Jon Bull Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Il y a aucune extrapolation puisque je met en avant des faits de la diégèse, avec référence à l'appuie. Sans compté les propos de Law lui même avant d'aller sur DressRosa, dans le Nouveau monde sans alliance c'est la défaite assuré. [...] Hormis parler de Mme IRMA, émet des argumentations... T'émets pas des faits, tu sorts des pourcentages au pif et fait des déductions basées sur ton ressenti. Luffy et Doflamingo présentent chacun leur adversaire comme étant très affaibli (ça c'est un fait), tu n'as absolument rien qui te permettes d'être aussi affirmatif que tu l'es au point de venir affirmer que Doflamingo est "largement plus affaibli, à 50% !" Je vais te le dire, car tu sembles ignorer ce concept, mais ce que tu fais, c'est de la spéculation (je te rassure, ce n'est pas interdit), mais tu n'es pas Oda et n'a aucun droit d'affirmer et classer de fait en partant d'une base aussi abstraite que "très affaibli" pour déduire que Doflamingo est affaibli au moins à 50% contrairement à Luffy. Tu n'évoques également jamais le parcours de Luffy, c'est pour ça que je t'en ai fait la remarque, bonjour l'objectivité. Quant à la partie du milieu, je l'ai supprimée de la citation car elle ne sert à rien. On est sur un topic de puissance, c'est pas nouveau le fait que Luffy soit un idiot qui se retrouve souvent dans des situations encombrantes à cause de son idiotie. Mais ça [glow=grey,2,300]on en a rien à foutre[/glow], c'est pas l'objet du topic, quand Genzo aide Luffy à sortir de la piscine d'Arlong, ben [glow=grey,2,300]on en a rien à foutre[/glow] dans l'optique d'un topic de puissance car ça n'enlève rien à la supériorité de Luffy sur le Poisson; il a su démontrer sa supériorité sur Arlong, point bar. Et si je te parle d'Irma, c'est car tu es très présomptueux et catégorique, ce serait bien que tu fasses preuve d'un peu plus de pragmatisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 [glow=grey,2,300]Bonjour, Pour le rappel, sachez que le respect et un minimum de politesse est la base d'un débat sein. Des répliques telles que "on en a rien à foutre" ne devraient même figurer dans un message ! Que l'interlocuteur ait tort ou non ce n'est pas justifié ![/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 http://www.mangapanda.com/103-2525-13/one-piece/chapter-418.html http://www.mangapanda.com/103-2525-16/one-piece/chapter-418.html http://www.mangapanda.com/103-2525-18/one-piece/chapter-418.html http://www.mangapanda.com/103-2527-23/one-piece/chapter-420.html http://www.mangapanda.com/103-2532-9/one-piece/chapter-425.html http://www.mangapanda.com/103-2532-12/one-piece/chapter-425.html http://www.mangapanda.com/103-2532-13/one-piece/chapter-425.html Mouais faut vraiment le vouloir pour voir ça . A voir c'que t'entend par etre a la ramasse mais Lucci se faisait totalement surclasser en début de combat ( et meme après ) une fois Luffy en Gear 2 Loule tu déforme la réalité en montrant seulement les passages ou c'est Lucci qui mange la... C'est comme le mec qui parle des 50% de Law alors qu'il est bien dit que Dolfamingo à réparer les dégâts et qu'un parallèle vient expliquer qu'il est dans un état relativement similaire a Luffy par la suite. Pour la suite je ne dis pas mais depuis le G4 Doflamingo ne s'en sort pas vraiment mieux que Blueno face au G2 A voir pour la suite mais c'est vrai que pour l'instant tout porte a croire qu'effectivement Dolfamingo n’accuse pas plus que ça des blessures de Law et est complètement dominé depuis le G4. Mais le faite qu'il ne reste que 2 chap dans le tome 88 sent la défaite dans 2 chapitre , 1 pour la cage et Dolfa qui essaie au moins de contre-attaquer et l'autre ou Luffy brise brise l'emprise du pouvoir de Dolfamingo et le fume. Jon Bull + 1 c'est effectivement de la spéculation qu'il fait et c'est en contradiction avec le parallèle que font Luffy et Dolfamingo sur leurs états respectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Et tu t'es pas dit que c'est parce que il n'y avait aucun argument valable de ta part que personne te fait de contre argument . Et tu t'es pas dit que c'est parce que il n'y avait aucun argument valable de votre part que personne me fait de contre argument ? Tu as vu c'est facile... On s'en fout de c'qu'a fait Law avant le Gamma , tu peux rajouter qu'il a combattu 3 Amiraux + 3 Yonkous en meme temps que t'es a coté de la plaque . On s'en fout...Donc voila vos argument? Please. Le débat autour du Gamma Knife a déjà était mainte fois développer, avec sondage à l'appuie. Je part sur un autre angle en dressant un portrait de l'ensemble des agissements de Law contre Dofla, d'une situation initiale A chapitre 712 à une situation B climax 781 : qui amène à un constat (Law est tout aussi responsable que Luffy à la défaite du Flamand et que sans son aide Luffy n'aurait eu aucune chance, Dofla = Alliance Luffy + Law ). Donc t'es Law est intervenu pour Sanji + il a fait un tact pour dévier la météorite + arret de l'overit + un sambless c'est juste hors sujet Il n'y a rien de hors sujet, Law affronte Dofla il lui fait pas de bisoux. On est sur quel topic déjà? Jon Bull Pour le 50% c'est une façon maladroite de ma part, pour expliciter l'apport de Law dans les conflits. C'est une erreur de ma part je le concède ça n'a rien à faire ici. Même si je parle du parcours de Luffy cela ne change rien au fait, Luffy et Law ont dût s'unirent pour affronter Doflamingo. Et le gamma Knif a été nettement plus corrosif sur les performances de Dofla (sondage à l'appuie débat clos, mais si certains sont pas d'accords soit chacun son avis). On a donc un Doflamingo affaibli par LAW, Luffy par une escarmouche au Colisé et Bellamy... Y a un gouffre de puissance. Quant à la partie du milieu, je l'ai supprimée de la citation car elle ne sert à rien. On est sur un topic de puissance, c'est pas nouveau le fait que Luffy soit un idiot qui se retrouve souvent dans des situations encombrantes à cause de son idiotie. Mais ça on en a rien à foutre, c'est pas l'objet du topic, quand Genzo aide Luffy à sortir de la piscine d'Arlong, ben on en a rien à foutre dans l'optique d'un topic de puissance car ça n'enlève rien à la supériorité de Luffy sur le Poisson; il a su démontrer sa supériorité sur Arlong, point bar. Ce sont les détails qui font la différence, dire j'en ai rien à foutre est une marque de subjectivité... Bonjour l'objéctivité ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Il n'y a rien de hors sujet, Law affronte Dofla il lui fait pas de bisoux. On est sur quel topic déjà? Par contre Don Chinjao en fait à Luffy c'est ça ? Et Bellamy un massage thaï ? Et tu t'es pas dit que c'est parce que il n'y avait aucun argument valable de votre part que personne me fait de contre argument ? Tu as vu c'est facile... Quand tu as 4 forumeurs qui te remettent en question alors que tu persistes seul, je pense que douté serait un début. Je part sur un autre angle en dressant un portrait de l'ensemble des agissements de Law contre Dofla, d'une situation initiale A chapitre 712 à une situation B climax 781 : qui amène à un constat (Law est tout aussi responsable que Luffy à la défaite du Flamand et que sans son aide Luffy n'aurait eu aucune chance, Dofla = Alliance Luffy + Law ). Je te quote mon message auquel tu n'as pas daigné répondre Tu es à côté de la plaque... Savoir si oui ou non Law a aidé Luffy n'est pas le débat. On est TOUS d'accord que c'est le cas, et je suis pas le premier à dire. Mais à chaque post, on ressent que tu as des œillères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Même si je parle du parcours de Luffy cela ne change rien au fait, Luffy et Law ont dût s'unirent pour affronter Doflamingo. Et le gamma Knif a été nettement plus corrosif sur les performances de Dofla (sondage à l'appuie débat clos, mais si certains sont pas d'accords soit chacun son avis). On a donc un Doflamingo affaibli par LAW, Luffy par une escarmouche au Colisé et Bellamy... Y a un gouffre de puissance. Tu viens de démontrer une nouvelle fois ton manque d'objectivité. Les dégâts que reçoit Luffy sont décrits comme l'ayant fortement affaiblis (ça c'est un fait) et tu cherches au maximum à minimiser cela. T'as le droit de penser qu'il y a un gouffre de puissance (et c'est de la spéculation), mais arrête de vouloir faire passer ça pour des faits, ce n'en est pas et tu n'en sais rien. Et arrêtez de sortir de sortir ce sondage, ça commence à devenir fatigant (en plus d'être pitoyable). C'est l'avis d'une poignée de forumeur et aucun ne l'a affirmé comme étant des faits de manière aussi catégorique (pas que je m'en souvienne du moins), contrairement à toi. Ce sont les détails qui font la différence, dire j'en ai rien à foutre est une marque de subjectivité... Bonjour l'objéctivité ^^ Je te dis que la faculté qu'à Luffy à se retrouver dans des situations encombrantes n'a rien à faire ici. Sans l'intervention de Genzo, Luffy serait mort avant même d'affronter Arlong, aurait-il été moins fort que lui pour autant ? Bien sûr que non, ils se sont affrontés, et Luffy l'a explosé. On est sur un topic de puissance, donc on cherche à déterminer lequel est le plus fort des deux, donc si Luffy se retrouve dans l'eau à cause de son idiotie donnant l'occasion à Dofla (ou plutôt son clone) de le tuer, ce n'est pas ça qui aurait démontré la supériorité de Doflamingo sur Luffy... Aucune subjectivité de ma part, c'est toi qui est totalement HS en ramenant des éléments qui n'ont rien avoir avec un topic de puissance. Il serait temps que tu le comprennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Yama's Mad Dog Par contre Don Chinjao en fait à Luffy c'est ça ? Et Bellamy un massage thaï ? J'ai déjà répondu au post précédent, Luffy a été affaibli mais je considère son affrontement Chinjao et Bellamy à un cran nettement en dessous que ceux présenter entre LAW et Doflamingo depuis le chapitre 712, jusqu'au Gama Knife. Quand tu as 4 forumeurs qui te remettent en question alors que tu persistes seul, je pense que douté serait un début. Le doute est permis quand on me présente des éléments concrets (enfin que je juge concret) par exemple mes propos sur les pourcentages étaient mal venu. Tu es à côté de la plaque... Savoir si oui ou non Law a aidé Luffy n'est pas le débat. On est TOUS d'accord que c'est le cas, et je suis pas le premier à dire. Mais à chaque post, on ressent que tu as des œillères. Il n'y a pas d'oeillères puisque je prend le temps de vous répondre point par point. Voila ma réponse à Bébé qui de surcroît répond à ton questionnement : Le débat autour du Gamma Knife a déjà était mainte fois développer, avec sondage à l'appuie. Je part sur un autre angle en dressant un portrait de l'ensemble des agissements de Law contre Dofla, d'une situation initiale A chapitre 712 à une situation B climax 781 : qui amène à un constat (Law est tout aussi responsable que Luffy à la défaite du Flamand et que sans son aide Luffy n'aurait eu aucune chance, Dofla = Alliance Luffy + Law ). Jon Bull Tu viens de démontrer une nouvelle fois ton manque d'objectivité. Les dégâts que reçoit Luffy sont décrits comme l'ayant fortement affaiblis (ça c'est un fait) et tu cherches au maximum à minimiser cela. T'as le droit de penser qu'il y a un gouffre de puissance (et c'est de la spéculation), mais arrête de vouloir faire passer ça pour des faits, ce n'en est pas et tu n'en sais rien. Et arrêtez de sortir de sortir ce sondage, ça commence à devenir fatigant (en plus d'être pitoyable). C'est l'avis d'une poignée de forumeur et aucun ne l'a affirmé comme étant des faits de manière aussi catégorique (pas que je m'en souvienne du moins), contrairement à toi. Je vais être concis: 1) Je considère qu'il y a une différence, assez conséquente, de niveau entre LAW et Chinjao/Bellamy. Avec comme baroud d'honneur pour chacun des antagonistes une technique nettement inférieur et ccorrosive qu'un Gamma Knife de Law. Dans le cas contraire vous considérez Bellamy et Chinjao supérieur ou du même niveau que LAW et là y a un problème. De par ce fait et par logique pure et simple, je considère Doflamingo nettement plus atteins que Luffy sachant pertinemment que les deux son affaibli. 2)Il n'y a rien de pitoyable, je dresse un constat, mais note que je précise bien par la suite et je me quote : (sondage à l'appuie débat clos, mais si certains sont pas d'accords soit chacun son avis). Au final je respect ton point de vu, rien de pitoyable hormis un manque de respect et une attitude belliqueuse de ta part. Je te dis que la faculté qu'à Luffy à se retrouver dans des situations encombrantes n'a rien à faire ici. Sans l'intervention de Genzo, Luffy serait mort avant même d'affronter Arlong, aurait-il été moins fort que lui pour autant ? Bien sûr que non, ils se sont affrontés, et Luffy l'a explosé. On est sur un topic de puissance, donc on cherche à déterminer lequel est le plus fort des deux, donc si Luffy se retrouve dans l'eau à cause de son idiotie donnant l'occasion à Dofla (ou plutôt son clone) de le tuer, ce n'est pas ça qui aurait démontré la supériorité de Doflamingo sur Luffy... Aucune subjectivité de ma part, c'est toi qui est totalement HS en ramenant des éléments qui n'ont rien avoir avec un topic de puissance. Il serait temps que tu le comprennes. Permet moi d'en douter, ici ce n'est pas le fruit de la stupidité de Luffy mais le résultat d'une stratégie mise en place par Dofla. Il avait tout orchestré pour le piéger et le tuer proprement et efficacement, l'intervention Deus ex machina des mercenaires du colisé à sauver Luffy. La stratégie fait partie des forces (et ou faiblesse) des personnages, donc je le prend en compte dans les rapports de force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Je vais être concis: 1) Je considère qu'il y a une différence, assez conséquente, de niveau entre LAW et Chinjao/Bellamy. Avec comme baroud d'honneur pour chacun des antagonistes une technique nettement inférieur et ccorrosive qu'un Gamma Knife de Law. Dans le cas contraire vous considérez Bellamy et Chinjao supérieur ou du même niveau que LAW et là y a un problème. De par ce fait et par logique pure et simple, je considère Doflamingo nettement plus atteins que Luffy sachant pertinemment que les deux son affaibli. 2)Il n'y a rien de pitoyable, je dresse un constat, mais note que je précise bien par la suite et je me quote : Au final je respect ton point de vu, rien de pitoyable hormis un manque de respect et une attitude belliqueuse de ta part. Tu n'as strictement rien compris à ce qu'on te raconte depuis le début. Personne n'a jamais dit nul part que Bellamy était du niveau de Law On parle des dégâts occasionnés, Luffy ne se défend même pas contre Bellamy et reçoit plusieurs punch en pleine tronche au point de finir fortement affaibli. Tu ne dresses en aucun cas un constat, tu spécules simplement (encore une fois, il serait temps de s'en rendre compte). Permet moi d'en douter, ici ce n'est pas le fruit de la stupidité de Luffy mais le résultat d'une stratégie mise en place par Dofla. Il avait tout orchestré pour le piéger et le tuer proprement et efficacement, l'intervention Deus ex machina des mercenaires du colisé à sauver Luffy. La stratégie fait partie des forces (et ou faiblesse) des personnages, donc je le prend en compte dans les rapports de force. Ouais, donc Sugar qui aurait changé Luffy et Law en jouet sans l'intervention d'Usopp serait plus forte que Luffy et Law: super vision des rapports de force ça (si cette théorie mérite pas un Gérard dans les OP Award, lol). Peut-on partir d'avantage dans l'absurde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 [glow=grey,2,300]ragondin[/glow] Je trouve qu'il est hasardeux de penser qu'un duel collera avec la fin d'un tome. Hasardeux est le mot juste puisque, par exemple, c'est au début du tome 70 et non à la fin du 69 que Luffy vainc César (arc Punk-Hazard). Crocodile, Ener, Lucci, Moria... aucun d'entre eux n'a été battu dans le dernier chapitre d'un tome ! Oda ne fait apparemment pas correspondre l'issu des duels avec l'édition reliée de son œuvre , notamment les derniers chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Il n'y a pas d'oeillères puisque je prend le temps de vous répondre point par point. Voila ma réponse à Bébé qui de surcroît répond à ton questionnement : Le débat autour du Gamma Knife a déjà était mainte fois développer, avec sondage à l'appuie. Je part sur un autre angle en dressant un portrait de l'ensemble des agissements de Law contre Dofla, d'une situation initiale A chapitre 712 à une situation B climax 781 : qui amène à un constat (Law est tout aussi responsable que Luffy à la défaite du Flamand et que sans son aide Luffy n'aurait eu aucune chance, Dofla = Alliance Luffy + Law ). Ça fait 2 posts que tu as touché le fond en te trompant de débat (pourtant je t'ai fait la remarque) mais tu creuses encore. Le débat se porte sur lequel est le plus fatigué, pas si oui ou non Law a aidé Luffy ! Donc toute ton argumentation qui se finis par "Dofla= Law + Luffy" sont globalement véridiques mais n'ont rien à faire ici. Et tu m'avances le sondage comme une preuve, c'est ridicule. Je vais me contenter de regarder de loin ce débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Luffy comme Doflamingo sont affaiblis, la raison en est explicitement donnée en ce qui concerne Doflamingo (Gama knife) et on ignore le pourquoi du comment en ce qui concerne Luffy. J'imagine que si Oda a introduit ça, c'est pas pour que les personnages ne soient pas au max, mais surement pour que le combat entre les deux dure moins longtemps. Après tout, l'auteur nous a sortir des combats de plusieurs jours entre Jinbei - Ace et Aka Inu - Ao Kiji, et en parallèle il donne une limite d'une heure à celui de Doflamingo - Luffy, donc j'imagine qu'il devait trouver une excuse pour que ça se résolve rapidement. Ceci dit, peut être que Zoro&co vont couper la cage de fil, donc le combat pourrait se rallonger, ou alors on aura simultanément la victoire de Luffy et la destruction de la cage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFANTA Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 C'est sans appel, un Dofla vs Luffy homme à homme, sans condition (un Law qui te mine le terrain au préalable, ayant élaboré une veangeance depuis 10 ans), c'est la défaite de Luffy. Je le vois en aucun cas gagner. Je vois pas l’intérêt de balancer ce genre de phrase alors que le combat est toujours pas terminé , on ne sait pas dans quel état va sortir Luffy après l'affrontement contre Doflamingo. Mais si Luffy le bat d'ici peu de temps en gear 4 et sans difficulté , permet moi d'avoir des doutes sur ton affirmation. Après si le combat dure en longueur et que Mugiwara finit dans le même état que contre Lucci ou Crocodile je pourrai comprendre ton point de vue. Mais affirmer qu'il n'aurait jamais pu le battre alors qu'ils sont toujours entrain de se cogner dessus est juste ...bizarre ? ou devrais-je dire pas logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Tu n'as strictement rien compris à ce qu'on te raconte depuis le début. Personne n'a jamais dit nul part que Bellamy était du niveau de Law On parle des dégâts occasionnés, Luffy ne se défend même pas contre Bellamy et reçoit plusieurs punch en pleine tronche au point de finir fortement affaibli. Tu ne dresses en aucun cas un constat, tu spécules simplement (encore une fois, il serait temps de s'en rendre compte). Ouais, donc Sugar qui aurait changé Luffy et Law en jouet sans l'intervention d'Usopp serait plus forte que Luffy et Law: super vision des rapports de force ça (si cette théorie mérite pas un Gérard dans les OP Award, lol). Peut-on partir d'avantage dans l'absurde ? Luffy utlise le Koka pour se protéger, rien avoir avec un Gamma Kniffe qui te détruit les organes internes et un counter schok. Donc oui on peut retourner la crêpe dans tous les sens, j'estime les interventions de Bellamy et Chinjao en dessous très en dessous. Les deux sont affaibli mais il y a une marge entre les deux fatigues mis en évidence par Oda. Tu n'y es pas, je précise bien que c'était le fruit d'une stratégie de Dofla, Doflamingo est actif et non passif. Si demain Sugar a elle toute seul arrive de part sa stratégie de piéger un Luffy et de le transformer en jouet les doigts dans le nez, j'estimerai Sugar comme redoutable, car doté d'un sens stratégique capable de renverser une situation , une Shikamaru 2.0. Dofla en plus d'avoir un sens tactique possède d'autres aptitudes physiques au dessus du lot. Donc oui tout se tient. Yama's Mad Dog Ça fait 2 posts que tu as touché le fond en te trompant de débat (pourtant je t'ai fait la remarque) mais tu creuses encore. Le débat se porte sur lequel est le plus fatigué, pas si oui ou non Law a aidé Luffy ! Donc toute ton argumentation qui se finis par "Dofla= Law + Luffy" sont globalement véridiques mais n'ont rien à faire ici. Et tu m'avances le sondage comme une preuve, c'est ridicule. Je vais me contenter de regarder de loin ce débat. Je me trompe pas de débat puisque j'annonce moi même vouloir déplacer ce débat sur d'autre fronts. Donc a toi de te remettre en question et bien relire mes propos. MisterFanta Je vois pas l’intérêt de balancer ce genre de phrase alors que le combat est toujours pas terminé , on ne sait pas dans quel état va sortir Luffy après l'affrontement contre Doflamingo. Mais si Luffy le bat d'ici peu de temps en gear 4 et sans difficulté , permet moi d'avoir des doutes sur ton affirmation. Après si le combat dure en longueur et que Mugiwara finit dans le même état que contre Lucci ou Crocodile je pourrai comprendre ton point de vue. Mais affirmer qu'il n'aurait jamais pu le battre alors qu'ils sont toujours entrain de se cogner dessus est juste ...bizarre ? ou devrais-je dire pas logique. Exactement, quelque pages avant, je précise que selon moi le combat est loins d'être terminer, que Doflamingo va se battre jusqu'au bout (d'où un moment des exemples Lucci vs Luffy de certains forumeurs) avec un combat sur deux fronts : Zoro Kinemon vs Birdcage / Dofla vs Luffy. Toute mon argumentation se base sur cet axe là : le combat va durer et Luffy ne va pas écraser Dofla avec du Gear 4 et rentrer à la maison dans 2 chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Je me trompe pas de débat puisque j'annonce moi même vouloir déplacer ce débat sur d'autre fronts. Donc a toi de te remettre en question et bien relire mes propos. Non tu essayes juste de l'orienter dans ton sens, nuance. Ça fait plusieurs semaines que t'essayes à tout prix de bourrer le crâne de ceux qui pensent le contraire. Moi je vois un mec qui change de sujet quand le débat ne va pas dans son sens. Et pourquoi tu essayerais de lancer un débat sur lequel 100% des forumeurs sont d'accord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Non tu essayes juste de l'orienter dans ton sens, nuance. Ça fait plusieurs semaines que t'essayes à tout prix de bourrer le crâne de ceux qui pensent le contraire. Moi je vois un mec qui change de sujet quand le débat ne va pas dans son sens. Et pourquoi tu essayerais de lancer un débat sur lequel 100% des forumeurs sont d'accord ? Et toi tu crois que t'orientes ton sujet où? On est là pour débatre non? Le sujet de la fatigue à déjà été abordé, je parle d'autre chose et toi tu reviens sur la fatigue alors que j'essaie de dresser un bilan sur le parcours de LAW, non toi tu reviens sur la fatigue, je re-centre le débat sur LAW et tu viens me reprocher d'essayer d'orienter le débat? On dirait une partie de ping pong qui ne rime à rien. C'est le serpent qui se mord la queue, encore heureux qu'ici, x ou y personne ai le droit de vouloir changer de débat ou d'orienter un sujet de discussion sur d'autres axe que la fatigue ou que sais-je. Si ça t'interresse pas ne me répond pas et ou parle d'autre chose. Je te boure le crâne, ne me répond pas. Je change le sujet quand le débat ne va pas dans mon sens? Depuis des heures je répond à chacune des interventions avec respect donc ne viens pas te la jouer donneur de leçons. Si nous étions si d'accord pourquoi un tel débordement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Le sujet de la fatigue a été abordé à maintes reprises pourtant c'est celui que tu relances dans le premier message que tu as posté aujourd'hui et donc la base de la "discussion" d'aujourd'hui donc oui le débat est bien la fatigue. Tout les forumeurs qui t'ont répondu était en désaccord sur le sujet Luffy/Dofla donc non me me dit pas que ton souhait était de débattre sur l'implication de Law que tout le monde a reconnu il y a déjà plusieurs semaines. Ma reaction ? Ton premier post où tu prétends tout savoir et tu te dis irréfutable, je supporte pas sachant que le combat n'est même pas fini et qu'on en a débattu au moins 3 fois sans que tu apportes de nouveaux éléments Réponds moi par MP si tu veux, on a suffisamment débordé sur le topic. Toujours ce débat sur Doflammingo Tu vois, même Aizen-cana, qui vient d'arriver pense que l'on débat de Luffy et Dofla. Il y avait un sujet qui avait été lancé juste avant: Comment évaluez-vous Sabo et Luffy vis à vis de l'autre ? Si vous le souhaitez allez-y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFANTA Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Il y avait un sujet qui avait été lancé juste avant: Comment évaluez-vous Sabo et Luffy vis à vis de l'autre ? Si vous le souhaitez allez-y. C'est difficile de répondre à cette question car : -Ils ont été confronté à des adversaires complètement différents. -On ignore ce que donne un Sabo vraiment sérieux, on sait juste qu'il arrive à peu près à rivaliser avec un amiral donc il a quand même un très bon niveau. -Est-ce que Luffy est vraiment à fond actuellement contre Doflamingo ? ( Il doit cacher encore quelques techniques ) Malgré toutes ces interrogations , je pense que Sabo reste au dessus de Luffy , pourquoi ? Parce que c'est le second des révolutionnaires donc ça veut clairement dire que Sabo est pas un type lambda. Pour l'instant il a montré un niveau qui impose un minimum le respect. Il a obtenu le mera mera donc va devenir encore plus puissant avec le temps (car il ne maitrise pas encore parfaitement son nouveau fruit). Puis c'est le grand frère de Luffy , bon cet argument est pourri pour beaucoup mais pas pour moi , pourquoi ? Je sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 [glow=grey,2,300]ragondin[/glow] Je trouve qu'il est hasardeux de penser qu'un duel collera avec la fin d'un tome. Hasardeux est le mot juste puisque, par exemple, c'est au début du tome 70 et non à la fin du 69 que Luffy vainc César (arc Punk-Hazard). Crocodile, Ener, Lucci, Moria... aucun d'entre eux n'a été battu dans le dernier chapitre d'un tome ! Oda ne fait apparemment pas correspondre l'issu des duels avec l'édition reliée de son œuvre , notamment les derniers chapitres. Je ne pense pas qu'il vise le dernier , trop compliqué mais plutôt qu'il évite de finir au 1er chapitre du tome suivant , ça c'est plus rare par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Ragondin depuis qu'Oda est passé en mode avec des arrêts (confirmé dans les sbs), il ne fait plus de calcul par rapport au chapitre final d'un tome (avant il faisait des tomes plus ou moins longs pour finir sur le chapitre qu'il voulait ce qui est plus le cas), ce qui fait que par exemple que sur Shabondy le chapitre de la défaite des mugiwaras est le premier chapitre du tome sur Amazone Lily, cela ne sert plus à rien de raisonner sur la position du chapitre maintenant, on peut aussi très bien passé à totalement autre chose d'ailleurs style Sabo dans le prochain chapitre par exemple bref spéculer sur le nombre de chapitre par rapport à la position dans le tome cela ne sert à rien à mon avis vu que ce n'est pas un critère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Ragondin depuis qu'Oda est passé en mode avec des arrêts (confirmé dans les sbs), il ne fait plus de calcul par rapport au chapitre final d'un tome (avant il faisait des tomes plus ou moins longs pour finir sur le chapitre qu'il voulait ce qui est plus le cas), ce qui fait que par exemple que sur Shabondy le chapitre de la défaite des mugiwaras est le premier chapitre du tome sur Amazone Lily, cela ne sert plus à rien de raisonner sur la position du chapitre maintenant, on peut aussi très bien passé à totalement autre chose d'ailleurs style Sabo dans le prochain chapitre par exemple bref spéculer sur le nombre de chapitre par rapport à la position dans le tome cela ne sert à rien à mon avis vu que ce n'est pas un critère. J'étais pas au courant , c'est quoi l'histoire ? Sinon , j'ai bien l'impression qu'on ne verra jamais d'application du haki royal dans un duel , ici ce sont quand même 2 pointures et rien...et j'ai envie de dire tan mieux , j'aime pas ce genre de cheat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 En ce moment je relis les tomes en francais, dans les SBS au début il explique pourquoi dans certains tomes il n'y a que 9 chapitres et dans d'autres 11 sur le fait qu'il préfère rajouter un chapitre pour un meilleur découpage de temps en temps (entrainant que dans le suivant il n'y a un de moins pour compenser), puis plus trad dans un autre SBS ou on lui demandait pourquoi il y avait moins de sorties de tomes, il parle du fait qu'il ne publie plus chaque semaine (donc moins de chapitre) et que maintenant il ne fairait plus de modification du nombre de chapitre volontairement (donc perso j'en déduis que maintenant il ne regarde plus le découpage des tomes comme il le faisait avant). Bref là il faudrait que je recherche le sbs en question et j'ai pas le temps mais bon cela remonte d'avant la période Luffy veut sauver Ace en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Ça me dit quelque chose mais il me semble qu'il parlait des tomes avec beaucoup de chapitres qui seront plus rares ou quelque chose comme ça. Sauf qu'aujourd'hui la moyenne c'est environ 11 chapitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Pour les SBS ou il parle de 9/11 chapitres c'est un SBS des premiers tomes donc il faut remettre dans le contexte, bref maintenant il tient plus vraiment compte du découpage et tu te retrouves avec de joli raté (typiquement perso shabondy ca m'a choqué ce découpage, ou le dernier chapitre ce retrouve orphelin dans le tome amazone Lilly) et puis avec des arcs de plus en plus longs cela doit etre un casse tete de réfléchir comme cela donc je pense franchement qu'il ne prend plus vraiment en considération le découpage pour finir un combat ou un rac, on pourrait très bien avoir en plus un combat à la Ennis Lobbis avec des chapitres qui viennent s'intercaler et qui hachent le combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkendias_ Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 C'est difficile de répondre à cette question car : -Ils ont été confronté à des adversaires complètement différents. -On ignore ce que donne un Sabo vraiment sérieux, on sait juste qu'il arrive à peu près à rivaliser avec un amiral donc il a quand même un très bon niveau. -Est-ce que Luffy est vraiment à fond actuellement contre Doflamingo ? ( Il doit cacher encore quelques techniques ) Quitte à faire des analogies assez grossière je pense qu'on peut dire que le monde est divisé en 3 catégories : Pirates, Gouvernement et les révolutionnaires. Du coup il semblerait logique de pouvoir efficacement comparer leurs lieutenants. On aurait ainsi les quatre empereurs versus les trois amiraux plus l'amiral en chef et enfin dragon et son top 3 (dont Sabo en fait manifestement parti). Sur ce dernier point je dois avouer avoir des doutes, peut-on dire que le seul ultra badass de ce groupe soit Dragon ou on peut inclure ce "top 3" derrière histoire d'être homogène avec la marine et les pirates ? Je pense que oui, dans une certaine mesure. J'exclus donc les personnalités un peu atypique comme Rayleigh, Marco ou plus anciennement Barbe Blanche. Du coup il semblerait "logique" de dire que Sabo devrait avoir un niveau très très fort, comme par ailleurs nous le confirme le nouvel amiral Fujitora. Tirons des conclusions hâtives et on peut dire que Sabo ~~ amiral faible et Sabo ~~ empereur faible. Tout comme Marco l'est probablement également et a un statut plutôt similaire à Sabo. Avec un raisonnement par transitivité si Luffy n'est dans l'état pas capable de battre sérieusement (one versus one avec KO final) un amiral tandis que Sabo le peut dans une certaine mesure il me semble correct de dire que Sabo est actuellement meilleur que Luffy, avec une marge relativement faible. Maintenant pour le débat avec Doflamingo et sa puissance vis à vis de Luffy j'ai bien peur qu'on ne saura jamais la réponse sauf retournement de situation empêchant Luffy de le battre pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 A propos de Dragon , Kuma était peu être l'ancien N°2 non ? Il est probablement super balaise , aujourd'hui j'en attend bien plus de lui que de Dolfamingo , ça laisserait encore un peu de marge avant de tout de suite se faire de l'amiral. Ensuite il faut savoir si le N° a de l'importance car chez BB c'était pas forcément cohérent , ex Ace qui avait justement le N°2 Par contre pour pouvoir situer Sabo , il faudrait déjà pouvoir situer Fujitora , or on en sait absolument rien je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés