Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (7)


goon
 Share

Messages recommandés

@ Danchou:

 

 

  Tu te trompes d'après moi. Sur east blue , ça a beau remonter à un bail luffy a craché de l'hémoglobine à chacune de ses confrontations, sans sang le combat perd en intensité, c'est un must dans un shonen.

Apres vérification, il s'avère que j'ai raison. Luffy n'a jamais craché du sang suite a une attaque contondante.

La seule fois où ça arrive (contre Crow) Luffy dit que c'est parce qu'il s'est mordu l'intérieure levre (donc pas à cause de dégâts interne).

 

Bref kuro, krieg, arlong, ils ont tous d'une manière ou d'une autre provoqué des pertes de sang chez luffy,

Qu'avec des attaques coupantes, jamais avec des attaques contondantes.

 

et c'est sans parler de lucci ou autre moriah.

Je ne sais pas si on peut considérer le "Rokuogun" comme une attaque contondante car c'est la seule attaque non coupante de Lucci qui a fait cracher du sang a Luffy.

Moria n'a jamais fait Luffy cracher du sang.

 

S'agit pas de se prendre la tête inutilement sur un détail mineur, mais il me semble indéniable que l'amiral en chef de la marine était capable de faire mal à luffy, de provoquer des pertes de sang chez lui sans haki.

De toute évidence,non. Puisque comme démontrer les attaques contondantes simples ne font pas Luffy cracher du sang or le coup de poing de Sengoku,si.

 

On a vu sengoku immobiliser garp pour qu'il ne s'en prenne pas à aka inu, un ancien amiral, capable de tenir en respect teach et tout son groupe, y'a juste pas moyen que luffy encaisse pré ellipse sans dommage un coup optimal d'un tel perso à mes yeux (haki + fdd, tout ce qu'il a quoi).

Sauf que comme dit dans un post précédent, a MF Luffy bénéficie d'un énorme plot amor. Raison pour laquelle il est capable d'encaisser deux coups de pied de Kizaru sans être OS.

 

  Si je sais que dans certaines situations le haki est un must qui empêche de manière quasi absolue l'accès à un certains palier.

Dans le cadre de la marine, à partir du grade de vice amiral.

  Même si je n'irai pas aussi loin en ce qui concerne les commandants de flottes de yonkous, leurs lieutenants, on s'en rapproche à mon sens vu le développement du haki dans le mangas. Bien sûr , il ne s'agit pas de la même situation qu'avec la marine où l'auteur a spécifié le truc, dans ce cas là on doit au mieux pas se prononcer , sinon chacun fait des présomptions en fonction de sa lecture (c'est là où je suis en désaccord avec toi principalement, quand l'auteur ne précise pas, on ne sait pas de façon certaine, dès lors qu'on se prononce ce n'est rien d'autre qu'un avis)

Le truc c'est que si tu attends que l'auteur précise ce genre de choses pour tous les personnages du manga, tu risques d'attendre longtemps. A partir du moment ou l'auteur met un personnage dans de nombreuses situations de combat et que ce dernier n'utilise pas le haki, je n'ai aucune raison de douter qu'il ne le maitrise pas.

 

En gros pour moi une immense majorité des commandants de flotte disposent du haki, à l'instar des plus hauts cadres de la donquixote family (vergo, pica, trebol, diamante).

C'est cool sauf que mise a part pour Vergo, tu es incapable de le prouver.

 

Sur ce point soyons d'accord d'être en désaccord, vu que de toute évidence aucun de nous ne bougera de son postulat, pour moi c'est un contre sens.

C'est pas parce qu'un type qui dispose d'un fdd est faible que les fdd n'ont pas de lien avec le niveau d'un perso.

Euh...what?

 

Peu importe le niveau de monet, ça paraît peu judicieux de prétendre que la possession d'un logia n'a rien avoir avec le niveau d'un perso.

Euh...what? (bis)

 

Avec le haki c'est un peu le même principe.

  Peu importe les critères ou le mode de classification , que tu accordes des pourcentages, des lettres, qu'on se serve de rangs établis dans le mangas (plus hauts cadres de la donquixote family, supernovae, commandants de flotte,etc,etc) le contraire me semble être une évidence. Y'a une relation entre le palier sur lequel se trouve une perso et la probabilité qu'il maîtrise le haki.

Il n'y aucune évidence. Vu que des gens étant a ce palier ne le maitrise (Magellan) et que des gens étant a des paliers inférieurs le maitrise (Aisa, Otohime). De fait ii n'y a pas de corrélation entre les deux.

 

  Si on reprend le classement de niveau  de cette même section........plus tu montes plus tu trouveras de gars capables d'utiliser le haki, c'est tout ce que je dis.

  Y'a -t-il plus de maître du haki parmi les plus hauts cadres (les as) ou parmi les simples cadres de la donquixote family (jora, monet)?

En termes de proportions ça donne quoi? Du 100 % parmi les as vraisemblablement.

Sauf que ton raisonnement est spéculatif vu qu'il n'est basé sur aucun fait concret.

Peut être que tous les exécutives maitrisent le haki mais que Pica,non par exemple. Donc il y aurait proportionnellement plus de chance de tomber sur un exécutives qui maitrisent le haki que sur un High exécutives qui le maitrise.

 

 

  Y'a-t-il plus de possesseurs du haki parmi les lieutenants de yonkou ou parmi les simple membres d'équipage d'un yonkou?

On en sait rien donc on ne peut pas attribuer des pouvoirs au personnages au gré de nos envies sinon les discussions sur les rapports de force n'auront plus aucun sens.

 

Bref ça se passe de commentaires, je ne te dis pas que le lien entre niveau et grade d'un perso et maîtrise du haki est un lien absolu, je te dis simplement qu'il existe indéniablement un lien de probabilité si tu veux. Si tu veux discuter avec un expert en haki dans la donquixote family ou sur une flotte de yonkou t'as indéniablement plus de probabilité de trouver ton bonheur en parlant aux types les plus balèzes des dites organisations.

Encore une fois c'est un simple poncif ça, non discutable à mes yeux......

Si ce n'est pas discutable à tes yeux c'est assez triste. Je veux dire que tu as carrément fait d'une théorie un fait indéniable.

 

  Vu qu'oda n'a pas précisé la question , il s'agit en ce qui concerne ace, magellan, ivankov ou arlong de présomption, d'avis de notre part. Maintenant faut juste voir ce qui est vraisemblable ou non, toute ces suppositions n'ont pas le même degré de vraisemblance.

Et je suppose que c'est toi qui décide de la vraisemblance d'une supposition? N'est ce pas quelque peu présomptueux?

 

Avant que l'auteur ne lève le voile sur la maîtrise du haki de zoro et sanji , on pouvait supposer qu'ils le maîtrisaient ou non (ce qui se faisait à l'époque), cependant t'avais moins de chance de te gourrer en supposant que zoro maîtrisait le haki, plutôt qu'en misant sur ussop.......hé ouai question  de niveau.....

Cela n'avait rien avoir avec le niveau mais plus avoir avec leur maitre respectif. Si Ussop s'était fait entrain par Mihawk et Zoro par Heraclesn, les gens auraient accorder le haki beaucoup plus facilement a Ussop qu'a Zoro.

 

En l'occurrence arlong s'est fait défoncer par luffy sur east blue, et squattait donc une mer même pas situé sur grand line. Sa maîtrise du haki est-elle donc aussi vraisemblable que celle de ace ?  9_9

Sachant qu'il n'est pas nécessaire de maitriser soit même le haki pour battre quelqu'un le maitrisant et qu'il est totalement envisageable que la force physique de Luffy EB puisse être supérieur au haki d'Arlong . Oui c'est vraisemblable si on applique ton raisonnement et non ça ne l'est pas si on applique le mien.

 

Sans précision de l'auteur, chacun pense ce qu'il veut, moi j'ai mon idée sur la question.

  Ussop en est le contre exemple parfait. Après deux ans d'entraînement , s'étant retrouvé dans une situation délicate, il a débloqué le fluide.Idem pour coby. Le fait est qu'il y'a plusieurs moyens d'éveiller ce pouvoir, et que certains environnements sont plus propices que d'autres à devoir se faire violence et l'activer (le shinsekai). Tu ne peux pas utiliser le parcours et le cas de quelqu'un comme aisa ou otohime et en faire le cursus standard d'un perso lambda (elles ont été décrite comme étant exceptionnellement empathiques, et n'ont pas développé le haki à des fins de combats).

Sa change rien a ce que je dis au contraire. Elles le maitrisaient tout de même alors qu'elles ont un niveau ridicule (Otohime se fait fracturer la main en mettant une gifle). Les exemples Otohime/Aisa sont les conte-exemples parfait au "Il a ce niveau physique donc il maitrise le haki".

 

Le fait est qu'ace a suivi le même parcours que tous les autres supernovae hormis luffy et zoro, ils s'y sont pratiquement tous éveiller vraisemblablement  en dépit de fdd plus cheaté les uns que les autres (hawkins, drake, kidd, apoo......vlà les fdd abusés); mais pas ace alors qu'à l'instar de luffy il avait déjà déployé et donc débloqué ce don dès le plus jeune âge.....

Pourquoi une telle anomalie?

D'une, je doute que tous les supernovae maitrisent le haki.

De deux, s'éveiller ne veut pas dire maitriser.

De trois, Ace s'est éveillé au HDR ça n'implique pas un éveil au reste.

De quatre, Oda s'est justement couvert avec les explications de Rayleigh. Vu que ce dernier explique qu'en dépit du fait que tous les êtres vivants possèdent le haki, certains d'entre eux n'arriveront jamais a le maitriser. Ace peut parfaitement être dans cette catégorie.

 

  C'est un concept propre à tous les mangas, haki, nen, chakra, reiatsu,ki on peut activer l'énergie de façon violente, le shinsekai étant la mecque de ce procédé dans OP

Sauf que justement dans One Piece contrairement a dans d'autres mangas s'éveiller ne veut pas dire maitriser.

 

  Pour ton analogie avec les RPG, je vois pas le truc comme toi.

- Certaines compétences ne sont activables bien souvent qu'à un certain niveau minimal.......C'est le cas du haki à mes yeux.

Comment ça peut être le cas alors que des gens plus faible que Luffy version Shabaody le maitrisent parfaitement mais que lui,non?

 

-Idem certaines quêtes ou obstacles ne peuvent être obtenues ou passés que si on maîtrise certaines compétences. C'est le cas du haki pour moi.

Le truc c'est qu'encore une fois rien n'indique dans le manga qu'Ace a franchi ce type d'obstacle (comme affronter un Logia par exemple).

 

Justement dans un RPG tous les avatars suivent une même arborescence ou sont développé à travers un même didacticiel. Y'a un parcours commun. Aisa ou otohime sont tous sauf des gens ordinaires, ceux ne sont pas de contres exemples mais bien des exceptions pour moi, on ne peut pas se baser sur elles pour définir des règles ou tendances, au contraire. Ceux sont des cas à part, tout le monde ne peut pas espérer éveiller le haki comme elles, par contre aller se fritter sur le nouveau monde.....

En gros comme les exemples d'Otohime et d'Aisa plombent complètement ta théorie, tu as décidé de les éludés.Sauf que ça ne marche pas comme ça. Si Aisa était un cas unique, ok. Mais il y a Aisa, Otohime, les kujas...on est plus dans l'exception mais bien dans le contre-exemples.

 

, tu peux désapprouver, c'est mon ressenti.

  Ace était commandant de flottes, poste disponible pour teach, avait refusé le poste de shichibukai des années auparavant et était je cite shanks "fort".........Chacun en tire les conclusions qu'il désire.

 

Etre fort n'implique pas maitriser le haki et il n'a jamais été dit dans le manga que pour devenir commandant de flotte il fallait maitriser le haki.Le poste n'a jamais été proposé a Teach.

 

  Parce que smoker est très bon physiquement, disposant d'un logia super mobile et de l'entrainement de la marine  se fait vraisemblablement balafrer dans le NM  en dépit d'une excellente maîtrise apparente du haki. Malgré tous ses atouts on voit bein qu'il est juste, que s'imaginer dans l'optique où il n'aurait même pas le haki.....

La différence c'est qu'Ace possède un des meilleurs logia offensif et est physiquement supérieur a Smoker

 

  C'est ce que tu saisis pas , je ne donne rien à ace, pas plus que ce qui pense qu'il maîtrisait le haki, on estime suite à la lecture du mangas qu'il le maîtrisait. Y'a un processus qui nous a amené à tirer cette conclusion, on s'est pas assis du jour au lendemain en se disant , "tient si on foutait le haki à ace", on a conclu qu'il l'avait. Rivaliser avec teach et jinbei justifie en soi un sacré niveau qui semble peu compatible avec la non maîtrise de haki.

Si tu estimes qu'Ace maitrisait le haki sans fait tangibles et uniquement sur de la spéculation alors oui, tu lui donnes un pouvoir. Et on peut faire de même avec tous les personnages.

 

  La posture rigoureuse ça serait de dire de part et d'autre qu'on ne sait pas avec certitude où ace en était avec le haki.

Toi tu t'avances ,soit, c'est ton interprétation, on a la nôtre, c'est pas ça qui mène au n'importe quoi. Y'a un ensemble d'éléments qui mis bout à bout appuient notre position, t'es d'accord ou pas, peu importe.

Justement je ne m'avance pas vu que je suis rigoureusement les faits du manga. Je ne fais que dire ce qu'Oda a montré.

Alors qu'il n'y aucun éléments factuels qui appuient votre position. Vous spéculez.

Le jour où Oda dira/montrera qu'Ace maitrisait le haki alors ce sera un fait. Il n'y aura nul besoin de spéculez et d'inventez des conditions et autres situations ou d'avoir recours " a la logique", ce sera un fait et tout le monde sera d'accord.

 

  Ca n'a strictement rien avoir avec crocodile qui s'est fait défoncer par luffy, ou ener qui s'est aussi fait défoncer par luffy, sur grandline.

Ce sont ces défonces en bonne est du forme qui nous permettent de raisonnablement (le mot clé) douter de la maîtrise de crocodile ou ener (hda) étant donner les fâcheuses conséquences pour eux (repris de justice et exilé....)

Nope ça a tout a voir. C'est exactement là où ton raisonnement est bancal. Car c'est du double standard.

"C'est logique pour Ace mais pas pour les autres car j'en ai décidé ainsi" c'est un peu ça que tu dis.

Si tu établis une règle, elle doit être applicable a tous les personnages du verse sinon elle est biaisée.

 

  Ener était pas foutu de passer outre l'immunité de luffy, ça semble tendu de penser qu'il maîtrisait le hda....

Tu te rends compte que ça va exactement dans le sens de mon argumentation? Je veux dire, bien sur que le fait qu'Ener ne soit pas capable de passer outre l'intangibilité de Luffy prouve ,sans que l'auteur n'ai a le dire, qu'il ne maitrisait pas le HDA. Et dans le même ordre idée le fait qu'Ace ait avoué lui même être incapable de passer outre l'intangibilité de Smoker à Alabasta prouve qu'il ne maitrisait pas le HDA.

Mais étonnamment dans le cas d'Ace ce raisonnement ne fonctionne plus....

 

Crocodile arrivait pas à encaisser les coups d'un luffy  au début de son aventure , pas plus qu'à les anticiper (son invulnérabilité reposait sur son intangibilité).Il a fuit le shinsekai. De tous les corsaires actuels combien squattent le "paradis"?

Il a pu éviter des attaques de Luffy lors du 3 eme round alors que Luffy est couvert de sang:

u007.jpg

 

D'ailleurs tu remarqueras que lors de l' esquive de Crocodile ce dernier fait un trou dans son ventre pour laisser passer le poing de Luffy comme Aokiji face au bisento de Barbe Blanche: d004.jpg

 

Donc il est totalement vraisemblable de penser que Sir Crocodile maitrisait le HDO si l'on se base sur ton raisonnement.

Concernant le HDA on sait que la force physique brute , si elle est supérieur, peut passer outre le HDA. Par conséquent il parfaitement vraisemblable que Crocodile maitrisait le HDA mais que Luffy avait une force physique supérieure.

 

Y'avait deux corsaires sur le paradis, moriah et crocodile........Doflamingo complote comme pas possible il est sur le shinsekai. Une fois paré à repartir de l'avant où est allé croco boy?

Dans le Paradis et alors? Le fait d'être dans le Paradis empêche de maitriser le haki maintenant?

Je te rappelle que les Kujas vivent dans le Paradis.

 

A marineford tout ce que t'as pu lister comme faits d'armes le concernant c'est qu'il ne s'est pas fait OS (par joz et doflamingo).

Si pour toi ceux sont des bases solides pour justifier d'une maîtrise du haki , libre à toi  :D

C'est tout aussi solide que "Oui mais Jinbe a essayer d'empêcher Ace d'atteindre Barbe Blanche donc il devait avoir le haki". C'est tout aussi spéculatif.

J'essaie juste de te montrer a quel point ton raisonnement est bancal.

 

  Est ce que c'est crédible d'avancer que crocodile maîtrisait le haki? Chacun a son avis sur la question  :D, mais comparons ce qui est comparable. Sans quoi effectivement ça devient n'importe quoi.

 

Tout aussi crédible que de dire qu'Ace le maitrisait. J'ai utilisé exactement le même raisonnement que toi et je l'ai appliqué a d'autres personnages. Si ton raisonnement s'applique aussi bien a Corocodile c'est peut être parce qu'il est bancal,non ? Car encore une fois qui es tu pour dire que il est plus probable que tel personnage maitrise le haki qu'un autre?

 

  Cet extrait montre ton parti pris contre le perso, prend du recul et désintéresse toi en émotionnellement.

 

Ad hominem ridicule. Je ne fait que reprendre ton raisonnement concernant Sir Corocodile et Moria.

Donc soit tu admets avoir un parti pris concernant Ace soit tu m'évites ce genre de procès d'intention, merci.

 

En lisant ça on en oublierait presque que Barbe Blanche voulait faire de lui le roi des pirates  :D, et que ltype est mort à 21 ans.

 

Oui et?

 

  Si je faisais un descriptif péjoratif de zoro et de ses interactions avec mihawk ,serait-ce flatteur?

Ca l'empêchera d'être le meilleur épeiste? D'être une brute versée en maîtrise du haki actuellement? Est ce pour ça qu'il a les épaules pour gérer fujitora actuellement ?

 

Tu peux faire le descriptif que tu veux sur les interactions Mihawk/Zoro ça ne changera pas le fait que Zoro a montré qu'il maitrisait le haki, Ace,non.

 

  D'abord faut admettre que ton équivalence est peu pertinente, tout le monde peut s'éveiller au haki, on a accès aux pouvoirs démoniaques, qu'en bouffant un de ces fdd justement. C'est pas exactement aussi facile......

 

Je te parle pas de deux mecs qui trainent sur East Blue mais de deux mecs qui ont squatté le NM donc qui ont dut (la encore une fois je raisonne comme toi) tomber un FDD a un moment ou un autre par corollaire vu qu'on ne les a jamais vu nager, ni se battre à fond et qu'Oda n'a jamais dit qu'ils n'en ont pas je peux dire qu'ils en ont un.

 

  Ban justement quand mihawk est venu défoncer krieg sur le baratie, il était suggéré qu'il pouvait être un possesseur de fdd. Comme quoi c'est pas si insensé comme notion. Je cite don krieg:

"T'as toujours peur de ce batard?!

Tu penses vraiment que quelqu'un de normal peut faire couler un gigantesque galion? !

C'est pas évident qu'il dispose d'un étrange pouvoir lié à un fruit du démon ?!"

http://www.mangareader.net/103-2116-4/one-piece/chapter-53.html

 

Sauf que Zoro est capable de couler un gallon sans FDD de la même manière qu'on peut survivre dans le NM sans maitriser le HDA (cf CC).

Donc les propos de Krieg sont basés sur de l'ignorance.

 

  Que ace ait le haki ou non c'est à oda de le décider,

 

Il a de toute évidence déja décidé vu qu'il n'a jamais fait le personnage l'utiliser ou fait dure a quelqu'un que le personnage l'utilisait.

 

mais en termes de probabilité on peut dire ou non si ça l'est. Libre à l'auteur d'en faire une exception.

Y'a des suppositions qui ont plus de crédits que d'autres.

Crocodile et moriah ont fuit le NM terrorisé par  les souvenirs de kaido ou traumatisé par ce que barbe blanche a fait. Kidd est manchot et balafré comme pas deux, killer est brûlé au deuxième degré  :D

La défaite ou les séquelles ne font pas tout (luffy s'est fait défoncer et son torse en porte encore des stigmates), c'est la dynamique qui est évidente, peux-tu nier que crocodile a changé d'état d'esprit quand il annonce à daz bone que le game peut reprendre.

Rester sur le nouveau monde est un signe de force Moriah et crocodile s'était fait dessus. Ca tombe bien le haki est fortement lié à la force de l'esprit.

 

Donc Aisa, Otohime et les plus faibles Kujas ont  un esprit plus fort que celui de Crocodie ou Moria?

 

  Ace reste face à blue jam pour protéger luffy et les autres du pirate, c'est à dire servir de bouclier.

Face à barbe blanche c'est pareil , il cherche à protéger son crew de la flotte du yonkou, sachant qu'il n'avait pas prévu l'implication de jinbei. De la folie pure ça fait pas un doute

  Mais réduire à néant le sacrifice du vieux sans aucun espoir de ne serait-ce que toucher l'adversaire est tout bonnement ridicule et pathétique.

 

Oui et? C'est bien ce qui est montré dans le manga pourtant. Que ça te semble aberrant ne rentre pas en ligne de compte.

 

L'auteur fait faire des trucs fous aux persos mais c'est plus par audace et ambition , voire ignoranceet jamais purement inutile et sans intérêt (type zoro qui provoque en duel mihawk). Libre à toi de penser que l'auteur cherchait à couvrir le perso de ridicule, j'y crois pas perso. D'autant plus qu'ace était renseigné, il avait de l'expérience, savait très bien qui et ce qu'était aka inu.

 

Sauf que comme l'auteur l'a montré dans ce genre de cas , Ace ne raisonne plus.

 

  Strictement rien avoir. Si tu veux faire des comparaisons faut qu'elles soient pertinentes.

 

Sa a tout a voir sauf que ça ne va pas dans ton sens donc tu cherches a l'éluder.

 

Scotch était posé pépère à l'entrée du shinsekai quand drake lui est tombé dessus, aucun des deux ne maîtrisant vraisemblablement le haki à ce moment (supposition non sans fondements mais appuyé par le fait que scotch ait été dépassé par caribou et que drake venait tout juste d'arriver dans le NM),

d'ailleurs le principal argument de défense de scotch c'est de le prévenir que kaido ne sera pas pas content......

 

Donc si un mec qui rencontre un Logia ne peut rien faire contre lui, ça veut dire qu'il ne maitrise pas le haki même si l'auteur n'a jamais dit qu'il ne maitrisait pas le haki?

Tu veux dire comme Ace face à Smoker à Alabasta?...

 

  Jinbei un shichibukai capable de protéger luffy d'aka inu (la différence était notable mais il constituait une gêne) a intercepté ace alors qu'il se rapprochait du yonkou et a été incapable d'en venir à bout en 5 jours.

 

Tout d'abord il faudra prouver que le niveau de Jinbe n'a pas augmenter entre le moment où il affronte Ace et le moment où il intercepte Akainu ensuite il faudra m'expliquer comment Ace fait pour maitriser le haki face a Jinbe mais pas face a Smoker.

 

Là encore exemple pas pertinent, joz est sur un champ de bataille crocodile fait le malin il lui en met une.

 

Pourquoi Joz se ferait chier a attaquer Corocodile alors que de l'aveu de ce dernier les peons de BB ne font que le faire reculer, si ce n'est car Crocodile représente un danger? (j'applique encore une fois ton raisonnement ici)

 

Ce qui légitime la force de ace c'est que jinbei ait vu en lui une menace et ce soit spécialement déplacé pour le stopper, tu vois joz aller chercher crocodile à ce moment du récit pour l'empêcher d'atteindre le vieux  :D

 

Non Jinbe ne s'est pas spécialement déplacé pourvoir Ace. Au mieux ils se sont rencontrés par hasard au pire Ace est venu voir Jinbe car dans le manga c'est Ace qui vient poser des questions a Jinbe: p010.jpg

Donc de la même manière que Jinbe ,Joz peut ,en voyant, Crocodile décider de ne pas le laisser avancer vers Barbe Blanche.

 

Le pire c'est que tu ne te rends même pas compte du double standard que tu appliques.

Je veux dire,  tu vas jusqu'a te baser sur l'état d'esprit d'un personnage pour justifier la maitrise du haki ou non d'Ace mais tu n'acceptes pas que ce soit pareil dans le cas de Crocodile.

 

Crocodile en question , tu penses sérieusement qu'il n'aura pas le haki lors de sa réintroduction? Il a pourtant un logia.

 

Je ne vois pas le rapport avec la discussion actuelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Danchou (suite):

 

 

 

Le haki supplante aujourd'hui les fdd.

  Justement c'est barbe blanche qui a fait du roger, du ace, du luffy.

L'auteur valorise ce trait de caractère faire preuve de courage au bénéfice des plus faibles qui sont sous la responsabilité d'autrui (dans le même genre sanji permet à ussop et nami de fuir en prenant de plein fouet l'attaque d'ener sur le maxim). Corason qui se sacrifie pour law, bellemer pour nami and co,etc,etc le sacrifice n'a jamais été dépeint négativement par oda, l'altruisme c'est bien.

 

Ouaip, ils ont affronté des gars plus fort qu'eux pour protéger les leurs. C'est juste ça qu'Ace a fait, ça n'implique pas qu'il maitrisait le haki et le fait qu'il ne le maitrisait pas ne le rends pas ridicule.

 

Là ace répondu aux provocations de aka inu , là encore sans intention de mourir mais parce qu'il ne pouvait pas laisser le nom de newgate déshonoré (luffy a mis un pain à un tenryubito pour moins que ça) tout ça reste dans la veine de ce que fait oda. L'honneur est quelque chose de primordial comme valeur dans OP.

 

Exact et l'honneur se défend en dépit de ses capacités donc on ne peut pas se baser sur ce types de réactions pour estimer qu'un mec maitrise le haki ou non.

 

  C'est si ace n'avait aucune chance de toucher aka inu, et que son coup de poing avait autant d'effets qu'un pet sous la brise que ça en deviendrait ridicule et pathétique. En tout cas selon moi.

 

Il n'a jamais eu aucune chance de toucher Akainu et son coup de poing n'a strictement rien a fait a Akainu.

 

  Ring long land, idem luffy protège son crew. Il a pas le choix.

 

Ouaip mais selon ton raisonnement Luffy maitrisait le haki sinon ça veut dire que c'est ridicule.

 

Un coup de poing à un type que tu peux pas toucher alors que le vieux agonise pour gagner du temps? The fuck?!

 

Encore une fois, Ace ne raisonne pas dans ces moments là.

 

 

  Pour conclure j'analyse même pas sa confrontation avec aka inu comme toi. Vu la référence qu'est aka inu ça ne fait que renforcer le niveau du perso pour moi. Malgré la supériorité du fdd de l'amiral, il n'a subit aucune séquelle à ce moment là,

 

C'est une blague??

Il se roule par terre de douleur:

b013.jpg

 

 

a été capable de fuir ce qui atténuait l'irresponsabilité dont il a fait preuve.

 

Non, il était à terre en train de crier de douleur, il n'a fui nulle part.

 

En admettant qu'ace n'ait pas le haki on serait forcer de penser que sans haki et avec un désavantage de son fdd, il est ressorti bien portant de ce choc........ca fait  beaucoup.

 

Justement il n'était pas bien portant.

 

Si ace meurt c'est parce que luffy subit une défaillance et qu'il n'a d'autres choix que de se sacrifier pour protéger son petit frère, étant incapable de stopper aka inu......

Non, si Acce meurt c'est parce qu'il été incapable de se contrôler et est tomber bêtement dans le troll d'Akainu. Sans ça  Luffy et lui aurait été loin. En se mettant devant Akainu pour protéger Luffy, Ace n'a fait que rattraper sa connerie.

 

J'approxime, j'approxime, malgré son fdd, son haki j'imagine pas un instant que luffy puisse sortir actuellement vainqueur d'un échange avec aka inu, alors en imaginant qu'il n'ait pas le haki......il serait tout bonnement foutu à mes yeux.

Il ne sortirait pas vainqueur mais il n'aurait pas la main brulée.

 

  En gros ace avait des agissements et un niveau comparable au luffy actuel , je peux difficilement concevoir qu'il en soit arrivé là sans haki, ça me paraîtrait abusé.

Ouais mais tes sentiments par rapport a une scene n'ont pas a rentré en ligne de compte dans cette discussion. Ce ne sont pas des faits.

Tu ne peux pas te baser la dessus pour dire qu'Ace maitrisait le haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce classement ne tient pas debout, je suis extrêmement sceptique qu'il vienne d'Oda.

 

Suffit de voir Que Caesar est classé au même rang que luffy pour comprendre qu'il est bidon vu avec quelle facilité ce dernier s'est débarrassé du savant fou et je ne parle même pas de la trop grande différence de niveau entre lui et Law ou Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas les questions sur le faite qu'Ace possédait ou pas le haki...

On a rien qui prouve qu'il ne l'avait pas il me semble alors pourquoi aller imaginer un truc aussi improbable ?

 

De base c'était un poid lourd et il est entré dans le nouveau monde ou les utilisateurs de haki pullulent don la plupart n'ont probablement pas son envergure , ensuite il a fait partie du top de la piraterie chez BB pendant un moment...

 

Franchement vous allez cherchez loin la... c'est pas même un peu ridicule de pinaillez la dessus ? surtout que ça n'a pas franchement d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji figure bien dans les S :

 

S:赤犬 黄猿 クザン 藤虎 黒ひげ

 

クザン ( Kuzan )

 

Pour les D c'est Bartolomeo ( le fanboy ) et pas Bartholomew ( Kuma )

 

Z ( Zephyr ) est bien un personnage canon

 

A voir la véracité du truc mais j'doute quand meme qu'Oda fasse ce genre de classements en oubliant de mettre tout les top marine qu'on a vu : Garp , Sengoku . Les shichi : Kuma . Les autres Yonkous qui auraient du etre dans les S etc ...

 

Comme dit placer Luffy dans les C au meme titre que Cesar alors qu"il fait jeu égal avec Z ( lui placé dans les A ) ... Mouais

 

Ya a la fois des WTF et en meme temp du vrai

 

 

EDIT

 

même dans les datas c'était encore vague en comparaison sur la question

 

 

 

139666

 

 

Sinon la trad est bien foirée

 

B- ya que ergo

 

Smoker , Kuma , Shiki et Ener figure dans les C

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji figure bien dans les S :

 

クザン ( Kuzan )

 

Pour les D c'est Bartolomeo ( le fanboy ) et pas Bartholomew ( Kuma )

 

Z ( Zephyr ) est bien un personnage canon

 

A voir la véracité du truc mais j'doute quand meme qu'Oda fasse ce genre de classements en oubliant de mettre tout les top marine qu'on a vu : Garp , Sengoku . Les shichi : Kuma . Les autres Yonkous qui auraient du etre dans les S etc ...

 

Comme dit placer Luffy dans les C au meme titre que Cesar alors qu"il fait jeu égal avec Z ( lui placé dans les A ) ... Mouais

 

Ya a la fois des WTF et en meme temp du vrai

 

Cherche pas c'est bidon , il y a de trop grosses incohérences même sans être hyper calé...Apres bien sur il y a des trucs crédibles mais la plupart ici en ferait autant et même plus crédible sans problème !

Soit la trad est complètement foirée soit c'est un amateur qui l'a fait ! Et j'ai du mal a voir Oda trancher complètement alors qu'il fait expres de jouer sur certains rivalité notament Sanjy et Zorro ainsi que Luffy pas vous ?

même dans les datas c'était encore vague en comparaison sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement est un gros fake, beaucoup trop d'incohérences pour que ce soit celui fait par la main d'Oda.

 

Concernant Ace rien ne prouve qu'il maîtrisait ou non le haki, mais la balance penche plus vers une non maîtrise vu qu'il n'a rien pu faire à Smoker à Alabasta.

 

Pour finir, Zoro et Luffy sont égaux, rien n'indique que le rapport de force a changé pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement peu crédible que j'ai du mal à comprendre le mec qui a fait le fake. ^^

Il s'est relativement bien réussi puisque c'est arrivé jusqu'à un forum français mais il y a des trucs tellement improbable dedans. :o

 

Et puis je vois pas Oda qui même pour les primes les distille petit à petit nous faire un classement comme ça.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça discute beaucoup ici autour du rapport de force de certains personnages et aussi beaucoup du haki possédé ou non par tel ou tel personnage. Je vais donc proposer un classement plus ou moins précis du rapport de force entre les différents pirates/marine, etc, et j'le commenterais ensuite pour expliquer certains choix. Je montre ça pour avoir des réponses et des avis sur ce que je pense, auxquels je pourrais bien sûr répondre.

Je regroupe par classe pour donner un ordre de puissance mais les personnages dans chaque classe ne sont pas forcément de force strictement égale, je préciserai tout ça à la fin comme je l'ai dit.

Je mets bien évidemment pas la liste totale des persos du manga, juste les principaux et ceux qu'on peut voir actuellement du style la Donquichotte Family. J'me suis arrêté à ceux qui ne possèdent pas le Haki de l'Armement.

 

 

1ers :

- Barbe Blanche

- Barbe Noire

- Shanks

- Akainu

- Dragon

- Kaidou

- Big Mom

 

2èmes :

- Amiraux (Aokiji compris)

- Sabo

- Marco

- Ace

- Joz

- Vista

- Mihawk

 

3èmes :

- Doflamingo

- Luffy

- Law

- (j'pense qu'on peut aussi caser ici les principaux commandants des flottes de Shanks et BN et mais la liste est trop longue)

- Supernovas

- Garp

 

4èmes :

- Diamante

- Pica

- Trebol

- Zoro

- Sanji

- Jinbe

- Hancock

- Kuma

 

5èmes :

- Vice-Amiraux

- Cadres de la Donquichotte Family (Gladius, Señor & co)

- Franky

- Crocodile

- Moria

- Pacifista/PX

 

 

Donc premièrement, je mets Barbe Blanche en premier, normal, homme le plus fort du monde avant ellipse.

Barbe Noire car j'imagine que c'est le plus fort du monde après ellipse.

Shanks que je mets aussi dans la première catégorie car il fait évidemment parti des plus forts du monde, même si probablement un peu moins fort que BN.

Akainu aussi même si il est moins fort que les 3 précédents.

Dragon marqué d'un certain doute. Il est l'homme le plus recherché du monde, et c'est certainement par pour rien, donc ça m'étonnerait pas qu'il soit au moins du niveau de Shanks.

Ensuite on a les 2 autres empereurs, qui sont visiblement un peu moins bons que les 2 autres (3 autres en comptant BB). À mon avis ils sont quand même un cran en-dessous des autres mais bon.

 

Après eux on a les amiraux, moins forts que Akainu, mais qui font quand même parti du Top 4 de la Marine si on suit une certaine logique, donc 2ème classe je dirais. On les a jamais vu se battre de façon extrêmement sérieuse en fait, mais ils doivent vraiment être super coriaces.

Sabo au même rang qu'un amiral, si ce n'est meilleur en fait, je vois bien Sabo mettre une sacrée mine à des persos comme Dofla et j'le vois bien aussi battre Fujitora même si y aura certainement pas de combat du genre.

Viennent avec les principaux commandants de flottes de BB. On voit que Joz tient tête à Aokiji, Marco à Kizaru. Oui Ace aussi à ce rang-là. Je comprends pas pourquoi vous avez tendance à le sous-estimer, il était vraiment très, très fort hein. On est pas 2ème commandant de l'armée de l'homme le plus fort du monde en claquant des doigts.

Mihawk aussi car il affronte Vista qu'on peut légitimement le mettre dans la même classe que Joz & co. Mihawk est en fait à mon avis bien plus fort que ça, il est quand même le meilleur sabreur du monde et est donc meilleur que Vista en fait.

 

Ensuite Doflamingo parce qu'il est tout de même moins bon que ceux du dessus.

Je mets Luffy et Law au même niveau parce que Luffy va battre Doflamingo (très certainement). Même si Law a pris cher contre Dofla, il est du même niveau que Luffy donc aucune raison de le mettre plus bas.

On peut mettre les principaux persos des Équipages de Shanks et BN ici (Becky Roo, Beckman, Burgess, Shiliew). À mon avis on pourrait même les mettre entre la 3e et 2e classe vu que Becky Roo intimidait Kizaru à Marineford.

Les supernovas de Sabondy (je pense surtout à Kid, Drake et Hawkins) qui ont certainement acquis en 2 ans un niveau semblable à celui de Luffy.

Et Garp parce qu'il a avec l'âge un niveau moins fort qu'un Amiral bien qu'il ait pu l'être à une époque.

 

4e classe avec Pica, Diamante et Trebol. Parce que Law a eu aucun souci avec Trebol et que ça paraît logique de mettre ces trois-là ensemble.

Zoro parce qu'il affronte Pica en ayant l'air d'avoir un niveau similaire.

J'ai aussi mis Sanji mais bon à mon avis il est plutôt entre la 4e et 5e classe.

Jinbe Hancock et Kuma parce que ce sont trois corsaires ou ancien corsaire qui sont parmi les plus forts. Ce qui me gêne c'est que on sait que Hancock possède le Haki des Rois mais pas les autres de cette catégorie, pour autant j'peux pas la mettre au niveau de Dofla.

(pour ceux qui ce souviennent pas, quand Luffy a utilisé le HdR à Amazon Lily, les deux sœurs de Hancock ont été impressionnées et se sont dit que c'était le même haki que leur sœur Hancock).

 

Dernière classe affichée avec les VA, qui sont nettement moins bons que Zoro par exemple. Le souci c'est que le niveau de VA est très varié en fait mais bon.

Les cadres de la Donquichotte Family qui me semble du même niveau que Bastille pour prendre un exemple (Señor qui rivalise avec Franky qui rivalise aussi avec Bastille).

Franky, parce que j'ai expliqué dans la parenthèse.

Crocodile et Moria, j'suis pas convaincu qu'ils aient le niveau de Franky ou des cadres mais j'les mets parce que ce sont des anciens Corsaires.

Et enfin les Pacifista, j'suis pas trop certain de leur niveau mais ça a l'air équivalent à un VA.

 

 

Voilà j'ai fini pour ce classement. Si vous pouviez donner vos avis ça serait cool. Si j'ai oublié certains persos dites-le-moi aussi !

 

 

 

 

J'ai aussi lu beaucoup d'histoires au sujet du Haki de l'Armement et sur qui le possédait ou pas.

Selon moi, ceux qui le possèdent sont tous ceux qui sont dans mon classement, même si y a sûrement des oublis (et des exceptions comme Moria et Crocodile, Franky et les Pacifista qui l'ont pas vraiment mais qui compensent avec leurs armes).

En fait, jusqu'à Sabondy, il faut totalement ignorer le haki. Il était ABSOLUMENT PAS montré, et il faut pas prendre en compte ce qu'on fait les persos avant pour savoir s'ils ont le haki ou pas. Entre Sabondy avant les 2 ans et Sabondy après les 2 ans, c'est un peu flou sur la prise en compte de ce truc. Il est déjà bien plus mis en avant par la mise en action des hommes les plus forts du monde mais n'est pas visible et pas très bien respecté.

J'ai beaucoup lu des gens dire "Ace n'a pas pu stopper Smoker à Alabasta, donc Ace n'a pas le haki". Comme je l'ai dit, il ne fallait pas prendre en compte le haki à ce moment-là. Ace est le 2e commandant de la flotte de BB, c'est quand même énorme et c'est ÉVIDENT qu'il l'avait.

 

Pour ce qui est du Haki des Rois, à mon avis on peut l'attribuer aux persos des trois premières classes. Il y a quelques exceptions je sais, comme Hancock qui l'a. On peut aussi douter du fait que Marco, Ace, Joz et Vista l'avaient, idem pour Mihawk, mais à mon avis ils le possédaient. Il n'a simplement pas été montré par souci scénaristique, et n'est peut-être pas maîtrisé à 100% de de manière très efficace pour tous mais à mon avis ils ont au moins une once de HdR en eux. ^^

 

 

 

C'est terminé, en espérant avoir de belles réponses constructives. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'incohérence pour ma part concernant ton classement .

 

Déja Aokiji et Akainu

 

 

 

 

140098

 

Juste le fait qu'Aokiji a bataillé 10 jours durant contre Akainu prouve qu'ils se valent .( a l'image de ce qu'est devenu Punk Hazard après leur duel ) et meme si pour l'instant on sait pas quel dégats/lessures Aokiji a infligées a Akainu selon Jimbei ils ont tout 2 reçu de graves blessures ( dont une jambe en moins pour le faisan ) .

 

 

140099

 

 

C'est pas le genre de prestation/resultat qu'on peut faire sans etre du meme niveau .

 

A contrario tu met Law et Doflamingo dans le meme groupe alors que par 2 fois le flamant a totalement surclassé Law . Et Doffy n'a rien a envier aux Commandants de Barbe Blanche .

 

Garp faisait jeu égal avec Roger du temp de ce dernier , meme si comme tout les vieux il n'est plus au summum de sa puissance on ne peut decemment pas le releguer  "aussi bas " .

 

Ace et Jimbei ont bataillé 5 jours durant resultant un match nul . Meme si Ace enchaine direct son affrontement contre Newgate et que depuis qu'il a intégrer les pirates de Barbe Blanche il a du progresser il ne doit pas avoir autant d'écart entre eux . Et par extension j'vois pas Hancok et Kuma inférieur a Jimbei .

 

J'reviendrai pas sur le Luffy et Zoro .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça discute beaucoup ici autour du rapport de force de certains personnages et aussi beaucoup du haki possédé ou non par tel ou tel personnage. Je vais donc proposer un classement plus ou moins précis du rapport de force entre les différents pirates/marine, etc, et j'le commenterais ensuite pour expliquer certains choix. Je montre ça pour avoir des réponses et des avis sur ce que je pense, auxquels je pourrais bien sûr répondre.

Je regroupe par classe pour donner un ordre de puissance mais les personnages dans chaque classe ne sont pas forcément de force strictement égale, je préciserai tout ça à la fin comme je l'ai dit.

Je mets bien évidemment pas la liste totale des persos du manga, juste les principaux et ceux qu'on peut voir actuellement du style la Donquichotte Family. J'me suis arrêté à ceux qui ne possèdent pas le Haki de l'Armement.

 

 

1ers :

- Barbe Blanche

- Barbe Noire

- Shanks

- Akainu

- Dragon

- Kaidou

- Big Mom

 

2èmes :

- Amiraux (Aokiji compris)

- Sabo

- Marco

- Ace

- Joz

- Vista

- Mihawk

 

3èmes :

- Doflamingo

- Luffy

- Law

- (j'pense qu'on peut aussi caser ici les principaux commandants des flottes de Shanks et BN et mais la liste est trop longue)

- Supernovas

- Garp

 

4èmes :

- Diamante

- Pica

- Trebol

- Zoro

- Sanji

- Jinbe

- Hancock

- Kuma

 

5èmes :

- Vice-Amiraux

- Cadres de la Donquichotte Family (Gladius, Señor & co)

- Franky

- Crocodile

- Moria

- Pacifista/PX

 

 

 

Je pense que faire des groupes est trop compliqué , plusieurs super novae sont proche de Luffy et Law , notamment probablement Kid Zoro peu être même d'autres même si certain sont probablement tout faiblard , il y a de tout comme pour les VA donc vouloir les réduire au niveaux des PX....

Sachant que Law semble pas ridicule comparé a Dolfa qui semblait bien embêter Joz qui s'est battut contre Aokiji qui lui même est tres proche d'Akainu qui a blessé BB !

 

Enfin voila il n'y a plus tan d’écart , c'est juste que les combats seront de plus en plus dur car certains personnages n'ont pas tout montré et roulent sur leurs adversaire pour l'instant !

 

Sinon je me souviens tres bien que dans le guide Yellow supervisé par Oda et correspondant a la partie post Enies-Lobi il est écrit que Zoro est tout aussi puissant que Luffy mais cela n'a été fait qu'une seule fois et de la a trancher pour Zoro et Sanji je pense qu'on peu s'accrocher , il joue trop sur leurs pseudo rivalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1ers :

- Barbe Blanche

- Barbe Noire

- Shanks

- Akainu

- Dragon

- Kaidou

- Big Mom

 

On ne connait pas la valeur réelle de la force de Big Mom, Kaidou, Dragon et Shanks mais ils appartiennent clairement dans cette première catégorie. Je pense en revanche que Barbe Noire est un petit peu plus faible que les autres (en tout cas, avant ellipse). Et que penser de Kong et du conseil des 5 étoiles?

Et surtout, dans cette liste Sengoku qui n'a rien à envier aux autres de cette liste, voire même plus fort.

 

2èmes :

- Amiraux (Aokiji compris)

- Sabo

- Marco

- Ace

- Joz

- Vista

- Mihawk

 

Je pense que Ki Saru et Ao Kiji sont un peu plus fort que Fujitora et Taureau Vert. Ils ont plus le niveau de Barbe Noire et formerait donc une catégorie intermédiaire dans laquelle je rajouterai Rayleigh et éventuellement Marco et Garp.

Légèrement en dessous, ceux que t'as cité avec dans l'ordre (à peu près), Mihawk, Sabo, Ace, Joz et Vista. Dans cette catégorie on pourrait ajouter Shiliew, Magellan et probablement Ben Beckmann.

 

3èmes :

- Doflamingo

- Luffy

- Law

- (j'pense qu'on peut aussi caser ici les principaux commandants des flottes de Shanks et BN et mais la liste est trop longue)

- Supernovas

- Garp

 

Je vois quand même Doflamingo plus fort que Law et Luffy actuellement. Il me semble que t'es un peu dur avec les autres CC, pour moi Kuma et Hancock sont au moins du niveau de Luffy, voire plus fort, tout en étant moins fort que le flamand. Je mets Jimbei au niveau de Luffy et Law. Ivankov pareil, je le vois à ce niveau.

Crocodile, je le vois un poil en dessous, tout comme Ener, mais bien plus fort que le groupe de Diamente.

Garp est bien au dessus je pense comme je l'ai dit précédemment. Concernant les commandants des empereurs, c'est difficile. On va dire que les "principaux" de BB hors ceux cité auparavant, peuvent figurer dans cette liste. Les meilleurs de ceux de BN aussi (les plus récents car j'ai du mal à voir Doc Q ou Von Auger équivalent à Luffy). Concernant Lucky Roux et les autres, aucune idée. Pekoms et Tamago sont en dessous, au niveau des Zoro et Sanji.

Pour les supernovaes, je ne vois que Kid pouvant rivaliser avec Luffy et Law.

Ah oui, et certains VA ont largement le niveau de ce groupe, les gars à la Doberman, Momonga, Dalmatien & co...

 

4èmes :

- Diamante

- Pica

- Trebol

- Zoro

- Sanji

- Jinbe

- Hancock

- Kuma

Comme dit avant, les 3 CC sont au dessus. Je vois bien certains des SN dedans avec dans l'ordre de puissance, Drake, Apoo, Hawkins, Killer et Zoro. Sanji en dessous, comme les autres commandants de Doflamingo + Vergo. Les autres VA font partie de cette catégorie, Smoker compris. On peut rajouter Bartoromeo et Cavendish aussi anisi que Moria.

Tout en bas, les 3 plus faibles supernovaes à mon sens, Capone, Jewerly et Urorge me semblent moins fort que les autres, mais au dessus de la catégorie en dessous.

 

5èmes :

- Vice-Amiraux

- Cadres de la Donquichotte Family (Gladius, Señor & co)

- Franky

- Crocodile

- Moria

- Pacifista/PX

 

Les VA sont plus fort que ca je pense, après c'est clair que Bastille pour l'instant (qui semble quand même ne pas être parmi les faibles de cette catégorie), n'a pas montré grand chose quand il en avait l'occasion.

Les cadres de la Doflamingo family me semblent un peu moins fort que Franky, mais de pas grand chose. Après, ils ne sont peut être pas forcément équivalent, je pense que Gladius est un peu plus fort que Lao G, Dellinger, Senor Pink et Machvise.

Je rajouterai les meilleurs combattants du colisée avec Don Chinjao, Sai, Blue Gilly, Ideo et Hurajdin. Bellamy pas trop loin aussi.

Les pacifistas me semblent moins fort que Franky par exemple.

. Je ne serai pas surpris de voir aussi certains membre de l'équipage de Kid et Law dans ce groupe (Bepo, Penguin, Jean Bart, le cracheur de feu, etc...), puis Cariboo, Monet, Hody, Cobby et Clown Ceasar pour boucler la boucle :).

Concernant Kinemon, je le vois en dessous du TOP 4 des mugis, mais au dessus par contre des autres Chopper, Robin, Ussop, Brook et Nami

 

 

 

 

 

 

Pour résumer

 

1ers :

- Barbe Blanche

- Sengoku

- Shanks/Kaidou/Big Mom

- Akainu

- Dragon ???

- Kong ???

- Conseil des 5 étoiles?

 

 

2eme :

- Barbe Noire

- Kisaru/Ao Kiji/Silvers Rayleigh/Marco

- Garp

 

 

3eme :

- Fujitora & Taureau vert

- Mihawk

- Shiliew/Magellan/Ben Beckmann + certainement le lieutenant de Kaidou et Big Mom

- Sabo/Ace/Joz/Vista

- Doflamingo

 

4eme :

- Kuma

- Hancock

- Luffy/Law/Kid/Jimbei

- Ivankov/Crocodile/Rob Lucci

- Ener

- Certains VA/& certains commandants de BB et BN

 

 

5eme :

- Drake/Apoo/Hawkins/Killer/Zoro

- Sanji/Moria/Vergo

- Diamente/Pica/Trebol

- Pekoms/Tamago/Smoker

- Jewerly/Capone/Urouge

- Bartoromeo/Cavendish

 

 

6eme :

- Gladius

- Franky/Don Chinjao/Sai/Blue Gilly/Ideo/Hurajdin

- Señor Pink/Lao G/Dellinger/Machvise

- Caribou/Hody/Monet/Ceasar

- Bellamy/ Mr. 1/ Cobby/ Bepo/Kinemon

- Jean Bart/Penguin/Heat/Baggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas tort sur pas mal de points. Comme je l'ai dit mon classement est pas extrêmement précis, il faudrait créer beaucoup trop de classes pour faire un truc bien. Je sais que y a pas mal de trucs qui collent pas mais bon y a plusieurs choses qui me font penser que c'est pas vraiment possible de mettre certains persos à certains endroits.

 

Je pense que faire des groupes est trop compliqué , plusieurs super novae sont proche de Luffy et Law , notamment probablement Kid Zoro peu être même d'autres même si certain sont probablement tout faiblard , il y a de tout comme pour les VA donc vouloir les réduire au niveaux des PX....

C'est de là que vient le principal problème de la classification des VA et des autres groupes en fait. Certain VA comme Garp ont presque le niveau d'un Amiral, mais d'autre se font OS par un Zoro avant ellipse (entre Water 7 et Enies Lobby, y avait un VA sur les rails du train des mers et Zoro l'a complètement OS, j'y repense parce que j'ai revu la scène y a pas longtemps)

Du coup pour ce qui est des VA j'ai décidé de le mettre dans un groupe équivalent à Franky en me basant sur Bastille parce qu'il me semble être pas le moins bon et pas le meilleur des VA non plus, donc voilà.

Les supernovae je pense que y a que Kid et Hawkins qui sont capable de rivaliser avec Luffy. Zoro n'est pas capable de battre Luffy, je sais que le débat entre les deux dure depuis un moment mais j'vois pas comment Zoro, sans HdR, pourrait battre Luffy avec HdR et son lot d'attaques comme Grizzly Magnum, Red Hawk & co.

 

 

Sachant que Law semble pas ridicule comparé a Dolfa qui semblait bien embêter Joz qui s'est battut contre Aokiji qui lui même est tres proche d'Akainu qui a blessé BB !

Hm, on peut clairement pas mettre Law au niveau de BB... Je sais que Aokiji est probablement au niveau d'Akainu mais le problème c'est que Dofla s'est frotté à Aokiji, ça voudrait dire que Luffy, qui va battre Dofla, a le niveau d'un Aokiji, donc de Akainu. Ça tient plus debout. Pour ce qui est de Joz, je suis pas certain qu'il ait le niveau d'Aokiji même s'il l'a blessé ; ça mettrai Joz au niveau d'Akainu qui est presque au niveau de BB, ce qui voudrait dire que Joz = BB, donc non.

 

Enfin voila il n'y a plus tan d’écart , c'est juste que les combats seront de plus en plus dur car certains personnages n'ont pas tout montré et roulent sur leurs adversaire pour l'instant !

Sinon je me souviens tres bien que dans le guide Yellow supervisé par Oda et correspondant a la partie post Enies-Lobi il est écrit que Zoro est tout aussi puissant que Luffy mais cela n'a été fait qu'une seule fois et de la a trancher pour Zoro et Sanji je pense qu'on peu s'accrocher , il joue trop sur leurs pseudo rivalité !

Ca me semble quand même pas logique de mettre Zoro au lvl de Luffy, même à Enies Lobby, Luffy avait le Gear Second (et le Gear Third aussi même si c'était un peu suicidaire à ce moment-là) qui le rendait assez rapide et puissant pour battre Zoro. Et je dis pas ça parce que je préfère Luffy, au contraire Zoro c'est mon perso préféré du manga mais j'peux vraiment pas dire qu'il est aussi fort que Luffy.

Sanji oui je sais aussi qu'il est nettement moins fort que Zoro, je l'aurai mis dans une classe entre celle de Zoro et Franky mais si je faisais ça j'aurais dû faire plus d'une dizaine de classes pour d'autres persos dans la même cas.

 

 

 

On ne connait pas la valeur réelle de la force de Big Mom, Kaidou, Dragon et Shanks mais ils appartiennent clairement dans cette première catégorie. Je pense en revanche que Barbe Noire est un petit peu plus faible que les autres (en tout cas, avant ellipse). Et que penser de Kong et du conseil des 5 étoiles?

Et surtout, dans cette liste Sengoku qui n'a rien à envier aux autres de cette liste, voire même plus fort.

Je sais que c'est un peu sensible comme sujet étant donné qu'on sait rien de leur réel niveau, mais à mon avis l'ordre de puissance des Yonko donne un truc comme Shanks/BN et ensuite BM/Kaidou. Il faut pas oublier que BN était déjà très fort avant d'avoir le fruit des ténèbres, il avait un niveau suffisent à être commandant de BB il me semble, du moins presque. Ses 2 fruits le rendent encore plus puissance sans compter qu'il a dû devenir meilleur pendant les 2 ans, donc à mon avis, si c'est le "boss" du manga pour Luffy, c'est qu'il est vraiment très fort. Shanks possède le HdR le plus puissant du monde, donc à mon avis BM et Kaidou sont quand même un poil en-dessous. De plus Shanks a arrêté Kaidou qui voulait aller à Marineford.

Pour Kong et le conseil de 5 étoiles, on ne sais ABSOLUMENT RIEN DU TOUT sur eux. Pour le conseil des 5 étoiles on est même pas certains qu'ils aient un niveau de combat extrêmement élevé.. Donc incassable selon moi. Pour Dragon en revanche on sait qu'il est l'homme le plus recherché du monde, et au moins meilleur que Sabo.

 

Je pense que Ki Saru et Ao Kiji sont un peu plus fort que Fujitora et Taureau Vert. Ils ont plus le niveau de Barbe Noire et formerait donc une catégorie intermédiaire dans laquelle je rajouterai Rayleigh et éventuellement Marco et Garp.

Légèrement en dessous, ceux que t'as cité avec dans l'ordre (à peu près), Mihawk, Sabo, Ace, Joz et Vista. Dans cette catégorie on pourrait ajouter Shiliew, Magellan et probablement Ben Beckmann.

Yep il me semble aussi que t'as raison pour les Amiraux, j'aurai peut-être dû séparer les 4 en fait. Du coup on a Aokiji, Kizaru et ensuite Fiju et le Taureau Vert. Par contre ça m'étonnerait bcp qu'ils aient le niveau de BN. Si la Marine avait 3~4 personnes supérieures ou du lvl de BN, elle l'aurait certainement arrêté. Il faut pas sous-estimer les Yonko et surtout pas BN.

J'ai oublié Rayleigh d'ailleurs en effet, bonne remarque. À mettre avec Kizaru du coup ouais.

Je pense pas que Garp ait le niveau des Amiraux actuellement par contre. À mon avis Marco est à mettre avec Fuji, et Garp un poil en-dessous. Même si Marco tenait tête à Kizaru, il faut pas s'en tenir à quelques échanges de coups, et pour la neutralisation de Marco par Garp, si mes souvenirs sont bons Marco a été pris par surprise il me semble, donc c'est pas vraiment représentatif. Faut pas oublier que Garp n'a "que" de la force et du haki très puissant, pas de FDD, rien.

Shiliew je pourrais pas trop dire, et idem pour Beckman. On en sait pas beaucoup sur eux, on les a jamais vu se battre réellement donc c'est compliqué. Magellan pour moi est pas si fort que ça non plus, et Mihawk, Ace et Sabo le surpassent nettement je pense. En fait il a juste un Paramecia qui lui donne l'apparence d'un Logia mais c'est bcp moins puissant.

Vu qu'on est pas sûr du niveau de Beckman, Shiliew et le reste je regroupe tout dans le lot de "principaux chef des armées de Shanks et BN", avec un niveau de celui de Luffy.

 

Je vois quand même Doflamingo plus fort que Law et Luffy actuellement. Il me semble que t'es un peu dur avec les autres CC, pour moi Kuma et Hancock sont au moins du niveau de Luffy, voire plus fort, tout en étant moins fort que le flamand. Je mets Jimbei au niveau de Luffy et Law. Ivankov pareil, je le vois à ce niveau.

Ouais sur tout ça t'as pas tort j'imagine.

 

Crocodile, je le vois un poil en dessous, tout comme Ener, mais bien plus fort que le groupe de Diamante.

Garp est bien au dessus je pense comme je l'ai dit précédemment. Concernant les commandants des empereurs, c'est difficile. On va dire que les "principaux" de BB hors ceux cité auparavant, peuvent figurer dans cette liste. Les meilleurs de ceux de BN aussi (les plus récents car j'ai du mal à voir Doc Q ou Von Auger équivalent à Luffy). Concernant Lucky Roux et les autres, aucune idée. Pekoms et Tamago sont en dessous, au niveau des Zoro et Sanji.

Le souci avec Ener c'est qu'on sait qu'il a le Mantra (=haki de perception) mais on sait pas pour le HdA ou le HdR. Il a probablement un des fruits les plus puissants du monde bien qu'inefficace contre Luffy.

Crocodile est pas très fort, il s'est fait battre par un Luffy extrêmement faible par rapport au Luffy actuel et on sait pas s'il s'est amélioré pendant les 2 ans. Par contre j'suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il soit meilleur que Diamante, qui possède un haki très fort. Et en plus, je viens de me rappeler mais, quand Diamante assistait au match de Luffy et Chinjao, il parlait de HdR sans être impressionné, et en étant même persuadé de battre Luffy, donc en fait ça m'étonnerait pas que Diamante, Pica et Trebol l'aient (Trebol peut-être pas mais Pica et Diamante si).

Je reviens pas sur Garp j'ai déjà expliqué mon point de vue.

Pour les commandants des empereurs oui c'est très compliqué donc j'ai tout regroupé au lvl de Luffy, et encore à mon avis ils sont peut-être même meilleurs que ça. Parce que pour stopper une guerre avec la marine et tous les Amiraux en disant "si vous voulez vous battre, on est vos adversaires", c'est que c'est pas des faiblards, et pas du tout.

 

Pour les supernovaes, je ne vois que Kid pouvant rivaliser avec Luffy et Law.

Ah oui, et certains VA ont largement le niveau de ce groupe, les gars à la Doberman, Momonga, Dalmatien & co...

Comme dit avant, les 3 CC sont au dessus. Je vois bien certains des SN dedans avec dans l'ordre de puissance, Drake, Apoo, Hawkins, Killer et Zoro. Sanji en dessous, comme les autres commandants de Doflamingo + Vergo. Les autres VA font partie de cette catégorie, Smoker compris. On peut rajouter Bartoromeo et Cavendish aussi anisi que Moria.

Tout en bas, les 3 plus faibles supernovaes à mon sens, Capone, Jewerly et Urorge me semblent moins fort que les autres, mais au dessus de la catégorie en dessous.

Les supernovaes par ordre de puissance sont selon moi Kid/Luffy/Law/Drake/Hawkins/Apoo/Zoro/Killer. Avec les 3 premiers plus ou moins égaux, Hawkins presque à leur niveau et les 3 autres un peu en-dessous. J'ai tout mis dans le même groupe sauf Zoro pour simplifier mais les autres comme Capone et Urouge sont moins forts que Zoro je pense.

Certains VA sont au-dessus c'est vrai, mais dans ce cas-là faudrait classer chaque VA et c'est pas possible. Comme je l'ai déjà dit j'me suis basé sur Bastille qui n'est ni le pire ni le meilleur des VA. En fait c'est un des gros soucis de la classification. Si tu prends des VA comme Smoker dans sa première apparition, il est pas si fort que ça par exemple. Alors que y en a comme Momonga qui sont très, très costauds (ceci dit Luffy, Law ou Kid sont bien meilleurs que lui hein). Parce que avant VA y a Contre-Amiral qui est un rang pas très glorieux, et après y a Amiral qui est un rang extrêmement haut, du coup ça fait une marge de niveau assez énorme.

Tout bien réfléchi t'as raison pour les Corsaires.

Sanji est moins fort que ces SN, il est du niveau à peu près de Vergo qui est logiquement au niveau des commandants de Dofla. Par contre à mon avis Pica est meilleur que Diamante et Trebol, son fruit lui donne un pouvoir assez impressionnant.

Le truc avec Barto c'est que théoriquement il est complètement invincible donc je sais pas trop quoi penser. Cavendish est pas mal de base mais c'est vraiment quand il dort en fait qu'il devient fort, enfin du coup c'est assez space en fait. Pour Moria je suis pas d'accord, il vaut vraiment pas grand chose en fait hein. Sur son île avec des zombies de partout il est pas mal mais en lui-même il est pas exceptionnel.

 

Les VA sont plus fort que ca je pense, après c'est clair que Bastille pour l'instant (qui semble quand même ne pas être parmi les faibles de cette catégorie), n'a pas montré grand chose quand il en avait l'occasion.

Les cadres de la Doflamingo family me semblent un peu moins fort que Franky, mais de pas grand chose. Après, ils ne sont peut être pas forcément équivalent, je pense que Gladius est un peu plus fort que Lao G, Dellinger, Senor Pink et Machvise.

Je rajouterai les meilleurs combattants du colisée avec Don Chinjao, Sai, Blue Gilly, Ideo et Hurajdin. Bellamy pas trop loin aussi.

Les pacifistas me semblent moins fort que Franky par exemple.

. Je ne serai pas surpris de voir aussi certains membre de l'équipage de Kid et Law dans ce groupe (Bepo, Penguin, Jean Bart, le cracheur de feu, etc...), puis Cariboo, Monet, Hody, Cobby et Clown Ceasar pour boucler la boucle :)

Concernant Kinemon, je le vois en dessous du TOP 4 des mugis, mais au dessus par contre des autres Chopper, Robin, Ussop, Brook et Nami

J'ai déjà parlé des VA.

Señor lutte contre Franky à niveau égal j'ai l'impression pour l'instant, et Señor me semble être le niveau moyen des cadres. Après certes Gladius est meilleur, et Machvise est moins bon.

Bon Chinjao est clairement meilleur que les cadres mais ce qui me dérange c'est que /!\ Spoil Chapitre 771/!\ Lao G domine Don Chinjao qui finit par être battu même si c'est pas directement par Lao G. Enfin on peut mettre ça sur le coup de la fatigue de Chinjao après le combat contre Luffy mais bon... /!\ fin Spoil /!\. Sai a un niveau qui arrive à celui de Chinjao au vu de ce qu'il a fait dans le chapitre 771. Ideo est un peu moins bon que Sai du coup. Hajrudin a le level d'un cadre. Bellamy certainement pareil. Pour les Pacifista et Franky je les considère équivalent même si Franky et peut-être en effet un peu meilleur.

Pour ceux que tu cites après j'les estime trop faibles pour être classés dans ce classement, sauf Hody et Caesar.

 

 

Pour résumer

 

1ers :

- Barbe Blanche

- Sengoku

- Shanks/Kaidou/Big Mom

- Akainu

- Dragon ???

- Kong ???

- Conseil des 5 étoiles?

J'enlèverai Kong et le conseil parce qu'on ne sait absolument rien sur leur force. De plus Kong honnêtement on s'en fout un peu, du moins pour le moment, il apparaît quasiment jamais, il était même pas à Marineford.

 

2eme :

- Barbe Noire

- Kisaru/Ao Kiji/Silvers Rayleigh/Marco

- Garp

Que fait Barbe Noire en dehors de l'Élite ??!! Il est indéniablement dans les meilleurs.

 

3eme :

- Fujitora & Taureau vert

- Mihawk

- Shiliew/Magellan/Ben Beckmann + certainement le lieutenant de Kaidou et Big Mom

- Sabo/Ace/Joz/Vista

- Doflamingo

Les 2 Amiraux ont leur place dans la 2e catégorie, même s'ils sont probablement moins forts que Kizaru et Aokiji, c'est sûrement pas flagrant.

Sabo aussi est un peu sous-estimé à mon goût. Il détruit complètement l'arme de Burgess sans le Mera Mera no mi, alors imaginez s'il se battait pour de bon avec ! À mon avis il a bien le niveau d'un amiral et serait largement capable de battre Dofla.

Shiliew, Magellan, Beckmann & co sont par contre sur-estimés.

 

4eme :

- Kuma

- Hancock

- Luffy/Law/Kid/Jimbei

- Ivankov/Crocodile/Rob Lucci

- Ener

- Certains VA/& certains commandants de BB et BN

Que fait Lucci dans la même catégorie que Luffy ????!!! Lucci était fort, mais pas autant que le Luffy actuel...... Idem pour Crocodile qui m'a l'air un peu surestimé. Il n'a qu'un logia et aucune preuve de haki. Et on sait pas du tout s'il s'est amélioré pendant les 2 ans (on sait même pas si on le reverra d'ailleurs).

 

5eme :

- Drake/Apoo/Hawkins/Killer/Zoro

- Sanji/Moria/Vergo

- Diamente/Pica/Trebol

- Pekoms/Tamago/Smoker

- Jewerly/Capone/Urouge

- Bartoromeo/Cavendish

 

6eme :

- Gladius

- Franky/Don Chinjao/Sai/Blue Gilly/Ideo/Hurajdin

- Señor Pink/Lao G/Dellinger/Machvise

- Caribou/Hody/Monet/Ceasar

- Bellamy/ Mr. 1/ Cobby/ Bepo/Kinemon

- Jean Bart/Penguin/Heat/Baggy...

Je suis plus ou moins d'accord pour ceux-là, sauf pour certains mais je vais pas détailler.

 

 

Donc j'vais refaire mon classement en reprenant le tien.

 

1ers :

- Barbe Blanche

- Barbe Noire

- Shanks

- Sengoku

- Shanks

- Akainu

- Dragon

- Kaidou

- Big Mom

 

 

2eme :

- Aokiji

- Kizaru

- Rayleigh

- Marco

- Sabo

- Fujitora

- Taureau Vert

- Garp

 

 

3eme :

- Mihawk

- Ace

- Joz

- Vista

- Doflamingo

 

4eme :

- Kuma

- Hancock

- Kid

- Luffy

- Law

- Drake

- Hawkins

- Jimbei

- Ivankov

- Ener

- Les VA comme Momonga

- Shiliew, Beckman et autres forts commandants de BN et Shanks

 

 

5eme :

- Apoo

- Killer

- Zoro

- Pica

- Vergo

- Diamante

- Trebol

- Hody

- Sanji

- Pekoms

- Tamago

- Smoker

- Don Chinjao

- Bartoromeo

- Kyros

- Cavendish

- Bellamy

 

 

6eme :

- Jewerly

- Capone

- Urouge

- Gladius

- Franky

- Señor

- Lucci

- Sai

- Ideo

- Hajrudin

- Machvise

- Blue Gilly

- Lao G

- Dellinger

- Caribou

- Caesar

- Monet

- Crocodile

- Kinemon

- Moria

- Rebecca

- Cobby

- Bepo

- Jean Bart

- Penguin

- Heat

- Baggy

 

(au passage j'ai rajouté Kyros et Rebecca)

J'ai essayé de mettre environ par ordre de force entre chaque classe. Par exemple Zoro bats Bellamy ou Smoker.

Enfin terminé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mon classement

 

Hors catégorie

 

Barbe blanche

Shiki

Roger

 

les chefs

 

Empereurs : Shanks, Kaidou, Big Mom, Barbe Noire

Chef des révolutionnaire : Dragon

Marine : Akainu, Sengoku, Garp, Aokiji, Kizaru

conseil des 5 étoiles : ils m'ont l'aire d’être puissant avec leur blessures de guerre

Corsaire : Mihawk

 

les seconds (peuvent tenir tête au empereur ou amiraux mais perdront)

 

Second d'équipage : Ben beckman, Marco, Rayleigh, Shiliew, Joz

Nouveau Amiraux : Fujitora, taureau vert

Second des révolutionnaire : Sabo 

Corsaire : Doflamingo

 

3eme catégorie

 

Pirate : Luffy, Kid, Law, Zoro, Killeur, Sanji, Jimbei

Marine : Vice Amiral de haut niveau (Momonga, Vergo), sentoumaru

Corsaire : Kuma, Boa

 

les autres sont trop faible pour que je les intègres il risque d'y avoir une longue liste interminable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes sérieux à mettre Ace dans la même catégorie que Dofla/Fujitora/Mihawk, et de le mettre supérieur à luffy post ellipse? ou bien c'est du troll?

Le mec se fait one shot comme une merde mais il vaut le niveau de certains amiraux et du meilleur épéiste?

Il arrive même pas à vaincre smoker pré ellipse, ce même smoker qui en post ellipse se fait détruire par dofla...

J'aimerais bien qu'on m'explique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec la tendance à placer Fujitora ou Ryokugyu(qui est d'ailleurs totalement inconnu) forcément en dessous de Kizaru.

C'est probablement la différence d'impression visuel qui passe, on a certes vu Kizaru impressionnant sur Shabondy lors de son apparition et Fujitora parait bien moins impérial mais ça tient surtout du niveau des adversaire présent.

Fujitora et la personne présenté comme le numéro 2 de l'armée révolutionnaire(qui venait d'avoir un PU) se sont quitté sur un match nul et tout le monde trouvait ça bizarre à commencer par Sabo lui même qui trouvait bizarre la façons de combattre de Fujitora donc bon, niveau mise en valeur c'est du lourd je trouve et encore plus que Kizaru  :P

Sans compter que la marine actuel est dite plus puissante que jamais donc bon.

 

Perso actuellement sur un liste je verrais ça(je vire les morts)

(Sans classement particulier à l'intérieur des listes)

Avec une *, c'est ceux dont je suis pas sûr, soit car on connait pas leur puissance réel, soit car ils ont des blessures dont on ne sait pas si elles sont handicapante ou non, il s'agit donc de prédiction pour ceux là.

Et le () signifira que le personnage pourra être dans une classe inférieur.

 

1ére catégorie

 

Les 4 empereur*

Kizaru

Fujitora

Ryokugyu*

Sakazuki

Dragon

Kuzan*

Mihawk*

 

2éme catégorie

 

Marco

Doflamingo

Rayleigh

Garp/Sengoku

Hancock*

Sabo

 

3éme catégorie

 

Luffy

Law

Zoro

Drake/Kid/Hawkins/Apoo (tous avec *)

Jinbe

Onigumo*/Dobermann*(pas tapé  :'( )

Joz*

Vista

Burgess

 

4éme catégorie

 

Vergo

Pica

Trebol

Magellan

Kuma*(peut être un PU à prévoir vu que des PX ont reçu une upgrade donc il pourrait être plus haut)

(Sanji)

(Diamante)

(Kyros)

(Smoker et d'autres VA)

(Sai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également faire un classement par groupe de niveau, en y incluant la hiérarchie entre les différents protagonistes.

 

1ère classe: BN > Shanks > Kaidou = Dragon > Big Mom

 

Le top du top, je vois une différente assez nette entre Shanks et les deux autres yonkous mais un peu plus floue avec BN, qui est l'adversaire ultime de Luffy. Chacun d'eux est d'ailleurs le meilleur dans sa catégorie: BN possède les 2 plus puissants FDD, Shanks a le meilleur haki, Kaidou est la plus puissante créature et Big Mom sans aucun doute la plus puissante femme. Dragon quant à lui a le niveau yonkou pour moi vu la crainte qu'il inspire à la marine, mais je le vois pas trop haut non plus, donc niveau Kaidou.

 

2ème classe: Akainu > Kuzan > Kizaru = Fujitora = Ryokugyu = Mihawk = Marco = Sabo > Rayleigh = Garp = Sengoku = Doflamingo > Joz

 

Concernant les amiraux de l'ancienne génération (Aka, Ao, Ki), la différence est floue et en combat réelle se joue à la volonté. Kizaru et ses 2 nouveaux collègues se valent, ainsi que Mihawk, Sabo et Marco. La différence qui les sépare du trio des vieillards, Doflamingo et Joz est encore une fois floue et doit se jouer à pas grand chose.

 

 

3ème classe: Luffy = Law = Zoro = Hancock > Kid > Killer > Vergo > Sanji = Jinbei

 

Dans cette classe on y retrouve le top supernova, Hancock, Sanji et Jinbei. Les différences sont relativement faibles

 

4ème classe: Vices amiraux = Pica = Kyros > Trebol > Diamante > Bartoloméo = Cavendish

 

Les vices amiraux ont été présentés sur un pied d'égalité à Marineford (dont Bastille), et vu que ce dernier ainsi que Smoker se sont faits OS par des persos de 2ème et 3ème classe ben je pense qu'ils se valent a quelques nuances près. Les lieutenants de Doflamingo hormis Pica sont légèrement moins forts qu'eux et Bartoloméo ainsi que Cavendish se font gérer par Gladius (en Hakuba par contre c'est un 3ème classe).

 

Tout le reste n'a aucun intérêt à mes yeux vu qu'ils sont bien plus faibles que les VA ce qui est le niveau minimum pour survivre en tant que leader dans le nouveau monde. Inclure les persos morts a autant d'intérêt que les faiblards au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes sérieux à mettre Ace dans la même catégorie que Dofla/Fujitora/Mihawk, et de le mettre supérieur à luffy post ellipse? ou bien c'est du troll?

Le mec se fait one shot comme une merde mais il vaut le niveau de certains amiraux et du meilleur épéiste?

Il arrive même pas à vaincre smoker pré ellipse, ce même smoker qui en post ellipse se fait détruire par dofla...

J'aimerais bien qu'on m'explique.

J'aimerais bien qu'on m'expliquer cette tendance à toujours sous-estimer Ace. On l'a jamais vu se battre, mais s'il est le 2nd commandant de la flotte de BB c'est qu'il est très fort.

L'exemple de Smoker qui revient tout le monde tient pas debout non plus parce que ça remonte à Alabasta, un moment où le haki existait pas et où un logia ne pouvait surpasser un autre. C'est pour ça que Ace ne l'a pas gagné.

 

 

Les classements de Happy92, Josuke Higashikata et Kazeshini tiennent bien la route.

Je suis juste pas d'accord sur les Luffy = Zoro parce qu'à mon avis Luffy surpasse bien Zoro ne serait-ce qu'avec le HdR + le Gear Third + Haki de l'Armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ On a déjà vu Ace se battre

2/ L'excuse du haki qui n'existait pas à Alabasta est un mensonge inventé pour essayer de justifier la scène entre Smoker et Ace.

3/Ace a beau être le comandant de la seconde flotte de Barbe Blanche, rien n'empêche qu'il soit plus faible que Curiel (avec tout le respect que j'ai pour ce personnage) car ,Oda l'a précisé dans un SBS, les numéros de flotte ne sont pas des indicateurs de force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Je vais raviser peut-être mon jugement sur Barbe Noire.

 

C'est vrai que c'est pas évident de classer certains persos, notamment Big Mom et Kaidou. On sait qu'ils sont très fort, mais on ne sait pas à quel point.

 

1ere catégorie

 

Concernant les yonkous, la tendance actuelle serait de mettre BN > Shanks > Kaidou > BM.

 

Pour ma part, je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. L'année dernière, je pensais que Kaidou était peut-être le plus faible, simplement à cause de l'alliance Law-Luffy. Law est un garçon intelligent et pas vraiment tête brulée, il a du bien choisir sa cible. Désormais, j'ai changé d'avis, la cible principale de Law est Doflamingo et non Kaidou.

De plus, on dit que Shanks a intercepté Kaidou avant MarineFord, mais il ne l'a pas vaincu.

La seule chose qui est sure, c'est que Barbe Noire pré ellipse était bien plus faible que Aka Inu puisqu'il a pris la fuite lors de son apparition.

Mais pour sur, les 4 yonkous font parti de la première catégorie ainsi que Barbe Blanche.

e vous trouve extrêmement dur avec Sengoku qui était l'amiral en chef il y a deux ans et qui a tenu en respect à lui seul l'équipage entier de Barbe Noire. Je ne pense pas qu'il a pu faiblir autant en 2 ans.

Aka Inu pour moi fait parti de la première catégorie mais le point de vue de Kazeshini se tient. Il a fallu une semaine pour les départager, donc la différence de niveau est infime. Il n'y a pas de raison que Kisaru soit bien plus faible qu'eux

Concernant Kong et le conseil des 5 étoiles, vous avez raison, on en sait rien du tout, impossible de le classer.

Reste Dragon pour lequel on est tous d'accord qu'il fasse parti de la première catégorie.

 

2eme catégorie

 

Si on classe Kisaru et Ao Kiji dans la seconde catégorie, ils sont au top de ce chapeau. Je les maintiens quand même en dessous car Doflamingo semble avoir une peur bleue de Kaidou, mais n'a pas semblé si paniqué que ça d'affronter Ao Kiji et Fujitora. Suivent de très près Rayleigh et Marco. Garp fait parti aussi pour moi de cette seconde catégorie.

Concernant les nouveaux amiraux, ils sont décrits comme des monstres de puissance, mais ils me semblent qu'ils ont acquis leur fruit récemment, donc ils n'ont pas une utilisation optimale de leur FDD. Je les vois (en tout cas Fujotora) un petit peu moins fort que Kisaru et Ao Kiji, mais très fort quand même. Concernant Ryokugyu, comme Kaidou ou Big Mom, on a pas d'indication sur ses capacités donc je vais l'associer naïvement à Fujitora.

 

Là où je suis pas d'accord avec vous, c'est concernant Magellan. Alors oui, c'est un paramécia, mais aucun prisonnier n'était en mesure de l'inquiéter. A l'heure actuelle, je le vois d'un niveau proche des nouveaux amiraux. Shiliew a me semble t'il un niveau équivalent à Magellan et me semble le plus fort de tous les nakamas de BN. J'ai aussi du mal à imaginer voir les premiers lieutenants des yonkous à un niveau équivalent de Luffy. Marco a un niveau presque amiral et Beckman semble inspirer une petite inquiétude à Kisaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars  ;)

 

Pour ma part ,voici mon classement suivant les catégorie

 

Les plus puissants :

-Garp/Roger/BB/Sengoku/Shiki jeunes : a leur apogée ,ils devaient être de vrais monstres qui se valent

-Dragon/BN : Dragon est le fils de Garp ,il doit avoir le même potentiel que son père ,il  est aussi l'homme le plus redouté dans le monde ,BN est le type qui a un excellent Haki ,peut aspirer les Fdd ,et surtout il a le Mera Mera no mi ,selon les marines ces coup de poings sismiques sont bien plus puissants que ceux de BB marinford ,et ce sans aucune maîtrise ,je n'imagine même pas son niveau après 2 ans

 

Le niveau Yonkou/amiral en chef :

-Kaido :il est considéré comme la créature la plus forte du monde

-Akainu/Aokiji/Mihawk/Shanks/BM : Ces 5 là doivent tous se valoir ,on en sait pas encore assez pour dire qui est le plus fort d'entre eux ,pour ce qui est de Aokiji je le met sensiblement au même niveau qu'Akainu ,il aurait très bien gagné ce combat

 

Le niveau amiral :

-Kizaru :le plus faible du trio amiral de marinford

-Garp/Sengoku/Fujitora/Greenbull :aucun humain ne peut échapper à la vieillesse,ils ont fait leur temps ,mais ils ont quand même le niveau d'un amiral ,Fujotora et Greenbull doivent avoir à présent un niveau équivalent

 

Le niveau Top commandant/Top Shichibukai :

-Kuma :ce gars est largment sous-estimer ,il peut se téléporter rien que ça ,niveau vitesse il doit dépasser Kizaru ,il doit aussi avoir une très grande maîtrise du Haki ,et jusque là on a pas encore vu son vrai niveau

-Sabo : a presque le niveau amiral ,fait match nul avec Fujitora

-Marco/Raileight :Reilaight est sûrement plus fort au début du combat ,il doit avoir un niveau amiral à ce moment là ,mais 20 ans d'inactivité ,doublé à la vieillesse ,ça impacte largement l'endurance ,de ce fait je le vois au même niveau que Marco

-Magellan : le gardien d'Impell Down

-Joz/Shilew :c'est 2 là sont d'un niveau assez proche je trouve ,l'un à la force physique ,l'autre a la technicité et le Kenjutsu

-Doflamingo/Ace  :Dofla est le boss de cet arc ,il a sûrement un très bon niveau ,il ne parait pas ridicule devant Fujitora ,et peut battre Law quand il veut ,sinon Ace est le commandant de la seconde flotte ,et possède l'un des logia les plus puissants

 

Le niveau Top supernova/Shichibukai moyen :

-Luffy :il va finir par battre Dofla à la fin de l'arc ,il est à présent sous-estimé à cause de Bellamy

-Kidd :il doit avoir un niveau sensiblement proche de Luffy voir même plus fort

-Zoro :le second de Luffy ,il est souvent présentant comme ayant un niveau sensiblement proche de Luffy

-Hankok : Chishibukai ,elle a une très grande maîtrise des 3 type du Haki

-Law :il perd facilement face à Doffy là où Luffy va le battre

-Eneru :le dieu du tonnerre

-Jinbei/le gars à plusieurs bras qui menotte Marco : :il fait match nul avec Ace à l'entrée du NW ,mais il faut aussi se dire qu'il utilise des technique et l'autre...menotte Marco  9_9

 

Niveau supernova moyen/commandant de doffla/Top VA/faible Chishibukai/commandant de flotte de Yonkou :

-Hawkins/Appo/Drake/Killer/Urouge :Ces 4 là doivent avoir un niveau équivalent

-Momonga/Vergo/les commandants de BB et BN: doivent avoir un niveau assez proche

-Pica/Diamante/Kyros/Sanji :il ont de la gueule  ;D

-Trebol/Croco :Trebol a l'air plus faible que les 2 autres ,et ensuite Croco quoi  8)

-Chinjiao :un pirate légendaire inactif depuis plus de 30 ans ,et la vieillesse l'a vraiment affecté bien plus qu'un Raileigh

 

Niveau faible supernova/VA moyen

-Le reste des supernova Capone et Bonney/Smoker/Cavendich/Bartolomeo :ces rookies ont l'air plus faible que les autres

-Moria/CC :Moria ne mérite vraiment pas sa place parmi les CC ,avec seulement un peu d'entrainement il aurait été bien plus fort et CC est un puissant logia même très puissant mais vraiment pas un combattant

 

Niveau top officier de Doffy :

-Sai/Ideo/Maynard/Bellamy :ils sont sensiblement au même niveau

-Lao G/Gladius/Monet

-Franky

-Senor Pink

 

Niveau officier de Doffla

-Chopper/Robin

-Buffalo/Baby 5/Dellinger/Sugar/Brook

-Sugar/Nami

-Jora/Ussop

 

J'en oublie sûrement beaucoup ,mais je crois que j'ai assez bien détaillé ,sinon une petite remarque je ne compte pas Garp parmi les VA ,c'est clairement une anomalie  ,il est beaucoup plus fort qu'eux

 


 

Alors oui ,Il y en a qui placent Ace au même niveau que Smoker  :o ,c'est dire à quel point il est sous-estimer ,réfléchissez un peu les gars vous voyer vraiment le commandant de 2ème flotte de BB perde face à un colonel de la marine ,le gars qui vaut 550 millions de berry ,s'ils ont fait match nul c'est pour la simple et bonne raison que le fils du roi des pirates se retenait ,ce n'est pas le genre de personne à tuer pour rien,  sinon je viens de me rappeler  un passage de Marinford ou Ace faisait jeu égale avec Aokiji ,du coup Ace=Aokiji=Smoker  9_9 ,pour ceux qui disent que Ace=Smoker ,ce que je dis est totalement logique il n'y a rien à contester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ On a déjà vu Ace se battre

Dans ce cas-là quand ? Et si possible un exemple précis, où il se bat réellement (et ne me sors pas le combat contre BN, n'importe qui aurait perdu contre BN).

 

2/ L'excuse du haki qui n'existait pas à Alabasta est un mensonge inventé pour essayer de justifier la scène entre Smoker et Ace.

Justifie-toi alors. Est-ce qu'on a vu une quelconque manifestation du haki avant Alabasta ? Si oui quand.

 

3/Ace a beau être le comandant de la seconde flotte de Barbe Blanche, rien n'empêche qu'il soit plus faible que Curiel (avec tout le respect que j'ai pour ce personnage) car ,Oda l'a précisé dans un SBS, les numéros de flotte ne sont pas des indicateurs de force.

Non mais c'est débile de dire ça. Déjà parce qu'on a presque pas vu Curiel, et aussi parce que même le peu qu'on a vu de Ace est TRÈS nettement supérieur à Curiel.

Et puis n'allez pas me faire croire que Ace, ayant utilisé le haki des rois étant gosse, est faible... certes il n'a pas fait exprès mais ça montre un potentiel assez énorme pour dire qu'il a au moins le niveau d'un Joz ou d'un Vista.

 

Ca m'agace les gens comme ça qui avancent des choses sans donner le moindre exemple pour se justifier.....

 

Alors...

 

Je vais raviser peut-être mon jugement sur Barbe Noire.

 

C'est vrai que c'est pas évident de classer certains persos, notamment Big Mom et Kaidou. On sait qu'ils sont très fort, mais on ne sait pas à quel point.

 

1ere catégorie

 

Concernant les yonkous, la tendance actuelle serait de mettre BN > Shanks > Kaidou > BM.

 

Pour ma part, je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. L'année dernière, je pensais que Kaidou était peut-être le plus faible, simplement à cause de l'alliance Law-Luffy. Law est un garçon intelligent et pas vraiment tête brulée, il a du bien choisir sa cible. Désormais, j'ai changé d'avis, la cible principale de Law est Doflamingo et non Kaidou.

De plus, on dit que Shanks a intercepté Kaidou avant MarineFord, mais il ne l'a pas vaincu.

La seule chose qui est sure, c'est que Barbe Noire pré ellipse était bien plus faible que Aka Inu puisqu'il a pris la fuite lors de son apparition.

Mais pour sur, les 4 yonkous font parti de la première catégorie ainsi que Barbe Blanche.

e vous trouve extrêmement dur avec Sengoku qui était l'amiral en chef il y a deux ans et qui a tenu en respect à lui seul l'équipage entier de Barbe Noire. Je ne pense pas qu'il a pu faiblir autant en 2 ans.

Aka Inu pour moi fait parti de la première catégorie mais le point de vue de Kazeshini se tient. Il a fallu une semaine pour les départager, donc la différence de niveau est infime. Il n'y a pas de raison que Kisaru soit bien plus faible qu'eux

Concernant Kong et le conseil des 5 étoiles, vous avez raison, on en sait rien du tout, impossible de le classer.

Reste Dragon pour lequel on est tous d'accord qu'il fasse parti de la première catégorie.

 

2eme catégorie

 

Si on classe Kisaru et Ao Kiji dans la seconde catégorie, ils sont au top de ce chapeau. Je les maintiens quand même en dessous car Doflamingo semble avoir une peur bleue de Kaidou, mais n'a pas semblé si paniqué que ça d'affronter Ao Kiji et Fujitora. Suivent de très près Rayleigh et Marco. Garp fait parti aussi pour moi de cette seconde catégorie.

Concernant les nouveaux amiraux, ils sont décrits comme des monstres de puissance, mais ils me semblent qu'ils ont acquis leur fruit récemment, donc ils n'ont pas une utilisation optimale de leur FDD. Je les vois (en tout cas Fujotora) un petit peu moins fort que Kisaru et Ao Kiji, mais très fort quand même. Concernant Ryokugyu, comme Kaidou ou Big Mom, on a pas d'indication sur ses capacités donc je vais l'associer naïvement à Fujitora.

 

Là où je suis pas d'accord avec vous, c'est concernant Magellan. Alors oui, c'est un paramécia, mais aucun prisonnier n'était en mesure de l'inquiéter. A l'heure actuelle, je le vois d'un niveau proche des nouveaux amiraux. Shiliew a me semble t'il un niveau équivalent à Magellan et me semble le plus fort de tous les nakamas de BN. J'ai aussi du mal à imaginer voir les premiers lieutenants des yonkous à un niveau équivalent de Luffy. Marco a un niveau presque amiral et Beckman semble inspirer une petite inquiétude à Kisaru.

 

 

Là honnêtement chapeau, j'ai rien à redire tellement tout se tient parfaitement. ;D Je suis juste sceptique sur Magellan qui selon moi n'a certainement pas le niveau d'un amiral, et le souci c'est qu'on aura sûrement pas l'occasion de le revoir pour mieux en juger. Mais bon ne pas le revoir en fait un personnage inutile donc je vois pas pourquoi on en parle tant en fait.

 

Salut les gars  ;)

 

Pour ma part ,voici mon classement suivant les catégorie

 

Les plus puissants :

-Garp/Roger/BB/Sengoku/Shiki jeunes : a leur apogée ,ils devaient être de vrais monstres qui se valent

-Dragon/BN : Dragon est le fils de Garp ,il doit avoir le même potentiel que son père ,il  est aussi l'homme le plus redouté dans le monde ,BN est le type qui a un excellent Haki ,peut aspirer les Fdd ,et surtout il a le Mera Mera no mi ,selon les marines ces coup de poings sismiques sont bien plus puissants que ceux de BB marinford ,et ce sans aucune maîtrise ,je n'imagine même pas son niveau après 2 ans

Euh déjà dis pas de bêtise, BN a pas le Mera Mera no mi mais plutôt le Gura Gura no mi. ^^ Sinon j'suis d'accord.

 

Le niveau Yonkou/amiral en chef :

-Kaido :il est considéré comme la créature la plus forte du monde

-Akainu/Aokiji/Mihawk/Shanks/BM : Ces 5 là doivent tous se valoir ,on en sait pas encore assez pour dire qui est le plus fort d'entre eux ,pour ce qui est de Aokiji je le met sensiblement au même niveau qu'Akainu ,il aurait très bien gagné ce combat

M'ouais, j'suis pas d'accord sur le fait de mettre Kaido comme meilleur que les 5 autres. J'te rappelle que Shanks a empêché Kaiko de se rendre à Marineford, témoignant de la relation Shanks > Kaido. Ou en tout cas Kaido n'est pas meilleur que Shanks. Ensuite, même si Mihawk est extrêmement fort, j'le mettrai pas au niveau de Akainu ou des Yonko.

 

Le niveau amiral :

-Kizaru :le plus faible du trio amiral de marinford

-Garp/Sengoku/Fujitora/Greenbull :aucun humain ne peut échapper à la vieillesse,ils ont fait leur temps ,mais ils ont quand même le niveau d'un amiral ,Fujotora et Greenbull doivent avoir à présent un niveau équivalent

Kizaru n'est pas réellement plus faible que Aokiji. Ses techniques avec la lumière lui donnent un pouvoir vraiment incroyable donc à mon avis il est au niveau d'Aokiji, même si c'est PEUT-ÊTRE un poil moins fort.

Sengoku a toujours le niveau des nouveaux amiraux j'imagine oui, par contre Garp à mon avis, étant encore plus vieux, a un niveau encore un peu moins bon que ça.

 

Le niveau Top commandant/Top Shichibukai :

-Kuma :ce gars est largment sous-estimer ,il peut se téléporter rien que ça ,niveau vitesse il doit dépasser Kizaru ,il doit aussi avoir une très grande maîtrise du Haki ,et jusque là on a pas encore vu son vrai niveau

-Sabo : a presque le niveau amiral ,fait match nul avec Fujitora

-Marco/Raileight :Reilaight est sûrement plus fort au début du combat ,il doit avoir un niveau amiral à ce moment là ,mais 20 ans d'inactivité ,doublé à la vieillesse ,ça impacte largement l'endurance ,de ce fait je le vois au même niveau que Marco

-Magellan : le gardien d'Impell Down

-Joz/Shilew :c'est 2 là sont d'un niveau assez proche je trouve ,l'un à la force physique ,l'autre a la technicité et le Kenjutsu

-Doflamingo/Ace  :Dofla est le boss de cet arc ,il a sûrement un très bon niveau ,il ne parait pas ridicule devant Fujitora ,et peut battre Law quand il veut ,sinon Ace est le commandant de la seconde flotte ,et possède l'un des logia les plus puissants

Je suis d'accord pour Kuma sauf pour le faire de dire qu'il est plus rapide que Kizaru. ^^

Sabo peut battre Fuji à mon avis, on a pas vu de match Sabo/Fuji mais un simple échange de coups très brefs et faibles.

On dit Rayleigh par contre. Rayleigh rivalise avec Kizaru donc t'as raison de le mettre dans la même catégorie de Kizaru même si les deux sont peut-être un peu meilleurs.

J'me suis déjà prononcé sur Magellan.

Pour les 4 autres je suis d'accord.

 

Le niveau Top supernova/Shichibukai moyen :

-Luffy :il va finir par battre Dofla à la fin de l'arc ,il est à présent sous-estimé à cause de Bellamy

-Kidd :il doit avoir un niveau sensiblement proche de Luffy voir même plus fort

-Zoro :le second de Luffy ,il est souvent présentant comme ayant un niveau sensiblement proche de Luffy

-Hankok : Chishibukai ,elle a une très grande maîtrise des 3 type du Haki

-Law :il perd facilement face à Doffy là où Luffy va le battre

-Eneru :le dieu du tonnerre

-Jinbei/le gars à plusieurs bras qui menotte Marco : :il fait match nul avec Ace à l'entrée du NW ,mais il faut aussi se dire qu'il utilise des technique et l'autre...menotte Marco  9_9

Je suis simplement pas d'accord pour Zoro qui selon moi n'a pas le niveau de Luffy. Il est très fort et c'est mon perso préféré mais je suis convaincu que Luffy > Zoro et j'peux le "prouver" en 3 mots : Haki des Rois.

 

Niveau supernova moyen/commandant de doffla/Top VA/faible Chishibukai/commandant de flotte de Yonkou :

-Hawkins/Appo/Drake/Killer/Urouge :Ces 4 là doivent avoir un niveau équivalent

-Momonga/Vergo/les commandants de BB et BN: doivent avoir un niveau assez proche

-Pica/Diamante/Kyros/Sanji :il ont de la gueule  ;D

-Trebol/Croco :Trebol a l'air plus faible que les 2 autres ,et ensuite Croco quoi  8)

-Chinjiao :un pirate légendaire inactif depuis plus de 30 ans ,et la vieillesse l'a vraiment affecté bien plus qu'un Raileigh

Pas grand chose à dire, j'suis d'accord. Si ce n'est Croco que je mettrai un peu moins bon.

 

Niveau faible supernova/VA moyen

-Le reste des supernova Capone et Bonney/Smoker/Cavendich/Bartolomeo :ces rookies ont l'air plus faible que les autres

-Moria/CC :Moria ne mérite vraiment pas sa place parmi les CC ,avec seulement un peu d'entrainement il aurait été bien plus fort et CC est un puissant logia même très puissant mais vraiment pas un combattant

J'aurais juste mis Moria encore plus bas.

 

Niveau top officier de Doffy :

-Sai/Ideo/Maynard/Bellamy :ils sont sensiblement au même niveau

-Lao G/Gladius/Monet

-Franky

-Senor Pink

 

Niveau officier de Doffla

-Chopper/Robin

-Buffalo/Baby 5/Dellinger/Sugar/Brook

-Sugar/Nami

-Jora/Ussop

Rien à dire encore. Juste que t'as mis Sugar 2 fois. ^^ Et Usopp est quand même meilleur que Nami.

 

Alors oui ,Il y en a qui placent Ace au même niveau que Smoker  :o ,c'est dire à quel point il est sous-estimer ,réfléchissez un peu les gars vous voyer vraiment le commandant de 2ème flotte de BB perde face à un colonel de la marine ,le gars qui vaut 550 millions de berry ,s'ils ont fait match nul c'est pour la simple et bonne raison que le fils du roi des pirates se retenait ,ce n'est pas le genre de personne à tuer pour rien,  sinon je viens de me rappeler  un passage de Marinford ou Ace faisait jeu égale avec Aokiji ,du coup Ace=Aokiji=Smoker  9_9 ,pour ceux qui disent que Ace=Smoker ,ce que je dis est totalement logique il n'y a rien à contester

Je pense exactement la même chose, comment un gars à 550M peut être autant sous-estimé... si Smoker = Ace à Alabasta c'est tout simplement que pour des soucis scénaristiques le haki n' "existait pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y met aussi sans compter les plus faibles, sinon on peut aller loin au niveau des catégories et franchement le niveau Francky on s'en fout...

 

*Il n'y a pas d'ordre précis dans un même rang.

* Ceux avec une étoile (*) peuvent être estimés au rang juste au dessus. Cause: Manque d'informations.

* Ceux avec un point d'interrogation (?) , peuvent être estimés au rang juste en dessous. Cause: Manque d'informations.

 

Rang SSS:

- BB

 

Rang SS (pas de blague pls):

- Les 4 Yonkou

- Dragon?

- Akainu/Aokiji

 

 

Rang S+ (classe intermédiaire chez les plus fort du monde, que l'on pourrait ajouter aux SS):

- Kizaru

- Fujitora

- Ryokugyu

- Garp/Sengoku

 

 

Rang S:

- Mihawk**

- Sabo*

- Rayleigh*

- Marco

- Magellan

- Shilliew?

- Doflamingo?

 

 

Rang AAA:

- Hancock*?

- Kuma

- Joz

- Vista

- Ace

- Ener? (30 ans que j'ai pas lu Skypea, arc que j'aime pas du tout)

 

Rang AA:

- Luffy

- Kidd

- Law

- Le top des Vices Amiraux

- Jinbe?

- Zoro?

- Drake/Hawkins/Apoo?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là quand ? Et si possible un exemple précis, où il se bat réellement (et ne me sors pas le combat contre BN, n'importe qui aurait perdu contre BN).

 

Donc se battre réellement=gagner? Si oui, non effectivement on a jamais vu Ace ce battre réellement...

Plu sérieusement oui, je parle de son combat contre Barbe Noire ou de son affrontement contre Akainu.

 

Justifie-toi alors. Est-ce qu'on a vu une quelconque manifestation du haki avant Alabasta ? Si oui quand.

Je n'ai pas a me justifier, c'est a toi de le faire.

Tu viens nous annoncer que le haki n'existait pas l'époque c'est donc à toi de fournir des sources où Oda et/ou ses éditeurs, assistants, etc...diraient une chose pareille.

Si tu es incapable de fournir ça alors dire que le haki n'existait pas a l'époque est un mensonge.

De plus, le haki a été utilisé par Shanks lors du tout premier chapitre.

 

Non mais c'est débile de dire ça. Déjà parce qu'on a presque pas vu Curiel, et aussi parce que même le peu qu'on a vu de Ace est TRÈS nettement supérieur à Curiel.

 

En gros, on a pas suffisamment vu Curiel pour le juger mais en même temps on l'a quand même suffisamment vu pour dire qu'Ace lui est grandement supérieur...il ne te semble pas que ton raisonnement est quelque peu bancal?

 

Et puis n'allez pas me faire croire que Ace, ayant utilisé le haki des rois étant gosse, est faible... certes il n'a pas fait exprès mais ça montre un potentiel assez énorme pour dire qu'il a au moins le niveau d'un Joz ou d'un Vista.

 

Il y a une différence entre avoir du potentiel et l'utiliser. Rien de ce qu'a fait Ace ne le place au niveau de Joz ou Vista.

 

Ca m'agace les gens comme ça qui avancent des choses sans donner le moindre exemple pour se justifier.....

 

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...