Aller au contenu


One Piece Chapitre 785


Gorosei
 Share


Messages recommandés

 

sinon si dofla n'est pas out comme je l'ai dit je vois 2 possibilités: soit les attaques de law étaient empoisonnées et commenceront à faire effet soit kaido (ou un de ses hommes) débarque et explose dofla

 

Si il doit y avoir un facteur exterieur a la fin de Doffy j'tablerai d'avantage sur Burgess qui se tate encore de savoir si il bouge ou si il attend encore , balancera un Elblow ( ou autre ) sur un Doffy quasi KO et l'emmenera se faire extirper son Ito Ito no mi par Teach sinon le CP0 qui sont sous les ordres direct des nobles mondiaux ( et qui s'en porterait mieux si Doffy venait a mourrir )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso bébé je vois encore une autre fin pour Dofla.

 

Luffy quitte le G4 et a un contre effet car il l'a trop utilisé et n'est plus en état de se battre. Doflamingo se relève péniblement commence à marcher vers Luffy mais ces organes lâchent car Luffy a ré-ouvert les blessures faites par le gammaknife de Law, à la Itachi vs Sasuke style lol.

 

La plus probable c'est Luffy a bout de souffle suite à un contre effet du G4 et un Dofla au porte de la mort se terminant à cout de Haki des rois basiques.

 

Après Dofla a toujours montrer une résistance à toute épreuve, encaissant les coups de Sanji ou de gear2 tranquille, qu'il résiste n'est pas non plus illogique.

 

J'ai enfin vu de quoi vous parliez avec l'ellipse lol (je suis vraiment bigleu), Dofla à défaut de pouvoir suivre le gear 4 aura au moins été un punchingball très résistant (soit dit en passant il a du esquivé pendant 20 minutes les coups du G4 surement ce qui n’est pas rien) et après tout s'il survit à 20 minutes de G4 (limite de Luffy), c'est une stratégie comme une autre pour battre Luffy, c'est une stratégie basée sur l'endurance vu qu'il a compris que ce mode était dangereux pour Luffy lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahah !!!

 

Le mec qui avait lâché le résumé sur Oro Jackson va devoir quitter la scène !

Il avait annoncé que Doflamingo était out, or il est clair maintenant que ce n'es certainement pas le dernier chapitre incluant Doflamingo au combat.

Aller mon gars, disparaît de la scène, et qu'on te revoit plus sous un autre pseudo, espèce de menteur ! :D

 

Enfin, pour revenir au chapitre on comprend dès le départ aussi que Luffy est loin de maîtriser quoi que ce soit.

Law dit que Luffy dépense trop en Haki, Luffy ne comprend pas le pouvoir de Dofla, bref il a bcp à apprendre.

 

Après pour ce qui est du fait qu'il arrive à éviter tout les fils alentours, je trouve ça totalement abusé, mais bon, c'est un shonen, ça reste abusé comme à l'accoutumé.

En plus, il gère pendant 20 minutes une ville changée en fil, aucun sens ! Oda, des fois tu perd la raison mon pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant il n'est question que de limite de temps , le fait qu'il utilise le Gear 4 doit le fatiguer comme il se fatigue en utilisant ses autres Gear ( cf après son combat contre Chinjao il dit qu'il est épuisé/fatigué ) mais de là a c'que ça le rende incapable de bouger façon fin de combat Lucci j'pense pas . Dans le 784 il dit

 

Luffy: I spent two whole years...fighting gigantic beasts. / Monstrously huge, and monstrously fierce. // To force them into submission, I needed this “massive body” and this “springiness”......!!!

 

J'dirai que c'est plutot Luffy qui esquive les attaques mode éveil pendant 20 minutes .

 

Yep ya aussi le coup des fils internes qui lachent ( perso j'aimerai pas ) mais se faisant c'est comme si que Doffy revient a l'état où il était avant de se raccomoder et qu'il va donc en mourrir . En gros c'est comme si que Luffy le tue et ça c'est pas son truc ( dixit Oda )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini ! Je suis sûr qu'il reste encore des forces à Doflamingo, le combat ne va pas se terminer comme ça !

 

Je suis déçu du fake spoiler, je pensais revoir Perona, même si j'ai pas compris le délire sur papier à ce moment là.

 

L'ellipse n'est vraiment génante, il faut bien montrer que le temps passe, que la cage rétrécit, pour une fois qu'une intrigue passe vite, vous n'allez pas vous plaindre !  :D

 

Confirmation que Fujitora prend en charge la population ( il a retrouvé le gosse ) et laisse les pirates régler leur compte entre eux. En tant que marine, il ne peut s'opposer à Doflamingo, enfin c'est comme ça que je vois les choses. Pour la cage, à part s'allier à Zoro et aux samouraïs, que voulez vous qu'il y fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki de doflammingo est égale ou sup à celui de luffy, juste que la puissance de frappe de luffy est énorme ..

 

Par contre vous dites tous que c est la meilleure attaque de luffy ..

 

Mais il reste son finish préfère , le gatling.

 

Je pense qu il va être au mur commence a bouger et va se prendre un vilain gatling dans les dents qui au passage va p-e abimer la birdcage.

Vous en pensez quoi ?

 

Apres pour Burgess, je pense que sabo va arriver ils vont discuter, le combat va se finir , et ils partiront au mieux 2 ou 3 coups échanges, sur le ring Burgess était inférieur à sabo

 

On a vu depuis le début de leur altercation que le Haki de type Busoshoku de Doflamingo est proportionnellement bien meilleur que celui de Luffy, y'a aucune comparaison.

Pour les autres types on ne peut pas vraiment les comparer.

 

Note : y'en a qui crois vraiment que Doflamingo est out ?

Vous vous rappelez pas la tête des opposants lorsqu'ils subissent l'attaque final ? C'est pas du tout le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bien joué à ceux qui on remarqué le sac de Burguess (son objectif est de ramener des fruits des démons aux dernières nouvelles)

j'aimerai partager une idée avec vous. En effet, dans ce chapitre on voit que l'usine FDD n'est pas affecté de la même manière que les autres bâtiments.  Je pense que ce bâtiment jouera un rôle prépondérant dans les événements à suivre. Soit pour ralentir la birdcage, sauver le plus d'habitants à l'intérieur ou quelque chose du genre. On voit bien que Zoro passe à côté de Franky, qui est lui même à côté de ce bâtiment (il s’aperçoit de quelque chose).

 

Sinon chapitre qui n'avance pas trop. Dommage. De plus, on confirme bien que c'est grâce au haki que luffy peut contrôler son élasticité en le comprimant et le relâchant.

 

Bon après-midi à tous.

 

Edit : Ce combat me rappel celui contre Lucci où Luffy dévoile son Gear 3 et affaiblie son opposant. Pour qu'au final le combat se finisse aux poings et à la détermination.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord

 

Doflamingo nous aura bien plus montré ces capacités à etre resistant que son pouvoir du fil .

Les possibilités de son fruit sont tellement nombreuses et il ne les a presque pas utilisé hormis pour accelerer sa cadence pour frapper et creer des liens/murs

 

Derriere ça il encaisse comme un malade ... autant lui donner un fruit du zian version king kong il aurait été plus adapté .

 

Bref moi j'aime bien le G4 (ma decpetion vient surtout du G3 pour ceux qui ont lu mes posts dessus)  côté Luffy mais sinon en cumulant la longueur insoutenable de cet Arc et un combat final baclé (pas parce que trop court mais parce que doflamingo n'utilise pas à fond son fruit) je suis terriblement déçu par One piece en ce moment .  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail sur le chapitre, histoire de ne pas être redondant.

Concernant Burgess, il a une espèce de cape ou foulard qu'il n'avait pas il me semble pendant le tournoi au Colisée. Et qui ressemble étrangement au motif que l'on retrouve sur les fruits du démon. Est-ce un objet qui permet de capturer un FDD -avant la mort d'un utilisateur par exemple-, ou simple effet graphique ? M'est avis que Burgess ne repartira pas les mains vides de Dressrosa, quoiqu'il arrive.

 

Ah, devancé, c'est exactement la réflexion que je me suis faite lors de la première lecture...De là, je me suis posé la question quant au tissu qui a recouvert BB lors de Marine ford...Ca ne doit pas être anodin, Oda n'aurait pas utilisé ce motif par hasard, trop typiquement attaché au FDD.

 

Je préfère largement ce genre de débat que les multiples plaintes lues quant au déroulement scénaristique...Après tellement d'années et de maitrise de la part d'Oda-sama, c'est un peu culotté d'émettre tant de griefs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'arc et le chapitre spécifiquement reste bon, mais en terme de standard one picien oda a été plus inspiré.

J'ai par exemple bien apprécié le discours de riku à sa population, et l'emphase faite sur ce héro qu'est luffy, porteur de tous les espoirs d'une nation bafoué......mais dans la forme, faut vraiment prendre du recul pour que la pilule passe quoi.

 

  Avec la montée en puissance des persos, et leurs capacités , y'a des trucs à peine croyables.

On a un zoro accompagné des autres samourais qui compte ralentir la birdcage ( ce qui sous entend qu'il va réussir , et par conséquent que doflamingo n'est pas hors jeu sans quoi les actions et l'initiative de zoro seraient tout bonnement inutiles...... suspense à deux balles de la phrase de l'éditeur quoi  9_9).

Le hic c'est que si zoro est capable de freiner la cage, pourquoi diable fujitora dont on comprends bien qu'il veut laisser doflamingo à luffy et law et se concentrer sur la protection des civils n'immobilise pas cette foutu cage.

Sachant d'autant plus que le pouvoir de son fdd est particulièrement adapté à la tâche , de façon non agressive et contrôlé. Avec sa gravité , c'est bien beau de sauver le mioche et de le ramener à sa mère dans ce chapitre, mais son inaction devant l'avancé de la birdcage est incroyable (dans tous les sens du termes).

Il a un côté smoker à albasta, sauf qu'à la différence de ce dernier lui est un demi dieu qui devrait en théorie avoir tout ce qu'il faut pour gérer la  situation. The fuck quoi?!

Le pire c'est qu'avec l'éveil du ito ito no mi, ça aurait du être un véritable carnage si le but était vraiment de buter la population.....

 

  On devine que sabo devra intervenir face à burgess donc. Quid du cp0.

Le corsaire a l'air bien calme pour un type enfermé dans une cage entouré d'autant de belligérants qui veulent sa peau.

 

  En gros le gear 4 permet à luffy de dominer doflamingo sur le plan physique, il occasionne une accumulation de dégâts , mais en termes de dégâts c'est pas particulièrement efficace. Le gama knife a beaucoup plus endommagé le corsaire.

Le power up est donc nuancé par l'auteur, ce qui en plus de l'éveil laisse une sacrée marge de progression à luffy.

Vu l'insistance sur la limite de temps, l'affrontement risque de tourner en faveur du corsaire une fois luffy redescendu de son perchoir, avant que ce dernier au forceps finisse le joker (qui une fois au bout du rouleau se rappellera du petit cadeau de law).

 

  L'élément le plus imprévisible reste vraiment le cp0.

Ca fait quand même un peu beaucoup de glandeur au potentiel d'action énormes  :D (et les types volent ou maîtrisent le geppo pour couronner le tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vais voter ça : moyen.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant le chapitre de cette semaine, sans aller jusqu'à dire que je me suis fait chier, j'ai pas été emballée plus que ça. Est-ce la redondance de la situation (c'est comme si Oda avait rembobiner sur les évènements du chapitre précédent pour nous les repasser ici)? Est-ce le discours de Riku qui, si l'auteur ne s'était pas autant focalisé sur ce personnage auparavant dans des séquences elles aussi répétitives (et au final dispensables), aurait eu surement plus d'impact? Le truc intéressant reste tout de même Burgess.

 

J'aime quand Oda met de l'emotion dans ses histoires, mais là bizarrement j'ai trouvé ça lourd. Quant au combat et bien, si je compare avec celui opposant Luffy et Lucci, avec le recul et en relisant après tout ce temps, je le trouve plus passionant et prenant que celui que nous offre actuellement Oda.

 

J'adore One Piece et j'adore Oda et j'essaie toujours de comprendre sa façon de faire en restant patiente, mais là avec ce chapitre, j'ai l'impression que la lassitude prend le dessus de plus en plus. C'est comme si je regardais un épisode de ces soap opera américains genre "les feux de l'amour". Les épisodes se répètent, l'action n'avance pas en plus d'être trop souvent interrompue par des scènes qui perdent de leur importance à force d'être relancées sans arrêt en nous donnant toujours les même infos. Et certains perso sont longs à la détente (le seul exemple de Fujitora m'horripile... J'ai l'impression de voir un gros teubé depuis son combat contre Sabo et ça s'arrange pas).

 

Pour que j'en arrive à ressentir ça, c'est grave (pour moi). Je vais donc attendre le prochain chapitre pour voir si cette lassitude est juste accidentelle et passagère. Mais pour le moment, c'est pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois qui disent que doffy n'a pour eux pas assé utilisé les capacités de sont fruit mais peu être qu'il a déja tout utilisé aussi, il a juste vu que rien ne marche sur le G4 donc il ce contente de bloqué les attaques de luffy mais ça ne fonctionne plus non plus en tout cas a peine pour pas finir en string.

 

Je rappel aussi que chaque nouveau gear de luffy est un niveau au dessus de sont adversaire exemple le gear 2 était plus rapide que blueno et lucci, après le gear 3 est à par mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le haki armement de doffy est encor supérieur a celui de Luffy quand on le vois envoyé valsé doffy.

 

Ci on regarde bien le combat avant le G4 et maintenant c'est l'inverse le dominant au niveau puissance a changé chaque coup de luffy fait comme le dit doffy 3 fois plus de dégâts l'attaque de doffy ou les batiments deviennent des fils aussi, montre qu'il prend luffy au sérieux en donnant tout ce qu'il à.

 

Même ci doffy peu encor lancé une attaque sauf ci luffy a le temps de terminé ce G4 il sera encor contré, même la dernière attaque de doffy ne fonctionne pas sur luffy pourtant l'attaque vient de partout, donc c'est un combat à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit y avoir un facteur exterieur a la fin de Doffy j'tablerai d'avantage sur Burgess qui se tate encore de savoir si il bouge ou si il attend encore , balancera un Elblow ( ou autre ) sur un Doffy quasi KO et l'emmenera se faire extirper son Ito Ito no mi par Teach sinon le CP0 qui sont sous les ordres direct des nobles mondiaux ( et qui s'en porterait mieux si Doffy venait a mourrir )

 

 

le CP0 c'est le plus crédible en effet

 

burgess j'y crois pas du tout dans la mesure où une capture par teach entrainerait certainement la mort de dofla

 

 

sinon j'avais zappé mais en effet si dofla perd conscience les fils de son estomac lâcheraient et il en mourrait donc je le répète mais perso j'ai tendance à penser que le combat est finit et que dofla va certainement se faire capturer par le CP0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve le duel bien terminé mais d'un coup paf Burgess apparait pour le finir et lui voler son fdd/tuer ?

 

Comme ça il sera pas repartie les mains vide et ça explique le pas totalement Ko de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois qui disent que doffy n'a pour eux pas assé utilisé les capacités de sont fruit mais peu être qu'il a déja tout utilisé aussi, il a juste vu que rien ne marche sur le G4 donc il ce contente de bloqué les attaques de luffy mais ça ne fonctionne plus non plus en tout cas a peine pour pas finir en string.

 

Et c'est pour ça que, en ce qui me concerne, j'ai précisé "proportionnellement".

Dans la première partie Luffy ne cumule pas son pouvoir au Haki, ils sont donc à un stade semblable et Doflamingo corrige littéralement Luffy.

 

Je rappel aussi que chaque nouveau gear de luffy est un niveau au dessus de sont adversaire exemple le gear 2 était plus rapide que blueno et lucci, après le gear 3 est à par mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le haki armement de doffy est encor supérieur a celui de Luffy quand on le vois envoyé valsé doffy.

 

Faux, Luffy gagne contre Lucci :

1, grâce au soutient de Ussop (une fois n'est pas coutume) ;

2, grâce au gear third.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chapitre Moyen-Mauvais.

J'ai pas posté depuis le gear 4, j'attendais d'en voir plus aujourd'hui. Eh bien le problème c'est que mise à part à la fin j'ai pas vu grand chose de plus sur le gear 4. C'est le combat final d'un arc qui dure depuis plus d'un an ou pas ?  >:( J'ai envie de chapitre à 80 % avec du fight. Or, au début on a surtout des images ici et là de luffy qui se tape et beaucoup de scènes inutiles ( sérieusement la grand mère et sa fille ? ) et des 20 MINUTES PLUS TARD !!

Sinon, j'aime bien l'apparition du Burgess, mine de rien j'aurai préféré qu'il apparaisse plus tard, comme ca il y aurait eu plus d'intensité dans son entrée en scène. Là ca fait un peu, Oda qui gagne du temps en nous montrant Burgess qui se tate. Néanmoins,j'ai hâte de voir son combat contre Sabo, j'espère qu'il lui volera le fruit des flammes. Ca serait un bon retournement de situation, mais on peut réver  :P

Zorro qui veut détruire la birdcage, comme dirait franky c'est Super !! J'espère qu'il le fera avec kinemon, j'aime bien le travail d'équipe, ca change de l'image solitaire de Zorro. Bon fujitora, no comment, il fait honte aux amiraux.

En ce qui concerne l'éveil, c'est quand même bizarre que Rayleigh n'en n'ai pas dit 2 mots à Luffy, juste pour lui dire que ca existe. Parce que là, ca fait un peu luffy qui découvre les fdd. Malgré ca, je ne trouve pas l'idée abusée, comme disent certains, parce que bon c'est une capacité véritablement utile pour les fruits vraiment puissants, même le fruit de DF n'est pas le meilleur pour l'éveil ( selon moi). Bon sinon DF n'est pas encore K.O mais il perdra sûrement d'ici 2 chapitres, je mise  sur un retour de luffy en full gear 2 ( en tout cas je l'espère). J'espère aussi plus de fight et moins d'interruptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Dofla et Luffy n'est pas encore fini et Sabo est en route... Quand il va tomber sur Burgess, celui ci va se faire aplatir.

 

Je m'attendais à autre chose (CP0, sbire de Kaido) mais c'est pas plus mal qu'on ait enfin des nouvelles de lui.

 

Déçu par l'inactivité de fujitora... sauver des mioches, c'est le rôle d'un marine, mais d'un Amiral ? Il est apparemment impuissant face à la birdcage. Si zoro et les autres la stoppent, ça fera un peu tâche...

 

Le combat engagé entre luffy et le flamand est sympa mais pas transcendant... Ce dernier sert trop de punching ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'en vois qui disent que y'a plein de PU qui s'enchainent sans explication, et c'est relou (cf G4). Je dirais à ceux là de patienter un peu. Les explications viendront. Peut-être qu'elles arriveront dans un certain temps. Mais pour l'instant, pour Oda, c'est place à l'action, on débriefera plus tard.

-Quelqu'un à dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de la dernière technique de Dofla, étant donné qu'elle ne touche pas Luffy. Je suis d'accord, ça n'a servi à rien. En plus c'est flou comme scène, en anime j'imagine que sera plus compréhensible. Du coup, à part pour introduire cette notion d'éveil sur les fdd en général ( et pas que pour les zoan.Cf les propos de Croco )

-Pour les propos de Law concernant Luffy qui utilise "trop" de haki: perso j'ai toujours vu le haki comme une sorte d'énergie vitale. Disons de Ki. Plus t'en as et plus t'arrives à en mettre dans tes coups, mieux c'est. Du coup, je pari que Luffy doit s'épuiser à grande vitesse, tout simplement.

 

Et je pense pas que Dofla va se relever, et j'ai l'impression que Luffy à tout donné. Du coup s'il se relève de ce coup, je dirais victoire du flamand derrière, ou alors aide extérieure. Et y'a un paquet de monde qui pourrait l'aider.

-Que fout l'amiral ? Avec son HDO et sa lévitation, il aurait pu se ramener depuis un moment pour botter le cul de Dofla, parce que c'est pas comme si il empêchait la bird cage de se refermer. Dans un chap, il disait qu'il ralentissait l'effet avec son pouvoir, c'est çà?

-Sabo devrait s'occuper de cette raclure de Burgess qui à priori comptait ramasser les miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Plusieurs trucs a dire (pleins en fait y'a du lourd, la) :

 

 

- Je me doutais bien qu'il y aurait un contre-coup au G4. Apparemment, il ne peut pas etre utilisé tres longtemps, même si on ignore exactement pourquoi. Je pense que c'est un probleme assez similaine a ceux qu'on connait deja. Le G2 épuise Luffy, le G3 le (faisait) rétrécir, et pour le G4 je vois deux possibilité : soit son corps ramollit, soit il se cause des degats. Son corps se ramollirait parcequ'il aurait du mal a maintenir le haki sous cette forme tres longtemps, et qu'une fois la pression relachée, tout se relache, faisant de lui un genre de diarrhée caoutchouteuse invertébrée. Et il se causerait des degats car a cause de la compression du caoutchouc, la circulation est tres compliquée, il faisait marcher le G2 en même temps a plein régime (d'ou la vapeur), et que du coup, l'irrigation devient insuffisante, ce qui, même a un homme élastique, provoquerait une dangereuse nécrose des tissus ou une insuffisance et demanderait un certain temps de régénération, ce qui est assez nuisible a Luffy dans un combat pareil.

 

 

- Grosse info : Les paramécias également peuvent " s'eveiller ", et vu ce que dit Dofla j'en conclut que les Logias aussi. J'apprécie beaucoup cette nouvelle information sur l'un des axes principaux de OP : Les fruits du démon. C'est vrai que du coup, on est tenté de dire que finalement, ca pourrait rendre les combats lassants, que ca ote la crédibilité des Zoans en cheatant trop les logias, mais on ne sait encore pas grand chose la-dessus, patience. De plus, j'y vois personellement quelque chose d'encore plus excitant :

On râlait que Luffy etait trop fort, que le roi des pirates c'est demain 8h, etc. Cette nouvelle change la donne et a le mérite de rabaisser le niveau de Luffy par rapport aux plus grands de ce monde, portant l'espoir que la promenade de santé dans le nouveau monde, avec l'iles des chtis nenfants qui aiment les bonbons et le royaume des jouets, pourrait bien se terminer prochainement, et qu'on va enfin voir un nouveau monde bien plus badass. Oda n'a peut-être fait que nourrir des apparences naïves pour faire retomber lourdement la vérité de cet endroit. On a donc a la fois encore beaucoup mieux a voir de Luffy, mais aussi du nouveau monde. "Tu as l'air mauvais dans l'utilisation de tes pouvoirs", dit Doflamingo. Le petit Luffy a encore beaucoup a faire pour progresser et atteindre les sommets, et c'est tant mieux.

 

 

- Dofla n'est sûrement pas KO, en tout cas j'espere pas. Il est juste emplatré dans un mur. Soit dit au passage, c'est un véritable tank. Je craignais vraiment que le combat ne tourne trop court ou soit baclé, ce qui aurait probablement signifié pour moi l'arrêt de One Piece par manque d'intéret. En vérité, Luffy vient de lancer un nouveau round : ce n'est pas pour rien que Dofla s'est retrouvé propulsé a plusieurs kilometres ! Apres ce coup, on va découvrir en quoi consiste réellement la limitation du Gear 4, et le véirtable pouvoir de Doflamingo. Pour cela, un léger "break" est nécessaire pour laisser le temps a Dofla de se reprendre et a Luffy de se preparer tant bien que mal. Je pense que Dofla reprendra l'avantage et qu'on va donc vraiment assister a une situation tres, tres critique.

 

 

- Cette situation bien pourrie sera probablement limitée (tant bien que mal également) par la clique a Zoro. D'ailleurs, si ils ont entreprit la tache de "stopper la progression" de la BirdCage, c'est surement la technique d'Oda pour préparer le moment qui commencera la semaine prochaine (car deux breaks bien trollants d'Oda, c'etait deja beaucoup, alors finies les vacances !). Je sens qu'on va retenir notre souffle dans 7 jours. Putain, j'aime One Piece.

 

 

-Malin le Dofla, utiliser du granite marin pour faire son usine... Une autre preuve qu'il craint particulierement Kaido et également qu'il avait, depuis le début de son regne, prévu ou au moins envisagé ce qui allait se passer, un vrai génie du mal. Donc peu importe si son territoire est détruit, l'important c'est de produire des smiles. Il a l'air encore plus malin que je ne le croyais, d'ailleurs durant ces derniers chapitres j'ai l'impression que Dofla avait prévu pas mal de choses en général, y compris sa rencontre avec Luffy. Pour moi ca en rajoute grave au perso, car tout cela n'est pas sans raisons. Je sais pas pour vous, mais Dofla a l'air bien parti pour etre le perso ( au moins l'antagoniste en tout cas) le plus complexe et le plus élaboré de OP, et qu'on a encore pas vu grand chose !

 

 

-L'image de fin aura surement rappelé a tout le monde le "six-pouvoirs gun" de Rob Lucci. Luffy maitrise donc certainement toutes les techniques du Rokushiki du CP9 en plus du haki et de ses pouvoirs. Dofla viendrait donc, en gros, de se manger un Gomu Gomu No Bazooka avec la puissance du G4, le haki ET le six-pouvoirs gun avant de s'ecraser contre le mur du chateau !!! Autant dire qu'il a du le sentir passer... Quand je pense que les paramecias peuvent s'eveiller aussi, je me dis que Luffy pourrait faire des trucs carrément déments dans l'avenir, comme changer l'environnement en caoutchouc ou que sais-je encore !

 

 

- Burgess. Je savais bien qu'on le reverrait celui-la. On a donc la confirmation que c'est bien de lui dont Koala se preoccupait. Il a surement fait main-basse sur les fruits du démon artificiels de l'usine (dont on ne sait pas tout, surtout maintenant qu'une nouvelle info sur les FDD a été lancée) pour le compte de son capitaine. Ca risque d'ailleurs, a ce titre, de swinguer entre Kaidou et lui. J'entrevois la scene : Barbe Noire débarque et Kaidou décide de s'en prendre a lui pour récuperer les FDD. Ca permettrait de "limiter" a Big Mom les yonkou qui s'en prendraient aux mugiwaras tout en montrant le fameux Kaidou et le nouveau Barbe Noire. Bon, juste une idée comme ça, je vois peut-être un peu loin.

 

 

- Donc, Koala craignait que Burgess puisse mettre Luffy en péril. Je pense qu'il s'agit la du fait que la fameuse aura négative (ou l'impression bizarre, apres la destruction de l'usine), avait peut etre bien un sens beaucoup plus important. Apres je me trompe peut-être, car je n'ai pas particulierement bien compris ce moment. Quoi qu'il en soit, on serait bien parti pour avoir un Sabo vs Burgess, ou pire...

 

 

-Je n'ai pas compris les 20 minutes plus tard. Ca semble assez incohérent vu qu'il y a deja un petit moment de ca, il fallait 30 minutes pour que la birdcage tue quasiment tout le monde, et 40 pour qu'il ne reste plus rien. Erreur de traduction ? J'ai fait comme si je n'avais rien vu.

 

 

- Je commence de plus en plus a me dire que le CP0 a deja abattu ses cartes depuis un moment et/ou qu'ils ne vont pas trop tarder a se manifester.

 

 

-Fujitora à été renommé " Fujitouriste ".

 

 

J'ai l'impression qu'on va assister a l'un des plus joyeux bordels de OP jusqu’à présent, entre Fuji, Luffy, Dofla, Burgess, Big Mom, les révolutionnaires... Putain, limite Marine Ford, c'etait le manège enchanté a coté.

 

La fin de l'arc est prévue pour septembre, jusqu'au prochain arc sur l'ile de Zou. Tout ne pouvait donc pas se terminer si vite.

 

M'enfin, n'oubliez pas la loi qui stipule que "Dans OP, si quelque chose est prévisible, c'est qu'on va probablement se planter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui dit au début du chapitre que le gear 4 arrive a sa fin....hum il l'a enclenché depuis quoi... 5 minutes pas plus et après l'ellipse de 20 minutes monsieur est toujours en gear 4 est son état n'a pas l'air d'avoir changé ! Elle est ou la logique ?! Excusez moi , mais j'ai vraiment du mal a comprendre !  :)

 

Puis reparlons-en de cette ellipse de 20 minutes , il s'est pas passé quoi pendant cette période ? Luffy et Doflamingo n'ont pas l'air plus exténués qu'ils ne l'étaient déjà , ils se sont tapés la discute pendant 20 minutes ou quoi ? xD Me faites pas croire que Luffy a esquivé pendant tout ce temps , a mon avis il a forcément du se passer quelque chose ...enfin j'espère.

Et je pense pas que Dofla va se relever, et j'ai l'impression que Luffy à tout donné. Du coup s'il se relève de ce coup, je dirais victoire du flamand derrière, ou alors aide extérieure. Et y'a un paquet de monde qui pourrait l'aider.

 

Cela fait 2 chapitres que Luffy a révéler son Gear 4 , si il a déjà tout montrer je serai plus que déçu pour ne pas dire dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une capture par teach entrainerait certainement la mort de dofla

 

En meme temps c'est le but/plan de Law " a la base "

 

Ceci dit l'extirpation pourrait se faire sans Teach ( en personne ) dans la version mangastream Doffy dit

 

 

7co.jpg

 

 

Et la note de fin ( ça vaut c'que ça vaut ) dit

 

0di.jpg

 

Il se pourrait que le Lion Bazooka ait fait péter une ( bonne ) partie des fils interne rendant Doffy HS et que Burgess éclate le reste . Parmis les rares cas dont parle Doffy , Teach doit etre inclus et il a du " Awakener " le drap de Burgess et fait de meme avec ses autres Commandants

 

 

jw9.jpg

 

 

 

zh7.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda nous parle d'éveil et que le sac de Burgess pourrait bien être un attrape-fdd, il serait envisageable de penser que BN a transmis les pouvoir du fruit des ténèbres, avec lequel il extrait les fruits.

 

Si c'est le cas, son équipage doit être monstrueux, et l'arc ...  *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre assez one piecien avec le discourt de l'ancien roi sur mugiwara boy

bon fujitora déjà on sent que c'est un pro mugiwara, à un moment donné il parle de alabasta et en plus il a parié sur une victoire luffy

perso je mettrai une pièce sur un fuji révolutionnaire, parce que bon un type de son "supposé" niveau s'il avait voulu arrêter luffy, zoro, sabo, law, doffy, il aurait pu en avoir 2 ou 3

par contre y a un truc que je pige pas, ici on a quand même l'un des meilleurs corsaire face à luffy mais pourtant je ne ressent aucune tension dans leur combat

la mise en scène du combat est nul à c., sérieusement ça manque de rythme on dirait un épisode de one piece pour le coup 9_9 déjà avec ces ellipses de combat depuis 3d2y l'auteur te zappe 20 minutes de combat

bref y a plein de choses qui m'on pas plu dans ce chapitre même l'humour qui est pourtant le point fort du manga

 

je termine sur la dernière page, je pense quand doffy sera KO ses lunettes se briseront

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant le chapitre que dire rien du tout , je n'ai ressenti aucune émotion  lors du discours du roi riku , bref je maintiens l'opinion que j'ai sur one piece actuellement , c'est totalement subjectif bien sur , sinon je vois certains dire que burgess doit récupérer les fruits du démon , mais comment ferait il un truc pareil alors qu'il n'est pas BN c'est impossible surtout que nous savons que l’éveil se transmet seulement a l'environnement mais on peut pas prêter son fdd a quelqu'un ça n’aurait aucun sens .

 

concernant le combat je ne sais plus quoi penser , ca ne me derange pas trop que luffy en finisse avec dofla , mais je trouve qu'oda l'a rabaissé , même pas lors de ce combat mais avec les as qui serait a l'origine des faiseurs de rois et aurait fabriqué dofla a lui bourrant le crane , je trouve que ca ruine un peu le personnage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...