Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 417


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Ok donc après un énorme Cliff, un chapitre bâclé sans aucune parole c'est un chapitre génial ?  :o

Sachant que la mort d'Igneel n'a eu aucun impact et que le soit disant entraînement va être ellipsé dans le prochain chapitre, tout est normal ?

Et à côté de ça on dit que les chapitres de One Piece ou de Bleach n'avancent à rien et sont vides, please quoi.

Et Mashima a déjà eu droit à sa pause y a pas longtemps, si j'étais méchant (Non réaliste) je dirais même qu'il a eu plus d'un an de pause vu l'arc qu'il nous a refilé.

Ca en devient même assez désastreux pour le personnage de Guildarts qui se résument juste à du "Soit badass et tait toi", c'est triste, surtout lorsqu'on sait que le premier chapitre du genre ne servait qu'à combler le nombre de chapitres.

 

Le prochain chapitre va être assez déterminant sur le futur du manga, à voir si Mashima va suivre sa catastrophique lancée depuis le début de Tartaros, ou s'il va réussir à se reprendre et exploité enfin le potentiel de son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Semaine prochaine on attaque le nouvel arc avec une Eclipse de un an.

 

Wow c'est sacrément long, va falloir investir dans des lunettes de protection 9_9

 

Chapitre qui a du être un enfer à traduire, j'apporte tout mon soutient moral à la MFT (d'ailleurs petit HS mais c'est toujours la MFT qui s'occupe de Fairy Tail? Vous aviez pas eu des problèmes avec Pika à l'époque? Je suis presque sur de me souvenir que la team avait été contrainte de stopper le scantrad de fairy tail il y a fort longtemps)

 

Bon, chapitre de transition sympathique. Pas indispensable mais ça m'a pas dérangé. Je suis content qu'on puisse enfin voir autre chose que du Tartaros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas bien saisi si Natsu utilise la meme attaque qu'a Tenro ( le lotus ) pour faire reculer Guildartz ou si c'est juste un tekken en tout cas j'espère qu'il restera un bon moment avec lui . Quand j'les ai vu partir chacun de leur coté après leur rencontre j'me suis dit MAIS POURQUOI ? A part les Ishval il trouvera personne de mieux .

 

Suivi d'un p'tit moment détente sympatoche

 

Le titre du prochain chap  le défi . Est c'que Guildartz nous la rejouera sérieux façon Tenro ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que  la trad n'a pas été trop fatigante pour nos amis de la MFT.

 

Sinon, chapitre sympa. De toute façon, c'est toujours mieux de ne pas avoir à entendre Gildarts. J'ai préféré au précédent exercice, étant donné que j'apprécie Natsu, alors que Gildartz seul... Ca reste bon, c'est un peu d'air frais, je crache pas dessus.

 

Bon chap. C'est bon, le dernier chap de la sorte, c'était ya 120 chapitres, c'est pas comme si c'était tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition. D'ailleurs ça ne me dérange pas qu'il soit muet, suffit de lire entre les lignes et de laisser couler l'imagination  :)

 

C'est sympa de revoir Guildarts , j'adore sa relation avec Natsu et j'ai comme l'impression que ce court instant ( qui peut duré un mois au final on en sait rien ^^) l'a revigoré.

 

Euh !!! Je ne comprends certain veut un Natsu dépréssif ?! Il est clairement dit que les dragons étaient déjà mort donc Natsu peut etre endeuillé comme on le voit avec la scène de Guildartz devant la cascade mais pas à pleurer tout le temps non plus.

+1

 

Natsu n'est pas du genre à pleurer ou ce laisser abattre mais plus à agir. Il n'a pas délaissé ses camarades pour rien non plus. Il accomplit juste la dernière volonté que lui a donné Igneel : Lève toi et va de l'avant. Sauf que bien sûre ça ne l'empêche evidemment pas d'y penser cela va de soit ;)

 

Je sens que je vais mourir d'impatience d'ici la semaine prochaine ! J'ai hate de voir comment vont être amenées les retrouvailles entre les membres de la guilde . Certains ont-ils quittés la ville ? Laxus  a-t-il effectivement reprit le flambeau ? Ou alors Natsu va-t-il arrivé sans que la guilde soit reconstruite ? Sans parler des...DESIGN ! J'espère que Lucy aura les cheveux longs  8) Pitié Mashima !

 

33 pages la semaine pro, sans parler du petit omake et des 33 pages de la semaine précédente, Mashima est un vrai bosseur ma parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de détente. Ça change un chapitre muet mais j'aime ça.  8)

 

L'autre chapitre Fan Service était très bon lui aussi.

 

De bons chapitres de détente made in Mashima.  ;D Erza est géniale, Natsu a de la chance et Lucy n'en a pas, comme d'hab !  ;D

 

Bien évidemment je vote très bon.  :)

 


 

 

    Et Mashima a déjà eu droit à sa pause y a pas longtemps, si j'étais méchant (Non réaliste) je dirais même qu'il a eu plus d'un an de pause vu l'arc qu'il nous a refilé. 

Le respect en 2015.  :-\

Certains ont aimé Tartaros. Tout le monde ne pense pas comme toi et heureusement d'ailleurs ! J'ai pas l'impression que tu aies bien saisi le concept  :-\

Dire qu'il a rien fait alors qu'il a surement essayé de faire du mieux qu'il pouvait c'est vraiment de la mauvaise foie.

Et même si t'aimes pas le scénario, tu ne peux pas blâmer les dessins.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute le chapitre le plus simple depuis le tout début du manga mais loin d'être le plus mauvais. L'histoire est simple, l'humour aussi mais ça passe très bien. Le seul point négatif est que c'est quand même dommage que Guildartz n'apparaisse QUE dans ce genre de chapitres ces dernier temps, c'est un des plus gros potentiel du manga.

 

Personnellement je verrais bien un mini arc de transition nos montrant l'entrainement d'un an de Natsu, ce qui permettrait de faire une ellipse pour les autres membres de la guilde. Voir l'entrainement en accélérer ne me dérangerait pas, je ne suis pas fan de ces moments dans les shonen. On peut supposer que la rencontre avec Guildartz a  durer plusieur semaines torpillées en un cour chapitre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de détente. Ça change un chapitre muet mais j'aime ça.  8)

 

L'autre chapitre Fan Service était très bon lui aussi.

 

De bons chapitres de détente made in Mashima.  ;D Erza est géniale, Natsu a de la chance et Lucy n'en a pas, comme d'hab !  ;D

 

Bien évidemment je vote très bon.  :)

 


 

Le respect en 2015.  :-\

Certains ont aimé Tartaros. Tout le monde ne pense pas comme toi et heureusement d'ailleurs ! J'ai pas l'impression que tu aies bien saisi le concept  :-\

Dire qu'il a rien fait alors qu'il a surement essayé de faire du mieux qu'il pouvait c'est vraiment de la mauvaise foie.

Et même si t'aimes pas le scénario, tu ne peux pas blâmer les dessins.  :)

 

Total d'accord j'ai rien a ajouter. Mashima se défonce pour son manga et c'est un passionné ça se voit direct, il enchaînerait pas les pages comme ça sinon, le dessin est d'un qualité excellente voire parfaite c'est de loin le manga que je trouve le mieux dessiné et moi le scénario me satisfait énormément je meurs d'impatience de voir tout ça en animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins ne font pas tout, et pourtant j'accorde beaucoup d'importance à ce détail même plus que le scenario parfois, mais bon, c'est assez compliqué de défendre le morceau quand l'auteur bâcle tous les gros enjeux scénaristiques de son manga, si on rajoute les nombreux foutages de gueules de l'auteur (Les Affro Happy, les combats gâchés, les choix complétement incompréhensibles etc...) c'est assez triste de voir ce que le manga devient quand on compare au début du manga (Voire même à une période pas si éloigné que ça comme le Tournoi Magique), donc bon, oui, quand je vois un chapitre qui se lit en 3 secondes, qui est encore plus vide qu'un chapitre Bleach et ça, après un gros cliff ou l'on aimerait bien savoir ce que deviennent les héros du manga, ça me met assez mal.

Et Mashima a beau travailler comme un forcené, ça n'empêche pas le fait qu'il fait beaucoup de choses trop vite, comme quoi, il vaut mieux prendre son temps et faire du travail de qualité plutôt qu'un travail basé sur la quantité (Et on le voit avec FT Zero d'ailleurs).

 

 

Vu les troues scénaristiques de son dernier arc, il a intérêt d'avoir préparé un truc de fou pour les prochains arcs, que ça soit les personnages (Adversaires et alliés, c'est scandaleux qu'on ait rien eu de la part d'un Jellal qui devait être décisif si on regardait la scène avec Doranmachin), les combats ou l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre ni bon ni mauvais.

L'auteur s'est souvenu de Gildarts pour ce chapitre, c'est déjà ça...

On sait déjà que Natsu a progressé et que Gildarts est si puissant que l'auteur l'utilise pas.

 

Bilan : aucun intérêt à ce chapitre.

 

Malheureusement, assez d'accord avec Shichibukai. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gildarts est si puissant que l'auteur l'utilise pas.

 

Sans vouloir t'offensé, ce prétexte " il est trop fort donc je l'utilise pas " n'est pas valable.

 

ça n'a rien à voir avec Fairy Tail ( quoique, quand on regarde le copié collé du combat Erza VS Kyouka qui fait référence à Ikki Vs Shakka je me le demande 9_9 ) mais tu prend Ikki, le chevaliers de bronze le plus puissant.C'est pas pour autant qu'il a été mis a la paille par l'auteur, au contraire il à été mis en avant beaucoup de foi ( contre les chevaliers d'argent, or, guerriers divins, marinas, spectre, demi dieux et dieux ).

 

Est ce que c'est si " dur " de crée des personnages suffisament " balèze " pour tenir tête a Luxus ou Guildarts ? ma réponse est : NON 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ce chapitre na pas beaucoup d’intérêt ,hors mis de savoir ce que deviens gildarts.

mai j'ai l'impression que derrière cette bonne attention ce cache encore un coup fourré  9_9

 

par ce que parmi les compagnons d'entrainement ,je trouve que happy est vraiment le pire !

(pars a ports a lily ,jubia ,le raijin ,famille strauss etc...)

 

donc bon ,qu'il passe un peut de temps avec gildarts ,sert surement aussi a remettre les pendules a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

J'ai rigolé durant le chapitre, et ça faisait longtemps dans FT.

La dernière fois doit remonter à un peu après l'ellipse quand Happy dessine un cœur brisé à Erza sur le sable et qu'elle le shoote.  9_9

 

Sinon c'était sympa, quand personne ne parle les chapitres de Mashima sont bon.  ;D

Puis revoir Guildarts tout détruire était fun.

A voir comment ce déroulera celui de la semaine prochaine, j'ai pas fait gaffe au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof le chapitre

 

La seul chose d’intéressant que l'on peut retenir c'est que Lucy n'a pas pu empêcher Natsu de Partir . Par contre ont ne sais pas quel est exactement le moment de ce passage dans le voyage de Natsu . ce n'est pas a la fin je pense car si il peut seulement envoyer Gildartz 5 cm plus loin que sur Tenro c'est pas franchement super utile pour la suite .

Sinon a mon avis ce chapitre était juste la pour nous rappeler que Gildartz existe encore et le remettre au placard aussi vite (il sera de retour dans une petite centaine de chapitres)

 

Le prochain chapitre sera,j'espère mieux au niveau de contenue que celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins ne font pas tout, et pourtant j'accorde beaucoup d'importance à ce détail même plus que le scenario parfois, mais bon, c'est assez compliqué de défendre le morceau quand l'auteur bâcle tous les gros enjeux scénaristiques de son manga, si on rajoute les nombreux foutages de gueules de l'auteur (Les Affro Happy, les combats gâchés, les choix complétement incompréhensibles etc...) c'est assez triste de voir ce que le manga devient quand on compare au début du manga (Voire même à une période pas si éloigné que ça comme le Tournoi Magique), donc bon, oui, quand je vois un chapitre qui se lit en 3 secondes, qui est encore plus vide qu'un chapitre Bleach et ça, après un gros cliff ou l'on aimerait bien savoir ce que deviennent les héros du manga, ça me met assez mal.

Et Mashima a beau travailler comme un forcené, ça n'empêche pas le fait qu'il fait beaucoup de choses trop vite, comme quoi, il vaut mieux prendre son temps et faire du travail de qualité plutôt qu'un travail basé sur la quantité (Et on le voit avec FT Zero d'ailleurs).

Vu les troues scénaristiques de son dernier arc, il a intérêt d'avoir préparé un truc de fou pour les prochains arcs, que ça soit les personnages (Adversaires et alliés, c'est scandaleux qu'on ait rien eu de la part d'un Jellal qui devait être décisif si on regardait la scène avec Doranmachin), les combats ou l'histoire.

 

Les dessins ne font pas tout ? mais quand il n'y a pas de dialogue ( ce qui est le cas pour ce scan) cela apporte tout son sens et Mashima est (pour ma part) le meilleur dessinateur de manga tout confondu. Rendre expressif un dessin est plus ardu qu'un simple dialogue et si le dessin ne fait pas tout cela y contribue par conséquent c'est déjà un bon point par rapport aux autres mangas et comparé cela à bleach qui possède à peine 16 pages dont 5 avec écrit en gros BLEACH c'est juste... sans commentaire.

Ou as tu vu qu'il bâcle tout? Ses chapitres spéciaux sont hilarants, d’excellente qualité et te font sortir un peu d'un arc sombre.

Il s'est occupé du design de l'anime pour l'arc hs, de F. Tzero, des arcs spéciaux, offre des dessins sur twitter .

Tu ne peux pas comparer un travail mensuel à un hebdomadaire forcément FTzero est plus construit de plus il vient à peine de commencer et personnellement je n'ai pas trop envie que FT devienne mensuel pour effacer ces quelques erreurs scénaristiques.

 

Sa construction n'a pas été la meilleure pour Tartaros(je pense d'une part, qu'il a été pris par son éditeur du fait que le nombre de page et le nombre de lignes soient limitées au niveau des publications et d'autre part le fait qu'il ait voulu structurer en sous-arc chose qu'habituellement il ne fait jamais) certes il a fait des erreurs sur les moments clés mais personnellement dans son entité c'est le meilleur arc qu'il ait fait.

Tous les personnages principaux ont eu leur moment de "gloire" moins bon pour certains meilleurs pour d'autres.

Que tu critiques les bulshits (et je partage totalement ton avis sur super-happy, erzanator et compagnie) c'est une chose mais l'arc en lui-même à bien tenu dans sa globalité j'ai adoré voir du Jelal (et les nouveaux de crime sorcière), Mira( et son enfance)

Laxus au bord de la muette, combat de Gajeel, le combat de Wendy était terrible pour un perso dont habituellement je m'en contre fou.

 

L'arrivée des tartarociens était juste démente! Jackal explose la tête du vieux du conseil, le mystère sur Sylver, Torafusa démarque pour tout exploser, Mard geer charismatique à souhait (combat avec le roi des esprits) le seul perso à avoir survécu à l'attaque spécial de Natsu! Le retour d'Hadès, La "mort" d'Aquarius, la mort du conseil (qui servait concrètement à rien), la découverte de Lumen Histoire qui est en réalité Mavis (le fait que Makarov ne l'est pas utilisé est intéressant pour la suite) Grey devenu démon slayer et qui devient plus sombre.

On en apprend plus sur End, sur la nature des dragons, le retour de Zeref (il est mon perso préféré car il est sublime même s'il est là pour décorer les murs) on a découvert Warlod dieux d'ishval créateur de FT ce qui nous à amener à F. Tzero, le fait qu'Erza soit vulnérable par rapport à sa torture de Kyôka et que cela lui est rappelé son passé, des "couples" qui avancent pour les fans qui aiment ça. Natsu qui laisse en plan Lucy, la guilde qui est dissoute et pas reconstruite pour une fois, une vulnérabilité pour chacun (voir Gajeel ,Natsu Grey chialé comme ça ce n'est pas rien !)

Mes regrets dans cet arc (les dragons mal gérés, Face qui m'a sérieusement soulé, Acno qui a perdu énormément de charisme et les fins de combat pour certains) les p.up (mais en même temps c'est un peu la base manga) mais malgré ces bémols Tartaros était tuant!

 

Et je veux bien qu'on retienne le mauvais comme à chaque fois mais les bons moments sont aussi à cités. Il en a donné pour tout le monde et même si Natsu et sa bande en ont toujours plus et que sa nous soule je préfère voir Mashima me donné un arc comme celui-ci plutôt qu'un arc comme celui d'Édolas ou d'autres mangas ou ne voit que les principaux de la bande.

Le problème de beaucoup demande toujours plus plus et encore plus! Pourquoi pas Guildartz pourquoi pas Laxus, Jelal!

Déjà on en a eu, apprécions ! s'il avait consacré des scans sur eux l'arc aurait été encore plus long et beaucoup auraient encore gueulé en disant c'est trop long sa saoule ils sont mal explosés... (preuve scan spécial avec Guildartz pas satisfait non plus car pas de dialogue etc.)

 

En résumé dire les côtés négatifs ok mais de dire que l'arc est le pire ce n'est pas légitime. De plus si on veut réellement apprécier l'ar Tartaros il vaut mieux relire tout depuis le début pour que les scans s’enchaînent. C'est là qu'on se rend compte que les critiques faites au fur et à mesure des semaines sont parfois "erronées" quand on lit la globalité de l'arc. Quand je vois les colos des scans sur Deviantart ... je fais à ouai c'est vrai ce moment était terrible! alors que sur le coup quand je l'ai lu j'étais déjà saoulé.

 

Bref après chacun son avis mais pour ma part Mashima à bien bosser et je le félicite pour tout le boulot qu'il offre aux fans et ce n'est pas le cas de tous les mangakas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas pour l'ellipse on est fixés "La prochaine fois on aura une page couleur pour démarrer le nouveau chapitre de 33 pages !! Que sont devenus les membres de Fairy Tail un an après la dissolution de leur guilde ?"

 

Alors selon vous que sont-ils devenu ?  :P

 

Selon moi :

 

-Gray s'est entraîné avec Juvia

-Lucy est resté en mode "pauvre femme au foyer qui attend le retour de son mari parti au front"

-Luxus en mode "super entraîné" avec l'unité Raijin

-Gajeel gonflé à bloc attendant le retour de Natsu pour se mesurer à lui -et pk pas Levy à ses côtés ?!-

-Makarof avec Dranbolt/Mest à s'occuper des "préparatifs" pour le combat final

-Wendy qui s'entraîne avec Pollyusica

-Erza : alors là aucune idée ? Soit en mode entraînement seule ou peut être avec Minerva qui sait ?!

-Les autres genre Macao et compagnie en mode vie normale (peut être Roméo qui s'entraîne à devenir un mini Natsu)

-Cana qui se bourre sûrement encore la gueule avec Bacchus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offensé, ce prétexte " il est trop fort donc je l'utilise pas " n'est pas valable.

 

Pourtant elle prend tout son sens cette phrase, tu n'as qu'à regarder le combat Blue note vs Guildartz, le gars avait une des capacités les plus puissantes qui puissent exister qu'importe l'oeuvre qui soit et il s'est fait injecter en moins de deux et jusqu'à maintenant on ne sait pas ce qui est advenu de lui...

 

ça n'a rien à voir avec Fairy Tail ( quoique, quand on regarde le copié collé du combat Erza VS Kyouka qui fait référence à Ikki Vs Shakka je me le demande 9_9 ) mais tu prend Ikki, le chevaliers de bronze le plus puissant.C'est pas pour autant qu'il a été mis a la paille par l'auteur, au contraire il à été mis en avant beaucoup de foi ( contre les chevaliers d'argent, or, guerriers divins, marinas, spectre, demi dieux et dieux ).

 

Est ce que c'est si " dur " de crée des personnages suffisament " balèze " pour tenir tête a Luxus ou Guildarts ? ma réponse est : NON 8)

 

Bof ça veut rien dire Saint Seiya et Fairy Tail n'est pas comparable niveau personnage et pouvoir, de plus Ikki on savait deja qu'on le reverrait par rapport aux chevaliers d'or et dans FT jusqu'à maintenant on ne sait toujours pas qui est assez puissant pour être le futur ennemi de Guildartz, à moins d'une nouvelle troupe de démons encore plus puissant que Tartaros blabla 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@levanaazoulay

 

Je suis d'accord avec toi sauf pour Lucy qui " normalement " devrait encore plus s'entraîner vu que Aquarius n'est plus présente et c'est un gros fardeau pour elle. Enfin si Mashima veut vraiment que Lucy devienne plus intéressante et moins soûlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emmeryn oui c'est pas faux, elle ferait mieux de s'entraîner mais bon c'est Lucy et j'en espère pas trop d'elle x)

Mais c'est sûr que c'est ce qu'elle aurait de mieux à faire pour sortir de son rôle de jouvencelle en détresse... Elle me fait un peu penser à Sakura dans Naruto... Alors en espérant qu'elle gagnera en maturité comme elle avec cette ellipse de 1 an  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouve ça normal que Erza ai pu vaincre Kyouka malgré la perte de ses cinq sens ou tu va me répondre "parce que c'est Erza ?" 9_9

 

Il y a bien des ressemblances avec Saint Seiya, FT en a pleins avec d'autres pour ne pas aller plus loin lol. Que Erza est vaincu Kyouka sans armure et privé de ses 5 sens fut le bullshit du bullshit qui puissent exister tout oeuvre confondu, on ne peut faire pire surtout avec le "Parce que c'est Erza". Comment détruire tout crédibilité.com  9_9 ::)9_9

 

Bref pour Guildartz, un dieu d'Isghal c'est bien pausible, mais ayant l'habitude de voir ce personnage mis sur les bancs de touche, qu'importe les catastrophes majeurs qui s'abat sur sa guilde ou son pays, j'en ai que peu d'espoir de le voir avec un nouvel ennemi crédible à affronter... :-\:-X

 

EDIT : Kheops dit c'est la dictature ici ? La liberté d'expression hypocrite a atteint ce forum aussi ? 9_9. J'aimerai savoir aussi qui sont les haters dont tu fais allusions ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...