Aller au contenu


Ore Monogatari!! (Mon Histoire!!)


Sayli
 Share

Messages recommandés

pYMV3Y3l.png

 

 

d3qilcq.png

 

Format: Série TV

Titre original/alternatif: 俺物語 /Mon Histoire !! (FR) : My Love Story (US)

Episodes: 24

Saison: Printemps 2015

Jour de Diffusion : Mercredi (Premier épisode: Mercredi 8 Avril 2015)

Genres : Shoujo,  Comédie, Drama, Romance, Tranche de vie

Simulcast: Crunchyroll  (ça sera annoncé dans quelques jours)

Opening: “Miraikei Answer” par TRUSTRICK

Ending: “Shiawase no Ari ka” par LOCAL CONNECT

 

 

 

 

 

Nm6fGD7.png

 

 

Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace (Poids : 120 kg, Taille : 2 métres.

Les filles dont il tombe amoureux s’éprennent toutes de son ami d’enfance : le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d’un pervers.

Serait-ce le début du printemps pour Takeo?

 

 


 

 

 

BBYDRjV.png

 

 

Auteur & Artiste: KAWAHARA Kazune & Aruko

Studio: MADHOUSE (NANA, The Tatami Galaxy, Chihayafuru, BECK, Kaiba, Paradise Kiss)

Directeur: Morio Asaka (Chihayafuru, NANA, Chasseuse de cartes Sakura)

Scénario: Natsuko Takahashi (Akatsuki no Yona, Tokyo Magnitude 8.0, Baby Steps)

Design des personnages: Kunihiko Hamada (Chihayafuru, NANA, Monster, Summer Wars)

 

 


 

 

 

M3kUcxg.png

 

 

65TXEbq.png

 

 

 

0TWL4Cml.jpg  7qiElOWl.jpg  GKQ4H3Xl.jpg

 

 

 


 

 

 

AagUvId.png

 

 

 

 

Takeo Gōda  = Takuya Eguchi (Satoshi Osugi dans Eden of the East)

 

mxel4FIl.jpg

 

 

Makoto Sunakawa =  Nobunaga Shimazaki   (Haruka Nanase dans Free!, Shinichi Izumi dans Parasyte)

 

rHZUv7zl.jpg

 

 

Rinko Yamato = Megumi Han  (Jeanne D'Arc dans Shingeki no Bahamut: Genesis, Aya Tachibana dans Yowamushi Pedal)

 

DDocwK5l.jpg

 

 

Ai Sunakawa (Grande Soeur de Makoto) = Kikuko Inoue

 

fRr6ixBl.jpg

 

 

Hayato Oda  = Daisuke Namikawa

 

EeNCCYtl.jpg

 

 

Yuriko Gōda (Mére de Takeo  ;D) = Kazuyo Aoki 

 

1hSVrNSl.jpg

 

 

Yutaka Gōda (Pére de Takeo) = Tesshô Genda

 

Kcf5Fygl.jpg

 

 

Osamu Kurihara = Junya Enoki

 

1capu6Gl.jpg

 

 

Nanako = Rina Kitagawa

 

JMyuXHml.jpg

 

 

Mariya Saijō = Rena Maeda

 

8ClnX8Ml.jpg

 

 

Yukika Amami = Ai Kayano

 

61JorVJl.jpg

 

 

 


 

 

 

kNRdF9O.png

 

 

-Ce manga a remporté le 37éme Prix de manga Kōdansha du Meilleur Shojo de l’année 2013(Pour info, le gagnant du Prix

du Meilleur shonen était Shigatsu wa kimi no uso). 8 tomes sont sortis et cette série est licencié en France sous

le nom "Mon Histoire"  avec 5 tomes sortis à ce jour.

- C'est un Shojo atypique puisque on suit l'histoire à travers un garçon qui  n'a rien avoir

avec un héros bishonen (aka les types au visage beau qu'on voit généralement dans les Shojo) mais quelqu'un  qui a toute

les caractéristiques pour être un héros de Shonen. De ce fait, cet anime est un véritable mélange de genres sur lequel sera

basé le coté comédie (notamment avec un personnage comme Takeo), mais  ça restera comme même un Shojo qui sera

principalement concentré sur la romance entres les personnages principaux. (Love triangle ?!?)

- Le staff envoie du lourd comme vous pouvez le voir, mais personnellement je sais pas à quoi m'attendre avec cette série...

A première vue, l'héroïne semble avoir une voix bizarre (insupportable pour moi) dans la 2nd preview mais ç'est fait exprès puisque

cela semble correspondre à son caractère…

- Annonce de l'adaptation en anime:

 

 

ogKHS52l.jpgMRTIqWFl.jpg

l5fbDOil.jpgWDqGSFKl.jpg

 

 

- 1er Preview:

(Drôle de choix pour l'Ost)

- 2nd Preview:

donZPrsm.jpgqRubUnmm.jpgUlLynajm.jpgk9SE395m.jpg

 

- C'est le seul shojo de la saison je crois bien.

 

 

 

 

 

 

i8vQ8FMl.png

Site Officiel: www.anime-ore.jp/

Twitter Officiel: https://twitter.com/anime_ore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un titre que ne m'a jusqu'alors jamais intéressé.

Mais peut être que l'animé serait pour moi l'occasion de m'y mettre. Je regarderais au moins le pilote en espérant que soit moins pourri que celui de Kimi ni Todoke.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beaucoup d'auteurs sont content pour l'adaptation en anime de ce manga ou du moins pour ses auteurs:

 

 

Eiichiro Oda (One piece)

 

 

QX45HYC.jpg

 

 

 

 

Makoto Yukimura (Planetes, Vinland Saga)  -  Kengo Hanazawa (I Am a Hero)  -  Kenichi Tachibana (Terra formars)

 

F5WoyUnvLnY.jpgWtBHk-UaU5U.jpgNLv5L4K9dqE.jpg

 

Karuho Shiina (Kimi no Todoke)  -  Yuki Suetsugu (Chihayafuru)  -  Io Sakisaka (Ao Haru Ride)

 

C8UU-1AG-L8.jpgV8MY6QRW3Ks.jpg3ntjMDg3CDc.jpg[/images]

 


EDIT:

 

 

Opening - LQ:https://www.youtube.com/watch?v=xvcCdRVrj7M

 

Ending - LQ:https://www.youtube.com/watch?v=VEjdBlbOMPA

 

Si vous êtes intéressé par l'avis des japonais qui ont vu le premier épisode sur Nicovideo, voici les résultat du premier épisode:

 

746uGcU.png

 

Sur 33 414 personnes,

 

- (1) 94.3%  trés bon/Excellent

- (2) 4% Bon

- (3) 0,8 % Moyen

- (4) 0,2% Mauvais

- (5) 0.7% trés mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur ce premier épisode ça se joue en grande partie sur la réalisation, l'univers coloré et le chara-design tout mignon. L'accroche est pas énorme sur le reste.

J'ai un peu de mal avec le personnage principal mais tellement habitué aux stéréotypes que quand on en s'écarte, c'est dur à prendre au sérieux. Avec quelques épisodes ça devrait mieux passer, je suppose...

 

Le point fort c'est que le schéma de départ est inédit. Par contre ça ne nous garantie pas d'éviter les grands classiques de la comédie romantique, je demande à voir comment va être exploité le plot de base.

Malgré ça j'espère quand même voir de belles scènes dignes des grandes romances, ça va pas être évident avec un tel personnage principal.

 

Hop les génériques en bonus :

Opening

Ending

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vachement aimé! Et pourtant, moi et les shôjo, à part Ouran, on s'entend pas si bien, justement car ces stéréotypes sont difficiles à disparaître. Là où Ouran brisait le "kouhai veut que senpai la remarque", en faisant "senpai tente désespérément que kouhai le remarque, alors que celle-ci le trouve méga-lourd"; là c'est pour le perso principal masculin. Et j'aime vraiment beaucoup le concept, en fait ça faisait un moment que je me demandais si ça existait, voire si un éditeur aurait un jour les cojones pour publier ça dans un magazine de Shôjo. Comme quoi, c'est le cas, et ça me fait plaisir.

 

Enfin voilà, je prie pour qu'il n'y ait pas de triangle amoureux, même si ça me semble évident que Yamato a déjà un faible pour Takeo, et toute l'intrigue sera basée sur la manière dont il va s'en apercevoir, et donc sûrement s'accepter, lui et son physique. Ca fait plaisir de voir des problématiques comme cela dans un shôjo, encore une fois, c'est un message qu'il serait nécessaire de voir plus souvent.

 

C'est joli, coloré, bien animé. La musique n'est pas marquante, les thèmes non plus. Seul gros bémol c'est que je peux vraiment pas supporter la voix de l'héroïne, trop aigu, mais bon, ça renforce le contraste entre elle et le gros bonhomme au coeur encore plus grand.

D'ailleurs, j'aime beaucoup sa relation avec son pote, qui se font confiance, j'espère que ça se dégradera pas... c'est rare les belles amitiés dans les Shôjo, souvent ils finissent rivaux 9_9

 

En tout cas, bien contente, encore un anime qui s'ajoute à ma liste de ce printemps, elle est bien fournie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de coeur pour ce premier épisode. J'aime beaucoup l'humour, les petits commentaires glissés dans les images et le contraste entre les deux "amis". Tout les oppose ou presque et là voilà que Makoto a un mot pour Rinko. Aïe ça ne va pas être une partie de plaisir pour Takeo mais pour le moment il n'est pas abattu.

 

Mon moment préféré : ils sont deux en fait : quand Takeo se met à ranger sa chambre à la vitesse de l'éclair suite à la remarque de Suna' et que Rinko est déjà là ; quand il en colle une à l'autre taré du train. Excellent !

 

Impatient de voir comment la suite va se dérouler. Au pire Takeo n'a qu'à dire à son ami que cette fille lui plaît et qu'il devrait aller voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier épisode pour cette série, je n’ai pas vu le temps passé en le regardant. L’épisode était beau à regarder et l’ost… je pense que ça collait bien à l’anime vu que ça ne m’avait pas du tout dérangé. J’ai bien aimé l’alchimie entre les 2 amis, et la voix de la Yamato n’était pas aussi insupportable que durant un passage de la 2nd Preview.

 

Cette anime a quelques élément orignaux comme le fait que le personnage principal  est un gars plutôt imposant, laid, assez énorme et le type de personnes que les filles n’aiment généralement pas. L’anime le souligne clairement avec la manière dont il se comporte : il regarde les gens de très près sans avoir honte (ce passage m’a fait rire :P), il se gratte le nez et l’essuie sur ses habit (eh… !?), il est peu populaire contrairement à son pote  qui est plus beau, plus intelligents etc…, tout ça pour nous dire que qu’il n’y a pas que la beauté extérieur qui compte.

 

De plus, son pote qui est son amie d’enfance est un gars, d’habitude c’est une fille qui est amoureuse du protagoniste, il n’y a pas de triangle amoureux, pas de perso qui mettront 15 épisode pour remarquer qu’en fait depuis le début, il était amoureux de l’un ou l’autre, et bref je ne vais pas tous citer mais tous ces éléments vont que j’ai vraiment accroché à cette anime contrairement à certains autres qui reprennent le même schéma que d'habitude

 

Allez la suite !

 

Edit:

 

Petite réference à King Kong dans l'Opening pour ceux qui l'aurait passé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore  ;D

C'est un anime simple avec un protagoniste original par rapport a d'habitude  mais l'anime est vraiment très agréable.

Que dans la forme et dans le fond c'est beau , jolie , coloré, personnage pas mal pour le moment , musique qui passe bien sans etre geniale,

je pense que sa sera l'anime sans prise de tete mais qui va faire plaisir a regarder.

 

J'aime bien la relation/alchimie entre les 2 personnages que tout oppose,  comme tous shojo qui se respecte on aura

le triangle amoureux vu a des km.

Bonne surprise, en tout cas décidément les animes de cette saison Énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode et j'adore déjà, c'est rare ! C'est frais, mignon, rigolo et, surtout, original. Et ça, c'est rare dans les shojos. J'espère que ça va pas partir en live...( Du genre le bg qui tombe amoureux de la meuf, même si c'est sûre à 100%)... Un joli petit anime qui me fera oublier l'étron que sont Ookamii Shoujo.. et Nisekoi ( oui j'ai détestée cet anime).

 

J'adore l'opening même si il est beaucoup trop simple. C'est vrai quoi, montré simplement des scènes kitchs à longueur de l'op, c'est du classique. Je retiendrais tout de même mon excitation car les shojos ça peut vite partir en testicule.  :-X

 

A voir, j'espère, par contre, qu'ils vont pas jouer sur l'apparence indéfiniment et qu'ils vont passer outre en proposant une autre intrigue.

 

Bref, petit coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment il nous met tous dans sa poche en cassant la gueule à un gros pervers à l'instant T où ce dernier sort LE propos sexiste à la con !  :D

 

Bravo Takeo ! Quel homme ! Bon maintenant, il va falloir arrêter le curage de nez avec dépôt de la ranouna sur le pyjama, d'accord ?  ;D

 

En fait, c'est un gentleman, un vrai homme comme on peut les aimer, mais super mal dégrossi. C'est même pas son physique le pire problème. Il a 24 épisode pour évoluer sans perdre ses énormes qualités de coeur.

Et la moitié pour se rendre compte que c'est après lui qu'elle courrait en cet fin d'épisode 1 (ce n'est peut-être pour l'instant qu'une réaction de transfert, elle est reconnaissante au sauveur, à l'homme fort et attentionné, mais bon, on y croit)

 

Je sens que je vais me plaire de voir ça.

Par contre, j'ai vraiment de l'abnégation à supporter les arrières plans kitchissimes, la musique et la voix de notre jeune et jolie pâtissière. Mais bon, c'est pas grave, ça fait partie du package. Et c'était un bonne surprise globale, de celles qui font bien plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que sur le scénario de base on a le triangle amoureux classique avec le garçon n°1 qui essaie d'orienter la fille vers le garçon n°2 sans se rendre compte que c'est lui qui est convoité mais là le personnage de Takeo amène toute l'originalité à lui tout seul. Il y a son physique qui joue énormément mais aussi sa personnalité qui est amusante et apporte pas mal d'intérêt.

 

C'est plutôt décomplexé sur les relations par rapport aux romances habituels : Takeo est complètement atypique, Suna est très direct et Yamato est sans complexe (ou alors très naïve).

J'espère que ça progressera dans le bon sens sur le relationnel et qu'on sortira du schéma actuel. Il y a quelques signes qui laisse croire que Suna ne va pas rester spectateur bien longtemps.

 

J'ai pas fait attention la semaine dernière mais l'opening est l'un des plus cool de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh j'aime trop 8) C'est vraiment trop mignon, j'adhère totalement, Takeo est super, Yamato est mignonne comme tout, à tenter de se rapprocher de lui alors qu'il voit rien, et Suna est vachement cool. L'anim est toujours au top, ça fait plaisir, surtout pour un shôjo, et même là y a eu des moments où je me suis dis "ehh la musique là est bien!".

 

Du super positif donc, pour moi. En plus Yamato avance, elle, j'espère que c'est Suna qui deviendra le matchmaker, quoique je pense qu'il l'est secrètement un peu, déjà (il a mis du temps pour acheter ses boissons lol). Et j'ai bien rien au passage de l'arbre "cul" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers épisodes enchaînés.

 

Cet anime me plaît bien pour l'instant. Déjà, le thème est original pour un shôjo, et c'est assez rare que le personnage principal soit un jeune homme et pas une fille (seul Natsume Yuujinchou me vient à l'esprit en cherchant d'autres exemples).

 

La voix de Yamato m'a aussi cassé les oreilles. Celle de Takeo me paraît vraiment trop peu naturelle parfois également, lorsqu'il prend cette espèce de voix rauque. Mais je suppose que le choix de ce doublage est fait exprès, pour définir deux types de personnages d'abord assez stéréotypés afin de mieux les mettre en contraste l'un à côté de l'autre, et ensuite les désamorcer.

 

Yamato est en effet une "fille bien", qui regarde le coeur et pas les apparences. Elle n'a absolument aucun regard pour le bogoss Suna, ça fait plaisir dans un shôjo romance je dois dire.

J'ai eu un peu de mal au début avec Takeo, mais finalement je crois que je l'aime bien. C'est vraiment un gros nounours doublé d'un homme fort, bourru mais aussi vertueux. Et Yamato qui tombe amoureuse de ce personnage-là, c'est en effet vraiment une fille bien. 8)

Suna quant à lui est pour l'instant un peu trop blasé à mon goût. Il risque de tomber amoureux de Yamato (Takeo est bien parti pour encourager ça, pas très malin ce pauvre gars), on aurait alors un triangle amoureux plutôt bizarre. Pourquoi pas, avec ses personnages-là ça ne ferait pas trop redite alors que c'est pourtant classique comme situation. Ça pourrait donner quelque chose d'amusant.

 

Dans le premier épisode, j'ai trouvé un peu bizarre le comportement de Suna dans le train, lorsqu'il attire le regard de Takeo sur le pervers qui tripotait Yamato pour l'inviter à intervenir. Je ne sais pas trop comment interpréter ce comportement. Fait-il exprès de ne pas intervenir lui-même pour mettre Takeo sur le devant de la scène, comme pour lui donner à lui aussi son instant de gloire, qu'il mérite ? Est-il soûlé de captiver toujours toute l'attention pour sa beauté, alors qu'on ne voit pas l'homme au coeur d'or qui l'accompagne ? Ou alors est-il seulement un gros lâche paresseux qui utilise son ami pour accomplir la besogne dont il n'a pas envie de se charger ? :P

 

Dans l'épisode 2, j'ai été touché par le court passage de réflexion de Takeo, où il se dit qu'il n'a pas eu le comportement du "prince charmant" en arrêtant la poutre, comportement qu'aurait eu selon lui Suna. Il a pourtant été bien plus qu'un prince charmant pour le coup, il a été un héros. À se déprécier ainsi à tort, il m'a fait de peine.

 

De plus, son pote qui est son amie d’enfance est un gars, d’habitude c’est une fille qui est amoureuse du protagoniste

On sait jamais, peut-être que Suna est gay. :-X

Il n'était pas très convaincant dans ses réponses lorsque Takeo l'interrogeait sur ses goûts et intérêts en matière de filles. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu et j'ai voté excellent. J'ai retrouvé tout ce qui m'a plu dans l'épisode 1. J'ai quand même repassé le passage sur l'arbre parce que je n'étais pas sûr qu'il soit vraiment question de ce dont il était question (un c*l renversé non ? Et pourquoi de garçon ?). Takeo aime toujours la cuisine mais ce n'est pas bien de faire ses sms en cours !! Bon il joue les intermédiaires pour le moment mais peut-être que lors de sa rencontre seul à seul avec Rinko il ouvrira un petit peu les yeux.

 

Géniale la scène où il retient le pilier pour la sauver. Suna n'était pas loin non plus.

En plus en voyant ce pilier dont la hauteur, la forme peut faire penser à un substitut phallique on pourrait faire quelques interprétations saugrenues : Takeo protège Rinko de ce "risque" et en le jetant à côté signifie que ce n'est pas cela qu'il cherche chez une fille. Bon le docteur m'avait pourtant dit d'arrêter avec ça...

 

 

D'ailleurs à propos de Suna il a l'air très sérieux niveau travail scolaire. Je ne m'y attendais pas forcément vu son attitude assez détachée aussi cela fait une nouvelle bonne surprise.

 

 

Edit : merci Papy° pour l'éclairage à propos de l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 1 et 2

 

C'est sympas sans plus pour moi , je trouve que sa joue trop sur le physique atypique du héros car à part sa pour l'instant c'est d'un classique  9_9 le triangle amoureux le type qui croit  qu'elle aime son pote et qui va refouler ses sentiments pour aider son amis alors que c'est lui qu'elle aime  9_9 , c'est peu être car ce n'est pas mon premier shojo mais c'est quand même du vu et revu après j'aime bien quand même et je pense que je suivrai jusqu'à la fin pour voir ou sa va ça pourrai s’avérer intéressant  . Sinon le fille à l'air d'être vraiment brave et ne tient pas du tout compte du physique ce qui est sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbre, et son "sexe", c'est quelque chose de Japonais, j'avoue en avoir de vagues souvenirs de ma prof de chinois qui nous avait raconté cela. J'ai peur de dire des bêtises, mais ça a un rapport avec la forme de l'arbre, surtout du tronc; dans mes souvenirs, l'arbre femme créé ainsi une forme de vagin, et j'ai envie de dire que le mâle est un gros tronc tout droit mais c'est celui dont j'ai aucun souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 2

 

Il me semble  que Takeo devient plus policé, moins rustre. Par contre, c'est marrant de voir les biais de confirmation dont il est victime. Il ne veut pas comprendre, pour lui il est impossible qu'il puisse attirer une fille. Il faut dire que chat échaudé...

Suna, par contre, plus les choses vont, plus je le trouve louche. Je me demande s'il n'a pas un truc à cacher, ce garçon. En tout cas, sa gentillesse envers Takeo dans le passé, c'est bien mignon, mais là, n'a-t'il pas enfin compris à quel point son ami peut souffrir de ne jamais attirer les sentiments d'une fille ? Qu'il lui fait forcément de l'ombre ? Il ne peut pas ne pas s'être rendu compte de la problématique de son duo avec son ami : c'est à chaque fois la même chose. Il sait que les filles n'en ont que pour lui et il ne peut écarter la probabilité que parmi elles il y a forcément dont Takeo était amoureux (même si takeo ne dis jamais rien, c'est évident, il est comme tout le monde, il veut son histoire...) Alors là il a forcément anticipé (en plus on nous le présente comme l'intello...). Je me demande pourquoi il ne refuse pas de l'accompagner en rendez-vous, ce n'est pas les prétextes qui manquent... Il a fallu que Yamato soit explicite par sms pour qu'on espère échapper au prochain épisode à la présence de Suna le chaperon. Bon sang si Suna sait comment ça se passe à chaque fois, pourquoi persiste-t'il justement à faire tout le temps le pote qui accompagne ? C'est à croire qu'il fait tout, même inconsciemment, pour que celui-ci reste célibataire. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2  vu

 

Je continue à kiffer cette anime alors que ça avance plutôt lentement (on dépassera le chapitre 1 qu’a l’épisode 4 pour info). J'ai pas mal ris dans cet épisode surtout à cause de Takeo qui a l'air de toujours croire que Yamato est amoureux de Suna alors que ce type s'en fout complétement de ça (il a même obligé Yamato à partager son numéro avec), mais vu le nombre de fois qu’il a du se faire rejet, c’est plutôt compréhensible. De son coté, Yamato était très mignone  durant cette épisode et bien sûr, très forte 8)

 

 

 

Je me demande pourquoi il ne refuse pas de l'accompagner en rendez-vous, ce n'est pas les prétextes qui manquent...

 

C'est Takeo qui le force à venir à chaque fois vu qu'il veut les mettre ensemble  lui & Yamato mais sans vouloir spoilé

(c'est pas vriament du spoil en faite, enfin je sais pas),  tu auras une réponse qui te conviendra peut-être au prochain épisode qui risque de mettre à termes à ce malentendu qui n'est pas vraiment un triangle amoureux comme on pourrait le penser

 

 


 

 

 

Episode 1 disponible gratuitement depuis quelque jour pour ce qui voudrait le voir en Vostfr: http://www.crunchyroll.com/my-love-story/episode-1-my-story-678417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Takeo qui le force à venir à chaque fois vu qu'il veut les mettre ensemble  lui & Yamato mais sans vouloir spoilé

 

Oui, je sais bien, mais il n'y a jamais eu l'ombre d'une tentative de "non négatif" comme on dit, venant de sa part, mode ferme, tu vois ?  Il n'a jamais fait que mollement se laisser aller, mode blasé résigné. M'enfin j'ai ouvert ton spoil et je verrais bien plus tard comment Suna confirmera ou infirmera le mauvais feeeling que j'ai pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que l'épisode 3 débarque je commente les deux premiers épisodes que j'ai trouvée excellent :)

 

C'est la première fois depuis Dengeki Daisy & Lady and Butler que j'ai eu un gros coup de cœur pour un shojo et je dois dire que je suis assez étonnée :D

Je lis beaucoup de shojo mais c'est beaucoup trop répétitif malheureusement et Ore Monogatari!! à le mérite de changer les habituels cliché romantique - c'est-à-dire la fille très timide pas très belle mais mignonne & le garçon hyper populaire, beau comme un apollon & qui fait souvent le bad-boy -

 

Dans Ore Monogatari!! on retrouve un héro - très rare - pas du tout magnifique ou populaire avec les filles ou parfait.

On a un héro qui justement ne possède pas ses critères et je respecte énormément l'auteur pour avoir fait ça car généralement mettre un personnage principal " laid " ça ne fonctionne que très rarement il me semble.

En tout cas j'ai absolument adhéré à cette atmosphère très originale et qui me plaît beaucoup.

 

Au final c'est l'ami du héro qui se retrouve être ce que normalement un héro de shojo devrait être et ça c'est vraiment excellent comme changement.

D'autant plus que Suna est mon personnage préféré pour le moment de l'oeuvre - je lis le manga donc je suis assez avancée par rapport aux épisodes et on va petit-à-petit développer son caractère que j'aime énormément -, je trouve son amitié avec Takéo très belle et on va en avoir une démonstration dans le prochain épisode normalement donc je n'en dirais pas plus pour laisser la surprise à ceux qui ne lisent pas le manga :)

 

Et malgré que Yamato possède les caractéristiques d'une héroïne de shojo, je l'aime beaucoup elle aussi mais je préfère vraiment développer pour ce personnage plus tard sinon je risque de dévoiler des informations :P

 

Takéo rien à dire pour lui, je le trouve excellent, chose rare pour un héro de shojo pour ma part, il est hilarant et comme je l'ai dis plus haut, son amitié avec Suna est très belle !

 

L'animation j'adore, ça retranscrit bien les scènes que je m'imaginais et j'aime beaucoup le décor très coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode cette semaine, aussi étonnant que drôle. Les précédents étaient amusants mais celui-ci est vraiment drôle.

 

Déjà surprenant de régler le quiproquo amoureux aussi vite, on ne va pas tourner en rond pendant x épisodes avec les mêmes recettes connues. Je ne m'y attendais pas aussi vite mais il faut dire que l'autre point étonnant de la série aide beaucoup : les persos décomplexés sur leurs sentiments.

Yamato qui, après s'être montrée entreprenante durant les précédents épisodes, avoue son amour de vive voix plusieurs fois pendant l'épisode. On est loin des shônen romantique plein de fausses ambigüités. Après je connais trop peu de shôjo pour affirmer la même chose sur ce genre mais c'est peut être assez courant.

Bref, ça fait grandement plaisir d'avancer aussi vite. Maintenant faudra pas rater ce tournant.

 

Je me suis marré comme un con avec Takeo qui se cache sous le lit de Suna, avec le moment de silence et la scène fixe. Puis le gâteau de remerciement offert à Suna.

 

Bon développement du côté de ce dernier, preuve que l'épisode jouait sur tous les fronts. Malgré ces premières révélations sur son amitié avec Takeo, il reste tout autant mystérieux et j'espère continuer à en apprendre sur lui.

La prochaine fois on devrait se tourner sur Takeo/Suna mais c'est bien le trio qui est au centre de cette série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...