Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Ragondin

 

Certes beaucoup de personnages peuvent le mettre KO vu sa résistance moyenne, mais encore faut-il le toucher... Il allie vitesse et anticipation donc un joli cocktail d'esquive.

Tu es le premier à mettre en avant la parole d'Oda mais pas aujourd'hui visiblement...

 

Eiyuu Auditore

Pour Ener c'est possible, Kizaru j'ai un peu plus de mal à le croire mais c'est peut être également une bonne maitrise du HDO qui permettrait à leur adversaires d'anticiper et de pouvoir suivre, sachant que l'on sait que Rayleigh est un expert en haki.

 

Je pense qu'un bon post ellipse aura aucun problème pour le toucher quand Luffy y était arrivé avec son petit niveau.

Et comme il est loin d'avoir le monopole du Haki...

 

Sinon je pense que l''auteur ne pouvait pas deviner aussi tôt qu'il allait mettre un palier.

Comme il ne pouvait pas deviner au tome 1 que Shanks était un pirate surpuissant etc..

.

Je me demande si on reverra Ener quand même , c'est évidant qu'il servira de faire valoir mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec ses connaissances durant l'arc Skypia, il y a de grandes chances que cela se passe comme avec Caribou et Pekoms, le mec trop confiant en logia qui se prend un coup de poing hakisé et se retrouve KO.

Mais si l'on devait le revoir dans le NM, il aura forcément gommé cette faiblesse et sans avoir besoin de power up il pourrait selon moi rivalisé avec Dofla.

 

Lors de son combat avec Luffy, à chaque fois qu'il se fait touché c'est par manque de vigilance ou ingéniosité de Luffy, sinon comme la montré Bébé, il esquive à grande vitesse donc je ne le vois pas dépassé par des gars du NM qui ne se sont pas tous montré forcément très rapide.

 

Sinon je pense que l''auteur ne pouvait pas deviner aussi tôt qu'il allait mettre un palier.

Comme il ne pouvait pas deviner au tome 1 que Shanks était un pirate surpuissant etc..

Pour le coup de la prime, tu n'en sais absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Mihawk, je pense que fujitora est la preuve que Mihawk a niveau Amiral, parce que Fuji est un épéiste, donc ça veut automatiquement dire que Mihawk est plus fort que lui.

Vous me direz mais il est plus fort que lui juste quand fuji n'avait pas de FDD, ben ok, alors avec le FDD il sont égaux !

Donc Mihawk est lvl Amiral avec preuve claire à l’appui, et peut être même qu'il dépasse certain Amiraux, car je ne le vois pas perdre face à un Kisaru ni Fuji... (Kisaru qui d'ailleurs devient épéiste quand il veut faire le sérieux) pour le 3ème Amiral on verra après.

Pour Akainu, le magma boy doit être plus fort que takanome, mais ça doit se jouer à très très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Mihawk, je pense que fujitora est la preuve que Mihawk a niveau Amiral, parce que Fuji est un épéiste, donc ça veut automatiquement dire que Mihawk est plus fort que lui.

Vous me direz mais il est plus fort que lui juste quand fuji n'avait pas de FDD, ben ok, alors avec le FDD il sont égaux !

Donc Mihawk est lvl Amiral avec preuve claire à l’appui, et peut être même qu'il dépasse certain Amiraux, car je ne le vois pas perdre face à un Kisaru ni Fuji... (Kisaru qui d'ailleurs devient épéiste quand il veut faire le sérieux) pour le 3ème Amiral on verra après.

Pour Akainu, le magma boy doit être plus fort que takanome, mais ça doit se jouer à très très peu.

 

On pas besoin de Fuji , Shanks aussi est un épéiste et n'a pas de FDD...

 

Par contre il est possible que les nouveaux amiraux surpassent les anciens , on ne sait pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks vs Mihawk, le retour. Attention  :-X

 

Mais sinon oui, Mihawk est au minimum niveau amiral, ça tombe sous le sens. A voir s'il gardera son titre jusqu'à la fin du manga où se fera détrôner par quelqu'un d'autre (qui n'est pas Zoro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce débat inutile...

 

Etre le meilleur épéisté =/= d'être meilleur qu'un gars qui a une épée mais qui à d'autres pouvoirs à côté.

 

Mihawk est un meilleur épéiste que Fujitora. C'est indéniable.

Mihawk est plus fort que Fujitora. Là par contre c'est plus que discutable, surtout de ce que l'on a vu, même si je préfère pas m'avancer sur Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Par rapport à Mihawk, je pense que fujitora est la preuve que Mihawk a niveau Amiral, parce que Fuji est un épéiste, donc ça veut automatiquement dire que Mihawk est plus fort que lui. 

 

Faux. C'est juste que si on ne juge que les combattants sur leur puissance un utilisant uniquement des épées Mihawk est le plus fort.

 

Par exemple :

 

Mihawk a une puissance de 100 à l'épée (au pif).

B à l'épée a une puissance de 50 (au pif).

Dans un duel uniquement entre épées Mihawk gagne.

 

Par contre B a une puissance de 80 quand il utilise tous ses pouvoirs sauf une épée.

Mihawk, lui, a une puissance de 10 sans épée.

Donc dans un duel sans épées B gagne.

 

Maitenant dans un duel ou chaque combattant utilise tout ce qu'il a :

Mihawk : 110 de puissance.

B : 130 de puissance .

Donc B > Mihawk.

 

C'est comme ça le truc. En vous suivant j'ai l'impression que si Barbe Blanche prend une épée il perdra forcément le combat contre Mihawk. Idem si c'est Akainu ou bien n'importe quel "grand" de l'univers de OP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce débat inutile...

 

Etre le meilleur épéisté =/= d'être meilleur qu'un gars qui a une épée mais qui à d'autres pouvoirs à côté.

 

Mihawk est un meilleur épéiste que Fujitora. C'est indéniable.

Mihawk est plus fort que Fujitora. Là par contre c'est plus que discutable, surtout de ce que l'on a vu, même si je préfère pas m'avancer sur Mihawk.

 

Tellement inutile que t'y participe pour faire croire que tu as raison., quelle ironie ^^

 

Sauf que dernièrement il a été montrer que même le haki fait parti des capacités utilisés par les épéistes par Mihawk donc le coup des pouvoirs qui ne compte pas, c'est juste du vent qui a été vite jeter à la fenêtre par l'auteur.

Si utilise principalement une épée pour se battre et qu'il est le meilleur avec cela, il est considéré comme un épéiste et cela meme s'il utilise un FDD à travers ses techniques comme Kaku qui est considéré comme un épéiste et cela malgré qu'il utilise un FDD;

 

Pour Men, ton théorème n'est pas applicable dans One Piece, jamais vu un combat dans le manga qui met en avant ce genre de fait.

 

Mihawk meilleur épéiste du monde, cela s’arrête là.Arrêter de modifier les titres alors que l'auteur n'en a même pas fait mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire , le titre de "meilleur épéiste" n'est pas du à un tournois mondial où s'affrontent des épéistes du monde entier où un jury décide  qui a la meilleure technique à l'épée . Donc si Mihawk est le meilleur épéiste , c'est qu'il est le plus fort d'entre ceux qui utilisent le Kenjutsu comme unique style de combat (donc plus fort que Shanks et Raylaigh entre autre) (le Haki n'est là que pour booster les attaques et la vitesse de réaction) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que le titre de meilleur épéiste a été introduit par Oda pour donner un but à Zoro. Mihawk est probalement au top niveau mais il a pas affronté la totalité des grands épéistes du monde non plus. Prenons l'exemple Fujitora, c'est un bretteur de niveau amiral/Yonkou (donc même catégorie que Mihawk) pourtant il ne l'a jamais affronté et par conséquent Fujitora pourrait éventuellement être plus fort que lui.

 

Le seul autre épéiste du même niveau (que l'on connait) se trouve être Shanks . Or on sait qu'ils se sont affrontés à maintes reprises mais qu'aucun vainqueur n'a été déclaré. Il se peut que Mihawk ait gagné un duel, puis Shanks le suivant ou que cela se soit terminé à chaque fois sur une égalité parfaite.

Toujours est-il qu'aucun des 2 n'a jamais été déclaré vainqueur. Donc selon moi, les 2 se valent.

 

Mihawk est le but de Zoro alors que Shanks est l'un de ceux de Luffy.

Le titre de meilleur épéiste du monde c'est juste du fan service selon moi (sans être totalement faux non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire , le titre de "meilleur épéiste" n'est pas du à un tournois mondial où s'affrontent des épéistes du monde entier où un jury décide  qui a la meilleure technique à l'épée . Donc si Mihawk est le meilleur épéiste , c'est qu'il est le plus fort d'entre ceux qui utilisent le Kenjutsu comme unique style de combat (donc plus fort que Shanks et Raylaigh entre autre) (le Haki n'est là que pour booster les attaques et la vitesse de réaction) .

 

Bein c'est en gros ce que je dis , Shanks n'utilisant que l'épée , il n'y a même pas de questions a se poser , on peu retourner le problème dans tout les sens pour être le N°1 il faut forcément le battre ou en battre un épéiste plus fort encore...

Donc Mihawk est nécessairement plus fort que lui , c'est bête et méchant mais il n'y a pas d'autres possibilités en ce qui les concerne.

 

En gros comme adversaire il ne peu que lui rester quelqu'un de plus fort que Shanks comme BB donc mais comme il est mort...

C'est même pas la peine de se demander s'il battrait Fujitora avec son FDD ou même Akainu le résultat est mathématique:

BB>Mihawk>Shanks>Akainu>Fujitora

 

 

Apres j'ai tjrs pensé que même avec un FDD un combattant a toujours un style dominant , pour Fuji Law m1 Kaku c'est le sabre donc Donc je pense qu'ils rentrent quand même dans cette catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà du mettre fin à X débats sur cette éternelle 'guerre des mots'  concernant le titre de meilleur Epeiste, est ce que cela concerne que le maniement de l'épée, est ce que ça prend en compte les FDD et/ou le haki. est ce que ce titre est une aberration de Oda. Personne ici a la réponse, on a bien vu qu'il n'y a pas de débats possible. je vois pas ce qu'on peut dire qui n'a pas été dit 20 fois ici !

 

merci de passer à autre chose.

 

et certains le savent très bien que ce débat a été stoppé !!

 

 

débat que j'aimerais lancer:

 

on arrive à un tournant du manga , car oda n'a pas introduit de nouveau méchant .

 

luffy va faire tomber le dernier shibibukai , en la personne de Dofla ? (je compte pas le dernier shibibukai inconnu vu qu'il a pas vraiment été introduit)

 

que reste t il comme personne assez puissant pour devenir le prochain ennemi de luffy ?

j'ai l'impression qu'on arrive à un entonnoir où la liste des possible ennemis s'amenuisent.

donc mise à part le top de chaque catégorie (amiral, yonkou) : que reste t il à Oda ?

 

qui d'autres dorénavant a assez de puissance pour être opposé aux mugis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kidd et Killer

 

P'tetre un groupe de Wa no Kuni

 

Kuma et le dernier Shichi

 

Certains prisonniers du Niveau 6 D'impel Down ( le chasseur de prime du collisée en fait mention et dit qu'il sait où ils setrouvent )

 

( Elbaf ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les semi-boss du style Cesar, Bellamy, Wapol, etc... je pense effectivement que le prochain palier sera le niveau Yonkou/amiral. On voit bien que Doflamingo est d'un niveau légèrement inférieur à ce niveau donc si l'on suit la schématique shonen qui vise à affronter des adversaires de plus en plus fort alors oui les Yonkou seront le prochain palier.

 

Ceux-ci dit, j'aimerais bien qu'un des futurs arcs soit comme Skypiea, c'est à dire sans réelle enjeux politiques avec un boss surpuissant mais j'ai du mal à imaginer un individu du niveau Yonkou qui ne fasse pas parti de la caste Yonkou ou Amiral.

 

Bébé

 

Le problème avec tout tes exemples à mon sens bien qu'il serait jouissifs à suivres, c'est que cela ne représente pas une réelle progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

débat que j'aimerais lancer:

 

on arrive à un tournant du manga , car oda n'a pas introduit de nouveau méchant .

 

luffy va faire tomber le dernier shibibukai , en la personne de Dofla ?

 

que reste t il comme personne assez puissant pour devenir le prochain ennemi de luffy ?

j'ai l'impression qu'on arrive à un entonnoir où la liste des possible ennemis s'amenuisent.

donc mise à part le top de chaque catégorie (amiral, yonkou) : que reste t il à Oda ?

 

qui d'autres dorénavant a assez de puissance pour être opposé aux mugis ?

 

Doffy sera bientôt vaincu....c'est le combat final, c'est le classico.

 

A mon avis le prochain adversaire pour Luffy et pas seulement (Luffy&Law) est un Yonkou, j'aimerai bien une victoire à deux pour amorcer la chute du premier Yonkou. Un arc centré sur un Yonkou peut-etre relativement long, voire plus long que Dress Rosa, et le développement des alliés sur l'arc actuel prépare plutôt bien le prochain arc. Oda trouvera certainement de nouvelles "petites intrigues" autour de l'ennemi principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juke Juke qui dis ce qui l'arrange encore et toujours.  :-\

 

 

Bref.

 

 

J'ai du mal à voir Kidd qui autre chose qu'un rival pour chopper l'un des grosses places du monde. Bien qu'un Luffy&Law vs Drake&Apoo&Kidd pourrait être amusant.  9_9

 

Mis à part ça, j'ai du mal à voir l'intérêt pour Luffy d'affronter encore un CC. Surtout que Dofla est probablement le plus fort d'entre eux.

Après des alliances où un CC y serait c'est encore probable mais bof.

 

 

@Mûgiwara:

Pourquoi pas un arc en deux parties avec quelque chose au milieu pour le yonkou. Histoire de faire mieux passer la pilule que Dressrosa dont beaucoup de gens se plaignent de sa longueur.

Les prisonniers level 6 je pense qu'ils interviendront un jour mais en tant que boss d'arc mouais.

On pourrait aussi compter sur les retours d'anciens à la Ener.

En gros j'ai moi même du mal à voir des vrais gros boss autre que Yonkou/Amiral avec ce qu'on a actuellement. Enfin peut être qu'il y a des gros équipages assez puissant pour être confronté aux mugis qui vont apparaître.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, l'alliance de Kidd poursuit le même objectif celle de Luffy/Law, à savoir faire tomber des Yonkou. Ils sont potentiels alliés comme ennemis, mais je les vois plutôt en ennemis. Luffy vs Kidd, Zoro vs Killer, Law vs Hawkin, ça peut envoyer du lourd ;)

Je parie d'ailleurs une pièce sur un gros arc impliquant les deux alliances destinées à devenir Yonkou, et au moins un des actuels Yonkou, plutôt Big Mum à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des SN , c'est sûr qu'il y aurait un affrontement entre eux , mais pas en tant que Boss de fin d'arc, plutôt comme rivaux je dirais . Le prochain adversaire des mugis sera sûrement un Yonkou , avec Law et son équipage en tant que partenaire (j'imagine qu'il dispose de gars plutôt forts au sein du crew) et sûrement d'autres alliés pour combler le désavantage numérique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin qu'il y ait progression . Ener est de base plus fort que Foxy et Lucci , au vu de la proximité des arcs et donc du niveau , Kaku était il inférieur a Ryuma ?

 

Et la question est de savoir

 

mise à part le top de chaque catégorie (amiral, yonkou) : que reste t il à Oda ?

 

Tiens le CP0 également , décrite comme la plus puissante police

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un arc en deux parties avec quelque chose au milieu pour le yonkou. Histoire de faire mieux passer la pilule que Dressrosa dont beaucoup de gens se plaignent de sa longueur.

Les prisonniers level 6 je pense qu'ils interviendront un jour mais en tant que boss d'arc mouais.

On pourrait aussi compter sur les retours d'anciens à la Ener.

En gros j'ai moi même du mal à voir des vrais gros boss autre que Yonkou/Amiral avec ce qu'on a actuellement. Enfin peut être qu'il y a des gros équipages assez puissant pour être confronté aux mugis qui vont apparaître.  ;D

 

La fin de l'arc Dress Rosa sera le moment idéal pour faire un tour du monde de "news", la chute de Doffy, le parrain de la mafia hors course, les yonkous se posent des questions sur la montée en puissance des Mugi et des nouvelles alliances visant à les détrôner....

 

Doflamingo est un gros morceau, il aura tisser de liens avec bon nombres de personnages qui auront leur mot à dire une fois le parrain vaincu, mais en dehors des Mugi l'auteur peut aussi développer des intrigues autour d'un autre groupe de personnages (révolutionnaires) à travers Sabo, ou revenir sur un passage sur la Marine avec Fujitora.

 

Concernant la longueur de l'arc ce n'est qu'un détail passager en raison de l'attente des chapitres + pauses, je n'ai franchement pas la meme impression avec la lecture des tomes jusqu'à maintenant.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mugi peuvent aussi affronter une division de Yonko, donc vu que Kaido détient plus de 500 utilisateurs de Zoan dans son équipage, les Mugi auront fort à faire  :P

Affronter un Yonko ça me semble être bien trop tôt vu la lenteur à laquelle Oda avance dans son histoire.

 

Les Mugi peuvent également être mêlé à une guerre de Yonko (entre eux), donc par exemple Shanks et Teach qui s'affronteraient et servir de soutient à l'image de MF.

 

Les SN je ne pense pas que ce sera pour maintenant ... Du moins pas l'alliance de Kidd, Apoo et Hawkins qui sera à mon avis pour bien plus tard. Plus un SN du style Capone Bege et X Drake.

 

En l'état, ceux qui pourraient servir d'ennemis potables au Mugiwara et qu'on déjà été introduit seraient: Kuma, les SN de la pire génération, le CP0 (ben pas vraiment introduit, mais on les a uppercut ..), des personnages comme Pekoms (les haut-gradés de Yonko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Ener est hors catégorie, au prochain gros arc, Luffy n'affrontera jamais quelqu'un 2 classes voir plus au dessus de lui vu que le niveau Yonkou est le plafond.

 

Par contre je me suis effectivement avancé sur le schéma shonen, puisque que comme tu l'as dit le passage de Ennies Lobbies à Thriller Bark ne représente pas une progression.

 

En fin de compte, tout dépendra de la taille du prochain arc:

-si comme à Thriller Bark et l'île des HP, l'arc se déroule sur une unique île et ne dure pas plus de 5 tomes alors le boss ne sera pas forcément plus fort et le choix de celui-ci est très vaste.

-si comme pour Alabasta, Skypiea, Ennies Lobbies et Dressarosa, l'arc se déroule sur plusieurs îles et dure plus de 8 tomes, alors le boss sera surement un Yonkou.

 

J'aime bien la première option mais malheureusement on est parti pour enchainer rapidement avec les Yonkou vu que Luffy est en guerre avec 2 d'entre eux.

 

Edit: dans le cas de la 2e option, les mugis peuvent très bien affronté des divisions de Yonkou comme tu l'as dit Jon Bull mais ce sera des semi-boss comme l'était Cesar par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon bull

 

Une division me paraît trop faible comme opposition , quand on regarde l'équipage de Doffy  ,il ne dispose pas moins de 4 niveau VA moyens(+certains officiers ont même le niveau VA) , si qu'on le compare aux commandants , en dehors du top 3 , il jouent à peu près dans la même catégorie . Si on ajoute le fait que Kidd a fait couler 2 flottes de BM , c'est définitif , les lieutenants des Yonkou ne sont pas aussi forts qu'on le pense (mis à part les plus fort mais ils sont très peu nombreux 2 ou 3 max) , après s'ils se battent contre 3/4 divisions là ça serait plus équilibré .Sinon ,je suis d'accord ,ils peuvent affronter une division comme demi boss et s'en sortir presque sans aucun dommage comme face à CC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le prochain arc est sur Zou qui sera un pont pour Wanokuni, le prochain adversaire des mugis sera très probablement les pirates qui ont fait tant de mal à ce pays

 

Et vu que Wano est un nouveau pouvoir, je pense que l'on va avoir droit à une pléthore de nouveaux ennemis puissants dévoilés sur place (notamment pour Zoro qui a bien besoin d'adversité)

 

Je pense que dans le monde de onepiece, il y a plein de puissants personnages "dormants" (ne faisant pas parti des pouvoirs dominants), car n'oublions pas que Fujitora et Greenbull ne sont sortis d'aucune force connue et pourtant, on est d'accord pour dire qu'ils sont au moins aussi fort que les précédents amiraux.

 

Kuma 2.0 sera sans doute le boss de l'arc Vegapunk qui, je pense, n'est pas pour tout de suite, puisqu'il est sensé tout nous dévoiler sur les fruits du démon ! je pense qu'il est encore trop tôt pour tout nous dire à ce sujet. (c'est presque aussi important que le pays disparu et le onepiece lol)

Avant cela, il y aura très certainement Erbaf et la probable nouvelle apparition d'un boss en la personne du serpent rouge de sang, qui, en plus, aura pour effet de faire se retourner les géants contre les mugis (vu que le serpent est leur dieu), du moins pendant la première partie de l'arc.

 

Kidd quant à lui va être très occupé avec Big Mom, faisant d'une pierre 2 coups puisqu'en plus de n'être qu'en parallèle avec Luffy (donc pas un ennemi, encore) il le sauve de Big Mom qui laissera donc Luffy un peu tranquille.

 

 

Pour le déroulement futur de onepiece, je vois donc :

 

Zou + Wano = arc de Zoro

Erbaf = arc d'usopp

??? = arc inconnu

Vegapunk = arc de Franky

Fight contre les empereurs

BN + onepiece = arc de Luffy

Guerre finale contre le GM avec utilisation des armes antiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiawara ne v'ont pas reussir a battre doglamingo du moin pas seul sa c'est sur vue la puissance de doflaminho meme blesser luffy ne fait pas le poid doflamingo peut paralyser un gas comme joze alors luffy je pense plutot que fujitora ou sabo v'ont entrer dans le combat doflamingo a le niveau d'un amiral ne l'oublier NE VENDER PAS LA PEAU DE L'OURSE AVANT DE L'AVOIR TUER

 

Vu l'effet d'un simple punch en mode red je pense plutôt que Doflamingo va tomber de haut quand il sortira d'autres attaques dans ce mode...Même Law est arrivé a le blesser et contre les pains de Luffy il ne pourra pas se recoudre...

 

Mais je ne pense pas que Dolfamingo soit aussi fort qu'un amiral , apres tout il fini bien par obéir a Aokiji et partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...