Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats

AxelM
 Share

Messages recommandés

Ca fait des jours que j'attendais de réfléchir pour voter.

J'ai décidé de voter Zoro simplement parce que j'ai fini par estimer que son haki était suffisent pour ne pas se faire OS par le FDD de Law.

S'il arrive à ne pas se faire découper comme tous les randoms, alors arrivé au CaC je pense que Law n'a plus vraiment de chance de l'emporter vu la différence de maîtrise au sabre pure qu'il y a entre eux.

Luffy et killer sont suffisamment puissant pour faire combattre leur capitaine a maximum de leur capacité mais il perdront a coup sur

Zoro* ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy perdrait à coup sûr contre un épéiste de la trempe de Zoro ! C'est bien pour ça qu'il est de son côté et qu'il se charge des épéiste en face qui sont bien plus dangereux pour Luffy, alors arrêtez un peu vos fantaisie de Zoro perdrait à coup sûr car il a toujours était mis sur un pied d'égalité avec son capitaine.

Luffy perdrait à coup sûr contre un épéiste de la trempe de Zoro ! C'est bien pour ça qu'il est de son côté et qu'il se charge des épéiste en face qui sont bien plus dangereux pour Luffy, alors arrêtez un peu vos fantaisie de Zoro perdrait à coup sûr car il a toujours était mis sur un pied d'égalité avec son capitaine.

Dire que Luffy perdrait à coup sûr contre un épéiste de la trempe de Zoro pour moi c'est comme dire que Zoro perdrait à coup sûr contre un utilisateur de fruit du démon de la trempe de Luffy et Law, c'est comme dire que Zoro perdrait à coup sûr contre un utilisateur de haki de la trempe de Vergo et Doflamingo.

Au moins je ne me trompe pas en disant que Zoro perdrait à coup sûr contre Kidd ;D

Sinon il faudrait arrêter de penser que Luffy perd tous ses acquis devant un épéiste ou quelqu'un avec un pouvoir tranchant, avant les 2 ans Luffy était plus vulnérable contre ces types d'adversaires car il n'avait aucun moyen de se protéger excepte sa force brute et sa vitesse de déplacement pour esquiver mais cela ne l'empêchait pas d'attaquer ces adversaires et maintenant qu'il maitrise l'observation et le koka sa change tout sinon à quoi servirait le haki contre un épéiste?

Si même avec un haki puissant on ne trouve aucun moyen de se protéger contre un épéiste autant dire que Mihawk et les autres épéistes sont les plus fort de one piece car Luffy n'est pas le seul vulnérable aux coups tranchant, tout les personnages de one piece le sont de base que sa soit Sanji, Doflamingo, Smoker, Vergo ou encore Zoro après chacun se développe (avec fruit du démon ou pas) et développe sa défense différemment et tout ces personnes savent se protéger et combattre les épéistes et a en lire certain on a l'impression que seul Luffy n'a toujours pas trouver le moyens de se protéger contre ces types d'adversaires pourtant il a rien à envier à ces personnes et son combat contre Doflamingo aura le mérite de vous le prouver.

Sinon il faudrait arrêter de penser que Luffy perd tous ses acquis devant un épéiste ou quelqu'un avec un pouvoir tranchant, avant les 2 ans Luffy était plus vulnérable contre ces types d'adversaires car il n'avait aucun moyen de se protéger excepte sa force brute et sa vitesse de déplacement pour esquiver mais cela ne l'empêchait pas d'attaquer ces adversaires et maintenant qu'il maitrise l'observation et le koka sa change tout sinon à quoi servirait le haki contre un épéiste?

à peu près d'accord avec toi, on a bien vu Vergo contrer la lame de Tashigi à main nu grâce au koka même chose pour Doflamingo qui se saisi de la lame de Law à main nu toujours grâce au koka

Cependant il faut relativisé la chose parce qu'à chaque fois il y a un écart assez important entre les adversaires

Si on remplace Tashigi par Zoro bah Vergo y laisse un bras, la même chose pour Mingo car si on remplace Law par Takanome le flamand y laisse ses doigts

Donc oui Luffy aura toujours du mal à se débarrasser des épéistes proche de son niveau et nul doute que le marimo est très proche de son capitaine en faite j'ai même du mal à évaluer Zoro par rapport à Doffy

De tout façon pour moi Law est un épéiste d'ailleurs la capacité première de son fdd c'est de tout couper y a pas 36000 catégories et en tant que épéiste je le met en dessous de Zoro et  puis son combat face à son ancien boss faut relativiser car il connait presque tout sur les capacités hors normes de Mingo au contraire de Sanji et Luffy

Si a niveau égal un coup d'épée normal tranche un mec lambda , avec un corp protégé du haki il suffit que le coup d'épée soit lui aussi au haki , on revient au point de départ....

Puis Luffy le dit qu'il n'est pas a l'aise avec les sabreurs , il ne peu pas encaisser leurs coups donc forcément !

Mais pourquoi le sondage n'est pas fini au faite ? les autres n'ont pas duré si longtemps et il n'y avait pas autant de participant.

Il faut arrêter de penser que Luffy ne peut rien face aux attaques tranchantes ,la preuve ,il va sûrement vaincre Doffy ,un adversaire plus fort que lui et qui utilise principalement des attaques de ce genre .

Sinon on déjà vu un bref Luffy vs Zorro ,

http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/112/16

http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/112/17

Il faut dire que les 2 ont eu pratiquement les même dégâts d'autant plus qu'une peau de caoutchouc aide à mieux se protéger de ce type d'attaques qu'une peau normale auquel s'ajoute un peu de Haki ,bref que ce soit les poings de Luffy ou les sabres de Zoro ,les deux font des dégâts du même calibre à peu près .

Les épeiste sont le point faible de tout le monde sauf Baggy  ;D

mais si il y a un combat sérieux c'est a coup sur Luffy qui sortirai vainqueur d'un duel contre Zoro

sa volonté surpasse celle de Zoro et je pense que meme si Zoro est plus résistant Luffy envoi des coup beaucoup plus dévastateur

Zoro n'arrivera pas a trancher luffy en deux, celui ci est beaucoup trop rapide pour lui cependant y a fort a parié que Zoro se prenne un gear 2+3

on l'a vu a enies Lobby, sans luffy tout l'équipage se serai fait tué par Lucci, Zoro n’échappe pas a la règle

Zoro est a mon avis légèrement supérieur a Sanji mais Luffy est un cran au dessus

mais si il y a un combat sérieux c'est a coup sur Luffy qui sortirai vainqueur d'un duel contre Zoro

Je pense qu'un autre combat serait mieux car on a fait le tour de zoro vs law et là on part à la dérrive avec un luffy vs zoro ;D

je trouve que les épéistes ont la capacité d'être plus complet que les autres on a zoro, rayleigh, mihawk, shanks

des capacités hors normes, une endurance pas négligeable forces, vitesses, dextérités, haki etc... et avec une menace pour n'importe quel utilisateur de fdd

sa volonté surpasse celle de Zoro
Loin de moi l'intention d'engager une discussion totalement différente du sujet à jour, mais ce que tu dis ici c'est n'importe quoi

Luffy n'a jamais montré une volonté plus grande que celle de Zoro. Au pire, tu pourrais dire une volonté aussi grande, mais jamais plus. Bien au contraire

One_Piece_v06_139.png

One_Piece_v10_081.png

One_Piece_v10_158.png

One%20Piece%20-%20195%20-%2020-21.jpgOne%20Piece%20-%20196%20-%2012.jpg

Et le dernier en date

One_Piece-v50-085.png

Zoro a toujours eu cette volonté monstrueuse à transcender l'anormal

Je suis sur portable donc je galère pour mettre fin àu combat et répondre cotrectement aux messages privés.

Bébé  & co

Pour répondre à vos MP et suggestions du topic. Je ne ferai JAMAIS passer le sondage devant les posts écrits, tout simplement car les sondages peuvent être faussés de bien des manières et peuvent davantage s'apparenter à une choix de popularité plus facile en plus d'être un manque de respect oour les forumeurs plus impliqués dans les débats. Quoi de mieux que de simplement cocher et ne pas se casser la tête à expliquer le choix ? Aussi, il y a eu un repère de plusieurs comptes par la même personne, dès lors, il en est hors de question. Ce n'est pas parce que Zoro gagne au sondage ou qu'il y a un match-nul dans celui-ci que l'on doit prévaloir la véracité d'un sondage où les fraudes sont courantes à une exception sur presque 10 combats. Sans critiquer non plus, on sait tous la fan base énorme générées par ces deux personnages, c'est encore plus évident er c'est un excellent moyen de contrôle. (Pas surprenant que le forumeur ayant  3 comptes ne se soit pas manifesté pour ce combat malgré qu'il ait guetté l'affiche ;) ).

On a eu le même syndrome avec Itachi VS Nagato, victoire totale dans le sondage pour l'un, victoire sans merci dans les commentaires pour l'autre. C'est encore plus flagrant dans ce genre de situation. Jusqu'à présent, le sondage a toujours suivi le consensus des commentaires, ici, non, le problème est donc ailleurs. Ce n'est pas la première fois que j'organise un topic des rapports de force, je n'ai jamais eu à faire passer le sondage devant les commentaires et la réponse me semble bien plus évidente qu'un simple match trop serré quand cela doit être fait, le sondage devant est arrivé une ou quelques rares fois, mais le score était sur un parfait 50-50 dans les commentaires er dans les posts, désolé les gars. ^^

Je suis sur portable donc je galère pour mettre fin àu combat et répondre cotrectement aux messages privés.

Bébé  & co

Je ne ferai JAMAIS passer le sondage devant les posts écrits, tout simplement car les sondages peuvent être faussés de bien des manières et peuvent davantage s'apparenter à une choix de pop. Quoi de mieux que de simplement cocher et ne pas se casser la tête à expliquer le choix ? Aussi, il y a eu un repère de plusieurs comptes par la même personne, dès lors, il en est hors de question. Ce n'est pas parce que Zoro gagne au sondage ou qu'il y a un match-nul dans celui-co que l'on doit prévaloir la véracité d'un sondage où les fraudes sont courantes. Sans critiquer non plus, on sait tous la FB énorme qu'on ces deux personnages.

On a eu le même syndrome avec Itachi VS Nagato, vixtoire totale dans le sondage pour l'un, victoire sans merci dans les commentaires pour l'autre. C'est encore plus flagrant dans ce genre de situation. Jusqu'à présent, le sondage a toujours suivi le consensus des commentaires, ici, non, le problème est ailleurs. ;)

Ouai, enfin, faudrait pas non plus voir le mal partout... sinon aucun sondage n'est fiable et encore moins les tournois de popularité...

A t'entendre, on croirait que le sondage du Zoro vs Law a été trafiqué car Zoro l'emporte... ce n'est pas parce que certains n'ont pas le courage de développer leur vote qu'il y a trafic...

En plus je ne vois pas ce que ça apporte de fausser un tel sondage... ^^

@régimes mat'

@Uzud'ananas n'a pas pas tort. Des fans de Zoro ou de Law pourraient très bien être passer par le topic et avoir cochés une case juste parce qu'ils ont été attirés par le nom de leur personnage préféré comme s’il s’agissait d’un tournoi de popularité.

Un vote machinal sans réel jugement de valeur.

En plus je ne vois pas ce que ça apporte de fausser un tel sondage... ^^

Un gros fan à l'esprit de compétition affûté est prêt à tout.

Justement ,le topic de naruto illustre parfaitement tes propos ,je me rappelle bien d'un combat Minato vs Itachi où le Yondaime menait nettement jusqu'aux derniers instants où un forumeur a radicalement changé la donne en se créant des multi-comptes .

Généralement les fans de Law sont aussi des fans de Zoro de toutes facons, donc je ne pense pas que ce sondage derange qui que ce soit pour ce combat en particulier(pas moi en tous cas :P). Mais je suis aussi d'accord avec Uzu que les votes doivent plus compter.

Par contre je me demande un truc. J'ai remarqué que pas beaucoup de personne n'aie mis leur vainqueur en gras parmi les votes publiques, et d'autres n'ont pas daigné argumenter. Est-ce-que les votes sont comptés dans ces cas la?

The Boss

Si y a un topic où ça s'est fait, c'est pas sur le mien. Les combats avec Minato VS Itachi sur les TDRDF ont toujours été remportés par l'Uchiha, que ce soit en sondage ou en post. Le premier combat avait été remporté par l'Uchiha et par la suite, Minato a été décrédibilisé par l'auteur sur son aura d'intouchable et a perdu beaucoup de sa notoriété. En revanche, oui, il y a eu création de multi-compte, je ne sais plus pour quelle occasions, peut-être sur mon topic, mais je ne me souviens pas avoir organisé ce combat à plusieurs reprises. Mais on a déjà eu ce cas avec Itachi sur mon topic par contre et c'était tellement flagrant. Ici, je ne vais pas mentir, y a un forumeur qui a plusieurs comptes et j'ai déjà averti qu'il devrait se dénoncer, sauf qu'il ne l'a pas fait, ce qui a entraîné une enquête des modérateurs et qui a confirmé certaines choses.

C'est un combat extrêmement serré, autant dans les écrits que dans le sondage, mais pourquoi devrais-je passer ici, le sondage devant qui ne donne pas le même résultat pour UNE première fois ?

Et oui, régime mats, t'apprendras que les combats où des protagonistes possédant une énorme notoriété et ayant une grosse fan base sont des combats où le doute est omniprésent et où la subjectivité prend davantage de place sur l'objectivité. Tu compares justement le point qui fait compromis, le tournoi de popularité où le sondage est beaucoup plus important, pourquoi ? Car c'est un sondage de popularité. Pas ici.

Problème réglé, on devrait même pas avoir à discuter ou débattre sur ce genre de chose évidente. Zoro a perdu son combat dans les posts et aux yeux de la communauté ayant participé, le sondage, il le gagne in-extremis, sauf que le sondage n'a aucune importance autre que de départager en cas d'égalité et de graduer la tendance.

Sinon, je procède de la même façon pour tous les combats, pourquoi uniquement celui-ci et pas les anciens, mais aussi les précédents ? Bah oui, je m'en fous des posts des forumeurs impliqués car ici, Zoro gagne au sondage et donc on devrait contre-balancer le tout et déboucher sur une égalité les gars ?

Le topic va vivre comme ça, c'est sûr.

GTA, pour les posts en gras, c'est juste un moyen pour que le décompte soit plus rapide. Pour les posts non-argumentés du tout, cela n'a pas été pris en compte.

Justement ,le topic de naruto illustre parfaitement tes propos ,je me rappelle bien d'un combat Minato vs Itachi où le Yondaime menait nettement jusqu'aux derniers instants où un forumeur a radicalement changé la donne en se créant des multi-comptes .

lol je ne sais pas si c'est vrai mais chapeau, la ce n'est plus un fan mais un fanatique

@régimes mat'

@Uzud'ananas n'a pas pas tort. Des fans de Zoro ou de Law pourraient très bien être passer par le topic et avoir cochés une case juste parce qu'ils ont été attirés par le nom de leur personnage préféré comme s’il s’agissait d’un tournoi de popularité.

Un vote machinal sans réel jugement de valeur.

Désolé mais c'est facile votre façon de voir les choses... un truc ne vous arrange pas donc il y a trafic...

Et moi je peux aussi te dire qu'il y a énormément de membres qui sont inscrits sur ce forum mais qui ne postent jamais car ils n'en ont tout simplement pas envie... ainsi ils cochent juste une case histoire de participer et c'est tout...

Je ne vois pas où est l'obligation de poster et argumenter sur sa position à chaque fois...

Enfin bref, à quoi bon faire un sondage si c'est pour dire qu'il ne sert à rien ensuite? Vu que, selon vous, il y a énormément de chances de tricherie...

Je ne dis pas que privilégier les commentaires aux votes soient mauvais, je trouve même ça bien mais lorsque les votes ne vous conviennent pas, je trouve qu'il est inutile de tout le temps mettre ça sur le compte de la tricherie...

PS @Uzu : oui Zoro a perdu en commentaires et donc ce match mais ce que je souligne ici, ce n'est pas cela mais plutôt le fait que tu mettes en avant une tricherie car Zoro l'emporte au sondage. Je trouve ça illogique.

Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas possible que Zoro l'emporte au sondage alors qu'il perd aux commentaires (surtout vu le match serré...).

Enfin bref, c'est surtout ta remarque de tricherie que je mets en avant... donc en gros Zoro aurait dû perdre en commentaires et au sondage (sinon il y a triche)?

lol je ne sais pas si c'est vrai mais chapeau, la ce n'est plus un fan mais un fanatique

Non mais faut pas déconner en plus ça aurait été cramé. Moi par exemple j'ai voté Zoro au sondage puis j'ai mis un simple commentaire comme quoi la victoire aller à Zoro mais je n'est pas développer vu le monde avant moi qui avait donner les arguments je n'allait pas rabâcher et par conséquent mon vote n'a peut être même pas était comptabilisé, donc il est vrai que soit on estime que le match est un match nul car l'un gagne au sondage l'autre aux commentaires, soit on laisse uniquement les commentaires comme ça les gens comme moi où ceux qui ont simplement voté s'investiront en argumentant et il n'y aura plus aucun problème.

Marshall D Law

Oulah, non, le cas le plus grave, c'était Itachi. À tel point que les modérateurs m'avaient demandé de carrément temporiser les débats avec ce personnage, voire de l'interdire. (Jon, Setna er AxelM peuvent confirmer). Donc, ce genre de problème devrait exister forcément dans d'autres sections et n'est pas propre qu'à celle de Naruto. On a même eu des problèmes pour sa notation dans le topic des évaluations, environ 40 notes, mais certaines créant volontairement une disparité et le faisant monter à 98% dans certains cas, même si le forumeur en question était très loin d'un simple ' fanatique ' puisqu'il argumentait très bien.

S'il y a eu des multis-comptes pour Minato, Itachi a généré d'avantage d'obsession, crois-moi ! Le moindre de ses combats avoisiner la dizaine de page, avec la présence de plusieurs personnes utilisant la meme syntaxe er l'a même forme de structure dans les posgs.  Ce n'est que plus tard que nous avons eu confirmation que les adresses IP étaient les mêmes. (Pas bien intelligent, mais il arrive que certains s'avèrent être des taupes en herbe et parviennent à se cacher de manière impressionnante).

J'ai les render du prochain combat, j'attends juste Crealine pour le lancer.

Xkakashj

Euh, sérieusement,  c'est la mort de poster 5 lignes et de demander un minimum d'investissement puisque les débats sont la force de ce topic  ? 5 lignes, sérieux, 5 lignes quoi, comment peut-on avoir la flemme ni l'envie de poster 5 lignes pour donner son avis (ou défendre son favori, cela va de soit)  alors que ça prend moins de temps que d'allumer l'ordinateur, de rentrer son code, d'ouvrir une page internet, d'aller sur manga France etc. ? Et , y a X façons de créer un deuxième compte sans se faire gauler du premier coup.

Régime

Là, c'est toi que l'issu du combat ne satisfait pas. Tu me demandes de faire passer le sondage devant, donc en gros, tu tiens pas tes propos de manière inversée et tu restes sur ta seule position, en quoi ce serait juste pour ceux qui ont participé et qui se donnent la peine de faire vivre le topic en ne lui donnant pas un sous-air de tournoi de popularité  ? Le sondage est là pour départager en cas d'égalité et donc forcément inciter les personnes à participer, mais aussi de graduer la tendance générale du combat, qui a toujours été la bonne sur les précédents combats.

Je peux pas forcer les 20 personnes à ne pas avoir posté de venir poster non-plus, dont déjà un forumeur ayant trois comptes.

Édit : non mais là, arrêtez un peu quoi. J'ai pas parlé de tricherie, mais j'évoque la possibilité de tricher en usant simplement du système de sondage en se créant plusieurs comptes et c'est valable pour tous les combats puisque les adresses IP et les pages de redirections sont pas contrôlés à ce niveau (pas pour rien qu'on demande toujours un post de présentation). Les modérateurs ont résolu le problême avec le tournoi de popularité en instaurant un système de demande concernant la possibilité de voter afin de repérer les doubles voire triplés comptes, constatation, il faut demander à Ino et Crocodile, ils vous en diront très long. Arrêtez de sentir l'injustice partout en déformant les propos des autres, surtout que j'ai voté Law alors que je ne peux pas me l'encadrer depuis sa mise en avant étouffante et que je lui préfère davantage Zoro pour lequel je suis indifférent, mais lui préférant largement Sanji, pour autant, j'admets qu'il lui est supérieur. Si ça avait été Nami contre Miss Valentine j'aurai dis la même chose. Y a aucun mal à dire que ce genre de problême existe aussi quand il y a des personnages à forte popularité, on le sait tous, donc arrêtons.

Des combats de ce genre, j'en vois à la pelle sur OP.

Je vois strictement pas l'intérêt de se baser sur le sondage ni même de lui accorder une plus grande importance qu'il n'en a, c'est un outil grotesque qui sert pratiquement à rien sur ce genre de topic qui veut mettre en avant le débat avant tout car il n'y a rien de plus biaisé que cela. Là le but c'est quand même de venir argumenter un minimum car franchement, qu'est-ce qu'on en a rien à cirer des touristes qui appuient sur un bouton sans participer le moins du monde dans la vie du topic ? L'importance de leurs avis est à l'image de la contribution qu'ils apportent, c'est-à-dire tertiaire, et je trouve ça très bien comme tel, manquerait plus qu'ils soient mis sur le même pied d'égalité que ceux qui prennent le temps de faire vivre le topic.

D'autant que je trouve bien triste qu'on puisse trouver qu'écrire 5 lignes demande un effort considérable au point que ça en devienne impossible (à lire les commentaires du haut tiens).

La réelle utilité du sondage, étant à mon sens, et c'est d'ailleurs ce que @Uzu' a toujours fait, de départager en cas d'égalité (ce qui est quand même rare), car terminer sur un match nul, mouais.

Oui le sondage est obsolète.

Régime

Là,c'est toi que l'issu du combat ne plait pas. Tu me demandes de faire passer le sondage devant, donc en gros, tu tiens pas tes propos de manière inversee, en quoi ce serait juste pour ceux qui ont participé ? Le sondage est là pour départager en cas d'égalité et donc forcément inciter les personnes à participer, mais aussi de graduer la tendance générale du combat.

Je peux pas forcer les 20 personnes à paa avoir posté de venir poster non-plus.

Édit : non mais là, arrêtez un peu. J'ai pas parlé de tricherie, mais j'évoque la possibilité de tricher en usant simplement du système de sondage en q'se créant plusieurs comptes et c'est valable pour tous les combats puisque les adresses IP et les pages de redirections sont pas contrôlés. Les modérateurs ont résolu le problême avec le tournoi de popularité en instaurant un système de demande concernant la possibilité de voter afin de repérer les doubles voire triplés comptes. Arrêtez de sentir l'injustice partout en déformant les propos. Si ça avait été Nami contre Miss Valentine j'aurai dis la même chose. Y a aucun mal à dire que ce genre de problême ewiste quand il y a des personnages à forte popularité, on le sait tous, donc arrêtons.

Désolé d'être aussi direct mais tu n'as rien compris à ce que je dis...

De une, ça ne me fait ni chaud ni froid que Zoro perde (chacun a son propre avis et c'est comme ça).

De deux, je ne t'ai jamais demandé de changer le mode de vote. J'aime d'ailleurs bien ce mode de vote où les commentaires priment.

De trois, en essayant d'être clair, ce que je te dis, c'est que ça ne sert à rien de mettre en avant une certaine tricherie lorsque le sondage et les commentaires ne concordent pas (car c'est tout à fait possible... surtout au vu du match serré...).

J'espère que, cette fois, tu m'auras compris car c'est un peu fatiguant de se répéter.

Ok au temps pour moi si tu n'as pas parlé de tricherie mais il me semblait que tu en faisais largement allusion dans l'un de tes posts d'où ma remarque. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, on peut passer à autre chose ;)

Uzu'

Désolé mais je ne comprend pas ce délire, vous nous demandez de voter et de laisser un com de cinq pour justifier notre choix

jusque la ça ne me dérange pas mais venir dire que le sondage ne compte pas la je ne comprend pas

donc si je caricature un peu tes propos, si je vote uniquement mon vote ne compte mais si je commente uniquement mon com sera pris en compte

désolé mais c'est une injustice

il me semble que le système des adwards c'est sondage + coms et en cas d'égalité c'est le nombres de coms qui départages les concurrents

donc va falloir éclaircir les choses

à la rigueur enlevé le sondage vu qu'il ne compte pas comme ça j'aurais l'impression de ne pas m'être fait voler

on a qu'à mettre en gras le vainqueur dans nos post et puis c'est tout

perso je comprend tout à fait les gens qui ne post pas, y a des gens qui ont plus de mal que d'autre à se lâcher sur leur clavier

juste pour exemple j'ai commencé à poster à peu près à la même période que AxelM et Hordure, tu vois bien qu'il n'y a pas photo sur le nombre de nos commentaires

donc ce n'est pas si facile que ça de laisser un com, et ça demande un certain petit effort que certain ne font pas du coup vous sanctionnez indirectement les votants du marimo

et désolé de m'être étalé sur le sujet

Bon,

apparemment, ce concept semble ne pas être compris par certains, alors je vais faire une piqûre de rappel pour que ce soit éclairci.

Marshall

Désolé mais je ne comprend pas ce délire, vous nous demandez de voter et de laisser un com de cinq pour justifier notre choix

jusque la ça ne me dérange pas mais venir dire que le sondage ne compte pas la je ne comprend pas

donc si je caricature un peu tes propos, si je vote uniquement mon vote ne compte mais si je commente uniquement mon com sera pris en compte

désolé mais c'est une injustice

Premièrement, ce n'est pas un délire, c'est un mode de fonctionnement qui favorise le principe même de ce topic. C'est-à-dire, celui de débattre et d'argumenter, de prouver, de convaincre. Pas de cocher un bête sondage et partir sans rien dire.

Deuxièmement, le sondage compte uniquement lorsqu'il y a égalité dans les commentaires et est là pour suivre une tendance générale. Tu constateras que dans tous les autres combats, le sondage a TOUJOURS suivi le consensus généré par les posts, même quand c'était serré (Hancock vs Kuma).

Troisièmement, une injustice, pourquoi ? Car ici, les commentaires donnent Law gagnant et que, comme depuis toujours, c'est ce qui prime, alors j'ai procédé de la même façon qu'auparavant, c'est ça l'injustice ? En gros, c'est plus injuste de ne pas favoriser les 20 personnes à ne pas être venu poster, mais ceux ayant fait le geste de débattre, oui, c'est ça ? Complètement logique comme principe.

il me semble que le système des adwards c'est sondage + coms et en cas d'égalité c'est le nombres de coms qui départages les concurrents

donc va falloir éclaircir les choses

Ce n'est pas un topic pour remettre les awards ou pour déclarer qui a la plus forte fan base ou quel est le personnage le plus apprécié.

à la rigueur enlevé le sondage vu qu'il ne compte pas comme ça j'aurais l'impression de ne pas m'être fait voler

Que tu sois déçu est une chose, mais déclarer que l'avis des posteur est moins objectif que celui des sondés, c'est pas un peu culotté ?  Le sondage est et restera en place. Personne ne s'est fait voler. Et parmi les 20 ou plus non-posteurs, tu peux déjà en enlever trois puisqu'un forumeur a plusieurs comptes et a participé sur le topic, ce qui permet le doute quant au nombre de compte possible qui, comme je l'ai reprécisé, ne poste pas pour ne pas se faire griller et maximiser les chances d'un tel. ;)

on a qu'à mettre en gras le vainqueur dans nos post et puis c'est tout

Chose que peu de monde continue de faire et pourtant, Setna, AxelM, Bébé ou moi quand j'ai le temps, on ne dit rien et en soit, c'est juste un moyen pour nous de faire gagner du temps. Le sondage joue un rôle beaucoup plus important que vous ne le pensez et c'est aussi un très bon moyen de repérer certaines choses cachées. ;)

perso je comprend tout à fait les gens qui ne post pas, y a des gens qui ont plus de mal que d'autre à se lâcher sur leur clavier

Ce n'est pas ma faute. Je vais pas changer le concept d'un topic pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas.

juste pour exemple j'ai commencé à poster à peu près à la même période que AxelM et Hordure, tu vois bien qu'il n'y a pas photo sur le nombre de nos commentaires

Cela ne change rien à ce que je dis, j'accepte tous les posts faisant à peine 5 lignes et c'est justement ce qui est plaisant, preuve en est que tu postes énormément ces derniers temps. (un jour, tu seras Kazekage, c'est sûr !)  8)

donc ce n'est pas si facile que ça de laisser un com, et ça demande un certain petit effort que certain ne font pas du coup vous sanctionnez indirectement les votants du marimo

Les possibles doubles, triples, quadruples comptes. Et je réitère que ceci est valable pour tous les combats précédemment effectués, y a sans doute aussi eu des doubles-votes. Pas question de faire passer ceux qui s'investissent au second plan. Quand je vois les efforts de certains, dont toi, Bébé, Axel, Onizuka qui ne postait carrément plus, Danchou, pareillement et j'en passe, tu trouverai pas ça injuste de leur dire => 'vos posts n'ont aucune valeur, je met le sondage en avant maintenant' ?

Alors à mon tour d'être cru : j'ai géré un topic des rapports de force aux côtés de Trineor pendant plusieurs années et JAMAIS je n'ai eu à changer de mode de fonctionnement et pourtant, des personnages ayant une aussi forte notoriété que Zoro, il y en a, à commencer par Itachi, Tobirama, Hashirama, Kakashi, dans une moindre mesure, Naruto (Juzi ! Je t'ai oublié dans ma bannière, pardon !), Madara et surtout, Jiraiya. Ce n'est pas maintenant que ça changera, surtout pour une seule et unique issue mettant en avant deux personnages à très forte notoriété et ça sera sans doute le cas pour des personnages comme Shanks vs Mihawks. Il faudrait qu'un modérateur vienne vous expliquer un peu la façon dont un sondage peut fausser énormément de donne puisque cela a déjà été le cas sur ce genre de topic, mais aussi sur le torunoi de popularité, où Sam (ou Kheops) ont ouvert un topic spécial dédié à la demande de vote, qu'ils déverrouillent pour les forumeurs et ainsi, permettre à ces derniers de voter, surtout lorsque ce sont des personnes à forte popularité, peut-être n'êtes-vous pas assez anciens pour avoir assisté à ces subterfuges ou n'avez jamais participer à un topic de simulation de combat auparavant, mais c'est impossible d'avoir cette vision. Seulement deux forumeurs semblent se plaindre, les personnes qui ont voté Zoro ont l'air de s'en foutre un peu de cette issue et ne le prenne pas comme une victoire volée.

Le sondage est important, mais sert pour départager en cas de vote dans les posts. Ce topic a pour vocation de faire participer la communauté générale, de débattre, pas de venir cocher et repartir.

Régime :

Donc, il n'y a plus rien à dire.  ^^

Sachez que je trouve ça plutôt corsé de remettre en cause une règle d'or après quasi 60 pages (si le topic n'avait pas été supprimé, on en serait là) et X jours après son lancement. Tout ça, car ce seul et unique résultat ne plaît pas. Je ne vais pas demander aux modérateurs d'organiser le même système que pour le tournoi de popularité, ça demanderait beaucoup trop de temps à faire. ;)

Crocodile, si tu passes par-là, je t'en supplie, essaie d'expliquer mieux que moi, la raison pour laquelle il est délicat dans ce genre de condition de favoriser un sondage ou de le favoriser tout court. Ino, pareillement.

Pourquoi faut-il toujours remettre en question un mode de fonctionnement des qu'un résultat ne plaît pas ?

Les règles sont pre-etablie. Il n'y a aucune zone flou. Aucune zone dont vous pouvez ne pas être au courant. Ce système est différent des sondages classiques, et alors ? C'est comme ça. Si vous êtes pas content vous ne postez pas, vous ne votez pas.

Grand bien vous en face, lorsque vous aurez accepté qu'on ne change pas les règles des que ça ne va pas dans votre sens, votre pression artérielle ira beaucoup mieux.

Fin du débat. Bonne continuation à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...