Aller au contenu

One Piece Chapitre 785


Gorosei
 Share


Messages recommandés

Sll à tous je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai pensé à un truc fou mais bon sa pourrait peut-être se passer comme ça, moi je verrai bien donflamingo fusionner avec la tour dans la qu'elle la encastrer luffy vous en pensez quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ceux qui trouve que le manga à perdu de sa superbe depuis la fin de la première partie il vaut mieux arrété le manga la parce que ça va être comme ça maintenant,  sachant que le nouveau monde est rempli d'adversaires de première ordre les mugis auront besoin d'alliance pour arrivée a leur fin.

J'adore ce genre de réponse... surtout suivi par un :

[...] après je respecte l'avis de chacun bien sur.

Mdr.

 

Alors, maintenant, on n'a plus besoin de ne pas aimer ; si quelqu'un aime moins il devrait arrêter... ???

 

Pour précision, je n'ai pas voulu rentrer exprès en détail dans la critique pour ne pas qu'on confonde l'idée que je me fais de ce Manga qui reste mon Shônen préféré... 9_9 J'aime toujours, c'est juste que, personnellement, certains aspects m'amusent moins en ce moment (même si pour d'autres c'est mieux... là, en l'occurrence, je parlais du charme qui m'a fait m'accrocher à OP au début). De toute façon, les phases finales de combats dans les arcs "standards" (hors saga Barbe Blanche: Shabondy post 3D2Y => ellipse) sont rarement les parties que je préfère dans OP puisqu'elles sont très souvent "typiques" (le héros gagne forcément à la fin). Pour que tu comprennes bien où je voulais en venir : je pensais simplement à un changement global de l'histoire (moins drôle, moins originale, une surenchère très présente, pas mal de superflu...) qui plus est, je trouve, se prend un peu trop au sérieux maintenant... D'un autre côté, le découpage de l'histoire se tient mieux, le déroulement des phases simultanées est mieux géré (même si ça sert d'opportunité à faire plus de volume en terme de pages), le découpage des chapitres façon épisode d'animé avec un cliff quasi systématique de fin rend la lecture plus accrocheuse, les révélations (personnages, informations, techniques de combat...) sont mieux dispatchées tout au long du récit. Tout cela rend l'histoire plus "accrocheuse" mais moins spontanée... Bref, je ne souhaitais pas le détailler dans ce topic puisque cela ne concernait pas précisément le chapitre, à mon avis. J'ai peut-être été un peu maladroit dans mon expression, c'est possible... :-\. En tout cas, tu as plus qu'interprété... ;)

 

En effet, tu as l'air de prendre ça pour une critique sur l'alliance avec les personnages du Colosseum... Où j'ai parlé de ça dans ce message ? :o Je ne parlais certainement pas d'une histoire de rapport de force ou de la présence de tel ou tel nouveau personnage secondaire au détriment de tel ou tel Mugi dans cet arc. Surtout que ceux absents ne me manquent pas tant que ça, pour info (même pour Sanji, ça fait du bien au personnage cette pause dans les saignements de nez et autres airs niais dont il était affublé avec beaucoup d'acharnement depuis l'ellipse)... C'est juste le "que leur est-il arrivé ?" qui m'intéresse... :-X Mais je pense qu'il va falloir encore patienter un peu.

 

Comme beaucoup, je ne vois pas le final de cet arc pour tout de suite. Trop d'éléments sont encore en suspend et un nouveau important, en plus, vient d'apparaître fraîchement... Jesus Burgess ! \o/ Sachant qu'un autre est en chemin... Sabo ! \o/ Et que, comme beaucoup l'ont remarqué, le coup de retarder la cage implique un délai supplémentaire dans ce combat final. Doflamingo n'est pas encore montré vraiment HS, le contre-coup du Gear 4 (l'opportunité pour une mise à mal temporaire de Luffy et, donc, d'une manche supplémentaire dans cet affrontement) n'a pas été livré. Reste les 1 ou 2 chapitres concluant Dressrosa et les conséquences directes (arrestation ou pas des membres de la Family, mouvements de la Marine, histoire des armes). Sachant qu'en nombre de chapitres on a quasi atteint la fin du volume qui les contiendra et que tout cela dépasse clairement les 1 ou 2 chapitres, il y a fort à parier qu'on en tient encore pour au moins un volume avant de passer à autre chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Y : Le Problème des alliances c'est que les personnages sont secondaires, et qu'il y accorde beaucoup plus d'importance qu'aux héros eux mêmes. L'audimat des mugi est très serré et ce depuis PH. Luffy a son combat, Zoro un mini combat, Sanji une escarmouche, le reste c'est Smoker et surtout Law.

 

A DressRosa, c'est piree Zoro joue a cache cache avec Pica puis le fini en 1 chapitre, Luffy se partage le boss fait même un relais quand il s'occupe de bellamy, Le combat de Franky est une farce, Ussop pas mal, et tout le reste de l'equipage a disparu depuis 1 an..  On se bouffe du Law à toutes les sauces, des mecs du collisé qui mis à part cavendish (- fort que Robin au passage) et Bartho sont faibles et n'ont pas beaucoup de charisme. Je n'ose même pas parler des nains.

Sans oublier FujiTora qui finalement prend des pages pour rien car il est aussi efficace que le roi Riku, et Sabo fait un marathon, leur combat n'aura été que de la poudre aux yeux comme tout les combats de Fuji depuis le début de l'arc de toute façon. 

Ca aurait été plus judicieux de les faire intervenir en fin d'arc, avec BIg Mom pour que ca soit le gros bordel mais là..

 

De plus Oda aime trop le détails sur HP, qui je trouve n'aura aucun intérêts pour la suite. trop de HOdy etait exaspérant.. Maintenant je constate que toute l'alliance et la stratégie de Law ( capture de Ceasar ,détruire l'usine, ne pas passer par la Skyway, aller a Green bit ) ne font que pale figure face au Gear 4.

 

Je regrette plus de fluidité dans cet arc et trop d'importance à Law qui au final a été vain.. C'est mon sentiment en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

 

Plus que le combat entre dofla et Luffy le plus intéressant à relever est bien sur la notion d'eveil des paramecia!

Les logias en ont-il un aussi? Comment Luffy va t-il lui même atteindre ce stade? etc...

Petit retour sur Burgess pas très intéressant pour ma part. Je pense pas que Luffy soit venu à bout de Dofla, mais faudra pas que ça vienne à s'éterniser non plus surtout que Luffy risque d'atteindre ses limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Dofla soit déjà out (même si après avoir encaissé comme un porc,il a déjà un pied et demi dans la tombe),mais je pense que le combat va s'achever à la volonté de vaincre,et que Luffy va fatalement se surpasser,ou en tout cas surpasser le flamant.

Burgess est un peu nase,il fait le chaud de puis le début de l'arc mais se retrouve être plus opportuniste que brillant combattant. Attention,je suis sûr qu'il est très fort,mais là il me semble l'ouvrir un peu trop par rapport à ce qu'on a vu de ses capacités. Il a vaincu des anonymes dans le bloc A du colisée,de manière expéditive certes,mais Sabo l'a un peu humilié en finale du tournoi...

Il était plus classe en tenue de gladiateur qu'avec ses vêtements persos. Pour un premier aperçu final d'un membre du BN crew,je suis moyennement emballé.

Ceci étant,aucun des nakamas de BN ne m'a plu visuellement pour le moment,hormis Shiliew !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, dont je fais partie, ont été gênés de voir le combat raccourci de 20 minutes. C'est vrai, que ça me paraissait bizarre, qui plus est inhabituel, au vu de l'importance de l'arc, du combat et des personnages impliqués. Aussi, cela collait difficilement avec la réplique de Luffy concernant la fin imminente du "Gear 4" alors que 20 minutes plus tard celle-ci est toujours active... Pourtant, on sait qu'Eiichiro Oda fait très rarement de telles erreurs (même s'il n'a jamais été très fort dans valeurs et les proportions) encore plus à un moment si important dans l'arc. Du coup, il pouvait sembler logique de penser que l'auteur ait volontairement éclipsé un certain passage du combat pour une bonne raison (nous cacher un élément important pouvant être réutilisé plus tard) et, en plus (pour certains fans), de supposer que Luffy ait relancé un nouveau "Gear 4"...

 

En fouinant sur d'autres forums pour trouver quelques précisions sur les noms des techniques contenues dans le chapitre, je suis tombé sur un débat concernant l'interprétation du texte des fameuses 20 minutes. Et, après vérification, il s'avère intéressant de livrer une petite précision à ce sujet : à priori, l'auteur ne nous a pas privé de 20 minutes du combat. Il correspond effectivement à un décompte comme certains l'avaient évoqué et l'erreur provient juste d'une mauvaise retranscription dans l'interprétation du texte en question sur les versions de Mangastream et Mangapanda.

 

En fait, il y a une ambiguïté dans les mots du texte original : "20分経過─" signifie littéralement "20 minutes se sont écoulées...".

Hors, cela a été retranscrit en Anglais par : "20 minutes later..." qui signifie bien en Français : "20 minutes plus tard...".

 

Ce ne serait pas forcément une erreur de le retranscrire ainsi en temps normal. Hélas, exprimé ainsi, cela fait référence (en Français, pour nous) à la dernière fois qu'on a quitté la scène. Sauf que, pris littéralement, il faut éclairer le contexte du "20 minutes se sont écoulées...". Oui, elles se sont écoulées mais depuis quoi ? Pris sous cet angle, il ne faut plus le comprendre comme "20 minutes se sont écoulées (depuis la dernière scène du combat Luffy VS Doffy)" mais bien comme "20 minutes se sont écoulées (depuis que la cage a commencé à se refermer)".

 

Et là, ça change tout !! L'auteur nous livre bien l'intégralité du combat et ne floue donc pas ses lecteurs en les privant d'une si longue partie au moment crucial de la fin du "combat des chefs" concluant la tragédie de Dressrosa. Et, dans OP, il s'en passe en 20 minutes... 9_9 Aussi, il ne verse pas dans l'erreur quant à la fin prochaine du "Gear 4" annoncée par Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Du coup tout devient plus compréhensible. 20 minutes se sont écoulé depuis que le chronos s'est mis en place, il ne reste plus que 40 minutes :

 

 

4

 

 

Au chapitre 781?, Doflamingo annonce qu'il reste un peu moins d'une heure. Entre le déplacement de Zoro, Franky qui regarde l'usine ( et dont on pense tous qu'il utilisera comme Arche de Noé pour la population ) et la fin du Gear 4.

 

Au prochain chapitre un combat mano vs mano où : Luffy à bout de souffle et Doflamingo à demi K.O se donne coups pour coups est quasi assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fait que le manga change, je dirais heureusement

sa fait voir de nouvelles situations, et le fait devoir des clichés , la aussi,si c de temps en temps , sa fait partie du charme du manga

enfin j'ai beau connaitre tres bien one piece , je ne repere pas les clichés, tant mieux , on va dire, que sa m'est l'air nouveau a chaque fois

 

je suis plutot pour le fait de montrer les puissants combattants du nouveau monde

car Luffy va avoir besoin d'alliés pour la bataille finale contre le gouvernement mondial

et si comme je le crois, One piece dérive de suikoden et des 108 étoiles de la destinée, il va sans dire, que voir les 99 autres étoiles a part 9 mugiwara est une évidence

pour infos Suikoden est conte ou un groupe de personne se rebelle contre le gouvernement et le  héros, rencontre dans son périple bcp de personnes qui deviennent ces alliés

je vous conseille la série de jeux vidéo type rpg qui sans inspire

 

pour les fruits du démon éveillé, Oda nous a fait une sacré surprise de nous montrer l'eveil de doflamingo

donc les Paramécia secréteur peuvent transformer l'environnement en leur élément et le controler

vous imaginer Magellan qui transforme tout autour de lui en poison, cte cauchemar

si robin le fait , elle pourrais transformer, tout ce qu'il y a autour d'elle en ces propres membres et pkoi pas se faire un clone géant, le stress lol

ou encore Mr 3 qui piege tout le monde en transformant tout en cire autour de lui

pour les Zoan éveillé , il acquiert une force , une résistance et une récupération hors du commun comme on a pu le voir

Chopper a besoin d'un médoc pour cela et s'épuise vite , mais il va pouvoir le maitriser un jour c sur

imaginer le médoc de chopper sur des Paramécia et des Logia

sur Luffy et Brook , je me demande ce que sa va donner leur eveil , pour Brook sa m'étonnerais qu'il s'éveille , mais bon, lui aussi maitrise bien son fruit

son pouvoir du Yomi Yomi no mi alliés a ces technique de musicien , sa peu faire des ravages je pense, et on a déja eu un petit apercu

comme amener les autres au royaume des mort tel le dieu de la mort

ou les endormir éternellement comme le dieu du sommeil

il faut chercher dans les mythologies , les pouvoirs que peut donner l'au dela

genre parler aux morts, télékinésie etc

pour les paramécia secréteur d'onde comme les secousses, la gravité ou encore les rayon ramollo

j'ai du mal a m'imaginer leur eveil, et on ne peut pas dire que barbe blanche avait éveillé son pouvoir, il comptais bcp sur sa force naturelle

et n'avais pas l'air de maitriser bcp le haki des roi , encore le haki de l'armement ou meme le haki de l'observation de facon poussé

sinon les balles et coup de sabre qu'il aurais recu ne lui aurait strictement rien fait ,ct par contre un monstre de résistance et de puissance

pour Fujitora  je n'est pas l'impression non plus qu'il a éveillé son fruit

 

pour les Logia, l'eveil je ne vois pas trop ce que sa donne, peut etre tout transformer en leur élément autour d'eux aussi

si c sabo , tu te retrouve soudain dans une mer de feu, les boules

ou alors un pouvoir amélioré de leur élément

pour le feu sa pourrais etre , faire des flammes bcp plus chaudes, genre des flammes bleue

la glace le zero absolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le coup des 20 min

sa n'est pas cohérent, il n'a pas l'air d'avoir de coupure dans les evenement du combat

20min se sont écoulés depuis que la bird cage rétrécie, est bcp plus crédible

d'ailleurs comme il reste du temps, je pense que Dofla, va en remette une couche avec ces dernières forces

et la on se demande qui va lui donner le coup de grace

sa me plairait bien que ce soit Cavendish , l'un des seuls combattants assez frais, puissant , qui est a coté et voulant battre Dofla

sa lui ferais de la pub^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece devient tout simplement plus scénarisé au détriment de l'action pur et dur, cela donne des ralentissements (plus de blabla, plus de sous intrigue qui s'accumulent et donne une sensation de lourdeur, plus d'alliés et faux alliés, plus d'oppositions Marine vs Revolutionnaire vs Yonkou vs La pègre vs Les nains vs Nouveaux Pays Wano and co vs vs vs ) car l'auteur se doit de structurer un à un chaque éléments. En lisant chapitre par chapitre ça frustre certaines personnes et je le comprend (ce qui n'est pas mon cas).

 

Farpaitement d'accord, et je le ressents aussi de temps à autre. Moin conseil : relire l'arc en entier une fois qu'il sera terminé et c'est une toute nouvelle vision qui apparaîtra, plus profonde et plus rythmée.

 

C'est vrai que cet arc dure depuis 2 ans et demi (environ chapitre 700), qu'on pourrait dire que certains passages ne servent à rien ou traînent en longueur. Je le ressents aussi quand certains chapitres sont moins trépidants que d'autres. Mais ma méthode, efficace jusqu'ici, c'est de me refaire l'arc depuis le début et j'ai de nouveau hâte de savoir la suite !

 

Maintenant, en écrivant ces lignes, je me demande comment va faire Oda... Après l'ellipse, il a dit qu'il restait environ 10 ans à l'histoire. C'était en septembre 2010. Ce qui veut dire qu'on est à un peu moins de la moitié du nouveau monde. Il ne s'est passé que 3 arcs, les hommes poissons, Punk Hazard et Dressrosa (pas toujours terminé, mais ça ne devrait plus tarder).

 

Et pour ne pas être 100% HS : c'est vrai que le fait de nous sortir comme ça "20 minutes plus tard", on pourrait supposer que le combat a un peu tourné en rond pendant ce temps là, sans qu'aucun ne prenne l'avantage. Maintenant comme Luffy dit juste avant qu'il doit se dépêcher car la limite du Gear 4 est atteinte et qu'il l'est toujours après les 20 minutes, je pense qu'il y a eu un bug dans la temporisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'alliance avec Law n'est que le début je pense que luffy retrouvera d'ancien compagnon de fortune et fera des petites alliances même ci celles ci ne dures pas jusqu'a la fin du manga donc moins de combat pour chaque mugi et mise en avant des alliés ce qui me semble logique.

 

Bonjour l'équipage des mugis aurait bien besoin d'allié puissant pour la suite de leur aventure. Disposant déjà de celle avec Law, shirahoshi(les hoe poisson), la haponavy, les amazones, les alliés de god ussop ;D ils st bien partis.

 

 

 

beaucoup s'attendent à voir un équipage à la gold roger sans réel allié (pas encore entendu parler) traumatisant les mémoires du nouveau ce ma foie me ferait énormément plasir mais avec seulement 10 nakama ça me semble un peut trop DBZ.

 

une autre ellipse pourrait encore survenir dans le futur ce qui nous conduirait à un Luffy plus mature digne du rang de younku. le retour de sabot pourrait prédire un arc tournant autour de la rébéllion et de MDD moins accés  sur les mugis . De nombreux coming out et bien des chose encore. je pense  ODA voudrais bien rester dans sa logique de départ mais l'avancé de la série exige que le ton de one peice devienne plus série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouvel élément de traduction, j'ai relu le chapitre et effectivement cela passe mieux. Pour le coup, j'espère que Dofla va vraiment se relever derrière car après nous avoir montré un power-up, si c'est pour se faire OS juste derrière... :/

 

Sinon cela m'a permis de voir que Burgess avait un sac sur le dos qui semble contenir ce qui pourrait être un corps humain (la taille correspond en tout cas)

 

Donc les paris sont ouverts pour savoir ce qu'embarque Burgess de Dressrosa (accessoirement ça expliquerait pourquoi il a disparu pendant tout ce temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoan éveillé : Taille et Régénération décuplée, Doigts long et noir, agressivité décuplée, perte de raison.(Chopper, 4 gardiens d'ID).

Logia éveillé (selon @Gabriel) : possibilité de lancer des attaques de son élément sans que ça ne soit son propre corps (Amiraux).

Paramecia éveillé : C'est là que vous n'êtes pas d'accord.

Je pense qu'il faut rappeler qu'il y a grosso modo, 2 types de paramecia :

 

Pour revenir sur ce mode éveillé dont on a apprend beaucoup avec ce chapitre.  Déjà je ne crois pas que le monster point soit le mode éveillé, car pour moi, c'est une conscience automatique (ce qui est appuyé par le fait que seul les zoans sont des smiles , et que seul les zoans sont utilisés pour les objets) qui a été introduit dans les zoans et qui leur permet de se relever même K.O et augmente leur résistance aux coups, ils deviennent des marathoniens du combat. Le monster point pour moi est juste une référence au fait que chopper a le FDD de l'humain, humanité qu'il perd dans ce mode pour se transformer en monstre.

Pour les paramétias, je dirai qu'il en existe 3 types :

- les gens transformés en une matière comme luffy, les paramétias physiques

- les gens qui produisent quelque chose (fils, cire, poison) les paramétias productifs

- les pouvoirs spéciaux (law, brook, robin, manshelly) souvent attaché à la notion de vie et mort, que j’appellerais les paramétias temporelles qui donnent souvent  un pouvoir lié à la vie mais qui en réalité sont un pouvoir lié à la dimension temporelle.

 

Ce chapitre, donc nous apprend l'évolution d'un paramétia productif. Pour moi, il acquière le même pouvoir qu'un logia éveillé, influencer sur l'environnement à la différence que l'objet du paramétia remplace la matière du logia. (mais on reste sur le même principe d'éveil que le logia) La matière du logia n'étant plus le corps de son utilisateur tout comme pour le paramétia qui utilisent à distance son objets sur son environnement. Conclusion : les paramétias productifs sont égaux aux logias en terme de puissance d'attaque à partir de l'éveil, reste l'aspect défensif comme avantage aux logias ce qui s’affaiblit avec le niveau de haki qu'on se genre de combattants. Par contre, hors de l'utilisation de ce surplus en attaque, l'utilisateur n'est pas plus puissant quand il ne l'utilise pas.

 

Ayant appris le pouvoir ultime du FDD de Law (notez que je pense que dans sa bulle c'est la dimension temporelle qui lui permet surement de tout transformer), on peut se demander si ce n'est pas son pouvoir d'éveil, alors on peut supposer que brook (qui resterait bloquer grâce à la dimension temporelle) peut se sacrifier pour ressusciter quelqu'un, et que robin peut donner la vie contre la sienne a quelque chose... On retrouverait ce thème de vie/mort pour les paramétias temporelles. Manshelly peut répare contre sa vie quelqu'un ou quelque chose à l'article de la mort en faisant un bon en arrière dans le temps avant la blessure. C'est un peu comme ses paramétias permettaient de vaincre le temps en donnant le sien. Le FDD du séisme, serait alors une frappe dans la dimension temporelle, distordant les autres dimensions. Quant au FDD de la porte, un passage dans la dimension temporelle, elle même. Le fruit des hormones, une accélération temporelle, à l'intérieur du corps pour créer un maximum d'hormone (accélération de l'horloge interne du corps) .... Conclusion : l'éveil des paramétias temporelles sont certainement les plus puissant des FDD, mais surement des one shoot soit en sacrifiant sa vie, soit réalisable une seule fois.

 

Reste les paramétias à la luffy, quant on y pense, cela ne serait pas logique qu'ils fonctionnent comme les productifs puisqu'ils ne créent pas d'objets, objets pouvant reproduire le schéma des logias. La solution la plus évidente est alors toujours la plus simple, si les paramétias productif copie l'éveil des logias, je pense que tout simplement les paramétias à la luffy copie le pouvoir de base des logias. Du coup un paramétia physique équivaudrait à un logia sans éveil à l'inverse du parametia à la Dofla qui lui copierait l'éveil du logia. C'est Trebol qui m'a fait penser à cela, car il donnait l'illusion du parfait logia alors que son FDD correspond tout à fait à un concept à la luffy. Je me suis dis que Trebol avait éveillé le FDD de la colle (ce qui explique que l'attaque anti logia de law sur les logias est marché sur lui). Ainsi un parametia de ce type pourrait se reformer et ne pas craindre les coups physique comme un logia (on remarque qu’apparemment ce bonus est simplement défensif, et que les applications offensives en plus sont limités). Conclusion : comme pour trebol le pouvoir de l'éveil est permanent, ce qui donne un pouvoir défensif de logia non négligeable, mais qui donne que peu de surplus offensif. Éveil le moins puissant mais permanent ce qui l'oppose au one shoot de bourrin.

 

Pour revenir plus précisément sur le chapitre, j'aime beaucoup le sac banane de Burgess avec des formes de FDD, on se demande si ce n'est pas un collecteur de FDD vu qu'il devait prendre le mera mera. Après va savoir si le motif rappelle juste les fdd ou si le sac a un pouvoir spécial.

 

Bien content que la mini histoire soit finis, car on a bien compris depuis un bail, qu'oda a voulu gagner du temps en ramenant un ponéglyfe à l'équipage par jimbei ou wadatsumi en mission. Si j'ai bien compris l'idée de cube d'oda, il y aurait 6 ponéglyfes en tout pour compléter le rio, 3 armes, une introduction, une conclusion et un corps de texte. On a déjà eu 2 armes, l'introduction c'est surement l'arbre d'ohara et la conclusion les HP. Donc je dirai qu'on gagne du temps avec l'emplacement de la 3ème armes, pour avoir dans un super arc, le 3ème message "corps" du texte.

En tout cas, je reste impatient de savoir sur qui va être lé héro de la mini histoire, car beaucoup de candidats sont possibles, entre dofla(voir la dofla family) et un des gros combattant qu'on a découvert comme cavendish, bartolomeo, bellamy, don chinjao (et sa famille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est moi ou personne n'a remarqué que luffy a récupéré ces sandales lors du leo bazooka....

étrange...

 

swarl : c'est toi....car ça été vu il y bien longtemps (voir les premières pages) sachant que si c'est juste que pour nous dire cela, pour un premier post, tu auras du t'abstenir ! donnes nous au moins ton avis sur le chapitre  9_9:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon (au lieu de Très Bon)!

 

Un peu par mauvaise fois, j'avoue ... >:( et je m'explique !  8)

 

Autant la transition où on passe du combat Dofla VS Mugiwara-ya au discours du Roi Riku (et inversement), passera (sans doute) super bien dans la version relié, autant sur un scan hebdo sa me laisse vraiment sur ma faim (il me semble que lors du combat Lucci VS Luffy, Oda avait fait le même style de coupure) donc bon ... Normal que l'auteur adapte les chapitres sur une vue au long terme !

 

Quant à cette notion de " Paramecia Eveillé'' j'avoue que j'ai du mal ... Autant pour un fruit Paramecia du type ''Filiaire'' (Doflamingo) je vois très bien le fonctionnement (du fait de sa nature tranchante, son fruit est fait pour l'attaque et même la défense), autant pour un fruit Paramecia comme celui de Luffy, je ne voit pas en quoi sa peut servir en combat sur le coté offensif. Pour moi je vois à peu près la manière de s'en servir en défense, en se planquant derrière des murs transformés en caoutchouc, par exemple.

Apres, j'ai confiance en Oda, vu la tournure hyper complète et équilibrée qu'il a réussi a donner au fruit du caoutchouc (faut vraiment avoir de l'imagination ). donc a voir !

 

Ensuite, deuxième point : Jesus Burgess !

J'ai vu quelques comentaires au sujet de son sac. Ce qui m'a surtout surpris, c'est les motifs présents sur son sac, qui me rappel ceux des fruits du démon (surtout type Paramecia (Luffy) et Zoan (Kaku)). En même temps, on a pas vu des masses de fruits avant qu'ils soient mangés. Et faut dire que les fruits Logia ont des motifs un peu plus exotiques (Fruit des ténèbre ou du feu par exemple). Donc à voir, si sa a un rapport avec l'usine à fruit Zoan de notre cher Flamand Rose (je vois mal une baraque comme Burgess avoir besoin d'un sac, c'est le genre de gars qui compte que sur sa force pas comme Nami ou Usopp  :o) et, à mon avis c'est le cas ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre le pouvoir du durcissement du corps mêlé à son élasticité ça fais quand même du gros dégât.

J'en attend d'en savoir un peu plus sur cette histoire d'éveil de fruit du démon, on assiste a des pouvoirs vraiment différents qui sont chez les paramécias et ça mériterai quelques explications supplémentaires sur la nature réelle de ces "fruits".

Pour ma part je pense que le prochain chapitre signera la défaite de doflamingo je m'attend à voir une utilisation nouvelle des possibilités du gear 4 qui est franchement cool!

 

Bientôt nous en serons plus sur l'équipage du Sunny qui pour ma part n'est certainement pas prisonnière! Vous imaginez ça ferait la troisième défaites consécutives pour Sanji c'est pas possible les gars! J'aimerai bien le voir débarquer sur le bateau de bigmom avec pikoms et Mr french enchaînés, accompagner de chopper pour soigner les blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'eveil interroge beaucoup de monde !

Souvent pour Luffy on a un PU qui permet une des techniques du Rockushiki !

Gear 2 permet le Soru

Face a Ener on a le Kamie (feuille de papier)

Haki semblable au Tekkai (metallium)

Gear 4 permet le Geppou (pas de lune)

Moi je verrai bien l'eveil de Luffy non pas en extension de son caoutchou mais en compression.

 

Vous vous souvenez de Fukurou (chapapa.. du CP9 !) qui face a Franky deforme son corps ??

Je vois bien l'eveil de luffy comme cela.

En gros, sur certaines parties de son corps il pourrait conpresser/condenser son elasticité et ainsi deformer voir faire des trous dans son corps.

Ainsi son "eveil" lui confererait des propriétés similaires a un logia (cela a été dis plus haut et je vois bien luffy essayer de ressembler a un logia car c'est en rencontrant un logia "aokiji" qu'il s'est rendu compte qu'il devait devenir plus fort)

 

Et imaginez avec le haki il pourrais maintenir sa deformation et faire un "gatling eveillé hakisé" ca serait fun et je m'imagine très bien a quoi ca ressemblerais. Un peu comme si une partie de son corps se deformais pour frapper. Un compromis qui ressemblerais a une production de caoutchouc aussi puisqu'une partie de son corps s'etendrait dans une direction de son choix.

 

Pour le chapitre j'ai noté "bon" il me semble.

Effectivement les 20 minutes ne sont pas une ellipse de mon point de vue aussi.

Mais alors dans ce cas l'usage du Gear 4 est très court. Peut etre du au fait que Luffy utilise trop de Haki comme le souligne Law !

 

Pour la suite du combat je vois bien un luffy avec contrecoup (si contrecoup il y a un luffy tout petit et tout plat ?) et alors cavendish "occuper" DD le temps que le contrecoup s'estompe.

Si le contrecoup est un luffy tout plat, je le vois bien aussi ne pas avoir besoin d'aide exterieur car ressemblant a une feuille de papier il pourrait esquiver les attaques un temps (cf face a Ener).

Ensuite, le contrecoup terminé, un luffy en gear 2 me semble probable.

Car si il a bel et bien été trop gourmand avec le Haki de l'armement, je le vois bien ne plus pouvoir l'utiliser et être sans défense !

Il serait donc obliger de palier ce point faible par la vitesse de son Gear 2 combiné a son Haki de l'Observation et pourquoi pas un debut d'utilisation plus poussé du Haki des Rois ??

Tout se terminant au mental pour moi avec un DD deja bien amoché et un Luffy avec des contrecoup (il faut lui laisser une marge de progression on est pas a la fin du Manga encore !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...