Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes -II-


Hyôga
 Share


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Yo tout le monde !

 

Ce n'est pas une info récente, mais comme elle n'as as ma connaissance pas encore été partagée sur le FC, j'en fait part. C'est une bonne nouvelle que j'aporte, puisque Next Dimension as de très grandes chances d'être adapté en anime dans un futur plus ou moins proche. En effet la Toei aurait proposé à Kurumada d'adapter ND en anime quand il aura sortit suffisamment de tome (une dizaine je pense).

https://www.facebook.com/SaintSeiyaOmegaFrance/posts/297576633676478

Donc rien de sûr pour le moment, mais c'est très encourageant. ND en anime ça peux claquer, et ça aidera peut-être ceux qui ne lisent pas ND à cause du coup de crayon de Kurumada à s'intéresser à la suite et fin officiel de Saint Seiya (Croco par exemple, me trompe-je ?). En espérant que la qualité soit là, ainsi que la fidélité (car l'anime de Saint Seiya craint de ce point de vue là.)

J'y crois et attends ça avec impatience. 8)

 

J'en profite pour exprimer mon profond désire de voir une nouvelle version de l'anime de Saint Seiya, un reboot, qui serait cette fois fidéle à 100% au manga ou en tout cas qui le seraient beaucoup plus que le premier anime. Donc un anime sans Asgard, où alors même s'ils gardent Asgard en clin d’œil à la série première du nom, qu'ils le placent ailleurs. Pour conserver la transition Sanctuaire-Poseidon tel que dans le manga.

Un reboot de qualité (graphisme, musique, animation) et fidèle au manga je serais aux anges ! 8)Avec en bonus une version inédite de Pegasus Fanatsy chanté par Koda Kumi, ça serait un rêve éveillé. :'()

 

J'espère qu'un jour G, Gigantomachia et Saintia Sho auront aussi leur adaptation anime. Et qu'on aura une suite à l'anime de TLC (rien que pour faire découvrir Violate à ceux n'ayant pas lu le manga 8))

 

Et truc qui n'as rien à voir, je rêverais que la team du forums fasse les scantrad des projets Saint Seiya et qu'il y ai une section dédiée à Saint Seiya, ça serait tellement cool. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien de sûr pour le moment, mais c'est très encourageant. ND en anime ça peux claquer, et ça aidera peut-être ceux qui ne lisent pas ND à cause du coup de crayon de Kurumada à s'intéresser à la suite et fin officiel de Saint Seiya (Croco par exemple, me trompe-je ?)

Indéniablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour avoir un anime dans la lignée de SoG, je préfère pas perso  :-X Bien que sympa, ça reste néamoins très en-dessous des OAV sur Hadès par exemple.

Idéalement, il faudrait qu'il le fasse en format oav, quitte à attendre un siècle entre chaque, un peu comme ça l'était pour les oav d'Hadès.

 

Un remake serait pas mal aussi, à condition qu'ils reprennent la même bande son et style graphique que l'ancien anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toutes et à tous !

 

Excusez-moi pour commencer de mon absence qui gela un peu l'activité du FC mais voilà, le retour de ce dernier est programmé !

 

J'ai personnellement beaucoup de retard dans les diverses parutions françaises et japonaises des différents projets de l'univers de Saint Seiya donc il va falloir que je mette à jour ^^ Le comble pour un Pope... J'en perdrai mon casque d'Hermès !

 

Sinon, je viens de modifier le sondage afin de pouvoir faire une comparaison sur le avant/après Soul of Gold.

 

Voici les résultat du dernier :

 

mini_545626Sondage20.jpg

Cliquez pour agrandir ! (ça faisait longtemps celui-là ^^)

 

Un nouveau sondage viendra par la suite tandis que la Présentation sera certainement mise à jour d'ici la fin d'année. Je vous consulterai également de sorte à obtenir vos avis sur ce que nous pourrions faire au sein du FC sachant que pour le moment nous avons un superbe Tournoi made by Ino !

 

Voilà, on va relancer la machine petit à petit et je tiens à vous remercier chaleureusement pour avoir néanmoins maintenu l'activité du FC avec brio malgré le peu d'investissement que j'y ai fournir ces derniers temps... Mea culpa.

 

 

Vive Saint Seiya et ses Chevaliers de l'Espoir ! 8)

 


 

Appel aux membres du FC !

 

Ushio de la Dorade est actuellement en compétition dans le tournoi St Seiya alors allons tous supporter le personnage favori du membre Erza... Bon je ne l'ai pas fait mais si jamais le coeur vous en dit... Alors bon... N'hésitez pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté que je n'ai toujours pas vu l'anime. Rien que le fait d'apprendre qu'Aiolia est le héros a refroidi mes ardeurs de le voir. Si c'est pour me taper le même sentiment que quand je lisais Saint Seiya G où c'était "Aiolia, toujours Aiolia, y en a marre d'Aiolia !", il me faudrait de solides raisons et arguments pour me donner envie de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné brièvement mon avis sur le topic de l'anime, mais je vais détailler ici.

 

J'ai trouvé SoG plutôt agréable.

 

Au niveau du positif:

Les nostalgiques apprécieront éventuellement de revoir les Gold Saint (pour autant qu'on ne soit pas très exigeant au niveau de la qualité), je trouve que l'ambiance d'Asgard fait toujours son effet et la bande son est agréable (loin de valoir celle du vieil anime cela dit).

Aphrodite a eu une belle mise en valeur dans cet anime alors que généralement il est présenté comme un traître et méchant (dans l'anime du moins) et c'était aussi agréable de voir brièvement les gold mener une vie normal car c'est assez inédit (je pense à Deathmask là).

Du côté des nouveaux personnages, il n'y en a pas vraiment de qualité (je vais dire plus bas pourquoi) à part peut-être Lyfia, Sigmund et Balder que j'ai plutôt apprécié (en-même temps, ce sont les seuls à avoir eu un développement).

 

Au niveau du négatif:

Techniquement, ce n'était pas vraiment ça. Il y a un soucis évident au niveau du budget (en même temps vu la politique de la maison de production), ce qui rend l'animation vraiment inégale, les gold tirant par moment des tronches vraiment hideuses (qui m'ont limite fait sursauter de ma chaise...). La bande son est également très inférieure à celle du premier anime,... ce que j'ai trouvé dommage car dans le film 5 par exemple, qui est le seul film à ne pas reprendre la bande son de l'anime, elle fut excellente. Les dessins aussi sont moins beaux que dans le vieil anime (pour les OAV d'Hadès j'en parle même pas tant ça massacre SoG).

Le format joue également contre l'anime car il est bien trop court. J'ai trouvé certains choses vraiment bâclées, comme le traitement des gold et surtout celui des antagonistes qui n'ont quasiment aucune profondeur...

 

 

Au final comme je l'ai dit plus haut ça reste très sympa de revoir les gold, mais niveau spin-off, on demeure loin de la qualité présente dans The Lost Canvas et c'est bien dommage. Forte heureusement, ça n'atteint pas la médiocrité d'Oméga.



 

Faudrait que je jette un œil à Saintia Sho un jour car pour le moment, il n'y a vraiment que TLC que je retiens au niveau des nombreux spin-off de Saint Seiya. Bon il y a aussi la série G qui a une histoire superbe mais je suis allergique au style graphique... Un anime avec un autre charadesign pour les perso serait la chose idéale pour que je me mette vraiment dedans (j'imagine ne pas être le seul dans ce cas) :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé cette série très bonne. Elle me manque déjà  :'(

 

Points positifs :

 

- Aiolia en personnage principal. J’aime. Et le voir avec son frérot.  8)

- Des moments de surprises (retournement de situation, flasback…)

- Les armures d’or magnifiques.

- Les chevaliers d’or du Cancer et du Poisson sont enfin à l’égale des autres. Aussi, le Cancer se montre plus humain. Et Aphrodite, classe et héroïque.

- Des combats un peu plus dynamiques que dans la série originelle (ça fait moins attaque-défense).

- Soundrack de qualité. Difficile de faire mieux que Seiji Yokoyama, mais certains thèmes de SoG sont magiques.

 

Du rêve....

https://www.youtube.com/watch?v=x5YPSiJXw_c

Du charisme....https://www.youtube.com/watch?v=9qcex0Al1NE 

https://www.youtube.com/watch?v=Qz_OAWCfZuU .

 

Points négatifs :

 

- Graphisme inégale (retouché heureusement dans le DVD/Bluray)

- Les ennemis peu développés.

- Combat vite expédié en raison du faible nombre d’épisodes.

 

J'ai voté que je n'ai toujours pas vu l'anime. Rien que le fait d'apprendre qu'Aiolia est le héros a refroidi mes ardeurs de le voir. Si c'est pour me taper le même sentiment que quand je lisais Saint Seiya G où c'était "Aiolia, toujours Aiolia, y en a marre d'Aiolia !", il me faudrait de solides raisons et arguments pour me donner envie de le voir.

@Flynn Scifo : Aiolia n'est pas si héros que ça dans la série.  :) Chaque chevalier a droit à son moment de gloire. Les voir tous réunis. 8) Et voir le Cancer et Aphrodite sous un autre jour, ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave !

 

@Scorpio no Jon Bull :

Kurumada se résume malgré son âge a une maxime : Tant qu'il a de l'argent la vie, il y a de l'espoir !

 

 

Sinon j'ai voté pour "pas encore vu"... J'ai totalement zappé et les nuits d'hiver venant semblent en effet propices à ce genre de rattrapage :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement passer pour une novice mais j'ai un truc qui m'échappe concernant SoG, que je n'ai donc toujours pas eu l'occasion de voir et sur lequel je ne sais pas grand chose finalement. 

 

On parle bien d'une énigme mettant en œuvre les 12 chevaliers d'or, après Hades? Or, il y en a quand même la majorité qui ont péri entre temps (de mes souvenirs seul Mu est vivant...) Du coup, je m'interroge sur l'identité des chevaliers d'or... L'anime occulte la défaite et mort de certains (ce qui est serait quand même absurde)?

 

J'ai pas trop voulu chercher sur les post du FC ou le topic de l'anime, par peur de trop me spoiler... J'aimerai juste avoir un éclaircissement sur ce qu'on entend par les 12 chevaliers d'or? Ai-je la chance de revoir Shaka de la vierge ou dois-je m'attendre a autre chose?  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nalia> Tous les chevaliers d'or ont péri pour détruire le mur des lamentations lors de l'arc Hadès.

Cependant, ils sont réssuscités (on apprendra par qui) et apparaissent à Asgard. Pour te donner une ligne temporelle, ça se passe entre la destruction du mur et le combat des chevaliers de bronze en Elysion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nalia> Tous les chevaliers d'or ont péri pour détruire le mur des lamentations lors de l'arc Hadès.

Cependant, ils sont réssuscités (on apprendra par qui) et apparaissent à Asgard. Pour te donner une ligne temporelle, ça se passe entre la destruction du mur et le combat des chevaliers de bronze en Elysion.

 

Ressuscités! Ah oui, je cerne mieux la.  ;)

En effet j'en été resté a leur sacrifice par le mur des lamentations...(quoique dans mes souvenirs Mu y échappait ^^).

 

Merci pour ta réponse Majestix :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très décevant.

Graphiquement on se rapproche du style Shingo Araki mais c'est encore loin. Quant au scenario, je n'ai pas accroché.

Cet anime reste meilleur que l'omega mais moins bon que la série 86. Niveau du film Lucifer. :(

TLC restera le meilleur animé des annees 2010 sur saint seiya. Chose bien dommage avec tous les anniversaires qu'il y a eu sur cette saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai voté plutôt agréable bien que je n'ai pas encore tous vue.

Les graphismes sont en dessous c'est vrai, il n'y a pas photo, mais pour le scénario, ils ont quand même réussit à retomber sur leur pied sans que ça ne deviennent trop incongru. Quoique, ça commence à devenir comme dans DBZ, tous le monde meurt mais tous le monde revit! Du coup, le drama en prend un coup. J’espère qu'a la fin, ils re-meurt réellement et que ce n'était qu'un soubresaut. Histoire qu'on ne se soit pas attristés devant le mur des lamentations pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Jon Joestar et Onizuka pour m'avoir éclairer de leurs avis. Si Aiolia n'est pas trop omniprésent comme dans Saint Seiya G, ça mérite que je jette un coup d'oeil (après tout, j'ai bien zieuté Omega...) quand j'aurai un moment libre entre mes divers projets (il faut aussi que je zieute Fate Zero et c'est toujours pas fait...) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver Claw

 

Pour ceux que ça intéresse, la pause de Next Dimension va prendre fin, la manga sera de retour pour début 2016, enfin pour décembre 2015 pour être plus précis. 8)

http://www.animeland.com/news/voir/9478/Retour-date-pour-Saint-Seiya-Next-Dimension-Le-Mythe-d-Hades

 

@Jon Joestar

 

Ne te fais pas trop d'espoir Ino, Kuramada repartira sûrement en pause  9_9

Le bonhomme a 62 ans, ça me paraît beaucoup trop vieux pour assurer un hebdomadaire... surtout quand on connaît ses antécédents au niveau du rythme de parution.

 

@ Hyoga

 

Kurumada se résume malgré son âge a une maxime : Tant qu'il a de l'argent la vie, il y a de l'espoir !

 

Et puis, vue que l'on s'achemine doucement sur le Tome 10, et que le dénouement finale semble encore loin... une chose est quasi sur maintenant. Il n'y aura pas de suite après cela. Donc le dernier Boss sera belle et bien Hadès comme Kurumada l'a toujours vue dans son esprit, l'ennemie ultime d'Athéna. Je pense que ceux qui imaginait cela comme un pré-quelle à la saga Zeus seront dessus.

On voit bien, vue le nombre de Tomes déja parut, qu'il traite l'histoire comme un manga à part entière. C'est bien parti pour un minimum d'une vingtaine!...Et je ne le voit pas attaqué une autre saga ensuite.

Ou alors on verra Zeus jute à la toute fin genre "il est furax et Seiya tous juste rétablie l'affronte direct (un peut genre Seiya VS Apollon)" pour clore en beauté et revoir Seiya une dernière fois  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que l'ennemi sera de nouveau Hadès, je pense plutôt que c'est censé être un arc parmi d'autres mais que vu la lenteur de Kurumada, on commence à percevoir ça comme une finalité. Je pense que Kurumada veut faire un gros foutoir en mêlant les dieux du passé et du présent, ce qui attirerait la foudre des dieux de l'Olympe sur nos héros  :P

 

Enfin moi c'est comme ça que je l'ai perçu, je ne vois vraiment pas l'intérêt de finir une nouvelle fois sur Hadès... surtout que niveau originalité ça frôlerait le néant.

 

Il est trop vieux pour ça... je sais pas ce qui lui a pris de reprendre St Seiya qui avait eu une fin superbe. Là ça risque d'être inachevée ou bâclée. Le pire étant qu'il reprend des choses de The Lost Canvas et du film 5, j'espère qu'il a quand même bien planifié son histoire  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être, mais il faut bien quand même qu'il rencontre Hadès puisque c'est quand même pour cela qu'il sont parti la bas a l'origine  :D

Et puis un arc, un arc... il approche quand même du dixième tomes! Si c'est bien juste un arc, se sera l'arc le plus long jamais réalisé de sa part puisque après le dixième, il aura dépasse le nombre de tome de l'arc Hadès premier du nom (a part peut être l'arc sanctuaire).

 

Cela dit j'aimerais que tu dise vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’édite pas pour être sur que ce soit vue. (Hyoga pourra toujours faire une manip pour gagner un message)

 

Le volume 2 d’Ares chapter est sorti en ligne

 

https://www.upmanga.com/visualizar.php?id_manga=3281&id_capitulo=6205&pagina=2

 

On ne comprend pas grand chose mais ça semble interessant et pas dégeu  :D et le scénario n'est pas dénué de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...