Aller au contenu

One Piece Chapitre 785


Gorosei
 Share


Messages recommandés

Concernant Fujitora,pas besoin de trancher la cage,juste de tuer Dofla...il est inactif pour ses propres raisons. Il vaut mieux éviter d'imaginer ce qu'auraient fait les autres amiraux à sa place,on ne le saura pas.

 

Le fait qu'il y ait l'indication "20 minutes plus tard" fait que l'on peut sentir l'intérêt que la Birdcage mette 1h à disparaître;et de plus on peut féliciter Doflamingo qui a tenu tout ce temps contre Luffy en G4,alors que beaucoup le voyaient archi dépassé.

 

C'est bien que le G4 soit limité dans le temps,chaque carte maîtresse doit être abattue au bon moment,sinon il n'a qu'à rester en G4 jusqu'à la fin de sa vie !!! C'est injuste de dire qu'il n'a pas bien travaillé pendant 2 ans,il a fait d'immenses progrès dans beaucoup de domaines,sauf l'intellect.

Au début il met 10 ans à sortir un coup de poing efficace avec son FDD...Le haki utilise de la concentration,il dépend de la volonté combattive etc...l'utiliser doit être usant,sinon,tout comme le G4,Luffy n'a qu'à rester tout noir jusqu'à la fin des temps,ainsi que les amiraux etc...

 

Chapitre peu passionnant dans l'ensemble..pas fan de la forme de "l'éveil" des FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La dernière attaque de luffy n'a rien a voir avec ce qu'il a montré depuis le début du G4 quand il touche doffla deja l'impact est monstrueuse et quand il l'envoi valsé dans les airs les immeubles de chaque côté de l'image tombe et explose donc l'onde de choc est d'un très haut niveau.

 

Et ces 20 minutes sembles juste pour masqué une discussion entre luffy et doffy, mais pendant ces minutes je pense que luffy a eu le temps de bien étudié cette attaque éveillé de doffy, mais plus important doffy dit qu'il est temps que tous le monde meurt et après luffy lance sont attaque et il dit qu'il n'a pas de temps sans doute par rapport à ce qui c'est passé pendant ces 20 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 minutes d'ellipse sont là  pour apporter du dynamisme et de la tension, il y a une course contre la montre, tirer en longueur en mettant en scène chaque minute de l'affrontement aurait rendu le combat redondant voir lourdingue. Cela permet aussi a nous lecteurs de nous faire comprendre que le mode éveillé donne du fil a retordre à Luffy (20 min où Mugiwa n'arrive plus à toucher le corsaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est d'un tout autre nivaux que les ennemi de luffy.  Luffy c'est battu que contre des faible ou bien des logia qui sont très sensible au coups car il n'ont pas l'habitude de s'en prendre . Si 2 amiral se batte pendant 10 jours . Doflamingo n'est pas très éloigner de leur niveau de Kuzan du moin phisiquement c'est un monstre lui aussi peut se battre pendant des jours sans s'arrêter Doflamingo n'est pas KO .

 

Une foi luffy KO burgess va essayer de voler le fruit de Doflamingo mais Doflamingo va le trancher puis fujitora et tout les pirate de dessrosra vont l'attaquer IL va TUER TOUT LE MONDE HAHAAHAGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de doffla c'est le nombre d'années dans la piraterie énorme par rapport a luffy et le haki, mais pour moi dans cette fin de combat luffy est clairement au dessus de lui, doffy à trop d'égo mais c'est comme ça qu'Oda voulait sont personnage le plus fou pour le moment du manga.

 

Après il ne faut pas oublié que luffy n'est qu'à la deuxième île depuis qu'il est entrée dans le nouveau monde je ne compte pas l'île des hommes poissons ce n'est qu'un passage pour parvenir au nouveau monde et hody n'avait clairement pas le niveau du nouveau monde.

 

Donc pour moi ci doffy est le premier gros obstacle du nouveau monde c'est un peu pour montré aux fans du manga la progression de luffy suite a sont entrainement et je trouve dommage que Law ai eu un rôle dans ce combat parce que ça minimise ce que luffy a fait en un contre un.

 

Même ci l'effet de l'attaque de Law a été stoppé par doffy avec ses fils y'en a qui diront que sans sa luffy n'aurait pas pu battre doffy, moi je reste convaincu du contraire, en plus luffy ne c'est pas battu que contre bellamy et doffy voir trébol, mais aussi dans le coliséum surtout contre chinjoa utilisateur du haki donc luffy n'a pas la fraîcheur de doffy dans ce combat et il n'a mangé qu'un bento depuis le début de cet arc. ;D

 

Donc donné a luffy un gros morceau de viande et il en fini avec doffy en un coup hihihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 785 lu

 

Le discours du roi était tres bon. Dommage qu'il casse le combat qui est donc éclipsé de 20 minutes..

 

Voici la fin de Dolfamingo assez fade au final étant habitué au boss pétant un câble dans le dernier round. Cela étant la marque de fabrique de l'auteur.

 

L’éveil du fruit serra donc la prochaine étape pour Luffy pour atteindre le niveau empereur. Au prochain arc jespere si cela tourne vers Kaidou ou BM.

 

Jesus était donc toujours dans la place. Je pensais qu'il avait quitté les lieux depuis une plombe. A voir quel serra son rôle a venir. Voler le FDD de Doflamingo en ramenant sa dépouille a Teach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...donc luffy n'a pas la fraîcheur de doffy dans ce combat et il n'a mangé qu'un bento depuis le début de cet arc.

 

Tu es sérieux ?

 

C'est bien le contraire qui s'est déroulé depuis le début de Dressrosa.

Dolfamingo s'est battu contre Fujotora, Law, Sanji, Law encore, puis Law et Luffy, et finalement Luffy.

 

Quant à Luffy, hormis Don Chinjao il a y a rien !

Il a cavalé, évité c'est tout ! Il a rien foutu de tout l'arc et c'est Luffy qui n'a pas la fraîcheur de Doflamingo ?

 

Le monde à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fujitora ne coupe pas la cage , c'est parce que c'est le rôle du héro (en l’occurrence Zoro)  vous devez vous en douter donc ne vous prenez pas trop la tête ;)

 

C'est un peu comme BB qui ne se sert pas de son haki royal a marine ford , ça sert surtout le scénario même si c'est pas super cohérent (au début il était pas affaiblis au point de ne plus pouvoir le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi dans one pièce sa se passe pour que le héros le fasse ou pas BB à pas utiliser sont fluide royal pourquoi car le fluide touche tout le monde allier ou ennemi tout les pirate de BB serait dans le coma sinon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux ?

 

C'est bien le contraire qui s'est déroulé depuis le début de Dressrosa.

Dolfamingo s'est battu contre Fujotora, Law, Sanji, Law encore, puis Law et Luffy, et finalement Luffy.

 

Quant à Luffy, hormis Don Chinjao il a y a rien !

Il a cavalé, évité c'est tout ! Il a rien foutu de tout l'arc et c'est Luffy qui n'a pas la fraîcheur de Doflamingo ?

 

Le monde à l'envers !

 

Si Doflamingo s'est battu contre Fujitora et Sanji alors pourquoi ne pas dire que Luffy s'est battu contre Spartan, Cavendish, Rebecca et le Clone de DD pendant qu'on y est ;)

 

Chacun peut avoir son opinion sur l'état de fatigue de DD et Luffy, il serait plus raisonnable de penser que Doflamingo ait été plus affecté par les évènements précédant mais parfois la raison joue des tours dans OP la preuve avec le fait que DD ait tenu tout ce temps après avoir encaissé une attaque telle que le "Gamma Knife" et il vient même d'encaisser l'une des attaques les plus puissante en G4 et ne semble même pas encore vaincu alors que chaque coup du G4 le fait voyager.

Donc il faut reconnaitre que cet affrontement qui a été prévu depuis des lustres a subi le côté négatif d'un scénario à rallonge qui semble faussé le résultat de cet affrontement de mon point de vue.

Cependant avant que Doffy et Luffy passent aux choses sérieuses l'auteur à tenu à tout remettre à plat disant que peu importe se qui s'est passé avant, peu importe le parcoure de chacun nos 2 protagonistes sont diminués donc à partir de ce moment il faudrait arrêter d'aller chercher une quelconque fragment de preuve antérieur mettant en avant l'état de l'un par rapport à l'autre pour convaincre les autres, le mieux serait d'attendre la fin du combat pour recoller les morceaux.

 

Ps: Il y a un avant et après "Gamma Knife" qui n'est autre que le sérieux de Luffy dans le combat et on est bien loin de la scène ou Luffy envoie son "Red Hawk" puis se moque de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il c'est battu contre fujitora et bien si tu appel un coup de pied un combat ok et sinon a par peu être contre law même ci je n'appel pas ça un combat comparé a ce qu'il fait contre luffy, en résumé doffla à peu être eu des opposants mais comparé a luffy dans le colisé et contre bellamy ou il a prit quelques coups désolé mais on à pas la même notion du mot combat.

 

Et je redis donc que doffy est plus frais il a été supérieur a sanji il a juste bloqué sont diablo jambe, contre law c'était un jeu de chat qui cours derrière la souris donc comparé ça à ce qu'il fait contre luffy je ne sais plus ce que c'est un combat bref.

 

Doffy est fini et ci c'est pas encor le cas au prochain chapitre il fera parti du passé des adversaires du futur roi des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je redis donc que doffy est plus frais il a été supérieur a sanji il a juste bloqué sont diablo jambe, contre law c'était un jeu de chat qui cours derrière la souris donc comparé ça à ce qu'il fait contre luffy je ne sais plus ce que c'est un combat bref.

 

Doffy est fini et ci c'est pas encor le cas au prochain chapitre il fera parti du passé des adversaires du futur roi des pirates.

 

Si Dofla se relève après cette surpuissante attaque que vient de lui envoyer Luffy , je ne pense pas que ça sera pour le faire tomber une nouvelle fois au prochain chapitre. Au vu de la situation le combat risque de se prolonger. ( Enfin si Dofla se relève bien évidement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy reste en Gear 4 le combat n'aura pas d'intérêt vu que pendant 20min DD à utilisé ses meilleurs techniques et apparemment il n'a pas réussi à saisir Luffy et il encaisse presque chaque coup du G4 de Luffy sans pouvoir se protéger pour faire court il est débordé par le Gear 4 ( peut être que durant les 20 min DD a fait des révélations à Luffy) par contre si Luffy repasse en mode normal la suite pourrait être intéressant et même Burgess pourra en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo va se relever, si vous avez bien suivi One Piece, lorsqu'un adversaire est KO, la situation est toujours identique.

Enfin on verra bien le prochain chapitre, mais ce qui est sur c'est que le pouvoir de Luffy devient de plus en plus cheaté, ça me gave puissance dix !

 

Pouvoir cumuler l'élasticité au Buso n'a aucun sens, il devient invincible.

 

Il y a aussi cette question que je me pose depuis le début du combat, pourquoi Doflamingo n'a pas utilisé sa capacité à stopper un adversaire, quelle que soit sa force, grâce à ses fils ?

Je veux dire, le mec à arrêter Jozu, Sanji etc, et la rien de ça, ni contre law, ni contre Luffy.

 

Vraiment des fois One Piece est illogique.

 

Ça me rappel la défaite incompréhensible d'Ener qui se fait toucher par la cloche, aucun sens puisqu'il est un Logia.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy reste en Gear 4 le combat n'aura pas d'intérêt vu que pendant 20min DD à utilisé ses meilleurs techniques et apparemment il n'a pas réussi à saisir Luffy et il encaisse presque chaque coup du G4 de Luffy sans pouvoir se protéger pour faire court il est débordé par le Gear 4 ( peut être que durant les 20 min DD a fait des révélations à Luffy) par contre si Luffy repasse en mode normal la suite pourrait être intéressant et même Burgess pourra en profiter.

 

Pourquoi faire des révélations à Luffy pendant 20 minutes et où est le but? L'ellipse et sans équivoque durant tout ce temps Dofla a attaquer avec ses fils et Luffy esquivait, cherchant une ouverture pour attaquer.

 

Il est franchement quasi sur que Luffy se retrouve sans Gear 4 au prochain chapitre vu l'emphase fait ce mode. Et il parait encore plus improbable que Dofla soit ko au vu de la mise en scène et du scénario (zoro and co qui veulent retarder la birdcage, Dofla qui se protège en recevant le coup, révélation sur l'éveille du fruit, la tête de Luffy qui ne relache aucunement la pression).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Luffy risque de terminer le combat en mode normal , c'est à dire avec g2 et g3. Pensez vous qu'il soit possible qu'il commence a éveiller son fruit du démon pendant ce combat ? Je suis conscient que Luffy viendrait d'avoir 2 PU d'affilé et dans un court laps de temps mais mon dieu que j'aimerai voir la surprise de Dofla si il le faisait réellement. Ce dernier qui lui révèle que les fdd peuvent s'éveiller et Luffy qui pendant ce même combat le fasse , ça aurait la classe je trouve x) ! Ou encore mieux l'éveiller sans le faire exprès.

 

Attention : Je dis bien commencer a éveiller son fruit du démon , donc être loin de le maitriser parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! \o/

 

Satisfait et insatisfait par ce chapitre, pour ma part... J'ai l'impression que la publication OP se dirige de plus en plus vers un Shônen tout ce qu'il y a de plus classique, malheureusement... C'est toujours très bien fait pas de soucis mais quand on relis les débuts de ce Mangas, beaucoup de ce qui faisait son charme n'est plus.

 

Je vais rester sur le côté satisfaction, donc, puisque mon insatisfaction se tient plus sur l'évolution globale et certains choix concernant des changements évidents apportés à ce Manga depuis la pause d'Eiichiro Oda (celle des 1 mois de l'ellipse des 3D2Y):

  • le retour de Burgess et son intention de profiter du combat Luffy VS Doffy... Bien sûr Koala semble là pour nous faire croire qu'il en a après Luffy mais est-ce bien là le cas ? Effectivement, cette histoire de chasse aux FDD + le vol du Gura Gura par BN + ce sac bizarre aux motif de FDD = forte probabilité d'une tentative de vol de 1 ou plusieurs FDD. Par contre, il n'a pas fait un pli contre Sabo et il aurait voulu tenter quelque chose contre 2 personnages de niveau équivalent dès le début de leur combat (d'après la déclaration qu'Oda lui attribue)...?! :-X
  • cette révélation sur le niveau "Éveil" des pouvoirs des FDD Paramecia... Bien sûr, on en avait déjà entendu parler lors d'ID. Mais uniquement pour les Zoan et c'était resté dans le vague. Là, on a enfin la précision qu'il faut une maîtrise à 100% de ses pouvoirs pour qu'un utilisateur puisse parvenir à ce stade-là et, en bonus, l'explication/démonstration pour les Paramecia (seul hic, tous les pouvoirs de Paramecia ne concernent pas un élément solide tels ceux de: Perona, Jewelry Bonney, Kin'emon, Kanjurou...) même si on l'avait déjà vu au chapitre 780 avec le Break Whito (que j'avais trouvé abusé et, donc, suspect à ce moment-là... Comme quoi, Oda ne fait rien par hasard... :P)
  • le détail de l'usine et de ses mûrs en Kairouseki qui semble enfin avoir trouvé une vraie raison de monter à la surface...  9_9
  • la mini-aventure... Bizarrement personne n'a mentionné le fameux cadeau. Il semblerait pourtant que Jinbe parte avec le Ponéglyphe pour l'île HP (le baluchon juste derrière Jinbe). On verra bien ce qu'il en fera et tout dépendra, bien sûr, du lieu où il se rend. Ça, seul l'auteur le sait. Mais, n'empêche que, ça serait sympa que Robin finisse par y accéder et qu'il puisse avoir une certaine importance... En tout cas, depuis la série sur l'équipage, j'aime bien cette utilisation des mini-aventures afin de "meubler" la trame principale du récit. ;)
  • on se dirige vraiment vers la fin du combat et donc la fin de l'arc !! Quoi que... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! \o/

 

Satisfait et insatisfait par ce chapitre, pour ma part... J'ai l'impression que la publication OP se dirige de plus en plus vers un Shônen tout ce qu'il y a de plus classique, malheureusement... C'est toujours très bien fait pas de soucis mais quand on relis les débuts de ce Mangas, beaucoup de ce qui faisait son charme n'est plus.

 

 

Exactement mon sentiment.

 

Le manga reste agréable à lire, cependant l'intensité n'est plus aussi présente depuis la pause, et l'ellipse temporelle.

Si j'apprécie le côté "plus mature" de l’œuvre, sans aucun doute, je regrette le charme de la première partie, ce qui faisait One Piece n'est pour le moment plus vraiment présent.

 

Je doit aussi admettre que Marine Ford à apporter un niveau d'intensité qui, après coup n'était peut-être pas bien calculé de la part d'Oda, mais ça ne reste qu'un avis bien personnel et donc subjectif.

 

En revanche il est appréciable de voir que l’œuvre est plus mature : fini les combats ou le plus fort gagne, ici on a affaire à un tout autre niveau d'affrontement ou la stratégie prend la part belle et ou les corrections ne sont plus aussi flagrante qu'auparavant. Je pense notamment au combat de Luffy contre Hody Jones dans un milieu aquatique, ou encore ici l'alliance Law et Luffy afin de faire plier Doflamingo. Bref, ce côté est vraiment agréable selon moi, et c'est peut-être l'un des seuls atouts depuis l'ellipse...

 

De plus, on constate qu'il y a des morts à présents, je pense à Mone par exemple et Vergo, et nul doute qu'il y en aura d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend l'intrigue moins intense qu'avant l'ellipse, c'est surtout parce que l'on sait que les mugis ne sont pas indispensables pour avoir la victoire finale.

Sur l'île des HP, il y avait Jinbei qui aurait réglé les choses. Sur Punk Hazard, Law s'en serait sorti tout seul et sur Dressrosa, même si Luffy avait perdu, il y avait toujours Sabo, Burgess et Fujitora pour finir le boulot...

 

Alors qu'avant l'ellipse, les mugis étaient toujours obligés de se sortir les tripes car ils étaient la seule possibilité de victoire ! :P

 

Après, il y a aussi le fait que les mugis soient maintenant réputés et ont donc une stature qu'ils n'avaient pas pré-ellipse (avant c'était les parfaits inconnus qui mettaient des roustes à des "tout-puissants").

On a perdu ce côté aventure où l'on s'attendait à tomber sur des adversaires totalement démesurés qui mettent les mugis en danger. Là, Oda est obligé de sortir les empereurs (soit des adversaires que l'on connait) pour que les mugis soient mal. C'est normal vu que Luffy se doit d'avoir maintenant un gros niveau, sinon le manga n'aurait pas avancé, mais le fait est que, dans onepiece, on est maintenant plus en terrain conquis que dans cette dangereuse aventure des débuts :P

 

Pour ce qui est de la déception des power-up, je ne suis pas d'accord. Car pour les éveillés, on était au courant déjà pré-ellipse (même si on pensait que c'était réservé aux Zoans) et les gens se plaignaient que Luffy soit aussi "faible" après avoir passé 2 ans en compagnie de Rayleigh....

Depuis l'ellipse, Luffy nous a montré quoi ? Une bonne maitrise du haki et ?? Là on a le gear 4 qui est le seul vrai power-up brutal qu'il a eu (le haki n'est que la continuité logique de l'évolution de sa force post 2 ans). Et le nouveau Gear n'est en rien différent des 2 gears qu'il avait développé en à peine quelques jours pour Ennies Lobby !

 

Au niveau des power-up, la différence n'est donc pas si grande par rapport à avant l'ellipse. On l'attendait depuis un moment le Luffy à fond car on savait qu'il avait encore un truc sous le coude (vu qu'en l'état, Zoro semblait plus fort).

 

Perso, je suis très content de ce chapitre à part, comme beaucoup, le blanc des 20min qui ne s'explique que par une volonté de nous cacher des informations de la part d'Oda. Sinon, on a du combat épique, de la révélation et une fin d'arc qui approche à grand pas, elle et son lot de révélations qui va avec ^^

 

PS: La mini aventure de Jinbei m'a beaucoup déçu aussi. En gros, 28 volumes pour recruter l'ancien subordonné de Decken et apprendre que sur place, il y a un poneglyphe... moué :/

Moi qui m'attendais à avoir des infos sur la vraie horreur marine, je suis déçu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui trouve que le manga à perdu de sa superbe depuis la fin de la première partie il vaut mieux arrété le manga la parce que ça va être comme ça maintenant,  sachant que le nouveau monde est rempli d'adversaires de première ordre les mugis auront besoin d'alliance pour arrivée a leur fin.

 

L'alliance avec Law n'est que le début je pense que luffy retrouvera d'ancien compagnon de fortune et fera des petites alliances même ci celles ci ne dures pas jusqu'a la fin du manga donc moins de combat pour chaque mugi et mise en avant des alliés ce qui me semble logique.

 

A part les levels up de chacun ça reste dans le même ordre que ce qu'ils faisaient déjà alors que les alliés il faudra bien voir quel fruit ils ont et leur force donc rien de choquant pour moi ou qui amènerait un sentiment de déception après je respecte l'avis de chacun bien sur.

 

Je vois mal les 9 arrivée a battres la marine, les yonkous et les futurs adversaires jamais vus pour le moment à eux seul, quand on regarde par exemple naruto et bien il a eu besoin de l'aide de l'alliance pour gagné la guerre, ichigo des capitaines, toriko des autres empereurs ça reste dans la logique.

 

Et ce qui me fait un peu rire je remarque que comme pour tous manga les avis divergent toujours sur l'oeuvre de l'auteur même ci il à une équipe avec lui je suppose pour écrire les scénarios, c'est un peu comme un supporter qui voudrait faire le 11 titulaire à la place du coach. ;D

 

Moi j'aime bien l'inventivité des auteurs de manga ils arrivent toujours a surprendre même ci il y aura toujours des déçus, donc le manga reste cohérent pour moi apport de nouvelles habilités lié au fruit a savoir l'éveil, le haki qui rend les combats plus spectaculaires même ci il y a moins de victoire rapide du au haki à gogo mais c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui trouve que le manga à perdu de sa superbe depuis la fin de la première partie il vaut mieux arrété le manga la parce que ça va être comme ça maintenant,  sachant que le nouveau monde est rempli d'adversaires de première ordre les mugis auront besoin d'alliance pour arrivée a leur fin.

de là, à carrément mettre la moitié des mugis OUT, il y a une marge !

 

L'alliance avec Law n'est que le début je pense que luffy retrouvera d'ancien compagnon de fortune et fera des petites alliances même ci celles ci ne dures pas jusqu'a la fin du manga donc moins de combat pour chaque mugi et mise en avant des alliés ce qui me semble logique.

les mugis ont toujours eu des alliés à chaque arc, mais Punk Hazard et DressRossa a montré tout de même un nouveau aspect,

law a pas été mis au même rang qu'une Vivi (alasbasta), qu'un franky (à Enies Lobbies) , qu'un Jimbei (HP) .... il a carrément été le second héros au coté de Luffy

certains ont même cru qu'il serait celui qui vaincrait le Boss de l'arc !

 

Je vois mal les 9 arrivée a battres la marine, les yonkous et les futurs adversaires jamais vus pour le moment à eux seul, quand on regarde par exemple naruto et bien il a eu besoin de l'aide de l'alliance pour gagné la guerre, ichigo des capitaines, toriko des autres empereurs ça reste dans la logique.

la différence est aussi que les mugis ne sont pas dans la même configuration que les mangas que tu cites ;)

les mugis ne sont pas dans une communauté telle que konoha, au service d'un chef (le hokage) , dans un conflit planètaire (la grande guerre)

applique la même sauce aux autres.

les mugis sont un groupe indépendant, sans personne au dessus, il ne demande jamais d'aide (vu que 90% du temps, c'est eux qui vienne aider)

 

 

Et ce qui me fait un peu rire je remarque que comme pour tous manga les avis divergent toujours sur l'oeuvre de l'auteur même ci il à une équipe avec lui je suppose pour écrire les scénarios, c'est un peu comme un supporter qui voudrait faire le 11 titulaire à la place du coach. ;D

ça te fait rire?  ???

heureusement que les avis divergent, ça serait tout de même moins fun la vie si tout le monde avait les mêmes attentes , le même ressenti , la même implication !

tu dois rire souvent alors  :P vu que dans la vie, sur tous les domaines, les avis divergent !

 

Moi j'aime bien l'inventivité des auteurs de manga ils arrivent toujours a surprendre même ci il y aura toujours des déçus

tu peux prendre la phrase à l'envers, même les trucs les plus clichés et les ratés, il y en a toujours pour aimer ça !

à croire que les déçus sont toujours les 'cons/grincheux' qui gâche le plaisir de ceux qui aime /qui sont supris (pour reprendre ton exemple)

ce n'est qu'un point de vue, parfois je suis du coté des grincheux et je me dis:

moi je suis affligé par le manque d'inventivité de certains auteurs de mangas (code, cliché, scenario) même si je sais qu'il y aura toujours des gens pour aimer!

et autant l'un que l'autre, ça se verifier à tous les coups .

 

donc le manga reste cohérent pour moi apport de nouvelles habilités lié au fruit a savoir l'éveil, le haki qui rend les combats plus spectaculaires même ci il y a moins de victoire rapide du au haki à gogo mais c'est bon.

tu vois un avis qui diverge ;)

je vois pas ce qui rend plus spectaculaire les combats !

 

le haki de l'observation est qu'un aspect visuel des reflexes, le haki de l'armement est juste un aspect visuel de la force, le haki des rois est qu'un aspect visuel du charisme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait il que l'on ai des précisions sur le terme " perdu de son charme " car c'est très vague, ça veut tout et ne rien dire.

 

Le manga évolue et heureusement, donc il est logique que certaines personnes ne s'y retrouvent pas, le fameux "c'était mieux avant" est un lieu commun.

 

A titre personnel je trouve l'histoire de One piece mieux qu'a ses début, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue, j'apprécie cet Arc car en amont j'ai pu lire les aventures précédentes du Mugiwara. Sans ce traitement, mon attachement pour mon héros et ses allié aurait été différent. 

 

Oda se doit de raconter les aventures de Luffy différemment tout en gardant la même forme. Le plus important c'est le concept, l'ADN de l'histoire et jusqua preuve du contraire la prémisse reste intact.

 

Le nouveau monde comme son nom l'indique implique de la nouveauté. De par ce principe Oda ne triche pas, il nous prévient clairement, cela et d'autant plus claire avec la pause éditorial et l'ellipse diégétique de 2 ans,  que les nouvelles aventures des Mugiwara ne seront plus les mêmes.

 

De l'intensité il y en a tout autant qu'avant sauf qu'elle est présente de manière différentes. Les alliés prennent plus d'importance, les combats sont plus fractionnés à cause d'une multitudes de sous intrigues qui au prime abord semblent  ralentir le rythme (Arc plus long), les adversaires sont plus fourbes et usent de stratagèmes plus fins au lieu de se reposer sur la force pur et dur ( Pica - Ceasar - Diamonte - Vergo etc ).

 

Il n'y a qu'a voir l'Arc des hommes poissons, ce qui fait tout l'intérêt de cet Arc ce ne sont pas la puissance, le charisme, les combats, mais la morale, l'idéologie et les sous intrigues.(Hody and co ne faisant clairement pas le poids).

 

One piece devient tout simplement plus scénarisé au détriment de l'action pur et dur, cela donne des ralentissements (plus de blabla, plus de sous intrigue qui s'accumulent et donne une sensation de lourdeur, plus d'alliés et faux alliés, plus d'oppositions Marine vs Revolutionnaire vs Yonkou vs La pègre vs Les nains vs Nouveaux Pays Wano and co vs vs vs ) car l'auteur se doit de structurer un à un chaque éléments. En lisant chapitre par chapitre ça frustre certaines personnes et je le comprend (ce qui n'est pas mon cas).

 

le haki de l'observation est qu'un aspect visuel des reflexes, le haki de l'armement est juste un aspect visuel de la force, le haki des rois est qu'un aspect visuel du charisme!

 

Pas vraiment puisque ces aspect visuel sont le fruit d'une action et cela entraîne par corrélation des conséquences. Le Haki de l'observation à permis à Usopland de sauver Luffy, le Haki de l'armement et un pilier lors des combats corps à corps, le Haki des rois aura une incidence certaines dans un futur proche tout comme le mode éveille nous a été teaser des centaines de chapitres auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...