entiere ... Et bien voilà, c'est ça la puissance d'un Yonko, même si c'est le plus fort du groupe (et sa puissance n'est pas tant éloigné de celle de Aka Inu, en attaquant par surprise il finit quand même avec la moitié du visage en moins et un trou dans le bide). Sérieusement faut être aveugle pour pas le voir Et après c'est toujours Uzu qui provoque blabla. Un Yonko a besoin d'hommes surpuissants, c'est dit et on le sait : ils ont les plus puissants équipage du Shin Sekai. , Aka Inu bat des pirates renommés à plus de 400m de Berry en quelques secondes (Jinbei et Ace par exemple, mais d'autres pointures comme Ivankof) Oui, des peintures tres loin des vétérans que sont Marco ou Joz. ce genre d'adversaires ça représente rien pour lui. Complètement, mais en gros, Marco vaut un Jinbei ? D'ailleurs, suffit d'un instant d'inattention de Joz pour finir OS par Ao Kiji ... Oui, car à ce niveau-là, c'est foutu. En attendant, c'est la seule explication logique à sa défaite : avoir regardé ses alliés tombés. Alors que quand les amiraux sont inattentifs, et bien il se passe pas grand chance (cf Aka Inu qui se prend une attaque combiné de Vista et Marco). Bref on a l'ordre de puissance suivant: Aka Inu >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Marco, Joz et vie Non attends j'ai mieux : Akainu > Chuck Norris. Mzrco et Joz n'ont pas la chance d'avoir de fruits se basant sur du OS au contact Os qui n'a pas pu être fait dans des conditions de combat ' neutre '. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (j'édite le message parce que je parlais de Mihawk et au moment de poster j'avais pas lu le message de Swarl) Pour parler vite fait de Fuji, je pense que lui et son collègue Greebull sont d'un niveau très légèrement en-dessous de Kizaru, qui lui-même est un cran en-dessous de Aokiji et Akainu (ces deux-là étant aux mêmes niveaux, l'avantage de l'un sur l'autre ne pouvant se faire qu'en 10 jours de combat..). Pour Akainu, ça me semble impossible qu'il se fasse les 15 commandants de BB. 15 personnes c'est beaucoup trop de projectiles/coups/sabres à éviter en même temps donc Akainu ferait pas long feu en se les prenant tous d'un coup. Par contre en les prenant un par un ça pourrait être possible. Idem pour BB, il peut pas se faire toute sa flotte à lui tout seul. De manière générale, quasiment aucun capitaine, Yonkos compris, ne peut se faire tout son équipage à lui tout seul, même si la différence de niveau entre capitaine et reste de son équipage peut varier beaucoup en fonction de l'équipage concerné, y a aucun capitaine assez fort pour faire ça qui me vienne à l'esprit (sauf peut-être Shiki et Barto quand on voit les équipages complètement pétés qu'ils ont ) @hyskoa mdr tu m'as répondu pendant que j'éditais... non bah désolé je peux pas répondre faut obéir à Swarl-sama ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Roh mais c'est pas croyable les gars là ! J'ai JAMAIS dis que Mihawks avait été À FOND ! Mais qu'il avait ete S-É-R-I-E-U-X dans des cas PRÉCIS ! J'ai moi-même dis qu'on pouvait un peu douter de sa motivation envers Luffy, mais on ne peut nier le fait que certains coups ont été portés à leur paroxysme et ça, on peut trouver tous les arguments du monde, pour le moment ça ne changera jamais, à commencer par le Slash devié et bloqué par Joz. Et ma comparaison avec Zoro était là pour rappeler l'exploit que beaucoup oublie car se déroulant 5 ans plus tôt. On voit Fujitora être à reculons pour un slash porté à distance et en étant beaucoup moins puissant : beaucoup était extasiait sur cette scène, et à l'heure d'aujourd'hui, comment peut-on être hypocrite et nier la prestation de Joz en disant que Mihawks avait porté un coup des plus basiques en sous-entendant que Joz est une grosse brèle qui se serzit fair OS en cas d'affrontement ?,prestation qui, aussi courte soit-elle, montrait un pirate qui n'a pas bougé d'un cil et souriait à Mihawks en parant un slash beaucoup plus puissant ? Moi, ça me dépasse les débats comme ça. On en reparlera quand on reverra ceux qui étaient là au rassemblement regroupant les plus puissants pirates du Shin Sekai. ps : pas la peine de me parler d'Akainu, chacun le voit comme il le souhaite, donc soit presque égal, ou carrément egal à BB, en attendantmoi j'ai vu un pirate se fait violenter eb deux coups par un BB diminué et blessé. De ce fait, BB est un cas particulier, je le cois nettement plus apte à battre ses meilleurs hommes qu'un amiral car je le vois d'office bien supérieur à un Amiral, mais il va clairement pas en ressortir indemne. Le contraire, c'est impossible. Ça voudrait dire que son équipage est tout simplement faible et qu'à la moindre menace d'amiral, sans lui, ils se font défoncer. Desole pour les fautes, l'iPhone s'adapte pas trop bien pour les longs textes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 BB est plus un symbole de puissance ,tout le monde le craint et le considère comme l'homme le plus fort du monde ,il y a même Sengoku qui le décrit comme étant capable de détruire le monde .Mais hélas durant il est devenu vieux et surtout malade ,ça joue grandement dans un combat de niveau amiral ,on le voit bien face à Akainu,celui-ci peut déjà rivaliser avec sa puissance ,avec les crises chroniques qui peuvent surgir de nulle part ,il pourrait perdre à n'importe quel moment ,il n'aurait pas un seul trou mais plusieurs dans différentes parties de son corps Pour ce qui est des commandants ,je pense qu'ils forment 3 catégories : Top commandants : Marco ,Joz ,Shilew ,ils ont un niveau proche de Rayleigh pre-ellipse niveau intermédiaire : Ace ,il a un niveau très proche des top commandants commandant moyen : le reste des commandants ,ils ont à peu près tous le niveau VA D'après ce qu'on a vu un top commandant peut rivaliser avec tout les commandants à la fois ,quand on voit comment les VA se font déchiqueter Pour ce qui est des amiraux ,ils étaient tous en mode touriste mis à part Akainu et on a vu le résultat ,il a bloqué BB , lui a retiré la moitié de son visage ,en plus d'un énorme trou dans le bide , et a fait fuir les autres commandants qui n'ont rien pu faire face à lui ,même les top comme Marco ou Vista ne peuvent même pas l'égratigner (je me rappelle bien de la phrase de Marco "La honte ,même à 2 (avec Vista)on n'a rien pu faire") ,ce n'est pas avec un tel niveau qu'ils peuvent le battre ,dans le meilleur des cas il pourraien "rivaliser" en étant tous à la fois et je suis encore gentil ,si un amiral de la marine ne peut même pas faire ça ,c'est que la marine aurait des soucie à se faire , et il n'y aurait pas le fameux équilibre Marine/Yonkou/CC,Si je devait représenter le tout avec plus de détails ,l'équilibre peut être représenté de cette manière : Amiral en chef et les 3 amiraux = 4 Yonkous CC=Top commandants VA= le reste des commandants Bien sûr ,il y a des anomalies comme Garp qui était VA ,ou Mihawk qui est CC ,alors que les 2 ont un niveau amiral/yonkou ,mais l'idée est là A noter aussi que ça concorde très bien avec les combats à Marineford ps : pas la peine de me parler d'Akainu, chacun le voit comme il le souhaite, donc soit presque égal, ou carrément egal à BB, en attendantmoi j'ai vu un pirate se fait violenter eb deux coups par un BB diminué et blessé. De ce fait, BB est un cas particulier, je le cois nettement plus apte à battre ses meilleurs hommes qu'un amiral car je le vois d'office bien supérieur à un Amiral, mais il va clairement pas en ressortir indemne. Le contraire, c'est impossible. Ça voudrait dire que son équipage est tout simplement faible et qu'à la moindre menace d'amiral, sans lui, ils se font défoncer. BN n'avait pas encore le Gura Gura no mi ,quand il l'a mangé il a eu direct une puissance offensive qui surpasse celle de BB ,et ce avant même de maîtriser son nouveau pouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 akainu a surtout vaincu un BB très diminué, rappelez vous qu'il a pris un coup de Squardo...qui l'a carrément transpercé ! si akainu pouvait vaincre si facilement les Hommes de BB, il n'userait pas de subterfluge pour toucher BB BB , au mieux de sa forme, est au delà de tout homme vivant dans ce monde qu'est One Piece, il est l'homme le plus fort du monde. le BB qui était à marine ford, ce n'est pas cet homme là. marco le dit clairement, il est trop vieux ... malgré cela, en étant blessé, il arrive à prendre le dessus sur un Akainu qui semble subir les assauts du vieux... or , on sait tous qu'un homme déjà blessé, plus le combat avance, plus la blessure à un role important dans le maintient du niveau. akainu avait tout plannifié , atteindre BB (moralement avec la trahison et physiquement avec le coup de squardo), ensuite, il suffisait d'attendre que la faiblesse le gagne! akainu a donc affronté un Homme puissant mais en fin de vie (trop vieux) , malade (reference à ses infirmières) , blessé gravement (coup squardo) et qui a eu le temps de l'affaiblir (une telle blessure, entre l'instant où il a subi le coup et le moment de l'affrontement avec Akainu) malgré cela, ce n'est pas akainu qui a achevé BB...mais le crew de BN, avant cela, il avait même mis à terre BN. et je pense exactement la même chose concernant la possibilité de Akainu vs shanks à la fin de la bataille de marine ford, akainu ne pouvait pas enchainer un combat avec Shanks vu l'énergie qu'il avait dépensé. mais je doute qu'il flippe réellement de shanks (remarque pour les sueurs) shanks était frais, contrairement à akainu qui du user de toute sa puissance pour gagner cette bataille ! akainu est clairement au dessus des commandants de BB, marco pourrait s'en sortir je pense (vu la capacité de son fruit) mais inlassablement, il finirait par perdre. ace avait la faiblesse de son fruit vis à vis du fruit de akainu, plus un manque de haki (qu'il en avait ou pas) et surement de l'experience! Joz a clairement pas le niveau, il a déjà du mal avec Doflamingo, alors Akainu, n'en parlons pas. Vista n'a pas lui aussi les épaules, il reste en dessous en tout capacité. ne parlons meme pas des gens en dessous. sauf que si on parle de logique, si le crew de BB était si faible, pourquoi amener tout la flotte de la marine (4 amiraux + X shibibukais et tout ce beau monde) si le crew de BB était si faible donc malgré tout, le crew de BB était capable d'affronter du niveau amiral, sinon, BB n'aurait pas laisser ses fils attaquer et aurait tenté de les protéger des attaques de amiraux. je trouve qu'il y a une petit incohérence dans la mise en place de cette bataille: - si un amiral comme Akainu peut se faire plusieurs commdants san broncher, pourquoi ramener tout ce beau monde ? - si le niveau du crew de BB est si faible, qu'espérait BB , aller au casse pipe...Pour que finalement, ils meurent tous ? pour moi, ce qui n'a pas été le cas, les meilleurs de BB devraient au niveau amiral ou au moins s'en approchant très fortement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés