Gorosei Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Vous êtes sur le mauvais topic C'est ici pour parler du haki : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40870.690.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Les inférences picturales tu connais ? Première image ou l'on voit ses pieds sont en koka et pas de fumée. Il y a de la fumée à partir du moment où l'on voit que Luffy utilise l'influe sanguin dans ses jambes pour préparer une attaque. Tu as envie de voir que le koka crée de la fumée et sélectionné les cases. Si tu observes attentivement à chaque fois qu'il y a de la fumée, Luffy utilise la pression sanguine pour préparer une attaque. On voit les vibrations. De plus Dofla fait référence aux propriétés du caoutchouc. Quand il ne prépare pas d'attaque, il n'y a pas de fumée malgré le koka. De plus comment arrives tu à justifier qu'il crache aussi de la fumée par la bouche à part si c'est la chaleur de son sang qui le créé et qui se dégage de l'intérieur du corps ? S'il y a de la fumée qui sort du corps de Luffy c'est pas grâce qu'au Koka. La pression sanguine joue un rôle dans le gear 4. Il n' y a pas de contre-exemple dans ce chapitre, alors qu'il y en a déjà deux précités pour le koka=fumée. Luffy n'utilise pas d'influence sanguine lors du G4. C'est quand même bien dit dans le chapitre. Où c'est dit ? Ses pieds fument pourtant il est juste en train de prendre la pose comme le montre la page suivante et non pas de préparé une attaque: Tu réfutes les images que j'ai postées. Tu réfutes le fait qu'il y a des vibrations dans les jambes quand on voit la fumée. Tu réfutes le fait que Luffy à ses jambes en koka et pas de fumées dans l'image postée. Je crois comprendre qu'il t'es difficile d'accepter les images que tu ne souhaites pas regarder en détail. C'est faux. Ici il est en train de voler: http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/784/page/11 Pourtant il fume. Il vole car ses jambes se rétractent à vitesse grand V et lui servent de propulseur. C'est pas le koka qui le fait voler. Et il y a de la fumée car il utilise la pression sanguine dans ses jambes. Montré juste avant par l'image de l'augmentation et des vibrations dans ses jambes. De plus ses jambes sont rétractés et compressées comme avec le gear 2 mais version plus poussée avec le gear 4. Tape sur google gear 2 et tu verras que ce que l'on voit du gear 4 dans ce chapitre a déjà été vu pour le gear 2 en version moins puissante évidemment. Simplement car comme tu l'as peut être constaté Luffy a du koka sur la tête et sur le cou La fumée sort de sa bouche pas sur sa tête. Si sa tête est full koka, la fumée sortirait de son crane. En gear 2 , la fumée sort aussi de sa bouche. Et c'est grace a quoi? Pression sanguine maximale !! Le G4 utilise aussi se procédé. Comme le G4 utilise aussi le procédé du gear 3 pour augmenter sa masse. Gear 4 = Gear3+Gear2 mais cela est possible grâce à l'haki offensif directement influé dans les capacités du fdd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Perso je vois pas ce que ça change qu'il y ait de la fumée ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Un Luffy noté à 73 % c'est surtout car il fallait le mettre au niveau d'un Ace (qui a été monté, donc Luffy aurait été + ou - à 80 %). A moins que Doflamingo soit noté trop haut, dans ce cas on aurait Luffy - Dofla ~~~= 85-87 %. Même si le 90 % pour Dofla marquait bien la rupture avec les Amiraux, peut-être qu'on l'a surestimé, ou mesestimé Luffy..oui je pense qu'on a sous-côté Luffy plutôt. Avec la prestation de Dofla jusqu'a maintenant le 90% de Dofla est justifié. Je vois Luffy vers du 85% et LAW à 87% (son FDD est ultra cheaté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Comment fonctionne le G4: 1) Luffy is inflating his muscles rather than his bones. "Kinniku Balloon" means "Muscle Balloon" and you can see he's biting on his arm rather than his thumb when he injects the air. EDIT - This is in contrast to when he first used G3 and he said "Fuusen Balloon" or "Bone Balloon." 2) By doing this he is able to increase the elasticity of his body. This is what lets him change the direction of his punches in the air and compress his muscles to unleash fast and powerful attacks over long distances. 3) By compressing and then releasing his limbs he is able to launch himself in mid-air similar to Geppou/Sky Walk, though probably with sheer force rather than skill. I'd say it's more similar to Franky's Coup de Vent than Geppou, really. 4) His defensive power goes up due to the combination of Hardening and inflating his muscles. This also allows his Hardened body to retain its elastic properties, effectively stacking the two types of defence. 5) There's probably a major drawback we've yet to see similar to G3's old Chibi Luffy (maybe Luffy's muscles become super weak for a period after using G4 and he's Old Man Luffy) but we can see that Luffy's agility goes way down and he's also having trouble with his landings. After being in the air when he comes down to the ground he bounces and rolls, which would make G4 problematic depending on the terrain. For example if he used it on the Don Krieg battlefield he would probably drown. So to recap: G2 = blood = speed G3 = bones = strength G4 = muscles = elasticity Comme expliqué chaque gear agit sur une partie du corps. Maintenant si pour toi le G4 c'est juste G3+G2, cette discussion ne mène a rien. Autre chose s'il y a des vibrations c'est parce que Luffy est devenu un "Boundman" et non parce qu'il prépare une attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Perso je vois pas ce que ça change qu'il y ait de la fumée ou pas ? S'il y a fumée, c'est qu'il utilise le gear 2. Le gear 2 a des inconvénients comme la fatigue. Un indice qu'il utilise une technique que l'on peut considérer comme dangereuse pour lui. Le gear 3 a des inconvénients comme le rétrécissement. Technique aussi dangereuse pour l'utilisateur. Vu que Luffy semble utilisé les deux en même temps, peut être qu'il aura de terribles contre coup comme la déformation irréversible du caoutchouc ? Mais peut être que le fluide lui permettra à mon grand regret les contre coups possibles. (Un peu comme Naruto avec le mode senin et le rasenshuriken) MDR, t'es allez chercher un truc en anglais sur JVC ? Encore un truc bien officiel Tu sais que le gear 4 vient de sortir au moins, comment tu veux qu'il y ai déjà des infos ? Maintenant si pour toi le G4 c'est juste G3+G2, cette discussion ne mène a rien. Si tu veux... Au moins mon idée n'a pas de contre exemple contrairement au koka=fumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Avec la prestation de Dofla jusqu'a maintenant le 90% de Dofla est justifié. Je vois Luffy vers du 85% et LAW à 87% (son FDD est ultra cheaté). Donc pour toi luffy est plus faible que Dofla sachant que luffy lui roule dessus actuellement et que de toute façon luffy va gagner le combat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Dont pour toi luffy est plus faible que Dofla sachant que luffy lui roule dessus actuellement et que de toute façon luffy va gagner le combat? Il parait évident qu'il n'est pas objectif quand ça concerne Dofla vu toutes les excuses qu'il trouve depuis tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Dont pour toi luffy est plus faible que Dofla sachant que luffy lui roule dessus actuellement et que de toute façon luffy va gagner le combat? Comme tu le précise "actuellement", nouvelle transformation, nouvelles capacités, Dofla en prend pleins la gueule c'est la suite logique. Mais il y aura un renversement de situation (intervention de Zoro et Kinemon Birdcage). Le combat n'est pas terminé et vous oubliez la première parti du combat avec LAW qui a clairement impacté le Flamand. Lorsque Dofla tombera, se sera une victoire de Luffy et Law. En prenant la prestation de Doflamingo dans sa globalité. Son sens tactique, la versatilité de son FDD, sa grande résistance, sa force physique et sa rapidité (qui ne surpasse pas le mode G4 mais qui envoie du lourd). Je vois clairement Dofla du niveau 90%. Sans Law, Luffy n'aurait jamais pu atteindre Doflamingo. Undead Ban Il parait évident qu'il n'est pas objectif quand ça concerne Dofla vu toutes les excuses qu'il trouve depuis tout à l'heure. En attendant l'homme non objectif balance des arguments on peut pas dire autant de certaines personnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Comme tu le précise "actuellement", nouvelle transformation, nouvelles capacités, Dofla en prend pleins la gueule c'est la suite logique. Mais il y aura un renversement de situation (intervention de Zoro et Kinemon Birdcage). Le combat n'est pas terminé et vous oubliez la première parti du combat avec LAW qui a clairement impacté le Flamand. Lorsque Dofla tombera, se sera une victoire de Luffy et Law. En prenant la prestation de Doflamingo dans sa globalité. Son sens tactique, la versatilité de son FDD, sa grande résistance, sa force physique et sa rapidité (qui ne surpasse pas le mode G4 mais qui envoie du lourd). Je vois clairement Dofla du niveau 90%. Sans Law, Luffy n'aurait jamais pu atteindre Doflamingo. Undead Ban En attendant l'homme non objectif balance des arguments on peut pas dire autant de certaines personnes... A partir du moment où tu sors que Doflamingo n'est pas sérieux dans ce chapitre alors qu'il a perdu son sourire dès que Luffy passe à l'assaut, que son front est déformé par les veines de colère et qu'il balance des insultes de rageux ("Damn that bastard!!") oui tu n'as aucune objectivité, mais bon tu ne rends peut-être pas compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Sans Law, Luffy n'aurait jamais pu atteindre Doflamingo. Sans law luffy a toujours son G4, il le maitrise depuis rusukaina il l'a pas inventé pendant son affrontement contre dofla avec law, il aurait juste utilisé son G4 plus tôt et il aurait roulé sur Dofla comme il le fait maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Donc pour toi luffy est plus faible que Dofla sachant que luffy lui roule dessus actuellement et que de toute façon luffy va gagner le combat? Le pire c'est qu'il dit que Low est devant Luffy... C'est le chat qui se marche la queue la , Law peu pas être plus fort que Luffy qui roule sur l’adversaire qui lui a roulé dessus ! Il faut vraiment le faire exprès , c'est vraiment le délirium ici des fois. Undead Ban : a oui je l'avais déjà sortie que Luffy pouvait pas tout balancer dans un arcs ou ses collègues en ont encore sous le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Les combattants sont sérieux depuis le début pas la peine de débattre dessus,analyser une situation est déjà la prendre au sérieux. Le type s'est fait crâmé tout son business en deux jours et il ne prends pas Luffy au sérieux ? Le koka ne produit pas de fumée,il y a des tas de types qui s'en servent et n'en produisent pas...Don chinjao faisait pas plus de fumée avec son crâne qu'avec son bide ! Le G4 c'est bien une partie des caractéristiques du G1+G2+G3...élasticité,pompe,augmentation du volume...mais dans des mesures différentes qui le rendent utiles pour d'autres techniques. La somme de ces qualités le rend plus dangereux avec ce power up. Ce qui montre bien que la puissance brute n'est pas déterminante si la vitesse ne suit pas (le G3 a encore des chances de cogner plus fort,mais pour le placer...). J'ai vu deux pages avant qqn dire que Moria était un petit boss d'un petit arc LOL . Il a sa grande technique Shadow Asgard,et un arc très savoureux pour ma part... . D'ailleurs Dofla va bientôt perdre,et souffrir du syndrome du perdant,comme tous ses prédécesseurs. Il va passer dans la catégorie "ah mais en fait il était nul" et "Zoro se le fait sans bandana"... Encore une fois Sanji prend cher sur son "niveau" alors qu'il n'a rien montré :les absents ont toujours tort Luffy a galéré avant aussi et on ne l'a pas condamné,non ? Et qqn a dit que Dofla utilisait les 2 ou 3 mêmes techniques depuis le début de l'arc Dofla c'est .... -coup de poing -coup de pied latéral -coup de pied ascendant -coup de pied renversé -etc... -saisies et maîtrise -tir au revolver -maîtrise des trois formes de haki ....tout ça sans FDD ! Plus des esquives diverses,et parades de bras,tibia,pied,fourrure,etc... Avec FDD : -Sky Road -Birdcage -Dark Knight -Break White -Spider's Web -Fils polychromes -Hamstring -Bullet Thread -Parasite -Overito -"Guillotine" Un peu de mesure dans les propos ne fait pas de mal...(je sens qu'on va me le renvoyer ce commentaire ) Ah oui,et il paraît que Dofla n'est pas un gros boss d'arc,mais que Kaido oui....à ce rythme,la fin de l'arc sera la découverte du One Piece Laissons le manga se faire,ne jouons pas aux devins prétentieux lorsque notre hypothèse est bonne parce qu'il y a 1 chance sur 3 qu'elle le soit (ce qui est énorme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 En parlant d'argument Platinum j'attends toujours une réponse de ta part pour mon post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 A partir du moment où tu sors que Doflamingo n'est pas sérieux dans ce chapitre alors qu'il a perdu son sourire dès que Luffy passe à l'assaut, que son front est déformé par les veines de colère et qu'il balance des insultes de rageux ("Damn that bastard!!") oui tu n'as aucune objectivité, mais bon tu ne rends peut-être pas compte. Oui je confirme, Dofla au début du chapitre ne prend pas au sérieux Luffy. Par la suite il ramasse sévère, coup après coup. Dofla utilise à chaque fois une stratégie, pensant s'en sortir, mais non il déguste. Ce chapitre est là pour remettre les pendules à l'heure avec pour coup de théâtre, le kick inefficace et le punch en fin de chapitre. Les veines, les grimaces de Doflamingo on le voit depuis plusieurs chapitres et heureusement qu'il grimace de douleur, vu la puissance des coups. On a une situation qui s'inverse. Il suffit pour cela de regarder le chapitre précédent, maintenant c'est Dofla qui est trop lent et qui frappe pas assez fort (ou bien). La prise de conscience du flamand sera prise en compte au prochain chapitre quand il ramassera ses dents suite à derniers coups qu'il vient de recevoir et là se sera intéressant. Là Dofla va devoir fermer sa bouche et prendre Luffy au sérieux et devoir se donner à 100% et là on aura un combat sérieux de la part de Dofla. Je pense que je me suis fait mal comprendre, car " Prendre au sérieux" est trop radical. Je dirais que Dofla sous-estime Luffy. @ Yonkou Sans law luffy a toujours son G4, il le maitrise depuis rusukaina il l'a pas inventé pendant son affrontement contre dofla avec law, il aurait juste utilisé son G4 plus tôt et il aurait roulé sur Dofla comme il le fait maintenant. Law a blesser mortellement Dofla, l'obligeant à utiliser une de ses bottes secrète ( Trebol ne s'y attendais pas, Law ne s'y attendais pas) qui a un impact significative sur ses performances. Luffy en fait mention de l'état de fatigue du Flamand. Mais je stop le débat net oui Luffy est aussi fatigué certes, cela dit l'implication de Law est un facteur tellement énorme que j'ai du mal à croire que vous lecteurs vous ne la prenez pas en considération et la balayé d'un revers. L'impact du Gamma Kniffe a clairement eu raison de Doflamingo, de manière invariable puisque le flamand ne s'est pas soigné mais rafistolé. Luffy dit clairement que Law a joué un grand rôle dans ce combat, dire le contraire reviendrait à dire : "LAW A RIEN FOUTU DEPUIS LE DEBUT DE L'ARC, IL A SERVIT A RIEN. LUFFY A FAIT TOUT LE TRAVAIL" c'est donc ça que vous avez compris ? Et bien chapeau... Autre point, maintenant que Dofla a dut utiliser sa technique du fil pour se rafistoler, la surprise n'est plus de vigueur. Si Luffy aurait engager un combat directement face à Dofla, ce derniers aurait garder cette capacité en réserve pour se soigner de dommages sévères ( suite à des coups mortels de la part du Gear 4). N'oublions pas les nombreux échanges et stratégies faite en binome des deux pirates qui ont mis à mal le Dofla. Je vous invite à faire une liste des coups encaissé par le flamand. Hormis Law, Dofla a en pris nettement plus dans la gueule. En prenant en compte la force de Law puis celle de Luffy actuellement Dofla enchaîne deux combat face à deux monstres (Law+Luffy). Dois je aussi parler de l'intervention de Robin et Cavendish ( qui sauve Robin...). Donc oui en prenant en compte tout ce qui a été fait, plus le maintien de la Birdcage obligeant Zoro et Kinemon d'intervenir plus son affrontement en parallèle face à Luffy, Dofla mérite amplement ses 90%. @ Ragondin Le pire c'est qu'il dit que Low est devant Luffy... C'est le chat qui se marche la queue la , Law peu pas être plus fort que Luffy qui roule sur l’adversaire qui lui a roulé dessus ! Il faut vraiment le faire exprès , c'est vraiment le délirium ici des fois. Undead Ban : a oui je l'avais déjà sortie que Luffy pouvait pas tout balancer dans un arcs ou ses collègues en ont encore sous le pied. Je ne reviendrais pas sur l'expression " Luffy qui roule sur Dofla " au risque de me répéter. Oui je vois Law légèrement au dessus de Luffy car il possède tout simplement un fruit sur cheaté couplé à un esprit stratège et une résistance digne des D. Sa Room et son Shameless + Gamma Kniffe (Adieu le ballon)+ Son scalpe etc...Peuvent venir à bout de Luffy même en Gear 4. Je ne vois pas Law "rouler" sur Luffy, se sera un combat serrer, mais au final je vois Law s'en sortir en utilisant ses substitutions et techniques fourbes. Encore une fois, sortez moi des arguments au lieu de palabrer. Car personne ici est objectif, nous sommes là pour confronter des point de vu, mais si c'est pour ne rien dire... @ Shishibukai Je t'avais répondu, mais en relisant ma réponse je me rend compte que j'ai dit pas mal de bêtise en te répondant de manière assez virulente. Je m'en excuse. A dire vrais tu as raison sur un point. Luffy domine clairement les échanges et le Dofla est dépassé par la fulgurance du Monkey. Maintenant à l'image du chapitre précédent à du renversement du chapitre actuelle, je me permet de faire l'avocat du diable et de pensez que notre amis Dofla a lui aussi des cartes à jouer. Car ce chapitre redistribue les cartes et c'est au Dofla de nous surprendre, il la déjà fait contre LAW à mon humble avis cela va se reproduire. J'ai une toute autre interprétation sur l'intervention de Zoro : Zoro et Kinemon partent affronter la Birdcage, ce qui induit implicitement qu'il y aura de la tension jusqu'au derniers moment et que la Birdcage ne va pas s'annihiler (synonyme de défaite de Dofla) maintenant. Un combat sur plusieurs fronts va s'opérer. Luffy vs Dofla et parallèlement Zoro + Kinemon vs Birdcage. t Kinemon. Cela induit que le combat va s'éternisé (d'où l'intervention des sabreur) Voilou voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonne question Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Hello, j'avais vu que quelqu'un avait parlé de la façon dont Law nommait ses attaques et pensait que la dernière venait d'un nom de radiation, je sais pas si ça y a eu une rediscussion dessus du coup désolé si je fais doublon mais: Le Gamma Knife est un outil permettant d'opérer dans le cerveau sans ouvrir la boîte crânienne et sans aucune anesthésie. Il permet de traiter des pathologies très variées, notamment les neurinomes de l'acoustique, les malformations artério-veineuses, les méningiomes intra-crâniens, et certaines pathologies fonctionnelles telles que la névralgie faciale et l'épilepsie. La techniques est tiré d'un instrument qui fait directement la même chose donc (je réalise que c'est pas exactement le thème du topic mais je vois pas trop où mettre ça et je pensais que c'était intéressant) Sinon concernant le débat actuel, oui Luffy domine les débats, assez nettement, mais à vous lire on a l'impression que Dofla est un punching ball incapable de réagir face à ce qu'il prend, et c'est pas du tout de cette façon que j'ai compris le chapitre perso. Luffy se montre au dessus en terme de force c'est clair, mais après s'être fait surprendre par le rhino on voit qu'il arrive à réagir à la vitesse de Luffy (cf esquive du cavalry cannon) et même à contre-attaquer avant que Luffy n'ait pu rétracter son bras (bon manque de pot ça marche pas) et dans tout le chapitre il réfléchit au mécanisme du mode de Luffy. Pour moi ça montre justement que Doffy cherche encore à se ressaisir et va trouver le moyen d'opposer une certaine résistance à ce mode, déjà des techniques comme Overheat devrait apporter une solution à la tension de la peau de Luffy par exemple. Mais surtout, je suis pas d'accord avec ceux qui parle d'un traitement à la Blueno, j'ai été revoir le combat contre Lucci et au début ce dernier est complètement dépassé par le gear 2 et doit attendre que le mode se termine, du coup Luffy sort le gear 3 et met Lucci k.o un instant et celui-ci ne doit son salut qu'à l'arrivé impromptu de la marine. Du coup j'ai quand même l'impression que Doffy réagit mieux à l'apparition du nouveau gear que Lucci ne l'avait fait initialement, alors le comparer à Blueno.. Par ailleurs, je vois que certains minimisent l'apport de Law et là je m'interroge, Law a transpercé Dofla avec Injection Shot, l'a presque tué avec Gamma Knife et a rajouté un Counter Shock pour le fun alors qu'il était déjà au tapis, et vous pensez que ça met Luffy à égalité avec Doffy après son combat contre.. Bellamy? Là j'ai vraiment du mal à comprendre.. j'ai vu que certains pensaient que le rafistolage de Dofla le soignait totalement et du coup je voudrais savoir pourquoi ^^ Pour moi il est impensable qu'une suture rapide des organes pour maintenir leurs fonctions basiques lui permette de se battre comme il le ferait s'il était juste essoufflé (i.e dans l'état de Luffy), c'est les dommages les plus importants subits dans One Piece après l'arrachage de tête de Barbe Blanche quand même, et on peut pas invoquer le fait que c'est un manga donc le traitement des blessures n'est pas le même, on a vu avec Zoro comment Oda traitait la gravité des blessures recousues à la va-vite, faut pas se battre avec, on est diminué et ça fait très mal :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K¤haon¤ Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Hello, j'avais vu que quelqu'un avait parlé de la façon dont Law nommait ses attaques et pensait que la dernière venait d'un nom de radiation, je sais pas si ça y a eu une rediscussion dessus du coup désolé si je fais doublon mais: Le Gamma Knife est un outil permettant d'opérer dans le cerveau sans ouvrir la boîte crânienne et sans aucune anesthésie. Il permet de traiter des pathologies très variées, notamment les neurinomes de l'acoustique, les malformations artério-veineuses, les méningiomes intra-crâniens, et certaines pathologies fonctionnelles telles que la névralgie faciale et l'épilepsie. La techniques est tiré d'un instrument qui fait directement la même chose donc (je réalise que c'est pas exactement le thème du topic mais je vois pas trop où mettre ça et je pensais que c'était intéressant) Sinon concernant le débat actuel, oui Luffy domine les débats, assez nettement, mais à vous lire on a l'impression que Dofla est un punching ball incapable de réagir face à ce qu'il prend, et c'est pas du tout de cette façon que j'ai compris le chapitre perso. Luffy se montre au dessus en terme de force c'est clair, mais après s'être fait surprendre par le rhino on voit qu'il arrive à réagir à la vitesse de Luffy (cf esquive du cavalry cannon) et même à contre-attaquer avant que Luffy n'ait pu rétracter son bras (bon manque de pot ça marche pas) et dans tout le chapitre il réfléchit au mécanisme du mode de Luffy. Pour moi ça montre justement que Doffy cherche encore à se ressaisir et va trouver le moyen d'opposer une certaine résistance à ce mode, déjà des techniques comme Overheat devrait apporter une solution à la tension de la peau de Luffy par exemple. Mais surtout, je suis pas d'accord avec ceux qui parle d'un traitement à la Blueno, j'ai été revoir le combat contre Lucci et au début ce dernier est complètement dépassé par le gear 2 et doit attendre que le mode se termine, du coup Luffy sort le gear 3 et met Lucci k.o un instant et celui-ci ne doit son salut qu'à l'arrivé impromptu de la marine. Du coup j'ai quand même l'impression que Doffy réagit mieux à l'apparition du nouveau gear que Lucci ne l'avait fait initialement, alors le comparer à Blueno.. Par ailleurs, je vois que certains minimisent l'apport de Law et là je m'interroge, Law a transpercé Dofla avec Injection Shot, l'a presque tué avec Gamma Knife et a rajouté un Counter Shock pour le fun alors qu'il était déjà au tapis, et vous pensez que ça met Luffy à égalité avec Doffy après son combat contre.. Bellamy? Là j'ai vraiment du mal à comprendre.. j'ai vu que certains pensaient que le rafistolage de Dofla le soignait totalement et du coup je voudrais savoir pourquoi ^^ Pour moi il est impensable qu'une suture rapide des organes pour maintenir leurs fonctions basiques lui permette de se battre comme il le ferait s'il était juste essoufflé (i.e dans l'état de Luffy), c'est les dommages les plus importants subits dans One Piece après l'arrachage de tête de Barbe Blanche quand même, et on peut pas invoquer le fait que c'est un manga donc le traitement des blessures n'est pas le même, on a vu avec Zoro comment Oda traitait la gravité des blessures recousues à la va-vite, faut pas se battre avec, on est diminué et ça fait très mal :3 Merci pour la petite explication. Je suis globalement d'accord avec toi et comme je l'ai mentionné dans le topic hebdomadaire DD a le temps d'enduire sa figure d haki avant le rhino. On est loin dun blueno qui ny voit que du feu. A suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Oui je confirme, Dofla au début du chapitre ne prend pas au sérieux Luffy. Par la suite il ramasse sévère, coup après coup. Dofla utilise à chaque fois une stratégie, pensant s'en sortir, mais non il déguste. Ce chapitre est là pour remettre les pendules à l'heure avec pour coup de théâtre, le kick inefficace et le punch en fin de chapitre. Les veines, les grimaces de Doflamingo on le voit depuis plusieurs chapitres et heureusement qu'il grimace de douleur, vu la puissance des coups. On a une situation qui s'inverse. Il suffit pour cela de regarder le chapitre précédent, maintenant c'est Dofla qui est trop lent et qui frappe pas assez fort (ou bien). La prise de conscience du flamand sera prise en compte au prochain chapitre quand il ramassera ses dents suite à derniers coups qu'il vient de recevoir et là se sera intéressant. Là Dofla va devoir fermer sa bouche et prendre Luffy au sérieux et devoir se donner à 100% et là on aura un combat sérieux de la part de Dofla. Je pense que je me suis fait mal comprendre, car " Prendre au sérieux" est trop radical. Je dirais que Dofla sous-estime Luffy. @ Yonkou Law a blesser mortellement Dofla, l'obligeant à utiliser une de ses bottes secrète ( Trebol ne s'y attendais pas, Law ne s'y attendais pas) qui a un impact significative sur ses performances. Luffy en fait mention de l'état de fatigue du Flamand. Mais je stop le débat net oui Luffy est aussi fatigué certes, cela dit l'implication de Law est un facteur tellement énorme que j'ai du mal à croire que vous lecteurs vous ne la prenez pas en considération et la balayé d'un revers. L'impact du Gamma Kniffe a clairement eu raison de Doflamingo, de manière invariable puisque le flamand ne s'est pas soigné mais rafistolé. Luffy dit clairement que Law a joué un grand rôle dans ce combat, dire le contraire reviendrait à dire : "LAW A RIEN FOUTU DEPUIS LE DEBUT DE L'ARC, IL A SERVIT A RIEN. LUFFY A FAIT TOUT LE TRAVAIL" c'est donc ça que vous avez compris ? Et bien chapeau... Autre point, maintenant que Dofla a dut utiliser sa technique du fil pour se rafistoler, la surprise n'est plus de vigueur. Si Luffy aurait engager un combat directement face à Dofla, ce derniers aurait garder cette capacité en réserve pour se soigner de dommages sévères ( suite à des coups mortels de la part du Gear 4). N'oublions pas les nombreux échanges et stratégies faite en binome des deux pirates qui ont mis à mal le Dofla. Je vous invite à faire une liste des coups encaissé par le flamand. Hormis Law, Dofla a en pris nettement plus dans la gueule. En prenant en compte la force de Law puis celle de Luffy actuellement Dofla enchaîne deux combat face à deux monstres (Law+Luffy). Dois je aussi parler de l'intervention de Robin et Cavendish ( qui sauve Robin...). Donc oui en prenant en compte tout ce qui a été fait, plus le maintien de la Birdcage obligeant Zoro et Kinemon d'intervenir plus son affrontement en parallèle face à Luffy, Dofla mérite amplement ses 90%. @ Ragondin Je ne reviendrais pas sur l'expression " Luffy qui roule sur Dofla " au risque de me répéter. Oui je vois Law légèrement au dessus de Luffy car il possède tout simplement un fruit sur cheaté couplé à un esprit stratège et une résistance digne des D. Sa Room et son Shameless + Gamma Kniffe (Adieu le ballon)+ Son scalpe etc...Peuvent venir à bout de Luffy même en Gear 4. Je ne vois pas Law "rouler" sur Luffy, se sera un combat serrer, mais au final je vois Law s'en sortir en utilisant ses substitutions et techniques fourbes. Encore une fois, sortez moi des arguments au lieu de palabrer. Car personne ici est objectif, nous sommes là pour confronter des point de vu, mais si c'est pour ne rien dire... @ Shishibukai Je t'avais répondu, mais en relisant ma réponse je me rend compte que j'ai dit pas mal de bêtise en te répondant de manière assez virulente. Je m'en excuse. A dire vrais tu as raison sur un point. Luffy domine clairement les échanges et le Dofla est dépassé par la fulgurance du Monkey. Maintenant à l'image du chapitre précédent à du renversement du chapitre actuelle, je me permet de faire l'avocat du diable et de pensez que notre amis Dofla a lui aussi des cartes à jouer. Car ce chapitre redistribue les cartes et c'est au Dofla de nous surprendre, il la déjà fait contre LAW à mon humble avis cela va se reproduire. J'ai une toute autre interprétation sur l'intervention de Zoro : Zoro et Kinemon partent affronter la Birdcage, ce qui induit implicitement qu'il y aura de la tension jusqu'au derniers moment et que la Birdcage ne va pas s'annihiler (synonyme de défaite de Dofla) maintenant. Un combat sur plusieurs fronts va s'opérer. Luffy vs Dofla et parallèlement Zoro + Kinemon vs Birdcage. t Kinemon. Cela induit que le combat va s'éternisé (d'où l'intervention des sabreur) Voilou voilou. Parce que les arguments sont présent a la pelle , doit on te rappeler qu'il y a eu un duel et Low s'est fait ultra violer sans pouvoir rien faire? Faire le mort et une attaque désespéré allié a Luffy ne m'a pas spécialement fait changer d'avis a son sujet , Low n'a pas fait de power up il est tjrs largué , même son attaque du désespoir aura pas servie a grand chose , ça enfonce le clou sur son infériorité face a Dofla Luffy lui rien qu'en combattant en duel sans tricher ou quoi s'en sort largement mieux que Low avant même de sortir son G4... Vu la différence de niveau avec Low en gros Luffy G4 est probablement insensible aux attaques de ce dernier , en térme de vitesse et de puissance aussi , c'est un autre monde la ! Low<Luffy G2/G3<Dolfamingo<<Luffy G4 [glow=grey,2,300]édit @AxelM : Tu as été averti récemment il me semble. À croire que tu en redemandes ! Ta présence ici sur un topic à taux de spoil élevé m'étonnera toujours ![/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Doflamingo est plus fort que Luffy. Oui, les 2 sont affaibli, mais pas de la même facon. Luffy est affaibli physiquement la où Doflamingo est affaibli intérieurement, et peu importe ce qu'on dira, une fatigue physique n'a rien à voir avec la destruction d'organes d'internes surtout lorsqu'on parle de Luffy ici. A moins d'être un novice du manga, je pense que vous avez déja vu Luffy avec des conditions et fatigues physiques bien pires, mais toujours capable de se battre comme à 100% voire même surpassant ses précédentes barrières - Contre Crocodile, il avait carrement un gros trou dans le bide. Ca ne l'a pas empêcher de pulvériser Crocodile lors du 3ième combat - Contre Lucci(sur la fin), il était exténué par terre, et pourtant il parvient à lancer sa plus puissante et rapide attaque du moment(plus rapide et dévastatrice que n'importe quelle attaque qu'il avait sorti) Même pas besoin de parler d'Impel Down à Marineford où Luffy surpassait ses limites, ignorant et dépassant le simple stade de fatigue physique Vous savez dans quelle situation Doflamingo doit être cependant? Qu'est-ce que c'est le gamma knife? Autrement dit, un homme normal ne serait même pas capable de bouger pendant des semaines après avoir subi une telle attaque. Après oui vous me direz que c'est un manga et donc que la règle n'applique pas, sauf que même dans ce manga, Law a prévenu Et Law est un docteur et bien que Doflamingo ait trouvé le moyen d'échapper à la mort, ca n'empêche pas que ses organes restent terriblement atteint. Le Doflamingo actuel doit probablement se mouvoir uniquement par la volonté(à la Kimimaro dans Naruto) avec ses "fils" soutenant ses organes détruits les uns avec les autres pour l'empêcher de mourir De plus, je pense que beaucoup exagèrent ce qui s'est réellement passé lors du précédent chapitre Même en gear4(apparemment combiné au gear2, étant donné la fumée visible au corps), Doflamingo arrivait toujours non seulement à le suivre, mais à prendre tous ces coups sans même ralentir(témoignant donc de sa capacité à les encaisser). La seule attaque qu'il n'a pas vu complètement, c'est celle ci: http://readms.com/r/one_piece/784/2764/16 http://readms.com/r/one_piece/784/2764/17 Mais il parvient tout de même à défendre sa face avec du koka, et se relève 2secondes à peine après avoir pris le coup: http://readms.com/r/one_piece/784/2764/18 La raison pour laquelle il se faisait tout de même battre c'est parce que 1- Il faisait les mauvais choix de défense 2- Il essaye toujours de comprendre le nouveau mode de Luffy Doflamingo est encore dans la phase analytique en ce moment, donc je trouve que beaucoup l'enterre trop vite a- Ici par exemple, il parvient à réagir face à un Luffy se trouvant à 2mètres de lui, mais décide de bloquer avant d'être surpris par la nouvelle puissance du mode: http://readms.com/r/one_piece/784/2764/13 Et bien qu'il se fait tout de même envoyé dans le décor, il ne subit pas trop de dégats et se rélève quelques secondes après: http://readms.com/r/one_piece/784/2764/14 http://readms.com/r/one_piece/784/2764/15 b- Ici, il parvient non seulement à éviter Luffy, mais contre-attaquer dans la foulée Avant d'être surpris par la nouvelle défense que confère ce mode(qu'il soit toujours en caoutchou même lorsque protégé de haki): http://readms.com/r/one_piece/784/2764/20 Sur la même page où il finit par recevoir le coup de contre-attaque, il se questionne pourquoi la taille du caoutchou ne réduit pas Autrement dit, tout ce temps, Doflamingo est encore sur la phase analytic d'un mode complètement nouveau pour lui, qu'il cherche à comprendre Cela veut donc dire qu'il est un peu trop tôt pour l'enterrer. Il a la vitesse de réaction, il a la durabilité(encaissant tous ces coups sans même ralentir). Actuellement, il lui manque juste l'information concernant certaines choses dépassant sa comprehension du moment et qui sait donc ce qui arrivera lorsqu'il aura une analyze complète du mode? Qui sait ce qui arrivera s'il parvient à trouver des attaques efficaces pour prendre l'avantage des ouvertures que Luffy laisse dans ce mode? C'était la phase introductive de ce mode. Donc évidemment que l'auteur l'aurait fait briller sur l'instant, mais c'est pas comme si Doflamingo était au bord de la rupture aussi, si non il l'aurait déglingé en 1seul chapitre. Ce combat est loin d'être terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 GTA et Bonne question Je commençais à me poser des questions, je suis donc pas le seul a avoir compris le chapitre de cette manière. Dofla analyse, fait des choix (des mauvais), mais en aucun cas craque physiquement et moralement, l'antagoniste est toujours debout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Doflamingo est plus fort que Luffy. Oui, les 2 sont affaibli, mais pas de la même facon. Luffy est affaibli physiquement la où Doflamingo est affaibli intérieurement, et peu importe ce qu'on dira, une fatigue physique n'a rien à voir avec la destruction d'organes d'internes surtout lorsqu'on parle de Luffy ici. A moins d'être un novice du manga, je pense que vous avez déja vu Luffy avec des conditions et fatigues physiques bien pires, mais toujours capable de se battre comme à 100% voire même surpassant ses précédentes barrières - Contre Crocodile, il avait carrement un gros trou dans le bide. Ca ne l'a pas empêcher de pulvériser Crocodile lors du 3ième combat - Contre Lucci(sur la fin), il était exténué par terre, et pourtant il parvient à lancer sa plus puissante et rapide attaque du moment(plus rapide et dévastatrice que n'importe quelle attaque qu'il avait sorti) Même pas besoin de parler d'Impel Down à Marineford où Luffy surpassait ses limites, ignorant et dépassant le simple stade de fatigue physique Vous savez dans quelle situation Doflamingo doit être cependant? Qu'est-ce que c'est le gamma knife? Autrement dit, un homme normal ne serait même pas capable de bouger pendant des semaines après avoir subi une telle attaque. Après oui vous me direz que c'est un manga et donc que la règle n'applique pas, sauf que même dans ce manga, Law a prévenu Et Law est un docteur et bien que Doflamingo ait trouvé le moyen d'échapper à la mort, ca n'empêche pas que ses organes restent terriblement atteint. Le Doflamingo actuel doit probablement se mouvoir uniquement par la volonté(à la Kimimaro dans Naruto) avec ses "fils" soutenant ses organes détruits les uns avec les autres pour l'empêcher de mourir Combien de fois est quelqu'un va rabâcher cette bêtise? Arrêtez d'utiliser la science dans un manga. La seule chose qualifiable nous avons est au sujet de leurs conditions c'est quand on les voit tous les deux disant l'un l'autre qu'ils sont blessés. Question honnête. Si Oda voulait dépeindre Dofla comme étant massivement plus blessés que Luffy pourquoi aurait-il fait que DOfla reconnaisse que Luffy est affaibli ? Selon toi la situation avec Luffy et Bellamy n'est pas pareil , mais pourquoi Oda a fait de sorte que les deux combattants se disent qu'ils sont affaiblis.? Avant d'aller "ZOMG MANGA SCIENCE SE FAIRE GRILLER LES ORGANES DANS LA VRAI PIRE C EST PIRE .", On est dans un manga où un type se fait détruire l'intérieur du corps dont les organes (Ener avec le reject de Wiper) mais dont les dégats ont tous disparus avec une simple réanimation du coeur pour l'amour de dieu Si tu penses honnêtement que c'était l'intention de Oda de dépeindre Luffy comme étant dans un meilleur était désolé mais tu te trompes. Il n'y avait pas d'autre but dans les lignes échangées entre les deux que de montrer au public que les deux sont affaiblis., Oda s'en fiche de votre subjectivité comme quoi raclée de Bellamy pour X secondes est égal ou non au gamma knife bla bla On exagère rien du tout, Doflamingo s'est fait démolir quoiqu'il ait fait dans ce chapitre. Encore heureux qu'il soit pas KO après 2/3 coups et qu'il arrive à réagir un minimum, ce serait un peu triste non? Qu'il encaisse ou pas le mec vole plusieurs kilomètres à chaque coups en bouffant le sol A punk Hazard Ceasar résiste et parviens à contre attaquer contre Luffy durant le 2ème round mais il se faisait quand même bouffer, et là c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonne question Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Undead Bean: "Combien de fois est quelqu'un va rabâcher cette bêtise? Arrêtez d'utiliser la science dans un manga. " Là c'est pas de la science, c'est de la simple logique, j'suis pas là à expliquer qu'en théorie l'innervation devrait avoir été affectée et que son système nerveux sympathique doit plus fonctionner donc il est en train de faire une tachycardie tandis que sa surrénale n'étant plus stimulée ne libère plus d'adrénaline etc et que donc il est pas du tout en condition de se battre, on dit juste que se faire déchirer l'ensemble des organes c'est autrement plus handicapant que prendre deux trois coups d'un adversaire qu'on peut allonger en un seul coup On voit Luffy qui est un peu essoufflé et Doflamingo qui le taunt dans cette scène, ils ont même pas encore commencé à se battre donc je vois pas comment le jugement porté pas Doffy peut être basé sur la baisse de niveau de Luffy, alors que quand Luffy répond il fait directement allusion aux blessures infligées par Law (je viens d'aller relire le passage). En plus dans la suite du chapitre et dans le 784 les sfx de Luffy ont complètement disparus Et tu nous demande si la conversation Doffy/Luffy a un sens, mais pour toi à quoi a servi un chapitre entier dédié à montrer que Doffy est passé proche de la mort, juste du fan service pour Law? Vraiment? Ca vous semble plus probable que juste faire une attaque qui aurait mis Doffy K.O mais la fatigue le rattrapant passerait juste à côté? Ca aurait montré l'efficacité de Law tout en gardant Doffy frais, mais nan, Oda a décidé de détruire tous ses organes, pour moi ça ça doit avoir un sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 De toute manière je vais être claire. Ceux et celles qui n'ont pas compris les intentions de l'auteur, a savoir: L'Arc DressRosa nous présente deux héros, une alliance, Law et Luffy, deux "D" qui ensemble vont vaincre un Dragon Céleste, Autant stopper l'hémorragie et débatre sur autre chose. La victoire est le fruit d'une collaboration. Oda met en avant Law depuis l'arc PH, les différentes réactions des lecteurs depuis deux ans, protestant de l’omniprésence de Law attestent encore plus les choix de l'auteur, mettre au même rang LAW et Luffy au niveau de la diégèse. La défaite de Doflamingo est le résultat d'un stratagème initié par Law il y a plus de dix longues années! La défaite de Doflamingo est le résultat d'une union Law+Luffy+ la contingence (alliance colisé)! La défaite de Doflamingo n'aurai jamais été possible sans tous les préparatif et attaques de Law en amont. Dire le contraire ne relève plus du débat, c'est dessiner, contextualisé, mise en scène en long et à travers depuis 2 ans de par les agissements de Law, ses stratégies (prévenir la Marin, faire une alliance, doublé Ceasar), ses flashback (lien avec Corazon)... Le Gamma Kniffe, l'attaque surprise sur Trébol le mettant Hors jeu ont en plus de cela eu un impact sur Doflamingo, c'est invariable, marqué dans le marbre, dessiner noir sur blanc! Les interventions de Robin, de Cavendish, ont un impact sur l'affrontement actuel ( une Robin tuer par Dofla aurait impacté Luffy! Merci Cavendish!). Si avec tous cela, certaines personnes n'arrivent pas à mettre en perspective tout un récit et en tirer la substantifique moelle en s'arrêtant à une lecture bête et méchante sans analyser les tenant et aboutissements, en ne lisant les chapitres que de manière fractionner (sans les remettre en perspectives dans l'intégralité de l'oeuvre); ou pire arrivent à débattre sans lire les chapitres (Ragondin). Autant stopper le débat sur Doflamingo and Law et se concentrer sur d'autres sujets moins corrosifs. Je veux bien débattre, mais si c'est pour remettre en questions des noeuds dramatiques de la diégèse sous couvert de " Ba moi je le vois comme ça " autant arrêter. A ce niveau là, réfuter l'implication de Law, réfuter les conséquences de ses actions "Gama Kniffe, Trébol out, stratégie sur le long terme pour affaiblir Dofla sur tous les plans: business, psychologiquement, physiquement car il veut sa mort " d'un revers de la main, en minimisant l'atout LAW. Encore plus incompréhensible lorsque dans le derniers chapitre Cavendish précise bien : Law et Luffy seront au centre d'une tornade. Explicitant par A+B que si défaite de Dofla il y a, Law sera tout aussi responsable que le Mugiwara! Vous pouvez tournez dans tous les sens, créer des mécaniques de pensé alambiquées (pour ne pas dire malhonnêteté intellectuel), le récit est construit de la sorte avec une opposition en trois point, opposant Law/Luffy/Dofla. Maintenant, autant parler d'autre chose ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, [glow=grey,2,300]Bonne question[/glow] Après avoir revu le chapitre en effet lors de leur affrontement Lucci à l'activation du gear 2 est dominé. À l'instar de Doflamingo dans le dernier chapitre lui aussi encaisse le recul de la puissance conférée par le mode activé. (le recul n'est pas identique → ni le gear → de même pour l'avancée du manga) Comme aujourd'hui Luffy était irrésistible à ce niveau ! Du moins... au début. Car ensuite, passée la surprise, les débats se sont rééquilibrés, soit par l'un fatigue de l'un, la montée en puissance de l'autre ou les 2. Dans le chapitre Cavendish souligne l'impact qu'aurait la défaite du Corsaire à l'échelle du Nouveau Monde. Rien à voir avec Blueno qui était un membre du CP-9 parmi d'autres dans l'arc Enies Lobby. Je fais peut-être erreur cependant je pense et j'espère que Joker, à l'image de Rob Lucci, est le genre de combattant capable lui aussi d'hausser son niveau et renverser ou équilibrer une situation apparemment compromise. Il y a eu peu de combats dignes de ce nom depuis l'ellipse, Doflamingo vs Luffy pourrait être celui qui remonterait la note pour cet arc et globalement pour 3D2Y. Je ne crois pas que Ten Yasha soit le genre d'antagoniste dont on expédie la défaite. D'autant plus que pour Law il était l'homme à abattre et qu'il avait échafaudé un plan de longue date à cette fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Dire que Doflamingo est handicapé par sa blessure n'est que pur spéculation. A la limite je peux comprendre le débat au moment même du Gamma Knife, mais maintenant ça me paraît plus comme une excuse, comme l'Injection Shot était une future excuse, qu'autre chose. Je m'explique, dire que Doflamingo est handicapé, c'est ne pas comprendre le style de Oda, comme le dit Ban, Ener se relève d'une attaque surpuissant qui le tue, il n'est pas non plus affaibli, on peut dire qu'il est blessé, oui, mais pas handicapé au point de baisser en force. Pourquoi ? Parce qu'Oda n'en fait aucune précision, s'en est de même avec Doflamingo qui précise lui, qu'il s'est appliqué des soins à sa blessure, ce qui n'était même pas le cas pour Ener. Quand un personnage est blessé, Oda s'assure toujours que quelqu'un ou quelque chose le précise, ça a été le cas pour les géants de Little Garden, mais aussi Zoro à plusieurs reprises. http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429877012-one-piece-1697326.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429877020-one-piece-2420529.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429877027-one-piece-2420531.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429877034-one-piece-2420533.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429877040-one-piece-57588.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429877110-one-piece-57589.jpg De ce que l'on sait, Doflamingo n'a jamais eu une précision de ce genre, Oh wait, si en fait il en a eu une mais Oda a aussi mis Luffy au même stade que lui, oui le moment ou Doflamingo commente l'état de fatigue de Luffy sans bien même parler de son état à lui, prouvant bien qu'il n'est pas à l'article de la mort non plus. Bref, comme Ener, Doflamingo s'est relevé d'un coup sans être grandement handicapé. En ce qui concerne l'analyse... Les gars... les gars. Analyser, c'est ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429877388-naruto-6587.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429877388-naruto-6588.jpg Doflamingo n'analyse pas, il n'a aucun contrôle sur la situation, il ne peut rien faire à par se faire surprendre. Quand je joue à Street Fighter ou Mortal Kombat et que je me prend un perfect sans pouvoir rien faire, je rage (Comme Doflamingo quand il ressort des coups de Luffy en l’insultant) et j’extériorise mon incompréhension : "Quoi ?! Mais comment il peut me placer son combo ?! Ma choppe est prioritaire normalement ?!!" c'est exactement ce que fait Doflamingo dans ce chapitre, à aucun moment il test ou analyse les coups de Luffy, analyser voudrait dire qu'il a en main la situation pour pouvoir l'observer, là il n'observe rien puisque tous les coups de Luffy l'outspeed à la vitesse de la lumière et tous les coups que tentent Doflamingo ne font rien. D'ailleurs, comparer Lucci et Doflamingo n'est à mon sens pas si judicieux que ça, parce que bon au final la domination a durée combien de temps ? 4 pages ? L'état de Lucci ? http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429877990-one-piece-419-03.jpg Doflamingo lui est déjà en sang. A noter que Lucci se prend pas qu'un, mais 2 gear à devoir encaisser et comprendre ce qui n'a rien à voir avec le flamand qui se fait déjà surpasser par un gear sur tout un chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés