Aller au contenu

Fin de la série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Je vois pas ce qu'Hidan et Deidara ont de ratés, ce sont avec Kakuzu les seuls vrais méchants dans ce manga qui échappent à cette morale gerbante sur l'amour et l'amitié à laquelle on a eu droit tout le long de l'arc final; ils agissent par pur égoïsmes, sont un brin timbrés et en ont rien à foutre de la paix sur terre (et bon sang, si plus de méchants dans ce manga pouvaient être comme ça).

D'ailleurs Hidan et Deidara essuient généralement de bonnes critiques (surtout Deidara).

 

 

Taré pas Raté ! ;D

 

Et oui, moi aussi j'aurais bien aimé avoir plus de méchant comme Hidan, Kakuzu, Deidara, qui ne se font narutiser sous aucun prétexte. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kurihara-sensei

 

Oups, mea culpa ^^

 

Et oui, il en aurait fallu plus. On a quand même eu Madara sur la fin qui est resté fidèle à lui-même mais lui aussi prêchait un discours de paix donc c'est pas vraiment pareil qu'un Deidara, Hidan et Kakuzu  :-\

 

C'est dommage que Kishimoto, lui qui est si fan de Toriyama ne nous ait pas fait un méchant du style Freezer dans Dragon Ball, je pense que ça aurait fait un bien fou à son manga.


 

Oui mais justement c'est ça qu'est bien dans Naruto aussi' date=' les méchants ne naissent pas méchants, Ce sont les durs épreuves de la vie qu'ils les ont poussées à devenir comme ça. Au contraire ça rend les personnages bien plus humains.[/quote']

 

Oui mais quand ça devient aussi récurrent, c'est gonflant à la fin et fini par lasser beaucoup de monde (suffit de faire le bilan des critiques hebdo à chaque fois) tous ses méchants au profile de victime qui voulait bien faire.

 

Des racailles ou des "Mwouahaha je suis méchant" on en a plusieurs qui sont très bien construits et ont une bonne fanbase: Aizen dans Bleach, Crocodile dans OP, Dio Brando dans Jojo', bref la liste est très longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement c'est ça qu'est bien dans Naruto aussi, les méchants ne naissent pas méchants, Ce sont les durs épreuves de la vie qu'ils les ont poussées à devenir comme ça. Au contraire ça rend les personnages bien plus humains.

 

Ouais, non ect... Au début ça va encore avec Zabuza, et c'est surtout bien en scène, mais par la suite ça devient vite répétitif, gavant et surtout très mal mis en scène, Obito et Nagato en tête des pires narutisations du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas en quoi le revirement d'Obito et Nagato a été un fail dans l'histoire.

 

A partir du moment où Naruto s'est révélé plus fort qu'eux, il est de mise qu'ils soient plus réceptif à son message. Cela ne change pas de la vie réelle où on sera plus à même d'écouter les conseils ou la vision de quelqu'un qui est plus fort que nous dans un domaine qu'il soit plus jeune ou pas.

 

Au contraire, un méchant à la Freezer aurait été complètement incohérent avec les codes du manga, c'est le côté humain des personnages qui rendait le manga intéressant. Chacun luttait pour ses raisons ou idéaux. Kakuzu a viré de bord car on l'a trahi et a décidé de ses battre pour engranger de l'argent, Hidan c'était pour sa religion, Deidara pour son art explosif, Sasori pour atteindre son rêve de devenir une marionnette. Chacun de ces personnages s'es lié à leur but après une trahison dans leur passé, un moyen de trouver une raison à leur existence.

 

Au final, c'est l'ancien système ninja qui est responsable de la naissance de ninja tels qu'eux : Minato l'a très bien affirmé.

 

D'ailleurs le revirement de Nagato est logique dans la mesure où il n'avait pas tout à fait grandi et était clairement manipulable.. Quant à Obito, je trouve que son changement a été très lent. Après, il y aura forcément des mécontents dans la mise en scène, mais je ne vois pas en quoi leur changement de veste fut illogique dans la mesure où c'était des personnes qui avait un bon fond à la base.

 

Quant au cas Madara, il a vécu trop longtemps pour pouvoir le faire changer, c'était trop tard. Et Kaguya a vu sa personnalité changé après avoir mangé le fruit. Je soupçonne même l'esprit de l'arbre/Juubi avoir pris possession de son corps et éradiqué l'ancienne personnalité de la Princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement ta pas compris le message véhiculé par le manga. Pour Nagato, Naruto veut brisé le cycle de la haine, en se vengeant sur Nagato il ne fera que réactivé ce cycle infini. Si Nagato a changé d'avis face à Naruto c'est pas juste parce qu'il l'a convaincu avec son discours. Ceux qui trouvent son revirement abusé, pas crédible si vous revoyez ce passage vous vous rendrez compte que c'est un peu plus profond que ça et qu'à partir de là on peut comprendre pourquoi il a voulu réparer son erreur. 

 

D'abord quand Naruto parlait face à Nagato, il utilisait exactement mot pour mot certaines expression qui montrait sa volonté d'instaurer la paix que lui même employait autrefois. C'est ce qu'il l'étonna une première fois. 

 

Alors à ce moment il voit en Naruto le Nagato jeune qu'il était devant ses yeux avec les mêmes idéaux tout ça mais tout en voyant ce qu'il est devenu lui même en se rappelant de tout les actes qu'il à commis. Second choc. 

 

Et troisièmement, il se souvient de ce qu'il l'a fait dérivé donc renier tout ces idéaux, c'était la mort de Yahiko provoqué par Hanzo. Et pourtant il voit que malgré qu'il ait tué Jiraiya, Kakashi, détruit Konoha Naruto n'a pas dérivé il est resté sur sa voie comme lui aurait dû faire. Et là c'est ce troisième choc qu'il a qui le fait plié.

 

Alors, certes c'était des idéaux, ça n'apporte pas des réels solutions concrète pour apporter la paix, mais quand on te met en face de toi ce que tu aurais du être et que tu vois ce que tu es devenu ça la bouleversé et il a voulu se rattraper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAGATO non , obito , orochimaru , kabuto oui

nagato c’était la meilleure issue possible,  le fait que naruto brise ce cercle de haine avec celui qui avait tué l'etre le plus proche de lui, c’était loin d’être de la facilité scénaristique , cela posé les jalons de comment naruto allait "dominer" le monde , cela a permis pour une fois dans un manga de faire quelque chose de différent sur la vengeance .

Par contre Obito oui et kabuto oui

 

Quoiqu'on en dise, Naruto restera le meilleur nekketsu de la dernière décennie, Kishimoto a créé un bel univers ninja retro-futuriste fort agréable et bien construit, des personnages attachants et charismatiques comme Jiraya, Kakashi, Itachi ec

 

pas sure que Itachi ait été un personnage réussi finalement , je pense sans me tromper qu'avec obito et ils ont été les deux personnages qui ont malheureusement apporté le plus d’incohérence dans ce manga.

Je vais pas reparler de son comportement meurtrier et psychopathe dans la first gen pour ensuite devenir le vrai héros le mec qui aime tellement konoha.

tous ces films ou généralement on assiste à ce genre de schizophrenie ( scream etc)  ca vole pas tres haut.

Le vrai problème c'est que finalement quand il est mort l'auteur n'a pas su quoi faire de sasuke preuve pour moi en tout cas que le mec est arrivé avec sa version bisounours d'itachi au dernier moment .Ainsi Sasuke a par ce biais la nous  a fait nous poser des questions sur est ce que kishi sait ou il va avec ce mec , aveu d’écriture tardif.

Puis Itachi est revenu niquer le manga avec izanami , les gens généralement sont fan d'itachi dont prennent peu de recul .

Izanami entrainant par la meme occasion l'inutilité de kabuto qui pour le coup est devenu à cet instant un des plus grands fails de la seconde saison

 

Obito ce personnage etait mal construit et a également souffert de la schizophrenoie scénaristique , la sienne consiste à le faire passer pour un madara surpuissant quand il a son masque, naruto arrive à peine à le faire suer , puis le rendre totalement abordable sans son masque ,  kakashi le bat pas trop difficilement.( vous me direz oui mais ils ont percé à jour sa technique, mais serieux bee + naruto + kakashi + gai arrivaient meme pas craquer son masque ...really?)

Certains peuvent voir ca comme une symbolique moi j'y vois un faill et sa raison etait bidon

pour le reste j'ai trouve l'oeuvre dans son ensemble tres cohérente et assez geniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est toute c'est cette histoire de cycle de haine qui est bidon.

 

Personnellement j'en ai rien cirer de ces discours sur l'amour et l'amitié, surtout que c'est beaucoup trop utoptiste et mal fait. La bisounoursification de Nagato a donné comme conclusion à l'arc Pan un air de farce, toute la dimension dramatique s'est envolé en éclat et ça a ouvert les portes à bien pire durant la guerre (ke combat idéologique d'Obito et Naruto).

 

Bon ce n'est que mon avis personnel, mais le manga aurait été beaucoup mieux et n'aurait pas été tant critiqué si Kishimoto n'avait pas emprunté ce chemin de narutisation à tout va, ça vaut presque les pouvoirs de l'amitié dans Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

je ne suis pas sure que ce soit la narutisation de nagato que tu reproches ..c'est pas plutot le fait qu'il a ressuscité tout konoha enlevant justement la dimension dramatique de son oeuvre ?

Parce que si tu reflechis bien si Naruto avait epargné nagato mais que celui ci n'avait ressuscité personne , les villageois auraient été fâché contre naruto et cela aurait pu donné un naruto encore plus interessant comme personnage.

Le cercle de la haine c'est un peu la base de l'histoire donc je comprends que tu n'ais pas spécialement accroché , parce que la morale de l'histoire c'est bien celle la vaincre ce cercle , c'est different de manga ou on élimine le mechant point barre, le heros apparait badass et le mechant aussi comme dans jojo's bizarre .....la kishi avait un but et devait y parvenir avec succes ou pas lol  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop que on critique naruto sur le fait que nagato ou obito change. D une on a bien vu que ce sont des personnes qui n étaient pas foncièrement mauvaise. Mais plutôt influençable on a pu le voir a travers leur histoire.

De deux  depuis le début du manga on nous dit que naruto a un pouvoir qui permet aux gens de changer, c'est l enfant de la prophétie. Il fait changer oui mais les personnes influençable lui ressemblant. On a souvent reproché a kishi d avoir changer par rapport a ses débuts notamment sur l aspect technique et tactique des combats et la quand il reste fidèle a quelque chose on le critique encore?? C'est vrai qu'on est jamais content toujours un truc a dire.

 

Ensuite sur le fait que nagato ait ressuscité les habitants du village. Faut pas oublier que d une part on venait de perdre jiraiya,  perdre également kakshi aurait été de trop, n oublions pas également que l homme masqué est obito et qu'il fallait la confrontation entre lui et kakshi. Ne serai ce que pour le pouvoir. Certains dise que kishi a fait son scénario au fur et a mesure. Moi jss sur qu'il voyait déjà comment allait se dérouler le combat kakashi naruto vs tobi déjà.

 

Et pour finir si nagato n utilise pas le jutsu pour ressusciter madara et qu'il trahit tobi je vois pas sur qui d autre il va l utiliser. Et puis il a besoin de montrer a naruto qu'il lui fait confiance et qui lui confit la vie de TT le monde a nouveau.

 

Moi ça ça me derange moins que dans OP ou personne quasiment ne meurt même les méchant. Ou les sous fiffre qui se ramassent des attaques surpuissante et qui sont toujours en vie. Au point que quand ace est mort j'ai relu le chapitre au moins 4 fois pour être sur.  Il est pas question de comparer les deux mangas mais cetait juste a titre d exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens les larmes tomber, mon premier manga.  :'( :'(

Même après le gros gouffre Naruto va éternellement me manquer.

Adieu les Rasengan, Chidori, Multi-Clonage, Katon ect...  :'( :'(

 

Arigato Kishimoto pour m'avoir fait découvrir Naruto !  8)  :'(

 

naruto_evolution-t2.jpg  :'(

1911735_1476214512666605_3778208874664348419_n.jpg?oh=c923fd608d1ef50d99a2213e04667f07&oe=54B847F3  :'(

 

P.S : @Sayli Merci beaucoup pour ton lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'était hier, le jour où j'ai découvert ce manga. Kana avait décidé de publier quelques pages de son manga sur son site internet pour allécher le client.  Je possédais à l'époque un modem 56KB vert, cela ne s'invente pas,  avec 50 heures internet......une autre époque !

 

Je me souviens d'avoir été agréablement surpris des quelques pages.  J'avais particulièrement apprécié le travail de l'artiste qui avait dessiné Naruto vu de haut, comme si nous étions dans les sandales de Iruka.  J'avais trouvé ce passage plein de sensibilité. Cela s'accordait pas si mal avec l'humour potache et la promesse de combats dans les règles de l'art.  J'avais donc acheté le tome 1 à sa sortie. Je ne me souviens même plus si HxH et One pièce étaient déjà sortis, mais dans ma tête j'ai toujours associé les trois. C'est à cette période que le rayon manga a commencé à croître en popularité.

 

Dix ans et des poussières plus tard, je suis content de pouvoir lire la fin. Je l'aurais préféré moins hâtive, plus construite, mais je ne bouderai pas mon plaisir. Les 4 dernières semaines me seront agréables quoi qu'il arrive. Une page se tourne. Le livre était chouette. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre d ici la fin gspr qu'il expliquera ce que tenten devait faire avec ce qu'à craché rikudo madara. Et surtout a quoi ça va servir.

 

Après c'est sur que la fin manquait de structure et d explications ( l appariton de rikudo par exemple) on te dit que son chakra est en chacun et que naruto et sasuke sont les descendant d indra et d ashura. Jusque la pas de problème PK pas mais PK apparait il maintenant ?est ce parce qu'ils étaient aux portes de la mort? A ce moment la juste une petite phrase aurait suffit.

 

C'est juste ça que je reprocherai a kishi c'est que vers la fin il  a tout balancer un peu comme ça. J'ai pas trouvé la guerre si catastrophique surtout en volume relié mais vers la fin kaguya etc g trouvé ça trop vite expédié. Kishi est quelqu'un qui aime les symbole est ce qu'il voulait absolument terminer en novembre son oeuvre comme il l'a commencé en novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas reparler de son comportement meurtrier et psychopathe dans la first gen pour ensuite devenir le vrai héros le mec qui aime tellement konoha.

tous ces films ou généralement on assiste à ce genre de schizophrenie ( scream etc)  ca vole pas tres haut.

Le vrai problème c'est que finalement quand il est mort l'auteur n'a pas su quoi faire de sasuke preuve pour moi en tout cas que le mec est arrivé avec sa version bisounours d'itachi au dernier moment .Ainsi Sasuke a par ce biais la nous  a fait nous poser des questions sur est ce que kishi sait ou il va avec ce mec , aveu d’écriture tardif.

 

Paroles du père d'Itachi a son enfant qui le tue : "tu es vraiment un garçon gentil....", Itachi est un bisounours en fait, il n'est pas idiot comme Hashirama et Naruto mais il faut croire que c'est son comportement, et puis on l'a vu avec son petit frère, comme il s'en occupait...

 

En fait Itachi était un méchant parfait pour sa, quand on nous montrait les scènes de vie avec Sasuke et sa famille, on se demandait comme il avait pu massacrer son clan, on se disait même que son affection pour Sasuke à l'époque était simulé et que depuis le debut il est né mechant et ne chercher que la puissance au détriment de sa propre famille etc....Mais c'est là ou Kishi est fort car il nous a montré la vérité et on est quand même tomber dans le panneau, n'ayant peut être pas à l'époque assez d'éléments pour formuler d'autres hypothèses, mais des indices il y en avait :

- Le paroles du père d'Itachi

- Les larmes d'Itachi quand Sasuke lui lance le Kunai : car oui en firt gen elles sont déjà présente

- etc...

 

Maintenant quand Itachi revient en ED, c'est Sasuke qui décide de le suivre, lui il là a la base pour Kabuto et il le dit cela à son frère, dont son coté froid était toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paroles du père d'Itachi a son enfant qui le tue : "tu es vraiment un garçon gentil....", Itachi est un bisounours en fait, il n'est pas idiot comme Hashirama et Naruto mais il faut croire que c'est son comportement, et puis on l'a vu avec son petit frère, comme il s'en occupait...

 

En fait Itachi était un méchant parfait pour sa, quand on nous montrait les scènes de vie avec Sasuke et sa famille, on se demandait comme il avait pu massacrer son clan, on se disait même que son affection pour Sasuke à l'époque était simulé et que depuis le debut il est né mechant et ne chercher que la puissance au détriment de sa propre famille etc....Mais c'est là ou Kishi est fort car il nous a montré la vérité et on est quand même tomber dans le panneau, n'ayant peut être pas à l'époque assez d'éléments pour formuler d'autres hypothèses, mais des indices il y en avait :

- Le paroles du père d'Itachi

- Les larmes d'Itachi quand Sasuke lui lance le Kunai : car oui en firt gen elles sont déjà présente

- etc...

 

Maintenant quand Itachi revient en ED, c'est Sasuke qui décide de le suivre, lui il là a la base pour Kabuto et il le dit cela à son frère, dont son coté froid était toujours présent.

 

je ne comprends pas tres bien ou tu veux  en venir ?

 

moi personnellement je trouve , apres avoir bien relu le manga, que le changement d'itachi est un élément qui n'etait pas prevu au depart ou si c'est le cas il n'est pas crédible ou cohérent au vu de ce qui a été dit dans la first gen.

Cette structure narrative appelée "twist" est souvent utilisée dans les films et pour les 3/4 elle est incohérente.

 

Parce que souvent on te propose un personnage pendant 3/4 avec une personnalité et puis quand sa "vraie" personnalité est dévoilée on se rend compte quelle est au antipode de ce qu'était sa vraie personnalité. Dans la réalité c'est impossible à moins d’être sous hypnose ou d’être déclaré cliniquement schizophrène.

Et la je parle pas de petits secrets comme l’adultère je parle d'un personnalité totalement différente.

 

Ici plusieurs points sur itachi:

- Il n'a jamais tué suichi mais il demande à sasuke de tuer Naruto pour obtenir le mangekyou et la ne me dis pas il savait que sasuke n'allait pas le faire.

-Il torture sasuke en lui demandant d'avoir plus de haine , puis plus tard de s'eveiller au mangekyou pourtant pour s'y éveiller une seule solution tuer son meilleur ami ou le voir mourir.

-Il s'infiltre dans le village pour capturer naruto , or si'l capture naruto , konoha est affaibli et est soumis au attaque des autres villages finalement son héritage aurait servi à quoi?

-Ca ne le derange pas que kisame coupe la jambe de naruto ce qui demontre une reelle volonté de capturer kyubi

http://www.mangabee.com/Naruto/145/17/

-Il est dit qu'il est venu verifier que sasuke allait bien apres la mort du sandaime pourquoi affronter les jounins et pourquoi demander à kisame de tuer les jounins

http://www.mangabird.com/naruto-141?page=8

-Encore une fois il insiste bien sur le fait de tuer naruto

http://www.mangabee.com/Naruto/144/9/

Quel est son interet de tuer les jounins de konoha , ou couper la jambe de naruto ,...il est dit qu'il aimait konoha plus que tout non? il dit ensuite qu'il ne veut pas que son frere prenne le meme chemin que lui et lui demande de tuer son meilleur ami , je veux dire à quel moment il y' a de logique si il tue son meilleur ami il devient forcement nukenin....donc il est expulsé du village et ne peut aucun cas defendre konoha , le konoha que Itachi aime tant et ainsi venger konoha pour son clan .

http://www.mangabee.com/Naruto/234/10/

 

Enfin à aucun moment dans la first gen on voir les larmes de itachi apres avoir tuer son clan , dans shippuden oui

mais pas dans la firts gen

http://www.mangabee.com/Naruto/403/17/ la preuve une fois que la scenario a été modifié derniere minute

 

Pour conclure quand on apprend que Itachi a finalement prolongé sa vie pour affronter sasuke pour lui enlever le sceau maudit alors que indirectement il a envoyé sasuke  chez orochimaru on se dit mais c'est quel scenario , en plus à quoi aurait servi tout ces discours sur le fait d avoir les memes yeux que lui , tous ces appels à la haine si au finale il allait mourir il aurait pu tout simplement se laisser tuer par sasuke à un moment et la sasuke ne serait jamais devenu mechant , il n'aurait jamais eu besoin de prolonger sa vie .

S'il aimait son frere plus que tout ne l'aurait il pas laisser dans une vie de ninja normal à konoha en organisant un plan pour que sasuke puisse le tuer rapidement et obtenir le mangekyou , ce qui le rendrait plus fort qu'orochimaru donc regler le probleme de possession par orochimaru ou encore n'aurait il pas été plus simple qu'il tue orochimaru puisqu'il est venu menacer  d'apres lui tous les dangers à sasuke apres que le sandaime soit mort dont danzo  ...et il dit d'ailleurs qu'il s'est engagé dans akatsuki pour les surveiller mais pour quelles raisons; La defense de konoha

Comment expliquer les changements frequents et sans utilité scenaristique de Sasuke ?

 

Moi perso le scenario  de base que j'ai vu pour Itachi je pense est le fait que c'etait bien un grand mechant et qu'il avait prevu de faire evoluer  sasuke pour lui prendre ses yeux , ca colle deja plus avec ce qu'on a pu voir dans la first gen.Le truc c'est qu'apres la defaite d'itachi , sasuke ne serait pas retourne à konoha mais aurait été seduit par les propos de Tobi avec la verité sur les uchiha et les tablettes et on serait arrivé au meme scenario sauf cette fois ci sasuke en vrai méchant et naruto en vrai heros ...voila mon avis sur le scenario qui devait etre normalement selon moi ce que kishimoto avait ecrit au depart. Le fait qu'il ait changé peut expliquer le hebi au taka , le sasuke dark vador au sasuke peace , puis le sasuke pragmatique au sasuke nouvelle idée tout ca en 1 an ...mouais

 

désolé pour le hs tout ca pour dire que non desolé on peut chercher partout le retournement d'itachi est bien un truc de dernière minute.

 

Pour en revenir à la fin de naruto, 5 chapitres c'est pas beaucoup , encore une fois je trouve ca pas forcement respectueux pour les lecteurs d’expédier les choses .Quand bien meme ton oeuvre a duré autant , autant prendre la peine de proposer une fin qui ne laisse pas de doutes , de questions et expliquent clairement les choses . Le film ne va pas durer 2H donc c'est sure qu'il y'aura trop de choses en suspend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que justement c'est là où Kishi nous a fait un coup de maître, c'était prévu depuis le début et personne n'aurait pu s'en douter ! Je pense que c'était prévu parce que c'est la vérité à son sujet qui a permis à Sasuke de vouloir se venger, car sans ça à sa mort Sasuke serait soit sûrement venu à Konoha, soit resté un style d'ermite mais il n'aurait pas commis des actes comme attaqué le conseil des Kage. La vérité à propos d'Itachi a été l'élément majeur concernant l'évolution de Sasuke dans la dernière partie du manga, c'est ce qui l'a rendu puissant, lui permis de se décidé à se greffer les yeux de son frère etc...

 

Puis ça a tellement rendu le personnage d'Itachi charismatique, profond, admirable. C'est cette vérité qui a fait de lui mon personnage préféré, juste par la mentalité du personnage qu'à développé Kishi. Puis avec ce qu'il a fait, même actuellement, à la fin du manga où il y a tellement de personnages plus puissant que lui alors qu'Itachi était le best de la first gen et même longtemps pendant la première partie (jusqu'à l'arc de Pain en fait), surtout avec la découverte de Susanô. Donc d'une il est resté un monstre durant les 3/4 du manga, et de deux même sans parler de puissance comparé à ce qui se fait actuellement, il reste un héros supérieur à tous les Hokage réunis sur le plan moral et mentalité, personnalité. Ça a été de mon point de vue le personnage le plus réussis du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol as tu lu mon post qui explique si c"etait prevu c'est mal fait , je veux dire les raisons parce qu'il y'en a beaucoup

ensuite si itachi est ton personnage preferé je ne suis pas surpris tout les gens qui aiment itachi ont trouvé ca bien fait absence d'objectivité? je ne sais pas à vrai dire c'est pas le plus important peut etre etait ce finalement ce que vous vouliez du coup je peux comprendre

Pour moi ou itachi est un personnage emblématique comme un autre j'ai étudie la question vraiment objectivement.Et généralement je raisonne logiquement en m'appuyant sur les faits , historiques .......

Enfin le fait qu'on ne s y attendait pas montre vraiment que c'est un twist à la scream et non pas forcement un chef d'oeuvre .Dans un chef d'oeuvre les indices sont distillés savamment suffisamment pour que l'on ne puisse pas deviné mais une fois qu'on le sait et on relit l'oeuvre on se dit aaah c'est pour ca qu'il a fait ca mais dans naruto first gen à aucun moment tu te dis ca

Comment justifier le comportement de sasuke qui  ne serait ce qu avec un peu objectivité on voit bien que l'auteur etait perdu quand au chemin qu'il devait prendre .

Bref ce n'est pas le sujet et  ne c'est pas le plus important

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol as tu lu mon post qui explique si c"etait prevu c'est mal fait , je veux dire les raisons parce qu'il y'en a beaucoup

ensuite si itachi est ton personnage preferé je ne suis pas surpris tout les gens qui aiment itachi ont trouvé ca bien fait absence d'objectivité? je ne sais pas à vrai dire c'est pas le plus important peut etre etait ce finalement ce que vous vouliez du coup je peux comprendre

Pour moi ou itachi est un personnage emblématique comme un autre j'ai étudie la question vraiment objectivement.Et généralement je raisonne logiquement en m'appuyant sur les faits , historiques .......

Enfin le fait qu'on ne s y attendait pas montre vraiment que c'est un twist à la scream et non pas forcement un chef d'oeuvre .Dans un chef d'oeuvre les indices sont distillés savamment suffisamment pour que l'on ne puisse pas deviné mais une fois qu'on le sait et on relit l'oeuvre on se dit aaah c'est pour ca qu'il a fait ca mais dans naruto first gen à aucun moment tu te dis ca

Comment justifier le comportement de sasuke qui  ne serait ce qu avec un peu objectivité on voit bien que l'auteur etait perdu quand au chemin qu'il devait prendre .

Bref ce n'est pas le sujet et  ne c'est pas le plus important

peace

 

Peut être que tu as raison et je n'aurais même aucun problème à moi-même croire que Kishi n'avait pas prévu le coup, mais au final ce n'est pas ça l'important, moi ce que je retiens et que la vérité sur Itachi a tellement était bien mis en scène que prévus ou pas, ce n'est pas grave. Tant que c'est bien fait, c'est ce qui compte. Et je trouve que c'est une réussite total qui a rendu le personnage encore plus adoré des fans ! Et je préfère cet Itachi là qu'un méchant basique avec peu de développement, car justement le passé qu'on voit d'Itachi est tellement beau que si Itachi n'avait été qu'un ennemi basique permettant à Sasuke de progresser, ça l'aurait pas fait. La vérité sur Itachi colle parfaitement au personnage vu dans le flashback, voilà pourquoi je pense qu'il est possible que Kishi avait tout prévu depuis la création du personnage d'Itachi !

 

Après ce que tu dis est ton point de vue et je le respecte parfaitement, mais moi je pense plutôt que c'est très bien fait de la part de l'auteur. Après chacun peut dire ce qu'il veut avec son point de vue, mais ça reste subjectif, on ne peut pas dire objectivement que ce soit bien fait ou mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Kishi avait planifier de faire d'Itachi un faux méchant qui s'était déshonoré pour en fait protéger Konoha.

 

Au départ Shisui a été présenter comme l'espion du clan Uchiha auprès de d'Itachi pour par la suite être en fait un opposant au coup d'état que planifiait le clan.

 

Personnellement Itachi est selon moi une belle réussite, je crois que la grande force de Kishi ce sont ses personnages qui ont suscités tant de controverses et d'interprétations divergentes.

 

Sasuke devait devenir le disciple d'un des 3 sannins, Naruto fut le premier et Sakura la dernière.  L'avantage qu'avait Itachi d'inciter Sasuke à aller vers Oro, c'est qu'il séparait Naruto et Sasuke.  Itachi aurait pu âtre obliger de s'en prendre à Sasuke si les garçons restaient ensemble.  La capture de Naruto semblait lui être réservé.  En plus avec Oro, Sasuke échappait à l'Aka.  Oro avait quitté l'Aka et était capable d'échappé à leur poursuite.  En plus Itachi a du pensé que Sasuke pourrait résister au contrôle d'Oro grâce à ses sharingans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Kishi avait planifier de faire d'Itachi un faux méchant qui s'était déshonoré pour en fait protéger Konoha.

 

Au départ Shisui a été présenter comme l'espion du clan Uchiha auprès de d'Itachi pour par la suite être en fait un opposant au coup d'état que planifiait le clan.

 

Personnellement Itachi est selon moi une belle réussite, je crois que la grande force de Kishi ce sont ses personnages qui ont suscités tant de controverses et d'interprétations divergentes.

 

Sasuke devait devenir le disciple d'un des 3 sannins, Naruto fut le premier et Sakura la dernière.  L'avantage qu'avait Itachi d'inciter Sasuke à aller vers Oro, c'est qu'il séparait Naruto et Sasuke.  Itachi aurait pu âtre obliger de s'en prendre à Sasuke si les garçons restaient ensemble.  La capture de Naruto semblait lui être réservé.  En plus avec Oro, Sasuke échappait à l'Aka.  Oro avait quitté l'Aka et était capable d'échappé à leur poursuite.  En plus Itachi a du pensé que Sasuke pourrait résister au contrôle d'Oro grâce à ses sharingans.

 

cela reste un manga tout est relatif dans les hypotheses .

Je pense par exemple que itachi n' a eu aucun scrupules a dessouder sasuke quand il est venu aider  naruto .Rien n'indique non plus qu'itachi savait que sasuke irait chez orochimaru relis et tu verras .

Sasuke n'avait pas grand chose à craindre de l'akatsuki dans les faits tels qu'ils sont presentes.

Enfin vu la facilité qu'ils ont eu pour trouver tous les jinchuurikis , la facilité qu"a zetsu a se deplacer sous terre ,espionner le sommet des kage etc , je me dis si on est lofgique si l'akatsuki le voulait il aurait trouve orochimaru.

Le fait qu'itachi puisse penser sasuke pouvait resister au controle d'orochimaru finalement c"etait un pari que son frere n 'etait pas pret à prendre deux elements le montre le fait qu'il retourne verifier ce qui arrive avec sasuke apres la mort de sandaime et le fait qu'il prolonge sa vie pour ca.

Je pense que si Itachi avait le choix , il n'aurait pas laisser sasuke aller la bas, apres tobi dit bien qu'il est plus important que tout pour itachi.

 

Apres il y'a pas de soucis chacun son opinion :)

moi perso je trouve justement que ces personnages qui ne savaient pas sur quel pied danser ont finalement nuit à l'oeuvre je pense à itachi , obito, sasuke  entrainant dans leur chute orochimaru ( son retour etait catastriophique), kabuto (idem ) .

Maintenant qu'on arrive à la fin je me dis si ces personnages avaient su montrer une ligne de conduite coherente , ou justifiable

pour moi Naruto n'en serait que ressorti encore plus fou que ce qui a été présenté la .

 

Au final comme bilan , on oubliera quel diable a été orochimaru pendant la premiere saison , un vrai mechant .

On oubliera à quel point itachi a seme la peur de leur coeur des ninja de konoha tellement il semblait sur de lui et pret à tout pour atteindre son but.

On oubliera à quel point tobi etait un des personnages les plus impressionnants du manga avec son masque , le combattant qui ne panique jamais , aucune peur et une maitrise non loin du pouvoir de madara.

On oubliera que Kabuto etait revenu plus fort qu'orochimaru que certainement cela justifiait la mort baclée d'orochimaru .

La negation du parcours de sasuke pour arriver au point ou sasuke veut unir le monde contre lui alors que obito la fait auparavant . Trop de choses qu'on oubliera à cause de ces choix .

Vraiment dommage  :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Itachi a revu Sasuke, il avait déjà le SM d'Oro.

 

Quand Itachi est venu à Konoha pour identifier le JR de Kyubi, il ne voulait pas revoir Sasuke.  Leur rencontre fut accidentelle.  Quand Sasuke s'est précipité sur lui, il a du improvisé.  Il a du voir le SM d'Oro sur le cou de Sasuke, Itachi en connaissait beaucoup sur Oro pour l'avoir incité à quitté l'Aka.  Et l'Aka c'était aussi le ninja au masque, qu'Itachi devait vouloir tenir loin de Sasuke et l'envoyé à un ninja qui lui échappait a du lui semblé une bonne idée.

 

Le parallèle entre la team 7 et les 3 sannins c'est une évidence.  Chacun des membres de la team 7 fut un disciple d'un sannin.  Jiraiya comme Naruto a vu son équipier déserté Konoha.

 

Si on ajoute que la haine rendait les Uchiha plus forts, il y a une certaine justification pour Itachi a incité Sasuke d'emprunter cette voie.  Son plan c'était de faire de Sasuke un héros en mourant face à lui.  Le problème c'était le ninja au masque et Itachi a du longtemps hésité,  sa rencontre avec Naruto lors de la mission de poursuite fut déterminante, je crois qu'Itachi a du envisager de devoir tuer Sasuke.

 

Edit: Comme Obito a prétendu être Madara et ce n'était pas vrai.  Bien malin celui qui peut démêler le vrai du faux dans ce qu'a dit Tobi.

 

Ça me surprendrait que Kisame soit allé à konoha pour vérifier si Sasuke allait bien.  Surtout que c'est Tobi qui a du leur ordonné.  C'est un problème dans ce manga, parfois les personnages ont raconté des mensonges, ça embrouillait beaucoup les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

je n'aime pas trop mettre en doute les gens avec que je discute mais

tu es sur d'avoir bien lu naruto ?

Il ecrit noir sur blanc que itachi est revenu a konoha pour verifier si sasuke allait bien

http://www.mangabee.com/Naruto/401/7/

http://www.mangabee.com/Naruto/401/8/

ensuite itachi a tout organise pour leguer le mangekyou à sasuke

http://www.mangabee.com/Naruto/401/4/

il est encore precisé ici qu'il a rejoint l'akatsuki pour proteger konoha ce qui rejoint totalement mes propos

http://www.mangabee.com/Naruto/401/7/

 

ecoute on part dans du HS , relis l'oeuvre tranquillement quand tas un bout de temps et ecris moi en MP

ca me ferait plaisir de debattre tranquillou

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...