Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous ! C'est mon premier post et je suis nouveau donc me mangez pas tout cru s'il vous plait  ;D.

 

Après avoir lu tout votre petit débat sur l'état dans lequel se trouve le flamand ainsi que Luffy , j'ai fini par me poser cette question. Il est ou l'intérêt de savoir que un tel est plus fatigué que lui. Les 2 ont enfin commencé leur duel (c'est à dire après que Law soit totalement OUT du fight) alors qu'ils étaient vraiment pas au top de leurs formes  , ils ont eu tous les 2 une journée plutôt ...mouvementé. Actuellement ont a un Luffy complètement dominant ainsi que Badass 8) et un Doflamingo incapable de répondre (POUR L'INSTANT). Moi la question que je me pose c'est : Est ce qu'on va voir le gear 4 au maximum de ses capacités contre Dofla ou pas ?

Puis à mon humble avis , j'aimerai que le combat se termine assez rapidement car je trouve que cet arc est vraiment trop long. (Il reste bien et intéressant mais quand même trop long)

 

 

Le Gear 4 ça va être l'arme du futur pour Luffy.

Donc à mon avis on aura pas un Gear 4 au max contre Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy peut toujours progressé et améliorer le gear 4 par la suite. Le gear 2 apparu à Ennies Lobbies était utilisé à son max face à Lucci pourtant Luffy a progressé par la suite.

Je préfère voir un combat très serré et épique quitte à voir Luffy montré ses limites (du moment) plutôt qu'un Luffy trop dominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy peut toujours progressé et améliorer le gear 4 par la suite. Le gear 2 apparu à Ennies Lobbies était utilisé à son max face à Lucci pourtant Luffy a progressé par la suite.

Je préfère voir un combat très serré et épique quitte à voir Luffy montré ses limites (du moment) plutôt qu'un Luffy trop dominant.

 

Je peux comprendre ce point de vue , mais contrairement aux 2 anciens gears qui étaient nouveaux  à Eniess Lobby  , celui ci a été développé pendant une période de 2 ans et il a donc eu normalement le temps de l'améliorer et de le perfectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy peut toujours progressé et améliorer le gear 4 par la suite. Le gear 2 apparu à Ennies Lobbies était utilisé à son max face à Lucci pourtant Luffy a progressé par la suite.

Je préfère voir un combat très serré et épique quitte à voir Luffy montré ses limites (du moment) plutôt qu'un Luffy trop dominant.

 

 

:D) Que Luffy montre ses limites maintenant mettrait un frein à la progression du manga, donc non, Luffy ne sera malheureusement pas au fin fond de ses retranchements, j'en ai bien peur.

Il faut pas oublié que Dressrosa est la 2e île du NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ce point de vue , mais contrairement aux 2 anciens gears qui étaient nouveaux  à Eniess Lobby  , celui ci a été développé pendant une période de 2 ans et il a donc eu normalement le temps de l'améliorer et de le perfectionner.

Ca se défend, après c'est plus en fonction du goût de chacun.

 

:D) Que Luffy montre ses limites maintenant mettrait un frein à la progression du manga, donc non, Luffy ne sera malheureusement pas au fin fond de ses retranchements, j'en ai bien peur.

Il faut pas oublié que Dressrosa est la 2e île du NM.

Je vois pas trop en quoi cela mettrait un frein. Crocodile, comme Dofla maintenant, était le premier gros adversaire de Luffy sur GrandLine. Luffy s'était surpassé pour le coup et cela nous montrait bien que le paradis c'était autre chose que East Blue. Après je pense que ça rebute certain que Luffy soit "rapidement" en difficulté après son entrainement mais je me dis que si Luffy domine plus ou moins facilement Dofla, c'est qu'il a déjà le niveau amiral/Yonkou, ce qui me semble être faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo nous dit que Luffy est pas mal affaibli, donc Oda peut conserver de la marge dans la puissance de Luffy et par la même occasion nous offrir un bon combat face à Doflamingo (ce qui n'est pour le moment pas le cas, si on voit Dofla continuer à déguster sans rendre les coups).

 

En soit, les deux personnages sont bridés par leurs blessures, donc le prochain adversaire de Luffy n'a pas nécessairement à être bien plus fort que Doflamingo 100% pour qu'on puisse assister à une montée de puissance; Oda pourrait simplement faire combattre Luffy en étant en pleine forme.

 

Pré-ellipse par exemple, je ne trouve pas que les adversaires de Luffy varient beaucoup question puissance, donc Crocodile, Moria et Lucci (Eneru lui est un cas spécial qui massacre Zoro et Sanji sans problème).

 

Le Yonko ou amiral vaincu par un Luffy dans le cadre d'un 1vs1, c'est à mon avis pas avant quelques années car sinon ça voudrait dire qu'on approche de la fin du manga (Luffy étant devenu trop fort), hors Oda a dit que l'histoire en avait encore pour un long moment.

 

Bref, en tout cas j'espère que le combat final sera serré, sinon ce sera terriblement décevant pour un arc aussi long et lent (le plus long du manga ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois réellement pas comment on peut dire que ce n'est pas comparable sérieusement.

On n'a jamais eu pour but de ridiculiser Law au contraire, mais on te montre juste qu'Oda a déjà procédé à ce genre de blessure et que, sans précision d'Oda, ça ne jouait pas un grand rôle dans les combats.

Ener ce prend un coup similaire à ce que s'est pris Doflamingo, mais lui ne s'est pas soigné, ça l'a handicapé dans le combat ? Ca a amoindri sa puissance ? Non.

 

Luffy n'a jamais vaincue (hormis rare occasion) des antagonistes à 100% de leurs capacités, il a toujours eu un soutien en back up ou une intervention (même des Deus ex machina) car bon c'est le héros. Même contre Ener il a eu de l'aide de part de multiples interventions comme tu le soulignes.

 

Crocodile = Robin

Moria = les ombres

Ener= Wiper     

Ect.

 

Mais là on parle clairement d'un combat 2 vs 1 (Trèbol à été insignifiant), avec un LAW qui a engagé le combat depuis quasiment le début de l'arc contre le Boss. Ener et les autres n'a jamais était un Tag like de la sorte.  Dofla livre un double combat Law + Luffy.

 

Pour faire simple c'est comme si on demandait à un boxeur pro de livrer deux combats d'affilé face à deux boxeurs dont le premiers arrive à te péter l'arcade et le nez mais tu arrives à te rafistoler tant bien que mal, met hors jeu le premiers mais ce n'est pas fini le second boxeur en a lourd sur la patate.

 

Ce que vous ne semblez pas comprendre ( et que vous mettez en perspectives avec Ener et les ex antagonistes) c'est que Dofla nous livre un combat contre Luffy ET Law. Et que si défaite il y a ( et il y aura) se sera une victoire de Luffy ET Law. Que si Luffy arrive à gagner à la fin, se sera en amont, grâce aux combat de LAW.  D'où ce rapport de force à prendre en considération.

 

Pire Dofla maintient une technique "BirdCage" pendant qu'il s'en prend pleins la tronche obligeant l'intervention de Zoro et Kinemon pour annihiler la cage. Pire le chapitre précédent Cavendish a dut intervenir pour contrer une attaque de Dofla (Luffy était dépassé).

 

Il y a un nombre incalculable d'interventions pour venir à bout d'un seul homme. D'où ce rapport de force, cette nuance sur la fatigue, Law a été déterminant, je suis formel, sans LAW Luffy n'aurait eu aucune chance. Sans Law pour baissé la stamina de Dofla, mettre hors service un Trébol (qui aurait mis à mal Luffy même en Gear 4, car la colle sa colle caoutchouc ou pas) la défaite aurait été salé.

 

Le Gamma Kniffe n'est que le sommet qui cache l'Iceberg, toute l'implication de Law à clairement affaibli Dofla, Law a pétri la pâte maintenant c'est à Luffy de faire cuire le pain. Sans cette préparation en amont, sans toute les précautions, les méthodes, les stratégies mis en place par Law pour faire chuter une à une les cartes. Sans tout cela Luffy se serait fait OS.

 

A votre avis pourquoi les gens sur ce forum et un peut partout dans le monde ces deux dernières années depuis l'arc PH se plaignaient de la trop grande importance de LAW dans l'intrigue? Car LAW dans cet Arc, dans ce combat final à jouer un rôle  clés, laissant le soin à Luffy de cuire la pâte.

 

Selon moi, Dofla a clairement été amoindris par LAW, je trouve que mon exemple sur la pâte à pain est très imagé mais montre bien cette étape de préparation, sans cela la victoire de Luffy (la cuisson d'un bon pain) est impossible.

 

Maintenant bien qu'affaibli, Dofla se donne à fond et ne lâchera pas prise et on aura un combat d'anthologie je l'espère.

 

 

Undead Man

Bon je me quote moi même, car tu n'a pas bien lu mon précédent commentaire.

Luffy stipule clairement que Dofla est affaibli, on va revenir sur le sondage ( oui les deux sont affaibli mais Dofla a plus dégusté Gama knife inside ).

 

Donc pour syntétiser:

 

1 Dofla livre un combat contre LAW et LUFFY- avec comme handicap un Trébol plus boulet que soutient (a si il a coller une fois les pied de Law super... aller bye)

 

2 LAW a jouer un rôle clés en fatiguant Dofla pour préparer le terrain de Luffy. Certe Luffy est lui aussi affaibli mais à mes yeux c'est incomparable avec ce que Dofla à subit (Tant psychologiquement: business qui s'écroule, Nakama défait un à un, perte de DressRosa. Que physiquement : Maintenir la Birdcage, les clones de fils, les attaques en binome de LawxLuffy, le Gama Knife, le counter shock, intervention de Cavendish, intervention de Zoro et Kinemon pour la Birdcage, se relève en subissant des assaut Gear 4).

 

3 En prenant en compte tous ses éléments, je place sans soucis Dofla au niveau 90%. Law et Luffy à 85%, pour en venir à bout une association de deux pirates de niveau 85%  (dont un connaissant les forces et faiblesses du Flamand rose) à été nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ce point de vue , mais contrairement aux 2 anciens gears qui étaient nouveaux  à Eniess Lobby  , celui ci a été développé pendant une période de 2 ans et il a donc eu normalement le temps de l'améliorer et de le perfectionner.

 

Si le Gear 4 et si parfait que cela, si perfectionner, si so fresh et so clean, si sublimé durant ses deux ans. Pourquoi Luffy ne l'utilise qu'en derniers recours ? Il y a un hic dans ce Gear 4, à mon humble avis c'est le temps d'activation de cette technique et un effet secondaire. La pratique est là, mais la maitrise à 100% cela reste à voir. On aura tout le temps de voir le Gear 4 se perfectionner au fur et à mesure des aventures de notre héros. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile = Robin

Moria = les ombres

Ener= Wiper     

Ect.

 

Pour Robin je suis d'accord dans le sens où elle l'a sauvé après le premier combat mais c'est pas vraiment comme s'il elle avait affronté Croco donc en terme de combat pur Luffy s'est débrouillé seul. Luffy utilise les ombres pour venir à bout de Oz alors que Moria était à l'intérieur. Et Ener était au top après sa réanimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison.

 

Cela donne encore plus de crédit au combat Law+Luffy vs Dofla. Très honnêtement on avait jamais vu une tel configuration dans One piece pour un combat contre un boss.

 

Comment reconnaître sa faute en la retournant en sa faveur ;D

 

On n'avait jamais vu Luffy aussi fatigué avant un combat contre un boss non plus ;) Je ne rentrerai pas de nouveau dans ce débat, pas besoin d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Le simple fait d'être très fatigué après l'utilisation du gear 4 suffit à ne pas l'utiliser n'importe comment, de plus luffy l'a utilisé relativement tôt dans son 1v1 contre dofla, puisqu'à peine 2 chapitre après le début de son 1v1 il sort son Gear 4, que peut-on espérer de plus? il a jaugé son adversaire 1-2 chapitre et il utilise son G4, tu t'attends peut-être à ce qu'il utilise son G4 dès l'instant ou il a croisé le regard de dofla?

On utilise jamais ses meilleurs atouts n'importe comment, et c'est pas que pour luffy, bien des combats se serait fini en une attaque si on dégainait sa meilleur attaque au début d'un fight, zoro aurait one shot kaku avec son ashura s'il l'avait utilisé au tout début, pourtant y a pas d'effet secondaire, Et il y a pleins d'autres exemples à citer...

 

 

Et pour Doflamingo concrètement ça change quoi qu'il soit affaibli? vu la différence de niveau qu'il y a entre luffy G4 et dofla, même avec un dofla à 100% de ses capacités ça n'aurait rien changé et il se serait fait démolir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se poser la question à l'envers :

 

Luffy aurait pu utiliser son Gear 4 bien avant. Afin de vaincre le clone de fils et aller aider Law qui lui affronter le vrais corps. Il aurait pu utiliser le Gear 4 couplé au Shamless de Law.

 

Si Luffy utilise le Gear 4 c'est qu'il n'a plus aucune option possible, pour en arriver là, jusqu'a attendre le derniers moment, et en prenant en compte le genre de l'oeuvre "shonen", c'est que le héros doit utilisé une technique redoutable mais dangereux pour son utilisateur.

 

Luffy quand il commence son 1vs1 avait déjà commencé son combat contre Dofla depuis belle lurette avec LAW, les enjeux étaient déjà mis en place

 

Si Luffy spam le G2 et G3 c'est parcequ'il les maitrise parfaitement, si il ne se permet pas ce luxe avec le G4 c'est à mon avis à cause d'un contre coup.

 

Le fait que Dofla soit affaibli change tout.

Va posez cette question à des sportif de haut niveau le jour j de leurs compétitions

" T'es fatigué à ba cela change quoi?". De plus tu enlèves toute la symbolique de l'oeuvre, LAW a participé à ce combat, la chute de Dofla sera lié aux agissements du chirurgiens.

 

Le combat n'es pas terminé à vous lire c'est bon l'Arc c'est fini. A mon avis Luffy même en Gear 4 va galérer pour vaincre Dofla, ce derniers sans toute les interventions de Law serait sorti gagnant.

Car au final cette victoire qu'il y aura, sera une victoire de LAW et LUFFY non LUFFY SOLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aurait pu utiliser son Gear 4 bien avant

 

Et il aurait aussi pu l'utiliser bien après, luffy sans son G4 arrive à tenir Doflamingo, il ne s'est pas fait prier pour sortir le G4.

 

Afin de vaincre le clone de fils

 

Utiliser le G4 pour vaincre un clone,autrement dit,se fatiguer pour mettre un coup d'épée dans l'eau c'est complétement stupide comme idée (c'est pas toi que j'insulte, no ban).

 

 

Il aurait pu utiliser le Gear 4 couplé au Shamless de Law.

 

Utilité? 0

Luffy n'a pas besoin de law pour atteindre dofla en G4, il nous l'a bien prouvé, de plus on voit bien que la transformation pour le G4 prend un peu de temps, ce qui est en contradiction total avec la technique de law ou il faut être ultra réactif.

 

 

Si Luffy utilise le Gear 4 c'est qu'il n'a plus aucune option possible

 

Déjà on ne sait pas si luffy a atteint ses limites avec son G4 actuel, et quand bien même le G4 serait sa seule solution ça change quoi? c'est pas parce que c'est peut-être sa technique ultime qu'elle a forcément un contre coup autre que l'épuisement, si ça avait un vrai effet néfaste je pense pas qu'il aurait spamé le G4 contre les monstres de son île, son but c'est de devenir le SDP, pas de se ruiner la santé pour vaincre des monstres que rayleigh one shot sans FDD, autrement dit si luffy l'avait voulu il aurait défoncé les monstres sans le G4, car on va pas me faire croire que les monstres de l'île sont plus balèze que Dofla, et sachant que luffy domine complétement dofla en G4 et que c'était quand même assez correcte sans le G4, il est évident que luffy sans G4 > les monstres de l'île.

 

Alors maintenant répond à cette question stp, pourquoi luffy utiliserait une technique qui abimerait sa santé sur des monstres qu'il peut déglinguer avec son haki+G2/G3?

 

 

Si Luffy spam le G2 et G3 c'est parcequ'il les maitrise parfaitement

 

Il faut bien comprendre une chose, luffy peut très bien maitriser le G4 de la même façon qu'il maitrise le G2/G3, car en réalité l'aventure de luffy et ses nakama ne dure que quelques mois (environs 4 mois).

Luffy maitrisait donc ses G2 et G3 que 2 mois avant l'ellipse, ce qui est peu.

L'ellipse dure 2ans.

Luffy a probablement confectionné son G4 au début de l'ellipse, car il n'y aurait aucune utilité à se battre contres des bêtes en G4 vers la fin de l'ellipse sachant qu'il les étalent sans problème sans le G4.

Au final je dirais que dans le pire des cas, le G2/G3 ont une avance de 6mois max sur le G4, ce qui, sur une période de 2ans et 2mois est relativement faible pour dire que le G2/G3 = maitrisé parfaitement et G4 = mal maitrisé.

Sachant que Luffy va se confronter aux empereurs sous peu, sans ellipse, et donc avec à peu près le niveau qu'il a actuellement, il est totalement fou de penser que le G4 n'est qu'à l'étape "prototype" de ce qu'il sera quand il se confrontera à kaido (sachant que dans à peine 1 ou 2 mois dans le monde de one piece luffy combattra un yonkou),et sachant que même avec un gear 4 maitrisé à 200% il risque d'avoir énormément de mal contre un yonkou, toi tu penses qu'il va se pointer avec une technique à moitié complète, non maitrisé?

 

 

 

 

Le fait que Dofla soit affaibli change tout.

Va posez cette question à des sportif de haut niveau le jour j de leurs compétitions

 

J'ai pas besoin de poser cette question, je suis moi même boxer pro, si demain j'affronte wladimir klitschko que je suis affaibli ou non ne changera rien, car la différence de niveau fait que je me ferais éclater de la même façon.

C'est comme si  tu affrontes un gamin de 10 ans , qu'il soit affaibli ou pas qu'est-ce que tu veux que ça change?

Si Akainu affronte un luffy pré ellipse à moitié mort ou bien un luffy à 100%  ça changera quoi? rien.

Un luffy G4 qui affronte un dofla affaibli ou non c'est pareil, ça change rien, car l'écart de niveau est trop important pour que l'état de santé puisse interférer dans la conclusion du combat.

 

Finalement luffy est plus fort que Dofla et c'est logique, je pense qu'on a trop sous estimé luffy, et j'étais le 1er à dire que luffy n'avait aucune chance contre dofla en 1v1, mais maintenant faut être réaliste, y aura plus d'ellipse avant la fin du manga, c'est à dire que luffy va probablement affronter les yonkou/amiraux avant, et sachant que dans le monde de one piece ça équivaudra à quelques mois seulement, voir 1 an grand max si oda gère différemment la gestion du temps alors luffy est OBLIGATOIREMENT supérieur à dofla.

 

 

Et il ne faut pas oublier que le G4 n'est qu'un "mode" et c'est probablement pas ce mode de combat qui va lui faire risquer sa vie mais peut-être des techniques liées à ce mode qu'on ne verra pas de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener avait pris cher.

Le Kairouseki affaiblissait grandemment son corps et le reject dial c'est très puissant, dans l'esprit c'est pas pas loin d'un rokuogun, c'est une attaque qui massacre l'intérieur du corps.

Et il n'a aucun soin par la suite, l'intérieur de son corps reste bousillé contrairement à Doflamingo qui se fixe avec ses fils ultra résistant.

 

Pourtant ça n'a pas jamais empéché Ener de combattre normalemenf ensuite. on pourrait dire que ça du impacté un peu son endurance, mais ses stats de force ou de vitesse ont pas été montré spécialement impacté.

Donc à moins que Doflamingo ait moins de volonté/résistance que Ener je suis pas sur que ça l'impact plus.

 

Sinon on est dans un déroulement classique de OP.

Dans la suite il y'a que 2 choix dans tout les cas vu que Luffy a maintenant pris l'ascendant.

Soit Doflamingo sort un mode ultime (Ener, Moria, Caesar) qui se fait défoncer par Luffy.

Soit un dernier atout (Croco/poison ou Lucci/Rokuogun) qui fait bien manger Luffy avant que ce dernier surpasse ça et finit son opossant.

 

Et c'est dur de voir lequel ça sera, ce combat et cet arc contiennent pas mal de parallèles avec Alabasta et Skypiea donc dure de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que le reject dial de Skypiea fait plus de dégats que l'attaque ultime de Law censée pouvoir tuer n'importe qui dès qu'il la place?  :o

 

Oui le reject dial cause des dommages interne comme le Roku Ou gun mais il le fait selon un axe précis. Enfin en gros il fait mal le long d'un cylindre dont le base a la surface d'une paume de main, donc utilisé en face du coeur d'Ener ça stoppe son coeur et c'est tout ce que ça fait.. ça a pas abimé ses poumons son foie sa rate son estomac etc etc. Donc à partir du moment où il arrive à faire repartir son activité électrique pour le coup ça me choque pas qu'il ait pas de lasting damage. Là Doffy a eu tous ses organes de tranchés, il a réussi à faire en sorte qu'ils restent en place et qu'ils gardent leur forme avec ses fils, mais il jusqu'à preuve du contraire des points de suture ça a pas d'effets anti-douleur et en se battant alors qu'on souffre au niveau du tronc on est bel et bien handicapé (Yonkou devrait pouvoir le confirmer du coup, que la midsection c'est d'une importance cruciale)

 

Par contre du coup effectivement pour l'instant au niveau des paroles si les commentaires de Luffy ne vous convainquent pas on peut pas trouver mieux for now..

 

Mais je trouve que les scènes de combat indiquent que Doffy a perdu en efficacité, si on regarde ça:

http://www.mangareader.net/one-piece/745/7

Deux pages après Luffy est allongé et se tient la tête après avoir été paré, tranché et frappé en quelques secondes sans que Doffy n'ait bougé de sa place

Ensuite on a ça:

http://www.mangareader.net/one-piece/760/10

Doffy suffisamment rapide pour surprendre Luffy, le blesser et bloquer ses deux mains

On a aussi plusieurs exemples de Doffy esquivant le gear 2 sans problème, y compris un gatling alors que dans le 783 il peut semble-t-il tout juste sauter en arrière pour minimiser l'impact (ou alors Luffy l'a projeté très loin et Dofla encaise mieux un bazooka qu'un Red Hawk et qu'un coup de pied normal?) et il arrive pas à prendre de réel ascendant sur Luffy (la première fois il se crée une ouverture en utilisant overheat qui n'est pas une technique de base et la suivante le défaut du gear 3rd, mais il blitz plus Luffy comme avant)

 

Au passage je pensais aussi qu'injection shot était un dommage mineur mais pour Law c'est déjà un finisher

http://www.mangareader.net/one-piece/760/8

 

Après je comprends qu'on puisse penser que Luffy est passé à la vitesse supérieure et c'est tout mais, c'est pas l'hypothèse qui me semble la plus probable sachant qu'il veut en finir avec Doffy depuis le début et que comme par hasard Doffy le surclasse complètement avant la blessure puis péniblement après (avant d'être lui-même surclassé par le Gear 4th je veux dire)

 

Et sinon pour reprendre l'exemple des boxers, je vois ça comme un Ali qui s'est pris un Body Blow de Tyson avant d'aller combattre Foreman, en gros je pense que les attaques basiques de Doffy auraient pas du tout mieux marcher mais qu'étant plus mobile il aurait lui aussi pu éviter celles de Luffy soit pour attendre la limite du gear 4th s'il y en a une, soit pour trouver d'autres solution comme des attaques tranchantes avec ses fils à distance (style overheat, ce qu'il a fait à Oz, Bullet String) ou balancer son Black Knight pour tester le terrain. En gros en gear 4th je vois Luffy supérieur à Doffy sur la puissance de ses coups (though overheat packs a punch aussi) et en tant que tank vu comment il prend le coup de pied mais je pense que la mobilité de Doffy lui permettrait de prévaloir si combat entre les deux frais il y avait, même si ce serait clairement pas une promenade de santé pour lui.

 

Et un niveau proche de Doffy à ce stade là de l'histoire, si on considère qu'il peut y avoir des mini-arcs avant Kaidou (Zou, Wano) c'est largement suffisant surtout si c'est un long arc où ils pourront encore progresser et qu'ils le prennent en équipe avec Law.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy peut toujours progressé et améliorer le gear 4 par la suite. Le gear 2 apparu à Ennies Lobbies était utilisé à son max face à Lucci pourtant Luffy a progressé par la suite.

Je préfère voir un combat très serré et épique quitte à voir Luffy montré ses limites (du moment) plutôt qu'un Luffy trop dominant.

 

Pas logique , il passe 2 ans a développer une technique pour faire face au amiraux et a peine dévoilé pour la 1ére difficulté elle montre ses limites et il doit repartir a l'entrainement ?!

 

On est pas dans un mauvais shonen. genre dans Naruto chiepueden ou le mec est usless direct alors qu'il a passé 3 ans avec un maitre senin loule !!! La évidement l'auteur fait n'importe quoi avec les rapports de force les PU supra mal géré etc donc c'est sur c'est imprévisible puisqu'il n'y a aucune logique ou si peu...

 

 

Mais en tout cas j'adore l’interprétation chez certains , Law se fait torcher le c.. en duel mais en trichant comme un porc il arrive a le blesser c'est donc qu'il est a la hauteur contre lui tout a coup ! logique  9_9

 

Donc Squadro était aussi présque aussi fort que BB logique  9_9

 

C'est navrant d'avoir a le dire , mais NON , il n'a pas fait de power up a et même avec le gama Knife Law est tjrs Low comparé à Dolfamingo.

 

Non parce qu'avec une ruse de porc comme celle de Law n'importe qui peu faire mouche et a ce moment la même Franky peu faire tres mal avec un canon beam XXXL reçu de plein fouet par exemple et pourtant je doute fort qu'il ai le lvl lde Law

 

De toute façon le gamma truc aura pas servie a grand chose , la preuve qui ballait les trolls d'un bon revers en est le duel qui continue depuis 2 3 chap sans allusion.

 

Bien sur il y en aura tjrs pour soutenir le contraire de tout et n'importe quoi mais heureusement il est facile de déceler quand ça vire au troll quand leurs argumentations sont basées soit sur de l'imaginaire soit carrément des fakes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas logique , il passe 2 ans a développer une technique pour faire face au amiraux et a peine dévoilé pour la 1ére difficulté elle montre ses limites et il doit repartir a l'entrainement ?!

 

On est pas dans un mauvais shonen. genre dans Naruto chiepueden ou le mec est usless direct alors qu'il a passé 3 ans avec un maitre senin loule !!! La évidement l'auteur fait n'importe quoi avec les rapports de force les PU supra mal géré etc donc c'est sur c'est imprévisible puisqu'il n'y a aucune logique ou si peu...

 

 

Mais en tout cas j'adore l’interprétation chez certains , Law se fait torcher le c.. en duel mais en trichant comme un porc il arrive a le blesser c'est donc qu'il est a la hauteur contre lui tout a coup ! logique  9_9

 

Donc Squadro était aussi présque aussi fort que BB logique  9_9

 

C'est navrant d'avoir a le dire , mais NON , il n'a pas fait de power up a et même avec le gama Knife Law est tjrs Low comparé à Dolfamingo.

 

Non parce qu'avec une ruse de porc comme celle de Law n'importe qui peu faire mouche et a ce moment la même Franky peu faire tres mal avec un canon beam XXXL reçu de plein fouet par exemple et pourtant je doute fort qu'il ai le lvl lde Law

 

De toute façon le gamma truc aura pas servie a grand chose , la preuve qui ballait les trolls d'un bon revers en est le duel qui continue depuis 2 3 chap sans allusion.

 

Bien sur il y en aura tjrs pour soutenir le contraire de tout et n'importe quoi mais heureusement il est facile de déceler quand ça vire au troll quand leurs argumentations sont basées soit sur de l'imaginaire soit carrément des fakes...

 

Hum tu as peut être pas été regardé les liens postés par AxelM vu que t'es pas censé suivre les scan mais y a déjà eu deux allusions au fait que Law ait grièvement blessé Doffy (et ça ça change pas selon les trads)

 

Par contre je te rejoins sur le fait que Law reste bien inférieur à Dofla.. 'fin pour moi sa performance s'arrête au moment où il se fait couper le bras et du coup c'est pas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que le reject dial de Skypiea fait plus de dégats que l'attaque ultime de Law censée pouvoir tuer n'importe qui dès qu'il la place?  :o

 

Oui le reject dial cause des dommages interne comme le Roku Ou gun mais il le fait selon un axe précis. Enfin en gros il fait mal le long d'un cylindre dont le base a la surface d'une paume de main, donc utilisé en face du coeur d'Ener ça stoppe son coeur et c'est tout ce que ça fait.. ça a pas abimé ses poumons son foie sa rate son estomac etc etc. Donc à partir du moment où il arrive à faire repartir son activité électrique pour le coup ça me choque pas qu'il ait pas de lasting damage. Là Doffy a eu tous ses organes de tranchés, il a réussi à faire en sorte qu'ils restent en place et qu'ils gardent leur forme avec ses fils, mais il jusqu'à preuve du contraire des points de suture ça a pas d'effets anti-douleur et en se battant alors qu'on souffre au niveau du tronc on est bel et bien handicapé (Yonkou devrait pouvoir le confirmer du coup, que la midsection c'est d'une importance cruciale)

 

Hum?

1429950321-001.jpg

  Un simple impact dial endommage les organes vitaux et tu dis que ça ne fait que stopper le coeur, rien d'autre ? en plus de ça,  t'as un peu vu le diamètre de l'explosion que déclenche un reject dial ? http://static2.mangainn.com/mangas/676/24702/014_10_26_2011_06_28_03.jpg

+Stp relis le passage, tu comprendrais tout seul comme un grand que l'explication sur le cylindre n'a absolument aucun chance. On voit que l'énergie du reject dial se propage dans le corps d'Ener et sur une le sol.

en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Yz6wx9uLVFQ#t=1m20s

en manga : http://i20.mangapanda.com/one-piece/275/one-piece-60499.jpg

http://i23.mangapanda.com/one-piece/275/one-piece-60500.jpg

ça te suffit?

 

 

 

 

Par contre du coup effectivement pour l'instant au niveau des paroles si les commentaires de Luffy ne vous convainquent pas on peut pas trouver mieux for now..

Je suis convaincu que Doflamingo est affaibli tout comme Luffy vu la mise en scène, et sinon elle est où la traduction sur les propos de Doflamingo à propos de Luffy?  :D

 

Mais je trouve que les scènes de combat indiquent que Doffy a perdu en efficacité, si on regarde ça:

http://www.mangareader.net/one-piece/745/7

Deux pages après Luffy est allongé et se tient la tête après avoir été paré, tranché et frappé en quelques secondes sans que Doffy n'ait bougé de sa place

Ensuite on a ça:

http://www.mangareader.net/one-piece/760/10

Doffy suffisamment rapide pour surprendre Luffy, le blesser et bloquer ses deux mains

On a aussi plusieurs exemples de Doffy esquivant le gear 2 sans problème, y compris un gatling alors que dans le 783 il peut semble-t-il tout juste sauter en arrière pour minimiser l'impact (ou alors Luffy l'a projeté très loin et Dofla encaise mieux un bazooka qu'un Red Hawk et qu'un coup de pied normal?) et il arrive pas à prendre de réel ascendant sur Luffy (la première fois il se crée une ouverture en utilisant overheat qui n'est pas une technique de base et la suivante le défaut du gear 3rd, mais il blitz plus Luffy comme avant)

Moi je trouve pas vu que juste après et dans les chapitres suivant Doflamingo se déplace comme avant, t'as pas eu 'l'idée qu'Oda voulait juste montrer un peu de CàC?

Et  non Doflamingo n'a pas toujours blitz Luffy avant le gamma knife,. ça dépendait des moments. Au premier round Doflamingo n'a jamais blitz Luffy une seule fois (je t'invite à le relire au chapitre 745) et a eu besoin de son clone pour l'avoir et c'est marrant que tu parles du chapitre 783 alors qu'au chapitre 782 Doflamingo esquive un Eagle (jet bazooka avec koka) sans problème alors qu'il venait de se prendre le gamma knife un peu avant.

Cela n'a sert à d'analyser chaque coup, si le gamma knife affectait les déplacements de Doflamingo on aurait eu une remarque (me sors pas celles de Luffy car Doflamingo fait une remarque du genre sur Luffy dans le même chapitre)  . Mais si tu veux jouer à ce jeu, très bien. 

 

 

Au passage je pensais aussi qu'injection shot était un dommage mineur mais pour Law c'est déjà un finisher

http://www.mangareader.net/one-piece/760/8

Trebol est une merde.

 

Après je comprends qu'on puisse penser que Luffy est passé à la vitesse supérieure et c'est tout mais, c'est pas l'hypothèse qui me semble la plus probable sachant qu'il veut en finir avec Doffy depuis le début et que comme par hasard Doffy le surclasse complètement avant la blessure puis péniblement après (avant d'être lui-même surclassé par le Gear 4th je veux dire)

 

Et sinon pour reprendre l'exemple des boxers, je vois ça comme un Ali qui s'est pris un Body Blow de Tyson avant d'aller combattre Foreman, en gros je pense que les attaques basiques de Doffy auraient pas du tout mieux marcher mais qu'étant plus mobile il aurait lui aussi pu éviter celles de Luffy soit pour attendre la limite du gear 4th s'il y en a une, soit pour trouver d'autres solution comme des attaques tranchantes avec ses fils à distance (style overheat, ce qu'il a fait à Oz, Bullet String) ou balancer son Black Knight pour tester le terrain. En gros en gear 4th je vois Luffy supérieur à Doffy sur la puissance de ses coups (though overheat packs a punch aussi) et en tant que tank vu comment il prend le coup de pied mais je pense que la mobilité de Doffy lui permettrait de prévaloir si combat entre les deux frais il y avait, même si ce serait clairement pas une promenade de santé pour lui.

 

Et un niveau proche de Doffy à ce stade là de l'histoire, si on considère qu'il peut y avoir des mini-arcs avant Kaidou (Zou, Wano) c'est largement suffisant surtout si c'est un long arc où ils pourront encore progresser et qu'ils le prennent en équipe avec Law.

 

 

Comme je l'ai déjà expliqué, la mobilité n'a pas été affecté, du moins pas plus que celle de Luffy. (J'attends toujours la confirmation de la trad  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas logique , il passe 2 ans a développer une technique pour faire face au amiraux et a peine dévoilé pour la 1ére difficulté elle montre ses limites et il doit repartir a l'entrainement ?!

 

On est pas dans un mauvais shonen. genre dans Naruto chiepueden ou le mec est usless direct alors qu'il a passé 3 ans avec un maitre senin loule !!! La évidement l'auteur fait n'importe quoi avec les rapports de force les PU supra mal géré etc donc c'est sur c'est imprévisible puisqu'il n'y a aucune logique ou si peu...

 

On parle de Doflamingo, un des plus grands pirates du NM. De plus depuis l'ellipse, Luffy a affronté Hody et Ceasar, je pense qu'on a passé suffisamment de temps à voir Luffy se baladé. Luffy grâce à son entrainement a comblé le gouffre qui le séparait du NM. Pré-ellipse il avait un niveau VA moyen et là après 2 ans et ce dès le début du NM il faudrait qu'il soit au même niveau qu'un amiral ? Elle est où la logique nekketsu qui veut que Luffy progresse ?

 

En plus Luffy n'est pas un adepte de l'entrainement. Il peut très bien s'améliorer au fil de l'aventure comme il l'a fait auparavant. Le plus grand exemple étant le passage d'Arlong à Crocodile, c'est pas forcément dit ni expliqué mais Luffy a du progressé dans tous les domaines pour réussir à le vaincre et n'a pas eu besoin de sortir de nouvelles techniques le boostant comme les gear.

 

En lisant plusieurs d'entre vous, j'ai l'impression que Luffy aura forcément besoin de nouveaux gears pour affronté ses futures adversaires. C'est quoi l'idée ? Que Luffy ait une dizaine de gear et que l'on se retrouve avec un Naruto bis ? Pourquoi pas améliorer ses capacités en générale (ceux qui influera sur les gear) comme lors du passage entre Arlong et Croco. Ou bien le haki, qui depuis le chapitre de cette semaine est passé au oubliettes. Ca s'y prête plutôt en plus puisque le gear 4 est un mélange de FDD et de haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares l'effet du dial sur le haricot à celui sur un humain, sur le haricot for some reason ça a eu un autre effet (enfin fallait péter le haricot quoi) mais si tu regardes l'effet sur shura t'as ça: http://www.mangareader.net/103-2363-28/one-piece/chapter-256.html

L'onde de choc du dial n'atteint pas son oiseau, elle fait rien au bras gauche de Wiper qui est juste à côté de là où il applique le reject avec son bras droit et rien ne suggère que l'effet n'est pas localisé

Pareil ici l'impact à la page d'après n'a un effet qu'au niveau de la tête de Luffy

D'ailleurs sur ton image l'impact de Satori affecte également uniquement la région directement en face du dial

 

Et c'est fréquent que dans one piece les attaques n'aient pas les mêmes effets sur les objets que sur les humains, cf axe dial, attaques de Zoro qui coupent des montagnes mais pas des hommes etc

 

Ensuite pour les paroles de Satori.. le coeur c'est pas un organe? Il a juste l'air de dire "le dial projette la force de l'impact directement a travers vous" en gros

Et du coup toi (j'suppose qu'on se tutoie sur les forums ^^") tu penses que le dial est plus dévastateur que le Gamma Knife?

 

 

Sinon pour en revenir directement à Dolfa, il esquive une technique lorsque Luffy prend le temps de reculer et de prendre de l'élan pour la lancer, dès lors que ce n'est pas télégraphé soit il tente de parer difficilement avec son bras soit il se mange les coups de Luffy alors qu'avant il était intouchable (je pense qu'on s'accordera pour dire que le Red Hawk a pas plus de mérite que le Gamma Knife)

Et pour le blitz du clone, c'est sa technique, c'est lui qui le contrôle, c'est comme si on disait "ouais Luffy fais jamais mal à Doffy, il a besoin de son gear 4th" et pour le coup de pied qui retourne Luffy l'image parle d'elle même

 

Pour la trad, j'ai déjà confirmé la phrase sur Luffy, celles sur Doffy ça a donné: Cela vaut également pour toi, surtout après la raclée que t'a mise Law (2e vignette) et Impossible de s'en sortir complètement indemne, surtout après avoir encaissé une telle attaque ! (4e vignette)

Après on a des interprétations différentes de ce passage même si on s'accorde sur les phrases je pense donc ça fera pas avancer le débat (pour moi Dofla taunt Luffy qui lui, dénonce son intox en lui disant qu'il est pas dupe et qu'il a vu qu'il avait morflé)

 

Anyway on aura probablement jamais la réponse sur ça, parce que même si après Luffy dit "J'aurais jamais pu faire ça sans Law" pour certains ça va confirmer qu'il a bien affaibli Dofla et pour d'autres ça voudra juste dire qu'il reconnaît l'importance de la stratégie et au final les deux interprétations sont valables

 

 

Oh et pour Trebol, Pica était une merde pour Zoro et il a quand même utilisé Sanzen Seikai, c'est pas la meilleure attaque de son arsenal mais c'est quand même dans le haut du panier, je vois injection shot à peu près pareil, en dessous de Gamma Knife et du super slash pour Vergo mais quand même une technique qu'il utilise quand il veut en finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux deux minutes, le impact dial c'est de la rigolade. Nous sommes dans un tout autre rapport de force...Doflamingo t'en bouffe dix de impact dial.

 

Rien qu'un punch de Gear 4 écrase en terme de puissance les impact dial.

 

Pour le coup je pense qu'il faut remettre les choses en perspective, moi je compare l'effet du reject sur Ener et du Gamma Knife sur Dofla, sinon je pense que tout le monde est d'accord pour dire que même le reject n'aurait pas vraiment d'effet sur Dofla vu que c'est en gros 10x la force de Luffy de Skypiea et que ce niveau d'impact est largement surclassé depuis les gears je pense ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...