Aller au contenu


Tournoi des Personnages des Séries TV Drama [Victoire du Dr House]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

+1 pour Ruthie Camden, parce que y'a pas à dire, je suis fan de cette gamine, une vraie chipie. Peut être bien le seul intérêt de cette série "à l'eau de rose" par son aspect moralisateur exacerbé et son conformisme absolu. Même si je me souviens que (bizarrement ?) à l’époque je prenais plaisir à suivre cette série, fasciné par la noblesse de cette famille modèle bien que vivant déconnectée de toute réalité.

 

Donc Ruthie parce que d'une part, elle fait quasiment partie intégrante de ma jeunesse et que de ce fait on peut dire que j'ai un peu grandi avec elle, forcement ça s'oublie pas... Et que deuxièmement son coté chipie/friponne m'a toujours beaucoup plu, elle apporte une petite note humoristique et malicieuse non négligeable qui détonne avec l'esprit un peu trop sérieux de la série et qui tend à la faire basculer par moment vers le second degré.

Puis je trouve qu'elle contraste assez avec les autres enfants de la famille tous un peu trop formatés à mon gout, en se posant comme la parfaite suppléante du téléspectateur et en s'amusant des situations incongrus de sa propre famille. Je pense ne pas exagérer en disant qu'elle ferait presque office d'enfant adopté tant elle s'oppose aux clichés outranciers de ses frères et sœurs même si ça s'explique d’avantage par son jeune age car elle a tendance à perdre ce coté "différé" avec le temps...

 

Non très sincèrement, je le dis sans gène, c'est limite si j’étais pas tombé amoureux du perso'. Faut dire que physiquement l'actrice est loin d’être vilaine. (dans les dernières saisons hein...  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Thor Gundersen « le Suédois » (Christopher Heyerdahl) (Hell On Wheels): Mon personnage favoris de cette serie. il est monstrueux et il me fascine.

 

Eddy Caplan (Jean-Hugues Anglade) (Braquo): Au niveau de la serie j'adore surtout la saison 1. Mon perso préféré reste Vogel. Caplan j'aime assez trop juste pour avoir mon vote dans un groupe comme celui ci

 

Ruthie Camden (Mackenzie Rosman) (7 à la maison) : Je ne connais que de nom cette serie. Cette gamine a donc un poney comme amoureux :o

 

Lieutenant Gilou Escoffier (Thierry Godard) (Engrenages): Jen suis toujours que au stade du pilot depuis des lustres. Bientôt

 

Jason Street (Scott Porter) (Friday Night Lights) : L'un des meilleurs perso de FNL qui pillule de bon perso. La serie la plus représenté du tournoi et jespere y voir quelques un en 1/16. Jason Street et l'un des plus intéressant.

 

Violet Crawley (Maggie Smith) (Downton Abbey): A force de voir Downton Abbey nominé et récompensé au emmy adwards ça ma donné envie de mit intéresser. J'en suis toujours que au stade du pilot

 

Dr Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) (Hannibal): La classe 8) magnifique toute les scènes ou il cuisine.

 

Will McAvoy (Jeff Daniels) (The Newsroom): Quel discours d'entrée de pilot :o

Tres bon perso. J'ai toujours pas fini la saison 2.

 

 

+1 au Suedois et +1 Jason Street

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ruthie et blanc.

 

Non très sincèrement, je le dis sans gène, c'est limite si j’étais pas tombé amoureux du perso'. Faut dire que physiquement l'actrice est loin d’être vilaine.

Entre ton amour pour cette enfant et celui pour Rainbow Dash tu cumules vraiment tout ce qui se fait de plus dégueulasse... :o On dirait un mix entre Kelnorim et Noodle, cette horreur... :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Croco pour les descriptifs, c'est très utile et intéressant :D

 

J'ai loupé le premier groupe >:( mais heureusement Jim est passé 8)

 

Pour celui-ci, j'ai voté uniquement pour Dr Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) (Hannibal). Vote autant pour le personnage que pour l'acteur qui relève de nombreuses séries/films de par son talent. Le personnage d'Hannibal dans la série éponyme est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat d'un groupe qui ne vous a pas emballé.

 

La petite Camden passe de justesse grâce au commentaires et une déclaration d'amour en sa faveur.

 

Groupe 2

Dr_Hannibal_Lecter.jpgruthie.jpg

12 (21.8%) (3 com) Dr Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) (Hannibal)

8 (14.5%) (3 com) Ruthie Camden (Mackenzie Rosman) (7 à la maison)

8 (14.5%) (1 com) Violet Crawley (Maggie Smith) (Downton Abbey)

4 (7.3%) (2 com) Thor Gundersen « le Suédois » (Christopher Heyerdahl) (Hell On Wheels)

4 (7.3%) (1 com) Eddy Caplan (Jean-Hugues Anglade) (Braquo)

3 (5.5%) (1 com) Jason Street (Scott Porter) (Friday Night Lights)

2 (3.6%) Will McAvoy (Jeff Daniels) (The Newsroom)

1 (1.8%) Lieutenant Gilou Escoffier (Thierry Godard) (Engrenages)

13 (23.6%) Vote blanc

Violet_Crawley.jpgThor_Gundersen.jpgEddy_Caplan.jpgJason_Street0d2.jpgWill_McAvoy_.jpgLieutenant_Gilles__Gilou__Escoffier.jpg

Total des votants: 40


Classement provisoire commentaire. 4 place a prendre

(5 com) Shane Vendrell (Walton Goggins) (The Shield)

(4 com) Bubbles (Andre Royo) (The Wire)

(3 com) Reddington (James Spader) (The BlackList)

(2 com) Thor Gundersen « le Suédois » (Christopher Heyerdahl) (Hell On Wheels)

 

 

 

La suite avec un groupe plus relevé

 

Groupe 3

Cesare_Borgia_Mark_Ryder.jpgJossCarter.jpgDr_Jennifer_Melfi.jpgcullen.jpgDr_Robert_La_Flche_Romano.jpgAvon_Barksdale.jpgNicholas_Brody.jpgElliot_Stabler.jpg

Cesare Borgia (Mark Ryder) (Borgia)

 

Joss Carter (Taraji P. Henson) (Person of Interest)

 

Dr Jennifer Melfi (Lorraine Bracco) (The Sopranos)

 

Cullen Bohannon (Anson Mount) (Hell On Wheels)

 

Dr Robert 'La Flèche' Romano (Paul McCrane) (Urgences)

 

Avon Barksdale (Wood Harris) (The Wire)

 

Nicholas Brody (Damian Lewis) (Homeland)

 

Elliot Stabler (Christopher Meloni) (New York, unité spéciale)


 

 

Borgia

Cesare Borgia (Mark Ryder)

Cesare_Borgia_Mark_Ryder.jpg

Mark Ryder, né le 7 décembre 1989 (24ans) à Belfast (Irlande du Nord), est un acteur nord-irlandais.

 

Borgia est une série télévisée franco-allemande créée par Tom Fontana diffusée sur la chaîne Canal+ à partir d'octobre 2011.

Saison 1: 12 épisodes, Saison 2: 12 épisodes et saison 3: 14 épisodes. Série terminé. Et saison 3 en cours de diffusion sur Canal +

 

Fiction de genre historique elle romance les destins des quatre membres les plus connus de la famille Borgia: le père Rodrigo qui veut se faire élire pape, et ses trois premiers enfants : Juan, Cesare et Lucrezia.

 

Bande Annonce canal+: https://www.youtube.com/watch?v=2t10lnuD1ac

 

Generique:


 

 

Person of Interest

Joss Carter (Taraji P. Henson)

JossCarter.jpg

Taraji Penda Henson est une actrice américaine née le 11 septembre 1970 (44ans) à Washington DC (États-Unis).

 

Person of Interest est une série télévisée américaine créée par Jonathan Nolan et produite par J. J. Abrams, diffusée depuis le 22 septembre 2011 sur CBS aux États-Unis

3 saisons, 68 épisodes. La saison 4 a débuté le 23 septembre 2014

 

« On vous surveille. Le gouvernement possède un dispositif secret, une machine. Elle vous espionne jours et nuits, sans relâche. Je le sais, parce que c’est moi qui l'ai créée. Je l’avais conçue pour prévenir des actes de terrorisme, mais la machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires, tels que vous. Des crimes dont le gouvernement se désintéresse. Alors, j’ai décidé d'agir à sa place, mais il me fallait un associé, quelqu'un capable d'intervenir sur le terrain. Traqués par les autorités, nous travaillons dans l'ombre. Jamais vous ne nous trouverez, mais victime ou criminel, si votre numéro apparaît, nous, nous vous trouverons. »

 

John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort, est engagé par le mystérieux milliardaire Harold Finch. Dans le passé, ce dernier a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement voulant éviter un nouveau 11 septembre. Le système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires.

 

Cependant, la machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considérés comme mineurs par le gouvernement. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale des personnes impliquées à New York ou dans ses environs. C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces « Persons of Interest » et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.

 

Traqués par le lieutenant de police Joss Carter, ils sont aidés par un autre lieutenant, anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un œil sur sa collègue policière. Mais l’arrivée dans New York de deux justiciers va également contrarier plusieurs organisations criminelles.


 

 

The Sopranos

Dr Jennifer Melfi (Lorraine Bracco)

Dr_Jennifer_Melfi.jpg 

Lorraine Bracco est une actrice et réalisatrice américaine, née le 2 octobre 1954 (29ans) dans le quartier de Brooklyn à New York (États-Unis).

Elle est surtout célèbre pour ses rôles de Karen Hill dans Les Affranchis et du Docteur Jennifer Melfi dans la série Les Soprano, tous les deux ayant pour thème la mafia italo-américaine.

 

Les Soprano (The Sopranos) est une série télévisée dramatique américaine en 6 saisons 86 épisodes de 45 à 75 minutes, créée par David Chase et diffusée entre le 10 janvier 1999 et le 10 juin 2007 sur HBO

 

Liste des nombreuses recompenses de la serie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9compenses_et_nominations_des_Soprano

 

Tony Soprano, gangster habitant dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret un analyste, le docteur Jennifer Melfi. La série suit ses problèmes de famille - conflit avec sa femme Carmella, ses deux enfants Meadow et Anthony Junior, sa mère Livia et son oncle « Junior » - et sa carrière criminelle sur plusieurs années. Conflits de succession mafieux, vendettas personnelles et la peur constante des informateurs font également partie de ses préoccupations.

 

Générique: https://www.youtube.com/watch?v=t83cTFvvjJQ


 

 

Hell On Wheels

Cullen Bohannon (Anson Mount)

cullen.jpg

Anson Adams Mount IV est un acteur américain né le 25 février 1973 (41ans) à Arlington Heights, Illinois (États-Unis).

 

Hell on Wheels est une série télévisée américaine créée par Joe Gayton et Tony Gayton, diffusée depuis le 6 novembre 2011 sur la chaîne AMC.

3 premieres saisons de 10 épisodes (total 30 épisodes donc). Saison 4 en cours de diffusion depuis le 02 aout 2014

 

Ancien propriétaire d'esclaves, Cullen Bohannan cherche à venger le viol et le meurtre de sa femme par des soldats de l'Union. Devenu soldat, il traque et tue les responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska durant la construction du chemin de fer transcontinental.

 

Hell on Wheel est basée sur la véritable histoire de la construction du premier chemin de fer transcontinental, œuvre de longue haleine qui demanda un effort humain considérable pour traverser les montagnes, les canyons et les Grandes Plaines afin de relier l'est des États-Unis à la côte Pacifique. Le vice-président de la Union Pacific Railway, Thomas Clark Durant, a monté une véritable escroquerie pour détourner l'argent de la compagnie pour son propre profit.

 

Générique: https://www.youtube.com/watch?v=3sUungdiND8


 

 

Urgences

Dr Robert 'La Flèche' Romano (Paul McCrane)

Dr_Robert_La_Flche_Romano.jpg

Paul David McCrane (né le 19 janvier 1961 à Philadelphie) est un acteur américain de télévision et de théâtre, ainsi qu'un réalisateur de télévision.

 

À ses débuts, il joue un des principaux personnages de Fame, Montgomery McNeil. Il a joué dans 125 épisodes de la série télévisée Urgences le rôle du docteur Romano, chef misanthrope et détesté.

 

Urgences est une série télévisée américaine en 15 saisons, 331 épisodes de 45 minutes, créée par Michael Crichton et diffusée du 19 septembre 1994 au 3 avril 2009 sur le réseau NBC.

 

En France, la série a été diffusée à partir du 27 juin 1996 sur France 2

 

Cette série met en scène la vie du service des urgences de l'hôpital universitaire Cook County de Chicago, et par extension celle des personnes qui le fréquente


 

 

The Wire

Avon Barksdale (Wood Harris)

Avon_Barksdale.jpg

Sherwin David "Wood" Harris est un acteur américain né le 17 octobre 1969 à Chicago dans l’Illinois. Il est le frère de Steve Harris, lui aussi acteur. Il est connu pour son rôle de joueur de football dans le film Le Plus Beau des combats, sorti en 2000. Il y joue le rôle de Julius Campbell.

Il a également joué dans la série The Wire donc le role de Avon Barksdale, et fait une apparition dans la série Oz.

 

Sur écoute (The Wire) est une série télévisée américaine, créée par David Simon et coécrite avec Ed Burns, diffusée sur HBO du 2 juin 2002 au 9 mars 2008. Composé de 5 saisons 60 épisodes

Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiciens, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc. Pour restituer au mieux la réalité, des sociologues et des anthropologues urbains ont vécu dans les quartiers de Baltimore pour faire leurs observations puis ont participé à la rédaction des scénarios.

 

Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique, bien qu'elle n'ait pas connu un succès commercial important. Elle est considérée par plusieurs critiques comme la meilleure série télévisée, et l'une des fictions les plus abouties dans les années 2000, notamment pour sa représentation réaliste quasi littéraire de la vie urbaine, et son exploration profonde des thèmes socio-politiques de l'Amérique des années 2000

 

Toutes les saisons sont centrées sur un aspect différent de la ville de Baltimore, mais toujours avec le fil conducteur du trafic de drogue.

Le thème de la première saison se concentre sur les luttes entre la police et les gangs de drogue dans l'ouest de la ville (des deux points de vue).

La deuxième saison se concentre sur son port, lieu de contrebande de marchandises et de problèmes avec les syndicats.

La troisième saison se concentre sur les luttes politiques pour le pouvoir et le leadership social.

La quatrième se concentre sur le système éducatif et l'éducation des enfants de la pègre.

Le thème de la cinquième et dernière saison est centré sur les médias de la ville.

 

Générique:


 

 

Homeland

Nicholas Brody (Damian Lewis)

Nicholas_Brody.jpg

Damian Lewis, né le 11 février 1971 à Londres, est un acteur britannique.

 

Il a été révélé au grand public par la mini-série à succès Band of Brothers (Frères d'armes) où il incarne le rôle du Major Richard D. Winters. Il a par la suite interprété le Détective Charlie Crews, rôle principal de la série télévisée Life. puis l'un des personnages principaux de la série télévisée Homeland.

 

Homeland est une série télévisée américaine créée par Howard Gordon et Alex Gansa, d'après la série télévisée israélienne, Hatufim, créée par Gideon Raff. Elle est diffusée depuis le 2 octobre 2011 sur Showtime aux États-Unis pour 3 saisons 37 épisodes. La saison 4 en 2015

 

Generique:


 

 

New York, unité spéciale

Elliot Stabler (Christopher Meloni)

Elliot_Stabler.jpg

Christopher Meloni est un acteur américain né le 2 avril 1961 à Washington DC (États-Unis).

 

Il est particulièrement connu pour son rôle de l'inspecteur Elliot Stabler dans la série télévisée New York, unité spéciale (Law & Order: Special Victims Unit) et pour son interprétation de Chris Keller dans la série Oz.

 

New York, unité spéciale est diffusée aux États-Unis depuis le 20 septembre 1999 sur le réseau NBC. 15 saisons et 343 épisodes (actuellement aux Etats Unis)

 

Une unité spéciale de la police de New York dirigée par le sergent Olivia Benson, est chargée d'enquêter sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. Les enquêtes sont désormais menées par les inspecteurs Nick Amaro et Amanda Rollins, accompagnés de Odafin Tutuola. Ces policiers sont volontaires et confrontés aux crimes à connotation sexuelle, quelles qu'en soient les victimes.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que @Cel, +1 pour Cesare, j'adore cette série avec cette famille de malade et c'est intéressant de voir le comportement des hommes d'Eglise à l'époque, je vais reprendre la série je m'étais arreté au millieu de la saison 2. Et mon autre vote va pour Joss Carter meme si je ne suis pas fan du personnage, j'aime la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruthie.  8) 8) 8)

 


 

Groupe de haute volée.

 

On frôle l'excellence tout d'abord avec Avon Barksdale pour qui j'accorde mon vote sans contestation possible. Un homme qui pèse comme on dirait dans le jargon, pas du petit caïd de banlieue. Sa soif de pouvoir et son ambition démesurée en font un des personnages les plus dangereux et intéressant de la série.

Deuxième vote plus compliqué entre le célébrissime inspecteur Stabler (NYUS étant la seule série policière que je regarde) et Cesare mon personnage préféré de Borgia, dont le coté "borderline" n'a de cesse de me surprendre d’épisode en épisode, va pour lui, tiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruthie.  8) 8) 8)

 

Ça m'a rendu nostalgique tout ça. Je plussoie ce déferlement de bon sentiment pour une série vraiment unique. Mes prochains votes auront sans conteste une dose de souvenirs en plus :-[

 


 

Ici je vote pour Carter, parce que Person of Interest. Cette série 8) J'aiiiiime mais comme rarement. Et Carter, j'ai vraiment appris à l'apprécier au fil du temps. Elle forme une chouette équipe avec Lionel et je suis pressé de tous les retrouver bientôt (oui, je suis seulement la diffusion française à la TV ^^ à l'ancienne ! Mon pêché mignon :P ).

 

Sinon, je vote aussi pour Cesare. Série de qualité et personnage particulièrement... particulier (pour rester évasif :-X ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesare Borgia (Mark Ryder) (Borgia): J'adore le personnage bien impitoyable

 

Joss Carter (Taraji P. Henson) (Person of Interest): Pas le perso que je préfère dans POI

 

Dr Jennifer Melfi (Lorraine Bracco) (The Sopranos): Le soprano 8) rien que pour ça déjà elle aurait mérité mon vote et la "relation" avec Tony dans les debut et l'un des points forts de la série

 

Cullen Bohannon (Anson Mount) (Hell On Wheels): Il si croit un peu trop parfois. Bon perso néanmoins mon troisième préféré derrière le Suédois et Durant.

 

Dr Robert 'La Flèche' Romano (Paul McCrane) (Urgences): Je connais que de nom cette série. Le personnage était dans un certain classement, il doit donc être un perso marquant.

 

Avon Barksdale (Wood Harris) (The Wire): 8) Assez énorme comme perso. Pas n'importe qui il roxe du poney et  en impose bien que un ton en dessous de Stringer Bell

 

Nicholas Brody (Damian Lewis) (Homeland) : Je ne voterais pas pour un terroriste. L'acteur est tres bon.

 

Elliot Stabler (Christopher Meloni) (New York, unité spéciale): L'acteur était énorme dans Oz. dans cette série je ne le connais pas

 

Dur néanmoins de voter encore comme le Poney du dessus  :-\ Apres le groupe 1 deja avec Bubbles & Shane

 

Avon Barksdale +1, Cesare Borgia +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Carter de Person of Interest uniquement. J'ai vraiment aimé le concept de la série et elle y joue un rôle prépondérant, du moins dans la saison 1 et 2 que j'ai vu. Bon personnage donc voila elle aura mon vote  :)

Pour les autres soit je connais pas soit trop peu pour donner un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Elliot Stabler, alias l'inspecteur pétage de plomb  8)

 

Je regrette qu'il ait quitté la sérié  :'( même s'il a été remplacé par un acteur que j'aime bien (Danny Pino, qui a également joué dans Cold Case); rolf, les histoires de fric (c'est la raison pour laquelle il n'est plus présent dans la série), pourquoi vouloir toujours plus quand on tourne à + de 300 000 dollars par épisode ?

 

J'adore les parties de SVU où il s'énerve, avec le fameux bruit de fond, c'est intense et tellement bon  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joss Carter crée la surprise. Qualification moins étonnant pour Cesare Borgia vue que la série est a fond dans l'actu.

 

Groupe 3

Cesare_Borgia_Mark_Ryder.jpgJossCarter.jpg

9 (18.8%) (5 com) Cesare Borgia (Mark Ryder) (Borgia)

8 (16.7%) (4 com) Joss Carter (Taraji P. Henson) (Person of Interest)

5 (10.4%) (3 com) Avon Barksdale (Wood Harris) (The Wire)

5 (10.4%) (1 com) Elliot Stabler (Christopher Meloni) (New York, unité spéciale)

4 (8.3%) Nicholas Brody (Damian Lewis) (Homeland)

4 (8.3%) Cullen Bohannon (Anson Mount) (Hell On Wheels)

2 (4.2%) (1 com) Dr Jennifer Melfi (Lorraine Bracco) (The Sopranos)

2 (4.2%) Dr Robert 'La Flèche' Romano (Paul McCrane) (Urgences)

9 (18.8%) Vote Blanc

Avon_Barksdale.jpgElliot_Stabler.jpgNicholas_Brody.jpgcullen.jpgDr_Jennifer_Melfi.jpgDr_Robert_La_Flche_Romano.jpg

Total des votants: 32


Classement provisoire commentaire. 4 place a prendre

(5 com) Shane Vendrell (Walton Goggins) (The Shield)

(4 com) Bubbles (Andre Royo) (The Wire)

(3 com) Reddington (James Spader) (The BlackList)

(3 com) Avon Barksdale (Wood Harris) (The Wire)

 

 

ensuite:

 

Groupe 4

MacGyver.jpgGustavo_Fring.jpgFrank_Martin.jpgLUCIUS_b.jpgK2000.jpgCasey_Novak.jpgKimber_Henry_Kelly_Carlson.jpgMatt_Saracen.jpg

MacGyver (Richard Dean Anderson) (MacGyver)

 

Gustavo Fring (Giancarlo Esposito) (Breaking Bad)

 

Frank Martin (Chris Vance) (Le Transporteur)

 

Lucius Vorenus (Kevin McKidd) (Rome)

 

Michael Knight (David Hasselhoff) (K2000)

 

Casey Novak (Diane Neal) (New York, unité spéciale)

 

Kimber Henry (Kelly Carlson) (Nip/Tuck)

 

Matt Saracen (Zach Gilford) (Friday Night Lights)


 

MacGyver

MacGyver (Richard Dean Anderson)

MacGyver.jpg

Richard Dean Anderson est un acteur américain né le 23 janvier 1950 à Minneapolis, au Minnesota. Il est célèbre pour être l'interprète principal des séries télévisées MacGyver et Stargate SG-1 (1997-2007).

 

MacGyver est une série télévisée américaine d'action, d'aventure et d'espionnage, créée par Lee David Zlotoff, en 7 saisons 139 épisodes de 45 minutes et deux téléfilms de 90 minutes.

 

Angus MacGyver est un personnage intelligent, ingénieux, décontracté et optimiste, joué par Richard Dean Anderson. MacGyver préfère une résolution non violente à l'utilisation d'armes à feu pour résoudre les problèmes. MacGyver est employé par la Fondation Phoenix à Los Angeles comme agent pouvant faire face à différents problèmes, avec pour seule arme son couteau suisse.

 

La série a été un succès d'audience pour ABC et a été particulièrement populaire aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Deux téléfilms ont été produits pour la télévision, MacGyver : Le trésor perdu de l'Atlantide et MacGyver : le chemin de l'enfer, diffusés tous deux sur ABC en 1994. En 2003, un téléfilm nommé Young MacGyver a été diffusé aux États-Unis, mettant en scène le neveu de MacGyver, Clay, interprété par Jared Padalecki.

 

Générique:

8) 8) 8)


 

 

Breaking Bad

Gustavo Fring (Giancarlo Esposito)

Gustavo_Fring.jpg 

Giancarlo Giuseppe Alessandro Esposito est un acteur et producteur américain né le 26 avril 1958 à Copenhague (Danemark). Il est connu pour ses rôles dans les films Usual Suspects, The King of New York ou encore le rôle de Gustavo Gus Fring dans la série Breaking Bad. Ou bien encore dans la serie Revolution

Il joue actuellement dans la série Once Upon a Time.

 

Breaking Bad est une série télévisée américaine en 5 saisons 62 épisodes de 47 minutes, créée par Vince Gilligan, diffusée du 20 janvier 2008 au 29 septembre 2013 sur AMC.

 

La série se concentre sur Walter « Walt » White, un professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, qui, ayant appris qu'il est atteint d'un cancer du poumon à un stade avancé, sombre dans le crime pour assurer l'avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l'aide de l'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman. L'histoire se déroule à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique.

 

Breaking Bad remporte de nombreuses récompenses : 10 Emmy Awards dont trois consécutifs du meilleur acteur pour Bryan Cranston, deux de meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul, un de meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Gunn, un de meilleure série télévisée dramatique après quatre nominations. Bryan Cranston a été nommé quatre fois au Golden Globe et le remporte la quatrième fois en 2014. Il a également été nommé quatre fois au Screen Actors Guild Award, remportant la récompense en 2012.

 

Par ailleurs, Breaking Bad reçoit un large succès critique au fil des saisons et est à présent considérée comme l'une des meilleures séries télévisées américaines. La cinquième saison a eu un score de 99 sur 100 sur le site Metacritic. En 2013, la Writers Guild of America la nomme 13e des séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision.

 

Gus est l'un des plus importants méthamphétamine distributeurs dans le sud-ouest des États-Unis. Il possède et exploite plusieurs entreprises légitimes, y compris une chaîne de restauration rapide succès (appelé Los Pollos Hermanos ) et un service de blanchisserie industrielle, ainsi que les fronts pour une opération antidrogue vaste et sophistiquée. Gus maintient un extérieur sympathique et discret; il joue un rôle actif dans la gestion de ses affaires et personnellement supervise les employés de Los Pollos Hermano. Afin de sauver les apparences, Gus est un membre du conseil d'administration d'un hôpital, et a fait des dons au bureau de l'agence Albuquerque. Cependant, Gus est impitoyable et machiavélique dans la gestion de son vaste empire de la drogue.

 

Une video sur Gus: https://www.youtube.com/watch?v=Q_R-dxuGt_w


 

 

Le Transporteur

Frank Martin (Chris Vance)

Frank_Martin.jpg

Chris Vance est un acteur Britannique, né le 30 décembre 1971 à Paddington en Londres (Angleterre, Royaume-Uni).

 

Il incarne notamment le personnage de James Whistler dans la troisième saison de la série Prison Break. Il joue le rôle de Cole Harmon dans la cinquième saison de Dexter.

 

En 2011, il est choisi pour prendre la succession de Jason Statham dans la série télévisée Le Transporteur, l'adaptation des films du même titre.

 

Le Transporteur (Transporter: The Series) est une série télévisée franco-américaine créée par Alexander M. Rümelin, basée sur la saga cinématographique du même nom créée par Luc Besson, diffusée pour la première fois depuis le 11 octobre 2012 sur RTL en Allemagne, depuis le 4 janvier 2013 sur HBO Canada, et en 2013 sur HBO-Cinemax aux États-Unis. En France, elle est diffusée depuis le 6 décembre 2012 sur M6

 

Une saison 2 devrait voir le jour, néanmoins elle sera un redémarrage créatif. Atlantique Productions recruta Frank Spotnitz pour superviser ces nouveaux épisodes.

 

Trailer de la serie:


 

 

Rome

Lucius Vorenus (Kevin McKidd)

LUCIUS_b.jpg 

Kevin McKidd est un acteur écossais, né le 9 août 1973 à Elgin en Écosse.

 

Il a joué dans des films aussi différents que Trainspotting ou Kingdom of Heaven.

Il rejoint le petit écran en 2005 pour incarner Lucius Vorenus, un soldat romain de la série Rome mais cette série sera annulée à la fin de la seconde saison en raison du coût trop élevé des épisodes, et ce malgré son succès international. Il sera ensuite Dan Vasser, le héros de Journeyman en 2007, série annulée à la fin de la première saison. Par la suite, il apparaît dans Grey's Anatomy dont il rejoint l'équipe de médecins pendant la saison 5, en tant que le Major Owen Hunt,. Son contrat ayant été prolongé, il devient un personnage régulier de la série.

 

Rome est une série télévisée américano-britannico-italienne en 22 épisodes répartis en deux saisons, créée par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller. Elle raconte l'histoire des dernières années de la République romaine, depuis la fin de la guerre des Gaules jusqu'à l'avènement d'Auguste, mais ses deux personnages principaux sont deux soldats romains qui se retrouvent pris dans la tourmente des événements. Série télévisée au budget le plus élevé de l'histoire à l'époque de sa production, Rome a connu un succès critique et commercial et a été plusieurs fois nommée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, remportant au total sept Emmy Awards. Initialement prévu à cinq, le nombre de saisons a cependant dû être ramené à deux en raison du coût trop important des épisodes de la série.

 

Rome a été diffusée entre le 28 août 2005 et le 25 mars 2007 sur HBO

 

Générique de Rome: https://www.youtube.com/watch?v=gUdt2_JjIvk


 

 

k2000

Michael Knight (David Hasselhoff)

K2000.jpg

David Hasselhoff, né le 17 juillet 1952 à Baltimore dans le Maryland, est un acteur américain essentiellement connu pour avoir tenu les rôles principaux dans les séries K 2000 et Alerte à Malibu.

 

K 2000 (Knight Rider) est une série télévisée américaine en 4 saisons, 90 épisodes de 45 minutes, créée par Glen A. Larson et diffusée entre le 26 septembre 1982 et le 4 avril 1986 sur le réseau NBC.

En France, la série a été diffusée à partir du 22 avril 1986 dans A fond la caisse sur La Cinq.

 

Cette série met en scène les aventures de Michael Knight, un aventurier des temps modernes au service d'une fondation, et de sa voiture perfectionnée équipée d'un ordinateur intégré et dotée d'intelligence artificielle.

 

Générique: https://www.youtube.com/watch?v=eLxVTONbdh0 8)


 

 

New York, unité spéciale

Casey Novak (Diane Neal)

Casey_Novak.jpg

Diane Neal, née le 17 novembre 1976 à Alexandria (Virginie, États-Unis), est une actrice américaine.

 

New York, unité spéciale est diffusée aux États-Unis depuis le 20 septembre 1999 sur le réseau NBC. 16 saisons et 343 épisodes (actuellement aux Etats Unis)

 

Une unité spéciale de la police de New York dirigée par le sergent Olivia Benson, est chargée d'enquêter sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. Les enquêtes sont désormais menées par les inspecteurs Nick Amaro et Amanda Rollins, accompagnés de Odafin Tutuola. Ces policiers sont volontaires et confrontés aux crimes à connotation sexuelle, quelles qu'en soient les victimes.


 

 

 

Nip/Tuck

Kimber Henry (Kelly Carlson)

Kimber_Henry_Kelly_Carlson.jpg

Kelly Carlson est une actrice américaine, née le 17 février 1976 à Minneapolis dans le Minnesota.

 

Elle apparaît dès le pilote de Nip/Tuck et fera plusieurs apparitions durant les deux premières saisons. Ce n'est qu'à partir de la troisième qu'elle deviendra un personnage régulier.

 

Nip/Tuck est une série télévisée américaine en 6 saisons, 100 épisodes de 45 minutes, créée par Ryan Murphy et diffusée du 22 juillet 2003 au 3 mars 2010 sur FX.

 

Sean McNamara et Christian Troy sont deux chirurgiens esthétiques âgés d'une quarantaine d'années. Amis de longue date, ils possèdent une clinique à Miami dans laquelle ils reçoivent des patients de tous horizons. Les deux hommes jonglent avec une vie personnelle et professionnelle mouvementée, remplie d'événements inattendus.

 

Bien qu'étant amis, Sean et Christian ont des personnalités diamétralement opposées. Sean essaye d'agir de manière conforme à la morale, il aime sa femme même s'il ne le montre pas forcément et il cherche à préserver leur petite famille, quitte à agir avec maladresse ; par opposition, Christian utilise des moyens illégaux pour attirer des clientes vers la clinique et ne cesse d'avoir des liaisons temporaires, quitte à détruire la vie des autres.


 

 

 

Friday Night Lights

Matt Saracen (Zach Gilford)

Matt_Saracen.jpg

Zachary « Zach » Gilford, né le 14 janvier 1982, à Evanston dans l'Illinois (juste à côté de Chicago) aux États-Unis, est un acteur de télévision.

 

En 2006, il est engagé pour jouer Matt Saracen dans Friday Night Lights alors qu'il avait auditionné pour celui de Tim Riggins

 

Friday Night Lights est une série télévisée américaine en 76 épisodes de 42 minutes créée par Peter Berg d'après son film éponyme. Elle a été diffusée depuis le 3 octobre 2006 sur le réseau NBC, puis du 1er octobre 2008 au 9 février 2011 sur The 101 Network et rediffusée sur NBC.

 

Dans la petite ville (fictive) de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football américain du lycée… Eric Taylor, nouvel entraîneur de l'équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat.

 

Matt Saracen n'a pas la vie facile pour un adolescent. Il doit s'occuper de sa grand-mère malade pendant que son père, militaire, est en Irak. Le jeune homme travaille aussi chez « twister » (marchand de glace) pour arrondir ses fins de mois.

 

Au départ, Matt n'était que remplaçant au poste de quaterback mais après l'accident de Street, il est titularisé. Ses débuts sont assez difficiles mais il arrive rapidement à prendre sa place en tant que meneur de jeu. L'équipe lui fait confiance et il gagne son titre de quaterback n°1.

Coté cœur, Matt s'intéresse beaucoup à la fille du coach, Julie, avec qui il aura une relation.

Le personnage est timide, un peu gauche et indécis mais tellement humain et attendrissant.

 

Bande annonce:

 

Générique: https://www.youtube.com/watch?v=P7ubGCOfVjk


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais cru Homeland plus populaire O_O

 

Pour ce tour, + 1 Gustavo Fring, le seul que je connaisse, mais comme je l'aime pas mal, ben ça passe. Ca aura été un méchant vraiment intéressant, ce qui a fait décoller Breaking Bad après deux premières saisons mollassonnes.

Les personnages de Breakin Bad rafleront probablement la mise de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius Vorenus.

 

Si je préfère Pullo dans le duo, Lucius Vorenus est un personnage de grande qualité.

J'adore sont dévouement et sa loyauté sans faille tout au long de la série. Que ce soit d'abord au service de César, puis ensuite de Marc Antoine. Si il manque cruellement de tact et que sa rigueur militaire prime sur tout le reste, il est touchant par sa volonté de vouloir réparer ses erreurs (que ce soit auprès de sa famille ou de Pullo). Superbe scène dans la saison 1 lorsqu'il vient au secours de Pullo dans l’arène.

 

Il mérite d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gus et Frank.

Gus, un grand antagoniste pour une grande série. Un calculateur froid, charismatique, impartial et intelligent, qui sait semer le trouble dans la tête de ses ennemis quand il le faut et attaquer au moment opportun, souvent lorsqu'on s'y attend le moins. Plus que ça, c'est un véritable homme d'affaire qui a une drôle de conception de la manière dont gérer son business qui peut ne pas plaire à tout le monde de par les mesures drastiques qu'il se voit contraint de prendre par moment et qui sont à l'opposé de l’éthique prônée par Jesse & Walter mais qui faut l'avouer sont ô combien efficaces.

Ce qui m'a marqué avant toutes choses reste en premier lieu le cynisme et le flegme qu'il se maintient d'afficher lorsqu'une situation tourne pourtant en sa défaveur. Cette surdose de confiance qu'il possède et qui fait de lui quelqu'un d’invulnérable, tout comme le masque d'impassibilité et le double jeu qu'il opère sans cesse envers son entourage qui font de lui quelqu'un de très difficile à cerner et qui tendent à le rendre imprévisible et inéluctablement redoutable.

 

Et Frank Martin parce qu'il est, The Transporter...  8)

 

Bien que le réel intérêt du groupe reste de savoir si Croco va une nouvelle fois voter comme le poney qu'il estime tant, auquel cas il devra se remettre serieusement en question !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vote pour MacGyver pour ces si nombreux souvenirs (et des bons) que j'ai de la série. Ensuite, je vote pour Lucius Vorenus.

 

Cette scène de la "Concorde" 8) Et puis c'est un personnage vraiment attachant, son histoire étant digne d'une tragédie antique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacGyver (Richard Dean Anderson) (MacGyver): C'est la classe. Juste une légende  8) Et j'étais bien sur devant du 4 janvier 1987 au 5 juillet 1992 sur Antenne 2  8) (fin en gros je ne pensais pas quelle était si tôt)

J'ai toujours pas acheté l’intégrale en DVD depuis le temps que j'y pense il va falloir passer a l'acte

 

Gustavo Fring (Giancarlo Esposito) (Breaking Bad):  8) A partir de son introduction la série est devenu plus que énorme. Quel personnage! Bon en vue du groupe il serra mon 3eme choix

 

Frank Martin (Chris Vance) (Le Transporteur): J'ai bien aimé cette saison 1. a voir donc si il y a une saison 2. Frank Martin est bien sympa comme perso et incarne bien le rôle du transporteur

 

Lucius Vorenus (Kevin McKidd) (Rome): Rome c'est du lourd :o Lucius, Marc Antoine et Titus Pulo son les trois perso que je préfère de cette oeuvre. Ça donne envie de la revoir tiens! En plus il n'y a que 22 épisodes et bien que le coffret intégrale est sur l’étagère a ma gauche 8)

 

Michael Knight (David Hasselhoff) (K2000): J'ai regardé a l'époque bien sur mais je n'étais pas un grand fan bien que j'aimais bien. Ça reste culte

 

Casey Novak (Diane Neal) (New York, unité spéciale): Désolé ma belle je ne te connais pas.

 

Kimber Henry (Kelly Carlson) (Nip/Tuck) Toi non plus mignonne je n'ais pas se plaisir.

 

Matt Saracen (Zach Gilford) (Friday Night Lights): Tiens c'est au tour de Matt. Bon perso de FNL. Trop juste vue le groupe mon 4e choix

 

 

Bon j'ai voté MacGyver et Lucius Vorenus et je me détache donc du jeune Poney Vainqueur de la CDM des pronos foot 2014

 

ps: C'te générique de MacGyver:

8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...