Aller au contenu


One Piece Chapitre 785


Gorosei
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2 trads qui se contredisent déjà :

 

L'une dit que Luffy est un débutant dans l'utilisation de son FDD et l'autre l'inverse.

 

En tout cas, contre toute attente on dirait que le combat va s'achever sur ce chapitre... assez étonnant, ça en dit long sur le niveau que doit avoir réellement atteint Luffy! Et s'il en a encore un peu sous le coude, ça présage du lourd...

 

Hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui risque de faire beaucoup bruit (qui est présent dans les deux traductions) c'est ce truc "d'éveil  des fruit du démon"  Crocodile en avait déjà parlé avant mais je pensais que ça concernait uniquement les zoans :o

 

En tout cas pas de déception pour moi si ça s'avère juste :  j'arrêtais pas de dire que Dofla n'allait pas faire long feu contre Luffy en G4 ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il est quasi-sûr confirmé...

Combat qui arrive à son terme,pourquoi pas ! Je vois déjà les déçus de l'arc crier au scandale pour ce dernier combat :P

 

Enfin on entend parler de l'état "éveillé" !!!! C'est la grande nouvelle de ce chapitre.

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais,je croyais que l'état "éveillé" ne concernait que les zoans.

Je suis un peu "déçu" que ce ne soit pas ça d'ailleurs. J'étais déjà frustré que l'on ne voit pas toutes les formes des zoans déjà croisés (je parle de leurs 3 transformations),et les gardiens infernaux d'ID m'avaient parus fades du coup;sous quelle forme étaient-ils vraiment ? Monster Chopper est-il sa forme éveillée ?

De plus,les FDD sont déjà cheatés pour certains,comment repérer les FDD éveillés ? Transformation de la matière autour d'eux ? C'est trop bizarre...

Combien de FDD stylés que l'on aurait voulu voir éveillés sont passés à la trappe du coup ? Il faudrait presque un fichier qui les répertorie !

Peut-être que cette déception est passagère,et que ce sera une bonne surprise;mais avec la fin de "Dexter" que je viens de mater,je suis plus que blasé... :'(

 

Une fois confirmé,peut-être que cette idée d'éveil trouvera sa place dans le topic des déceptions...où on s'y fera avec le temps,comme pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce truc d'eveil de fruit du demon va faire du bruit.

Cependant j'ai du loupé le passage où crocodile en parle pour la premiere fois.

Quand vous parlez des zoans, vous avez en tête l'exemple de Chopper au CP9 ?

 

Sinon, j'ai toujours pensé qu'il y avait plein de trucs a decouvrir par rapport aux fruits du demon.

Deja on ne connais pas leur origine et surtout on ne sais pas tout sur leurs repercussions sur leurs utilisateurs je pense. Il ne faut pas oublier que dans "fruit du demon" il y a le mot "demon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,  je serai vraiment content que le combat se termine au prochain chapitre. Je préfère un combat court et intense qu'un combat qui s'éternise car j'en peux vraiment plus de cet arc. Pour ce qui est du mode 'éveil' plutôt surpris de cette nouvelle, hâte de voir ce chapitre après ces 2 semaines de torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci undead ban.

Après on est dans le nouveau monde, il est normal qu'on ai des elements de reponse sur certaines "intrigues longues du manga" (fruits du demon, tenryubito, D...)

Après si cet "eveil" est vrai, je serait decu que ce soit dit maintenant.

Il faut rappeler qu'il y a plein d'elements qui ont été amorcés dans cet arc :

-fujitora qui veut mettre fin au systeme des shishibukai

-le trafic d'armes

-sanji et le navire de big mom (a quand le retour des disparus ?)

-sabo et l'armee revolutionnaire

-le cp0

-le gear 4 (un flash back a attendre sur ses 2 ans d'entrainements, je l'attend depuis un moment)

-d'eventuels flash back sur les 2 ans de zoro et autres...

-les repercutions post-arc

- ET apparemment cette histoire de "eveil".

 

Ca fait beaucoup d'intrigues a resoudre pour un arc quand même.

Je pense donc que les flash back, intrigues sur sabo, trafic d'arme seront denoués sur le prochain arc qui sera l'arc zou.

D'ailleurs l'ile zou serait elle l'ile des samourai qui sais...

 

Il ne fait aucun doute que toutes ces intrigues ne seront pas resolues sur Dressrosa mais certaines sur le trajet/prochain arc (zou) car ca fait beaucoup d'intrigues pour Dressrosa. Jamais vu un arc aussi complexe et avec autant de personnages dans one piece. (certes marineford il y avait beaucoup de personages mais une seule intrigue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement comme @MisterFanta  ;D je suis du même avis l'arc a été tellement long qu'on a juste envie que s'arrête et c'est vraiment dommage car pour la 1ère fois depuis MF on a vraiment un adversaire d'une grande qualité

oda il en a pas marre de faire des clin d'oeil à force sa frise le manque d'inspiration bref j'espère un truc plutot comique

en plus il me semble que le roi neptune possède une très similaire au kamehameha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en soi me plait

J'aime l'idée qe Luffy surclasse Doffy avec le G4 (tout en considerant les limites de temps de son G4)

 

Par contre je vais quand meme dire que je suis déçu que l'etat eveillé ne se limite pas aux zoans .

C'est vraiment le type de fdd qui etait que trop peu mi en avant dans le manga . L'etat eveillé pouvait les ramener en god tiers .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Zoans éveillé ça semblait être des bêtes de combat quand même.

 

Même après avoir les pris les attaques de Croco, Jinbe et Luffy G3 elles sont revenu.

Un type du haut du panier avec un Zoan éveillé serait quasi impossible à mettre hors jeu si on va dans ce sens.

 

Ça ferait

 

Paramecia éveillé :D) transmettre son pouvoir aux objets autours

Zoan éveillé :D) force physique + endurance boosté à mort

Logia éveillé :D) ???

 

 

D'ailleurs le fait que Fujitora semble toujours user de la gravité avec son épée laisse penser à un paramecia éveillé du coup, il aurait transmis le pouvoir de gravité à son épée pour les cumuler à ses techniques d'épéiste histoire de maximiser l'éfficacité des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logia n'ont peu etre pas de mode eveillé !

Car si on regarde ce que donne un paramecia eveillé --> les objets ont la même propriété

c'est deja le cas pour les logias : fruit de la glace qui gele l'eau, crocodile qui transforme tout en sable.... ou alors ils sont deja en "eveillé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ces spoils n'étaient pas des fake ! Enfin en partie en tout cas...

 

Super, je savais qu'on aurait le chapitre plus tôt que d'habitude, mais de là à l'avoir aussi tôt !

 

Par contre, j'attends plus d'informations au sujet du chapitre en lui-même car beaucoup d'éléments me perturbent. En gros, la grosse info du chapitre serait qu'il existe un deuxième stade de niveau pour les fruits du démon ? Il est vraiment temps qu'on en apprenne plus au sujet de ces fruits... Moi je ne comprends plus rien.

 

Viola par exemple, a t-elle débloqué le stade 2 ? ( voir à travers l'esprit des gens + vision de 4km + larmes offensives en forme de baleines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda deviendrait-il prévisible ?  ??? Non seulement j'ai vu venir le coup du Kamehameha :

 

Geppou le pas de lune en G4, Soru l'incision en G2 (peut-être sans, maintenant), ça fait 2 techniques du Rokushiki sur 6. Sachant qu'avec le Haki, il peut littéralement reproduire le Kami-e, le Shigan, et le Tekkai, il lui reste le fameux pied ouragan à apprendre pour pouvoir utiliser (théoriquement) le Rokuogan (Kamehamehaaaa!!!)

 

Mais en plus le coup de la transmission du pouvoir du FDD jl'avais vu venir depuis perpet (même si ça s'est pas réalisé avec Brook pour l'instant).. :

 

Brook , son fruit est trop nul pour l'instant. Mais après avoir lu le dernier chapitre (614) avec Luffy et le requin plutôt disons élastique , j'ai pensé que Brook pourrait en musique réveiller un court moment les morts avec son fruit et s'en servir comme armée , à la manière de Moria (son ex pire ennemi ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le spoil se confirme, par redon et CCC

 

Doffy: "I'll show you. My "awakening!"

Doflamingo's strings "awaken."

The surrounding people turn into strings (?) and attack Luffy

Luffy: "No way that's really a paramecia power"

Doffy: "Devil Fruit powers can be 'awakened.' But you're nowhere near that level"

 

The townspeople lose the will to run from the strings (?).

The king or mayor or somebody says "Strawhat Luffy's still fighting, so don't give up!"

The townspeople are encouraged.

Luffy hits Doflamingo with Lion Bazooka.

End.

 

The surrounding people turn into strings (?) and attack Luffy

WUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le spoil soit vérifié.

 

Du coup un fruit éveillé permet de "transmettre son pouvoir" à d'autres mais le possesseur du fruit semble avoir le contrôle de sur quoi il transmet le pouvoir.

Genre là les gens ont gagné la propriété des fils mais Doffy controle ces fils.

 

Du coup je me dit que à ID pour les Zoan éveillé en fait ceux qui sont revenu c'était d'autres personnes, ceux qui ont été mis hors course ayant donnait les propriétés de leur fruit à d'autres gardes pour qu'ils aillent se battre à leur place.

Fin seulement si ça fonctionne pareil piur tout les fruits.

 

Ça peut amener des choses intéressantes à la suite, notemment dans des combats de mugis en groupe, un Luffy éveillé pourrait transmettre son élasticité à ses nakamas pour les protéger d'attaques.

Ils pourraient pas utiliser d'attaques élastiques ou les gear, mais juste serait en caoutchouc.

C"est comme ça que je comprend le spoil en tout cas.

 

En attente d'image pour mieux comprendre mais ça sent la fin du combat.

Doffy utilise son dernier atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Ce spoil me fait peur, Oda a intérêt à bien gérer ce twist scénaristique pour le coup... Parce qu'on amène là One piece à un tout autre niveau !

 

Là où on pensait les power up des personnages renouvellés avec succès grâce au haki, il s'avère en réalité qu'un autre level up vient s'ajouter cette fois-ci aux fruits du démon.

 

Je pense que le manga arrive à une sorte de renouveau qui n'a pas le droit à l'erreur, sinon One Piece risque fort de rejoindre la liste des blockbusters rallongés pour le meilleur mais aussi pour le pire.

 

Je ne me fais pas trop de souci avec le maestro aux commandes, j'espère juste que ce n'est pas une idée foireuse de l'éditeur en charge d'Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Il aura fallu du temps mais One Piece finit lui aussi par tomber dans la surenchère de power-ups douteux.

 

Il faut que les auteurs de manga comprennent que certains de leurs lecteurs sont pas cons, et que quand on nous parle pour la première fois d'une capacité "éveillée" après 785 chapitres, on risque de le prendre comme une pirouette scénaristique à deux balles.

 

Ô tristesse  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup de l'éveil du FDD, à en juger par la réaction de Luffy (surprise), il ne semble pas être au courant de cela. Preuve en est que le Mugiwara à encore une grande marge de progression, ce n'est pas demain qu'il se frottera à un amiral ou Yonko  :P

 

Par contre, je pense pas que l'éveil fonctionne de la même manière pour chaque FDD, ils auront surement chacun leurs spécificités. Hâte de voir ce que ça donnera sur d'autres personnages, tels que Barbe Noire et ses deux FDD (voir trois maintenant...) qui sont les plus puissants d'entre tous.

Vive la redondance si ça se limite bêtement à de la transmission sur un objet où des personnages se trouvant aux alentours, j'espère un truc original à chaque fois.

Après ça va dans le sens de ce qu'on a vu à Punk Hazard, Aokiji et Akainu ont carrément déformer l'environnement (créations de volcans, blizzard, etc.).

 

Bon ça semble être la fin pour Doflamingo, il utilise sa technique ultime et se prend quand même un Bazooka de Luffy, ça a l'air d'être le coup final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le chapitre pour juger mais les spoils me donne bonne impression !

 

Je comprend pas ce qui vous dérange avec l'éveil des FDD, on ne sait encore rien la dessus. Et Oda peut pas non plus être tous le temps " imprévisible "..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Il aura fallu du temps mais One Piece finit lui aussi par tomber dans la surenchère de power-ups douteux.

 

Il faut que les auteurs de manga comprennent que certains de leurs lecteurs sont pas cons, et que quand on nous parle pour la première fois d'une capacité "éveillée" après 785 chapitres, on risque de le prendre comme une pirouette scénaristique à deux balles.

 

Ô tristesse  :(

 

 

Oui tristesse...

 

Pour Crocodile, il avait parlé d'utilisateurs de zoans éveillés  en mentionnant les gardiens bestiaux à Impel Down

ztfcUNL.png

 

 

Oda gère parfaitement son manga de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend le chapitre pour juger mais les spoils me donne bonne impression !

 

Je comprend pas ce qui vous dérange avec l'éveil des FDD, on ne sait encore rien la dessus. Et Oda peut pas non plus être tous le temps " imprévisible "..

 

Personnellement, ce n'est pas que ça me dérange, mais c'est un tournant du manga qui arrive, et il ne faut pas le foirer, que ce soit au niveau scénario et crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'éveil des fdd est bien trouvé,perso depuis que j'ai vus un px lancer les rayons de lumières de borsalino (les muggy en parle d'ailleur) il était certain que les plus puissants utilisateur de fdd pourraient faire des truc du style ("prêté" leur pouvoir).

 

Le seul truc qui va me déranger,tout comme pour la haki,c'est qu'on a vu personne utiliser ce genre de truc par le passé (hormis borsalino et ses px)..... prenons barbe blanche,l'homme le plus fort de son temps,ça semble évident que si DF possède ce pouvoir de l'éveil,il devrait l'avoir.....      il aurait pus refilé le pouvoir de son fruit a tout les random de sa flotte durant mf,le moment était plus que bien choisi.

Pareille pour Marco,numéro 1 des pirates de BB,il aurait pus faire profité BB ou ace de son fruit du phoenix :/ 

 

Donc voila,c'est bien et pas bien en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait pas comment ce nouveau pouvoir fonctionne et surement chaque fruit a sa propre utilisation, on a deja vu que Barbe blanche mettait son pouvoir sur son arme, donc il a du surement deja utilisé ou un truc du genre... bref en attendant plus d'information faut pas trop crier au scandal, car oda a deja introduit le pouvoir depuis longtemps, quand les PX sont venu et que Drake a dit quelque chose dans ce sens, que les PX beneficiait des pouvoir de Kizaru... là tout prends sens aujourd'hui, reste à savoir comment Franky a pu developper son propre radical beam ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...