Aller au contenu

One Piece Chapitre 785


Gorosei
 Share


Messages recommandés

Déjà 16 pages ? WTF ? :o

 

1431019704-785.png

 

Un bon chapitre de "transition" vers la fin du combat / de l'arc.

 

Le discours de Riku est énorme ! Il est toujours là pour son peuple et celui-ci ne l'a pas oublié. J'imagine à quel point de telles paroles doivent être transcendantes dans le feu de l'action comme ça. De quoi donner la force nécessaire aux citoyens en mauvaise posture pour résister encore un peu. Le Roi Riku est un vrai bon meneur, et il devrait reprendre le contrôle de Dressrosa après la chute de Doflamingo, pour que le pays soit redoré !

 

Les 20 minutes, quel troll. :P

Je croyais qu'Oda allait faire l'ellipse sur la fin du combat et qu'il nous montrera directement le résultat, mais en fait pas du tout. Le combat continue. Heureusement, la limite dont parle Luffy arrive tardivement, parce que pour tenir 20 minutes, il faut le faire ! Encore un énorme coup de fin de chapitre que ce Leo Bazooka. Un espèce de Rokuogan teinté de Kamehameha. J'ai hâte de voir les dégâts que ce coup aura fait, mais Doflamingo m'impressionne par sa résistance quand même. Il peut encore se battre "facilement" malgré l'enchaînement de patates plus puissantes les unes que les autres qu'il s'est pris au précédent chapitre.

 

En tout cas, cette histoire de fruit éveillé est hyper intéressante ! Je me souvenais des Zoan éveillés à Impel Down, mais je ne pensais pas qu'on y reviendrait. Ce serait donc une vraie propriété des fruits du démon ? Encore une bombe balancée par Oda comme si de rien n'était, qui risque de bouleverser tout ce que l'on connaissait déjà du système de combat par fruits du démon. Ce qui est excellent dans cette révélation, c'est que ça explique pourquoi le fruit de Doflamingo est si cheaté depuis le début. Pouvoir faire des clones de lui-même en fils, c'était vraiment abusé, mais c'est expliqué par cet éveil ! Franchement, être capable de tout transformer aux alentours en fils pour pouvoir les contrôler, on fait difficilement plus optimal comme évolution du fruit, possible grâce à son éveil donc. La question qui me vient maintenant : a-t-on vu d'autres fruits éveillés à part lui et les Zoan d'Impel Down ? Peut-être que le fruit de Law l'est tellement il est cheaté. Peut-être que le fruit de Luffy l'est (sans qu'il le sache ?) au vu du Python du précédent chapitre qui a l'air d'avoir sa propre conscience (enfin, sans plus d'explications, plusieurs théories sont possibles). Énorme nouveauté donc, qui va permettre un paquet d'innovations que j'ai extrêmement hâte de découvrir !

 

1431020317-08.png

Cheatage over 9000...

 

Burgess était donc bien là, pépère dans son coin, à observer le champ de bataille. :D

Et on sait enfin ce qui préoccupait Koala du coup, c'est cool. Mais que veut Burgess à la fin ? Sachant qu'il a failli intervenir, ça a l'air important, et ça fait un peu flipper. Cependant, Sabo devrait en toute logique s'en occuper, vu qu'aux dernières nouvelles, il se dirigeait vers Koala pour l'aider. Hâte de savoir les motivations du pirate de Barbe Noire, et sa future altercation avec Sabo, qui risque d'être étincelante. C'est vrai que sa cape rappelant fortement le design d'un FDD est très intrigante.

 

Le mur de l'usine est fait en Kairoseki, ça nous fait une belle jambe. Mais ça prouve que Doflamingo avait pensé à tout, en protégeant le bâtiment essentiel à son business.

 

Un mot sur Law qui pense que Luffy utilise trop son haki ? Un type aussi intelligent que lui ne dirait pas ça dans le vide... J'espère juste que ça n'aura pas trop de conséquence sur Luffy (outre le contre-coup évident de la Gear 4).

 

Vivement la suite avec peut-être la fin du combat explosif entre Luffy et Doflamingo, ainsi que l'intervention de Zoro contre la Birdcage !

 

P.S. Mini-aventure de Jinbe enfin terminée, j'ai hâte de connaître la prochaine, ça risque d'être du lourd. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre un détail m'échappe. Law dit que Luffy utilise beaucoup trop son haki. Qu'est ce que ça veut dire ? Le haki jusqu'a présent n'avait pas de limite. Ener, les prêtre et même Aisa utilise leur haki en permanence et de façon intense vu qu'il couvre tout une île.

 

Il a d'ailleurs jamais été queston que le haki soit lié à la force vitale de l'utilisateur...

 

Et pour le spoil de Rio po, Est ce qu'il a troller avec le flashback sur zoro, ou le fait que seule les utilisateurs de FDD ayant vu le véritable Mal du monde peuvent éveillé leurs capacités ?

 

Le chapitre était très bien. Mais de mon point de vue, ce qu'a "décrit" Rio po sur le spoiler, était bien mieux. Et c'est rare qu'un fake soit plus alléchant que le chapitre actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 pages rédigées alors que le chapitre ne sort qu'aujourd'hui... Beaucoup de faux spoils et de débats pour ne rien dire, la section One Piece change  :-X


 

2264254300.png                         

Chapitre lu, dans la continuité des 2 précédents : très bon. Il est composé de 3 parties bien distinctes :

 

1 - Fuir la birdcage


 

Je vois que certains membres se posaient la question (et aussi moi-même), quant à savoir si la birdcage se déplace en fonction des mouvements de son utilisateur où si tout simplement, son centre est un point fixe. Le chapitre a enfin répondu concrètement à la question. Deux dialogues d'une grande précision nous éclairent :

  • Franky (en parlant de la safezone) - "Le centre du pays est à l'est, vous n'allez pas dans la bonne direction"
  • La grand-mère (en parlant de la safezone) - "Rejoindre le centre de la cage, c'est trop pour moi".

Il semblerait alors que dans la théorie, le centre soit situé en plein centre de Dressrosa. Carte à l'appuie nous pouvons être plus précis, à l'endroit même où la birdcard fut créée quelques dizaines de minutes plus tôt dans l'histoire : au palais royal. Il me paraît important de le mentionner, même si cela était d'une évidence certaine pour beaucoup d'autres.

 

2 - Le discours d'un Roi


 

Alors que Luffy et Doflamingo combattent sans pitié, le Roi Riku décide de se rendre utile. Enfin, j'en avais marre de son inutilité : à part regarder avec interrogation ses sauveurs et rester muet, il ne faisait pas grand chose. Son discours est le bienvenue, d'autant plus qu'il est dynamique dans le sens où il ne coupe pas l'action. Nous pouvons ainsi l'entendre tout en suivant les dernières aventures des mugiwaras.

 

238171Sanstitre3.jpg

Pas trop tôt !

 

Le contenu de son discours est court mais juste et bien exprimé. Oda a un don indiscutable pour nous procurer de l'effet avec ce genre de dialogue. Je me souviendrai pendant longtemps du discours de Sengoku à propos de Luffy lorsque celui-ci se fraye un chemin à Marineford avec un Gigant pistol. Dans la même veine, Riku reproduit la même chose et ça nous plaît !

 

3 - Conclusion du combat


 

On en vient à la suite du combat. Que Doffy fut blessé avant son combat contre Luffy ou pas, on peut constater qu'il est largement dominé. Il ne peut pas anticiper les attaques de Luffy, il ne les suit même pas des yeux et il n'a aucun contrôle sur l'impact des coups qu'il reçoit : il voit du paysage. Ce Gear 4 surclasse largement la puissance du corsaire et ça fait plaisir à voir ! Quelque chose me dit que ce palier de puissance est nécessaire s'il veut prétendre vouloir vaincre les empereurs.

 

9930191502.png

 

Pour la suite, Doffy relance le débat de l'éveil, ça m'avait manqué (ou pas) !

 

Il y a maintenant plusieurs années, à l'époque d'Impel Down, je me souviens des théories que nous avions rédigées au sujet de la remarque de Crocodile sur les Zoans éveillés (tout comme l'introduction du haki aussi). Et déjà à l'époque, certains redoutaient la surenchère de power-up à cause de ce twist scénaristique. Je note que c'est souvent les "vieux briscards", bercés par One Piece durant des années, qui ont du mal à accepter le fait que One Piece rentre peu à peu dans un schéma de simplicité à la Naruto. Cette peur de ne juger le manga que par la qualité des combats, ce besoin de vouloir chiffrer les puissances, cette contrainte de ne vouloir fonctionner qu'avec des power-up pour battre des boss toujours plus forts... Pour ma part, je reste partisane de cette magie dans One Piece qui nous empêche d'évaluer le manga par des arguments mathématiquement logique.

 

P.S. Mini-aventure de Jinbe enfin terminée' date=' j'ai hâte de connaître la prochaine, ça risque d'être du lourd.[/quote']

 

Bien vu ! J'en avais marre de celle-ci ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que burgess à récupérer quelques fruits et ci koala  garde un oeil sur lui c est que cela fait partie de sa mission initiale.

 

J espere que ce que dit Law sur le haki de Luffy est une erreur de traduction parce que Luffy le seul à avoir toutes les contrainte et contre coup du manga ça fait un peu trop à mon goût.

 

Oda donne à Luffy des gears de fou mais en même temps il le limite un max je trouve fort dommage, à mon avis il faudrait arrêté avec ces contraintes ou donné à Luffy un style de combat sans danger pour sa santé.

 

Sinon mugiwara ne terminera pas le manga ou finira malade comme BB, je dois avoué que c est une idée dans certains mangas que je trouve absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je pense que pour ce qui est des FDD éveillé, ça se profile comme ça :

 

Zoan éveillé : Taille et Régénération décuplée, Doigts long et noir, agressivité décuplée, perte de raison.(Chopper, 4 gardiens d'ID).

 

Logia éveillé (selon @Gabriel) : possibilité de lancer des attaques de son élément sans que ça ne soit son propre corps (Amiraux).

 

Paramecia éveillé : C'est là que vous n'êtes pas d'accord.

 

Je pense qu'il faut rappeler qu'il y a grosso modo, 2 types de paramecia :

 

-Les paramecias secréteur (Magellan, Mr3, Doflamingo, Robin, BB etc...) : Leur corps de change pas mais ils sont capable de créer et relâcher de la matière (poison, cire, fils etc...). Leur forme éveillé se traduirait par le changement de la matière qui les entoure en leur propre "matière" (cf Doglamingo).

 

-Les paramecias physique (changeant le corps de leur utilisateur : Luffy, Mr1 Daz Bones, Diamond Joz, Baggy etc...) : Leur corps se transforme en leur matière de façon définitive (Luffy) ou contrôlée (Joz). Leur forme éveillé est pour l'instant un total mystère.

 

Cependant certains paramecia sont inclassable, comme Law, il est plus proche du paramecia secréteur mais son FDD semble déjà a la base être éveillé puisque il peut déjà changer la matière, ou peut-être que sa forme éveillé lui permettrait de ne plus aboir besoin de Room.

 

Bref voilà pour le récapitulatif  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Course contre la montre!

 

La temporalité dans est le maître mot de ce chapitre. La course des citoyens afin d'éviter la Birdcage, un Gear 4 aux effets corrosifs qui touche à sa fin, un Doflamingo qui joue sur l'endurance et le chrono, le discours du roi placé au bon moment, cet ellipse frustrante mais donnant un dynamisme fou.

 

Mode éveillé pas pour les rookies

 

Confirmation de la rareté du mode éveillé, seul des gens capables de transcender les propriétés de leurs fruit du démon peuvent atteindre ce mode. Ce chapitre répond à la question du "pourquoi Luffy a toujours des contre coups lorsqu'il utilise un nouveau mode ?". Notre héros ne maîtrise pas son fruit à 100%.

 

Ce débat de "Trop de PU, sur-enchère des pouvoirs" n'a à mes yeux pas lieux d'être. Le mode éveillé est rare, ici on ne parle pas de haki, un mode entrevue depuis le début de l'histoire, mais d'une nouvelle capacité tellement rare que le gouvernement fait des tests scientifiques (arc Impel Down) et que la  toute première utilisation de ce mode (hors cadre expérimental) nous ai présenté par un personnage clés de l'univers One Piece qualifié de "pirate exceptionnel et très dangereux" de la bouche de Kuzan...

 

Ce mode éveillé ne sort pas de nul part et n'est pas utilisé par n'importe quel personnage lambda.

 

Street Fighter!!

 

Luffy est un monstre de puissance et de rapidité, c'est indéniable. Le Gear 4 possède des contraintes (temps d'activation limité on peut tabler sur une bonne grosse demi-heure, ce qui est déjà pas mal ainsi que contre coups sur le corps de Luffy).

Dofla en a conscience et utilise donc un mode éveillé qui permet de passer d'une situation A: Doflamingo dépassé par la rapidité et la puissance de frappe du Gear 4.   

A une situation B : Le mode éveillé permet à Doflamingo d'avoir des attaques suffisamment rapides capable d'entraver les mouvements de Luffy pendant 20 min.

 

Luffy surprend par ses mouvements dans les airs, pouvoir rétracter et propulser n'importe quel membre de son corps allié à du Haki est un atout de dingue.

 

Surpris par la puissance de frappe et la rapidité de Luffy, le chapitre conforte mon opinion sur la force tant mental que physique (c'est littéralement un Tank à tout les niveaux) de Dofla ainsi que l'apport de Law dans la chute du flamand (vu comment il tank Luffy, sans les efforts de Law pour blesser, diminuer le flamand...Victoire très compromise pour Luffy)

 

Coup final, mais Doflamingo ne semble pas out. Luffy arrivera t'il à tenir son Gear 4 au prochain chapitre? Quel va être la réaction de Doflamingo?

 

Fujitouriste ou pas?

 

Fuji n'est pas un touriste. Il ne peut pas intervenir dans les affaires de Doflamingo, n'oubliez pas que le monsieur est sous la protection du GM. Ce n'est pas pour rien qu'Akainu s'est déplacé voir le club des 5 étoiles, afin de désamorcé cette situation et d'obtenir plus d'informations sur le flamand rose.

 

Vous oubliez aussi ce qui caractérise ce personnage. Remember sa première apparition, il jouait à un jeu de pari. Fujitora est un parieur et il a parier sur Luffy et Law, il joue "ALL-in" sur cette parti de poker.

 

Derniers point, il se peut qu'il ne puisse détruire la Birdcage. Zoro ne se déplace pas seul, il a avec lui deux alliés ayant des capacités propre, une stratégie mettant en avant chacune de l'une d'entre elles semble la plus probable. Fuji seul ne peut pas en venir à bout... Son statu d'Amiral l'empêche de s'unir officiellement avec les pirates. En mettant en corrélation son esprit joueur "son pari sur les mugi". Le voir attendre en toute confiance ne me choque pas.

 

Burgess X Revo X CpO

 

Selon moi, la présence des trois forces (Lieutenant Yonkou, Agent secret du GM et Lieutenant Revolutionnaire) prouve que le Doflamingo cache quelque chose et ce quelque chose et quelque chose GROS! Serait-ce lié au secret des Dragons célestes ? Oui.

 

General Renpa

Zoan éveillé : Taille et Régénération décuplée, Doigts long et noir, agressivité décuplée, perte de raison.(Chopper, 4 gardiens d'ID).

 

Logia éveillé (selon @Gabriel) : possibilité de lancer des attaques de son élément sans que ça ne soit son propre corps (Amiraux).

 

J'avais complètement oublié le cas Chopper. Il est vrais que l'utilisation de ses drogues qui booste ses pouvoirs ont du réveillé un mode éveillé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On repassera sur l'intensité du combat, car ce n'est pas vraiment ça. Plus de la moitié du chapitre nous présente d'autres acteurs que Luffy et Dofla, ça va quoi on a compris... Oda nous fait ce coup depuis 10 chapitres, je vois pas l'intérêt de toutes ses rallonges.

Le discours de Riku, bof bof. Il n'arrive pas à la cheville de Cobra (c'est la référence en la matière).

 

Concernant le combat, Luffy domine totalement Doflamingo en G4, mais comme tout le monde l'a deviné (sauf ceux de mauvaise foi), ce mode comporte une limite de temps.

Sinon ce n'est pas le FDD de Luffy qui lui donne une contrecoup, Luffy n'en a plus aucun depuis l'ellipse. Le contrecoup, c'est à cause de l'usage d'Haki comme Law le fait remarqué, Luffy reste un débutant à la matière, quand il y sera plus familiarisé, ce sera probablement gommé par la suite quand Luffy améliorera son haki (il a encore du chemin à faire).

 

La passivité de Fujitora, c'est tout simplement car il ne peut pas s'opposer à Doflamingo... C'est pourtant simple à comprendre, Doflamingo est un Schichibukai et ex-Tenryuubito, je pense que si Fujitora s'en prend à lui (directement ou indirectement), les répercussions pourraient être bien plus graves que la mort de civiles.

 

Quant à Burgess, je pense qu'il en a bel et bien après le FDD de Doflamingo donc s'il ne peut pas le lui voler sur place, il va peut-être essayer de capturer Doflamingo une fois ce dernier vaincu pour l'amener à BN. Il pourrait aussi en avoir après Luffy remarque, il attend de voir le vainqueur du combat pour capturer le perdant... Sabo va probablement intervenir pour l'empêcher d'agir.

 

Sinon j'aime beaucoup l'éveil des FDD, ça donne du punch à OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull:

La passivité de Fujitora, c'est tout simplement car il ne peut pas s'opposer à Doflamingo... C'est pourtant simple à comprendre, Doflamingo est un Schichibukai et ex-Tenryuubito, je pense que si Fujitora s'en prend à lui (directement ou indirectement), les répercussions pourraient être bien plus graves que la mort de civiles.

 

  Doflamingo irait faire une réclamation comme quoi , il ne lui a pas laisser le loisir de massacrer des milliers d'innocents  :D?

Pour ma part je ne parle que de la sauvegarde de vies fictives humaines......

 

@PlatinumGamer

Fuji n'est pas un touriste. Il ne peut pas intervenir dans les affaires de Doflamingo, n'oubliez pas que le monsieur est sous la protection du GM. Ce n'est pas pour rien qu'Akainu s'est déplacé voir le club des 5 étoiles, afin de désamorcé cette situation et d'obtenir plus d'informations sur le flamand rose.

 

Vous oubliez aussi ce qui caractérise ce personnage. Remember sa première apparition, il jouait à un jeu de pari. Fujitora est un parieur et il a parier sur Luffy et Law, il joue "ALL-in" sur cette parti de poker.

 

Derniers point, il se peut qu'il ne puisse détruire la Birdcage. Zoro ne se déplace pas seul, il a avec lui deux alliés ayant des capacités propre, une stratégie mettant en avant chacune de l'une d'entre elles semble la plus probable. Fuji seul ne peut pas en venir à bout... Son statu d'Amiral l'empêche de s'unir officiellement avec les pirates. En mettant en corrélation son esprit joueur "son pari sur les mugi". Le voir attendre en toute confiance ne me choque pas.

  "ALL IN" avec la vie d'innocents. Le coup du joueur invétéré est plus une circonstance aggravante à mes yeux  :D.

 

  Pour ce qui est de la limitation du gear4, Oda a été explicite, luffy allie le haki de l'armement et sa résistance , avec l'élasticité de son fdd, pour un mélange détonnant (geppou, défense accrue, rétraction de ses membres,etc).

Le résultat est explosif, doflamingo peut en témoigner , mais le tout est nuancé par le manque de maîtrise de luffy sur deux points:

-Il n'est pas encore au paroxysme de l'utilisation de son fdd, doflamingo le provoquant en lui disant qu'il est loin de pouvoir activer le mode "éveil".

-Sa maîtrise du haki est à parfaire (ce qui fait écho à son aveu face à la morsure d'hody), là law explique que luffy utilise trop de haki (qui de façon intuitive est forcément limité, la force spirituelle, la force de la volonté provoque forcément un épuisement mental)

Ener couplait son fluide de l'observation à son fdd, et on a bien vu au moment où luffy chope satori avant le "concasser" de sanji que le prêtre avait relâcher son haki.......Forcément sinon plus personne maîtrisant le fluide ne serait surpris dans le mangas.

La combinaison de ses deux lacunes fait que luffy à un compte à rebours pour venir à bout de doflamingo avant la dissipation de ce mode, que le corsaire a apparemment pu contenir pendant une vingtaine de minute grâce à l'éveil de son fdd, et que luffy pourra certainement remercier law d'avoir contraint ce dernier à utiliser son joker , à savoir le coup des premiers soins.

 

Par contre, pour fujitora , peu importe comment on retourne la chose à mon sens, ça ne tient pas.

Ce qui a le malheur de tuer toute tension quasiment me concernant.

Fujitora c'est le mec qui fait voler des flottes navales tout en bouffant des ramens les gars........Un gars avec un haki de l'observation si puissant que malgré sa cécité , il retrouve en deux temps trois mouvements l'enfant égaré dans ce chapitre et le ramène auprès de sa mère.......

Et alors que ce type est présent sur l'île y'a des infirmes et des personnes âgées qui éprouvent des difficultés à rejoindre la zone la plus sûre de dressrosa qui correspond au centre de la bridcage

Ca tient pas deux secondes, la vielle revigorée par le discours de riku à tel point que dans la foulée elle tape un cent mètres à faire rougir usain bolt.......j'ai envie de dire qu'on devrait pas en arriver là, courir même avec des membres brisés  :D

 

  Perso, j'ai bien compris le jeu "diplomatique", doflamingo a une accréditation qui le couvre, sans les agissements de luffy et law, il n'y'aurait pas ce chaos, même si le calme apparent n'était qu'une illusion, dressrosa étant une sorte de dystopie.

Vu les prouesses réalisés par law et luffy , son pari comme quoi leurs efforts conjugués viendraient à bout de la donquixote family est justifié (individuellement le corsaire semble plus fort, mais il est maintenant clair qu'il ne pouvait espérer gérer les deux seuls).

Par contre les souffrances de la population n'ont aucun sens. C'est une chose de ne pas s'en prendre à doflamingo et ses hommes et de feindre d'être occupé par l'intervention de sabo........parfaitement expliqué cet aspect.

La détresse de la population et sa mise en danger, aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier que BN était devenu yonkou  ce qui peu expliqué que l'auteur soit à fond fdd pour cet équipage.

 

Après comme l'à dit un forumeur j espere que les contres coups de luffy sont du au fait que sont fruit ne soit pas encor éveillé.

 

Il faut dire que depuis le début du manga luffy à certes amélioré un de ses défauts lié à sont fruit à savoir la lenteur de ses attaques par le G2 et les dégâts multipliés par le G3 et G4 mais c est sur qu il peu avoir encor d'autres variantes pour sont corps.

 

Je pense que ce que doffy à dit à luffy  sur l'éveil de sont fruit sera tout simplement la prochaine évolution de sont corps.

 

Reste à voir ce que cela donnera dans la forme, peu être des attaques un peu comme robin des poings qui sortent des murs ou des objets  ou luffy qui multiplie le nombre de bras sur sont corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a beaucoup qui dorment trop sur Fujitora, attendez un peu, vous allez voir.

 

@mankaka1 :

 

les contre-coups c'est parce qu'il abuse du haki et de son pouvoir à la fois, je croyais que tout le monde l'avais compris avec l’intervention de Law dans ce chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis du genre à me prendre la tête pour pas grand chose, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais de deux choses l'une:

-Soit zoro et ses deux acolytes retarderont le rétrécissement de la birdcage donnant un laps de temps supplémentaire à luffy pour en finir ( ce qui a d'immenses chance d'être le cas, faut pas se leurrer), sans que l'amiral n'intervienne.

-Soit l'implication de ce dernier sera nécessaire auquel cas , comme un con , je me demanderai forcément "ok mais pourquoi avoir attendu?"  :D

 

  Il ne supporte pas l'hypocrisie , les complots du gouvernement mondial symbolisé par l'ordre des shichibukai, et la manipulation de doffy (précédé en son temps par crocodile à albasta , où smoker a été désigné comme le sauveur officiel). Il expose cette mascarade , par le biais de pirates qui plus est, son dégoût superbement retranscrit quand il demande à ces hommes s'ils ont même le droit d'agir en temps que bienfaiteur alors qu'ils étaient collabo la seconde d'avant.

Mais vu les capacités du type, mémé devrait pas avoir à détaler de la sorte. La tension est annulé par sa seule présence me concernant (niveau dommage collatéral) , couplé à sa passivité (qui n'arrange rien), c'est assez "perturbant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danchou

 

Je vois le problème sous un autre angle. Sans Fujitora et ses dispositions pour sauver les civils; je pense que le bilan humain aurait été catastrophique ( pour ne pas dire apocalyptique ).

 

Je pense qu'a la fin de l'Arc, le bilan des pertes humaines sera relativement faible, sans Fujitora Luffy et Law se serait retrouvé avec un Dressrosa pleins de cadavre.

 

Oda se concentre sur les civiles qui n'en peuvent plus et qui n'ont pas été sauver par les marines afin d'apporter de la tension. Le message du roi réconforte tous les citoyens, aussi bien les "safe" sous la protection de la marine que les plus démunis toujours entrain de courir.

 

Le roi montre son altruisme totale, aucun compromis tenez bon " LE peuple ".

 

Fujitora ne peut pas détruire la Birdcage sinon je pense qu'il l'aurait fait. Et je suis persuadé que se sont les capacités atypiques des samourais de Wano qui viendront à bout et contre toute attente de la Birdcage (Zoro apportant sa force de frappe et son ingéniosité).

 

 

Pour faire une analogie, je dirais que Fujitora est le mec qui administres les premiers soins lors d'un accident grave, une fois l'arrivé des secours on comprend que sans ces premiers gestes indispensables la victime de l'accident aurait succombé Ambulance ou pas.

 

Concernant la tension, à mes yeux Oda a placer tellement d'éléments scénaristiques ( et je pense que c'est pour cela que les gens ne supportent pas cet Arc, trop de sous intrigues = Arc trop long pour certains...) que la tension se place sur la post défaite de Doflamingo et que ce derniers s'en sortira (sous la coupole du Cp0 / Arc Kaido Smile/ Secrêt des Dragons Célestes/ Antagoniste de Law donc il reviendra).

 

Edit:

  "ALL IN" avec la vie d'innocents. Le coup du joueur invétéré est plus une circonstance aggravante à mes yeux  :D.

 

All in avec la vie d'innocents oui, pour faire le bien faut se salir les mains et je pense que Fujitora veut changer le monde (détruire l'organisation géopolitique des Shichibukai ce qui entraînera un effet boule de neige) de l'intérieur de la Marine et que pour cela il se doit d'être membre du GM.

 

Fujitora me fait penser à Kuzan où l'un à choisi l'illicite et l'autre utilise les jargons de la lois "Marine" mais obligatoirement il devra se salir les mains. Sa non action (qui est une action) et à mes yeux une réponse.

 

Oui tu as raison, Fuji aurait pu se bouger le cul franco et mettre des battons dans les pattes du Flamand de manière plus explicites. Mais sa position de tout remettre sur les Mugiwara montre clairement une facette de sa psychologie: le game, la stratégie, placer ses pions et garder une légitimité au sein du rang de la marine quit à avoir des pertes collatérales, ce qui compte et le résultat final. C'est mon point de vu.

 

Pour la tension, encore une fois je suis d'accord et dans l'absolu c'est une erreur d'Oda mais je trouve qu'il s'en sort bien car en amont il a caractérisé son personnage et en cela, je trouve les actes de Fuji (stupides, je n'approuve pas, mais je comprend). Comme tu le dit, il n' y a pas de véritable tension, elle semble artificiel, standardisé. La tension se sent plus au niveau des enjeux lié aux sous intrigues (qui deviendront des fils rouges aux prochain arc).

 

Je me sent comme un gosse qui attend un feux d'artifice, je sais que ça va péter vite vite. Tout le reste de bircage and co est mal branlé oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "20 minutes plus tard", j'imagine qu'Oda voulait nous cacher une certaine part d'information quant aux éveillés, car comme par hasard quand Dofla commence son explication sur ça, pouf, ellipse.

 

Mais du coup Zoro met plus de 20min à agir ? ça parait ridicule sauf s'il a besoin que la cage soit suffisamment rétrécie pour placer une attaque de tous les cotés type Ashura :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais Dofla a pris chère.

Luffy a même réussi à déchirer tous les files réputés incassable.

Je pense que ce n'est pas le dernier coup car il a la capacité pour briser la Birdcage.

 

Et si le FDD de Luffy est le seul permettant d'effectuer des combinaisons avec le Haki.

Même Dofla semble surpris par cette combinaison.

Est-ce que quelqu'un se souvient si un utilisateur d'un FDD utilisé en même temps que son fruit le Haki ?

J'ai revu le combat de Sabo vs Fujitora, il ne semble pas utiliser les deux en même temps.

Il est peut-être possible que le FDD de Luffy soit le seul a être utilisé avec le Haki.

Il s'agirait peut-être de l'éveil de son FDD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup Zoro met plus de 20min à agir ? ça parait ridicule sauf s'il a besoin que la cage soit suffisamment rétrécie pour placer une attaque de tous les cotés type Ashura :P

 

Il s'est probablement perdu en cherchant la cage.


 

Fujitora ne peut rien tenter contre la cage, ça reviendrait à aider les Mugiwara hors c'est quelque chose de totalement impossible. Vous imaginez Fujitora se justifier auprès de Sakazuki pour avoir aider les Mugiwara ? J'ai l'impression que pour l'amiral en chef, voir Luffy mort est plus important que la perte de civils...

 

S'il doit agir, ce sera sans aucun doute à la toute fin car il a parié sur la victoire de Luffy (le mec à la base est quelqu'un qui passe sa vie à parier).

 

@toyoyo

 

Barbe Blanche induit du Haki dans ses coups de poing sismique, donc non, ce n'est pas une caractéristique de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heisenberg

 

Ou tout simplement Zoro arrête pas de se perdre lol. (La scène avec Franky n'est pas anodine).

 

Edit: Jon Bull plus rapide +1

 

 

En relisant le chapitre on se rend compte que:

 

1) Doflamingo n'est pas brisé psychologiquement et physiquement (aucune scène iconique avec un choc frontal tant idéologique que physique. Pas de Doflamingo criant, hurlant, symbolisant sa défaite, son impuissance. Pas de Punchline de Luffy digne de ce nom) bref pas de panache.

 

2) La mise en scène (Annoncé le mode éveillé pour une défaite dans le même chapitre désacralise ce mode - Zoro qui confirme ses intentions de Birdcage - Le visage toujours concentré de Luffy) conforte un pseudo twist la semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Franky va faire le Manche de l'épée

 

2) Zorro va detruire la cage avec l'usine comme épée

 

3) Ca va rager sec par ici  :P

 

4) Doflamingo est un bandit malin, il a trop d'affaires en cours, il se fait "piner" mais analyse et commente  :o il a une fiole de Manshery  :'(

 

5) Luffy va se faire voler son fruit par Burgeese  ;D

 

 

 

No Spoil  ;D ;D  C'est le plus logique ds One Piece  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous premier post ici même si cela fait un moment que je vous suis.

 

Ma théorie pour la suite :

- Doflamingo toujours prêt à se battre mais bien diminué. Il nous montrera alors l'éveil de son FDD et ses applications possibles. Luffy est trop fatigué après le Gears 4 mais reçois l'aide de ses alliés du colisée pour finir Doflamingo.

- Logiquement les survivent vont dans l'usine Smile pour se protéger.

- Burgees ne peut pas voler un fruit du démon seul Barbe Noir le peut. Néanmoins il pourrait tenter de tuer Luffy ou de la capturer en vain.

- Zorro coupe la Birdcage avec le même type d'attaque que quand il a tranché Pica, ce qui permet aux rescapés de survivre en passant par l'usine Smile.

- La Marine pourrait tenter de prendre le contrôle de l'île au nom de la Justice et l'Ordre bien que peut probable avec cet amiral pas comme les autres. Cela mènerait sans doute un combat entre la Marine, les habitants du Pays, les Révolutionnaires et peut-être Big Mom (oui je la compte toujours dans les calculs bien qu'il se peut que ce soit seulement dans un prochain arc de secours de l'équipage capturé). Je pense possible que Big Mom vienne revendiquer l'île sous sa protection. Luffy fatigué et une partie de son équipage capturé n'a d'autre choix que d'accepter, même si la Marine ou les révolutionnaires pourraient faire opposition.

 

Vos opinions et critiques sont les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu'à partir du moment ou doflamingo renforce tout son corps avec des fils, il est presque indestructible (en tout cas pour les coups de luffy) comme une armure souple, résistance et intelligente sous la peau.

C'est pour ça qu'il n'y a que des attaques coupantes qui peuvent vraiment l'endommager (comme l'a fait law).

 

En tout cas, j'espère que l'on aura une explication sur la résistance de Dofla car là ça reste abusé.

 

Bonjour à tous premier post ici même si cela fait un moment que je vous suis.

 

Ma théorie pour la suite :

- Doflamingo toujours prêt à se battre mais bien diminué. Il nous montrera alors l'éveil de son FDD et ses applications possibles. Luffy est trop fatigué après le Gears 4 mais reçois l'aide de ses alliés du colisée pour finir Doflamingo.

- Logiquement les survivent vont dans l'usine Smile pour se protéger.

- Burgees ne peut pas voler un fruit du démon seul Barbe Noir le peut. Néanmoins il pourrait tenter de tuer Luffy ou de la capturer en vain.

- Zorro coupe la Birdcage avec le même type d'attaque que quand il a tranché Pica, ce qui permet aux rescapés de survivre en passant par l'usine Smile.

- La Marine pourrait tenter de prendre le contrôle de l'île au nom de la Justice et l'Ordre bien que peut probable avec cet amiral pas comme les autres. Cela mènerait sans doute un combat entre la Marine, les habitants du Pays, les Révolutionnaires et peut-être Big Mom (oui je la compte toujours dans les calculs bien qu'il se peut que ce soit seulement dans un prochain arc de secours de l'équipage capturé). Je pense possible que Big Mom vienne revendiquer l'île sous sa protection. Luffy fatigué et une partie de son équipage capturé n'a d'autre choix que d'accepter, même si la Marine ou les révolutionnaires pourraient faire opposition.

 

Vos opinions et critiques sont les bienvenus ;)

 

Tu rejoins parfaitement  mon idéee que j'ai expliqué plus haut concernant l'usine Smile qui va jouer un rôle très important pour sauver toute la population!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nexus56

Le spectateur devient acteur... bienvenu au forum.  :) J'apprécie ton hypothèse pour la suite, mais j'ai du mal à voir Zoro la trancher en solo.

 


 

- Un discours royal

- L’éveil des Fruit du Démon

- Un bref retour en scène de Jésus Burgess (son étrange sac) et Koala

- Une technique féline pour la fin

 

Un bon chapitre, mais il m’a semblé, une fois de plus assez court, et ce, malgré le beau discours encourageant du Roi. J’aurais juste aimé voir quelques étapes supplémentaires dans le face-à-face Doflamingo-Luffy.

 

« Le 20 minutes plus tard »

 

Pour ma part, ce petit bond temporel ne pose aucun problème ; Oda étant un bon raconteur d’histoire très pointilleux sur les détails, je me dis qu’il a certainement l’intention de dédier quelques pages de son prochain chapitre à cette coupure aussi soudaine qu’inattendue.

Peut-être s’attardera-t-il sur le pourquoi du comment des Fruits du Démon éveillés ? 

 

70276039ff.png

LUFFY

 

Plus pour longtemps : j'ai bientot plus de nitro...

46105547lu.png

 

On dirait que depuis ses deux années d’entrainement avec Silvers Rayleigh, Luffy a adopté un style assez inspiré...

 

Posture de transformation : Ener

 

95484613f.gif

 

Apparence physique : Nightmare Luffy

Capacité physique : Bellamy

Technique spéciale : Lucci

 

Le bazooka du Leopard

Sai_Dai_Rin_Rokuougan.gif

 

Le bazooka du Lion

833688luffy.png

 

Doflamingo

 

Toujours aussi impressionnant. Après ce qu’il a subi face à Law, il trouve encore le moyen ne nous surprendre avec sa résistance et ses compétences.

 

Le Roi

 

J’ai bien aimé son discours d’espoir superposé aux événements. Les prouesses physiques de Luffy ont poussé le vieil homme à combattre Doflamingo à sa manière, à devenir un dirigeant  soucieux de son peuple, de sa terre, au point de se laisser submerger par ses émotions.

 

Fujitora

 

Quant au Fujitora bashing, je n’y adhère pas du tout. Moi, on m’a toujours dit : « respecte les personnages âgés. » De plus, il est aussi aveugle, raison de plus de le respecter.  ;D

 

N’avez-vous pas de cœur ?

 

548964isso.png

 

Le pauvre Fujitora est dans une position délicate : c’est un amiral, l’un des éléments les plus puissants de la Marine, du Monde, il a surement le niveau pour chatouiller la cage et agir autrement, mais pour divers raisons, l’Amiral n’évite de passer à l’action

Son « inaction » peut être observée d’un point de vue purement scénaristique.

Imaginons un monde où l’amiral Fujitora est homme super gentil et super serviable, il parvient à détruire la cage , les réactions des lecteurs seront : Pff !!! C’est nul ! Il n’y a pas de suspens. C’est lui qui fait le boulot…. à quoi servent les héros et Luffy G4 ?

Et pour aller encore plus loin, dans le format lecture, on ne voit pas tout, l’amiral a peut-être été entre deux cases d'une grande utilité pour les citoyens sans défense. 9_9

 

Pour la suite, l’usine en granit marin servira peut-être de refuge pour les citoyens et accessoirement bloquer/ralentir le rétrécissement de la cage au moment fatidique. C'est Doflamingo qui va être content

 

Dans le prochain chapitre, Dofla => http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1507701.html#msg1507701

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Fujitora c'est qu'il n'essaie même pas de trancher les fils de la bird cage. Si son but est vraiment de protéger et d'épargner les civils, pourquoi n'a-t-il pas l'idée au moins de tenter le truc? Je veux bien qu'il soit parieur, qu'il aime jouer et qu'il a misé sur Luffy et les autres et tout le toutim, mais se contenter d'aider une mère de retrouver son fils,  même si c'est honnorable, ça reste un peu limite, surtout après autant de temps.

 

Il aurait pu faire quelques échanges avec des lieutenants de Dofla. Je ne dis pas un combat entier (vu que dernièrement Oda aime à fractionner les scènes et interrrompre les combats) mais au moins montrer par ses acctes qu'il s'oppose quand même aux agissements de Dofla. Parce que là c'est presque de la complicité.

 

Mais bon, si l'excuse c'est qu'il a peur d'agir parce qu'il veut pas se faire taper sur le doigts par Akainu, ok. Mais pour quelqu'un qui prétend vouloir détruire l'ordre des shichibukai, je le trouve un peu frileux. En comparaison à Alabasta, même Tashigi essaie des trucs (même si elle n'est pas à la hauteur elle reste pas là à attendre et s'oppose à Miss All Sunday).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questionnements concernant Fujitora, on le voit faire appel  une météorite pour détruire la Birdcage mais celle-ci se fait découper comme du beurre à son contact. Je pense donc que Fujitora ne peut pas la détruire en réalité ou qu'alors le nombre de victimes collatérales risque d'être trop élevé.

Son inaction viendrait donc de là et non du poste de Doflamingo car après tout Fujitora est témoin de l'horreur à Dressrosa et en qualité d'amiral il doit être capable de l'arrêter juridiquement parlant s'il le prend sur le fait comme dans le cas présent.

 

Qui plus est, je penses qu'il mise sur Luffy et compagnie car il a compris que la Marine a été incapable de voir l'horreur de Dressrosa et d'agir pour la vrai Justice du peuple toutes ses années. voyant que Luffy incarnait mieux cette image, il a parié sur lui malgré le fait qu'il soit un pirate. Bien entendu il ne l'aide pas pour cette même raison et se contente de sauver un maximum de civils.

 

Possibilité néanmoins de voir une brève coopération Fujitora/Zorro pour détruire la Birdcage si les civils viennent à être à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec pas mal d'info !

 

Déja la MA semble se finir, c'est une bonne nouvelle, a voir si on aura des couverture HS avec chaque mugi ou page couleur mais on aura bientot une nouvelle MA, je pense que ce sera sur les enfants de PH.

 

Concernant le chapitre on a la suite du combat avec Doflamingo/Luffy et Oda nous pond une ellipse de 20 minutes, c'est surement pour faire des HS avec l'animé  ;D ou Dofla qui fait une révélation à Luffy qui aura de l'importance pour plus tard mais cette intervalle cache quelque chose. De plus on a la confirmation que tous les FdD peuvent être éveillée ce sera intéressant par la suite avec BN et Kaido et Law nous confirme que le Gear 4 est fait de Haki

 

Burguess est le fameux personnage dont Koala parlait et il a faillit se pointer pendant le combat de Luffy, si j'ai bien compris il semble plus intéressé par lui, pourquoi, c'est surement un ordre de BN car Luffy n'était pas prévu au début lorsqu'il est arrivé à Dressrosa. En tout cas ce passage est très intriguant et flippant pour la suite.

 

J'ai bien aimé le passage de Zoro/2 samourai et Franky  8) L'usine sera surement le refuge des citoyens de Dressrosa et je pense que nos épéistes attendent que la birdcage soit assez rétrécit pour la découper.

 

Beau discours du ex/futur Roi, Fujitora m'énerve mais on peut comprendre sa situation car il ne peut pas s'attaquer à Dofla et s'il touche à la birdcage se serait une sorte d'attaque contre lui donc le seul truc qui lui reste à faire c'est de protéger les habitants.

 

Je ne pense pas que le combat de Dofla/Luffy soit fini car pour moi sa défaite se soldera par la révélation de ses yeux et le tombé de ses lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Burgees ne peut pas voler un fruit du démon seul Barbe Noir le peut. Néanmoins il pourrait tenter de tuer Luffy ou de la capturer en vain.

 

Petit HS:

Il n'a jamais été dit ou bien montrer que le fait de voler un FDD était lié au pouvoir de BN.

Personnellement et au contraire, je pense que si BN s'est caché au moment où il a volé le FDD de BB, c'était peut être parce qu'il ne voulait pas que le monde entier sache la façon de faire, car sinon pourquoi cacher quelque chose dont il est le seul à pouvoir le faire.

 

Et puis Burgess a un drôle de sac ayant des motifs ressemblant étrangement au FDD et de plus il n'a toujours pas de FDD, alors que l'équipage de BN durant ces deux années, est connu pour avoir dépouillé des utilisateurs de FDD et se les approprier.

Je sens venir le Power-up de Burgess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Fujitora, peut être a-t-il peur de détruire la Birdcage?

Je m'explique: Il a le pouvoir de la gravité, si il essaye de la détruire, elle pourrait bouger en bas  et massacrer des milliers d'innocents?

Ce qui fait qu'il doit "miser" sur Luffy et ses alliés.

Qu'en pensez vous? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...