Aller au contenu

One Piece Chapitre 762


Lado
 Share


Messages recommandés

- Burgess : L'homme mystère, on ne sait pas ce qu'il est devenu mais c'est vrai qu'il ne doit pas être loin du niveau de Dofla, il pourrait potentiellement le vaincre, mais quel intérêt pour lui ? BN l'a envoyer pour récupérer le logia du feu, pourquoi en aurait-il après Dofla ? La Birdcage ? moué.

Burgess n'était pas du niveau d'Ace avant l'ellipse. Ace n'était pas au niveau de Dofla. Si aujourd'hui Dofla et Burgess sont du même niveau ca serait vraiment le plus gros up pour un perso. Burgess n'est pas encore à ce niveau selon moi et Dofla se fera battre par l'alliance Luffy/Law.

Il est impossible pour un mugui de battre Dofla seul.

 

Pour répondre à mon message et faire suite à la conversation, il vaudrait mieux continuer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Heisenberg

 

C'est bien ça le problème, il me semble également très logique(avec les mêmes arguments que tu as avancé), que Oda va faire gagner Luffy.

 

Pourtant, plus le background de la DF se dessine  plus j'estime qu'un écart de vingts ans d'expériences ne peuvent être rattrapée en deux années d'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, plus le background de la DF se dessine  plus j'estime qu'un écart de vingts ans d'expériences ne peuvent être rattrapée en deux années d'entrainement

 

A ce moment-là aucun héros de shônen ne devrait l'emporter face à n'importe quel adversaire !  ;D

 

Avec encore moins d'expérience, Luffy a vaincu des adversaires comme Crocodile, Lucci ou Moria. De toute façon, un personnage beau avoir X années d'expériences derrière lui, si il tombe face à un adversaire plus fort, il ne pourra que constater que le-dit adversaire sort de la norme.

 

Et en tant que personnage principal, c'est quelques part plutôt "normal" que Luffy batte des adversaires pourtant plus expérimentés que lui. L'enjeu au final de n'impote quelle histoire c'est la façon dont l'auteur va raconter ses combats, leur approches, conséquences, déroulements, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un point qu il ne faut pas oublier , Law dit corazan lui a apprit comment vaincre Dolfa. A mon avis ça va finir avec Law donnant cette info à Luffy et voilà dofla aux fonds des cordes. Imaginez si Luffy savait des le départ qu il fallait de l eau pour battre crocodile ça aurait été un peu plus rapide.    Même si au final je vois bien dofla avoir le dessus mais être à bout de souffle au moment d en finir avec nos pirates et de faire achever par derrière par le CP0 qui voyait la une occasion trop belle de se débarrasser de celui qui embête tant les dragons céleste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec encore moins d'expérience, Luffy a vaincu des adversaires comme Crocodile, Lucci ou Moria. De toute façon, un personnage beau avoir X années d'expériences derrière lui, si il tombe face à un adversaire plus fort, il ne pourra que constater que le-dit adversaire sort de la norme.

 

Sauf que Dofla est prévenu et le faire dire à son personnage au début de l'arc, donc l'effet de surprise ne marchera pas.

Dofla ne sous estime pas luffy au point de le considérer supérieur à law ce qui est pas évident pour nous lecteur jusqu'à présent.

Et surtout contrairement aux autres adversaires de luffy, Dofla est dans une case bien supérieur, c'est un vrai pro du combat donc la chance aura forcément que très peu d'impact dans le combat.

 

Quand tu enlèves l'effet surprise, l'essentiel du facteur chance tu enlèves toutes les excuses habituel du héro de shonen, sauf le fait de combattre à plusieurs (renfort de sabo), un yonkou qu arrive le combat se met en pause, le power up.

 

Je mise sur le renfort de sabo et le power up pour que luffy passe clairement devant Law et ce qui améliorerait la victoire habituel du héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, je suis pour un combat à la Luffy vs Crocodile.

 

En gros, il va gagner, mais ce combat va être un véritable baptême du feu pour lui. Il va finir sur les rotules, comme contre Crocodile ou Lucci à l'époque. Après on a bien vu qu'il y a une différence entre Luffy "Cool" et Luffy "Sérieux". Je me souviens encore de son power-up à l'arc Water Seven où il ne pouvait pas suivre des yeux les mouvements des techniques du Rokushiki et que ses coups n'avaient aucun impact sur le Tekkai et après sa "défaite", il revient quelques heures après et suit des yeux leurs mouvements ect... La même pour Zoro et Sanji.

 

La grosse difficulté pour le moment, c'est juste qu'il n'a jamais combattu aussi fort, il est encore trop zen. Faut laisser le temps au moteur de chauffer comme d'habitude.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne peut pas non plus se permettre de trop s'éterniser sur cet arc, il lui reste tellement d'autres choses à faire avancer et approfondir dans son histoire donc si le combat est stopper il serait très compliquer de ne serait-ce que le mettre en pause pendant 10 chapitres soit la durée d'un tome complet!

 

Il ne faut pas perdre de vue que les combats contre les gros boss dure pas mal de temps et celui de Doflamingo ne fera pas exception alors rajouter du temps en voulant inclure un éventuel power up est possible mais il faut que cette durée reste modéré et si cela reste modéré le power up n'en sera que moins impressionnant.

 

D'où l'idée que finalement il ne faut pas peut-être pas chercher midi à quatorze heure et accepter le fait que luffy serait tout simplement pas très loin du niveau de Mingo. Et qu'à la limite le fait de simplement découvrir les pouvoirs de ce dernier et lui donner une raison suffisante de l'énerver encore plus contre lui et donc de booster sa détermination et donc son haki suffirait à combler l'écart de puissance entre les deux.

 

Personnellement j'ai toujours penser qu'il existait un écart plus ou moins confortable entre Doflamingo et les bras droit des empereurs et les amiraux, Sabo étant de cet acabit je ne vois alors vraiment pas l'intérêt pour lui d'intervenir dans un combat qu'il pourrait gagner seule et que son frère mène et qu'il sait pertinemment en parallèle -connaissant parfaitement le caractère de ce dernier- qu'il refusera toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la surabondance de Flashbacks dans cet arc, je comprend la frustration de beaucoup, mais -sans vouloir dédouaner l'auteur- je dirais qu'ils sont inévitables. One Piece a après tout le défaut de ses qualités : ce manga a un monde complexe et structuré, avec peu de plotholes (ou plutôt, des plotholes de peu d'importances globalement) mais cela suppose forcément une construction du monde longue et profonde. Ces flashbacks sont exactement ça : la glue qui fait tenir le monde de One Piece et sans laquelle ce manga ne se différencierait que peu des autres mangas complètement déjantés qu'on voit pulluler mais qui peine à durer sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé voir l'équipage à ce moment de leur vie.

Chaque perso a évolué en "combien d 'année déjà ? 16 ans".

 

Il en a un qui a "ZUPER" vieilli, c'est le vieux Lao G, il a aussi raccourci! On saura pas forcement pourquoi, mais c'est remarquable.

 

J'avais jamais fait gaffe, mais peut être avez vous raison: y a comme un mystère sur ses Yeux. M'enfin, n'allez pas faire des théories comme avec le masque de Kakashi.

Mais peut être est il aveugle, comme dans ce film:

19214558.jpg

Même quand on le voit jeune, il a des lunettes de soleil.

Il voit peut être, grâce à ses systèmes de fils.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...