ragondin Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Je vois Joz gagner. Magellan est très puissant en règle générale mais pas au niveau physiquement. Je pense que Joz est très bien placé pour le vaincre. En quelque coup avec sa force de destruction il devrait être capable de le battre. Aokiji était vraiment l'adversaire galère pour lui. Du coup c'est vrai qu'il a pas montré grand chose pendant la guerre mais encore une fois MF c'est pas le plus simple pour déterminer les niveaux. Magellan au contraire était très impressionnant et à prouvé qu'il pouvait se rapprocher des plus forts. Il garde ID c'est pas rien. Du coup je vois pas Joz plus fort que Magellan mais je le vois plus enclin à gagner. A vrai dire je ne sais pas ce que donnerais le poison sur son Diamant du coup c'est vraiment du feeling pur. Mais en quoi Aokiji était galère pour Joz ? j'ai raté des chapitres ou quoi ? a aucun moment il ne me semble galerer , Aokiji c'est un des tops du manga , il fait jeu égale avec Akainu , l'homme qui a arraché la tête de BB... Bon apres on dirait que tout le monde a oublié le passage ou on nous dit que Magelan=Shiliew donc voila ça le situe pas franchement dans la tranche des tops du manga ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandja Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Joz et Magellan ne jouent vraiment pas dans la même catégorie. C'est vrai que Magellan a bénéficié d'une meilleure exposition en tant que principal antagoniste de impel Down, alors que Joz malgré son statut n'était qu'une élite parmi tant d'autres, difficile de le faire plus briller que les amiraux ou même ses compères de même niveau. Rien ne dit quelle est la capacité de résistance de Joz aux attaques de Magellan, mais cette question vaut également pour d'autres pointures unanimement reconnus comme supérieurs à Magellan, comme Garp. Les questions sur la résistance du diamant au poison sont intéressantes, mais c'est Oda qui décide si Joz se fait Magellan en lui balançant des bâtiments ou en allant au CAC. En l'absence d'information provenant du manga, je préfère accorder la victoire à Joz en cas de confrontation au vu de son statut: deuxième homme du plus puissant équipage de pirate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 Après mûre réflexion finalement je ne respecterai pas totalement mon vote (sondage) et mon choix se portera sur un [glow=grey,2,300]match nul[/glow] entre Joz et Magellan. Si l'homme diamant a pour ma part un énorme avantage physique sur son vis-à-vis (force, résistance, endurance...) il existe des moyens autres que la puissance seule pour venir à bout d'un tel adversaire. En face l'ex-Gardien-en-Chef d'Impel Down possède selon moi de quoi répondre → Venom Demon. Les limites de cette technique nous sont à ce jour inconnues, apparemment elle est corrosive et touche les matières minérales. Le diamant appartient à cette famille et certains d'entre eux sont sensibles à la corrosion, l'oxydation, etc. Certains d'entre eux! Joz est je pense unique en son genre donc serait-il atteint par cette technique? On l'ignore. Quand est-il du gaz? Même en considérant objectivement que Joz en inhalerait forcément en serait-il affecté? La question se pose étant donné qu'un fruit du démon change entièrement l'organisme de son utilisateur (cf. Luffy, élastique → son cœur aussi → gear 2nd). J'entends par là que Mugiwara n'est pas seulement élastique en surface, il l'est aussi en profondeur, au niveau cellulaire. Joz pareil logiquement. D'où mon interrogation : ce qui extérieurement ne l'atteindrait/ne l'altérerait pas le ferait-il par inhalation? Et là j'ai une vision de Franky et son Shogun se promenant dans le paysage dévasté après le passage du gaz Shinokuni. Sachant qu'on est dans un manga et que l'auteur ne respecte pas strictement la logique scientifique il est possible que l'homme diamant soit un anti-poison tout comme l'inverse l'est aussi, perméable par ce dernier. Pour ce qui est du niveau l'un comme l'autre font parti de l'élite, 2nd de Marco pour Joz, parmi les plus puissants hommes de BB. Magellan = Shiryu le probable lieutenant actuel du Yonkou BN qui m'a semblé déjà très puissant à l'époque. Ce duo a tenu pendant longtemps inviolable la prison d'Impel Down! Luffy et cie s'en sont sortis seulement parce que Shiryu n'a pas collaboré avec son ancien partenaire et a rejoint les rangs de BN (et a donné l'antidote du poison). Concernant le haki, Joz le possède et le maîtrise. Magellan probablement aussi mais à l'instar d'autres personnalités pré-ellipse dont les Amiraux on l'a davantage vu se reposer sur les pouvoirs de son fdd. Je ne vois aucun des 2 perdre ou l'emporter au dépend de l'autre vu ce qu'ils nous ont montré, donc égalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Avant que le duel ne commence ils étaient déja au Level 2 http://mangafox.me/manga/one_piece/v56/c545/7.html Et une fois qu'Iva chan y va sérieusement http://mangafox.me/manga/one_piece/v56/c545/11.html Bah c'est fini C'est pas Joz qui aurait pu faire ça Quand Magellan se prend le Jet Bazooka il avait baissé sa garde croyant que Luffy était fait http://mangafox.me/manga/one_piece/v55/c534/17.html mais une fois qu'il savait de quoi il en retourne http://mangafox.me/manga/one_piece/v55/c535/5.html Luffy envoie valdinguer Teach avec un Jet Pistolet et le met en sang http://mangafox.me/manga/one_piece/v56/c544/4.html http://mangafox.me/manga/one_piece/v56/c544/5.html il lui fait autant de dégat que Joz sur Croco ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 @Aizen_Canna Iva-chan maîtrise très certainement l'Haki, je te rappelle que c'est le n°1 des Okama, et c'est justement sur l'île des Okama (île appartenant à Iva) que Sanji apprend la maîtrise du Haki. Sa maitrise est pas tombée du ciel, à l'image des autres Mugi il a eu droit à son prof. Mais bon je vois pas trop ce que ça change, Haki ou pas. Aka Inu est un monstre de résistance (encaisse des coups Haki de Marco et Jozu sans soucis) et c'est littéralement une armure blindée de magma qui fait désormais figure du plus puissant marine; c'est pas un personnage comme iva qui va pouvoir l'inquiéter. statut: deuxième homme du plus puissant équipage de pirate. Où est-il dit que l'équipage de BB est le plus puissant ou que Jozu est son second homme le plus fort ? Je vois vraiment pas où il en est fait mention, et pourtant c'est pas faute d'avoir lu et regardé plusieurs fois l'arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 J'ai longtemps penché pour un match nul mais je vais accorder mon vote à Magellan. J'ai beau me faire ce combat avec différents scénarios, je ne vois pourtant pas Joz s'en sortir. J'entends par là, que je le vois forcement se faire toucher par le poison de Magellan. A la limite, savoir si le poison peu passer le diamant ou non, ce n'est pas ce qui détermine mon vote. En ce qui me concerne, je vois surtout Joz inhaler le gaz qui trouble les sens. Je pense que ça va jouer aussi bien sur son utilisation des deux hakis que sur son FDD. Dans l'impossibilité d'esquiver ou de se défendre correctement, je le vois par la suite se faire toucher par les différentes attaques de poison de l'ancien chef d'Impel Down. La question est alors de savoir, si Joz aura le temps de casser les dents de Magellan comme il faut. Perso, j'ai pas été convaincu pas la résistance et la vitesse de Magellan (encore que ça va pour la vitesse avec le Venom Road). De ce fait, je ne pense pas qu'il puisse tanker énormément de coups de Joz. J'ai donc longtemps hésité pour savoir si Joz était capable d'en finir avant que le poison face effet. Au final, j'opte pour Magellan même si ça devrait se jouer à peu de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandja Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Où est-il dit que l'équipage de BB est le plus puissant ou que Jozu est son second homme le plus fort ? Je vois vraiment pas où il en est fait mention, et pourtant c'est pas faute d'avoir lu et regardé plusieurs fois l'arc. Bon allez, deuxième homme de l'équipage du plus puissant pirate La place de deuxième homme est subjective, mais Joz est avec Marco ceux qui se sont le plus illustrés, ça me suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 [glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow] Lors de la venue de Shanks sur le Mobydic Marco et Joz ici présents sont les seuls commandants à bord apparemment sur le bateau pour l'accueillir. À Marineford ce sont les mêmes qui s'opposent, bien que brièvement, aux plus grandes forces de la bataille (Amiraux, Garp, Mihawk...). Marco et Joz, en ce qui nous concerne, étaient semble-t-il pour Newgate ce que sont Zoro et Sanji pour Luffy → ses meilleurs hommes. Les meilleurs éléments du plus puissant pirate (présenté comme tel) sont nécessairement au moins aussi forts que ceux des autres Yonkou. Ce qui pose le niveau de l'homme diamant. Magellan on connaît. L'équivalent de Shiryu, très probablement bras-droit de BN devenu Empereur depuis. Le gardien d'ID qui OS littéralement à l'époque BN et ses hommes venus faire leurs courses dans sa prison. Du lourd aussi de ce côté. Bref, les personnages qu'on oppose actuellement ont des antécédents impressionnants. Je pense qu'on peut difficilement remettre en cause leur place qu'il s'agisse en tant que pirate-clé de l'équipage de BB ou Gardien-en-Chef de la prison d'ID. Par rapport à l'importance de Joz et sa hiérarchie dans son équipage si tu souhaites poursuivre la discussion ça se fera sur le topic des puissants et je te répondrai là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Jon Dans le databook précédemment cité par Bébé lors d'une de nos nombreuses discussions, lequel, je ne sais plus, puisque je ne le savais, à la base, même pas, mais ce Data donnait aussi le nombre d'alliés de BB et nous savons tous que les alliés ne représentent pas l'équipage de BB. L'équipage de BB, c'est le Capitaine et ses 'sous-fifres' ou disons-le plus clairement, ses fils. L'équipage de Barbe Blanche était le plus puissant parmi les Yonkô et donc durant l'ère de Shirohige. La donne a peut-être changé depuis l'insertion de BN au titre de Yonkô ainsi que le bousculement général que cela a très certainement provoqué, dans le sens où il a incité tout le monde à ' se remettre à jour', mais auparavant, l'équipage ultime était représenté par eux et à fortiori, le Yonkô était en tête, donc à moins que BB = les autres à cause de la maladie, ces propos laissent en tout cas penser que les WB > aux autres crews à ce moment, à savoir que les commandants de BB étaient très probablement plus forts que la moyenne des commandants des autres Yonkô, puisque BB a lui seul ne peut pas suffire pour donner cette étiquette à son équipage, logiquement, il faut obligatoirement que le groupe suive la cadence et se détache des concurrents pour pouvoir être cité de la sorte. Avec plus de doute, dans le manga, il me semble que c'est aussi Sengoku qui décrit cet équipage comme ceci lorsqu'il évoque Barbe Blanche en disant qu'il n'est pas le seul danger dans la guerre à venir et qu'il faudra réunir toutes les forces disponibles. D'un côté, c'est aussi clairement affirmé et fortement sous-entendu par le Gorosei, puisque cette phrase est lourde de sens [glow=black,2,300]=>[/glow] 'BN [...] parmi tous les pirates, seuls les Yonkô peuvent l'arrêter, ou bien Marco le Phoenix et l'équipage de barbe Blanche (à voir si le terme 'reste' n'est pas employé) ', car Marco&Co sont mis sur la même échelle qu'un Yonkô, peu importe comment on peut tourner la phrase, ils sont annexés à travers ces propos, il y a donc une similitude et c'est ce qui témoigne clairement de la puissance de ces personnages, car malgré l'absence, la perte de son membre clef et de leur protégé, Ace, ils semblent avoir encore des ressources pour pouvoir se vanter d'avoir une telle notoriété et pour moi, ça ne peut pas se jouer juste à trois personnages, mais clairement à l'ensemble. Pour les places, ça peut plus ou moins se comprendre sans que cela soit dit de manière explicite et ça ne sera pas toujours le cas de toutes les façons, il me semble que le seul ayant eu ce privilège est Rayliegh. Mais on peut penser autrement, c'est que Marco et Joz sont les seuls pirates de BB à avoir eu des altercations avec les Amiraux et à avoir été écarté de la guerre en ayant commis la même erreur et en ayant été introduit de la même manière, c'est-à-dire en retrait, près de leur capitaine et surtout, pendant que les autres commandants déferlaient sur la Plazza. C'étaient clairement les deux hommes-forts, suivis de près par Vista, car le seul commandant ayant affronté un poids lourd un minimum comparable à son tour, pirate qui est d'ailleurs décrit comme ayant une 'histoire'/'rivalité' avec Yassop, lui-même décrit comme étant un des membres phares de l'équipage de Shanks, puisqu'il en est aussi un fondateur. Concrètement, même Marco n'a pas été cité comme étant l'homme le plus fort après BB de manère précise, c'est une déduction personnelle et propre au lecteur, s'il faut, Oda décidera que c'était un autre capitaine si on va jusqu'à vouloir des preuves écrites noires sur blancs, c'est juste qu'ici, cela paraissait évident, il y a pleins de messages 'subliminaux' et divers sous-entendus qui font comprendre la chose (phrase du Gorosei) ou comme Zoro pour Luffy, clairement défini comme un Vice-Capitaine par ses actions, mais jamais par le titre officiel. Le moment le plus flagrant pour Marco et BB, c'est celui où le Phoenix prend son envol pour aller se battre avec BN et son équipage et où son capitaine lui dit de rester où il est et de ne surtout pas intervenir, à côté de cela, on peut aussi parler du fait qu'il est cité en aparté de l'équipage de BB ou présenté par les marines en dehors de la présence des commandants, où l'on peut clairement clairement qu'il est le commandant jouissant le plus de notoriété. De même, ce sont les pirates qui ont eu le droit au plus de dialogue et de case, les seuls pirates bien dessinés 20 ans auparavant et lors de l'introduction officielle de BB aux côtés de Vista aussi. Je continue de croire que l'ensemble de cet équipage est sous-estimé, si Marco&Joz&Vista sont le WB3, les autres commandants doivent eux-aussi avoir un sacré niveau individuel, on traite ces derniers comme des mal propres simplement pour un manque de développement et rien d'autre, à dire vrai, même Pekoms et Taba' ont eu des temps d'apparitions plus importants et les mettant bien plus en avant, mais on sait tous qu'Oda n'allait pas gérer encore plus de protagonistes vu l'ampleur de cet arc et les puissances engagées, déjà qu'il a eu du mal avec le nombre imposé et que cela a donné lieu à un arc composé de fil décousu dans les échanges et des affrontements inexistants pratiquement puisque constamment survolés et ellipsés ... puis si on veut jouer sur les détails, aucun d'eux n'a eu à se plaindre durant cette guerre au sommet, à part Curiel, qui a essuyé une attaque OS, mais qui a quand même été opposé à un Sichibukai durant cette guerre ... Par exemple, je trouve ça intéressant d'apprendre que Speed Jiru est le commandant de flotte le plus rapide de l'équipage, car la vitesse de Marco, Vista et Joz reste très élevée, en particulier le premier qui est capable de voler et de profiter d'appuis pour prendre justement son envol et de l'accélération, pour moi, ce n'est pas peu et ça impose le respect, car ce personnage doit forcément être un des pirates les plus rapides de l'OPverse puisqu'il est le plus rapide chez les WB, ça paraît assez logique. Pour en revenir aux commandants, disons que même en dehors de la gestion des affrontements, c'est mal-fait, car Marco fait jeune, à peine plus vieux qu'Ace et pourtant, il a au minimum le double de son âge puisqu'il était présent 20 années auparavant avec visiblement, une apparence déjà adulte et semblable à celle qu'on lui connaît aujourd'hui, à savoir que c'était une époque où Ace n'était même pas encore né ou alors à peine (), on peut remettre en doute les particularités et caractéristiques de son FDD pour penser qu'il est plus vieux qu'il n'en a l'air, après-tout, on a appris récemment, comme dit plus haut, que son zizi pouvait repousser, mais ici, on théorise davantage et ce n'est pas intéressant, le fait est qu'on en sait rien pour le moment. Joz me paraît déjà plus âgé que lui et Vista, il a quand même les rides d'une personne qui dépasse aisément les quarante années si on regarde bien, sans les cheveux gris, il doit facilement avoir, au minimum, l'âge de Crocodile, si ce n'est pas plus. Enfin, je pense que ça répond à tes interrogations, car dans tous les cas, cela a été dit pour l'équipage, mais à voir si c'est toujours d'actualité, ce que je ne pense pas, bien qu'en deux années, à part l'équipage de BN, je vois pas qui a pu progresser de manière fulgurante en subissant un entraînement ou une aventure puisque ce sont tous des vétérans en grande partie ayant déjà acquis ce qui fallait. Complètement idiot au passage, mais à la fois intéressant => n voit dans l'animé que Toei a bien mis en avant Speed Jiru en jouant sur, visiblement, son statut de de fusée, de ce fait, est-ce que cette révélation était déjà faite et connue à ce moment par l'auteur en ce qui concerne donc sa particularité ? Est-ce qu'on connaissait son nom à ce moment-là, puisque l'animé doit attendre la parution des tomes officielles et dans certsin cas, faire des pauses pour laisser le manga prendre de l'avance ? Ou bien, l'on peut se dire que l'animé a certains 'droits' plus personnels liés à l'œuvre lui permettant de prendre certaines libertés ou de mettre en avant des choses qui seront confirmées lors d'une parution future et donc, de 'fuiter' certaines informations de manière indirecte ? Bref, pour ma part, aucun autre pirate que Joz ne peut représenter le rôle d'un Sanji chez BB. Détail, mais Oda adore les détails, c'est d'ailleurs le seul à avoir eu droit à un encadré de présentation et introductif avec Marco tout en étant à ses côtés (et qui est un élément qui ne fait que me confirmer qu'ils deviendront des personnages importants), pour moi, c'est un peu du 'je vous balance les deux bêtes de l'équipage, ce sont les plus importants, retenez-les'. Le problème étant qu'ils sont discrédités aux yeux de certains à cause de la contre-performance générale à MF, à tel point que je suis un peu choqué de voir qu'on affilie ce genre de niveau aux meilleurs de l'équipage : BB = Amiral, Marco = grande inconnue, mais un schisme englobe de personnage, Joz = même pas Magellan si on se fie à certains commentaires. Je ne vois pas comment on peut penser qu'un équipage de Yonkô, caractérisé par l'élite de la piraterie, soit limité à ces personnages, sachant que Magellan n'est clairement pas un top et que les meilleurs-hommes de BB représentent le caviar dans un équipage ( 20 ans d'expérience sur le Shin Sekai, deux Haki et deux FDD déments). First Le problème étant que le Haki, à travers Luffy, a montré des propriétés particulières face au poison. Maîtrisé à un plus haut-niveau, on doit monter d'un cran dans les possibilités d'usages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Jon Dans le databook précédemment cité par Bébé lors d'une de nos nombreuses discussions, lequel, je ne sais plus, puisque je ne le savais, à la base, même pas, mais ce Data donnait aussi le nombre d'alliés de BB et nous savons tous que les alliés ne représentent pas l'équipage de BB. L'équipage de BB, c'est le Capitaine et ses 'sous-fifres' ou disons-le plus clairement, ses fils. L'équipage de Barbe Blanche était le plus puissant parmi les Yonkô et donc durant l'ère de Shirohige. La donne a peut-être changé depuis l'insertion de BN au titre de Yonkô ainsi que le bousculement général que cela a très certainement provoqué, dans le sens où il a incité tout le monde à ' se remettre à jour', mais auparavant, l'équipage ultime était représenté par eux et à fortiori, le Yonkô était en tête, donc à moins que BB = les autres à cause de la maladie, ces propos laissent en tout cas penser que les WB > aux autres crews à ce moment, à savoir que les commandants de BB étaient très probablement plus forts que la moyenne des commandants des autres Yonkô, puisque BB a lui seul ne peut pas suffire pour donner cette étiquette à son équipage, logiquement, il faut obligatoirement que le groupe suive la cadence et se détache des concurrents pour pouvoir être cité de la sorte. Avec plus de doute, dans le manga, il me semble que c'est aussi Sengoku qui décrit cet équipage comme ceci lorsqu'il évoque Barbe Blanche en disant qu'il n'est pas le seul danger dans la guerre à venir et qu'il faudra réunir toutes les forces disponibles. D'un côté, c'est aussi clairement affirmé et fortement sous-entendu par le Gorosei, puisque cette phrase est lourde de sens [glow=black,2,300]=>[/glow] 'BN [...] parmi tous les pirates, seuls les Yonkô peuvent l'arrêter, ou bien Marco le Phoenix et l'équipage de barbe Blanche (à voir si le terme 'reste' n'est pas employé) ', car Marco&Co sont mis sur la même échelle qu'un Yonkô, peu importe comment on peut tourner la phrase, ils sont annexés à travers ces propos, il y a donc une similitude et c'est ce qui témoigne clairement de la puissance de ces personnages, car malgré l'absence, la perte de son membre clef et de leur protégé, Ace, ils semblent avoir encore des ressources pour pouvoir se vanter d'avoir une telle notoriété et pour moi, ça ne peut pas se jouer juste à trois personnages, mais clairement à l'ensemble. Pour les places, ça peut plus ou moins se comprendre sans que cela soit dit de manière explicite et ça ne sera pas toujours le cas de toutes les façons, il me semble que le seul ayant eu ce privilège est Rayliegh. Mais on peut penser autrement, c'est que Marco et Joz sont les seuls pirates de BB à avoir eu des altercations avec les Amiraux et à avoir été écarté de la guerre en ayant commis la même erreur et en ayant été introduit de la même manière, c'est-à-dire en retrait, près de leur capitaine et surtout, pendant que les autres commandants déferlaient sur la Plazza. C'étaient clairement les deux hommes-forts, suivis de près par Vista, car le seul commandant ayant affronté un poids lourd un minimum comparable à son tour, pirate qui est d'ailleurs décrit comme ayant une 'histoire'/'rivalité' avec Yassop, lui-même décrit comme étant un des membres phares de l'équipage de Shanks, puisqu'il en est aussi un fondateur. Concrètement, même Marco n'a pas été cité comme étant l'homme le plus fort après BB de manère précise, c'est une déduction personnelle et propre au lecteur, s'il faut, Oda décidera que c'était un autre capitaine si on va jusqu'à vouloir des preuves écrites noires sur blancs, c'est juste qu'ici, cela paraissait évident, il y a pleins de messages 'subliminaux' et divers sous-entendus qui font comprendre la chose (phrase du Gorosei) ou comme Zoro pour Luffy, clairement défini comme un Vice-Capitaine par ses actions, mais jamais par le titre officiel. Le moment le plus flagrant pour Marco et BB, c'est celui où le Phoenix prend son envol pour aller se battre avec BN et son équipage et où son capitaine lui dit de rester où il est et de ne surtout pas intervenir, à côté de cela, on peut aussi parler du fait qu'il est cité en aparté de l'équipage de BB ou présenté par les marines en dehors de la présence des commandants, où l'on peut clairement clairement qu'il est le commandant jouissant le plus de notoriété. De même, ce sont les pirates qui ont eu le droit au plus de dialogue et de case, les seuls pirates bien dessinés 20 ans auparavant et lors de l'introduction officielle de BB aux côtés de Vista aussi. Je continue de croire que l'ensemble de cet équipage est sous-estimé, si Marco&Joz&Vista sont le WB3, les autres commandants doivent eux-aussi avoir un sacré niveau individuel, on traite ces derniers comme des mal propres simplement pour un manque de développement et rien d'autre, à dire vrai, même Pekoms et Taba' ont eu des temps d'apparitions plus importants et les mettant bien plus en avant, mais on sait tous qu'Oda n'allait pas gérer encore plus de protagonistes vu l'ampleur de cet arc et les puissances engagées, déjà qu'il a eu du mal avec le nombre imposé et que cela a donné lieu à un arc composé de fil décousu dans les échanges et des affrontements inexistants pratiquement puisque constamment survolés et ellipsés ... puis si on veut jouer sur les détails, aucun d'eux n'a eu à se plaindre durant cette guerre au sommet, à part Curiel, qui a essuyé une attaque OS, mais qui a quand même été opposé à un Sichibukai durant cette guerre ... Par exemple, je trouve ça intéressant d'apprendre que Speed Jiru est le commandant de flotte le plus rapide de l'équipage, car la vitesse de Marco, Vista et Joz reste très élevée, en particulier le premier qui est capable de voler et de profiter d'appuis pour prendre justement son envol et de l'accélération, pour moi, ce n'est pas peu et ça impose le respect, car ce personnage doit forcément être un des pirates les plus rapides de l'OPverse puisqu'il est le plus rapide chez les WB, ça paraît assez logique. Pour en revenir aux commandants, disons que même en dehors de la gestion des affrontements, c'est mal-fait, car Marco fait jeune, à peine plus vieux qu'Ace et pourtant, il a au minimum le double de son âge puisqu'il était présent 20 années auparavant avec visiblement, une apparence déjà adulte et semblable à celle qu'on lui connaît aujourd'hui, à savoir que c'était une époque où Ace n'était même pas encore né ou alors à peine (), on peut remettre en doute les particularités et caractéristiques de son FDD pour penser qu'il est plus vieux qu'il n'en a l'air, après-tout, on a appris récemment, comme dit plus haut, que son zizi pouvait repousser, mais ici, on théorise davantage et ce n'est pas intéressant, le fait est qu'on en sait rien pour le moment. Joz me paraît déjà plus âgé que lui et Vista, il a quand même les rides d'une personne qui dépasse aisément les quarante années si on regarde bien, sans les cheveux gris, il doit facilement avoir, au minimum, l'âge de Crocodile, si ce n'est pas plus. Enfin, je pense que ça répond à tes interrogations, car dans tous les cas, cela a été dit pour l'équipage, mais à voir si c'est toujours d'actualité, ce que je ne pense pas, bien qu'en deux années, à part l'équipage de BN, je vois pas qui a pu progresser de manière fulgurante en subissant un entraînement ou une aventure puisque ce sont tous des vétérans en grande partie ayant déjà acquis ce qui fallait. Complètement idiot au passage, mais à la fois intéressant => n voit dans l'animé que Toei a bien mis en avant Speed Jiru en jouant sur, visiblement, son statut de de fusée, de ce fait, est-ce que cette révélation était déjà faite et connue à ce moment par l'auteur en ce qui concerne donc sa particularité ? Est-ce qu'on connaissait son nom à ce moment-là, puisque l'animé doit attendre la parution des tomes officielles et dans certsin cas, faire des pauses pour laisser le manga prendre de l'avance ? Ou bien, l'on peut se dire que l'animé a certains 'droits' plus personnels liés à l'œuvre lui permettant de prendre certaines libertés ou de mettre en avant des choses qui seront confirmées lors d'une parution future et donc, de 'fuiter' certaines informations de manière indirecte ? Bref, pour ma part, aucun autre pirate que Joz ne peut représenter le rôle d'un Sanji chez BB. Détail, mais Oda adore les détails, c'est d'ailleurs le seul à avoir eu droit à un encadré de présentation et introductif avec Marco tout en étant à ses côtés (et qui est un élément qui ne fait que me confirmer qu'ils deviendront des personnages importants), pour moi, c'est un peu du 'je vous balance les deux bêtes de l'équipage, ce sont les plus importants, retenez-les'. Le problème étant qu'ils sont discrédités aux yeux de certains à cause de la contre-performance générale à MF, à tel point que je suis un peu choqué de voir qu'on affilie ce genre de niveau aux meilleurs de l'équipage : BB = Amiral, Marco = grande inconnue, mais un schisme englobe de personnage, Joz = même pas Magellan si on se fie à certains commentaires. Je ne vois pas comment on peut penser qu'un équipage de Yonkô, caractérisé par l'élite de la piraterie, soit limité à ces personnages, sachant que Magellan n'est clairement pas un top et que les meilleurs-hommes de BB représentent le caviar dans un équipage ( 20 ans d'expérience sur le Shin Sekai, deux Haki et deux FDD déments). First Le problème étant que le Haki, à travers Luffy, a montré des propriétés particulières face au poison. Maîtrisé à un plus haut-niveau, on doit monter d'un cran dans les possibilités d'usages. Tu devrais faire des messages plus courts...beaucoup plus court ne le prend pas mal mais tu y gagnera sur tout les tableaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Quel est le problème et l'intérêt de ta réponse ? D'autant qu'on ne cite pas les messages du dessus, surtout quand ils sont aussi longs. Si mon post est trop long et dissuade dans le sens qu'il ne donne pas envie de répondre, bien en fasse aux personnes concernées, ça ne me fait ni chaud ni froid. ^^ Le prochain combat va être lancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Joz est doté d’une puissance physique hors du commun, Magellan peut attaquer à distance efficacement (hydra, venon demon). La maitrise du haki renforce encore plus la puissance de Joz, qui je pense est capable de faire face au poison du directeur. Mais les possibilités de victoire sont partagés des deux cotés, donc je reste sur un match nul. Sans la technique "venon demon" et ses effets corrosifs, la victoire de Joz est plus facile à envisager. Les avantages de Magellan : - Fruit du démon Les avantages de Joz : - Fruit du démon - Vitesse - Haki de l’armement Donc match nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Magellan Attaque : redoutable, surtout en milieu confiné. Défense : il encaisse assez bien les coups, l’approcher est périlleux Vitesse : son Venon Road lui permet de se déplacer vite et en hauteur. Les plus : - avec lui, la moindre erreur peut être lourde de conséquences. Les moins : - l’efficacité de ses attaques dépend du terrain Joz Attaque : essentiellement au corp-à-corps Défense : quasi-invulnérable Vitesse : rapide malgré les apparences. Les plus - Force herculéenne au lancé - Sa résistance Les moins - il se fait surprendre par Dofla et Aokiji - Crocodile qui a rouillé en prison a encaissé son Brillant Punk Observons la tête de Joz, il y a mis du cœur. Malgré cette charge, Crocodile n’est pas KO. Victoire de Magellan en milieu confiné Victoire de Jozu à l’air libre Match nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Vite fais : - Finalement c'est effectivement plus probable que Joz soit immunisé aux poisons liquides tant que la zone touchée est en diamant. Les poisons gazeux fonctionneront quoi qu'il arrive puisque Joz doit respirer, donc si l'oxygène entre dans le corps ça sera pareil pour le poison (personne va dire que Joz est immunisé à l'asphyxie de Ceasar) - Magellan encaisse sans trop de soucis l'attaque gear 2 la plus puissante de Luffy avant ellipse (bazooka) là ou Barbe Noire se fait expulsé par une attaque moins puissante. Par la suite, Magellan prouve pouvoir encaisser du gear 2 aisément. Donc il faudra plusieurs coups à Joz pour le mettre hors service. - Magellan parvient à suivre la vitesse de Luffy en gear 2, j'imagine que Joz est plus rapide, mais ça démontre tout de même les réflexes qu'il a. Bref, tout ça pour dire que je vois Magellan gagner parce qu'il est très adapté contre les adversaires de corps à corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 L'homme-diamant arrache sa victoire de peu à travers ses Brillant Punk, ainsi, l'homme-poison aura été un challenger de taille, en espérant qu'il ne tombe pas à nouveau en dépression ... ! Combat no. 10 [glow=#3c3cfe,2,300]Diamond Joz vainqueur[/glow] par 14 voix contre 11 (Consultation : 30 contre 27) Débats : pages 37 à 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Combat no. 11, spécial : Les Poings de l'Amour se frottent à Marine (prénom de la Chèvre?) mon Amour. Le Héros de la marine au titre incontesté, prêt à affronter son plus fidèle compagnon ... Sengoku, l'ancien Amiral en chef de la Marine ! - La chèvre est présente du côté de Sengoku. - On peut tenir compte de tous les pouvoirs dévoilés par les deux durant l'âge d'or des deux, mais on doit tenir compte de l'effet négatif de la vieillesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Deux légendes, c’est chaud… Que dire ? Que dire ? Alors que Garp est adulé (plus drôle, lié au Héros par les liens du sang…), le pauvre Sengoku est souvent sous-estimé, car plus discret (sage) et en retrait (moins impulsif, peu mis en avant) . Il a beau avoir été moins impressionnant que les Amiraux (normal, c’est le Chef), on ne devient pas devenu Amiral en Chef par enchantement, il suffit de voir le monstre Akainu promu Amiral en Chef après sa démonstration de force à Marineford. S’il y a un personnage dont j’aimerais bien connaître les pouvoirs, c’est bien son Zoan Mythique du Bouddha. Avec un tel fruit les possibilités sont énormes, pour ceux qui connaissent Saint Seiya : Shaka de la Vierge. Un personnage calme, discret, mais redoutable quand il dévoile l'étendue de son pouvoir. Garp et Sengoku sont très puissants, mais ce dernier à l’avantage d’être d’un fin stratège et à le self-control. Pour moi, ils se valent, excepté si Sengoku fait appel à son arme de destruction massive : La Chèvre. Dans cette situation, Garp se ferait littéralement pulvériser par la Chèvre. La vérité C'est La Chèvre qui a réellement vaincu le légendaire Shiki Match Nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Combat de choc entre deux monstres "marins" à la puissance "marinée" ! Garp est un monstre de puissance, Sengoku est capable de balancer des ondes de choc via son fruit du démon, les deux personnages sont capable de défier les plus grands pirates, mais doivent tout de même s’incliner face aux effets néfastes du temps. Leur puissance a certainement diminué avec l’âge mais globalement j’estime Garp légèrement supérieur à son compagnon. Le Ji-chan de Luffy est un homme de terrain, ses exploits/faits sont en sa faveur. Sinon il n’est pas nécessaire de préciser que la victoire de Sengoku est quasi-assurée avec la présence de la divine Chèvre. Les avantages de Sengoku : - Fruit du démon - Haki - Expérience au combat - Stratège Les avantages de Garp : - Force surhumaine - HDA - Expérience au combat - Exploits/faits Victoire de Garp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Pas grand chose de vu pour ces 2 anciens A MF Garp envoie valdinguer Marco en Full Phénix Sengoku dégonfle le Fusen de Luffy et envoie une onde de choc sur Teach et son crew Dans le temps Garp OS Chinjao Garp et Sengoku maitrise Shiki Roger dit que lui et Garp ont falli s'entretuer a de nombreuse reprises C'est c'qui fait définitivement pencher la balance Victoire de Garp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Alors niveau hype on pourrait penser Garp devant, il était connu comme un "démon pour les pirates" et a combattu mainte fois contre Roger. Mais après dans le databook Yellow on nous dit que Sengoku etait tout aussi capable que Garp de tenir tête à Roger. En termes de capacité de combat ils sont surement très proche. Sengoku a un fruit qui en le transformant en bouddha doit booster a fond sa force physique/resistance et il peut envoyer des ondes de choc qui ont l'air redoutable. Donc assez costaud. Garp a pour lui une immense force physique et un HdA très puissant qui lui permet de réduire en.miette des montagnes entière(selon ses dires). Après prenons en compte la vieillesse, Garp a du perdre plus que Sengoku vu qu'il ne joue que sur le physique sans arme ou boost de fruit. Tandis que Sengoku a toujours son Zoan qui limite un peu la casse de la vieillesse. Par contre Sengoku a passé des année dans un bureau là ou Garp etait sur le terrain donc ça doit s'équilibrer. Niveau MF ils ont tous les 2 montré un truc moyen. -Sengoku a a peine reussi a Blesser Luffy qui etait en G3, donc pas top. -Luffy a bléssé Garp en le frappant, certes il s'est laissé frappé sans protection au haki mais ça kontre qu'en physique pur, un coup de Luffy pre ellipse en G2 peut le blesser donc pas top... Je pense qu'on aura un combat super long et il m'est impossible de les départager avec les éléments que l'on a... Match nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Pas sûr que ce combat soit très utile, on en sait trop peu sur les caractéristiques du FDD de Sengoku (niveau résistance etc...) et niveau hype il est a priori en-dessous de Garp, donc comment pourrait-il gagner ? Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un combat où de toute manière l'un des deux belligérants ne peut que perdre ... au mieux, Sengoku risque de ne profiter que des match nuls malheureusement Enfin bref, deux véritables légendes qui combattent. A mon sens, même vieux, ils demeurent au top niveau. Je ne pense pas qu'ils aient quoi que ce soit à envier aux amiraux, après tout, on a bien vu ce que Barbe blanche (comparé à Roger à l'instar de Garp) était capable de faire en étant malade et rongé par la vieillesse à Marineford, en cela, ça me semble être un erreur de sous-estimer Garp et par extension Sengoku qui doit avoir un niveau proche de son collègue. Qu'il soit capable de gérer BN et tout son équipage en même temps en dit long sur sa puissance (le tout sans la chèvre évidemment !). En ce qui me concerne, les deux sont tout à fait comparables à Akainu à Marineford (pas après l'ellipse en revanche), mais je me dis que par hype Garp était certainement le marine présent le plus puissant bien qu'il ait été bridé par ses sentiments (heureusement pour l'équipage de Barbe Blanche faut le dire). Dans tous les cas l'issue du combat ne peut se jouer que sur les pouvoirs du FDD de Sengoku. C'est un Zoan mythique vraisemblablement très puissant et on ne sait pas trop à quel point il peut, par exemple, augmenter sa résistance ou s'il apporte autre chose que les ondes de choc. Après, niveau puissance de frappe, ses ondes de choc font une belle égalité avec le puissant FDD de Barbe blanche donc bon, offensivement parlant on est quand même sur du lourd même si l'équipage de Barbe Noire peut encaisser ces ondes de choc. Mais bon, faute d'en savoir plus sur les caractéristiques du fruit de Sengoku je ne peux pas le donner gagnant, Garp m'a toujours semblé être placé au-dessus de son collègue en terme de puissance, c'est lui le héros de la marine. Ca me semblerait beaucoup plus intéressant de confronter Garp ou Sengoku à un amiral que de les faire se combattre l'un avec l'autre. Victoire de Garp, certainement après un combat aussi dévastateur et intense que Aokiji vs Akainu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 C'est La Chèvre qui a réellement vaincu le légendaire Shiki J'allais instavote pour Sengoku quand j'ai vu que la divine Chèvre n'était pas à ses côtés ... Mais ça rend le combat plus intéressant! Que dire donc... On ne peut se fier qu'aux dires des personnages pour évaluer ce combat. Niveau hype, c'est vrai qu'on entends plus parler de Garp, mais je pense que c'est surtout parce que Garp en a plus besoin pour établir son niveau. Sengoku était l'Amiral en Chef, il n'a pas besoin que tous les lambda lui jettent des fleurs pour qu'on sache qu'il est vraiment très fort contrairement a Garp où sont grade de VA peut porter à confusion. Enfin je spécule, car Oda n'a peut-être pas donner cette impression volontairement. N'empêche que chaque fois qu'on parle d'eux, on les mets sur un pied d'égalité, face à Shiki ou face à Roger. Bref, j'opte pour un match nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Match nul. Sengoku a : - expérience - FDD qui me semble puissant - grande renommée mais plus de part son intelligence Garp a : - haki hyper puissant - expérience - grande renommée de par ses exploits au combat Avec la vieillesse on devient de plus en plus faible physiquement. Le domaine de prédilection de Garp étant la force, aucun doute quant au fait qu'il ait régressé. Sengoku est resté dans son bureau depuis des années, il a du perdre un peu en puissance mais un FDD ne s'affaiblit pas. Niveau dégât du à l'age j'aurais tendance à dire Garp mais c'est chaud. Plus jeune je vois une victoire de Garp. Finalement je donne match nul après avoir longuement hésité à donner la victoire à Garp. Dommage que La Chèvre ne participe pas au combat. Mais bon, il faut avouer que ça n'allait pas être passionnant, La Chèvre peut se taper Shanks, Barbe Blanche et Doflamingo en même temps donc c'est pas le petit Garp qui allait la gener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Garp Les grades ne veulent rien dire là vu que Garp a refusé le poste d'Amiral et que c'était bien lui le pire ennemi de Roger dans la marine, c'est aussi lui qui en un coup défonce le crâne de Chinjao (normalement surpuissant à cette époque) lui causant un véritable traumatisme. Ce type c'est le héros de la marine et même vieux, beaucoup à MF semblaient le craindre encore. Sengoku et Garp ont été mit sur pied d'égalité à l'époque contre Shiki mais je pense que le grand père du héros est malgré tout devant l'Amiral en chef (déjà, mais on va supposer que c'est un détail minime, il est un D avec la volonté qui va avec ainsi que père/grand père de Dragon/Luffy qui sont deux monstres) et son FDD du Bouddha au jour d'aujourd'hui (notamment parce que Sengoku a du un peu se refroidir à rester derrière un bureau toutes ces années (FDD ou pas, il a du diminuer en combat), là ou Garp est resté sur le terrain bien que lui aussi avec l'âge a diminué en combat). Niveau expérience, ça doit se valoir mais pour la stratégie avantage à Sengoku (m'enfin ça doit être de la stratégie pour les grandes manoeuvres de la marine, je crois pas que ça va tout changer dans ce combat de bourrin). Garp possède toujours un Haki de l'armement vraiment puissant quand on le voit à MF, vu la façon dont il repousse facilement Marco qui a, à mes yeux, la meilleure défense du manga. Sengoku aussi est impressionnant avec son Bouddha vu comment il gère/contient l'équipage de BN, son Haki doit être à un bon niveau (mais sûrement pas au niveau de Garp pour l'armement)... Mais c'est à relativiser vu que Luffy parvient à encaisser une de ces attaques sans vraiment trop souffrir (je relativise aussi la défaite de Garp face à Luffy vu que le vieux s'ait complètement laissé faire dans ce combat, ce qui est on ne peut plus normal). Bref je vois un petit avantage pour Garp, au CàC il devrait dominer son ennemi et même à longue distance (contre les espèces d'ondes de chocs de Sengoku) il pourrait lui faire mal si il lui balance des objets (de la même façon qu'il balance les canons à Luffy) du genre des rochers. M'enfin on est dans un terrain neutre donc je crois pas qu'il puisse avoir la possibilité de récupérer une quelconque matière... de toute façon ça ne change en rien ma vision du combat. Ca sera un fight long bien violent et avec de gros dégâts dans les alentours en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Pas grand chose de vu pour ces 2 anciens A MF Garp envoie valdinguer Marco en Full Phénix Sengoku dégonfle le Fusen de Luffy et envoie une onde de choc sur Teach et son crew Dans le temps Garp OS Chinjao Garp et Sengoku maitrise Shiki Roger dit que lui et Garp ont falli s'entretuer a de nombreuse reprises C'est c'qui fait définitivement pencher la balance Victoire de Garp Je sais pas si les citations marchent pour justifier mais vu que j'aurais dis la même chose. Garp a une plus grosse hyper et de ce qu'on a vu c'est quasiment le seul moyen de les départager! +1 Garp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés