Shouknow Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Je pense que Mihawk se fera battre vers la fin du manga ouai Et ça sera à Zoro d'affronter l'épéiste en question. D'ailleurs fait intéressant, dans le Blue Deep Zoro et Mihawk sont considérés comme Maître et élève. Il est indiqué qu'ils sont Maitre/Eléve/Rival. L'idée de dire que Mihawk ne peut plus affronter Zoro car il l'a entrainé, ne semble pas prendre en compte que le concept " l'élève affronte son maitre dans un combat à mort pour prendre sa succession" existe depuis la nuit des temps (j'exagère volontairement). D'ailleurs on peut trouver ce concept dans "Kenshin", oeuvre sur laquelle Oda a été assistant. "Mihawk vs Zoro" est le premier combat EOS à avoir été dévoilé, j'ai énormément de mal a penser qu'Oda nous privera de ce combat qu'on attends depuis le tome 8 et donnera a Zoro un adversaire avec qui il n'a beaucoup (voire pas du tout) de lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 je rappelle que le débat sur Shanks et mihawk est terminé . il pourra être réouvert quand on aura de nouvelles informations sur l'un d'eux, sinon on tourne en rond ! on a beau penser, croire, affirmer...nous ne possédons pas d'assez d'info pour trancher de façon 'certaine'. donc merci de bien prendre en compte ce 2eme avertissement, après ça sera sanction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Aka Inu aucune chance contre 3 commandants de BB ? Est-ce que c'est une blague ? Akainu même à 100% de ses capacités serait incapable de vaincre Marco et Vista ensemble. On parle du bras droit de l'homme le plus fort du monde, et du troisième commandant le plus fort. Il n'y pas Yonko/Amiraux > vide > marco. Marco donnerait un combat haute difficulté à n'importe qui qui vivant dans le OPverse. Et j'irais même jusqu'à dire que après la mort de BB, personne ne peut battre Marco et Vista en situation de un contre deux. Si c'était si simple la marine aurait pas autant préparé cette guerre. De plus l'arc actuel à ceux qui en doutaient la force des commandants de BB. L'équipage de Doffy est loin d'être de la rigolade, il est bien plus puissant que celui de Luffy, et ses lieutenants sont des bêtes. Bah faut se dire que BB lui en avait un bien plus puissant d'équipage. Marco,Jozu,Vista >>>> Diamante/Trebol/Pica/Vergo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Arrêtez vous, les gars, vous voulez un averto? Franchement pour un débat qui n'avancera pas si le manga nous en apprend pas plus ça vaut pas la peine. Pour le Akainu vs Les 3 hommes forts de BB. Je pense aussi que Akainu ne les tiendrais pas. Autant individuellement Joz et Vista se ferait écraser assez rapidement, Marco c'est plus difficile à déterminer à cause de son pouvoir défensif, mais de toute façon il ne gagnerait pas. Mais subir l'assaut de ces 3 là que le gouvernement reconnait comme potentiellement dangereux, qui sont la crème de l'équipage du lus fort des pirates, même pour un amiral c'est bien compliqué. N'oublions pas que les hommes de BB dès le départ étaient en position défavorable, Ace capturé, BB fatigué puis trahis. Beaucoup de poids reposait sur leurs épaules et c'est difficile à tenir. Je dis ça dans le sens ou l'on a pas vu l'étendu de leur capacité. Comme dis plus haut ils doivent être largement supérieurs aux hommes de Dofla. Contre les mugi par exemple on aurait bien vu qu'ils ne sont pas n'importe qui sans être niveau amiral. Alors entre Marco l'homme le plus casse couille à affronter, un épéiste qui tiens tout de même Mihawk et dont ce dernier reconnait tout de même la puissance et le fameux Joz ça ne serait pas gagner pour le chien rouge. Maintenant je me demande quand on les reverra ceux là et ce qu'ils apporteront au manga et à Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Pour ce qui est des amiraux ,ils étaient tous en mode touriste mis à part Akainu et on a vu le résultat ,il a bloqué BB , lui a retiré la moitié de son visage ,en plus d'un énorme trou dans le bide , et a fait fuir les autres commandants qui n'ont rien pu faire face à lui ,même les top comme Marco ou Vista ne peuvent même pas l'égratigner (je me rappelle bien de la phrase de Marco "La honte ,même à 2 (avec Vista)on n'a rien pu faire") ,ce n'est pas avec un tel niveau qu'ils peuvent le battre ,dans le meilleur des cas il pourraien "rivaliser" en étant tous à la fois et je suis encore gentil ,si un amiral de la marine ne peut même pas faire ça ,c'est que la marine aurait des soucie à se faire , et il n'y aurait pas le fameux équilibre Marine/Yonkou/CC,Si je devait représenter le tout avec plus de détails ,l'équilibre peut être représenté de cette manière : Me semble que dans une cover, on voit akainu avec une cicatrice à l’endroit ou vista lui avait porté un coup et je suppose qu’il doit en avoir une autre à l’endroit ou Marco lui en a porté un. la phrase de Marco "La honte ,même à 2 (avec Vista)on n'a rien pu faire » C’était en référence à ce qui est arrivé à Ace, non ? Marco me parait sous estimé. C’est vrai qu’il n’a pas fait grand-chose durant Marineford et qu’il se fait neutralisé bêtement à cause de son inattention (menottes en granit marin avec Kizaru dans les parages, n’importe quel perso niv Amiral doté d’un fruit du démon aurait pris cher ) mais faut relativiser. L’ennui avec Marco, c’est qu’il ne se frappe que contre des Amiraux (Kizaru puis Akainu). Oda aurait du le montrer brièvement à l’œuvre face à un VA (un peu à la manière de BB avec Ronse) ou un CC afin de le mettre en valeur. Résultat, on lit des phrases catégoriques telles que « Offensivement, il est limité ». Certes, ses attaques au corps à corps sont carrément moins impressionnantes que des attaques au gura gura. Toutefois, on ne peut pas certifier qu’il soit limité en termes de force simplement au regard des coups qu’il a échangés avec les Amiraux. Il est très difficile de se blesser entre personnages de ce niveau. Bref, J’espère qu’on aura l’occasion de le revoir afin qu’il redore son blason. Mais je ne vois pas un Empereur disposer d'un second incapable d'égaler un Amiral. Après, ce n'est que mon sentiment. Par contre, qui au sein de l’équipage de BB se serait farci Rayleigh si Marco pouvait seulement rivaliser avec un Amiral ? D'ailleurs, c'est un peu curieux parce qu'à écouter Rayleigh (Sabaody), on comprend qu'il était sans doute capable de se farcir un Amiral du temps de sa splendeur. Or, je ne vois tout de même pas Marco être capable d'affronter un tel personnage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 The boss C'est quoi l'argument principal sur le fait qu'Akainu mettrait une branlée à Marco&Joz&Vista réunis ? Et par pitié, arrêtez d'invoquer cette image où on voit un foutoir pas possible et où on ne voit aucun personnage attaquer. Concernant la phrase de Marco, elle vise Ace, pas leur attaque. Et encore jne fois : la mission était réussie ! C'est Ace qui a tout foutu en l'air. Que vous le vouliez ou non, Akainu a bien tiqué avec un sfx de douleur 'urgh !' et a employé le péjoratif négatif pour parler de leur Haki en disant ' ces satanés utilisateurs de Haki', allez-y, pourquoi réagir comme ça, si ces derniers étaient considérés comme faiblards ? Il n'aurait rien dit s'il avait été si indifférent et leur Haki, sans effet. Plus concret, regardez comment Akainu écrase Ace avec son poing, et comparez l'intervention de Marco, le fruit et le Haki a été utilisé, mais deux scènes différentes sont là : Akainu est parfaitement bloqué, Ace est brûlé au bras et est envoyé quelques mètres plus loin. Akainu a bien été égratigné, il a deux cicatrices assez visibles sur son cou et torse qu'il n'avait pas avant lorsqu'on le revoit aux côtés de Kizaru dans la mini-histoire. C'est léger ou non, reste le fait qu'il a été blessé et que beaucoup oublié qu'Akainu est un gros tanker. Le vrai problème, c'est qu'à trois, Akainu va se heurter à un personnage ayant un fluide de l'armement défensif complètement abusé, un personnage qui brise aisément la condition de Logia d'un Amiral en le blessant à la lèvre, et d'un épéiste hors-pair faisant jeu égal, temporairement, avec Mihawks. C'est tout bonnement impossible, arrêtez un peu, si l'enjeu était si facile, la Marine n'aurait JAMAIS autant attendu pour faire front au WhiteBeard Crew, on envoie deux Amiraux et l'affaire est réglée, on fonctionne pareil avec les autres Yonko (bah oui, le Yellow présente l'équipage fe Bb comme étant le plus puissant des mers, alors si eux se font défoncer la gueule, pourquoi pas les autres ? ) et adieu l'équilibre, la Marine règne sur les mers. Chaque personnage à son explication : Mingo, c'est délicat vu les liens qu'il a dans le nouveau monde et le reste, comme l'a dit Law, soit on est allié, soit on se fait bouffer ( par qui ? Les Yonko, mais certainement les Amiraux aussi). Si tout le monde cherche la protection, ce n'est pas pour rien, le chef est le plus puissant, mais ça suit derrière. Tu penses que les tops commandants valent les CC, moi je pense que le meilleur commandant est au-dessus de ce titre. Raison pour laquelle autant de puissance a été invoquée. barbe Blanche n'aurait JAMAIS laissé ses fils affronter un amiral si ces derniers n'avaient pas eu le niveau. Même en terme d'introduction et autre, c'est présenté comme ça : dès qu'un amiral bouge, c'est un top comandant qui intervient et vice-versa. On a pas vu Marco et Joz affronter autre chose que la crème de la crème, Vista pareillement, hormis un VA. Ah, là pour analyser la moindre image : il a placé un coup de poing (2014) à Pierre, il a son niveau, vous êtes là, mais quand un personnage fair front de manière directe à un Amiral en 2008-2009, on oublie. C'est drôle, l'arc actuel à côté de cette guerre, c'est du pipi de chat. Swarl : Oda n'a pas tout détaillé, mais c'est évident qu'à travers les bribes et comparaisons, les hommes de BB avaient largement le niveau pour s'opposer aux Amiraux. Même Zoro, chapitre 700 et quelques, n'a aucune crainte ni grosse difficulté à s'opposer à un amiral. Alors ne parlons pas de véritables vétérans. CHAQUE top de chef a montré ses aptitudes : Sabo, Rayliegh, mais pas Marco pour vertains ? Pourquoi ? Car il n'a pas eu la chance d'être au milieu d'un duel neutre ? Car il a été menotté ? Car contrairement à eux, il a dû jouer sur plusieurs front et se trouvait devant lui les trois amiraux, Garp ? C'est juste que certains sont gérés dans une bulle : si x détruit pas une montagne, il est faible. Croire qu'un amiral peut se farcir les meilleurs hommes du olus puissant EX-Yonko oû meme actuel Yonko à lui seul c'est du n'importe quoi, si c'était si simple, il n'y aurait absolument aucun équilibre ou intérêt à ce qu'un Yonko s'entoure d'hommes incapables de faire face à un amiral. Big boo C'est quasi-sûr qu'on le reverra, le mec fini 11ieme au dernier sondage de popularité alors qu'on l'a pas vu depuis pratiquement 5 années et la dernière fois, il était vivant, Oda est obligé de satisfaire le lectorat au moins une fois. Pour moi, ça ne fait que confirmer qu'il est juste impossible que ce personnage est péri et qu'à sa prochaine apparition, loin sera le temps où certains voyaient ce dernier comme étant limité ou d'un niveau d'un Ener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Swarl : Oda n'a pas tout détaillé, mais c'est évident qu'à travers les bribes et comparaisons, les hommes de BB avaient largement le niveau pour s'opposer aux Amiraux. s'opposer et être plus fort....c'est deux choses différentes. personnellement, les Commadants ne m'ont pas si impréssionné que ça. Marco, clairement oui, il a le niveau. Joz m'a pas fait grosse impression, il stoppe l'attaque de Mihawk mais parce que le diamant est mega solide (c'est comme un élément opposé , comme le luffy / ener, le diamant est très dur à couper) ...il a une bonne défense (j'ai meme espéré pendant la que Joz dévie la lumière de Kizaru, mais bon...raté) mais il a quand meme été maitrisé par Dofla, manipulé comme un vulgaire pantin...et dofla , c'est pas non plus le top top ! ace manquait clairement d'expérience, il agit à la luffy et pour moi, il aurait fini comme marco, piègé comme un boulet ! vista a fait des échanges avec mihawk, ils se respectent , ok , mais comme mihawk respecte zorro, ça veut pas dire qu'il a fait jeu égal à égal. mihawk a trop rien foutu durant cette guerre, et n'a certainement pas voulu tuer Vista ... Même Zoro, chapitre 700 et quelques, n'a aucune crainte ni grosse difficulté à s'opposer à un amiral. Alors ne parlons pas de véritables vétérans. perso, j'en ai un peu marre de cette référence. Zorro n'a pas rivaliser (reference à ni grosse difficultés) avec un Amiral, il a échange quoi 2 coups. rivaliser, c'est resister quoi 3min ? voir post de goon qui parle de l'echange vista-mihawk et Zorro-fujitora (page un peu loin mais comme j'ai dis, ça tourne parfois en rond sur ce topic) http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46459.msg1469852.html#msg1469852l C'est juste que certains sont gérés dans une bulle : si x détruit pas une montagne, il est faible. je pourrais te dire la même chose avec Zorro vs Amiral, le mec a fait un échant sur 3-6 cases, il a envoyé une belle attaque.... = aucune crainte, ni grosse difficultés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Je rejoins uzu' sur ce qu'il dit au sujet des commandants de barbe blanche. Sans vouloir offusquer qui que ce soit, faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. A chaque fois qu'un personnage puissant et relativement comparable à un autre se fait désosser brièvement pour des raisons de narration, il en prend plein les dents et se retrouve criminellement mésestimé. Quand je parle de narration c'est que quand on suit un chapitre avec des évènements en live, l'auteur va bien évidemment pas s'amuser à faire durer l'action sur dix jours ou cinq pour accentuer la proximité en termes de niveau (comme il a pu le faire avec ace vs jinbei ou ao kiji vs aka inu, ace vs barbe noire). Des exemples qui illustre cette contrainte temporelle on en a eu à la pelle , ryuma vs zoro, luffy vs lucci,zoro vs Mr 1.....Les duels barbe blanche VS aka inu puis barbe noire ont été super brefs. A fortiori quand l'auteur met aux prises des adversaires qui sont des persos secondaires et que des dizaines de combats se déroulent en simultané, et à la chaine, aussi fort soit il faut bien qu'ils mettent un terme de façon abruptes aux combats quitte à sacrifier l'équilibre des forces dans une passe d'armes. Smoker est un bon exemple de persos victime de ces conclusions précipités (contre law, dont le style de combat est basé sur une conclusion rapide l'auteur soulignant le souci d'endurance de son fdd, y'avait recherche de OS. Face à vergo il a privilégié l'obtention du coeur de law, l'auteur via vergo soulignant la singularité de sa stratégie et le fait qu'il aurait pu faire beaucoup mieux). Sanji se fait fêler la jambe, oups vergo le démonte, comme si on avait pas vu de blessures drastiquement plus sérieuses être surmonté et débouchant sur une victoire (zoro vs daz bone.........il a connecté une seule et unique fois. Luffy VS crocodile, où il a fait que déguster jusqu'aux derniers moments de l'affrontement,etc,etc) L'auteur s'est pas amusé à faire intervenir joz, marco et vista au cours d'attaques souvent destinées à leur boss aka l'homme le plus fort du monde, décrit et perçu comme tel (que ce soit avéré peu importe) pour qu'on en conclut que les types se feraient démonter à trois par un seul et unique amiral. Faut pas déconner, on peut trouver ça maladroit , le fait est que l'auteur justifie la conclusion de leur combat par une déconcentration de leur part qui brise l'équilibre des forces, suite essentiellement à des défaillances du vieux barbe blanche. Il a pas introduit cet élément pour rien. Ces commandants représentent l'équivalent de rayleigh, ou de ceux que seront zoro et sanji à la fin du récit, comment peut-on imaginer un instant qu'un amiral puisse se le farcir seuls dans leur intégralité. La guerre, la géopolitique dans le manga, la tension que l'auteur voulait transmettre à marineford , tout ça s'écroule si on les estime aussi faible. Idem vu la façon dont l'auteur a introduit ben beckman qui tenait en joue kizaru, on peut difficilement concevoir que c'était un moyen d'oda de nous dire que le rapport de force se résume un équarrissage en bonne et due forme. Quand on voit sabo à l'oeuvre c'est pas pour imaginer qu'avec le soutien des autres commandants révolutionnaires il se ferait marbrer par fujitora, même si l'amiral avait clairement le dessus. On a pas vu les équipages de kaido ou de big mom de façon détaillé, mais c'est pareil, à ce niveau là c'est plus de l'exception mais de la norme, rayleigh et zoro seront sans doute ce qui se fait de mieux dans ce registre (lieutenant de pirate de renoms) mais les lieutenants des autres yonkous doivent au moins être comparable sans que ça devienne indécent (et l'troi de fdd aussi puissant tend à le démontrer, une défense de diamant et le fdd du phoenix c'est du pur cheat). Pourquoi l'équipage le plus fort du mangas serait aussi surclassé par tous les autres équipages concurrents (yonkous et seigneurs des pirates). Ca viendrait à l'idée de personne d'estimer que quelqu'un sera capable en fin de récit de se faire un binôme sanji/zoro, c'est impossible même luffy pourrait pas gérer un tel truc. Marco/vista/joz c'est du même acabit. Sérieusement , se faire les trois , même successivement , faut pas abuser. Là avec ce qui se passe sur dress rosa , on en a un exemple criant. Faut bien que les combats prennent fins, d'où la succession de KO. C'est purement logique si on estime que les lieutenants de barbe blanche sont aussi faibles que certains Marineford devient juste une pure blague et newgate est un guignol inconscient, face à Garp, sengoku, aka inu, ao kiji et kizaru, sans compter doflamingo ou mihawk, l'auteur doit obligatoirement présenter quelque chose qui tiennent la route dans l'autre camp. Barbe blanche tout seul........c'est un peu court. Bon réveillon à tous, meilleurs voeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Swarl Non mais le passage de mon post avec Zoro est ironique. Je l'ai pris pour montrer qu'il suffit de rien maintrnant pour placer X oû Y à tel ou tel niveau au point où des persinnages comme Marco Joz oû Vista sont vus comme des Guignols. concernant Mingo et Joz, c'est pas vraiment un combat ni un échange sachant que la cible était crocodile. On l'a vu le Parasite de Mingo est trop délicat, la force brute oû la vitesse ne semble pas être suffisants. Et encore ine fois, je n'ai jamais parle d'individualité, mais clairement, le trio Joz/Vista/Marco > Amiral, tout comme équipage de Yonko > Amiral seul. Donc, individuellement, je vois Marco et Joz capables de s'opposer et de rivaliser avec eux, mais très certainement perdre sur le long-terme, mais en groupe, y a pas photo. Dans un contexte plus ' réel', Mingo, aurait-il pu bloquer un brillant Punk comme il a bloqué le Diable Jambe ? Rien n'est moins sûr, Dofla est un monstre. +1000 pour Difaze/dâ chou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Il y a encore un autre point qu'il ne faut pas négliger, il est précisé à de nombreuse reprises dans le manga que la maitrise du haki varie en fonction du mental de l'individu, on peut se poser la question si la perte coup sur coup de leur "père" et l'un de leurs "frère" n'a pas joué dessus, deux grosses claques consécutives ça n'a pas dû aider. A côté de ça on a Aka Inu qui ressort sur ces 2 victoires et un taux de confiance au maximum, le gars a toutes les raisons d'avoir la patate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Ça, plus le fait que l'un d'eux était troué et menotté depuis X temps juste avant d'attaquer. Bref, Akainu n'est pas Dieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Logiquement il n'y a que 2 façon de réintroduire les Commandants de Barbe Blanche . Soit en tant que renfort pour le Mugui crew quand ils vont se frotter a Big Mam ou Kaido Soit en tant que faire valoir pour le Kurohige crew et vu les antécedants qu'ils ont avec Teach A tuer Stach A livrer Ace A tuer Newgate A raffler leur territoire ( Satch a été tué , Ace a traquer sans relache Teach meme contre l'avis de tous Ace a été livré , Newgate est rentré en guerre ) Normalement ils ne devraient avoir qu'un seul but arrter/faire Tomber Teach et son équipage mais vu qu'il est destiné a tomber par Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Soit en tant que nouvelle flotte de Shanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Soit en tant que nouvelle flotte de Shanks. Dans ce cas là t'as Shanks roi des pirates avant que Luffy soit Yonkou. J'exagère peut être mais ça lui ferait plus qu'une team de choc au rouquin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 L'Équipage de Shanks serait beaucoup trop fort si Marco & co le rejoignaient. Je sais plus trop qui avait évoqué cette hypothèse avant moi sur ce topic mais c'est aussi possible qu'ils servent d'entraînement aux Mugiwara. Après le souci c'est qu'il y a beaucoup plus de commandants que de membre des Mugiwara. 14 commandants et 9 membres pour le moment, certes l'Équipage va s'agrandir mais jusqu'à quand ? 14 membres c'est pas certain qu'on les atteigne, bien que possible. Enfin on est plutôt censés parler de ça sur l'autre topic mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Je trouve ça un peu bizarre qu'ils se fassent entraîné par l'ancien équipage de BB mais dans ce cas le problème n'est pas le nombre suffit que 5 se décide à les entraîner, les autres auront bien des choses à faire au même moment dans le nouveau monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Takanome = Plus fort du monde . Zoro a passé 2 ans entier a s'entrainer et apprendre de lui . Si Zoro n'est meme pas capable d'etre ou se hisser au niveau d'un Vista au moment où il va combattre le second d'un Yonkou ........ Bonjour l'entrainement Pour moi la maitrise des 3 Haki de Raleigh est supérieur a celle de Marco , ce dernier n'a rien a apprendre a Luffy Que les Commandants de Newgate soient " alliés " a Shanks dans le sens où ils ne sont plus ennemis et qu'ils n'engageraient pas de combat si ils se croisaient OK mais pour moi les pirates de Barbe Blanche le resteront jusqu'a la mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 les commandants ont bien spécifiés que leur mission était de veiller sur le ' vestige ' d'Ace. Si on a pas vu l'équipage dans cet arc, c'est probablement car ils sont réservés pour quelque chose de plus grand. Shanks a pu récupérer les commandants, on a bien Kaido qui s'est renforcé avec les smiles (500 !!!!), BN qui a raflé les territoires de BB et qui est entouré d'hommes puissants, quant à BM, elle a conquis l'île des hommes-poissons. En somme, on a quand même officiellement deux Yonko qui se sont améliorés militairement parlant. Marco&co peuvent très bien être liés à Shanks sans porter son drapeau, on sait tous qu'Oda ne distille rien par hasard, en l'occurence, Shanks a déjà fait de l'appel de pied à Marco, que ce soit pour rire ou non. Au moins, on saura qu'Oda avait certainement prévu ça depuis ce moment-là. Comme je l'ai dis, je suis rassuré du résultat des sondages, ça protège Marco de sa disparition ou de mort non-montrée ou autre (sauf si Oda ne respecte pas le souhait des lecteurs qui le placent en onzième position). C'est impensable d'en arriver à cette extrémité : ah oui, île st arrive juste derrière des personnages principaux etc. rien à foutre, je vais le faire crever sans le faire réapparaître une dernière fois'. Joz a pu tomber, car il est devenu handicapé et lui, pour le coup, ça pose problème en regard de son style de combat. Mais je persiste à croire qu'Oda ne se serait pas gêne de nous faire savoir qu'il est arrivé malheur à cet équipage. Je suis fou, mais on connaît ma théorie, c'est con, idiot, mais je suis sûr que Marco est devenu Shichibukai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Que les Commandants de Newgate soient " alliés " a Shanks dans le sens où ils ne sont plus ennemis et qu'ils n'engageraient pas de combat si ils se croisaient OK mais pour moi les pirates de Barbe Blanche le resteront jusqu'a la mort Idem. Il est presque certains pour les lecteurs de revoir Marco et co, et une alliance avec l'équipage de Shanks est une idée qui me plait bien, sans doute lors d'une confrontation face à l'équipage de Teach. Je crois aussi que leur affiliation en tant que pirate de Barbe Blanche restera inchangée, jusqu'au bout. A mon avis c'est une question de fierté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Ca ne peut pas etre Marco le nouveau Shichi . Dans un volume spé pour Zephyr on apprend que - à 65 ans, il perd son bras face à un pirate qui l'attaqua lorsqu'il avait le dos tourné, après avoir supplié Zephyr de l'épargner - environ un an avant les évènement du film (donc 1 an après Marineford), le pirate qui a coupé le bras de Z intègre les Shichibukaï. Zephyr qui la Marine et fonde peu après les Néo-marines Tu vois franchement Marco supplier pour sa vie EDIT une alliance avec l'équipage de Shanks est une idée qui me plait bien, sans doute lors d'une confrontation face à l'équipage de Teach. J'prefererai Takanome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 J'ai lu beaucoup de commentaires ,mais avant de commencer ,j'aimerais préciser une chose , l'auteur se devait d'introduire BB et son équipage comme des monstres de puissances ,avec beaucoup de lieutenants ayant le niveau amiral ,beaucoup d'autres le niveau VA, autrement la guerre n'aurait aucun suspens . Autre chose je n'ai jamais dit que 2 amiraux peuvent se faire tout seul un équipage de niveau Yonkou en plus des alliés ,ils mourraient ,BB n'a pas seulement 14 gars super forts ,mais aussi le nombre qui joue de son côté ,c'est aussi pour ça que la marine a décidé de convoquer 100 000 de ses soldats les plus forts et je doute qu'il puissent même battre un top commandants à 2 seulement avec tout les pirates qui leur tournent dessus Plus précisément , un amiral est l'égal de 3 top commandants ,et je dirai aussi qu'un top commandant est 2 fois moins fort qu'un amiral ,du coup c'est logique qu'ils puissent "rivaliser " avec eux un certain temps pour perdre ensuite ,d'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec Joz qui se fait battre par Aokiji '(il se fait même manipuler par Dofla comme si de rein était ) ,et aussi Marco qui se fait maîtrisé par Kizaru avant même de se faire menotter http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html ("Marco and Joz are in trouble") http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/5.html (Marco est en sang avant de se faire menotter ) http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/6.html (Joz se fait battre par AoKiji) Sans compter Hankock qui les aide en battant les PX http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/4.html Sans mentionner que pendant ce moment là Garp ,Sengoku ,tout les CC ,(Mihawka a bien arrêter de combattre Vista) sont tous en mode touriste en se tapant tranquillement les pirates lambda de BB On peut dire que la marine s'est faite l'élite de l'équipage de BB assez facilement avec seulement 3 amiraux Puis on voit un amiral "sérieux" à l'action , Akainu terrorise tout les commandants de BB à la fois depuis ce moment là http://mangafox.me/manga/one_piece/v59/c578/13.html Et il parvient même à battre un commandant ici en présence de tout les autres http://mangafox.me/manga/one_piece/v59/c579/7.html La question est pourquoi personne ne prend pas en compte ce passage qui ne reflète que trop bien la différence entre un amiral et un top commandant ? Pour ceux qui disent pourquoi la marine a déployé toutes ses forces ? La réponse est simple ,c'est pour s'assurer de la victoire ,s'ils avaient envoyé uniquement 2 amiraux ,le pari aurait été trop risqué ,et il pourraient perdre dans ce cas ,et ça conduirait potentiellement à une catastrophe et à une apocalypse au niveau mondial (imaginer un peu si la marine venait à disparaître ) ,d'ailleurs BB dit lui même qu'il a prévu de mourir dans la bataille pour permettre à ses fils de survivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Hyskoa, Marco est pas 11e mais 12e, juste pour la précision. Sinon pour Marco en Shichibukai, j'y avais pas pensé mais ça serait intéressant en effet. (edit : finalement j'en suis moins convaincu après avoir lu le post de Bébé) Pour ceux qui est des rapports de force entre amiraux et top commandants, j'suis un peu perdu puisque j'ai regardé les épisodes de Marineford au milieu de tout le reste (j'ai regardé tous les 600 épisodes de OP pendant l'été 2013) donc ça s'est un peu noyé et j'ai oublié pas mal de trucs du coup... Du coup voilà j'peux pas trop donner mon avis en m'appuyant sur des faits concrets et tout ça mais pour moi un amiral peut pas se faire 3 Top Commandants (le trio Marco Joz Vista). À la limite il pourrait gagner contre 2 mais c'est pas certain parce qu'on connait pas très bien les capacités du fruit de Marco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 J'ai lu beaucoup de commentaires ,mais avant de commencer ,j'aimerais préciser une chose , l'auteur se devait d'introduire BB et son équipage comme des monstres de puissances ,avec beaucoup de lieutenants ayant le niveau amiral ,beaucoup d'autres le niveau VA, autrement la guerre n'aurait aucun suspens . Autre chose je n'ai jamais dit que 2 amiraux peuvent se faire tout seul un équipage de niveau Yonkou en plus des alliés , Non mais pas besoin de l'équipage, un amiral se fait pas les tops de plus puissants équipage seul, point. Autrement, l'équilibre n'existerzir pas er attaquer un Yonko serait relativement facile. On concentre toute la puissance de frappe sur le chef, on laisse les miettes pour les commandants, c'est ça ? Plus précisément , un amiral est l'égal de 3 top commandants ,et je dirai aussi qu'un top commandant est 2 fois moins fort qu'un amiral Ta logique ? C'est vraiment particulier là. Si le plus puissant est deux fois moins fort, alors le deuxième est combien de fois moins fort que le premier, sans parler du troisième ? Y a pas de ça dans One Pièce, les meilleurs hommes d'un Yonko valent pas UN seul Amiral, faut arrêter de délirer là. Depuis quand les Yonko sont décrits pour avoir des équipages aussi pourris ? Je suis même pas sûr qu'Aokiji arriverait à vaincre le trio Luffy-Zoro-sanji sans y laisser un bras, alors bon. du coup c'est logique qu'ils puissent "rivaliser " avec eux un certain temps pour perdre ensuite ,d'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec Joz qui se fait battre par Aokiji '(il se fait même manipuler par Dofla comme si de rein était ) Ça, c'est typique. Le parasite de Mingo jusqu'à preuve du contraire est encore mystérieux et on a eu la réponse de Law : le Haki, la force, ne sert à rien, il faut agir sur la personne concernée. Sauf que le fil narratif était tellement décousu dans cette guerre, qu'on ne sait même pas comment Joz s'y est pris pour se défaire du Parasite (bah oui, il affronte Aokiji après) , on a vu qu'il était deja capable d'agir sur son fruit pour se rendre moins dangereux. Mingo à contrôler Joz car ce dernier n'était pas sa cible, arrêtez d'éluder ce qui a été présenté de manière très claire : Joz fonce en direction de Crocodile, Mingo est à côté, saute et boum. C'est trop facile ensuite de dire que Mingo à jouer avec Joz, on a déjà vu que Sanji pouvait faire tiquer Mingo avec son diable Jambe et il avait été qualifié de fort, alors ne vient pas me faire croire que le Flamand encaisserait un BP en souriant, je pense qu'il lui manquerait quelques dents. (Pourtant, j'adore Mingo). et aussi Marco qui se fait maîtrisé par Kizaru avant même de se faire menotter http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html ("Marco and Joz are in trouble") C'est pas très objectif de prendre seulement la case en question avec le chapitre survolé (t'as pas de pot parce que Marco est mon personnage préféré, je me souviens donc de quasi toutes les scènes), on a juste à regarder la page d'avant voire le chapitre avant, hein. La scène s'est passée de cette façon : Marco fait face à Kizaru, dans le même temps, BB a sa crise cardiaque. Il court vers lui. Kizaru lui tire dessus en disant que l'issue d'une bataille peut jouer sur ce genre de comportement, ensuite, Marco est neutralisé et saigne (ta photo),sauf qu'il continue à courir tout en se soignant juste avant de se faire menotter, Kizaru lui dit donc : tu continues encore de te régénérer (sous-entendu qu'il a donc déjà fait plus d'une fois face à l'Amiral) et c'est juste après qu'il se fait avoir. Donc, non, Marco n'a jamais été montré épuisé, en sang, ou autre, face à Kizaru autrement qu'à ce moment-là: Sans compter Hankock qui les aide en battant les PX http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/4.html Hancock n'a rien à voir là-dedans, là, c'est de l'interprétation, d'ailleurs, Hancock s'est elle-même battue contre les alliés de BB. Sans mentionner que pendant ce moment là Garp ,Sengoku ,tout les CC ,(Mihawka a bien arrêter de combattre Vista) sont tous en mode touriste en se tapant tranquillement les pirates la Mais voyons. Garp a juste placé la mandale qui a rendue Chinjao handicapé à Marco, mais oui. Garp n'a rien fait, mais à ce moment-là, il n'y est certainement pas allé de main morte, on a donc Marco qui se fait pas déboiter la mâchoire contrairement à un pirate ayant une prime de plus de 500 millions, mais on continue de penser que ce gars se ferait OS par un amiral, alors quil encaisse sans sourciller un coup surpuissante d'une personne de ce niveau. Pauvre Phoenix, Shanks doit vraiment tout surestimer, pareillement pour le conseil des 5 étoiles. Tu as ta vision des choses, mais il est impossible que le meilleur home d'un Yonko soit DEUX fois moins fort qu'un amiral. C'est une question de logique dans les rapports de force. La marine n'a pas eu de mal à trouver deux nouveaux amiraux, alors arrêtez de croire que ce niveau est réservé exclusivement à 2-3 personnes, car va falloir vous y faire, ce genre de niveau ou ceux qui s'en rapproche grandement, y en a et pas qu'un peu dans le Shin Sekai. Pour la scène, personne ne l'a prend en compte car elle n'a aucune valeur, aucune symbolique. On ne voit aucun commandant faire face à Akainu dans le sens où il n'y a aucun coup qui a été porté, on ne voit PERSONNE attaquer ou alors à la limite marquer qui allume son bras et s'élance vers Akainu, mais juste après, on ne sait pas qui fait quoi (Marco regarde BN er ce qu'il fait avex son fruit par exemple)et elle rend incohérent tout ce qui a été présenté juste avant. Tout le monde sait qu'Akianu face aux 14 commandants se serait fait déboiter. Donc sois un peu logique, plus haut tu dis que trois tops commandants peuvent battre un amiral mais juste après, tu penses qu'un amiral peut éclater 14 commandants. Wtf ? http://mangafox.me/manga/one_piece/v59/c579/10.html Non, mais serieux regarde, comment tu peux établir in rapport de force avex cette image ? Où est Marco ? Est-il en première ligne ? Vista ? Ah, vista in le voit er il est vers le fond par exemple ? On a peut-être Marco qui est en première ligne épauler des autres, et Akainu en face épauler des autres à son tour ? Là, oui, plus logique que de croire qu'Akainu etait entrain de défoncer 14 commandants. Quant à Curiel, parlons pas de lui, il est dans les commandants mouens, pas comparable aux tops. Sauf que ... http://mangafox.me/manga/one_piece/v59/c579/11.html Ah bah oukilestMarco?ouquilestVista?ouquilestpierre ? Y a que des randoms devant Akainu. Donc, oui, cette scène n'a aucune valeur car elle n'établit aucun rapport de force. Désole pour les fautes, toujours sur iOS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 [glow=#3c3cfe,2,300]Bonne Année, bonne santé et meilleurs vœux![/glow] Je passe en coup de vent pour donner mon avis sur ce rapport de force Akainu = la majorité des commandants de BB. Ou Akainu = BN et son équipage. On se répète mais ces rapports sont contradictoires avec les prestations livrées par Kuzan (anciennement Aokiji), Sengoku et Garp contre respectivement Marco, puis Joz, les membres de l'équipage de Teach pour les vétérans. Je ne pense pas l'ex-Amiral capable de gérer à la fois le Phœnix et l'homme diamant et donc par extension Akainu non plus puisqu'il a fallu pas moins de 10 jours pour déterminer le vainqueur de l'affrontement du Magma et de la Glace. (pourtant celui-ci c'était illustré à Marineford et sortait clairement du lot parmi les Amiraux) D'autre part 3D2Y l'auteur a semble-t-il procédé à l'actualisation progressive des pointures du Nouveau Monde suivant leurs apparitions cf. Doflamingo, 3 formes de haki, peut encaisser une attaque de Kuzan, blocus sur une île entière avec une telle facilité... Sabo qui s'interpose devant Fujitora, possède 2 formes de haki au moins + un logia. Joz et Marco sont probablement de leur calibre, peut-être un plus pour ce dernier. Bref, de ce qu'on a vu post-ellipse et en faisant un comparatif avec les 2 meilleurs commandants de BB je n'imagine pas Akainu, Kizaru, Fujitora, le dernier Amiral, un Empereur... sortir vainqueur d'une alliance Doflamingo/Sabo. Et si l'un d'entre eux y parvenait je doute qu'il puisse enchaîner avec Vista et Cie. Avec l'ellipse la vision de Akainu vs les commandants de BB ou ceux de BN a autant de valeur que Smoker vs Hancock, Crocodile vs Doflamingo, Crocodile vs Mihawk, Ace vs Aokiji, etc, à savoir aucune. Il s'agissait seulement d'affiches, il n'été pas dit sur le papier qu'elles étaient équitables! (c'est même pratiquement certain avec ce qu'on voit actuellement dans le manga) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 sortir vainqueur d'une alliance Doflamingo/Sabo Dans la mesure ou n'importe quel Amiral/Empereur pourrait oneshot Doflamingo si ils le voulaient, je pense que c'est un combat largement gagnable pour n'importe lequel d'entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés