Aller au contenu


One Piece Chapitre 785


Gorosei
 Share


Messages recommandés

C'est pas confirmé que Dolfa est encore dominé a ce chap si ? la on sait juste qu'il dévoile une corde a son arc mais il n'est pas un peu tôt pour dire que ce n'est pas un power up et que ça ne change rien au combat ?

 

 

d'après ce que j'ai compris dofla se mange un kaméhaméha  9_9  en gear 4 de luffy, ou plus sérieusement un ''lion bazooka'' ou un truc du genre

 

après je sais pas trop où se situe l'image dans le chapitre (c'est important comme donné)

 

j'ai compris plusieurs choses, que sois disant le gear 4 s'estompait, luffy a t'il finit le combat ou à l'instar de rob lucci son gear s'estompe avant la fin du combat?

 

j'ai cru comprendre que le roi riku disait un truc à tout son peuple

 

 

 

bon quoiqu'il en soit là dofla va lancer son ulti donc sa fin est imminente, soit ce chapitre soit le prochain, je mise plus sur la 2ème option

 

(c'est déjà arriver qu'un méchant spam son ulti (rob lucci))

 

 

 

 

 

edit:

 

 

- Gear 4 is reaching its time limit, Luffy is about to use a finishing technique.

- Last, Luffy uses 'Kamehameha' pose and shouts out the name of that technique...

 

 

 

en gros dofla lance son ulty, je pense pas que ca soit ultra efficace vs luffy, le problème venant du fait que le gear 4 commencent à venir à son terme donc luffy se dépêche de lui aussi lancer une grosse technique, le lion gun ou un truc avec lion dedant : 9_9

 

donc on saura si dofla est out au prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Doffy: "I'll show you. My "awakening!"

Doflamingo's strings "awaken."

The surrounding people turn into strings (?) and attack Luffy

Luffy: "No way that's really a paramecia power"

Doffy: "Devil Fruit powers can be 'awakened.' But you're nowhere near that level"

 

The townspeople lose the will to run from the strings (?).

The king or mayor or somebody says "Strawhat Luffy's still fighting, so don't give up!"

The townspeople are encouraged.

Luffy hits Doflamingo with Lion Bazooka.

End.

 

Traduction rapide pour ceux qui galèrent avec l'anglais:

 

Doffy: "Je vais te montrer. Mon éveil!"

Les fils de Doflamingo s'"éveillent".

Les personnes aux alentours se transforment en fils et attaquent Luffy.

Luffy "Impossible que ce soit les pouvoirs d'un paramecia" ou "Impossible, est-ce réellement le pouvoir d'un paramecia?"

Doffy: "Les pouvoirs des DF peuvent s'éveiller, mais tu es très loin de ce niveau"

 

Les habitants n'ont plus la volonté de fuir les fils.

Le roi ou quelqu'un d'autre dit "Chapeau de paille est toujours en train de se battre, n'abandonnez pas !"

Les habitants sont remotivés.

Luffy frappe Doflamingo avec son attaque Lion Bazooka.

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel élément des FdD est mis en place, c'est plus une confirmation d'une meilleur utilisation de fruit qu'on a déjà vu (cf: on a plein d'exemple déjà cité)

 

Après j'attends les images pour voir si Dofla a vraiment perdu ou s'il n'a pas encore dit son dernier mot, cependant ça me dérangerait pas car il faut tout de meme nous montrer que Dofla s'est bien défendu mais que Luffy ne nous a pas tout montré pour des ennemis plus puissant et là, c'est ce qu'on a. Je suis quand meme curieux de voir les gens se transformé en fils  ;D

 

Je pense aussi que Kaidou doit etre la personne qui controle le mieux l'éveil de FdD dans le monde de OP pour le moment ! A la fin du manga je ne serais pas étonné que Brook ressucite Gold Roger pour un court moment et nous révéler son FB meme si cela peut etre fait par l'intermédiare de Shanks ou Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais aussi concernant kaido que je trouverais assez marrant et surtout très one piecéen  9_9  qu'en réalité kaido, malgré la terreur qu'il inspire, soit en réalité doux comme un agneau ou du moins très gentil et un peu boulet sur les bords mais qu'il ait été victime de son fruit

 

 

en gros comme dans les jeux vidéo c'est quand tu bat un boss bien badass puis qu'il se transforme pour qu'on réalise qu'il a été victime d'une malédiction ou un truc du genre qui l'a rendu mauvais et qu'à la base il été gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODA ne sait plus quoi inventer avec son manga , il sort déja les power level de partout , on a déja des monstres très fort sans ce pouvoir  éveillé  , donc on va me dire que BN avec un pouvoir éveillé pourrait etre battu par un luffy bienvenue l'incoherence , Oda s'est rendu compte de son erreur de donner ce fruit a luffy et maintenant ils essayent de combler la difference entre niveau deja que ce gear 4 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien fan de la tournure des choses.

 

Il y a un chapitre on découvrait un Luffy qui annihilait littéralement les capacités du Haki, de par : son fruit de l'élasticité cumulé au haki du renforcement ;

Un chapitre plus tard, on apprend qu'un utilisateur de FDD peut avoir un état "éveillé.

 

Lecture des faits :

 

1/ Les utilisateurs de FDD, spécialement de type Logia sont fort > le Haki est la seule arme efficace contre eux ;

2/ le Haki bien maitrisé surpasse un FDD ou un utilisateur du Haki de niveau inférieur sans aucun doute : Doflamingo corrige Luffy en utilisant les mêmes armes ;

3/ le paramecia moyen, unique, qu'est le gomu gomu no mi, cumulé au haki de l'armement = annihilation du busoushoku no haki adverse ;

4/ busoushoku no haki inefficace - autant dire Haki qui ne sert plus à rien - > introduction du mode éveillé des FDD.

 

En clair :

 

le Haki n'a plus vraiment de valeur à l'heure du cheat (unique) élasticité + busoushoku no haki. Que faire ? Un nouvel état "éveillé" du FDD.

Mouai...ca devient brouillon à mon sens car beaucoup trop d'informations en un laps de temps réduit de 2 (sic!) chapitres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, il y a quelques trucs, que je comprend pas ou que j'aimerais comprendre..

 

Luffy et Dofla serait déja en train de frapper avec leur coup ultime?  :o. Dofla ne trouvera pas la faille du gear 4?? Il est donc totalement dépassé par Luffy ? Et ce même apres ce mode Eveil ? Ce combat ne revelera pas le réel pouvoir du haki des Rois ? Il ne sert qu'à faire tomber les faibles ? Dans ce cas, à quoi ça sert de l'avoir donné a Dofla si ce n'est pour nous montrer le choc des HDR ?

 

De plus Dofla se permet de dire que Luffy est loin du mode eveil, alors que ce dernier a le Gear 4 :o. L'eveil est selon moi la maniere làplus poussé d'utilisé son FDD, au dela de ses capacités de base. Donc si Mode éveil il y a, Luffy avec ses Gear, la déja atteind,. On peut pas pousser le fruit du Gum Gum plus que Luffy. Le Gear 2 sortait du commun, le Gear 3 dans une bonne lignée, et le Gear 4 est limite au niveau des propriétés pur du caoutchou.

 

Et ce mode éveil, pas si impressionnant que ça si Luffy qui ne l'a pas atteind arrive à l'eclater! On s est tapé 3 ans de Dofla depuis Punk Hazard et 20 combats de Law pour en finir avec le Joker en juste un Gear 4?

Humm on a attendu tout ce temps avec des chapitres à rallonge pour les mec du collisé, et les nains, pour un combat final aussi court entre Luffy et Dofla, ressemblant à Luffy vs Blueno ?? Naan Oda peut pas faire ça..

 

Attendre 2 ou 3 chapitres de plus pour bien clore le combat, ça ne me derange pas. C'est rien comparé à 20aines de chapitres qui servait à rien. Au contraire je trouve que ca permettrait de respecter le travail qu'il a lui même fait..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, il y a quelques trucs, que je comprend pas ou que j'aimerais comprendre..

 

Luffy et Dofla serait déja en train de frapper avec leur coup ultime?  :o. Dofla ne trouvera pas la faille du gear 4?? Il est donc totalement dépassé par Luffy ? Et ce même apres ce mode Eveil ? Ce combat ne revelera pas le réel pouvoir du haki des Rois ? Il ne sert qu'à faire tomber les faibles ? Dans ce cas, à quoi ça sert de l'avoir donné a Dofla si ce n'est pour nous montrer le choc des HDR ?

 

De plus Dofla se permet de dire que Luffy est loin du mode eveil, alors que ce dernier a le Gear 4 :o. L'eveil est selon moi la maniere làplus poussé d'utilisé son FDD, au dela de ses capacités de base. Donc si Mode éveil, il y a Luffy avce les Gear la atteind, on peut pas pousser le fruit du Gum Gum plus que Luffy. Le Gear 2 sortait du commun, le Gear 3 dans une bonne lignée, et le Gear 4 est limite au niveau des propriétés pur du caoutchou.

 

Et ce mode éveil, pas si impressionnant que ça si Luffy qui ne l'a pas atteind arrive à l'eclater! On s est tapé 3 ans de Dofla depuis Punk Hazard et 20 combats de Law vs Dola pour en finir avec le Joker en juste un Gear 4?

Humm on a déja attendu tout ce temps avec des chapitres a Rallonge pour les lec du collisé, et les nains pour un combat cour entre Luffy et Dofla qui ressemble a celui vs Blueno ?? Naan Oda peut pas faire ça..

 

Attendre 2 ou 3 chapitres de plus pour bien clore le combats, ça ne me derange pas, comparé à 20aines qui servait à rien.Au contraire je trouve que ca permettrai de respecter le taff qu'il a lui même fait..

 

Premièrement on ne sait rien de l'avancement exact du combat sans le scan.

Ensuite j'ai envie de dire que l'éveil d'un FDD est spécifique à celui-ci et l’interaction avec un autre FDD éveillé ou non est une question de chance, remarque que l'on peut attribuer à la rencontre Ener VS Luffy.

Enfin, Doflamingo se tape depuis le début de l'arc là ou Luffy s'est bien baladé tout du long sans forcer une seule fois, excepté peut-être un peu contre Chinjao.

Doflamingo s'est battu contre deux pirates à la fois, en a corrigé un 3 fois si je ne m'abuse et Luffy, encore une fois, sans aide extérieur serais mort au moins 2 fois déjà.

 

Donc venir dire que Doflamingo est dépassé, même en mode éveil par Luffy, ça tiens pas une seconde.

Il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas bêtement analyser des faits sans leur environnements étroitement liés.

 

On remet Doflamingo seul contre Luffy seul et la donne pourrait tout aussi bien être opposée à celle présente ici.

Tout est une question d'environnement.

 

Et une fois n'est pas coutume, on vois bien que la vra force de Luffy ne réside pas dans ses aptitudes mais bien dans sa faculté d'aide extérieur, car seul il n'est pas grand chose...

 

Doflamingo restera le mec qui à été battu au sein d'une alliance, bref invaincu en combat classique et honorable qu'est le 1 vs 1, comme Shirohige auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement on ne sait rien de l'avancement exact du combat sans le scan
.

Doffy utilise son attaque Ultime Luffy aussi. Je sais pas si tu regard les shonen ou les combats peu importe dans quelle serie, une attaque Ultime est sensé finir le match..

Rokuogan de Lucci, Le Amaru de Eneru, Shadow asgard de Moria, Le Sekei Senbonzakura de Byakuya ou Kamehameha Père fils de Gohan 2 tiens..

 

Ensuite j'ai envie de dire que l'éveil d'un FDD est spécifique à celui-ci et l’interaction avec un autre FDD éveillé ou non est une question de chance, remarque que l'on peut attribuer à la rencontre Ener VS Luffy.

Justement on ne connait rien du mode Eveil, c est pour ca qu au debut de mon poste je disais que j'aimerais comprendre donc je specule. Mais qu'est ce que Oda peut donner de plus au Gomu Gomu, qu'il n'a déja fait ?

 

Enfin, Doflamingo se pate depuis le début de l'arc là ou Luffy s'est bien balladé tout du long sans forcer une seule fois, excepté peut-être un peu contre Chinjao.

Doflamingo s'est battu contre deux pirates à la fois, en a corrigé un 3 fois si je ne m'abuse et Luffy, encore une fois, sans aide extérieur serais mort au moins 2 fois déjà.

Se tape, tu voulais dire. Alors on va faire le parcours : Dofla et fuji sont à 2 sur Law. Dofla s'amuse avec Sanji, il éclate Law et l enferme au palais et prend du thé avec Fuji.. Il fait une passe d'arme avec Luffy et reste caché dans son palais.. Le vrai combat commence seulement lorsque Luffy et Law se battent contre lui.

Law veut faire le Highlander mais n'as pas inquiété Doffy, ni fatigué jusqu'au Gama Knife qui rappelons le n'a été inefficace.  Donc sorti le fait que Dofla est exténuer ne marche pas, on va pas re débattre la dessus.

 

 

Donc venir dire que Doflamingo est dépassé, même en mode éveil par Luffy, ça tiens pas une seconde.

Il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas bêtement analyser des faits sans leur environnements étroitement liés.

 

Ca tient pas une seconde, Dofla gere Luffy tant qu'il n'est pas serieux, depuis qu'il passe en Gear 4 Dofla n'a plus besoin de billet d'avion pour voler à travers tout le pays, il sort sa botte secrete qui s'avère  inefficace mais n'est pas dépassé ??

 

Blueno écrasait  Luffy à Galley la, le gerait correctement sur le toit de la justice, mais une fois que Luffy passe au Gear 2, il tient pas deux chapitres..

Cell ecrasait Gohan jusqu'a la mort en super Sayan, une fois passé en SS2, il gère Cell en 2 coup de Poing, Ce dernier s énerve et lui balance son kamehameha Ultime, Gohan le contre avec le sien qui est encore plus gros et Cell en ressort déchiqueté. À partir de ce moment tu comprend que y a No Match..

Perso Dofla est un de mes perso préféré, et je serai déçu si ca se passe vraiment comme ça..

J'attend le chapitre..

 

 

Ps : Avec le retour annoncé de Dragon Ball, et le clin d'oeil de Oda avec le Bazooka de Luffy, je suis obligé de parler de ça Mdrrrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 On va gentiment attendre le chapitre avant de partir dans un éternel débat "Dofly est une sous m***; Luffy est trop fort"

 

2 Le mode éveil donne encore plus d'épaisseur à l'univers One piece et sous entend encore plus l'hypothèse "Smile sous le contrôle de Doflamingo/ Twist / Kaido sera doublé"

 

3 A en jugé par le spoil, Le roi Ryku (ou x personne) qui redonne l'espoir au peuple, joue un rôle décisif à la fin du chapitre ( peut être que le peuple sous l'emprise des fils au derniers moment, sous une impulsion collective, arrive à se libérer des fils de Doflamingo donnant une ouverture à Luffy pour frapper...Je trouverais l'image très symbolique)

 

4 La Birdcage est toujours d'actualité, Zoro et Kinemon devront tout donner, donc Doflamingo par je ne sais quel moyen, arrivera à maintenir la Birdcage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se tape, tu voulais dire. Alors on va faire le parcours : Dofla et fuji sont à 2 sur Law. Dofla s'amuse avec Sanji, il éclate Law et l enferme au palais et prend du thé avec Fuji.. Il fait une passe d'arme avec Luffy et reste caché dans son palais.. Le vrai combat commence seulement lorsque Luffy et Law se battent contre lui.

Law veut faire le Highlander mais n'as pas inquiété Doffy, ni fatigué jusqu'au Gama Knife qui rappelons le n'a été inefficace.  Donc sorti le fait que Dofla est exténuer ne marche pas, on va pas re débattre la dessus.

 

 

Le gama knife inefficace ?

On doit pas lire le même manga...

 

Doflamingo dit lui-même qu'il peut s'appliquer les PREMIERS SOINS.

Je pense que c'est assez clair non ?

 

Sans vrai soins apportés rapidement, le résultat est le même au final...

Doflamingo est loin d'être en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse , à en croire certains, Luffy peut vaincre Doflamingo les doigts dans le nez, bien sur Law n'y ai pour rien dans l'équation. D'ailleurs tout le mérite revient à Luffy, toute la stratégie, tout l'arc depuis PH il doit cette victoire à la force de ses Gear 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gama knife inefficace ?

On doit pas lire le même manga...

 

Doflamingo dit lui-même qu'il peut s'appliquer les PREMIERS SOINS.

Je pense que c'est assez clair non ?

 

Sans vrai soins apportés rapidement, le résultat est le même au final...

Doflamingo est loin d'être en pleine forme.

 

Parce que c'est beaucoup plus que des 1er soins et qu'il y a un parallèle ou Luffy et Dolfamingo conversent sur leurs état respectif similaire , sans parler du faite qu'apres plusieurs chap Dolfamingo ne souffre pas du bide !

 

Par contre je pense aussi que certains se font trop de films a partir de rien , DOlfamingo dévoile un nouveau truc et on ne sait pas s'il s'en sert vraiment , le chap fini sur une attaque de Luffy sans montrer le KO...

Donc le combat va peu être se prolonger , ou vous avez lu que DOlfamingo et Luffy utilisent leurs attaque ultime ?

Oui Luffy est en mode G4 et Dolfamingo sort une nouvelle corde a son arc mais je doute que le G4 se limite a un bazooka et je ne vois rien qui confirme que Doflamingo a employé son attaque ultime...

 

La cage n'est pas coupé donc soit elle reste malgrés la défaite de Dolfamingo soit ils vont la couper avant sa défaite et le combat pourrait se prolonger sinon je ne vois pas l’intérêt d’insister sur ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment c'est qu'on a déjà vu les logias éveillés en la personne des amiraux, qui contrairement aux autres possesseurs de logias, envoient des attaques de leurs éléments qui ne fait pas partie de leurs corps.

Pour les zoans, on a déjà vu que cela donne une conscience aux objets, aux smiles, et permet de retrouver une certaine conscience après K.O. On a le sentiment qu'ils contiennent un mode automatique, qui prend le relais en absence de conscience. Je n'ai jamais vu choper avoir un relais suite à une absence de conscience donc je ne pense pas qu'on est vu son mode éveillé, mais qu'au fond pour les zoans c'est surtout la porte aux smiles et aux objets qui le rend intéréssant. Sans parler qu'un K.O reste très court mais tu te dis que face à un monstre et que tu risques ta vie c'est pas qu'un K.O que tu peux prendre et alors le mode éveillé devient inutile.

 

Pour les paramétias, on a un pouvoir du FDD qui grandit, c'est à dire un truc impossible sans mode éveillé qui le devient. Sauf que Robin peut déjà se projeter sur les gens donc je pense que le mode éveillé des paramétias, et une possibilités supplémentaires en fonction du FDD et donc n'est pas linéaire comme pour les logias et zoans. Dofla d'un homme fil passe à un véritable marionnettiste. Car il peut à la fois se battre et contrôler les gens avec cette nouvelle disponibilité. Je reste impatient d'imaginer une forme éveillé pour  Luffy, car je vois bien la possibilité de créer en lui du caoutchouc, ou de transformer les gens en caoutchouc, ce qui peut être un handicape quand tu ne sais pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse , à en croire certains, Luffy peut vaincre Doflamingo les doigts dans le nez, bien sur Law n'y ai pour rien dans l'équation. D'ailleurs tout le mérite revient à Luffy, toute la stratégie, tout l'arc depuis PH il doit cette victoire à la force de ses Gear 4...

 

 

Platinum t'es probablement le plus gros fan boy de dofla pas du tout objectif que j'ai jamais vu

 

certes law a fait beaucoup de mal à dofla, comme je l'avais dit dans un autre chapitre law a du infliger au moins 25/30% des dégâts à dofla

 

mais et alors? déjà law s'y est toujours pris en traitre et secondo luffy dominerait toujours autant dofla même si les 2 étaient ''full HP''

 

t'as vu le chapitre précédant ou quoi? t'as vu comment dofla n'arrête pas de voler à chaque coup de luffy? il te faut quoi de plus sérieusement?  doflamingo est tout simplement SURCLASSE par luffy en gear 4, il ne peut quasiment plus esquiver et si par miracle il parvient à placer un coup celui ci est inefficace

 

donc oui en gear 4 luffy écrasera toujours dofla même en pleine forme

 

c'est vrai que sans le gear 4 luffy est inférieur à dofla mais sauf que luffy a le gear 4

 

 

je suis sur platinum que quand tu verras ton dofla complètement KO dans le prochain chapitre (après celui ci donc)  tu continuera à dire que dofla va se relever etc etc

 

 

 

pour l'etat de fatigue et le travail de law voilà comment je vois les choses:  imagine si franky avait combattu blueno à EL et aurait perdu contre lui, puis luffy arrive derrière, active son gear 2 et surclasse totalement blueno, franky aura certes affaiblit blueno mais meme si tu met blueno en pleine forme il perdrait quoiqu'il en soit vs luffy gear 2

bah là avec dofla c'est la meme chose tu comprend? law a fait du travail remarquable mais luffy est très clairement au dessus de lui (en gear 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Platinum t'es probablement le plus gros fan boy de dofla pas du tout objectif que j'ai jamais vu

 

certes law a fait beaucoup de mal à dofla, comme je l'avais dit dans un autre chapitre law a du infliger au moins 25/30% des dégâts à dofla

 

mais et alors? déjà law s'y est toujours pris en traitre et secondo luffy dominerait toujours autant dofla même si les 2 étaient ''full HP''

 

t'as vu le chapitre précédant ou quoi? t'as vu comment dofla n'arrête pas de voler à chaque coup de luffy? il te faut quoi de plus sérieusement?  doflamingo est tout simplement SURCLASSE par luffy en gear 4, il ne peut quasiment plus esquiver et si par miracle il parvient à placer un coup celui ci est inefficace

 

donc oui en gear 4 luffy écrasera toujours dofla même en pleine forme

 

c'est vrai que sans le gear 4 luffy est inférieur à dofla mais sauf que luffy a le gear 4

 

 

je suis sur platinum que quand tu verras ton dofla complètement KO dans le prochain chapitre (après celui ci donc)  tu continuera à dire que dofla va se relever etc etc

 

 

 

pour l'etat de fatigue et le travail de law voilà comment je vois les choses:  imagine si franky avait combattu blueno à EL et aurait perdu contre lui, puis luffy arrive derrière, active son gear 2 et surclasse totalement blueno, franky aura certes affaiblit blueno mais meme si tu met blueno en pleine forme il perdrait quoiqu'il en soit vs luffy gear 2

bah là avec dofla c'est la meme chose tu comprend? law a fait du travail remarquable mais luffy est très clairement au dessus de lui (en gear 4)

 

FAUX !

 

C'est de la spéculation.

On a ici un Doflamingo complètement amoindri, donc on ne saura jamais lequel est le plus fort des deux, à moins de réécrire le manga, ce qui n’arrivera pas.

 

Il faut arrêter d’énoncer des énormités pareils parce qu'actuellement Doflamingo est au sol, dominé par Luffy, et après UN SEUL CHAPITRE ! C'est tout bonnement ridicule.

Moi je vois simplement que Luffy en solo - sans aucune aide extérieur -, et bien il a pas battu grand monde jusqu'à maintenant hein, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie PRE-Arc se nomme "Luffy pas assez fort", la partie POST-Arc s'appelle "Luffy suffisamment fort". Y aurait aucun intérêt à ce que Luffy se retrouve dans le même état lamentable que contre Crocodile, Robb Lucci, ou encore Moria. Y aura plus d'ellipse pour corriger cela. Donc que Luffy batte Dofla au prochain chapitre après (ENFIN) s'être donné à 100% ne me choque pas du tout. Après tout Dofla n'est que le 1er adversaire sérieux depuis son entraînement (on peut l'identifier à Croco). Et entre nous il avait déjà baissé dans mon estime lorsqu'Oda a révélé qu'il était terrifié par Kaidou, mais a totalement perdu sa crédibilité quand j'ai vu l'influence des As. Dofla est un FAKE.

 

Jdis ça mais en fait je pense pas du tout que le combat s'arrête là. Il va se relever, puis Luffy va le battre en Gear 2 à mon avis, et évidemment avec un Gatling.

 

Pour le mode éveil, à mon avis il sera utilisé par Luffy spécifiquement pour protéger ses camarades.. Créer des murs en caoutchouc par exemple, ou les rendre temporairement élastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla un Fake...Lol anyway  9_9

Après le Zoro is the best of the world. Après le LAW est trop cheaté. Maintenant welcome "Dofla est un Fake sous merde" vous êtes hilarant, continuez comme ça, c'est magnifique.  :-*

 

Gabriel

Mon sentiment c'est qu'on a déjà vu les logias éveillés en la personne des amiraux, qui contrairement aux autres possesseurs de logias, envoient des attaques de leurs éléments qui ne fait pas partie de leurs corps.

 

Mais n'est ce pas justement ce qui fait un logia?

Un logia est fait d'une matière.

Un logia peut produire cette matière

Un logia peut contrôler cette matière environnante.

 

Ace est fait de feu

Il peut produire du feu

Il peut controler le feu environnant.

 

Je pense plutôt qu'un mode éveillé est ce que l'on a vu sur PH où toute la topographie et la météorologie a été modifié mais de manière permanente.

 

Pour les zoans, on a déjà vu que cela donne une conscience aux objets, aux smiles, et permet de retrouver une certaine conscience après K.O. On a le sentiment qu'ils contiennent un mode automatique, qui prend le relais en absence de conscience.

 

Exactement, et on revient à cette fameuse théorie du Smile qui cache une terrible machination. Très sincèrement ça pue le cadeau empoisonné et on va pas me faire croire qu'avec toute les magouilles de Ceasar et ce mode Awake de Dofla, que les centaines de smiles donner à Kaidou ne cachent pas un mode latent "contrôle/awake" capable de contrôler ces monstres. Encore plus lorsque l'on se rappel du fruit du dragon et le fameux :

 

 

tumblr_inline_mrw5rdpNaO1qz4rgp.png&sa=X&ei=cp5GVY2kL8LlUuLqgaAD&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHCxzHmz4QBZPwx8uXLJYS-A2rKZg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment c'est qu'on a déjà vu les logias éveillés en la personne des amiraux, qui contrairement aux autres possesseurs de logias, envoient des attaques de leurs éléments qui ne fait pas partie de leurs corps.

 

Ener envoyait de la foudre aussi par simple contact ou même de par ses tambourins. Crocodile aussi cré des tempêtes de sables...

 

Perso, je pense que les éveillés sont très très rares. J'imagine que seuls les empereurs le sont ainsi que quelques élus comme Dofla (d'où le fait qu'Aokiji qualifie Dofla de pirate dangereux malgré son apparente impuissance face à lui) et potentiellement les amiraux.

 

Je crois que ça explique enfin quelque chose d'important ! Dofla dit que Luffy est proche (c'est sous-entendu :P) du mode éveillé et j'estime que c'est pour cela que Dofla n'a pas pu le toucher avec son haki. Je pense maintenant que ce n'est pas du au Gear 4 mais bien au mode éveillé, pourquoi ? :

http://www.mangareader.net/103-47005-7/one-piece/chapter-574.html

Si le mode éveillé permet de renforcer le fruit au point de se protéger du haki, ça expliquerait pourquoi Akainu, même tranché en pleine gorge et au torse, n'en ressort avec aucune blessure.

 

ça pourrait également expliquer plusieurs choses comme le cas BN. Shanks s'en méfiait terriblement. Et si c'était parce que BN était un éveillé, déjà à l'époque ? On nous a jamais dit qu'il n'avait pas de fruit avant celui des ténèbres...

Après, ça explique également la fameuse énigme amené par les paroles de Marco "Vous savez bien qu'il a un corps particulier". Et si c'était le mode éveillé ?

 

On a jamais vu de haki venir de la part de BN et il dit que son fruit est le plus puissant de tous, mais pourquoi ? On voit bien que le haki remplace parfaitement son fruit permettant de toucher les possesseurs de fdd... Mais on sait que le haki n'annule pas la capacité de l'utilisateur une fois touché au contraire du fruit de BN.

 

Donc là où le haki ne pourrait théoriquement rien faire contre un éveillé à capacité particulière type logia, le fruit de BN, lui, permettrait de pouvoir toucher en toute circonstance l'utilisateur ! Faisant donc de son fruit, le plus fort à haut niveau, incontestablement :P

 

D'ailleurs, c'est quasi prouvé par Dofla et Crocodile. On sait que le mode éveillé, renforce très fortement le corps de l'utilisateur (Zoans à Impel Down). Le corps de Dofla produit des fils et on nous sort apparemment que ses fils seraient renforcés de manière spectaculaire...

Donc un logia, lui, redeviendrait "vaporeux" même contre le haki ?? C'est ce qui parait le plus probable au vu de ce que l'on à pu voir.

 

Bon, jme suis pas mal emporté mais quelle annonce ! Hâte de voir le chapitre pour voir de quoi il en découle concrètement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla un Fake...Lol anyway  9_9

Après le Zoro is the best of the world. Après le LAW est trop cheaté. Maintenant welcome "Dofla est un Fake sous merde" vous êtes hilarant, continuez comme ça, c'est magnifique.  :-*

 

Je dis pas que c'est une sous-m*rde, juste un fake. Le Dofla qu'on connaissait avant l'arc Dressrosa n'est pas celui auquel on a affaire. Pour quelqu'un qui prétend vouloir être SdP, je le trouve un peu timide, il a peur des amiraux, des empereurs, le mec est pirate depuis tout petit, et tout se qu'il a accompli en 30 ans se résume à un mot : Joker. Luffy en quelques mois en a fait plus que lui en 10 ans. Et pire, on découvre un DD manipulé ?! En gros ses ambitions, ses rêves, ne sont même pas les siens, mais il n'est que l'instrument de ses As pour atteindre le Nirvana et l'illumination ?!LOL. Déso mais ce Dofla n'est pas celui qui mérite de battre Luffy. Je suis sûr que 2 ou 3 sous-fifres d'empereurs valent mieux que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint ton avis Heisenberg

 

Luffy de manière intuitive à atteins un mode éveillé donnant à son Haki les propriété du caoutchouc et ce mode doit être maitrisé par un club très restreint (Amiraux - Yonkou - 1er Lieutenant).

 

Le cas BN prend sens, le cas PH prend sens, certaines recherches de VegaPunk (Pouvoir de rayon de lumière donner au PX) et Ceasar prennent sens. 

 

Oda est un monstre en terme de narration, tout est cohérent.

Donc pour l'instant en mode éveillé quasi sur nous avons :

 

Akainu

Kuzan

Doflamingo

BN (très probable)

BB

Luffy

 

Ensuite nous avons des cas issu d'expérimentation de fruit du démon en mode éveillé :

 

PX

Smile

 

Sakura Must Die

Je dis pas que c'est une sous-m*rde, juste un fake. Le Dofla qu'on connaissait avant l'arc Dressrosa n'est pas celui auquel on a affaire. Pour quelqu'un qui prétend vouloir être SdP, je le trouve un peu timide, il a peur des amiraux, des empereurs, le mec est pirate depuis tout petit, et tout se qu'il a accompli en 30 ans se résume à un mot : Joker. Luffy en quelques mois en a fait plus que lui en 10 ans. Et pire, on découvre un DD manipulé ?! En gros ses ambitions, ses rêves, ne sont même pas les siens, mais il n'est que l'instrument de ses As pour atteindre le Nirvana et l'illumination ?!LOL. Déso mais ce Dofla n'est pas celui qui mérite de battre Luffy. Je suis sûr que 2 ou 3 sous-fifres d'empereurs valent mieux que lui.

 

Tu as tout simplement rien compris à cet Arc. Désolé d'être aussi direct, mais très sincèrement ce que tu me dit là est complètement faux à tous les niveaux :

 

Il a tellement peur des amiraux qu'il prévoyait d'éliminer Fujitora.

 

Il a  peur des Yonkou? Heureusement les Yonkou on une force de frappe énorme, la force d'un Yonkou ne se résument pas au capitaine mais tout à un système, une hierarchie, des alliances. Un seul exemple la Marine vs La flotte de Barbe Blanche... Sans compter tout le business de Doflamingo qui risque d'être mis à mal.

 

Tout ce qu'il a accompli en 30 ans, devenir le roi de la pègre qui comprend tout le black budget de l'univers One piece. Etre en relation directe avec le Gouvernement mondiale (obligeant l'amiral en chef de se déplacer à MarieJoie), avoir le Cp0 qui bosse indirectement pour lui. Traiter directement avec les Yonkou en leur fournissant des armes et ou de la force de frappe (Smile). Non le mec est juste l'un des rouages les plus important de l'univers Onepiecien.

 

DD manipulé, non il n'est pas manipulé, Dofla est evil depuis sa tendre enfance. Par contre oui il a été élevé, façonné par des mentors (les As) tout comme Luffy a été poussé par Shanks, Ray and co. Est ce pour autant Luffy est manipulé par ces derniers? Non.

 

Derniers point, la monté en puissance de Luffy est juste hors norme car il est le héros et il finira invariablement par terminer sa quête en un temps records et deviendra le Sdp, Doflamingo, Barbe Noire, Shanks and co, tout le monde va y passer...

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment drôle de voir ses spoils, malgré la dérouiller qu'il prend y'a Doflamingo qui se vante de sortir son fameux mode FDD éveillé et on voit que malgré cela Luffy en Gear 4 lui met toujours la fessée. ^^

God Doflamingo qui se fait malmener par un vulgaire homme caoutchouc comme il le dit lors du dernier chapitre, en fin de compte le seul qui n'était pas vraiment sérieux lors du combat c'était Luffy .

 

Tout comme Sakura Must Die, je pense que le combat n'est pas terminer soit Doflamingo va utiliser le parasite sur Luffy le temps que le Gear 4 s’arrête ( Vaut mieux pour lui que Luffy ne soit plus dans ce mode), soit c'est le Gear 4 qui s'estompera de lui-même et après que Luffy ait montrer qu'il peut contre le Parasite il finira le Flamant avec le Gear 2 (histoire d'enfoncer le clou) avec un Red Gatling enflammée.

 

Dans tous les cas, Luffy vient de montrer c'est qui le Patron avec son Gear 4  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est une sous-m*rde, juste un fake. Le Dofla qu'on connaissait avant l'arc Dressrosa n'est pas celui auquel on a affaire. Pour quelqu'un qui prétend vouloir être SdP, je le trouve un peu timide, il a peur des amiraux, des empereurs, le mec est pirate depuis tout petit, et tout se qu'il a accompli en 30 ans se résume à un mot : Joker. Luffy en quelques mois en a fait plus que lui en 10 ans. Et pire, on découvre un DD manipulé ?! En gros ses ambitions, ses rêves, ne sont même pas les siens, mais il n'est que l'instrument de ses As pour atteindre le Nirvana et l'illumination ?!LOL. Déso mais ce Dofla n'est pas celui qui mérite de battre Luffy. Je suis sûr que 2 ou 3 sous-fifres d'empereurs valent mieux que lui.

 

Le mec à littéralement pris possession d'un royaume, fais chanter les Tenryubito pour être Shichibukai, construit l'empire de la mafia au travers le monde.

C'est le mec qui a accompli le plus de choses hormis les Empereurs.

 

Probablement le personnage anti-héros le plus charismatique et le plus développé de toute l'oeuvre, et malgré ça c'est un "fake" ?

Les a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est une sous-m*rde, juste un fake. Le Dofla qu'on connaissait avant l'arc Dressrosa n'est pas celui auquel on a affaire. Pour quelqu'un qui prétend vouloir être SdP, je le trouve un peu timide, il a peur des amiraux, des empereurs, le mec est pirate depuis tout petit, et tout se qu'il a accompli en 30 ans se résume à un mot : Joker. Luffy en quelques mois en a fait plus que lui en 10 ans. Et pire, on découvre un DD manipulé ?! En gros ses ambitions, ses rêves, ne sont même pas les siens, mais il n'est que l'instrument de ses As pour atteindre le Nirvana et l'illumination ?!LOL. Déso mais ce Dofla n'est pas celui qui mérite de battre Luffy. Je suis sûr que 2 ou 3 sous-fifres d'empereurs valent mieux que lui.

 

Le mec à littéralement pris possession d'un royaume, fais chanter les Tenryubito pour être Shichibukai, construit l'empire de la mafia au travers du monde.

C'est le mec qui a accompli le plus de choses hormis les Empereurs, de très loin.

 

Probablement le personnage "anti-héros" le plus charismatique et le plus développé de toute l’œuvre, et malgré ça c'est un "fake" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse , à en croire certains, Luffy peut vaincre Doflamingo les doigts dans le nez, bien sur Law n'y ai pour rien dans l'équation. D'ailleurs tout le mérite revient à Luffy, toute la stratégie, tout l'arc depuis PH il doit cette victoire à la force de ses Gear 4...

 

Tu m'excusera mais si Luffy ne defonce pas Dofla en gear 4, alors OUI, tout ce que Law a fait aura servi a rien, et il le dis lui même. C'est simple, si Dola s'annonce K.O suite au Gear 4, d'une Luffy sera plus fort que lui et de deux bah Dofla sentira un peu le petard mouillé, ou du moins pas à la hauteur de son arrogance. Comme la dit @Sakura, Dofla etait super Fanfaron a chaque apparition pré-Ellipse, mais si Luffy s en sort sans combat mortel VS Dofla, déja que ce Gaillard flippe de Kaidou et Ao Kiji huummm. Je serai extremement décu.. (Meme Hody aura fait une hémoragie à Luffy  9_9 )

 

GEAR 4 est la preuve de superiorité. Pendant que Law fait un pékin express pour blesser Dofla, Luffy lui de degomme. Le voila l'écart fulgurant entre Luffy et Law. Et Zoro par la même occase..

Je me souviens d'il y a quelques chapitre qu'un forumeur avait dit que Luffy et co n'avait qu'a attendre a PH pour degommer Dofla! LOL, il avait entierement raison, et maintenant je comprend pourquoi Zoro n'a jamais rejoind le 2vs2.

 

Concernant la fatigue j imagine la scene : Luffy :" Lucci, je suis par terre mais ça compte pas, on a pas le même niveau de fatigue, j'ai pété 2 immeubles, fracasser l'Aqua Laguna, défoncé 500 soldats et Blueno juste avant notre affrontement!!! " MDRRR

 

Pour revenir au fait que des attaques Ultimes : j avais vu que dans les 1er spoils hier il avait été dit ca, si maintenant  c est rectifié bah j etais pas au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...