Jump to content

Naruto Shippuden 385 Raw et Vostfr

Blinks
 Share

Recommended Posts

C'est pas avec ce qui se passait que j'allais oublier l'épisode, surtout celui-là !

Bon c'est du meublage comme on s'en doutait, mais ils sont parfaitement logique, j'ai sauté les dialogues Naruto/Obito, par contre les flashbacks sur Obito tout petit j'ai savouré.

Hey qu'est ce que je disais, Kakashi était bien un infâme vraiment tout petit :D Et Rin est adorable et toute mignonne, j'adore son sourire.

C'était horrible la vie à l'école pour Obito, il était exactement comme Naruto (justement c'est dis)...

J'attend l'épisode de la semaine prochaine juste pour le flashback d'Obito avec Rin vu dans la preview. Y a que ça qui m'intéresse là.

J'espère que les prochains épisodes seront d'excellentes factures sinon je vais très vite décrocher.

Oula c'est quoi ce brodage ?

Je ne me rappelle pas avoir eu l'impression que Rin s'intéressait AUTANT à Obito comme semble le montrer l'anime (tous les plans sur sa tête triste et concernée quand il arrive un truc même anodin à Obito). C'est à croire qu'ils veulent appuyer le coup de l'amour pour justifier les actions d'Obito adulte qui restent compréhensibles mais très légères.

Sinon bah du petit brodage d'un FB qui est assez chiant puisque ça pue le parallèle avec l'équipe 7 et que du coup ce brodage passe mal pour moi. Et la relation entre Rin et Obito dans le manga est bien moins appuyée qu'ici. Rin jouait le rôle de la "maman" de l'équipe, s'occupant plus d'Obito que de Kakashi car le premier était un fardeau, avec le béguin pour Kakashi tandis qu'ici c'est plus brouillé avec une attention particulière pour Obito.

Je ne comprends pas la volonté des studios d'étirer ce passage quand on sait ce qui se passe juste après et les vrais rajouts potentiels démentiels qu'il pourrait y avoir.

Pas fan du tout ce cet épisode...

Bon l'intention y est d'améliorer l'histoire d'Obito, d'aller plus en profondeur, mais ça ne marche pas pour la simple et bonne raison que c'est du copier/coller, du réchauffé. C'est vraiment trop ressemblant au trio de Naruto, Sasuke, Kakashi. Heureusement que la relation Obito/Rin et plus amicale que celle de Naruto/Sakura du début. Mais voilà, je ne suis pas fan de ce cycle perpétuel des équipes qui se ressemblent trop. Pour moi c'est un gros point noir.

Autrement, ça se laisse regarder, ce n'est pas nul non plus. Il y a juste une manque d'imagination, ou plutôt ils ont peur de prendre des risques.

Petite remarque débile, en passant : Je vais juste de m'en rendre compte avec cet épisode, mais quand on voit Obito épuisé par l'entrainement, parce qu'il jette des shurikens sur une cible, c'est un peu gros. xD Même s'il répète les mêmes mouvements, ce n'est pas censé être aussi terrible de jeter quatre pauvres shurikens... ou alors c'est se concentrer qui l'épuise. M'enfin, Naruto faisait la même. 

Bonjour à tous!

J'ai une petite question pour les courageux qui suivent les épisodes assidûment.

ça fait longtemps que j'ai laissé tombé les épisodes à cause des defauts que l'ont connait. Cependant je suis tombé récemment par hasard sur un combat "naruto (ou plutot kyubi) vs pain" superbement animé, qui m'a rappelé le combat "naruto vs sasuke" de la first gen.

Ma question: Est ce qu'a votre connaissance il y a d'autre épisode de cette qualité?

cimer.

si Kishi a fait un clin d'oeil à Oda, on peut aussi penser que SP fait aussi un clin d'oeil à.... Itachi ?  :P

653092385.png

C'est quoi le parallèle entre Oda et Itachi ? Pourquoi parce que Kishi fait un clin d'oeil à Oda, l'anime devrait faire un clin d'oeil à Itachi ?

Et où est le prétendu clin d'oeil à Itachi sur ton screencap ?

Où est le sens dans tout ce que tu avances x) ?

Je pense pas qu'ils se soient trompé de Sharingan... Il me semble juste que c'est un Sharingan classique trois tomoe très mal dessiné (comme le reste de ces deux derniers épisodes, on va dire ^^).

Bon, ce qui sauve cette partie en anime pour moi, c'est que je suis un grand fan du personnage d'Obito, du coup, du côté émotion, ça fait son petit effet. Mais d'un point de vue technique, ça reste quand même sacrément mauvais, seul le petit combat de taijutsu entre notre petit Uchiwa à lunettes et Kakashi était plutôt cool, mais autrement...

Je pense qu'il veut dire que sur le screen c'est le mangekyou d'Itachi. L'animé a fait l'erreur de le dessiner sur Obito.

L'animé a fait l'erreur de rien du tout, c'est juste un sharingan dessiné avec les pieds, comme le reste de l'épisode et de nombreux autres épisodes de l'anime.

Personne ne se souvient du Rinnegan multicolor de Pain ?

Concernant les épisodes de très bonnes qualité de mémoire il y a aussi le 345 ou "tobi"  9_9 fait un carnage ou encore l'arrivé d'uchiha madara vers 322 je crois, j'ai trouvé peu d'épisode disons mal dessiné à ce moment ou madara apparaissait dans les épisodes malgrés quelque plans assez moche comme le coup de poing de tsunade sur le susanoo de madara que j'avais trouvé disons mal représenté etc, bref je vais m'arrêter la ce n'est pas le sujet :)

@Ramka comment ai-je pu oublié le 322 ?!  il est magnifique aussi, dommage qu'aussi peu d'épisodes soient de cette qualité.

Pour en revenir sur le 385 je l'ai apprécié aussi, comme le dit Nindo64 y a certain dessins moyen mais je pense que cest pour intensifier les émotions sur les visages. Sinon pareil j'ai beaucoup aimé le flashback sur Obito ^^

@ Naruto Koso

C'est asses HS sur le topic et je m'en excuse mais je tenais à te répondre parce que c'est un sujet très délicat sur ce forum. En effet, tu viens de t'attaquer à ce qui représente presque un tabou.

Sans que tu n'aies précisé les numéros d'épisodes dont tu parles, il est clair que tu viens de regarder l'épisode 167 de Shippuden. Sache que comme toi, j'avais adoré cet épisode mais que l'épisode 167 est haï par 80 % de la communauté active mangas-fr. Il a été réalisé par Atsushi Wakabayashi (Je précise que mon pseudo n'a pas de rapport avec lui mais vient de Genzo Wakabayashi) qui avait également réalisé le 133 de la FG, c'est à dire le combat Naruto Sasuke de fin. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en termes d'animation en cherchant d'autres épisodes réalisés par lui (certains épisodes de HunterXHunter ou de Yu yu hakusho,....) mais je tiens à te prévenir qu'en raison du scandale qu'à provoqué l'épisode 167, il n'a été fait appel à lui pour aucun des épisodes de Shippuden suivant (excepté un storyboard sur un HS).

Donc malheureusement, aucun des autres episodes de shippuden n'atteint ces sommets d'animations même si certains ne sont pas mauvais comme ceux qui t'ont été conseillé par les autres membres. Mais lorsque l'on te dit qu'un épisode a fait l'unanimité, il est clair qu'il s'agit d'une animation beaucoup plus classique et moins osée que celle des épisodes que tu sembles apprécier le plus.

@wakabayashi oui c'est vrai j'avais oublié, ce fu un épisode à débat... Moi j'ai beaucoup aimé le 167 à l'époque je l'avais même regardé plusieur fois à la suite lol pareil pour plusieurs de mes amis, ce que je ne comprend pas ce sont les gens ils se plaignent que dans l'animé il ne se passe rien, cest long, beaucoup de plan fixe etc etc la on a eu un épisode très vivant alors oui, les dessins parfois étaient un peu spécial, mais serieux l'animation, L'ANIMATION !!! l'épisode me fait penser aux jeux vidéos naruto storm où l'action est magnifiquement reproduit.

Pour en revenir au 375 il y a peu être moin de prise de risque mais l'animation est presque au meme niveau attention SPOIL les flashback introduit dans le combat sans cassé le rythme la voix d'Obito au moment du contrôle de Madara non vraiment il a fait l'unanimité et vraiment c'est mérité.