Abtsein Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 C'est super relatif ce que tu viens de dire : [*]C'est quoi les plus forts du monde ? [*]C'est quoi être fort ? Avec ces deux questions ta proposition peut être interprétée de 45 manières différentes. Mon point de vue sur BN : il fait partie des Yonkou, ok, ça en fait "un des plus forts du monde", non. BN a réussi à devenir Yonkou en très peu de temps grâce à l'expérience qu'il a eu en faisant partie de l'équipage de BB. Il est dit qu'il a réussi à choper rapidement les territoires de BB parce qu'il les connaissait. Au final c'est quoi un Yonkou, globalement c'est un mec qui possède une bonne part de territoires sur le Nouveau Monde. Même si la puissance physique personnelle est un facteur déterminant, il y a moyen de compenser par d'autres moyens, comme la puissance de l'équipage, la connaissance, le contrôle de l'info... BN est fort oui, surtout s'il a réussi à maîtriser son second fruit, mais je pense que pour le moment, sa puissance physique personnelle est en dessous des autres Yonkou, et qu'il compense par sa stratégie de conquête : rapide prise des territoires de BB, ralliements d'alliés et chasse aux FDD. Le problème déjà c'est qu'on s'entend pas sur le fait que BN fait parti des plus forts du monde. Ses 2 fruits et sa puissance même avant d'avoir eu le premier peuvent le placer au niveau de Shanks. Après c'est très subjectif puisqu'on a vu ni Shanks ni BN en pleine action après l'ellipse donc on a que des indices, mais déjà BN est pas Yonko uniquement grâce à son ancienne appartenance à l'armée de BB. Sinon ce que j'entends pas "meilleurs du monde" c'est Shanks, Kaido, Big Mom, Akainu, Aokiji, Kizaru et BN aussi du coup selon moi. Après on peut aussi en rajouter d'autres comme Sengoku ou Dragon mais c'est pas la question. Comme tu l'as toi-même dit on a un point de vue différent. Mais ce que je veux dire c'est que si on fait un tableau sur la puissance de chaque perso comme on le fait beaucoup sur ce topic, tout le monde ou presque s'accorde à mettre Barbe Noire plus haut que Magellan, et pourtant Magellan a battu BN ; c'est là le problème que j'explique. Pour ce qui est d'Ener Ener va probablement revenir plus tard dans le manga, il aura alors une très grande force (HdA qui va avec) + son fruit du démon qui peut faire énormément de dégâts au simple toucher de l'adversaire. Un Ener qui peut toucher n'importe qui avec ses 100M Volts peut théoriquement battre tout le monde. Après, on peut se douter qu'il reviendra pas avec un niveau d'Akainu, ce serait évidemment trop cheaté pour un perso secondaire qu'on a pas vu énormément et qui est loin d'être central dans l'histoire. Magellan a battu Teach pré-ellipse avant qu'il absorbe le FDD de Barbe Blanche, c'est-à-dire un Teach qui était loin de faire parti des plus forts du monde à l'époque. Et sa défaite est mise sur le compte de l'arrogance de Teach qui a tendance à sous-estimer ses adversaires (cf les paroles de Shillew et Barbe Blanche). J'te rejoins totalement sur le fait que BN a sûrement beaucoup évolué depuis ce "combat". Pour autant, est-ce que le Teach post-ellipse aurait évité le poison de Magellan dans les mêmes circonstances ? Rien n'est moins sûr et on pencherait plutôt vers un non vu que comme tu l'as dit BN a plus été pris sur son arrogance et la surprise que sur sa puissance. Mais du coup, que Magellan ait battu BN sur la puissance, sur un trait de caractère de Teach, ou même sur un coup de chance, rien ne change au gagnant du combat. Du coup bah on peut dire que Magellan > BN même si on devrait plutôt dire l'inverse (et c'est d'ailleurs pour cet inverse que je suis, malgré tout on peut être mis en doute par de subtiles choses et j'évoquais simplement ce problème). - Barbe Blanche qualifié d'homme le plus fort du monde - Shanks bloque un coup de Aka Inu sans le moindre effort et donne même des sueurs à l'Homme-magma - Kaido qualifié de créature la plus forte du monde - Big Mom on ne l'a pas encore vu en action, mais ça a l'air d'être un sacré monstre, et puis elle bouffe littéralement les membres de son équipage. - Barbe Noir cumule deux fruits du démon les plus puissants au monde et un corps spécial ... Ce que tu dis n'es pas faux (sur les territoires, équipage), mais un Yonkou est bien à chaque fois le plus fort ... Du moins c'est comme ça que c'est présenté depuis le debut. Je cite juste ce passage pour dire que je suis entièrement d'accord. Ah oui juste une question, j'ai jamais réussi à comprendre ce que c'est l'abréviation "CaC" donc si vous pouviez me dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 Ah bon? Faisons le topo: - Barbe Blanche qualifié d'homme le plus fort du monde - Shanks bloque un coup de Aka Inu sans le moindre effort et donne même des sueurs à l'Homme-magma - Kaido qualifié de créature la plus forte du monde - Big Mom on ne l'a pas encore vu en action, mais ça a l'air d'être un sacré monstre, et puis elle bouffe littéralement les membres de son équipage. - Barbe Noir cumule deux fruits du démon les plus puissants au monde et un corps spécial ... Ce que tu dis n'es pas faux (sur les territoires, équipage), mais un Yonkou est bien à chaque fois le plus fort ... Du moins c'est comme ça que c'est présenté depuis le debut. Permet moi de préciser un peu ma pensée. Les Yonkou ont toujours été des monstres de puissance, et BN est aussi très fort. Néanmoins on a vu nombre de ses lacunes avant l'ellipse, et il n'était clairement pas au niveau de puissance qu'on peut attendre d'un Yonkou. Il est possible qu'il se soit amélioré, de part entre autre la maîtrise de son second fruit. Il était déjà fort, bien que loin des Yonkou, y'a de quoi l'en rapprocher énormément, mais je ne pense pas encore qu'il les dépasse. Or il est Yonkou, et c'est pour ça que nombre de personne le voient du même niveau que Shanks, Kaidou et BM, souvent en mettant BB au dessus. Ce n'est pas impossible, mais au vu de l'explication qu'on a eu sur sa rapide conquête des territoires de BB, je pense qu'il doit en grande partie son statut de Yonkou à sa stratégie de conquête, son ralliement d'alliés, et sa chasse au FDD. Je pense même que Luffy deviendra prochainement Yonkou, juste en ralliant des îles à sa cause, avant d'avoir le niveau d'un Yonkou comme on les connait. Il a déjà l'île des HP, ça m'étonnerait pas qu'il place DressRosa sous sa protection, puis l'île des samuraïs et celle des géants. @Abstein CaC = Corps à Corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Faut il rappeler que la prime n'est pas décidé qu'en fonction de la force d'un personnage ? Luffy avait 400 millions pré élipse et n'arrive pas a la cheville d'un Franky 44M post elipse... On peu largement penser aussi qu'un psychopathe génocidaire a la Ener prendrais bien plus que le même personne qui ne fait pas de victimes ! Donc Ener par sur qu'il vaille vraiment ses 500M surtout que c'est pas du tout officiel , l'auteur avait dit ça vers les tomes 33 ou quelque chose comme ça , peu être que maintenant qu'il a établie qu'au delà de 400 ça monte beaucoup moins , il ne lui aurait pas donné plus de 400 voir moins... A mon avis on sera fixé si le personnage revient mais il risque d'avoir un rôle tellement mineur que ce n'est même pas certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Donc Ener par sur qu'il vaille vraiment ses 500M surtout que c'est pas du tout officiel , l'auteur avait dit ça vers les tomes 33 ou quelque chose comme ça , peu être que maintenant qu'il a établie qu'au delà de 400 ça monte beaucoup moins , il ne lui aurait pas donné plus de 400 voir moins... La prime de Ener est bel est bien officiel, bien que cela soit dit par Oda dans le tome 43 (SBS) durant l'arc Enies Lobby, Ener représente un réel danger, son fruit compte parmi les plus cheaté du manga, mais malgré son statut de Dieu il y a de nombreux personnages bien plus puissants que lui sur les mers bleues. Je pense bien qu'en cas de retour du personnage dans l'histoire il bénéficiera également d'une "mise à jour" en terme de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 C'est justement parce que c'est qu'une réponse dans le courrier des lecteurs que ça n'a rien d'officiel ! Si ça l'était ce serait dans un data ou dans un salon comme pour la prime d'Ace (sachant que l'info a été supprimé du data bue deep pour garder la surprise a l'évènement) L'info sur la prime d'Ener est de toutes façons obsolète , a cette époque la l'auteur n'avait pas encore défini l'évolution des primes ! Les logia qu'ont a vu depuis l'élipse aurait tous violé l'équipage tél qu'il était a skypea logiquement donc difficile d'avoir une idée exacte de ses capacités en tenant compte de ses forces et faiblesses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 C'est justement parce que c'est qu'une réponse dans le courrier des lecteurs que ça n'a rien d'officiel ! Si ça l'était ce serait dans un data ou dans un salon comme pour la prime d'Ace (sachant que l'info a été supprimé du data bue deep pour garder la surprise a l'évènement) L'info sur la prime d'Ener est de toutes façons obsolète , a cette époque la l'auteur n'avait pas encore défini l'évolution des primes ! Les logia qu'ont a vu depuis l'élipse aurait tous violé l'équipage tél qu'il était a skypea logiquement donc difficile d'avoir une idée exacte de ses capacités en tenant compte de ses forces et faiblesses ! Si c'est une info donnée par Oda et ben c'est officiel, point bar que ça te plaise ou non. Seul l'auteur, le chef de son manga, c'est-à-dire Oda et non pas toi, peut démentir. C'est quand même dingue de placer sa propre parole au-dessus de celle de l'auteur de son propre manga :o Quant au n'importe quel logia aurait violé l'équipage pré-ellipse, tu te plantes magistralement, d'ailleurs c'est pas comme si Crocodile (un logia) s'était fait battre par Luffy; le Haki c'est pas le seul moyen d'atteindre un logia tu sais Oda est l'auteur du manga, c'est lui qui décide et c'est pas la première fois qu'il rend canonique un fait à travers Le coin des questions que tout le monde se pose ... Si demain Oda nous dit que Zorro est aussi fort que Luffy, et ben ce sera le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Mais vous en avez pas marre de racontez des bêtises même le jour de noël !? Officiel c'est un truc qui est canon dans le manga , donc par définition c'est PAS officiel...Elle n'est même pas cité ne serait que comme simple prime officieuse dans les datas , y compris le dernier ! C'est pas parce qu'Oda dit un truc que c'est tout de suite officiel... C'est pour ça que je donne l'exemple de la prime d'Ace , ça c'est une prime officiel alors qu'elle n'est même pas cité dans le manga , car la prime est canon ! Si la prime d'Ace est donné si tard c'est parce que l'auteur voulait gérer l'évolution des primes , même chose pour les gros cadors qu'on attend toujours... Donc la prime d'Ener c'est juste 100% free style de sa par , si Ener aurait du avoir une prime dans le manga a l'époque , il l'aurait gardé secret pour la raison cité juste au dessus. Ce n'est qu’après l’ellipse qu'on a appris que l'évolution se ferait avec un pallié a 400M or a l'époque d'Ener , l'auteur n'avait pas de recul pour donner un chiffre qui reste cogérant tout au lon g de l'histoire ! C'est pour ça que je dis que c'est obsolète comme info , s'il a 500M a son retour ce sera déjà pas mal je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Je rejoins Ragondin. Oda avait seulement dit que si Ener était un pirate et naviguait sur les mers bleus, sa prime dépasserait surement les 500M. Il n'a jamais dit que Ener avait une prime de 500M, c'est très différent faudrait arrêter avec cette légende... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garry02 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 La prime d'Ener n'est pas introduit dans le manga en lui-même car le système des primes s'applique uniquement sur la mer bleue et que le Gouvernement ignore l’existence d'Ener, voila pourquoi Oda donne sa prime réelle car une prime n'existe qu'à la connaissance du danger d'un individu connu par le GM. Donc la prime de 500 000 000 Berry reflète bien le danger que Ener représente s'il aurait vécu sur la mer bleue. C'est une info donné par Oda car cela correspond à un niveau de danger égal à celui d'un individu connu sur la mer bleue. Bref la prime d'Ener correspond bien à son niveau de danger réel. La prime n'est pas à remettre en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 @Ragondin Ce n'est qu’après l’ellipse qu'on a appris que l'évolution se ferait avec un pallié a 400M or a l'époque d'Ener l'auteur n'avait pas de recul pour donner un chiffre qui reste cogérant tout au lon g de l'histoire , c'est pour ça que je dis que c'est obsolète comme info. Comment le sais-tu qu’il n’avait pas le recul ? Tu es mentaliste. Pour toi, Oda n’est-il pas un auteur suffisamment intelligent pour réfléchir et planifier en détails les grandes lignes de son œuvre. Je vois mal un auteur, qui dit avoir tracé les grandes lignes et connaître la fin de son œuvre, sortir des chiffres comme ça, au hasard, à l'arrache. Ps : à titre perso, je travail sur une histoire depuis plusieurs mois, je me surprends à planifier et détailler les éléments importants, mais aussi anodins (monnaie, prime justement….) C’est pas comme si le Lecteur lui mis un couteau sous la gorge et que, pris de panique, Oda avait lancé à l’arrache la prime. Lecteur : je pète les plombs. Je pète les plombs. J'ai tout perdu, ma femme, mon gosse, mon job. Je n'ai plus rien à perdre alors tu vas dire quelle est sa prime... Oda : heu… ben… 500 Millions. Lecteur : c’est bien ! Ça me convient. @Mirchea Concernant le conditionnel « Si », à mon sens, il ne change rien, étant donné que l’info vient de Oda lui-même qui peut mieux qu’aucun lecteur estimer la valeur de ses personnages. Joyeux Noël à l’avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garry02 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 C'est simple ignorer la prime d'Ener c'est ignorer le personnage car il n'est pas connu du gouvernement mondial. Mais puisque Oda répond que sa prime est à auteur de 500 000 000 c'est surement pas pour faire joli. Le personnage représente un danger et cette menace peut-être évaluer à hauteur de sa prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Bah ya aucune ambiguité Question : Si Ener tombait sur les mers d'en-bas, à combien s'élèverait le montant de sa prime? Oda : Vu le danger qu'il représente, sa prime dépasserait sûrement les 500 millions de berrys. Le lecteur ajoute Et puis que deviendrait le monde? Il établirait son règne dessus? Oda : Il y a des types encore bien plus dangereux sur les mers bleues. Ener n'aurait pas la moindre chance de faire la loi. Comme dit au dessus c'est une réponse donné au Tome 43 , donc on avait déja connaissance des primes ( gelées ) de Doffy et Kuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Le pallié des primes a été écrit post elipse , on sait maintenant qu'au delà de 400 les primes augmentent beaucoup moins vite... Les primes aujourd'hui n'ont plus du tout la même valeur , aujourd'hui on sait qu'un capitaine avec 500 millions peu au moins se défendre face a un amiral... A l'époque , moi même je pensais qu'un 500 M se faisait OS comme une bouse ! L'idée que se faisait l'auteur d'un 500M a l'époque est elle même obsolète car depuis il a établit qu'il est beaucoup plus difficile de dépasser voir d'atteindre les 400 ! C'est pour gérer l'évolution au fur et a mesure qu'il les a dévoilé au fur et a mesure que les sommes gonflait ! Ener il pouvait se le permettre parce que c'était pas officiel et sans incidence pour la suite. En gros je dirais que si il avait fait pareil pour Ace qui dépasse de 150 millions les 400 , si au delà l'augmentation est divisé par 2 il aurait 700M avec l'ancien système... Voila pourquoi je dis que non seulement c'est pas officiel mais en plus même a titre informatif c'est obsolète ce 500 d'Ener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 LOL La seule chose que dit Jinbei/Oda ( chapitre 628 ) c'est qu'une fois les 300 Millions ( et non 400 ) atteind il est difficile d'obtenir + . Oda : Vu le danger qu'il représente, la prime d'Ener dépasserait sûrement les 500 millions de berrys . Estimation donné alors qu'il avait au préalable donné celle de Doffy qui était de 340 Millions . Donc il était tout a fait conscient de l'idée qu'il se faisait d'un + de 500 Millons . ragondin : non , Jinbei/Oda a dit qu'une fois les 300 Millions il est difficile d'otenir + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy92 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Salut tout le monde et joyeux noël a votre avis Magellan en mode venom se situe a quel niveau ? je pense qu'il a le niveau d'un second (Marco/rayleigh/sabo) mais inférieur au amiraux, pour moi il est supérieur a dofla/luffy/law/zoro et cie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Le pallié des primes a été écrit post elipse , on sait maintenant qu'au delà de 400 les primes augmentent beaucoup moins vite... Les primes aujourd'hui n'ont plus du tout la même valeur , aujourd'hui on sait qu'un capitaine avec 500 millions peu au moins se défendre face a un amiral... A l'époque , moi même je pensais qu'un 500 M se faisait OS comme une bouse ! L'idée que se faisait l'auteur d'un 500M a l'époque est elle même obsolète car depuis il a établit qu'il est beaucoup plus difficile de dépasser voir d'atteindre les 400 ! C'est pour gérer l'évolution au fur et a mesure qu'il les a dévoilé au fur et a mesure que les sommes gonflait ! Ener il pouvait se le permettre parce que c'était pas officiel et sans incidence pour la suite. En gros je dirais que si il avait fait pareil pour Ace qui dépasse de 150 millions les 400 , si au delà l'augmentation est divisé par 2 il aurait 700M avec l'ancien système... Voila pourquoi je dis que non seulement c'est pas officiel mais en plus même a titre informatif c'est obsolète ce 500 d'Ener. de toute facon ODA a très mal gérer les primes après marine ford (c'était plus vraiment cohérant) genre APO qui devait avoir 300M post élipse (ou plus) alors qu'il doit avoir un niveau de fou aujourd'hui Salut tout le monde et joyeux noël a votre avis Magellan en mode venom se situe a quel niveau ? je pense qu'il a le niveau d'un second (Marco/rayleigh/sabo) mais inférieur au amiraux, pour moi il est supérieur a dofla/luffy/law/zoro et cie Magellan a un fruit du style de law c'est à dire il fonctionne une fois et t'es mort, son potentiel offensif est plus élevé qu'akainu par exemple (son pouvoir est fatal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Je le mettrais au même rang que Joz ou Dofla (c'est à dire juste en dessous des Amiraux)... Des capacités physiques impressionnantes et un fruit super dangereux et bien maîtrisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Luffy et Zoro araient plus de difficultés du fait de ne pouvoir toucher directement. En revanche, Law pourrait le maitriser dans sa Room, et Doflamingo a un FDD lui permettant de le combattre à distance. Le Fruit du Poison est redoutable, mais le problème de Magellan étant qu'il est peu endurant/actif dans la journée selon Oda (Cf SBS). Si c'est un homme de devoir dans sa prison, Magellan ne semble pas être ce qu'on pourrait appeler un combattant. Par contre, un Amiral ou même un Vice-Amiral avec ce FDD ferait des ravages. de toute facon ODA a très mal gérer les primes après marine ford (c'était plus vraiment cohérant) genre APO qui devait avoir 300M post élipse (ou plus) alors qu'il doit avoir un niveau de fou aujourd'hui Dans le Nouveau Monde, on peut considérer que de "coefficient des des faits d'armes" est plus élevé que dans la première moitié de Grand Line. Ainsi, par exemple, détruire un adversaire pirate ou Marine dans le Nouveau Monde aura plus de signification. Dans le cas d'Apoo, n'oublions pas qu'il s'en ait pris aux intérêts de Big Mam, un Yonko, et est toujours là. D'où une prime qui a significativement augmenté même si elle n'est pas en parfaite adéquation avec son niveau individuel réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame123 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Luffy et Zoro araient plus de difficultés du fait de ne pouvoir toucher directement. En revanche, Law pourrait le maitriser dans sa Room, et Doflamingo a un FDD lui permettant de le combattre à distance. Le Fruit du Poison est redoutable, mais le problème de Magellan étant qu'il est peu endurant/actif dans la journée selon Oda (Cf SBS). Si c'est un homme de devoir dans sa prison, Magellan ne semble pas être ce qu'on pourrait appeler un combattant. Par contre, un Amiral ou même un Vice-Amiral avec ce FDD ferait des ravages. Dans le Nouveau Monde, on peut considérer que de "coefficient des des faits d'armes" est plus élevé que dans la première moitié de Grand Line. Ainsi, par exemple, détruire un adversaire pirate ou Marine dans le Nouveau Monde aura plus de signification. Dans le cas d'Apoo, n'oublions pas qu'il s'en ait pris aux intérêts de Big Mam, un Yonko, et est toujours là. D'où une prime qui a significativement augmenté même si elle n'est pas en parfaite adéquation avec son niveau individuel réel. ta théorie se tient, en revanche comment va t'on désormais jaugé les mecs? ca serait sympa qu'à l'instar de dofamingo durant cet arc ca soit les pirates eux mêmes qui fixent les primes (par exemple dofla a mis 500M sur usoop là où pour la marine il en vaut 30M) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Juste pour dire que, les SBS sont tous ce qu'il y a de canon et d'officiel. C'est la parole de l'auteur, il n'y aucune raison de la remettre en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 LOL La seule chose que dit Jinbei/Oda ( chapitre 628 ) c'est qu'une fois les 300 Millions ( et non 400 ) atteind il est difficile d'obtenir + . Oda : Vu le danger qu'il représente, la prime d'Ener dépasserait sûrement les 500 millions de berrys . Estimation donné alors qu'il avait au préalable donné celle de Doffy qui était de 340 Millions . Donc il était tout a fait conscient de l'idée qu'il se faisait d'un + de 500 Millons . ragondin : non , Jinbei/Oda a dit qu'une fois les 300 Millions il est difficile d'otenir + Voila j'étais plus tres sur...du coup ce que je dis est encore plus vrai si le pallié est de 300 ! La prime de Dofla Kuma etc c'était au début du manga et une prime arrêté donc sans importance... La prime présente le danger pas la puissance , un pirate ultra puissant peu avoir une prime modérée même en étant capitaine ! Ener est fou , un psychopathe qui prône le génocidaire de masse , donc de base il mérite une grosse prime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Représenter un danger tel pour le GM qu'on récolte une prime de 500M sur sa tête, ça nécessite tout de même d'être particulièrement puissant en dehors de cas particuliers à la Baggy (qui lui ne pourra pas voir sa prime augmenter vu son nouveau statut). Je suppose qu'on obtient pas une telle prime sans, dans le cas d'un génocidaire, dévaster la population de pays entiers et donc s'attirer les foudres (sans mauvais jeu de mot) des plus grandes forces de la Marine (VA voir Amiraux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Voila j'étais plus tres sur...du coup ce que je dis est encore plus vrai si le pallié est de 300 ! La prime de Dofla Kuma etc c'était au début du manga et une prime arrêté donc sans importance... La prime présente le danger pas la puissance , un pirate ultra puissant peu avoir une prime modérée même en étant capitaine ! Ener est fou , un psychopathe qui prône le génocidaire de masse , donc de base il mérite une grosse prime ! Ah bon, et le danger d'Eneru viendrait d'où ? C'est un type qui massacre tout quand ça lui plait pas, c'est assez évident que ça dangerosité est liée à sa puissance et folie ... Les cas où ça ne l'est pas, c'est plutôt destiné à un personnage comme Robin pour ses connaissances. D'ailleurs maintenant que j'y pense, le 500m de Ace était peut-être lié à son père (si Sengoku était au courant au moment où il lui a attribué cette prime). Je trouve Eneru plus puissant qu'Ace moi (personnage à avoir eu 500m), il a un HOB monstrueux, un FDD digne d'un Amiral et a d'assez bonnes aptitudes en art martial. Tout ce qu'il lui manque c'est le HDA, s'il l'avait je pense qu'il vaudrait bien plus de 500m ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Le 500M d'Ener c'est avant que le pallié existe donc il vaut de toute façon moins qu'un 550 post pallié ! J'ai disais aussi que ce n'était pas que la puissance qui était a prendre en compte , ça vous le savez déjà ! Il y à le cas Zoro<Killer 120<160M qui en dit long alors qu'ils ont surement le même niveau , c'est juste qu'il y en a un qui commet des massacres et surement pas a une échelle comparable a celle d'Ener Du coup Ener qui utilise une énorme machine pour l'aider générer/booster l'orbe qui explose des bouts de terre afin d’éradiquer la population est bien plus dangereux qu'Ace qui n'a pas besoin d'artifice pour en générer une mais s'en sert contre un dangereux pirate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Je suis pas sûr non plus qu'il y ai une grand différence entre Ace et Ener. Après c'est vrai que le premier à pas eu énormément de chances de nous impressionner puisqu'il a parti contre Teach et que Akainu le surclassait. Mais bon au vu de son pouvoir c'est déjà pas étonnant qu'une prime si haute lui aurait été accordé à Ener, quelque soiENt ses ambitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés