Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Entre dire que les autres ne savent pas interpréter et toi qui adopte un double-discours quand tu te rends compte qu'il y a bien une cicatrice finalement et qu'Akainu n'en avait pas, effectivement, ça devient lassant et je préfère cent fois débattre avec Bébé et Jon, beaucoup plus intéressants, constructifs. Ensuite, il y a deux cicatrices, donc arrête de faire mine de ne pas les voir, je vais pas non plus te faire des dessins alors qu'ils sont déjà faits.

 

791299Image7.png

 

Barbe Blanche n'a pas fait d'attaque coupantes, tu m'expliques comment tu veux être coupé par une attaque qui n'est pas coupante ? D'autant plus que la partie du visage touchée par l'onde n'est pas le bonne, alors qu'Akainu a des cicatrices sur le côté où il a été touché.

 

773041Image6.png

 

 

Bref, c'est pas intéressant de débattre avec des personnes qui ne font que nier et qui n'usent pas toujours d'objectivité, tu es prêt à tout pour minimiser un maximum ce personnage. Je vois juste pas comment on peut croire que c'est BB qui l'a blessé à ce niveau, alors que dès que tu vois que cela peut concorder, tu préfères te rabattre sur BB, alors qu'on sait où il l'a blessé ça n'a jamais été au niveau du torse et du coup, contrairement aux attaques de Marco et Vista. Tu joues juste sur une histoire de détail et de dessin, c'est pas intéressant, donc une dernière fois, ignore mes propos et arrête de me répondre tout simplement, je te l'ai déjà dis.

 

J'ai vu le post d'hordure, donc j'espère que ces images vont le satisfaire, je pense que oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cicatrice n'a pas fprcement à voir avec une coupure d'une lame. BB aurait pu faire cette cicatrice.

Cette deuxième cicatrice de 3 cm prouve encore plus qu'elles ne correspondent même pas aux attaques.

 

EDIT : D ailleurs sur l'image que tu as posté BB l'attaque vers la tête.

Si c'était si évident tu mettrais l'image de l'attaque de Vista et Marco maos ca serait montrer aux yeux de tous que rien ne correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis mes posts ou tu le survoles ce qui expliquerait un peu le fait que tu ne fais preuve d'aucune objectivité au point d'en arriver à nier et de parler des choses qui n'ont rien à voir  ?

 

977435Image1.png

 

J'ai même fais un pavé, recherché les chapitres et recadrer, c'est d'autant plus flagrant que les attaques correspondent aux cicatrices à quelques centimètres près. Donc non, aucune intention de mentir aux yeux de tous, je sais que tu apprécies me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, mais tu n'y arriveras jamais, car je suis très objectif puisque moi, j'avance des faits concrets et des preuves. Donc à moins qu'on me prouve qu'Akainu avait déjà ces cicatrices, ce qui vient d'être prouvé et ce n'était pas le cas, la seule possibilité, c'est que c'est à cause de Marco et Vista.

 

Mais oui, continue de croire que BB a causé des cicatrices à gauche alors qu'il a frappé à droite avec un coup de poing, donc même si ça avait été cohérent, les cicatrices auraient dû être du côté où il a encaissé la droite, pourtant, elles sont du côtés des coups portés par Vista et Marco Encore faut-il savoir différencier la droite et la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista et Marco font une attaque horizontal et tu as une cicatrice carrément a la verticale. Désolés de dire que ca correspond pas du tout. e_e

 

Par contre j'ai jamais parlé de mensonge donc bon... faudrait peut-être se calmer un jour... ou changer de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à voir ça comme des cicatrices. Pour moi, c'est juste des ombres dans le pur style d'Oda : certains des traits sont parfois hachurés. Sur l'image d'Aka Inu ou il est censé avoir des cicatrices, on voit exactement le même type de trait sur son bras gauche et sur son abdomen. Puis surtout, vu la taille de la blessure (sa tête tient plus que de moitié sur son cou), l'amiral aurait du être proche de la mort dans le même style que Barbe Blanche, si le coup l'avait réellement eu.

J'imagine qu'il doit y avoir un moyen pour les logia d'échapper au haki de l'armement, parce qu'on a rigoureusement le même cas ici :

 

one-piece-1137341.jpg

 

M'enfin du coup, c'est à se demander pourquoi Kizaru ne l'aurait pas fait face à Rayleigh. J'imagine qu'on a encore des choses à découvrir sur le haki de l'armement.

 

La seule chose à retenir c'est qu'en sélectionnant les images on peut prouver un peu tout ce qu'on veut avec cette guerre tant ce fut le bazar. Le rapport de force Kizaru > Barbe Blanche > Akainu tient sur le même argument que celui de Akainu > Marco & Vista, mais personne a sorti le premier (jusqu'à présent).

 

@ Shichibukai

Vista et Marco font une attaque horizontal et tu as une cicatrice carrément a la verticale.

Vista attaque Akainu avec un angle de 75°, donc nettement plus proche de la vertical que de l'horizontale. C'est sur l'image qu'Uzu' vient de (re)poster, suffit de la regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco et les 14 commandants qui, selon le Gorosei, valent la force de frappe d'un Yonkô, ne font pas le poids d'un Akainu ? Je conçois que les amiraux soient défendus à ce point, mais arrêtez cette surestimation, sinon, ça voudrait dire qu'un Amiral seul vaut l'équipage de Yonko et ça serait juste totalement incohérent. Marco a lui seul vaut clairement un Amiral (ça ne veut pas dire que pour moi, il bat Akainu ou Aokiji, je trouve même que son fruit l'empêcherait de s'exprimer pleinement, contrairement à Kizaru qui a un style que Marco peut bien mieux combattre) et c'est très clairement dit dans les divers Databook, la seule chose, c'est que certains apprécient jouer sur les mots et tergiverser sur les propos, si ce rapport de force était réel, le GM est bien idiot de ne pas avoir attaqué plus tôt ce qui représentait l'élite de la piraterie il y a seulement deux ans. Et BB avec plus de 150 blessures et ces crevasses n'est certainement pas plus fort que Marco, à moins que tu penses que Yami teach soit déjà plus fort que Marco puisqu'il encaisse sa seule et unique attaque avant de rendre l'âme, tu es constamment dans exagérations des faits, mais à ce stade-là, BB se serait fait massacrer par toutes les présences de MF.

 

Le Gorosei n'a jamais dit que Marco & co valaient la force d'un Yonko et tu oublies les alliés de BB dans le lot. Après non tu n'y es pas, le GM n'a aucun intérêt à envoyer deux amiraux.

Mais sinon oui, sans Yonko, les marines défonces le reste de l'équipage, deux amiraux suffisent largement pour ça.

Quand on voit qu'un personnage comme Ivankov se fait OS, que Jinbei se serait fait 2 shots, que Ace se fait 2 shots, ben c'est pas une bande de no name qui auront la moindre incidence dans un combat où un amiral participe.

Un pirate qui vaut plus de 500M se fait simplement buter en quelques secondes par Akainu, donc franchement ... C'est pas parce qu'ils seraient une 10e que ça changerait quelque chose (d'autant que je doute que les commandants de BB aient tous les niveau de Ace, ça devait être un de leur meilleur élément).

 

Rien n'indique que Burgess soit la tâche de l'équipage, en dehors de Sillhiew, il a la confiance de BN et est envoyé seul, le seul fait, c'est qu'il n'a pas le niveau contre le bras-droit de Dragon et donc certainement pas de Marco, mais il peut très bien être le troisième ou le quatrième membre, comme le dernier. Non, cela n'a juste strictement rien à voir, rien n'oblige Sillhiew de devenir plus fort que Marco sous-prétexte qu'il est l'antagoniste des Mugi, sachant surtout que c'est Zoro qui finira par le surpasser. C'est plus évident que Zoro > Marco, plutôt que Sillhiew > Marco.

 

Rien ne l'indique, mais je doute que ce soit le cas. Si l'adversaire de Sanji ou Zoro à la fin du manga se résume à Burgess, se serait terriblement décevant. Quant à Shillew il sera amené à surpasser Marco (si ce n'est pas déjà fait), car il risque d'être l'un des adversaires finaux de Zoro (si ce n'est le dernier) et je suis désolé de te le dire, mais Marco risque d'être dépassé à la fin du manga ...

 

La nouvelle génération doit surpasser la précédente, c'est pas pour rien qu'on nous bassine de nouvelle ère et génération de SN.

 

Je ne m'en souviens plus, mais il me semble que Burgess n'a même pas encore de FDD, donc un PU en perspective pour le catcheur.

 

C'est quoi l'intérêt d'avoir présenté Marco comme un personnage important en mettant en avant les liens tissés avec les autres pirates, si c'est pour nous dire ce que sont devenus des Atomos ? Sachant que Marco est dans le top 15 des personnages préférés des lecteurs ? Aucun intérêt. Si Oda fait mourir Marco et Joz, le lecteur en aura rien à foutre de revoir des personnages qui n'ont eu droit à quasi aucune case, dont la majorité des commandants sont présentés dans les pages des personnages secondaires d'ailleurs. Croire que Marco est mort, à savoir, le potentiel actuel capitaine, mais pas des personnages comme Atomos, est une hérésie et ferait passer Oda pour un amateur. Y a bien plus d'avantage scénaristique à garder en vie quelqu'un comme Marco, que quelqu'un comme Atomos, par exemple. Comme je l'ai dis, c'est une envie personnelle que de voir BN dérobé des fruits de ce niveau, le problème, c'est que cela n'est pas arrivé et n'arrivera certainement jamais, à moins qu'Oda cherche à créer un Newgate crew bis, surtout qu'encore une fois, nous ne savons pas, qui parmi les commandants, ne sont pas des utilisateurs de fruits, y a déjà Laffite qui en est un.

 

Je n'ai pas dit que Jozu et Marcos étaient déjà morts (aucune idée de qui est Atomos au passage), mais que s'ils devaient être confrontés à BN, ils devraient perdre. C'est mon intime conviction.

Improbable qu'ils fassent de l'ombre à BN, ils n'ont aucun intérêts dans le scénario.

 

C'est pas que de la logique, c'est juste une obligation, on va pas chipoter et se prendre la tête, Oda qui fait en sorte que Shanks veuille recruter Marco, ce dernier qui le respecte comme on le voit dans le Databook, il lui permet d'enterrer son père et un de ses camarades tout en leur ayant sauvé la vie, sans oublié qu'il avait déjà averti l'équipage de la tournure que cela pouvait prendre s'ils ne cherchaient pas à arrêter Ace dans sa folie et efin, avec la dernière apparition de Marco aux côtés de Shanks où il lui dit 'Merci ... je ne sais vraiment pas quoi faire te remercier ...' => en rejoignant mon équipage, comme je te l'avais demandé ! Non sérieux, y a juste 99,19% de chance que Shanks ait récupéré la partie principale des pirates de BB, sans forcément qu'ils soient dans leur bateau principale, mais davantage comme allié, plutôt que Marco&co morts bêtement contre BN sans que cela n'ait été sous-entendu par Jinbei, qui est, pour rappel, un pirate proche de ces derniers. Oda a distillé des informations ou a déjà implicité la chose, il peut rebondir sur ça. Rien n'indique que l'affrontement sera long, ou que des pertes seront occasionnées, m'étonnerait qu'un pirate de BN meurt, mais ça m'étonnerait fortement que de l'autre côté, ce soit le cas par contre, ça serait injuste et déséquilibré.

 

C'est quelque chose que j'ai abordé dans mon précédent message.

Shanks allié avec certains pirates de BB et qui vont se fight avec BN ... Mais je doute qu'ils puissent gagner, pour moi Shanks (et même Mihawk) va mourir pour monter la hype de BN, laisser place à d'autres méchants. Et Marco et Jozu y passeront avec lui.

 

Je parle de l'attaque d'entrée de guerre, Marco se régénére au niveau de la tête et plus exactement de l'œil et ça prend pratiquement toute la partie droite. Donc il est largement capable de tanker des attaques placés au cerveau ou autres qui transpercent n'importe quelle partie de son corps. Je trouve ça drôle dans le sens que les seules comparaisons possibles sont avec les Amiraux, car comme-moi, je ne vois personne derrière-lui et c'est aussi suggéré par le Gorosei. Sauf que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas vu les databook, données par Shishui et les divers propos des ITW, alors forcément, mon avis évolue et le fait qu'on ne peut pas dire d'un pirate qu'il a combattu des amiraux d'égal à égal s'il n'en a pas le niveau. Pareillement, toujours estimé secondaire, sa page de présentation le place comme un personnage important. Je ne savais pas non-plus qu'il avait été le premier fils, ni que l'équipage de BB existait bien avant l'ère de la grande piraterie, sachant qu'on ne parle pas d'une constitution qui s'est déroulée juste-avant, mais que cette notion implique que l'équipage est très vieux (mon hypothèse concernant l'âge de Marco amoindri par le FDD ne fait que se profiler à mes yeux, pour Vista, je l'ai toujours donné proche ou égal à un cinquantenaire), au détriment des autres Yonkô, raison pour laquelle, cet équipage se démarque déjà totalement des autres de par leur ancienneté et que je les juge désormais très important. Pareillement, le profil de garp indique que Marco est un des pirates les plus puissants de sa génération, je rappelle qui était de cette génération ? On le sait tous, donc clairement, cette phrase par elle-seule prouve qu'il n'a rien à envier à ces derniers. Problème étant qu'on l'a pas vu pleinement en action et dans un combat neutre et non dicté par une loi scénaristique. Mais fort-heureusement, je préfère débattre sur ce genre de chose et surtout, avec toi, au moins, tu n'es pas dans l'exagération à penser que Hancock = Marco.  ;D

 

Si tu fais référence à ça, Marco ne saigne même pas. Hors on peut constater plus tard que les lasers de Kizaru le font saigner (sans qu'il ne soit menotté). On voit aussi que dans cette scène les lasers de Kizaru traversent Marco quand il est en mode full phénix (donc logia), ce qui veut dire qu'il ne se sert même pas de Haki pour attaquer Marco, Kizaru y va mollo avec lui (d'autant que Kizaru maîtrise le Haki, c'est une des conditions pour passer vice-amiral). 

Donc rien d'impossible à ce qu'il se régénéré mais quid du Haki ? A en juger par la stigmate que lui laisser Garp, non.

 

Bah oui, les amiraux devaient davantage briller, puisqu'Ace devait mourir et que BB était malade et son meilleur-homme, menotté. Ne fait pas mine Jon', tu sais très bien, ou du moins en tout cas, que pour ceci, à part le scénario, y a juste rien à dire ! Si Marco est menotté, c'était clairement pour l'empêcher de sauver Ace à un moment opportun, c'est attesté dans le manga, puisqu'il y a une scène où sans être menotté, il n'a aucune difficulté à protéger Luffy, qui était juste à côté d'Ace !

 

Forcément, tout comme Marco n'a jamais été humilié par qui que ce soit et que de par son statut, il ne le sera jamais. Je ne vois pas comment un des pirates les plus puissants de sa génération pourrait subir ce genre d'affront. Marco vs Amiral, c'est un combat équilibré, au minimum. Concernant les Yonkô, chacun son opinion, personnellement, je considère que BB, sans avoir été poignardé par Squardo, il explose littéralement les amiraux, mais c'est une exception. Pour le rese, c'est différent, car l'équipage de BB est présenté pour avoir été plus puissant que les autres. Je suis dans l'optique et c'est personnel, par contre, qu'un Yonko est plus fort qu'un Amiral.

 

Ce que vous comprenez pas à force de rabâcher les excuses de scénario, c'est que le camp de BB en a bénéficié tout autant en la présence de la bande de Luffy.

Bande de Luffy qui met HS Garp, sauve Ace, enlève les menottes de Ace et Marco (bah tiens), stop Akainu à deux reprises (une fois Jinbei et une autre fois Croco).

 

Bah non, justement, je rebondissais sur ça, pour dire que même en terme d'introduction, on sent clairement que Pekoms a pas son niveau.

 

Je doute que Pekoms soit le second de BM ...

 

C'est vrai qu'il y a un back-ground pour Akainu ou Kizaru. C'est pas une preuve, Oda traite ce qu'il n'a pas pu traiter dans le databook en nous apprenant des choses primordiales, si on devait faire le back-ground de tous les personnages, on avait pas fini, quoi qu'il y en a un, puisqu'on voit Marco&co dans le chapitre zéro et dans les flash-back de Jinbei.

 

Ben ça prouve sa place dans l'histoire. Beaucoup plus secondaire qu'Akainu, Kizaru, Jinbei, Doflamingo (qui a un arc de plus de 2 ans à son actif), etc. Moins important que Mihawk, Kaido, Shanks, BN, etc.

 

Cela n'a pas été prouvé, j'attends toujours, car là, jouer sur la précision, c'est un manque d'objectivité. Comment peut-on penser que ses cicatrices ne sont pas liées à ces attaques, alors qu'il y en deux, comme de par hasard, pratiquement au même niveau que les coups qui avaient été portés, surtout celui au niveau du visage ?

 

977435Image1.png

 

Ben regarde ton image, et t'auras tes réponses. Vista tranche Akainu de son visage jusqu'à son cou, Akainu ne porte aucune cicatrice sur le visage, pire on ne le voit même pas saigner. Donc ... C'est pas Vista. Et Oda n'hésite pas à faire saigner Akainu, regarde sa tronche après le punch de BB.

 

Marco frappe Akainu sur la partie du corps de Akainu qui est tatoué, donc encore une fois les cicatrices ne proviennent pas de Marco car Akainu est bien blessé sur la partie non tatoué ...

 

Akainu n'a pas deux cicatrices, mais au moins 4 de visible (ce qui ne provient donc pas de Marco et Vista qui ne lui ont infligé que deux attaques). Et divine quoi ? Il a affronté Aokiji pendant 10 jours, quoi de mieux pour se faire des cicatrices ... surtout que la glace ça coupe. Ca me parait même assez logique qu'Akainu sorte avec des cicatrices provenant de Kuzan après un duel de 10 jours.

 

Aucun jeu de précision, ça ne correspond tout simplement pas.

 

BB furieux reste Barbe Blanche et par-dessus tout, il a aussi attaqué avec un fruit beaucoup plus offensif, puisqu'il est le plus puissant dans sa catégorie. Donc si, ça marche, le databook fait mention de ceci, donc tu ne peux pas nier que Marco & Vista n'étaient certainement pas à 200% alors qu'ils viennent d'assister à la mort de leur frère et qu'ils ont passé toute la guerre à pleurer et ni oublier que le commadant a été menotté au Kairoseki juste avant de porter cette attaque.

 

BB n'était pas fichu d'infliger la moindre blessure à un amiral, et il se faisait même mettre à mal avant la mort de Ace (bon là c'état pas bien glorieux, il l'a pris par derrière). La mort de Ace a été un boost pour lui, de même que les encouragements de ses fils l'ont été quand il a combattu BN ...

 

Je vois pas pourquoi ils en seraient autrement pour Vista et Marco.

 

Oui, le scénario quoi. Et bien sûr que si, y a l'aspect symbolique dans cette image : montrer un Akainu déchainé malgré la défaite du camp de BB et pour corroborer les propos de Coby, absolument pas pour dire qu'Akainu = l'équipage de BB, stop, si c'est le cas, cette guerre n'avait aucun intérêt, les amiraux auraient dû attaquer en même temps la tête pensante et c'est réglé. Un peu plus d'analyse !

 

Essaie de prendre des éléments concrets du manga, on voit Akainu se clash avec tous les commandants de BB, Akainu est entouré de marine no names, donc il est aidé par qui ? Le scénario ? Ou alors marines no names même pas vice-amiral = Marco & cie ?

 

Non, on voit qu'il pare l'attaque avec une seule aile, pas les deux, puisqu'on voit son visage. Les ailes sont dessinées, car il a rejoint le champ de Luffy en volant, rien de plus.

 

441688Image2.png

 

Perso je vois des flammes des deux côtés sur ton images, et si tu regardes un peu plus bas sur ta planches, tu vois bien Marco faire face à Akainu avec les deux ailes du phénix ...

Mais bon ce que tu essaies de dire, c'est que Marco va aller se frotter à Akainu en étant à 50% de ses capacités, eh ben ...

 

Déjà, on ne connaît pas l'âge de Garp, mais il n'a pas l'âge de Barbe Blanche. Ensuite, il n'a montré aucun problème d'endurance ni autre, contrairement à Rayliegh. En somme, si Garp a 60 ans, je ne vois absolument pas ce qui le rendrait omnipotent à t'entendre. Rayliegh est toujours capable d'endormir 100 000 hommes-poissons, comme Shanks, Yonko et qui a plus de 20 ans, donc l'âge handicapant, c'était surtout le cas avec BB, qui était malade avant-tout en même temps. En bref, le coup que place Garp à Marco est à mes yeux, plus puissant, car Garp est justement plus âgé, avec une meilleure maîtrise du Haki à ce moment-là et que de toutes les façons, un coup moins puissant n'aurait rien fait. La vieillesse n'est pas indiquée dans les possibilités concernant une puissance de Haki amoindri, mais l'état d'esprit, mental, lui, l'est. Si Garp est moins puissant, ça doit largement se jouer sur son endurance et seulement son endurance, je ne vois pas pourquoi sa force physique serait amoindri, alors qu'il soulève un boulet de canon de la taille d'une montagne sans s'épuiser ni autre. Donc, pour moi, ça ne tient pas.

 

Oula tu rajeunies Garp, il est pas de la même génération qu'Akainu, Kuzan et Kizaru qui ont la 50e (le dernier ayant même 58 ans), mais bien celle de Sengoku, Tsuru et Zephyr (qui a 74 ans ...). Garp s'était déjà fait un nom quand la génération d'amiral que nous connaissons étaient des rookies ...

 

Marco n'est pas de leur génération, quand il y a deux vieux qui se rencontrent, c'est toujours dit ... Il est potentiellement de la génération des amiraux, mais plus j'y crois pas.

 

J'ai pas dis que Marco était pas à 100%, j'ai dis que rien n'indique que ce dernier ait utilisé le HDA vu la vitesse à laquelle Garp l'a surpris. Ensuite, Garp avait tout intérêt à mettre Marco hors d'état de nuire en utilisant toute sa puissance sur ce coup précis, sinon, on connaît la suite de l'histoire. Il était perturbé, mais si cela avait été Barbe Blanche ou un autre, il l'aurait réagi de la même façon et l'aurait empêché de sauver Ace.

 

Pour la énième fois, Garp voulait sauver Ace mais ne pouvait pas agir. C'est pour ça qu'il se laisse frapper sans réagir ... On avait pas du tout un Garp à 100% durant cette guerre, et puis avec la théorie du Haki que tu as sur l'état émotionnel, tu devrais pas dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balle.png

 

Les ongles de Marco sont crochues et concordent parfaitement avec la cicatrice du bas d'Akainu. Donc si tu sais pas faire la différence entre vertical et horizontal, ni la droite et la gauche, c'est plus vraiment de mon ressort. Marco et Vista attaquent et les dégâts sont bien verticaux. Je dirai que c'est limite en diagonal.

 

Setna

 

Non, si tu regardes les images précédentes, Akainu n'a pas les traces. C'est une blessure qu'il a, les traits sont bien là pour montrer que ce sont des points de sutures. Maintenant, Shichibukau joue sur de la précision, donc aucun intérêt.

 

Jon :

 

J'évite le post, le débat a assez duré. Pour l'image, elle provient de celle de Marine ford, pas de l'ellipse, donc ses blessures correspondent pas à celles probablement causées par Aokiji, car ce n'est pas au même moment qu'ils se sont affrontés.

 

Akainu a été blessé par les deux attaques, vous dites que ça ne concorde pas, car les cicatrices sont à deux centimètres du coup porté. Pourtant, j'ai bien provué par des images qu'aKAINU n'avait rien avant d'être attaqué. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seriously ?

 

" Ses fils ne sont plus que les héritiers d'un Empire sans leader "

 

C'qui répond évidemment a ton Marco&co n'avaient aucun droit ou devoir sur leur territoire

 

Ce a quoi tu  répond " oui mais c'est pas parce qu'ils sont héritiers qu'ils doivent le proteger " ... Quand on voit comment ils sont determiné a proteger Luffy simplement parce qu'il est l'heritier de la volonté  de Ace . Idem avec Luffy et Sabo pour le Mera Mera ..... Quid de leur héritage a eux

 

Qui a tué Satch ? Qui a livré Ace déclenchant une guerre ? Qui a tué leur Père bien aimé ? En somme qui a commis la pire chose qui soit pour les Pirates de BB ? C'est ni Shanks , ni Kaido , ni Big Mom hein .

 

ce n'est pas parce que BB avait récupéré des territoires que Marco et consorts allaient se diriger vers eux

 

En gros j'vais faire un récapitulatif de ce que tu dis ( et viens pas me dire que j'interprète )

 

Teach tue Satch , il livre Ace pour se faire exécuter , tue Shirohige .......... les dépouille de leur héritage/territoire MAIS Marco&co n'ont pas le devoir/la légitimité de traquer Teach . On tout cas pas + que les Yonkous

 

 

Marco, est l'héritier d'un empire, mais qui te dit que cet empire, il voulait le gouverner et donc avoir le rôle d'un Yonko ?

 

Bah quelque part toi en disant que c'est un personnage important , le Gorosei , le sondage etc  ...

 

Qui te dit que lui, son réveil, il n'est pas déjà réalisé depuis longtemps ?

 

Pas le moindre rapport . Barbe Blanche avait déja réalisé son reve d'avoir une famille de biiiien longtemps , et ? Ca l'a pas empecher de gouverner/protéger ses iles ( et meme façonner l'Ere précedente ) .

 

C'est pas une simple impression non .

 

Et c'est moi qui ne répond aucunement a  tes arguments  ;D .

 

Si c'est ta vision des Commandants , soit . Meme si j'sais pas comment tu fais , idem pour l'histoire des FDD . Tu retires ceux des Amiraux comment tu ne peux pas mettre Marco et Joz en tete de liste dans la chasse aux FDD cheaté du Kurohige Crew ?

 

M'est d'avis ( et meme j'espère ) que Shanks tombera face a Teach , si un perso aussi important que lui est amené a tomber , désolé mais c'est pas Marco ( qui a une importance bien moindre quelque soit la façon dont on voit les choses ) fusse-t-il bien placé dans les sondages qui sera intouchable .

 

Après que Marco&co ont un p'tit moment de gloire avant face a Big Mom ou Kaido , why not ? Mais que 1 + 1 = 2 et bah de la meme manière Marco est classé 12 ème donc il ne tombera pas face a Teach ( qui traque les détenteurs de FDD les plus cheaté/puissant ) ..... Euh non . Parce que tu parle souvent de logique et de scénario mais comme dit une fois que t'enlève les Amiraux et leur FDD qui suit direct ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me répètes.

 

Et si, elles correspondent totalement. Akainu n'a pas été attaqué à cet endroit autre que par Marco et Vista. Oda a juste pas que ça à faire de jouer sur la précision, placez des cicatrices à l'endroit presque où il a été frappé, alors qu'il n'en avait pas avant, c'est la seule explication possible. Même l'animé, ressorti avec Oda pour l'occasion du 3D2Y, montre des coups portés à cet endroit et pratiquement croisé. Marco n'ayant pas une épée, mais des griffes crochues.

 

https://www.youtube.com/watch?v=O9w1jwyL9dg

 

0,30 secondes. Bref, comme je l'ai dis, c'est une question de dessin, vous vous prenez juste trop la tête à penser qu'Akainu a eu ces cicatrices autrement, à croire qu'il a eu un affrontement avec quelqu'un d'autre après la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB a le fruit des ondes donc si quelqu'un l'a toucjé le plus à cet endroit c'est bienBB.

 

+ Si tu ne te focalisais pas sur moi tu verrais qu'on est pas mal a te le dire.

 

 

EDIT : Ce qui flagrant dans  tes exemples Obrax c'est qu'ils saignent tous de  l'attaque contrairement a Akainu.

Merci de nous avoir  montré ces images qui montrent encore plus l'inefficacité des coips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Après plusieurs pages de débats il s'avère que la question "Marco, niveau Amiral ou non?" est aussi stérile que Shanks vs Mihawk.

Au choix, soit quelqu'un se porte volontaire pour lancer un ou d'autres sujets, soit le topic sera locké pour une durée indéterminée.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toi et Jon, ça fait deux. Jon pensant dès lors que ça peut même être Aokiji, mais Akainu n'a pas son bouc et cette image est prise avant le chapitre 600 durant une mini-histoire.

 

BB l'a frappé à droite, pas à gauche, je vois pas comment une onde de choc pourrait causer ce genre de blessure, qui s'apparente clairement à des coupures, coupures faîtes davantage par une épée que des griffes.  + Si tu décides que c'est Bébé qui lui cause cette blessure alors qui lui a administré un coup en pleine tête, avec du Haki et furieux, alors ne vient surtout pas dire que Vista et Marco manquent d'attaque offensive si ce dernier ne peut faire que 'cette' blessure.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'Oda nous fasse une mini histoire sur le crew BB, après celle de Jinbei, ca serait énorme !!

 


 

Si certains veulent jouer le jeu et changer de discussion, on pourrait s'amuser à faire un petit classement par ligue.

Chacune des ligue regroupant un niveau et durée exigé. On pourrait commencer avec les personnages déjà soumis dans le topic des duels ou avec un top 5 de chaque ligue. 

 

Je reprends l'idée un manfra connu qui s'inspire beaucoup de l'univers aventureux de One piece.

 

Ligue Rookie :

C'est la ligue des jeunes qui débutent leurs aventures. Ceux qui commencent à voguer sur l'une des 4 mers et qui se font connaitre. C'est aussi la ligue de ceux qui s'aventurent pour la première fois sur la route de tous les périls ainsi que tous ceux qui cherchent à se faire un nom que ça soit sur mer ou sur terre.

 

1- Ace le super Rookie

- Bartholoméo

- Cavendish

- Smoker pré-ellipse

- Kidd pré-ellipse

5- Law pré-ellipse

- Luffy pré-ellipse

- Zorro pré-llipse

- Sanji pré-ellipse

- Coby pré-ellipse

 

 

Ligue New-World :

C'est la ligue de ceux qui ont une certaine expérience du danger et de l'aventure. C'est ceux pour qui le nouveau monde n'est pas le plus dangereux. On retrouve bien sur les primes les plus élevées et tous les personnages qui ont acquis une certaine notoriété. C'est la ligue la plus nombreuses (Normal, on est arrivée à un moment de l'histoire où nos héros sont dans cette ligue, sauf les petites primes).

 

1- Don Chinjao

- Barbe noire

- Dofla

- Jozz

5- Ace

- Boa Hankock

- Kuma

- Jinbei

- Luffy post ellipse

10- Sabo

- Ace

- Zorro

- Law

- Pica

- Saï

- Vergo

- Smoker

- Moria

- Croco

20- Sanji

130- Baggy

149- Colonelle Morgan

 

 

Ligue Legendary :

C'est la ligue des légendes, de ceux qui ont laissé leur nom dans le marbre de l'histoire, ceux qui ont changé la face du monde et qui ont représenter une menace mondiale que ça soit sur terre comme sur mer.

 

1- Barbe Blanche

- Roger

- Garp

- Sengoku

5- Shiki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax : y a un truc qui cloche avec KiSaru, Rayleigh l'attaque a gauche(droite de Kisaru) hors sa blessure est du côté gauche.

 

Et pour Aka Inu taillant un arbre j'aimerai bien que vous me montriez ses blessures/cicatrices parce que pour moi ce serai plus un effet de contraste(ou trame je sais plus le terme exact) dû à l'ombre que fait sa tête sur son cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez il peu avoir des cicatrices qui datent d'avant... ;D

Il a pas de pansement non plus.

 

Mais il est clair que les logia contre les coups en se mettant intangible avant le coup mais parfois c'est esquivé de justesse alors Kizaru et Aokiji on une petite blessure quand même.

Akainu lui a clairement esquive sinon il n'y aurait pas une zone d'intangibilité montré après mais une blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans l'idée de "Pandead" page précédente :

 

Ligue Rookie :

 

1 Portgas D. Ace

- Monkey D. Luffy / Eustass Kidd

- Zorro / Killer

- Trafalgar D. Water Law

- Bartholoméo / Basil Hawkins / Cavendish / Scratchmen Apoo

 

Ligue Shichibukai :

 

1 Dracule Mihwak

- Baggy l'homme dont on ne soupçonne pas la puissance...

- Le shichibukai mystère

- Donquijote Doflamingo / Boa Hancock / Bartholomew Kuma

- Jinbei / Marshall D. Teach "Barbe Noire"

- Sir Crocodile / Trafalgar D. Water Law

- Gecko Moria

 

Ligue Legendary :

 

1 Gold D. Roger le seigneur des pirates

- Monkey D. Dragon / Monkey D. Garp / Edward Newgate "Barbe Blanche" / Shiki

 

Ligue des fruits du démon :

 

1 - Fruit de l'Invisibilité - Suke Suke no Mi (mangé par Absalom)

Fruit des Ténèbres - Yami Yami no Mi (mangé par Marshall D. Teach "Barbe Noire")

Fruit de la lumière - Pika Pika no Mi (mangé par Borsalino "Kizaru")

Fruit de la foudre - Goro Goro no Mi (mangé par Ener)

Fruit du Tremblement - Gura Gura no Mi (mangé par Edward Newgate puis Marshall D. Teach "Barbe Noire")

Fruit du phénix - Tori Tori no Mi (mangé par Marco)

Fruit de la gravité - Fuwa Fuwa no Mi (mangé par Shiki puis Fujitora ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue Shichibukai :

 

1 - Dracule Mihwak

- Baggy l'homme dont ne soupçonne pas la puissance...

- Le shichibukai mystère

Lol Baggy dans ton top 5 des Shichibukai.  ;D

 

Pour le schichi mystère, c'est quand même dur de juger vu, qu'on ne sait rien sur lui. Imagine que ca soit une loutre comme Baggy ?

Au moins tu me diras que vu qu'ils sont nuls tous les deux tu les mets au moins au même niveau.  :D

 

Ligue des fruits du démon :

 

1 - Fruit de l'Invisibilité - Suke Suke no Mi (mangé par Absalom)

Fruit des Ténèbres - Yami Yami no Mi (mangé par Barbe Noire)

Fruit Luminescent - Pika Pika no Mi (mangé par Borsalino "Kizaru")

Fulguro-Fruit - Goro Goro no Mi (mangé par Ener)

Fruit du Tremblement - Gura Gura no Mi (mangé par Edward Newgate puis absorbé par Marshall D. Teach)

Fruit du phénix - Tori Tori no Mi (mangé par Marco)

Fruit Flottant - Fuwa Fuwa no Mi (mangé par Shiki)

Sympa la ligue des FDD, je n'y avais pas pensé.

 

Mon top 5 :

1- Yami yami no mi

2- Gura Gura no mi

3- Tori tori no mi

4- Hito Hito no Mi, modèle: Daibutsu

5- Magu magu no mi

 


 

Par contre le fruit de l'invisibilité sachant qu'un bon pirate du nouveau monde le sent grâce au Haki...

Le haki ca marche pour tous les fdd. Un bon pirate a le haki de l'armure.

 

Doflamingo est un bon priate qui à le haki de l'observation, pourtant on sait qu'il n'a pas vu venir le coup face à Moria. Doffy se posant toujours la question à savoir comment il a fait pour disparaitre.

 

Encore une intervention réfléchie ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classement par 5.

 

Ligue Rookie :

 

1. Portagas D. Ace: fils de Gol D. Roger, plus fort des trois frères dans leur enfance, HDR à 10 ans. Ace avait sans aucun doute le plus grand potentiel du manga, même plus que Luffy

2. Monkey D. Luffy: Bah ça me semble assez logique, c'est le héros du manga. Il peut-être placé après Ace car ce dernier est mort.

3. Zoro: Car l'évolution de lui et Luffy est similaire et je pense qu'ils resteront d'un niveau proche jusqu'à la fin du manga.

4. Eustass Kidd: Le vrai rival de Luffy côté SN.

5. Trafalgar D. Water Law: En-dessous de Kidd, pour moi c'est clair ...

 

Ligue Shichibukai :

 

1. Dracule Mihwak

2. Shichibukai mystérieux: Pour rehausser le niveau des Shichibukai qui n'est plus vraiment ce qu'il était. C'est aussi le Shichibukai qui a tranché la main de Zephyr vu que sa bio est canon (normalement). Il peut éventuellement être plus fort que Mihawk, mais moins que les autres, je ne pense pas.

3. Kuma: Je pense bien que c'est une machine de guerre perso. Pour ma part il n'a pas regressé avec sa lobotomisation, mais bien devenu plus puissant ... Il est créé par l'homme le plus intelligent du monde après tout.

4. Jinbei: A mon sens plus fort que Dofla ... Il est sous-estimé à tord, j'ai comprends pas trop pourquoi mais passons.

5. Doflamingo: Je le pense un tantinet plus fort qu'Hancock.

 

Ligue Legendary :

 

En les prenant à leur apogée bien sûr.

 

1. Gol D. Roger: Difficile d'avoir une plus grosse hype.

2. Edward Newgate: L'homme le plus fort du monde, apparemment la précédente ère était la sienne ...

3. Monkey D. Garp: Héros de la marine, aussi fort que Roger.

4. Monkey D. Dragon: Personnage le plus dangereux du manga pour le GM.

5. Silver Rayleigh: Il tient tête sans problème à Kizaru et le blesse même, dans sa jeunesse je pense qu'il aurait purement exploser les amiraux du trio coloré (du moins avant l'ellipse).

 

Ligue des fruits du démon :

 

1. Gura Gura no Mi (FDD de BB et BN) et Yami Yami no Mi (FDD de BN): Bon je fais confiance à Teach, il les juge être les plus puissants FDD donc c'est le cas. Quant au FDD des ténèbres, je pense qu'on découvrira de nouvelles capacités liées à ce FDD.

2.  Bon là on a les logias des amiraux qui ont l'air de tous se valoir, à savoir le FDD d'Akainu, Aokiji et Kizaru. A en juger par l'aspect de l'île, Akainu est capable de déformer l'environnement jusqu'à créer des volcans, Aokiji lui crée des montages de glace ... Le FDD d'Eneru aussi, qui n'a rien à envier à celui d'un amiral.

3. Le FDD de Fujitora: Son pouvoir est quasiment absolu, et c'est une version amélioré de celui de Shiki puisqu'il n'a même pas besoin de toucher les objets pour faire agir son fruit, de même qu'il affecte les vivants contrairement à Shiki.

4. Le Hito Hito no Mi (de Sengoku): Zoan mythologique, il est capable de faire jeu égal avec une onde sismique de Teach pré-ellipse ... Du lourd.

5. Le Tori Tori no Mi (de Marco): Offensivement ça pêche, mais défensivement c'est surement le plus puissant des FDD ... Les flammes bleues permettent de se régénérer et servent de bouclier, possibilité de devenir logia, permet également de voler.

Ce FDD aurait été tellement mieux sur Shanks, Rayleigh ou Garp qui sont monstrueux offensivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...