Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Bon.

A propos de l'état de Doflamingo et Luffy, qui semblent poser beaucoup de problème ,je vais essayer de mettre les choses au clair. Même si je pense que c'est peine perdu ici, je devine déjà que les posts réponses (si je ne me fais pas ignorer)  auront dans leur contenu  que Luffy est juste fatigué pendant que Doflamingo est à moitié mort, que ça diminue l'apport de Law dans le combat ou on va me ramener un sondage même pas officiel, mais on ne sait jamais peut-être que j'en convaincrais un ou deux.

J'ai réussi à me procurer la traduction anglaise VIZ (traduction normalement payante  et réservé uniquement aux  américains), le traducteur est stephen. Un fan qui traduisait déjà One Piece du temps de Skypiea et qui anime le site anglais onepiecepodcast  (un vrai crack donc). Il est réputé comme étant un des meilleurs traducteurs de One Piece.

Je n'invente rien, si vous ne croyez pas je vous invite à faire des recherches. Donc ses traductions sont bien plus fiable que les mangapanda, mangastream & cie.

Voici l'échange entre Luffy et Doflamingo au chapitre 783

1429695043615.png

Doflamingo :

"It seems to me like you've already taken some heavy damage"

Luffy :

"Same goes for you. Traffy gave you everything he had"

Tout d'abord, Doflamingo s'est réparé lui-même du Gamma Knife, ce n'était pas du soin car ça continue de faire mal, mais je souhaite que les gens arrêtent d'ignorer ce passage comme si  le flamant avait pris tous les dommages de l'attaque. Ce n'est pas le cas.

Si Oda a décidé  qu'il est capable de réparer ses organes c'est qu'il est capable de le faire, c'est aussi simple que ça.

Luffy a du prendre une dizaine de coups de la meilleur attaque de Bellamy  (Oui, oui je sais, je sors le "dizaine" de mon cul mais ça parait me logique vu le temps qui est passé), Doflamingo a pris de 4  coups  (Red Hawk, Injection Shot, Gamma Knife, et countershock) sachant qu'il a eu le  temps de récupérer du Red Hawk et de l'injection Shot (je dis pas soigné, attention)  vu qu'il s'est pris ça au début du combat contre Law, que le gamma knife a été en parti réparer.  Certes les coups que Luffy s'est pris étaient plus faible mais étaient aussi bien plus nombreux,si on imagine que Luffy  sans G4 est moins résistant que Doflamingo et que chaque coup de Bellamy lui font font plus d'effet que ça aurait fait à Doflamingo, ce n'est pas si incroyable que ça  de penser que les deux étaient dans un état similaire.

Surtout que, et c'est là que dialogue intervient, Doflamingo dit bien que Luffy a pris de lourds dommages (vous avez aussi une autre traduction fiable cnet, qui dit aussi que Luffy est affaibli) et que Luffy réplique par un "same to you" "pareil pour toi", c'est un moyen pour Oda de montrer à ses lecteurs que les deux sont dans une situation comparable.  Tu ne dis pas ça à quelqu'un si ta situation est incomparable avec celle de l'autre.  Je vous vois déjà venir "Tu as faux, l'attaque de Law a servi à rien sinon" Non l'attaque de Law n'a pas servi à rien, ça a servi à mettre Doflamingo dans le même état que Luffy, c'est juste que vous avez sous-estimé l'apport de Bellamy (qui a quand même duré près de 10 chapitres) à la situation.

Les gens doivent accepter ce fait, à partir du moment où Oda a décidé que Luffy et Doflamingo pointaient chacun les blessures de l'autre est le moment où l'idée comme quoi  c'était une affaire à sens unique avec un personnage en pleine forme et l'autre à moitié mort aurait du stopper. Pourquoi continuer à prétendre que c'est  toujours le cas? Je ne vise personne en particulier, c'est général.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

[glow=grey,2,300]Undead Ban[/glow]

Pour la fatigue de Luffy et Doflamingo la question avait été posée auparavant. Que tous 2 étaient/sont amoindris l'ensemble de la section l'a bien compris. Il s'agissait plutôt de savoir qui avait encaissé le plus, qui était le plus atteint : Luffy, Doflamingo ou les 2 au même niveau.

[spoiler=Le compte rendu du précédent sondage]
894137SondageleplusblessentreLuffyetDoflamingo.png

[glow=grey,2,300]Luffy :[/glow] [glow=grey,2,300][/glow]

[glow=grey,2,300]Doflamingo :[/glow] [glow=grey,2,300]Uzu' - Danchou - AxelM - Setna - yonkou paristan - Donquichotte Doflamingo - régimes mat' - Big Boo - Khaon - PlatinumGamer - Nawin - Okidoki - Haar - [/glow]

[glow=grey,2,300]égalité :[/glow] [glow=grey,2,300]Yama's Mad Dog - Heisenberg - Shichibukai - Ikkan - The Bosss - Jon Bull - ragondin - [/glow]

Jusque là (chap. 782) Doflamingo ne semble pas subir le contre-coup des précédentes attaques encaissées et notamment le gama knife. Les sutures tiennent donc.

À voir si ce sera toujours le cas tout au long de l'affrontement encore une fois interrompu.

Donc tu ne mets pas vraiment les choses au clair. Elles l'étaient pour tous ici et ce bien avant ton intervention, seulement tout le monde ne voit pas le monde le même façon. Il faut t'y faire !

Le sondage est dépassé, il date d'avant le  chapitre 783.

Faut savoir évoluer sa vision des choses aussi quand il y a du nouveau dans les dialogues ou dans d'autres scènes , désolé mon grand mais tu esquives mon post, ou du moins mes arguments là !

égalité  avec les nouvelles informations qu'on a est la meilleur réponse

Undead Ban

Bien que je sois de ton avis, le débat a été fait et refait. Attends la fin du combat si il y a de nouveaux arguments pour le relancer.

Pour le débat Sabo/Luffy.

En premier lieu je ne pense pas que Sabo soit plus faible que Luffy. Comme avec Ace il est plus agé, et est parti plus tôt en mer que Luffy donc a plus d'expérience mais à l'heure actuelle il n'est pas nécessairement plus fort que lui non plus.

Sans son FDD, il se la coulait douce au milieu de Burgess et Diamante. C'est peut-être un effet de hype mais si on le prend tel qu'on le voit, il a de sacrés bases le Sabo. On ne peut faire qu'une estimation à ce niveau là, donc je dirais légèrement inférieur à un second de Yonkou.

Maintenant son FDD lui donne un PU mais que j'estime assez limité à l'heure actuelle car il ne le méprise pas très bien selon ses dires. Il arrive quand même à tenir tête à un amiral mais encore selon des suppositions je ne pense pas qu'il puisse le battre.

Donc le constat avec Luffy sera le même, je le vois dans le panier haut de la classe second d'empereur (vu qu'il va battre incessamment sous peu Doflamingo) et qu'il est aux portes du niveau Yonkou/Amiral.

Il y a quelques semaines je pensais Luffy inférieur à Dofla et que le premier cité se surpasserai pour le vaincre. Maintenant étant donné que le gear 4 n'est pas un PU puisqu'il avait en réserve depuis longtemps, je pense qu'il vaincra avec difficulté Dofla mais pas en se surpassant comme face à Croco ou Lucci par exemple.

En somme je les vois de niveau égale.

Ragondin

J'ai pas été plus impressionné par Marco personnellement mais ce genre d'arguments est assez subjectif puisqu'il n'ont pas affronté les mêmes adversaires. Dofla n'est pas effrayé par Aokiji et envisage même de tuer Fujitora. Je dis pas qu'il est plus fort mais contrairement à lui, Marco était dans l'obligation d'affronter les amiraux alors que Dofla n'avait aucun intérêt à se battre avec Aokiji.

Edit: Et pour Zoro que j'avais oublié, je le vois plus faible que les 2 cités plus haut même si il pourrait proposer un combat intéressant à Fujitora mais de là à gagner non.

Undead Ban

Bien que je sois de ton avis, le débat a été fait et refait. Attends la fin du combat si il y a de nouveaux arguments pour le relancer.

Je vois.

Mais le sondage a été fait avant le chapitre 783 (en plus on a des bonnes traductions maintenant que le chapitre est sorti depuis plusieurs semaines) où on eu a un échange entre Luffy et Doflamingo qui permet de mieux cerner l'état des deux, et ça me dérange de voir ce sondage ramener comme un argument pour justifier le fait que Doflamingo > Luffy. Donc ok je veux bien la boucler mais alors j'aimerais que soit on ignore ce sondage soit on en refait un et là qu'importe le résultat je ne dirais plus rien. 

Mais quelle importance a un sondage ? Peut-être effectivement que certains aurait changé d'avis et même si la majorité aurait voté égalité, c'est un pas un argument véridique pour démontrer ta théorie.

J'ai vu plusieurs fois des forumeurs dire que la majorité à voter "Doflamingo plus fatigué" donc c'est nous qui avons raison, sauf que c'est ridicule. Galilée était le seul à dire que la terre était ronde et pourtant il avait raison. Donc j'ai l'impression que tu cherches à refaire le sondage pour éventuellement l'utiliser comme argument si le vote "égalité" obtenait la majorité.

Encore une fois je suis de ton avis mais le sondage n'a aucune importance.

Je comprends.

Cela ne sert surement plus à rien de discuter du Luffy vs Doflamingo tant qu'on n'a pas du nouveau.

J'imagine aussi que certaines personnes en ont marre de ce débat qui tourne en rond depuis plusieurs jours, j'arête donc de ramener ce sujet.

Edit

@AxelM, Cela ne me dérange pas qu'on pense Doflamingo soit plus entamé que Luffy, cela peut se tenir. Ce qui me dérange c'est quand on tente déjà de rabaisser la performance de Luffy en disant qu'il ne devra sa victoire qu'à l'état de Doflamingo même si continuerait  à massacrer le flamant alors que désolé, mais il me semble clair  qu'il n'y a pas un écart si gros entre l'état des deux (j'ai déjà argumenté pourquoi)  qui pourraient justifier une grosse défaite.  . Biensur si Oda nous fait une mise en scène en fin de combat avec un Doflamingo qui tient têteLuffy et qu'il  perd qu'à cause de ses organes qui lâchent,  là ok. Sinon non.

Cet édit sert juste à préciser mon avis, pas nécessaire d'y répondre.

[glow=grey,2,300]Undead Ban[/glow]

Je t'invite à lire les pages du topic aux alentours des 60... (09/04/2015, date de sortie du chapitre 783) les forumers y ont repris le débat et ont maintenu leur position pour les intervenants.

En ce qui me concerne et puisque l'affrontement se poursuit mon avis demeure inchangé. Je vois toujours Doflamingo plus entamé que Luffy depuis la fin du chapitre 781. Et le gear 4 n'annonce rien de bon. Sur le papier une fin de combat à sens unique, cependant l'auteur étant adepte des retournements de situations...

Bref, le sondage n'a pas vraiment d'importance. Juste une manière de connaître l'opinion publique. D'autant que la majorité peut parfois avoir tort !

Les avis par contre importent (ceux qui ont commenté) puisque y figurent ceux qui sont le plus susceptibles de partager le débat, de te répondre. Sauf changement de point de vue il y en a davantage ici et qui postent ne rejoignant pas tes arguments.

Ce n'est pas parce qu'une majorité est contre toi que tu as tort. Les deux points de vue peuvent se tenir mais se tenir à un "oui mais les autres forumeurs sont pas du même avis que toi" ça ne fait pas vraiment avancer le débat.

L'analogie avec Galilée est d'ailleurs très bonne.

Que l'on considère que ce qu'a pris Doflamingo dans la tête soit plus lourd que ce qu'a pris Luffy peut se comprendre. Mais l'idée que les deux aient plus ou moins le même état de fatigue ça peut convenir aussi.

Ce n'est pas l'avis de quelques forumeurs qui va faire passer quelque chose comme une vérité absolue, sur le coup chacun est libre d'avoir sa propre interprétation sur la question.

(Mais bon au fond ça importe peu puisque Doflamingo va se faire battre à la fin, et voir un avantage scénaristique - ou pas - en faveur du héros ça a rien de gênant. Même si il a pa l'air d'en avoir besoin)

Undead Ban

Pour le débat Sabo/Luffy.

En premier lieu je ne pense pas que Sabo soit plus faible que Luffy. Comme avec Ace il est plus agé, et est parti plus tôt en mer que Luffy donc a plus d'expérience mais à l'heure actuelle il n'est pas nécessairement plus fort que lui non plus.

Sans son FDD, il se la coulait douce au milieu de Burgess et Diamante. C'est peut-être un effet de hype mais si on le prend tel qu'on le voit, il a de sacrés bases le Sabo. On ne peut faire qu'une estimation à ce niveau là, donc je dirais légèrement inférieur à un second de Yonkou.

Maintenant son FDD lui donne un PU mais que j'estime assez limité à l'heure actuelle car il ne le méprise pas très bien selon ses dires. Il arrive quand même à tenir tête à un amiral mais encore selon des suppositions je ne pense pas qu'il puisse le battre.

Donc le constat avec Luffy sera le même, je le vois dans le panier haut de la classe second d'empereur (vu qu'il va battre incessamment sous peu Doflamingo) et qu'il est aux portes du niveau Yonkou/Amiral.

Il y a quelques semaines je pensais Luffy inférieur à Dofla et que le premier cité se surpasserai pour le vaincre. Maintenant étant donné que le gear 4 n'est pas un PU puisqu'il avait en réserve depuis longtemps, je pense qu'il vaincra avec difficulté Dofla mais pas en se surpassant comme face à Croco ou Lucci par exemple.

En somme je les vois de niveau égale.

Ragondin

J'ai pas été plus impressionné par Marco personnellement mais ce genre d'arguments est assez subjectif puisqu'il n'ont pas affronté les mêmes adversaires. Dofla n'est pas effrayé par Aokiji et envisage même de tuer Fujitora. Je dis pas qu'il est plus fort mais contrairement à lui, Marco était dans l'obligation d'affronter les amiraux alors que Dofla n'avait aucun intérêt à se battre avec Aokiji.

Edit: Et pour Zoro que j'avais oublié, je le vois plus faible que les 2 cités plus haut même si il pourrait proposer un combat intéressant à Fujitora mais de là à gagner non.

Marco on sait qu'il rivalise vraiment avec un amiral , même Joz a tenu un moment contre Aokiji sans rien lacher...

Mais Dolfamingo lui une attaque et il est tout essoufflé et repart ensuite la queue entre les jambes alors que Smoker représente pour lui un gros risque de destitution de son titre , qu'il tient pourtant a garder.

Puis bon vu la raclé que prend Dolfamingo , il peu pas avoir un niveau proche d'un amiral , sinon Luffy les boufferait trop facilement , tout concorde , Dolfamingo est forcément beaucoup moins fort qu'un amiral...

Un sondages sur l'état de fatigues ou des blessures n'a plus aucun intérêt a partir du moment ou il est dit qu'ils sont dans un état similaire...

En faisant le tour du net , en fin de compte il y a peu de personnes qui partent en faire du controle de dommage pour tenter de minimiser la raclé que Dolfamingo prend donc laissons les parler dans le vide , ils finiront par en avoir marre de nager a contre courant 8)

Je posais une question concernant les combats à venir, es-ce que ils seront toujours gagner à la "loyale" ? Nan parce qu'il y en a eu quelques fourbes à commencer par Shanks qui tue un mec dans le dos et du côté de l'équipage des mugi c'est jamais arrivé pourtant c'est des pirates bordel, bon ok on serai peut-être un peu déçu si Luffy battait un Yonkou/Amiral avec l'aide de quelqu'un ou en le prenant par surprise (ce qui paraît compliqué pour un yonkou ou un amiral même si ça reste possible).

A la limite il y a Nightmare Luffy mais Moria avait un zombie géant donc bon ça équilibre un peu la balance.Et un peu Nami au début quand elle aide Luffy en attachant Baggy pour qu'il ne puisse pas se fragmenter mais ça reste léger.

On arrive dans la phase où Luffy doit affirmer sa suprématie en tant que futur Roi des pirates , c'est tout naze si il a besoin de quelqu'un pour battre un Cador dans un futur proche . Il faut des victoires claire et net en one one .

Et encore meme pas besoin de parler de futur , ya qu'a regarder avec le combat présent . Qu'importe ce que fera Luffy dans le(s) prochain(s) chapitre , yaura toujours ce

" Oui mais il l'a battu grace a Law " ( a moins qu'il fasse péter le Gear 5 ? )

Qui en fera une victoire " discutable " pour beaucoup/certains . Alors que si Law n'aurait pas fait son baroud d'honneur ( Gama knif ) , c'est pas avec son injection Shot que la victoire de Luffy aurait a etre relativisée . Ca aurait été Doffy < Luffy , sans contetstation possible .

Encore si c'est une aide " pompomgirl " façon Ussop avec Lucci

J'préfère/espère donc au contraire que les futurs combats seront a la loyal ( surtout contre Yonkou/Amiral )

PS : C'est Lucky Roux qui tue le bandit pas Shanks

Wai enfin bon, Dofla et Law cela fait depuis le chapitre 713 qu'ils s'en foute pleins la tronche hein.

one-piece-4273375.jpg

one-piece-4273383.jpg

Et on parle d'une réunion (Amiral + 2 Shichibukai) pas d'un niveau Colisé. Luffy faisait mumuse.

On ajoute son intervention pour sauver Sanji. chapitre 724

one-piece-4506351.jpg

Même chapitre Law sauve l'équipage d'une attaque de Fuji

one-piece-4506363.jpg

one-piece-4506365.jpg

LAW sauve encore les Mugi d'une attaque de Dofamingo en neutralisant Hover Heat

one-piece-4506367.jpg

L'échelle de puissance est supérieur au Colisé.

Encore le même chapitre 724. Law vs Doflamingo commence, pendant que Luffy s'éclate au colisé.

one-piece-4506371.jpg

Chapitre 729

Pendant que Luffy admire la vu...

one-piece-4584629.jpg

Law continue son combat.

one-piece-4584631.jpg

one-piece-4584655.jpg

one-piece-4584657.jpg

On ajoute après le coup de pistolet, son combat contre Doflamingo avec Luffy, ensuite sa 4e affrontement en 1 vs 1, son obstination, ses différentes tentatives à blesser psychologiquement Dofla ( il lui annonce que Luffy est un D tout comme lui) blesse Trébol, le Gamma Kniffe  etc etc etc...

Et on va me dire que le type n'est pas responsable à hauteur de 50% dans la défaite de Doflamingo  qu'il est entrain de subir avec Luffy?????????????? SERIOUSLYYYYYYYYYYYYY ??  :o :o :o :o

Jviens de relire tout l'ARC et c'est frappant! LAW est une machine, Doflamingo un Terminator. On retire le chirurgien de l'équation, c'est la défaite de Luffy, Gear 4 ou pas.

C'est même plus une histoire de Gamma Kniffe ou pas, le type à travailler au corps Doflamingo depuis quasi 80 chapitres en usant de moultes stratégies.

Et encore là je me met du point de vu de Law. Si on se penche sur tous ce qu'a fait Doflamingo depuis l'Arc PH c'est flippant et c'est du non-stop  :o.

Chapitre 694 Doflamingo se déplace de Dressrosa à PH

one-piece-3782201.jpg

Pendant ce temps là les Mugiwara font la fête et mangent la nourriture de Sanji qui restaure là force au chapitre 696

one-piece-3860477.jpg

Puis ils partent.

Pendant ce temps là chapitre 697 Dofla est toujours en direction de PH.

one-piece-3877443.jpg

LAW lui impose l'ultimatum dont la date butoir est "demain"

Le mec continue son chemin jusqu'a PH, fou une branlé à Smocker, se fait congeler par Kuzan, brise sa cage de glace repart à DressRosa, à le temps d'élaborer une stratégie et la suite on la connait :

Law vs Fuji et Dofla

Dofla vs Sanji

Dofla vs Law

Dofla vs Luffy : Birdcage + Parasite

Dofla clone qui piège Luffy et Law

Dofla vs Luffy + Law

Dofla clone contre Luffy/Dofla contre Law

Dofla vs Luffy

Coup de théâtre Law Gamma knife

Dofla vs Luffy: intervention Trébol

Law vs Trébol (merci LAW, Luffy était dans la merde)

Luffy sauve Law (merci Luffy)

Intervention Robin+Cavendish contre Dofla

Dofla vs Luffy : actuellement

C'est sans appel, un Dofla vs Luffy homme à homme, sans condition (un Law qui te mine le terrain au préalable, ayant élaboré une veangeance depuis 10 ans), c'est la défaite de Luffy. Je le vois en aucun cas gagner.

PlatinumGamer

N'est ce pas un peu osé d'affirmer que Luffy n'aurait rien pu faire contre Doflamingo sans l'implication de Law à ce moment mangas?????

D'ailleurs si tu voulais juste montrer à quel point Doflamingo est affaibli grâce à Law et ses proches agissements, il suffisait juste de mettre en avant le "Gamma Knife", je dis sa parce que tu est parti jusqu'à montrer les agissements du Flamand la veille je dis bien la veille!!

Pour ma part en voyant la démo du Gear 4 je me dis tout simplement que si Doflamingo était en plein forme et pareil pour Luffy, leur combat aurait duré mais au final Luffy sortirait vainqueur et sa je l'affirme parce que je vois un Doflamingo à la ramasse face au Gear 4 contrairement à Lucci par exemple contre le Gear 2. Maintenant il faut voir comment Doflamingo va réagir dans les prochains scan et peut-être qu'avec la chute de la birdcage il pourrait utiliser son fruit à un niveau supérieur à ce qu'on a vue jusqu'à présent.

je vois un Doflamingo à la ramasse face au Gear 4 contrairement à Lucci par exemple contre le Gear 2.

http://www.mangapanda.com/103-2525-13/one-piece/chapter-418.html

http://www.mangapanda.com/103-2525-16/one-piece/chapter-418.html

http://www.mangapanda.com/103-2525-18/one-piece/chapter-418.html

http://www.mangapanda.com/103-2527-23/one-piece/chapter-420.html

http://www.mangapanda.com/103-2532-9/one-piece/chapter-425.html

http://www.mangapanda.com/103-2532-12/one-piece/chapter-425.html

http://www.mangapanda.com/103-2532-13/one-piece/chapter-425.html

Mouais faut vraiment le vouloir pour voir ça . A voir c'que t'entend par etre a la ramasse mais Lucci se faisait totalement surclasser en début de combat ( et meme après ) une fois Luffy en Gear 2

Lucci encaissait quand même mieux le G2 que Doflamingo avec le G4.

Il parait évident que le Kong Gun est la version Pistol du Gear 4, chaque fois que Luffy sort un nouveau gear il ouvre toujours le bal avec la version pistol de sa forme (Jet Pistol contre Blueno, Gigant Pistol contre Lucci), en plus de ça le kanji "銃" qu'on retrouve dans les attaques  "Pistol" et dérivés de Luffy se retrouve dans le nom de l'attaque en japonais.  Donc c'est vraiment une attaque basique (Vu que c'est certainement pas un gatling ou double  9_9 ) . Or comparez quand Luffy utilise le jet pistol sur Lucci au chapitre 425, la différence est flagrante, surtout que Lucci ne s'était même pas protégé contrairement au flamant.

Doflamingo encaisse plus le King Gun comme Lucci encaissait le gear 3, sauf Luffy n'a pas se problème de vitesse en gear 4 :P ) .

Mais oui Lucci se faisait dominer.

Cela fait  depuis plusieurs années que je pense qu'en terme de puissance pur Luffy  EL Gear 2 > Lucci. Mais le manque de maitrise du G2 à l'époque couplé à l'énergie que ça consomme à chaque activation faisait que petit à petit Luffy se faisait rattraper. Faut voir si Oda décide que le Gear 4 a le même genre de problème, même si je trouverais ça un peu répétitif  pour le coup.

En plus de ce que j'ai cru comprendre dans ce chapitre, ça fait déjà depuis un bout de temps que Luffy utilisait le G4 sur son île. (En tout cas il l'a pas découvert il y a une semaine), ce serait meh si Luffy ne maitrise pas une forme qu'il a du pourtant utiliser pleins de fois.

PlatinumGamer

N'est ce pas un peu osé d'affirmer que Luffy n'aurait rien pu faire contre Doflamingo sans l'implication de Law à ce moment mangas?????

D'ailleurs si tu voulais juste montrer à quel point Doflamingo est affaibli grâce à Law et ses proches agissements, il suffisait juste de mettre en avant le "Gamma Knife", je dis sa parce que tu est parti jusqu'à montrer les agissements du Flamand la veille je dis bien la veille!!

Y a rien d'osé, j'apporte preuve à l'appuie les références avec le numéro des chapitres, en étayant le contexte et en postant les images. Law et Doflamingo sont en confrontation depuis le chapitre 713.

Law est déterminant, déterminant dans la suite logique des événements (il pousse Doflamingo à faire des erreurs), il est le chef d'orchestre. Le Gamma Knife est le barrou d'honneur, bizarrement vous ne prenez pas en compte l'ensemble des agissements de Law.

Si je montre les agissements de Doflamingo la veille, cela prouve bien que le Flamand depuis la veille est actif à cause de la stratégie mise en place par Law. Le combat avait déjà commencer: C'est l'art de la guerre. 

Croire que dans les rapports de force, la stratégie n'a aucune place est de l'hérésie. Avez vous déjà fait un sport de combat à haut niveau? Jpeu vous assurez  que si vous n'avez aucune perspective, stratégie, remise en question, un match up en tête, c'est la défaite assurer.

Law met en difficulté, pousse Doflamingo, essaie de perturber le personnage et son business pendant que les Mugiwara bouffent ° °.

Ce que je veut mettre en avant est simple, sans Law Dofla se serait fait Luffy sans aucun soucis. Doflamingo est affaibli sur tous les plans, je précise bien sur tous les plans (même en puissance brut) à cause de LAW.

Undead Ban

Lucci encaissait quand même mieux le G2 que Doflamingo avec le G4.

Tu tournes autour du pot, Lucci et Doflamingo dans les deux cas s'en prenne pleins la gueule, ils encaissent tant bien que mal. Le G2 et le G4 ne sont pas comparables en terme de puissance, ici on met en parallèle le contexte, la situation au moment "T".

Mais please, on parle d'un type qui a le HDR, qui possède une volonté de fer, qui par la simple force de sa volonté arrive à tenir au Gama Knife et s'apprêtait à tuer Law poussant Luffy à intervenir :

one-piece-5567897.jpg

Vous pensez sincèrement que le Flamand va se laisser faire aussi simplement?

Mon post précédent est irréfutable, pour preuve vous vous cristalisé sur le combat Lucci vs Luffy, en contournant mes arguments (c'est osez dit on).

Mon post précédent est irréfutable, pour preuve vous vous cristalisé sur le combat Lucci vs Luffy, en contournant mes arguments (c'est osez dit on).

Hop, réfuté. 8)

Comme si cela avait une influence sur sa fatigue actuelle. C'est ridicule. Personne ici n'a écrit une seule ligne sur le fait que Luffy s'est battu toute la journée à Punk Hazard.

On sent le désespoir quand ça commence à chercher des passages datant du précédent arc, sachant que Doflamingo a eu toute une nuit pour se reposer en plus de ça.

Mais bon j'imagine que le pauvre n'a pas pu dormir à cause du stress?  :P

Ce que je veut mettre en avant est simple, sans Law Dofla se serait fait Luffy sans aucun soucis.

Tiens, madame Irma est sur le fofo.

C'est quand même fort de fournir une argumentation aussi grotesque et basée sur... de l'extrapolation.

Étudie un petit peu le parcours de Luffy avant d'affirmer pareilles inepties pour te rassurer ("mon argumentation est irréfutable", "Dofla explose Luffy sans soucis"), "50% des dégâts sur Dofla";faudra que tu me dises où tu trouves tes pourcentages); non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire  9_9 On frôle du ragondin à ce stade.

Yama Mad Dog

Hop, réfuté. 8)

Comme si cela avait une influence sur sa fatigue actuelle. C'est ridicule. Personne ici n'a écrit une seule ligne sur le fait que Luffy s'est battu toute la journée à Punk Hazard.

Où ai je dit que cela avait une influence sur la fatigue de Dofla?!

Je met en avant la stratégie de Law, pousser Doflamingo a agir. Law avait un temps d'avance (sa discussion avec Smocker-distribution d'informations) pendant que Luffy and co  faisaient la fiesta.

C'est par la suite, à partir du chapitre 713, que Law entreprend sa mission de gagner du temps face à Doflamingo et Fuji, là le LAW joue un rôle déterminant puisqu'il sauve l'équipage des assauts de Doflamingo. La confrontation est frontale est ce depuis le chapitre 713.

Encore une fois, vous contournez le sujet (Toi tu me parle du chapitre 694, en écartant de l’équation sciemment la suite des événement dès le chapitre 713 jusqu'au 781), Undead Ban va se concentrer sur un parallèle Lucci vs Luffy et  New Era uniquement sur le Gama Kniffe.

Alors que non, au lieu de débatre sur l'ensemble des points que j’énonce du chapitre 713 au 781, toi tu retiens l'escapade de Dofla?

Undead Ban

On sent le désespoir quand ça commence à chercher des passages datant du précédent arc, sachant que Doflamingo a eu toute une nuit pour se reposer en plus de ça.

Mais bon j'imagine que le pauvre n'a pas pu dormir à cause du stress?  :P

Encore une preuve concrète. Tout mon argumentaire résumé à ça. Preuve que vous n'avez aucun contre argument valable. Car vous visez à côté. Je ne vais pas me répéter tout à déjà été dit.

Ben le débat c'est de savoir lequel des 2 est le plus fatigué. Si cet argument n'a rien à voir pourquoi tu l'avances ?

Alors Vivi est aussi un acteur majeur dans le combat de Luffy face à Crocodile puisque c'est grâce à elle que les mugis sont allées si loin. Alors la Galley-La qui a fourni le plan de l'île Ennies Lobbies l'est également.

Tiens, madame Irma est sur le fofo.

C'est quand même fort de fournir une argumentation aussi grotesque et basée sur... de l'extrapolation.

Étudie un petit peu le parcours de Luffy avant d'affirmer pareilles inepties pour te rassurer ("mon argumentation est irréfutable", "Dofla explose Luffy sans soucis"), "50% des dégâts sur Dofla";faudra que tu me dises où tu trouves tes pourcentages); non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire  9_9 On frôle du ragondin à ce stade.

Il y a aucune extrapolation puisque je met en avant des faits de la diégèse, avec référence à l'appuie. Sans compté les propos de Law lui même avant d'aller sur DressRosa, dans le Nouveau monde sans alliance c'est la défaite assuré.

Sans l'alliance de Law et Luffy contre Doflamingo la défaite était assuré. Sans le soutiens de Law est toute ses techniques est interventions au préalables depuis le chapitre 712 jusqu'au climax 781 blessant mortellement Dofla. Sans la fourberie de Law poussant Trébol à commettre des erreurs alors que Luffy était neutralisé par la colle, sans les interventions de Cavendish, sans ses alliances. Dofla serait en net supériorité face à Luffy.

Hormis parler de Mme IRMA, émet des argumentations...

*

Ben le débat c'est de savoir lequel des 2 est le plus fatigué. Si cet argument n'a rien à voir pourquoi tu l'avances ?

Alors Vivi est aussi un acteur majeur dans le combat de Luffy face à Crocodile puisque c'est grâce à elle que les mugis sont allées si loin. Alors la Galley-La qui a fourni le plan de l'île Ennies Lobbies l'est également.

Vivi a jouer un grand rôle dans l'arc Alabasta, mais en rien comparable avec Law dans l'arc DressRosa.  Encore une fois, tu te concentre sur un élément que j'ai voulu mettre en avant pour lancer mon argument. Le fil rouge, l'essence, la moelle du sujet est l'apport de LAW  dans la chute (victoire de Luffy) de Doflamingo. Tout est dit dans mes post précédent à partir du chapitre 713.

Non, tu n'a rien à dire hormis me parler de Doflamingo qui se déplace à PH. Alors je vais te couper l'herbe sous le pied. Soit, on oublie cet élément, qu'est ce que tu as à me dire sur l'ensemble des points que j'ai présenté, sur l'ensemble des obstacles que Law à dresser contre Doflamingo depuis le chapitre 713?

Et il c'est ça que je met en avant. Et c'est ces éléments là qui montre tout l'étendu, le poids de Law exercé sur Doflamingo. Le flamand avant de se battre contre un Gear 4 a dut se défaire d'une sangsue (LAW) et c'est ça qui là affaibli : ALLIANCE.

Et sans cette ALLIANCE. Luffy aurait sûbit une défaite. Oda le met clairement en avant de par sa construction narrative, en ayant mis Law quasi au centre de cet ARC sur les 3/4 du traitement.

Cavendish précise bien que LAW ET LUFFY seront au centre du cyclone. On ne parle pas que de Luffy le Héros qui botte à lui tout seul Doflamingo, non il précise bien LAW et LUFFY : ALLIANCE contre DOFLA et que ces deux types ensemble vaincront le Shichibukai.

Vivi a jouer un grand rôle dans l'arc Alabasta, mais en rien comparable avec Law dans l'arc DressRosa.  Encore une fois, tu te concentre sur un élément que j'ai voulu mettre en avant pour lancer mon argument. Le fil rouge, l'essence, la moelle du sujet est l'apport de LAW  dans la chute (victoire de Luffy) de Doflamingo. Tout est dit dans mes post précédent à partir du chapitre 713.

Non, tu n'a rien à dire hormis me parler de Doflamingo qui se déplace à PH. Alors je vais te couper l'herbe sous le pied. Soit, on oublie cet élément, qu'est ce que tu as à me dire sur l'ensemble des points que j'ai présenté, sur l'ensemble des obstacles que Law à dresser contre Doflamingo depuis le chapitre 713?

Et il c'est ça que je met en avant. Et c'est ces éléments là qui montre tout l'étendu, le poids de Law exercé sur Doflamingo. Le flamand avant de se battre contre un Gear 4 a dut se défaire d'une sangsue (LAW) et c'est ça qui là affaibli : ALLIANCE.

Et sans cette ALLIANCE. Luffy aurait sûbit une défaite. Oda le met clairement en avant de par sa construction narrative, en ayant mis Law quasi au centre de cet ARC sur les 3/4 du traitement.

Cavendish précise bien que LAW ET LUFFY seront au centre du cyclone. On ne parle pas que de Luffy le Héros qui botte à lui tout seul Doflamingo, non il précise bien LAW et LUFFY : ALLIANCE contre DOFLA et que ces deux types ensemble vaincront le Shichibukai.

Tu es à côté de la plaque...

Savoir si oui ou non Law a aidé Luffy n'est pas le débat. On est TOUS d'accord que c'est le cas, et je suis pas le premier à dire. Mais à chaque post, on ressent que tu as des œillères.

Et tu t'es pas dit que c'est parce que il n'y avait aucun argument valable de ta part que personne te fait de contre argument .

On s'en fout de c'qu'a fait Law avant le Gamma , tu peux rajouter qu'il a combattu 3 Amiraux + 3 Yonkous en meme temps que t'es a coté de la plaque .

Les images qui montrent  un affrontement entre les 2 Shichi ( donc avant le Gamma knif ) c'est :

Round 1 : Doffy qui met un Kick dans les dents de Law suivit d'une balle de fil pour ensuite le jeter comme une vieille chaussette aux portes du collisée pour le flinguer de 3 Batstos .

Round 2 :

http://www.mangapanda.com/one-piece/761/12

http://www.mangapanda.com/one-piece/768/5

http://www.mangapanda.com/one-piece/768/6

http://www.mangapanda.com/one-piece/768/7

http://www.mangapanda.com/one-piece/768/15

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/3

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/4

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/5

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/8

http://www.mangapanda.com/one-piece/769/9

Donc t'es Law est intervenu pour Sanji + il a fait un tact pour dévier la météorite + arret de l'overit + un sambless c'est juste hors sujet

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...