Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Stopper l’hémorragie ne veut pas dire que la personne est sauver. On passe d'un état critique à un état stable où le patient est toujours en dangers.

Dofla a arrêter l'hémorragie avec ses fils, il était dans un état critique (sur le point de mourir). Non il ne sort pas indemne de l'attaque de Law et oui il a des séquelles puisqu'il s'est stabilisé par le maintient de ses fils.

Mais cela ne veut pas dire qu'il ne va pas se donner à 100%, poussant Luffy à se surpasser. 

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Stopper l’hémorragie ne veut pas dire que la personne est sauver. On passe d'un état critique à un état stable où le patient est toujours en dangers.

Dofla a arrêter l'hémorragie avec ses fils, il était dans un état critique (sur le point de mourir). Non il ne sort pas indemne de l'attaque de Law et oui il a des séquelles puisqu'il s'est stabilisé par le maintient de ses fils.

Mais cela ne veut pas dire qu'il ne va pas se donner à 100%, poussant Luffy à se surpasser.

On est pas la vie réel ou urgence...si il n'était pas complètement rétabli il aura vite montré des 1er signes de faiblesses vu les mouvement qu'il fait et les coups qu'il prend !

Zoro quelques temps apres TB souffrait un peu apres quelques mouvement et il tenait plus debout quand il a du se donner vraiment alors qu'il avait pas pris de coups. La c'était de la guérison superficielle.

J'pensais qu'avec la trad de cnet  il y aurait éclaircissement mais grossomodo non

Doflamingo: The threads inside my body... / ...are repairing my organs as we speak.

Law: ......!! What?!

Doflamingo: Abilities can have versatile uses... // It’s not quite the same as “healing”...... / But congratulations on your wasted attempt...!! // I’ll put a stop to your miserable life now!!!

Car encore une fois le fait qu'il dise que ce n'est pas tout a fait la meme chose que le healing veut/peut aussi vouloir dire que s'en est pas éloigné

Merci d'avoir fait suivre la trad.

Donc Dofla dit lui même que l'attaque de Law était une attaque inutile vu que même si ce n'est pas vraiment du soins ça a réduit les effets du "Gamma Knife".

Autrement dit, bien que diminuer Dofla ne l'est pas tant que ça du moins pas comme certains l'entendent.

La victoire de Luffy sera donc satisfaisante pour moi :)

Pour comprendre pourquoi Oda s'est acharné autant à faire en sorte que Law puisse porter un coup "fatal" à Dofla c'est uniquement pour que Luffy puisse vaincre ce dernier après et ainsi, Oda pourra ressortir Law, par la suite, sans pour autant qu'il ait été surclassé par Luffy dans cet arc et la preuve est ici :

150402023658100462.png

Law veut le onepiece et sera l'un des grands rivaux de Luffy par la suite. S'il avait perdu sans avoir pu porter de vrais coups à Dofla et que Luffy l'avait vaincu derrière... Law aurait été mis hors course direct, surtout que Luffy ne va faire que progresser par la suite et donc si Law avait déjà du retard ici... Laisse tomber, quoi.

Pour ce qui est des blessures de Dofla, cela ne fait qu'être une extension de ce que je viens de dire. Oda s'est servit du prétexte des fils recouseurs pour gommer les séquelles de son combat contre Law pour que Luffy l'affronte à son top niveau, encore une fois par soucis d'équité entre Law et Luffy.

Si Luffy avait vaincu Dofla sans que ce dernier ne soit soit réellement "soigné", alors tout le monde aurait dit "oué mais Law a fait tout le taff, Luffy, en plus d'être ridicule est moins fort que Law"

Oda est un équilibriste qui cherche à créer l'égalité parfaite entre Law et Luffy et le cas Bellamy n'était là uniquement que pour mettre Dofla et Luffy sur le même niveau de fatigue et de coups pris.

Pour moi, les coupures internes, c'était useless contre Dofla. Tout au plus ça aura l'effet d'empêcher Dofla d'esquiver l'un des coups de Luffy à un moment déterminant donnant à Luffy le petit quelque chose qui a manqué à Law pour défaire le flamant, instaurant ainsi une nouvelle fois l'équité parfaite entre les 2 supernovae.

Donc on revient à la même conclusion; le coup de Law à un intéret scénaristique dans le  sens où il est là pour dire ; LAW a mis son grain sel dans le combat, Law  à porter un coup qui fut déterminant à la défaite de Doflamingo.

Le coup à pour bute de diminuer Doflamingo, non drastiquement mais apporter un affaiblissement sinon l'attaque n'a aucune porté, aucune charge (positive ou négative pour nous lecteur et pour le récit).

Encore heureux que le personnage se lève, fier, paré à reprendre du service, c'est l'antagoniste final de l'Arc avec un HDR. Des BB and co était debout et prêt à combattre alors qu'ils étaient aux portes du Paradis.  Non pas que je suis entrain de vous dire que Dofla est dans le même  cas d'affaiblissement qu'un BB ou Law, mais croire que l'attaque Gamma Kniffe ai eu aucun effet même mineur, me semble impensable.

@Ragondin

On est pas dans le monde réel mais nos personnages ont du sang et des organes vitaux, le type à des blessures internes donc il saigne (à l'intérieur de son corps) il crache du sang par la bouche. Et il suture ses organes, il a arrêter des lisions et donc une hémorragie.  Doflamingo ne s'est pas soigné d'une angine.

Même si il suture cela ne fait pas de lui quelqu'un de soigner, car là on parlerait de régénération.

Pour changer de sujet, j'aimerais bien parler du niveau de Usopp. A votre avis son power up de quel manière son HDO va t'il le rendre fort? Je pense que son HDO allié à sa trouille risque de lui donner un pouvoir intéressant. Une sorte d'omniscience à la Fujitora ( qui arrive à voir avec son HDO sur développer ) 

Pour comprendre pourquoi Oda s'est acharné autant à faire en sorte que Law puisse porter un coup "fatal" à Dofla c'est uniquement pour que Luffy puisse vaincre ce dernier après et ainsi, Oda pourra ressortir Law, par la suite, sans pour autant qu'il ait été surclassé par Luffy dans cet arc et la preuve est ici :

150402023658100462.png

Law veut le onepiece et sera l'un des grands rivaux de Luffy par la suite. S'il avait perdu sans avoir pu porter de vrais coups à Dofla et que Luffy l'avait vaincu derrière... Law aurait été mis hors course direct, surtout que Luffy ne va faire que progresser par la suite et donc si Law avait déjà du retard ici... Laisse tomber, quoi.

C'est vrai qu'avec tout ce qu'à fait Law, on ne peut pas le placer inférieur à Luffy ce qui devait être l'intention d'Oda et je suis même sûr que si Luffy et Law devaient s'affronter à cet instant notre très chère Luffy se ferait OS à cause de son caractère impulsif et irréfléchi.

Par contre L'image issue du scan que tu a publié ne justifie en rien cela, il était question de l'équipage de Law puisque juste avant Law dit à Trevol "Je suis capitaine d'un équipage..." puis il enchaine avec "Je ne peux pas les laisser à mugiwara-ya..."

Correction: Tu a raison ce passage montre bien le fait que Oda tient à mettre Law et Luffy sur un même pied d'égalité enfin il ne veut pas montrer montrer un Law à la ramasse :-X:

http://readms.com/r/one_piece/782/2733/15

Pour changer de sujet, j'aimerais bien parler du niveau de Usopp. A votre avis son power up de quel manière son HDO va t'il le rendre fort? Je pense que son HDO allié à sa trouille risque de lui donner un pouvoir intéressant. Une sorte d'omniscience à la Fujitora ( qui arrive à voir avec son HDO sur développer ) 

A mon avis, Usopp ne sera jamais un combattant. Usopp c'est un peu le joker des mugis, il ne se bat pas forcément ou très rarement sauf face à des adversaires spéciaux (Perona) mais il est indispensable au mugis. Il est là pour débloquer les situations critiques auquel font face les mugis (les clés à Ennies Lobbies, Sugar).

Donc son éveil au HDO est un plus pour son talent de Sniper mais il restera le plus faible des mugis comme Oda l'a déclaré dans une interview.

C'est vrai qu'avec tout ce qu'à fait Law, on ne peut pas le placer inférieur à Luffy ce qui devait être l'intention d'Oda et je suis même sûr que si Luffy et Law devaient s'affronter à cet instant notre très chère Luffy se ferait OS à cause de son caractère impulsif et irréfléchi.

Par contre L'image issue du scan que tu a publié ne justifie en rien cela, il était question de l'équipage de Law puisque juste avant Law dit à Trevol "Je suis capitaine d'un équipage..." puis il enchaine avec "Je ne peux pas les laisser à mugiwara-ya..."

Correction: Tu a raison ce passage montre bien le fait que Oda tient à mettre Law et Luffy sur un même pied d'égalité enfin il ne veut pas montrer montrer un Law à la ramasse :-X:

http://readms.com/r/one_piece/782/2733/15

Il y a un peu de ça , Law devait au moins toucher son ennemis , c'est un beau fan service mais bon vu l'arnaque employé et le faite qu'il se soit fait violer en duel , Luffy qui va faire 90% du boulot , au finale il est clair qu'a la fin on va comprendre que Luffy>Doflmingo>Law

Franchement je trouve Chopper et Nami plus faibles que Usopp.

Avec ses plantes, sa fourberie, ses  attaques de Sniper il peut être dangereux.

Tout l'équipage est en démonstration face au HP et depuis ces 3 là ne se sont pas battus donc difficile de juger.

Après on a pu voir pré-ellipse que Nami était aussi très intelligente (Miss je ne sais plus quoi et Califa) et avait même une puissance de frappe supérieur à Usopp. Chopper était pas trop con non plus mais avait une puissance bien supérieur. Donc ça m'étonnerait que Oda se soit amusé à changer les rapports de force.

Après comme j'ai dit le niveau d'Usopp importe peu puisque dans la quasi totalité des arcs son rôle n'est pas de vaincre en duel un adversaire.

Franchement je trouve Chopper et Nami plus faibles que Usopp.

Avec ses plantes, sa fourberie, ses  attaques de Sniper il peut être dangereux.

En même temps Nami n'a qu'un rôle de soutien et Chopper à privilégié l'amélioration de ses compétences de médecins tandis que Usopp ne s'est préoccupé que de "l'art du combat"

Ils se sont frotté a des sbires de Doflamingo , Usopp attrape un logia Ceasar avec les menottes en granit marin nami assomme les autres avec un éclair je crois

Ensuite il y a le combat sur le bateau avec la vieille qui a un pouvoir tres spécial...

Mais je ne pense pas non plus que les rapports de force vont évoluer , c'est pour ça que je m'attend a ce que l'auteur mette Sanji en valeur bientôt maintenant qu'il ne risque plus de faire de l'ombre a Smoker ou Law...

Ils se sont frotté a des sbires de Doflamingo , Usopp attrape un logia Ceasar avec les menottes en granit marin nami assomme les autres avec un éclair je crois

Ensuite il y a le combat sur le bateau avec la vieille qui a un pouvoir tres spécial...

Mais je ne pense pas non plus que les rapports de force vont évoluer , c'est pour ça que je m'attend a ce que l'auteur mette Sanji en valeur bientôt maintenant qu'il ne risque plus de faire de l'ombre a Smoker ou Law...

Usopp a juste attrapé Ceasar qui fuyait... quelle perf. De même pour Nami qui assomme Baby 5 et Buffalo alors qu'ils fuyaient avec le scientifique. Ils ne se sont jamais frottés à proprement parler avec un sbire de Dofla.

Concernant Jora, il me semble que c'est Brook qui la bat en se faisant passer pour un ami à elle. Rien de bien folichon là dedans aussi.

Tout ça pour dire que les exemples que tu as pris ne sont pas pertinents pour parler de puissance.

bref en parlant du menu fretin de l'equipage mugiwara , je ne vois pas vraiment un power up exeptionnel , peut etre suffisant pour duper leurs ennemis , mais les battre  je ne vois pas nami ou ussop remporter un combat en 1 vs 1 au nouveau monde peut etre contre des gens moyens , ou ils peuvent gagner avec la ruse mais pas avec leur propre force y'a qu'a voir le comportement d'ussop lors de l'operation soap  et surtout que ses deux la n'ont pas vraiment d'aptitude au combat

Perso, je vois Chopper à 2 ou 3 longueurs de Nami et Ussop. J'ai jamais compris pourquoi il faisait le trouillard alors qu'il n'est pas faible. Dès le début c'est un renne avec 7 transformations, son Jumping point est efficace en agilité et vitesse, et son kokutei Roseo ou son Roseo blizzard lui confèrent une grosse force de frappe, je trouve. Si l'attaque n'était pas destiné à un Pacifista alors l'ennemi aurait pris de sérieux dégats.

Il a quand même vaincu le Prêtre Gedatsu sur Skypia et éclaté Kumadori qui possède un Doriki supérieur à Blueno je le rappelle. Sous sa forme Monster même Sentoumaru prefère esquiver ses coups.A Punk Hazard, Luffy le calme avec Elephant Gun bien que c'était Franky dans le corps du renne.

Il possède une force de frappe inférieur à Franky mais supérieur à Brook lorsqu'il est serieux. Je trouve très dommage qu'il est rarement mis en avant, il pourrait être une sorte de joker de l'equipage..      (Genre Oz Junior à MF)

Franky >>Robin >Chopper >Brook >>Ussop>Nami ( cette dernière à un corps à corps 0, son arme est forte en destruction, mais je ne peux pas croire qu'Ussop ne possède pas plus..)

Franky <<Robin <Chopper <Brook <<Ussop<Nami ( cette dernière à un corps à corps 0, son arme est forte en destruction, mais je ne peux pas croire qu'Ussop ne possède pas plus..)

Hum c'est moi qui interprète mal ton rapport de force en prenant Nami comme la plus forte de la liste ou bien le symbole "<" dans ton rapport signifie inférieur?

Sinon il me semblait avoir lu dans les databook que Ussop était et resterait le plus faible du groupe.

Hum c'est moi qui interprète mal ton rapport de force en prenant Nami comme la plus forte de la liste ou bien le symbole "<" dans ton rapport signifie inférieur?

Sinon il me semblait avoir lu dans les databook que Ussop était et resterait le plus faible du groupe.

Desolé il etait tard  quand j'ai posté lol.

Bah je comprend  pas pourquoi, il dit ça, alors que le Reve de Ussop est de devenir un grand guerrier. Ca sera bete qu'il ne fasse pas de parallèle  avec Yassop.

Et puis comme Nami et Ussop n ont pas de CAC, je presume que physiquement  la nature le rend plus fort que Nami. Il ne lui serait pas difficile d ejecter le Baton tempo des mains de Nami avec un coup de snipe. Car sans ça, sa force de combat vaut celle des villageois lambas..

Perso, je vois Chopper à 2 ou 3 longueurs de Nami et Ussop. J'ai jamais compris pourquoi il faisait le trouillard alors qu'il n'est pas faible. Dès le début c'est un renne avec 7 transformations, son Jumping point est efficace en agilité et vitesse, et son kokutei Roseo ou son Roseo blizzard lui confèrent une grosse force de frappe, je trouve. Si l'attaque n'était pas destiné à un Pacifista alors l'ennemi aurait pris de sérieux dégats.

Il a quand même vaincu le Prêtre Gedatsu sur Skypia et éclaté Kumadori qui possède un Doriki supérieur à Blueno je le rappelle. Sous sa forme Monster même Sentoumaru prefère esquiver ses coups.A Punk Hazard, Luffy le calme avec Elephant Gun bien que c'était Franky dans le corps du renne.

Il possède une force de frappe inférieur à Franky mais supérieur à Brook lorsqu'il est serieux. Je trouve très dommage qu'il est rarement mis en avant, il pourrait être une sorte de joker de l'equipage..      (Genre Oz Junior à MF)

Franky >>Robin >Chopper >Brook >>Ussop>Nami ( cette dernière à un corps à corps 0, son arme est forte en destruction, mais je ne peux pas croire qu'Ussop ne possède pas plus..)

Mit a par le faite que tu t'es trompé de signe je pense que tout le monde est a peu prés d'accord avec ça.

Il parait que le classement des personnages va reprendre , mais j'ai regardé et il y a pas mal d’erreur , ce ne serait pas bien de repartir a zéro a l'occasion du NM pour faire un truc propre et plus cohérent ?

Usopp est aussi nul que Nami au cac. Selon moi les 2 se ressemblent beaucoup dans leur style mais Nami a une puissance supérieur.

Il parait que le classement des personnages va reprendre , mais j'ai regardé et il y a pas mal d’erreur

Toujours aussi modeste toi...

Il faut savoir que le classement est copier coller sur un précédant datant de 5 ans ou les Luffy et autres post ellipse on du 80%

On repris le modèle et on est repartie de zéro avec de meilleur base mais aujourd'hui je dirais qu'elles sont devenu la aussi obsolète avec le temps.

Déjà on a fait une grosse boulette des le départs en voulant mettre 1% pour un homme lambda et 10% un hp de lambda.

On a donc bouffé 90% de la marge d'évolution d'entré de jeu on pouvait aller de 1 a 100 et finalement Luffy au début du manga est déjà a 30 ou quelque chose comme ça...donc de 30% a 100% la marge est nulle.

L'idée d'une échelle en logarithme ou je ne sais quoi , est beaucoup trop complexe dans les faits et personne n'en tient vraiment compte , ça n’empêche pas qu'on a un tableau avec des 50, 87% illisible

Ce serait quand même beaucoup plus clair et simple de prévoir bien plus large dés le départ pour un shonen manga qui fera dans les 120 tomes et franchement le mieux est de faire un classement spécifique pour le nouveau monde.

Les PX étant la chair a canon du NM , le mieux est de les baisser bien plus bas que 50% , disons rapidement:

PX 10%

hody  25%

Law 50%

Dolfamingo 60%

Luffy Kidd , amiral Kizaru 70%

Marco 75%

Akainu 80%

Kaido 85%

BBvieux 90 , Shanks , Mihawk

BN , SDP , BB jeune ,Roger 100%

De toutes façons on est obligé de refaire certaines choses Dolfamingo 90% c'est trop , BB vieux 100% alors on va se retrouver avec du 110/120% a la fin ?!

Prenez exemple sur les classements Naruto , la ils ont pris large car le manga est fini et one piece sera bien plus long.

Les PX ne peuvent pas être aussi bas.

C'est bien 50% parce que c'est un palier, c'est une arme redoutable Pré-ellipse qui montre qu'il faut progresser post-ellipse.

Mettre un PX à 10% c'est mettre un Luffy pré-ellipse à moins de 10% ce qui n'aurait aucun sens.

"PX 10%

hody  25%

Law 50%

Dolfamingo 60%

Marco 75%

Akainu 80%

Kaido 85%

"

C'est une liste aléatoire ca ou ?

Perso , on peu très bien multiplier le tout par 10 , de cette façon on aurait les pacifista comme base des pirates pre-ellipse (hors CC et Eneru) à 100 puis faire un classement post-ellipse allant de 100 jusqu'à 1000 .

"PX 10%

hody  25%

Law 50%

Dolfamingo 60%

Marco 75%

Akainu 80%

Kaido 85%

Je ne suis absolument pas d'accord avec la moitié haute de ce classement , et un écart de 5% entre Luffy et le flamand me parait trop grand  :o .

Ah bah j'étais sur le point de faire ma séance de réponse, donc autant répondre ici.

Déjà ça sera non pour la reprise d'un classement à zéros sans rien derrière, autant être clair dés le début.

De plus ton idée, libère certes le haut du classement qui va en effet être assez chargé, encore que avec les arcs qui sont prévus(ile des HP, PH et Dressrosa), y'aura pas grand monde qui va dépasser les 80%, donc peu de problème.

Par contre le bas du classement ne va plus avoir aucun sens, car là il y'aura pas mal de monde.

3/4 des executives de Doffy ne dépasse pas Hody(et certains même pas un PX pour moi, genre Buffalo), tout les HP de Hody sont plus faible que des PX, des gladiateurs du colisée sont plus faible que des PX, barbe brune est plus faible qu'un PX...

Bref ça va beaucoup trop chargé un bas du classement et on y comprendra encore moins...

Ensuite je vois pas ce qui permet d'aller placer 20% de différence entre un BB vieux et Kizaru ou 10% entre Luffy et Doflamingo, faudra me dire comment ça se lit en terme d'écarts tout ça...

ça me parait bien plus bancale que le système actuel qui marche bien pour une grande majorité des gens.

Perso , on peu très bien multiplier le tout par 10 , de cette façon on aurait les pacifista comme base des pirates pre-ellipse (hors CC et Eneru) à 100 puis faire un classement post-ellipse allant de 100 jusqu'à 1000 .

Je ne suis absolument pas d'accord avec la moitié haute de ce classement , et un écart de 5% entre Luffy et le flamand me parait trop grand  :o .

Non je vous rassure c'est du vite fait de chez vite fait pour l'exemple mais je trouve ça plus cohérent que le classement précédant car on ne peu plus laisser un gus qui se fait couper en 2 en 1 coup random a l'entré du nouveau monde occuper 50% du classement.

Celui qui va reprendre le classement a dit lui même qu'il attend que l'arc soit fini pour renoter Dolfamingo de toutes façons donc autant reparir sur de bonne base...

Même avec cette nouvelle base il est probable qu'a la fin du manga on se dise que j'ai pas encore vu assez large et qu'on doivent tout refaire...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...